| L'islam et la musique est-ce compatible? | |
|
+25Alex27 Guillaume Redz® arabian-panther melle SansBlaz Youssef Malcom Y Méjhoul amina binou94 Dobermann92 Nasreddine bess PLEO farud Keryjames Dalkas Julien Omar Konami le k Amine Oldtimer Smail B booska-p 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
binou94
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mer 14 Mai - 22:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Sam 17 Mai - 16:32 | |
|
Dernière édition par Sopra Joany le Lun 30 Sep - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Sam 17 Mai - 22:45 | |
| ismail je ne suis pas d'accord avec toi , chacun ne doit pas concevoir la religion comme il le souhaite car le Prophéte de l'islam a laissé un chemin bien tracé et celui qui le suit sera bien guidé donc ne dis pas cela de plus dans un verset coranique il ets dit selon le sens de la traduction " Dites si vous aimez réellement Dieu suivez -moi (le prohéte )...) | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Dim 18 Mai - 1:13 | |
| oui mais à savoir comment l'on perçoit le message du prophète et si l'on perçoit des contradictions dans le Coran car le Coran prime sur la sunna, etc....bref, je trouve perso que c'est un débat trop complexe pour que nous puissions avoir une vrai discussion de fonds, en tout cas, perso, en toutes humilités, je ne me sens pas capable de débattre sur ce sujet sans me tromper...après sors tout les arguments que tu veux, je ne les contredit pas, je les tempère, car l'expérience m'a appris a etre prudent avec les affirmations péremptoires... | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Dim 18 Mai - 21:32 | |
| Faut comprendre pk il a interdit la musique, car aujourd"'hui les jeunes dellaise les verset du coran, et ecoute toujours la musique, si au lieu d'ecouter du rohff tout les jours en allant a l'ecole, on ecoute des sourat, on aurai aprris énormément de sourat
si vous voyez de quoi je parle | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Ven 23 Mai - 13:42 | |
| Trés bon post binou94 les gens écoute plus du rap que les paroles de Dieu , ils prennent pour exemple malcomx che guevara au lieu de prendre exemple du prophéte .... | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Ven 23 Mai - 15:53 | |
| - booska-p a écrit:
- Trés bon post binou94 les gens écoute plus du rap que les paroles de Dieu , ils prennent pour exemple malcomx che guevara au lieu de prendre exemple du prophéte ....
Voilà le problème dans ce que tu dis, d'un coté j'ai envie de te dire que je suis dacc avec toi sur le fait Malcolm X ou (surtout) le Ché, mais de l'autre tu assimile ça au rap...jpeu t'assurer que j'écoute du rap et que je ne prends pas ces gens pour exemple, j'ai du respect pour certain comme El Hadj Malik El Shabazz (certainement pas pour le Ché) mais ce sont loin d'etre des exemples...ce sont juste des hommes, certes au parcours atypique mais juste des hommes...et la plupart des gens sur ce forum pense comme moi je pense...après tu mèle ça au rap, pour moi ça n'a pas vraiment de rapport... | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Ven 23 Mai - 19:26 | |
| ué mais grave c'est pas parqu'on écoute du rap et du Panjshir à Harlem, qu'on a oublié notre Prophète sws! on sait faire la part des choses jpense, on est pas débile a ce point et puis pourquoi on ne devrait pas connaître et savoir le parcours des ce genre de personnage??? on ne peut que tirer des enseignements des combats qu'ils ont menés... | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Ven 23 Mai - 21:14 | |
| Personne ne n'interdit de connaître leurs parcours mais lles gens oublie de connaître la vie des compagnons des savant des prohéte et apprennet la vie de malcom etc... alors qu'ils n'arrive pas à la cheville de 'Ali (das) !! | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Ven 23 Mai - 22:36 | |
| - booska-p a écrit:
- Personne ne n'interdit de connaître leurs parcours mais lles gens oublie de connaître la vie des compagnons des savant des prohéte et apprennet la vie de malcom etc... alors qu'ils n'arrive pas à la cheville de 'Ali (das) !!
