Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

L'islam et la musique est-ce compatible?

+25
Alex27
Guillaume
Redz®
arabian-panther
melle
SansBlaz
Youssef
Malcom Y
Méjhoul
amina
binou94
Dobermann92
Nasreddine
bess
PLEO
farud
Keryjames
Dalkas
Julien
Omar
Konami
le k
Amine Oldtimer
Smail B
booska-p
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Konami

Konami

L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:43

ouai mais on parlait pas de ceux qui sont pas pratiquant à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:26

booska-p a écrit:
Amine a écrit:
ok maitre Rolling Eyes
Je n'ai pas dit que la tradition prophètique n'a aucun sens je dis que dans plusieurs Sunna le prophète évoque la facilité de la religion, seulement comme je le dis souvent quand on commence à parler d'Islam, tous affirme des choses, alors que en faite nous ne savons pas grand chose...j'ai essayer d'etre le moins affirmatif possible dans ma réponse mais il me semble que toi tu es absolument sure de détenir la vérité, en tout cas si c'est le cas, soit en accord avec toi-même et arete d'écouter Kamelancien, Médine et de trainer sur un forum hip-hop moi j'arrète la disqcussion là car je détéste que l'on essaie de me donner des leçons, j'aime bien avoir les avis des autres, mais avec des affirmations comme ça on avance pas...et t'inquiète j'avait lu la suite de ton messages!
Dieuest bien plus savant!

D'une part je suis en aucun cas un maître loin de là !
Deuxièmement je ne suis pas musulmans donc je resterai sur le forum, j'écouterai médine, kamelancien et plein d'autres ...
Je ne pense pas détenir la vérité mais j'ai quelque connaissance en islam !
Pour moi ce sont que des avis que je donne mais la différence avec toi c'est que moi je'essaie de fonder mes avis par des textes concrets voilà

Excuse moi mais je vais pas aller chercher le texte a chaque fois, j'ai lu le Coran en entier et j'affirme que l'interdiction de la musique en islam n'est pas totalement claire et que de nombreux savants musulmans l'affirme!
Sur ce^^
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:11

je comprend pas ta situation tu n'es pas musulman, tu te permet de donner dire "il faut suivre les paroles du prophète sws" comme si on avait dit le contraire... explique toi tu cherche à te convertir et tu veux des réponse clair c'est ça, parce que tu connais des choses on dirait

si je dois donner une réponse ce serai comme Amine, les ahadiths sont des conseils du prophète sws à sa communauté, et si il a interdit la musique à CES gens, il faut se poser la question et se dire que représentais alors la musique à cette époque? a quelle moment on en ecoutait? si elle attirais souvent l'alcool ce qui devait surement etre le cas ect... il y a beaucoup de critère, l'analyse d'un contexte ne ce fait pas comme ça!
je rajouterai, si personnellement je me sentais renier ma foi en ecoutant de la musique, j'aurais arrété d'en écouter depuis longtemps!
http://www.dinrecords.fr
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:12

Amine a écrit:
booska-p a écrit:
Amine a écrit:
ok maitre Rolling Eyes
Je n'ai pas dit que la tradition prophètique n'a aucun sens je dis que dans plusieurs Sunna le prophète évoque la facilité de la religion, seulement comme je le dis souvent quand on commence à parler d'Islam, tous affirme des choses, alors que en faite nous ne savons pas grand chose...j'ai essayer d'etre le moins affirmatif possible dans ma réponse mais il me semble que toi tu es absolument sure de détenir la vérité, en tout cas si c'est le cas, soit en accord avec toi-même et arete d'écouter Kamelancien, Médine et de trainer sur un forum hip-hop moi j'arrète la disqcussion là car je détéste que l'on essaie de me donner des leçons, j'aime bien avoir les avis des autres, mais avec des affirmations comme ça on avance pas...et t'inquiète j'avait lu la suite de ton messages!
Dieuest bien plus savant!

D'une part je suis en aucun cas un maître loin de là !
Deuxièmement je ne suis pas musulmans donc je resterai sur le forum, j'écouterai médine, kamelancien et plein d'autres ...
Je ne pense pas détenir la vérité mais j'ai quelque connaissance en islam !
Pour moi ce sont que des avis que je donne mais la différence avec toi c'est que moi je'essaie de fonder mes avis par des textes concrets voilà

Excuse moi mais je vais pas aller chercher le texte a chaque fois, j'ai lu le Coran en entier et j'affirme que l'interdiction de la musique en islam n'est pas totalement claire et que de nombreux savants musulmans l'affirme!
Sur ce^^

Le lire est une chose et l'interprété s'en est une autre !!^^
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:16

booska-p a écrit:
je ne pense pas qu'il n'a fait que lire les mots inscrit dedans ne tkt pas Wink
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:17

