Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

L'islam et la musique est-ce compatible?

+25
Alex27
Guillaume
Redz®
arabian-panther
melle
SansBlaz
Youssef
Malcom Y
Méjhoul
amina
binou94
Dobermann92
Nasreddine
bess
PLEO
farud
Keryjames
Dalkas
Julien
Omar
Konami
le k
Amine Oldtimer
Smail B
booska-p
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:32

j'pense à deux gars possible, mais je me garderait bien de dire à qui je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:33

Je comprend plus rien la :s:s LOL
farud

farud

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:33

LOL je pensé la meme chose les gars, mais moi je n'osé pas posté parceque je n'ai jamais lue le Coran donc je ne peut m'avancé sur un contenue que je ne conné pas trés trés bien !!
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:40

détrompez-vous je ne suis pas musulman et je n'ai aucun antécédent ici sur le forum et je ne suis venu ici que pour semer des débats qui font avancer les chose :
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:45

Peut-être que je me trompe mais je trouve que vous jugez rapidement là.
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:48

Franchement c'est possible que tu n'es pas d'antécédent en effet, mais j'ai des doutes je pense légitime sur le fait que tu ne soit pas musulmans!
Bon après quoi qu'il en soit, c'est pas trop grave en défintive, on ne fait que parler Wink
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:02

vs pensez a a-----k?

Dernière édition par hannibaltupac le Mar 15 Avr - 23:28, édité 1 fois
PLEO

PLEO

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:20

Salut tout le monde posez un petit peu le débats les frères parce que là je sens que c'est tendu quand même.
Concernant les suspicions de Amine, c'est vrai que la personne qui écrit avec le nom Booska-p m'a l'air fort bien renseignée... si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas si tu n'es pas musulman tu m'a l'air très bien documenté. Mais en aucun cas j'émettrai de jugements libre à vous de penser ce que vous voulez...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:39

pleonasme1 a écrit:
Salut tout le monde posez un petit peu le débats les frères parce que là je sens que c'est tendu quand même.
Concernant les suspicions de Amine, c'est vrai que la personne qui écrit avec le nom Booska-p m'a l'air fort bien renseignée... si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas si tu n'es pas musulman tu m'a l'air très bien documenté. Mais en aucun cas j'émettrai de jugements libre à vous de penser ce que vous voulez...

ouai ta raison pleonasme, moi-même je me suis un peu enflamé...salaam!
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:42

Je vous l'aurai dit si j'étais musulmans mes chers camarades --> je pense qu'il n'y a aucune honte a avoir pour religion l'Islam malgré ce qu'ils veulent nous faire comprendre de cette Religion

" Auto-dictat dérangeant comme Ahmed Didat "
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:38

booska-p, et les autres, j'ai un lien pour vous, du sheikh al Qaradawi, très connu, qui répond à un frère qui demandait le statut de la musique sur l'ISLAM.

http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html

C'est l'avis que je partage. Je vous y invite à lire et à faire votre opinion
http://dalkasesp.skyblog.com
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:45

J'ai pas tout lu mais la question est claire. C'est vrai qu'il y a pas mal d'interprétations à ce sujet. Il n'y a pas trés longtemps sur la chaîne de tv Iqra, il y avait un savant musulman dont je n'ai pas retenu le nom qui disait que le fait d'écouter des choses qui te dévient de ta religion était mauvais. Il a dit si par exemple tu écoutes de la musique au lieu d'aller prier, crois-tu que cela peu être accepté ?
Il a donné dans ses exemples que des thèmes de chanson contradictoires avec l'Islam et a dit que dans tous ces cas là c'était mauvais mais en aucun cas il a parlé de LA MUSIQUE en général. Aprés je peux pas dire que c'est lui qu'a raison.
J'ai aussi entendu parlé de certains instruments (instruments à cordes il me semble) qui seraient interdits mais il n'y a jamais eu quelque chose de trés clair sur ce sujet.
Mais perso dans tout les livres que j'ai pu lire sur l'Islam je n'ai vu l'interdiction formelle d'écouter ou de faire de la musique.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:56

merci bcp Dalkas, t'assure mec, n'hésite pas à filer des liens comme ça Very Happy
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:06

Merci Dalkas pour ton lien je l'ai lu complètement !

Mais je pense qu'il s'agit du chant c'est à dire des chants religieux telles que les "ANASHEED" mais je ne panse pas qu'il parle de la musique !

Maintenant il dit qu'il parle de la musique qui ne parle pas de futilité mais est-ce que Médine ne parle pas de futilité ?
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:39

Médine parle de futilité? pas du tout pour moi, à un certains âge dans l'adolescences on est beaucoup influençable et en ecoutant du Médine vers mes 14-15ans, l'ecole de la vie, les enfant du destin pour enrichir le savoir, ect... c'est pas des futilités crois moi ça m'a beaucoup servi, j'dit pas que Médine m'a tout appris mais je dit que c'est par l'intermédiaire de quelques sons à lui que ça m'a permis de savoir plus de chose sur l'histoire et de me renseigné sur des sujets qu'on parle pas beaucoup que ce soit a l'école où dans les médias
des mecs comme Booba et rohff aujourd'hui parle de futilités, mais Médine, faut se rendre à l'évidence, je vois pas en quoi il dit des conneries Rolling Eyes

le discours de Médine a servi a reveillé quelques consciences pour moi, si Médine dit des futilités, autant dire qu'un Malcolm X ou qu'un Martin Luther King disait aussi des futilités!
http://www.dinrecords.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:50

