| L'islam et la musique est-ce compatible? | |
|
+25Alex27 Guillaume Redz® arabian-panther melle SansBlaz Youssef Malcom Y Méjhoul amina binou94 Dobermann92 Nasreddine bess PLEO farud Keryjames Dalkas Julien Omar Konami le k Amine Oldtimer Smail B booska-p 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
booska-p
| Sujet: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 13:46 | |
| Salut à tous ,
Je ne commencerai pas mon paragraphe par " cher frère dans l'égarement " car je trouve sa débile de juger quelqu'un sur un coup de tête!
Cependant certains de mes amis Maghrébins ( Musulman ) trouvent choquant un Barbu qui se prétend Muslim et qui fait de la musique alors que c'est explicitement interdit dans la Religion Musulmane !
Tout d'abord est ce vrai que dans l'Islam il est interdit de faire de la musique ou bien d'écouter de la musique ?
PS :J'ai essayer de trouver un topic de ce type mais mes recherches n'ont pas aboutis donc c'est pour cela que j'en crée un a propos de se sujet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 13:51 | |
| Je pense que Medine a deja repondu a cette question dans Hotmail mais c'est vrai qu'on se demande un moment avec un pote on se demande vraiment s'y etait interdi et puis Mejhoul avait donné un tres tres bonne exemple avec Le raisin a la base c'est pas Haram mais ti ten fait du vin sa devien Haram tu comprend ? |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 13:55 | |
| - Momo a écrit:
- Je pense que Medine a deja repondu a cette question dans Hotmail mais c'est vrai qu'on se demande un moment avec un pote on se demande vraiment s'y etait interdi et puis Mejhoul avait donné un tres tres bonne exemple avec Le raisin a la base c'est pas Haram mais ti ten fait du vin sa devien Haram tu comprend ?
Dans hotmail Médine ne répond pas exactement à la question !! Il critique plutôt ceux qui disent que c'est Interdit !! Il parle de ceux qui interprètent mal les phrases de ses textes --> détracteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 13:57 | |
| Ba si il répond sinon a l'heure d'aujourd'hui si sa l'était interdit je pense qu'il passera sa foi avant et aurai arrêté la musique ??? |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 14:01 | |
| - Momo a écrit:
- Ba si il répond sinon a l'heure d'aujourd'hui si sa l'était interdit je pense qu'il passera sa foi avant et aurai arrêté la musique ???
Il y a bien des gens qui sont musulmans et qui font des choses complètement interdites par leurs religion ça veut rien dire tu sait peut être qu'il à été mal informé ou peut être aussi que c'est un fond de commerce !!?? | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 14:04 | |
| c très délicat de traiter sur ce débat il existe des artistes qui font de la musique exclusivement pour l'islam et d'autres qui arrêtent leur carrière après leur conversion ou après une grande révélation mais l'exemple de Méjhoul y correspond bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 14:05 | |
| - booska-p a écrit:
- Momo a écrit:
- Ba si il répond sinon a l'heure d'aujourd'hui si sa l'était interdit je pense qu'il passera sa foi avant et aurai arrêté la musique ???
Il y a bien des gens qui sont musulmans et qui font des choses complètement interdites par leurs religion ça veut rien dire tu sait peut être qu'il à été mal informé ou peut être aussi que c'est un fond de commerce !!?? Oui y'en mais Medine sa m'etonnerai vraiment franchement qu'il fasse pour le fond de commerce apres moi je le connais pas mais sa m'etonnerai beaucoup |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 14:10 | |
| - Momo a écrit:
- booska-p a écrit:
- Momo a écrit:
Il y a bien des gens qui sont musulmans et qui font des choses complètement interdites par leurs religion ça veut rien dire tu sait peut être qu'il à été mal informé ou peut être aussi que c'est un fond de commerce !!?? Oui y'en mais Medine sa m'etonnerai vraiment franchement qu'il fasse pour le fond de commerce apres moi je le connais pas mais sa m'etonnerai beaucoup On ne le connais pas assez pour savoir ! Mais la question reste tout de même importante ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 14:11 | |
| - booska-p a écrit:
- Momo a écrit:
- booska-p a écrit:
- Momo a écrit:
Il y a bien des gens qui sont musulmans et qui font des choses complètement interdites par leurs religion ça veut rien dire tu sait peut être qu'il à été mal informé ou peut être aussi que c'est un fond de commerce !!?? Oui y'en mais Medine sa m'etonnerai vraiment franchement qu'il fasse pour le fond de commerce apres moi je le connais pas mais sa m'etonnerai beaucoup On ne le connais pas assez pour savoir ! Mais la question reste tout de même importante ! J'ai dit je le connais pas mais sa m'etonnerais beaucoup et sur le forum il avait deja un debat sur sa mais je sais plus ou :s |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 14:13 | |
| Si tu le retrouve tu peut me passer le lien car j'ai chercher et NADA | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 14:36 | |
| les vues diverges sur le fait que l'islam interidt la musique...certains disent que la musique est inérdite d'autres que c'est faux et les deux avis sont discutable...ce qui est sur c'est que la musique n'est pas interdite par le coran, mais que c'est bel et bien selon une sunna plus ouy moins vérifié que le prophète sws qui conseiller de ne pas écouter de musique...perso je ne pense pas que l'islam interdise la musique mais je respecte les gens qui le croient, chacun fait sa propre interpétation | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 15:09 | |
| Ben si vous pensiez que c'était interdit d'en écouter vous ne seriez pas sur ce forum non ? Moi qui ne suis pas musulman je ne peux pas participer à ce débat mais je n'ai jamais entendu cette question avant sauf dans hotmail bien sûr ! Vu que beaucoup de rappeurs sont musulmans ça serait embêtant pour le rap français cette histoire | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 15:51 | |
| en même temps beaucoup de rappeurs se prétendent musulmans et gangster...contradiction?Aucune.... | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:09 | |
| lol tel sai rohff | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:12 | |
| comment t'as deviné que je pensais à lui amine?lol
C'est le plus connu mais y en a bien d'autre... | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:15 | |
| Il y a les paroles du Prophète de L' Islam qui sont authentique rapporté par des rapporteurs authentiques tels que " Mouslim" et " Al Boukhari "les deux rapporteurs que j'ai cités sont signalés authentiques par toutes les écoles et tous les Imams !
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ».
Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).
L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451). | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:16 | |
| - Konami a écrit:
- en même temps beaucoup de rappeurs se prétendent musulmans et gangster...contradiction?Aucune....
Il y a ceux qui sont musulman par leurs parents et qui sont pas forcement pratiquant et t'a ceux qui sont musulmans pratiquant comme médine | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:22 | |
| - booska-p a écrit:
- Il y a les paroles du Prophète de L' Islam qui sont authentique rapporté par des rapporteurs authentiques tels que " Mouslim" et " Al Boukhari "les deux rapporteurs que j'ai cités sont signalés authentiques par toutes les écoles et tous les Imams !
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ».
Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).
L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451). Ce verset ne veux en aucun cas dire que la musique est interdite! Et pour la sunna tu m'apprends rien seulement il est aussi rapporté que le prophète a toujours encouragé à féter des évènements louable tel que le mariage ou la circoncision, dans la mesure du correct...les thèmes abordés par Médine et d'autres rappeurs musulmans tel que AKH, Ali ou Malik, leurs messages prône la paix et ne vas pas en opposition à nos pratiques donc je ne voit pas le problème...le problème avec les musulmans aujourd'hui c'est qu'ils s'attardent beaucoups trop aux traditions prophètiques désuète...la tradition prophètique n'est pas intemporelle comme l'est en revanche le Coran qui est la parole divine et donc parfaite...selon moi si 'lon se sens en accord avec soi-même et sa religion, il n'y a pas de problèmes | |
|
| |
Konami
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:28 | |
| - booska-p a écrit:
- Konami a écrit:
- en même temps beaucoup de rappeurs se prétendent musulmans et gangster...contradiction?Aucune....
Il y a ceux qui sont musulman par leurs parents et qui sont pas forcement pratiquant et t'a ceux qui sont musulmans pratiquant comme médine Ouai mais on jure pas sur le coran en disant fils de je suis une prostituée..en se prétendant musulman pratiquant! | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:29 | |
| Il me semble que tu n'a pas lu l'interprétation par Ibn Kathir l'un des plus grands si ce n'est le plus grand interprétateurs et le premier a le faire Il à interprété le verset donc relit stp avant de répondre et de dire que le verset n'a rien à voir !
Ensuite je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dise qu'il suffit d'être en accord avec soi même et que cela suffit ! Pour être musulman il faut respecter les Dires du Prophète de l'islam ! | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:31 | |
| - Konami a écrit:
- booska-p a écrit:
- Konami a écrit:
Il y a ceux qui sont musulman par leurs parents et qui sont pas forcement pratiquant et t'a ceux qui sont musulmans pratiquant comme médine Ouai mais on jure pas sur le coran en disant fils de je suis une prostituée..en se prétendant musulman pratiquant! Oui mais beaucoup se disent musulman par leurs parents mais il n'ont que le nom de musulman mais ils on des actes de gens qui sont athée | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:35 | |
| ok maitre Je n'ai pas dit que la tradition prophètique n'a aucun sens je dis que dans plusieurs Sunna le prophète évoque la facilité de la religion, seulement comme je le dis souvent quand on commence à parler d'Islam, tous affirme des choses, alors que en faite nous ne savons pas grand chose...j'ai essayer d'etre le moins affirmatif possible dans ma réponse mais il me semble que toi tu es absolument sure de détenir la vérité, en tout cas si c'est le cas, soit en accord avec toi-même et arete d'écouter Kamelancien, Médine et de trainer sur un forum hip-hop moi j'arrète la disqcussion là car je détéste que l'on essaie de me donner des leçons, j'aime bien avoir les avis des autres, mais avec des affirmations comme ça on avance pas...et t'inquiète j'avait lu la suite de ton messages! Dieuest bien plus savant!
Dernière édition par Amine le Mar 15 Avr - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
Konami
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:35 | |
| oui mais ils ne se disent pas pratiquant juste musulmans par héritage comme moi je suis chrétien par héritage mais enfait je suis athé car finalement je ne suis pas sur de croire en quelque chose ou que ce soit la meilleure religion pour moi | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:39 | |
| - Amine a écrit:
- ok maitre
Je n'ai pas dit que la tradition prophètique n'a aucun sens je dis que dans plusieurs Sunna le prophète évoque la facilité de la religion, seulement comme je le dis souvent quand on commence à parler d'Islam, tous affirme des choses, alors que en faite nous ne savons pas grand chose...j'ai essayer d'etre le moins affirmatif possible dans ma réponse mais il me semble que toi tu es absolument sure de détenir la vérité, en tout cas si c'est le cas, soit en accord avec toi-même et arete d'écouter Kamelancien, Médine et de trainer sur un forum hip-hop moi j'arrète la disqcussion là car je détéste que l'on essaie de me donner des leçons, j'aime bien avoir les avis des autres, mais avec des affirmations comme ça on avance pas...et t'inquiète j'avait lu la suite de ton messages! Dieuest bien plus savant! D'une part je suis en aucun cas un maître loin de là ! Deuxièmement je ne suis pas musulmans donc je resterai sur le forum, j'écouterai médine, kamelancien et plein d'autres ... Je ne pense pas détenir la vérité mais j'ai quelque connaissance en islam ! Pour moi ce sont que des avis que je donne mais la différence avec toi c'est que moi je'essaie de fonder mes avis par des textes concrets voilà | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? Mar 15 Avr - 16:40 | |
| - Konami a écrit:
- oui mais ils ne se disent pas pratiquant juste musulmans par héritage comme moi je suis chrétien par héritage mais enfait je suis athé car finalement je ne suis pas sur de croire en quelque chose ou que ce soit la meilleure religion pour moi
Çà revient a ce que j'ai dit en fait On peut pas trop leur en vouloir alors ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible? | |
| |
|
| |
| L'islam et la musique est-ce compatible? | |
|