[quote="Omar"]je comprend pas ta situation tu n'es pas musulman, tu te permet de donner dire "il faut suivre les paroles du prophète sws" comme si on avait dit le contraire... explique toi tu cherche à te convertir et tu veux des réponse clair c'est ça, parce que tu connais des choses on dirait

si je dois donner une réponse ce serai comme Amine, les ahadiths sont des conseils du prophète sws à sa communauté, et si il a interdit la musique à CES gens, il faut se poser la question et se dire que représentais alors la musique à cette époque? a quelle moment on en ecoutait? si elle attirais souvent l'alcool ce qui devait surement etre le cas ect... il y a beaucoup de critère, l'analyse d'un contexte ne ce fait pas comme ça!
je rajouterai, si personnellement je me sentais renier ma foi en ecoutant de la musique, j'aurais arrété d'en écouter depuis longtemps![/quote

Je veux juste comprendre pourquoi quelqu'un comme Médine soi disant Muslim fait de la musique sur quoi se base t-il pour dire que ce n'est pas interdits dans l'islam?
Les " hadiths " ne sont pas seulement des conseils du prophète car Dieu dit dans le Coran selon la traduction " Qui prétend m'aimer suive mon prophète " a travers les récits du prophète les musulmans doivent prendre chaque chose venant du prophéte comme un orde Divin!
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:18

Omar a écrit:
booska-p a écrit:
je ne pense pas qu'il n'a fait que lire les mots inscrit dedans ne tkt pas Wink

Chaque être humain n'est pas en mesure d'interpréter le Coran a défaut de faire de grave erreurs ---> Ibn Kathir lui à fait son interprétations authentiques
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:33

booska-p a écrit:
Omar a écrit:
je comprend pas ta situation tu n'es pas musulman, tu te permet de donner dire "il faut suivre les paroles du prophète sws" comme si on avait dit le contraire... explique toi tu cherche à te convertir et tu veux des réponse clair c'est ça, parce que tu connais des choses on dirait

je rajouterai, si personnellement je me sentais renier ma foi en ecoutant de la musique, j'aurais arrété d'en écouter depuis longtemps!

Je veux juste comprendre pourquoi quelqu'un comme Médine soi disant Muslim fait de la musique sur quoi se base t-il pour dire que ce n'est pas interdits dans l'islam?
Les " hadiths " ne sont pas seulement des conseils du prophète car Dieu dit dans le Coran selon la traduction " Qui prétend m'aimer suive mon prophète " a travers les récits du prophète les musulmans doivent prendre chaque chose venant du prophéte comme un orde Divin!
pk le Tout Puissant ne nous a pas fait sourd dans ce cas? le coran est authentique a 100%, les musulmans le savent puisque c'est la parole de Dieu qui nous le dit dans un verset est ce que l'avis de tout les plus grand savant qu'a porté cette planete dépasse la parole du Très-Haut? bien sur que non... Tout ce qu'a besoin de savoir l'humanité est dans le Coran Dieu nous a tout dit dedans, il a pas fait mince j'ai oublié la musique, c'est pas grave mon envoyé leur dira a ma place... non

il n'y a rien dans le coran qui interdit la musique et ibn khatir est un etre humain comme toi et moi

et Allah est plus savant
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:38

Bien sûr que je suis d'accord avec toi que pour les Musulmans le Coran il y a tout dedans mais lDieu a choisi le Prophète pour monter au gens comment faire certaines chose c'est normal
Exemple dans le Coran ce n'est pas écrit que pour la prière de DOHR il faut faire 4 Raka'ats etc... C'est au prophéte de montrer au peuple la pratique !!

" Qui prétend m'aimer suive mon prohéte "
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:49

Amine évite l'ironie sérieusement avec " oui maître ".

Sinon Médine, si je me rappel bien, a toujours dit qu'il utilisait la musique comme une manière de prôner la paix, de ne donner que du bien dans cette action donc qu'il ne voyait aucuns soucis à en faire. Après comme vous avez dit, chacun le voit comme il veut, vous parlez de ce débat, mais je trouve ça moins grave que les personnes qui se clament Musulmans et qui disent ne pas voler que pendant le ramadan. D'après les citations que tu as faites Booska-p, il n'y pas vraiment d'interdiction mais bon, je ne connais pas du tout ce sujet donc je me tais. Seulement respecter vous et arrêter une fois pour toutes de vouloir vous s'imposer sur un sujet et de montrer à tout prix vos connaissances. Personne n'est parfait, on a droit de se tromper tellement le débat est vaste.

Allez, peace!
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:51

je veux pas rentrer dans les details en ce qui concerne la musique j'ai mon propre avis sur la question, si je dois bruler pour avoir écouter de la musique je brulerai mais je pense que la misericorde de Dieu est bien au dessus de ça, tu sais quoi, pour etre sur d'aller au paradis je vais m'enfermer dans une piece et je vais rester dans le noir et le silence le plus complet là je serai sur de ne pas avoir de soucis quand je serai face a Lui

Allah est le plus savant et au dessus de toute chose c'est tout ce que je retiens
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:58

Le jour de la résurrection on mettra du plomb fondu dans les oreilles de ceux qui ont écouté de la musique ! Je ne me rappel plus trop bien mais je l'ai lu sur un site internet il me semble que c'est un hadith mais je n'en suis pas sur si quelqu'un est au courant ??