Omar a écrit:
Médine parle de futilité? pas du tout pour moi, à un certains âge dans l'adolescences on est beaucoup influençable et en ecoutant du Médine vers mes 14-15ans, l'ecole de la vie, les enfant du destin pour enrichir le savoir, ect... c'est pas des futilités crois moi ça m'a beaucoup servi, j'dit pas que Médine m'a tout appris mais je dit que c'est par l'intermédiaire de quelques sons à lui que ça m'a permis de savoir plus de chose sur l'histoire et de me renseigné sur des sujets qu'on parle pas beaucoup que ce soit a l'école où dans les médias
des mecs comme Booba et rohff aujourd'hui parle de futilités, mais Médine, faut se rendre à l'évidence, je vois pas en quoi il dit des conneries Rolling Eyes

le discours de Médine a servi a reveillé quelques consciences pour moi, si Médine dit des futilités, autant dire qu'un Malcolm X ou qu'un Martin Luther King disait aussi des futilités!

+100000 c'est pareil pour moi
si j'aurais jamais decouver medine j'aurai jamais decouvert qui etait massoud l'histoire etc .. et jen serai a ecouté du rap fast food Wink
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:56

Mais MOMO est ce que le commandant MASSOUD est plus important que le prophète de L'islam ? Je pense que certain connaisse mieux la vie et la biographie de MASSOUD que la biographie de leur prophète alors n'est ce pas de la futilité?
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:08

booska-p a écrit:
Mais MOMO est ce que le commandant MASSOUD est plus important que le prophète de L'islam ? Je pense que certain connaisse mieux la vie et la biographie de MASSOUD que la biographie de leur prophète alors n'est ce pas de la futilité?
le prophète sws n'a pas eu le même combat que Massoud, bien sur que le combat du prophète sws est important et devrait être connu de tout les musulmans on dit pas le contraire, c'est un homme le prophète il ne faut pas le prendre pour "le fils de Dieu" ou autre... il a servi a une enorme cause, il a etait choisit par Dieu pour apporté Sa parole à l'humanité... c'est le meilleur exemple humain, mais Massoud aussi en est un pour le combat qu'il a mené pour son pays, Malcolm X et Martin Luther King aussi en sont pour la cause des noirs défendu aux etats unis...
Médine ne nous demande en aucun cas d'oublier le Prophète sws! tout les combats que chaque êtres humains fait sur terre, du moment que c'est pour la bonne cause, c'est celui que le prophète sws a mené jusqu'à sa mort
Nasreddine

Nasreddine

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:39

Pour ma part grâce à medine, j'ai appris à connaitre un homme comme Ahmed Deedat. En ce qui concerne les futilités, faudrait se tourner vers d'autres j'crois...
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:51

Dans ce cas si on part comme toi Bouska-P et qu'on considère que les propos de Médine comme une futilité, on peut en conclure que c'est une sorte de divertissement...Et donc si on a lu l'article que nous a posté Dalkas, il n'y a rien qui nous empêche de l'écouter puisqu'il est important de divertir et rendrent gaies nos âmes. Et il me semble qu'il parle aussi de musique avec les tambours des 2 femmes.

"L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs."
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:04

ya pas grand choses à ajouter, bess a tout dit! Smile
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:41

Je sais pas si tu a compris la même chose que moi le prophéte parle de chants religieux !!

En ce qui concerne médine certes il nous apporte des choses sur Massoud etc.. mais en aucun cas il parle du meilleur Homme de l'humanité c'est un peu contradictoire nan?
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:49

où il y a contradiction?

quand on parle du Prophète sws on touche le domaine de la religion, ce que Médine evite de faire justement...
je pense pas que Médine veuille attirer un public spécialement musulman, en parlant des personnalités de notre époque tout le monde sait un peu de quoi il parle
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:04

euh si je comprends bien Bosska-P, selon toi on ne devrait parler que d'Islam 24 sur 24? scratch
Et dire qu'il ya des hommes qui ont compter dans l'histoire veux dire que l'on n'adore pas assez le prophète ?? scratch
Parceque là je comprends vraiment pas ce que tu veux dire Rolling Eyes
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:24

Amine a écrit:
euh si je comprends bien Bosska-P, selon toi on ne devrait parler que d'Islam 24 sur 24? scratch
Et dire qu'il ya des hommes qui ont compter dans l'histoire veux dire que l'on n'adore pas assez le prophète ?? scratch
Parceque là je comprends vraiment pas ce que tu veux dire Rolling Eyes

J'ai pas dit qu'il faut parler de l'ISLAM tout le temps d'une part d'autre part mais le but d'un Musulman tel que Mèdine est comme même de faire découvrir le prophéte sans pour autant parler de sa spiritualité mais de parler de son combat de savoir vivre de sa vision du monde... comme il le fait pour Massoud qui est un être humain tout simplement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 3 Icon_minitime

L'islam et la musique est-ce compatible?
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant