| L'islam et la musique est-ce compatible? | |
|
+25Alex27 Guillaume Redz® arabian-panther melle SansBlaz Youssef Malcom Y Méjhoul amina binou94 Dobermann92 Nasreddine bess PLEO farud Keryjames Dalkas Julien Omar Konami le k Amine Oldtimer Smail B booska-p 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smail B
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 3 Juin - 23:50 | |
| c pas du boycottage ! moi parfois je relis vos réponses pour me remettre dans votre débat ... c'est pas pour autant que j'y participerai !!! | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 4 Juin - 0:03 | |
| Et surtout que ça tourne assez en rond, pas besoin de répéter des choses déja dites | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 4 Juin - 1:44 | |
| Bosska-p a raison sur certain point, mais tu sais ce n'est pas bien de juger les gens, tu devrais le savoir, demain tu va retrouvé un mec qui ne pratiqué pas, et qui est croyant bien plus que toi, si tu vois ce que jveut dire | |
|
| |
melle
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 4 Juin - 3:08 | |
| jvien de lire ce topic,et jtrouv que tout a ete dit dans la mesure ou (tu as raison booska-p c'est un sujet important)c'est une question a laquelle on ne peut repondre avec exactitude et c'est bien pour sa que des savants debattent dessus.s'il y avait une reponse veridique et FORMELLE a cette question il n'y aurait pas debat!!!maintenant chacun agit selon sa conscience.tant que la musique que tu ecoutes ne t'eloignes pas de ta foi et ne te fait pas sombrer dans l'idolatrie par exemple je ne vois pas perso ou est le mal(c'est mon avis perso)maintenant comme sa deja ete dit DIEU SEUL sait | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 4 Juin - 12:48 | |
| - booska-p a écrit:
- Tout le monde boycott ce topic ..... normal les sujets importants sont mis de coté !
les gens ont le droit de ne pas réponde à ce topic, c'est pas du boycotte, c'est juste que ça peux ne pas les intéréssé, tu fait vraiment preuve d'intolérance en plus de donner des leçons! | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 4 Juin - 13:23 | |
| c'est clair ya pas boycot, chacun a dit son avis depuis les 12 pages, tu ne les prends pas en compte apparament puisque tu nous redit sans cesse les mêmes choses, c'est un débat sans fin | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Jeu 5 Juin - 21:54 | |
| YA BEAUCOUP DE NESSBEAL QUI AUTORISE DES CHOSES ALORS QUE VRAIMENT C'est EXPLICITEMENT ILLICITE | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Jeu 5 Juin - 21:55 | |
| | |
|
| |
arabian-panther
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Jeu 5 Juin - 22:05 | |
| Laisse tomber deja un mec qui m'écrit en majuscules avec 4 mots manquants par demi-phrase, il perd beaucoup de crédibilité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Jeu 5 Juin - 22:15 | |
| - booska-p a écrit:
- YA BEAUCOUP DE NESSBEAL QUI AUTORISE DES CHOSES ALORS QUE VRAIMENT C'est EXPLICITEMENT ILLICITE
nessbeal ? le rappeur ou le Bizness ?? |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Ven 6 Juin - 0:03 | |
| j'suis pas le seul à pas avoir capté lol | |
|
| |
melle
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Ven 6 Juin - 0:06 | |
| c'est bien de vouloir initier les gens a l'islam vraiment c'est tres bien!!!maintenant tu penses pas qu'il faille balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres,toi booska qui pretend ne peut pas etre musulman......?????Sans vouloir etre mechante bien sur
Dernière édition par melle le Ven 6 Juin - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
melle
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Ven 6 Juin - 0:07 | |
| jpense qu'il a voulu dire qu'il y a beaucoup de rappeur qui incitent a des choses illicites.Enfin jpense que c'est sa... | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Ven 6 Juin - 0:12 | |
| - melle a écrit:
- c'est bien de vouloir initier les gens a l'islam vraiment c'est tres bien!!!maintenant tu penses pas qu'il faille balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres,toi booska qui pretend ne peut pas etre musulman......?????
+1 | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Ven 6 Juin - 1:53 | |
| J'ai pas compris ? tu peut expliqué ta phrase ! | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Dim 15 Juin - 11:28 | |
| | |
|
| |
Redz®
Nombre de messages : 439 Age : 36 Localisation : Châtelletault Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 17 Juin - 2:10 | |
| Salaam
Y'a des Hadiths qui disent que le prophète Mohammed sws se bouchait les oreilles quand il passer devant l'air de certains instrument de musiques.
Après que l'on souhaite pas y adhérer, le but d'un musulman est de se soumettre complètement à Allah... C'est à dire mettre à disposition du centier d'Allah son TEMPS (prières obligatoire et surérogatoire, apprendre le coran et les hadiths etc ...), son ARGENT (aumône, aider les pauvres etc), et ces BIENS.
Maintenant est-ce en écoutant du Nessbeal, Médine ou en rappant, que l'on vas donner notre vie à Allah... c'est une chose qui nous fais plus éloigner du Très-Haut qu'autre chose. Maintenant quand on regarde les hommes pieux qu'Allah a agréé (Prophète & compagnons) : Ils ont donner leur TEMPS, LEUR ARGENT ET LEUR BIEN pour Allah... Ils écoutaient pas d'Rap... Les savants de maintenant n'en écoutent pas aussi...
Maintenant faut remettre les choses où qu'elles sont : On est jeune, on se doit d'être sur le chemin de Dieu, faire sa prière, être un homme bien évitant les péchés et accumulant les bonnes actions c'est peu être un grand pas vers le comportement qu'Allah veut de nous, il Faut d'abord s'engager a corriger les premier défauts les plus évidant... (Voler, fumer, boire, la médisance etc etc...) avant de se demander si on doit écouter ou pas du Rap.
Quand une personne non musulman voit ce genre de Topic, elle dois se dire " l'Islam c'est trop dure, trop de restriction...". Mais après les restrictions sont personnelles, elles interviennent logiquement après une prise de conscience profonde et une augmentation de sa foie et de sa croyance en Dieu.
Voila mon avis ... | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 17 Juin - 11:32 | |
| | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 17 Juin - 11:50 | |
| très bonne réfléxion même je trouve | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 18 Juin - 20:30 | |
| RedZ tu dit " il faut commencer par corriger les premiers défauts boire fumer etc... et aprés arrêter le rap ! donc tu pense toi que c'est vraiment interdit en islam ? | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 18 Juin - 21:02 | |
| - booska-p a écrit:
- RedZ tu dit " il faut commencer par corriger les premiers défauts boire fumer etc... et aprés arrêter le rap ! donc tu pense toi que c'est vraiment interdit en islam ?
arrête de déformer ses propos! - Citation :
- l Faut d'abord s'engager a corriger les premier défauts les plus évidant... (Voler, fumer, boire, la médisance etc etc...) avant de se demander si on doit écouter ou pas du Rap.
Il a jamais dit qu'il fallait arrêter le rap!Que avant de se soucier de ça, y a d'autres choses à régler! | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 18 Juin - 21:37 | |
| Il est trop fort Booska-p il nous a carrement fait une bannière dans sa sign pour faire réagir sur son topic | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 18 Juin - 21:50 | |
| Oui mais d'aprés lui il pense que c'est proscrit en islam la musique ! | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 18 Juin - 21:58 | |
| - Guillaume a écrit:
- Il est trop fort Booska-p il nous a carrement fait une bannière dans sa sign pour faire réagir sur son topic
excellent ! Moi j'partage l'avis des 'oulémas que j'ai posté précédemment. | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 18 Juin - 23:00 | |
| Ah oui j'avais même pas fait attention à la bannière ! C'est un sujet qui lui tient vraiment à coeur donc il emploit les grands moyens... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? | |
| |
|
| |
| L'islam et la musique est-ce compatible? | |
|