Qui sont les "Gens" dont tu parles...ça me gène un peu tes généralités, même si c'est vrai pour certaines personnes...et en même temps, c'est leurs problème, c'est entre eux et Dieu! | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Ven 23 Mai - 23:42 | |
| Je pense pas que c'est la muisique qui est responsable de ce genre d'effet,
Je connais des gens qui conaisent Massoud et qui ont jamais ecouité du rap, ou des gens qui ecoute de la salsa et qui aime bien le parcourt du che | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Sam 24 Mai - 2:02 | |
| c ca qui est dérangeant t'arrive et tu fais une généralité sans vraiment connaitre les personnes auquelles tu t'adresse booska-p | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Sam 24 Mai - 21:58 | |
| Je ne dit pas tout le monde Normal maisl j'ai l'impression que pas mal de jeunes de nos jours ne connaisse même pas le Prophete et sa biographie mais en revanche la vie de Médine par coeur ils connaissent ses sons par coeur mais du coran il ne connaisse que L'ouverture | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Sam 24 Mai - 23:08 | |
| - booska-p a écrit:
- Je ne dit pas tout le monde Normal maisl j'ai l'impression que pas mal de jeunes de nos jours ne connaisse même pas le Prophete et sa biographie mais en revanche la vie de Médine par coeur ils connaissent ses sons par coeur mais du coran il ne connaisse que L'ouverture
Ouai mais comme je t'ai dit c'est "LEURS" problème non? parce que le jour du jugement dernier, c'est pas toi qui répondra de leurs actes! | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Sam 24 Mai - 23:13 | |
| Malheureusement il y a du vrai dans ce que tu dis, c'est en cela que la musique en général et toute sorte de drogue à laquelle on devient dépendant, presque esclave, nous fait perdre notre temps et perdre de vue l'essentiel, comme le savoir, la connaissance de l'Histoire, et de la religion et les défis contemporains. Mais il faut aussi dire que ce n'est pas un hasard, c'est que la musique ça ne demande pas d'effort personnel pour écouter et apprendre deux trois trucs, et la vie de Medine se résume brièvement, or lire, se concentrer, discuter de ce qui nous perd, des besoins de la communauté, de l'essence du message de la religion, de savoir pourquoi cela a été révélé à ce moment et pour quelles raisons, cela requiert énormément d'effort de l'esprit. Donc booska-p ton constat est simple et logique, il résume la nature de l'homme: la paresse, et remettre à plus tard nos responsabilités, éviter de trop penser car ça fait peur et ça pourrait nous contraindre à restreindre des pratiques auxquelles la société nous a habitué!.
En revanche, je ne vois pas pourquoi cette conversation s'éternise, car c'est un fait, mais heureusement pas une généralité. Par exemple quand Medine fait des morceaux sur Massoud ou Malcolm X, c'est une manière indirecte d'approcher les gens à l'islam, car c'est pas loin de nous on peut s'y retrouver davantage, que si tu parlais de la bataille d'Uhud ou de Siffin... | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Dim 25 Mai - 1:06 | |
| dalkas félicitation !!!! meilleur post que je lis sur ce forum !
amine tu passe combien de temps sur ce forum ! | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Dim 25 Mai - 1:08 | |
| Et toi tu passes combien de temps à donner des leçons a des musulmans alors que tu ne l'es pas? Sinon pour te répondre j'dois passer 5 à 10 fois par jour, mais mon passage ne dépasse pas 10-15 minutes, donc au fond ça ne doit pas peser tellement lourd dans mon temps! | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Dim 25 Mai - 1:13 | |
| Exact. la médisance est quelque chose de très grave et surtout inefficace. chacun a ses défauts, ses faiblesses, personne n'a la légitimité de les dénoncer en public, ou de calomnier.
Booska-p c'est pas parce que ton constat est je pense juste au fond que ceux qui écoutent Medine devrait tous culpabiliser et s'enfermer avec des bouquins. faut trouver un juste milieu dans tout ce qu'on fait, et ce que tu faisais remarquer maladroitement certes c'est que le juste milieu on ne connait pas, on est trop dans l'excès, et on s'écarte des choses qui peuvent être davantage utile pour la conscience des musulmans que comme tu dis les chansons d'un tel. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Dim 25 Mai - 1:16 | |
| - Dalkas a écrit:
- Exact. la médisance est quelque chose de très grave et surtout inefficace. chacun a ses défauts, ses faiblesses, personne n'a la légitimité de les dénoncer en public, ou de calomnier.
Booska-p c'est pas parce que ton constat est je pense juste au fond que ceux qui écoutent Medine devrait tous culpabiliser et s'enfermer avec des bouquins. faut trouver un juste milieu dans tout ce qu'on fait, et ce que tu faisais remarquer maladroitement certes c'est que le juste milieu on ne connait pas, on est trop dans l'excès, et on s'écarte des choses qui peuvent être davantage utile pour la conscience des musulmans que comme tu dis les chansons d'un tel. Le problème c'est que je dis exactement la même chose que toi depuis le début et que lui me contredit quand même...j'ai jamais dit qu'ilm avait tord mais qu'il faisait des généralités, en plus Bosska-P, si tu pouvais eviter de me poser des questions rhétorique afin de me donner des leçons, ça m'arrangerait paske j'aime dialoguer, mais recevoir des leçons, c'est pas mon truc car moi j'en donne pas! | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Dim 25 Mai - 10:32 | |
| - Amine a écrit:
- Et toi tu passes combien de temps à donner des leçons a des musulmans alors que tu ne l'es pas?
Sinon pour te répondre j'dois passer 5 à 10 fois par jour, mais mon passage ne dépasse pas 10-15 minutes, donc au fond ça ne doit pas peser tellement lourd dans mon temps! T'énerve pas cher ami c'est une simple question ! de plus je ne donne aucune leçon je constate | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Dim 25 Mai - 13:14 | |
| lol sérieu j'arrète de discuter avec toi, j'prends ça comme une léçon oui... | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Dim 25 Mai - 21:47 | |
| Je n'ai aucune envie de te donner de leçon désolé si tu le prends comme ça ! | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Jeu 29 Mai - 16:43 | |
| Il y certain certain Savant qui autorise certaines choses qui était vraiment illicite au temps du Prophéte c'est honteux ...... | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 3 Juin - 21:21 | |
| Tout le monde boycott ce topic ..... normal les sujets importants sont mis de coté ! | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 3 Juin - 22:02 | |
| mdrrrrrr tu me fais déliré Booska-p ( y'a rien de mechant ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? | |
| |
|
| |