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:01

Booska- p tu veux débattre sur le sujet ou amener tes certitudes ? Parce que là j'avou j'ia du mal à coimprendre. Tu viens en voulant débattre mais tu ne fais pas attention aux avis de chacun et tu veux à chaque fois affirmer les choses.
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:24

Les ahadiths ont des chaines, voilà https://www.dailymotion.com/Ansar-Al-Khilafat/video/x4d70e_islam-la-musique-le-vrai-debat-113_news

suivez bien.

Les beaux discours, les chants qui attendrissent, qui prônent des choses futiles, mauvaises, inutiles aux gens sont à bannir. en revanche je pense que ce que fait Medine ce n'est pas inutile aux jeunes, car ca peut être un incitateur à la connaissance qui est un devoir de celui qui se dit musulman.
http://dalkasesp.skyblog.com
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:26

Seenap's a écrit:
Booska- p tu veux débattre sur le sujet ou amener tes certitudes ? Parce que là j'avou j'ia du mal à coimprendre. Tu viens en voulant débattre mais tu ne fais pas attention aux avis de chacun et tu veux à chaque fois affirmer les choses.

Bah non je suis là pour débattre réellement la preuve je pose des questions aux autres !
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:42

booska-p a écrit:
Seenap's a écrit:

Bah non je suis là pour débattre réellement la preuve je pose des questions aux autres !
non c'est un debat qui mène nul part, depuis le début tu te focalise sur ton avis et tu reviens à la charge en citant des Ahadiths sans prendre en compte nos avis.... c'est pour ça je ne veux plus débatre avec toi, ça ne sert à rien parce que si tu veux changer mon idée sur la musique tu n'y arrivera pas Wink

merci pour la conférence Dalkas jvais ecouter ça Smile
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:55

je sais pas trop; j'ai cottoyé un grand nombre d'Imams et aucun ne m'a interdit le fait d'écouter de la musique ni mem d'en pratiquer, ni ici ni au bled.
Il est vrai que l'on devrait suivre notre Prophète (sws) en appliquant la Sunna et en suivant ses Hadith, mais un musulman n'est pas dans l'erreur si il n'applique pas la Sunna (elle-meme qui peut-être différente selon le cas).

Par exemple, les cheveux longs chez un homme c'est Sunna tant que les cheveux ne tombent pas en dessous de l'épaule, mais il est également Sunna d'avoir le crane rasé!

dc pour la musique je pense que c pareil![/i]
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:13

Dalkas a écrit:
Les ahadiths ont des chaines, voilà https://www.dailymotion.com/Ansar-Al-Khilafat/video/x4d70e_islam-la-musique-le-vrai-debat-113_news

suivez bien.

Les beaux discours, les chants qui attendrissent, qui prônent des choses futiles, mauvaises, inutiles aux gens sont à bannir. en revanche je pense que ce que fait Medine ce n'est pas inutile aux jeunes, car ca peut être un incitateur à la connaissance qui est un devoir de celui qui se dit musulman.
+1 rien à ajouter tout a été dit...je m'excuse de ne pas avoir été assez précis mais Dalkas a très bien résumé!
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:20

Omar a écrit:
booska-p a écrit:
Seenap's a écrit:

non c'est un debat qui mène nul part, depuis le début tu te focalise sur ton avis et tu reviens à la charge en citant des Ahadiths sans prendre en compte nos avis.... c'est pour ça je ne veux plus débatre avec toi, ça ne sert à rien parce que si tu veux changer mon idée sur la musique tu n'y arrivera pas Wink

merci pour la conférence Dalkas jvais ecouter ça Smile

Je te cite des Hadiths car j'ai l'impression que tu ne prend pas en compte les paroles du Prophète de l'Islam et quoi qu'il dise tu ne réagi pas au x dires !
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:21

j'ai quelques doutes sur qui tu es... scratch
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:23

Amine a écrit:
j'ai quelques doutes sur qui tu es... scratch
tkt t pas le seul Wink
farud

farud

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:24

Amine tu pense quoi sur lui??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:25

Moi le truc que je comprend pas
C'est que t'est pas musulman et tu donne des lecons ?? tu fait rien de mal en nous disant sa
Mais voila Avant de change le monde commence par changé le bonhomme que tu croise devant ton miroire c'est tout ske j'ai a dire
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:28

moi franchement je ne le crois pas qu'il n'est pas musulman...en revanche je pense que tu es tout simplement venu semer la fitna ici!
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:31

Amine a écrit:
moi franchement je ne le crois pas qu'il n'est pas musulman...en revanche je pense que tu es tout simplement venu semer la fitna ici!
lol voila ta capter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 2 Icon_minitime

L'islam et la musique est-ce compatible?
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant