Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'islam et la musique est-ce compatible?

+25
Alex27
Guillaume
Redz®
arabian-panther
melle
SansBlaz
Youssef
Malcom Y
Méjhoul
amina
binou94
Dobermann92
Nasreddine
bess
PLEO
farud
Keryjames
Dalkas
Julien
Omar
Konami
le k
Amine Oldtimer
Smail B
booska-p
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Keryjames

Keryjames

L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:40

Amine a écrit:
moi j'dis plus rien Dalkas résume bien ma pensée...et je dirait même m'apprends pas mal de choses qui me conforte dans ma reflexion...merci d'ailleurs!

+1 merci dalkas pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:02

Redz® a écrit:
Booska-p tu commence à me souler ... T'es un anti-Islam ou quoi??

Jl'ai expliqué au dessus ce genre de restrictions sont avant tout personnel, une personne qui aime ALLAH à sa VRAI valeur va comprendre pourquoi il ne serre pas la main aux Femmes ... Tu peut pas le dire tel quel a une personne non croyante et qui ne connait ni Dieu et ni sa religion !!! Elle ne vas pas comprendre...

Si Je te parles de dribble alors que t'as jamais vu de Foot dse ta vie tu pouras pas comprendre c'est qu'est un dribble ...

Toi quand t'aime une femme et que tu es amoureux d'elle à en mourir tu sacrifierais mont et merveilles pour elle ... Bah un Musulman c'est la même chose... L'islam n'oblige pas, il suggére : les Musulmans sont libre de leurs actes c'est bien pour cela que la plupart ne pratique pas ... si certain ne souhaite pas y adhérer il n'y adhére pas ... C'est avant tout l'amour de Dieu ET LA FOIE EN LUI qui fait que le musulman vas appliquer les ordres divins... et tout ces ordres quand on médite son fait pour nous, pour nous rapprocher de la piété, de nous éloigner du Mal...

Avec ta signature & co, j'ai l'impression que tu fais le procès de l'islam... Islamophobe ? Arrête donc de vouloir à tout prix salir l'Islam et la décrire comme un mouvement qui rabaisse ses partisans ... Cra ce n'est pas le cas l'Islam c'est la paix, l'amour, l'entraide etc ... PARLE DONC DE CE QUE LE PROPHETE NOUS A CONSEILLÈ, LE BIEN QU'IL NOUS DEMANDE DE FAIRE ...

PS : Dsl les mecs d'avoir dis ce que je pensais ...

Redz tu te tromper complètement en disant que je suis un anti-islam je suis juste un homme à la recherche du savoir et c'est vraiment débile de penser cela dés que l'on souleve une question trés importante ! De plus je tiens a rappeler que le topic n'est pas spécialment destiné aux non musulman mais plutôt a qui le souhaite de le lire ! Donc je ne le dis pas a quelqu'un qui n'est pas musulman ton exemple avec le foot est bidon (dsl)
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:08

Dalkas a écrit:
Booska-p là Tu t'aventures où tu n'as pas pied !
Les savants ne sont pas tous infaillibles c'est normal, mais le prophète saws a dit qu'il n'avait rien laissé à part son exemple et la science, et les savants seront les prophètes de leurs temps !

Donc, je vais t'apprendre quelque chose, en ISLAM il existe plusieurs courants de pensée: traditionalisme d'école, traditionalisme salafi, salafiyya politique, réformisme salafi, réformisme libéral (pour les principaux).

Chacun ont un mode de pensée, et des conclusions qui leur sont propres, aucun doit prévaloir sur une autre, c'est au musulman de voir avec lequel de ces courants il a plus d'affinités etc.
Personne n'a le droit de juger, de dénigrer un savant qui émet de sa science une fatwa ou un avis juridique, une interprétation des textes qui respectent al usul al fiqh (fondements du droit).

Donc, si tu connaitrais un peu mieux le droit musulman, tu saurais, que même des interdits peuvent être lever pendant une période précise et pour une raison importante à l'instar de la nécessité impérative (darûra) -qui permet d'avoir parfois recours à l'interdit selon la règle connue des fondements du droit et de la jurisprudence: "la nécessité impérative permet le recours à l'interdit".
De plus, lorsque l'on n'est pas dans dar al islam (territoire de l'Islam), il y a certains ajustements qui peuvent s'opérer notamment en ce qui concerne les choses primordiales (le logement, la sécurité, etc).
Donc certains courants ont permis le recours à un certains type de crédit pour par exemple se loger. (mais il reste préférable de louer).

Les courants comme les traditionalistes ou littéralistes s'opposent à tout, sans considération des problèmes sociaux, économiques, politiques contemporains. On avance pas trop... Ce sont ces oulémas là qui peuvent critiquer les prises de position et l'effort de réflexion des réformistes salafi comme Yusuf Al Qaradawi.

Voilà je voulais rappeler cela car booska-p tu cites des ahadiths à tort et à travers en prenant cela pour vérité absolue tel que tu le vois et lis. Si seulement c'était si facile il n'y aurait pas tant de oulémas et de mujtahid (maître de l'ijthihad qu'est l'effort de réflexion personnel).
Et pour tous ce qui concerne les ahadiths, de une ils sont traduits donc le mot arabe n'est pas toujours équivalent au mot français, de deux si tu aurais lu le lien que je t'ai passé "toucher" est compris comme un toucher accompagné d'un quelconque désir.

Alors, au lieu de reprendre les manières de pensées d'oulémas de certaines sociétés conservatrices et trop rigides, il faut s'efforcer de rechercher un peu plus profondément, au lieu de faire comme les Monsieur Ben Laden avoir une interprétation binaire, ou tout noir ou tout blanc, car ce n'est pas le cas, l'islam incite à trouver un juste milieu, et le prophète saws a rappelé "quand je vous recommande quelque chose faites en ce que vous pouvez!".

Il faut rester fidèle à notre religion dans l'environnement dans lequel on vit et ne pas transposer des fatawas de oulémas d'une certaine société aux nôtres au risque de trahir les principes islamiques mêmes ! en effet les conditions sociales, économiques, culturelles différent tellement que cela pourrait avoir un effet négatif, pervers, inadaptable.

En tout cas, bien que tes démarches étaient plutôt bonnes dans la forme, le fond est très douteux, et tu n'apportes pas de choses nouvelles aux gens du forum au péril de tromper ceux qui ne le sont pas et qui verront que l'islam est un concentré d'interdits sans sens.

J'ai l'impression que l'on touche à l'innovation en diasnt de telle chose ? Bid'a !---> a propos des courants !

Le prophéte de l'islam ses hadiths était sont et seront apllicable a n'importe quelle époque donc le musulman ne doit pas s'adapter à l'"poque ou il vit car le prophéte ce qu'il à dit n'est pas du fruit du hasard et il a dit a toute les générations ! Peu importe la sociéte !
Konami

Konami

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:39

booska-p a écrit:
Redz® a écrit:
Booska-p tu commence à me souler ... T'es un anti-Islam ou quoi??

Jl'ai expliqué au dessus ce genre de restrictions sont avant tout personnel, une personne qui aime ALLAH à sa VRAI valeur va comprendre pourquoi il ne serre pas la main aux Femmes ... Tu peut pas le dire tel quel a une personne non croyante et qui ne connait ni Dieu et ni sa religion !!! Elle ne vas pas comprendre...

Si Je te parles de dribble alors que t'as jamais vu de Foot dse ta vie tu pouras pas comprendre c'est qu'est un dribble ...

Toi quand t'aime une femme et que tu es amoureux d'elle à en mourir tu sacrifierais mont et merveilles pour elle ... Bah un Musulman c'est la même chose... L'islam n'oblige pas, il suggére : les Musulmans sont libre de leurs actes c'est bien pour cela que la plupart ne pratique pas ... si certain ne souhaite pas y adhérer il n'y adhére pas ... C'est avant tout l'amour de Dieu ET LA FOIE EN LUI qui fait que le musulman vas appliquer les ordres divins... et tout ces ordres quand on médite son fait pour nous, pour nous rapprocher de la piété, de nous éloigner du Mal...

Avec ta signature & co, j'ai l'impression que tu fais le procès de l'islam... Islamophobe ? Arrête donc de vouloir à tout prix salir l'Islam et la décrire comme un mouvement qui rabaisse ses partisans ... Cra ce n'est pas le cas l'Islam c'est la paix, l'amour, l'entraide etc ... PARLE DONC DE CE QUE LE PROPHETE NOUS A CONSEILLÈ, LE BIEN QU'IL NOUS DEMANDE DE FAIRE ...

PS : Dsl les mecs d'avoir dis ce que je pensais ...

Redz tu te tromper complètement en disant que je suis un anti-islam je suis juste un homme à la recherche du savoir et c'est vraiment débile de penser cela dés que l'on souleve une question trés importante ! De plus je tiens a rappeler que le topic n'est pas spécialment destiné aux non musulman mais plutôt a qui le souhaite de le lire ! Donc je ne le dis pas a quelqu'un qui n'est pas musulman ton exemple avec le foot est bidon (dsl)

Je ne pense pas qu'il se soit trompé car j'ai amené une question et tu m'as répondu en citant une phrase ou je t'ai dit que je ne comprenais pas trop, Dalkas et Redz eux ont apporté un point de vue bcp plus en rapprot avec l'occident..donc il a bien raison, en tant que non musulman ça m'avait fait un peu halluciné mais avec l'explication de Dalkas + l'article j'ai tout a fait compris et suis en accord avec ça.
Redz®

Redz®

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:38

Tu veux apprendre l'Islam : Regarde le DVD Ceci est la vérité et lis attentivement la vie de prophète Mohammed sws, car c'est l'exemple même de l'Islam.

Mtn cousin tu me dis que ma métaphore avec le foot est bidon, mais t'as trés bien compris le sens .... tu sais que tu es en tort ... dc tu ne sais même plus quoi répondre (stratégie de défense). Bref arrête de rabaisser l'Islam, Créez un Topic ou tu parle de la sagesse et de la générosité du prophéte Mohammed... Là tu donnerais une bonne image, enfin la VRAI image de ma religion !

Bref Je suis pas un polémiqueur, j'ai dis ce que je pensais sur le rapport entre l'islam et la musique et comme tu es pas béte du tout Booska-p, je pense que tu réagiras de façon positive. Moi c'etais la dernière fois que j'ramenais ma fraise sur cette discution donc salaam
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:56

BOOSKA-P, s'adapter ça veut dire faire à nouveau l'ijtihad pour les problèmes sociaux et economiques particuliers de chaque société, notamment dans les sociétés où il n'y a pas un pouvoir musulman comme depuis quelques décennies en Europe. Etre toujours en phase avec son époque en respectant les fondements de l'islam c'est possible, y'a aucune innovation. On ne vit pas à l'époque des salafs, on ne peut tout faire comme eux. Un exemple, aujourd'hui, pour mettre en lumière l'interdiction du riba (intérêt, usure) ça nous incite à développer une pensée altermondialiste et anticapitaliste, ce qui n'existait pas avant, non à la spéculation, à l'exploitation, à la loi aveugle du marché, où l'économie n'est pas au service des hommes.

Bref, t'as bien compris, s'adapter faut pas le voir comme les pseudo intellectuels sionistes, islamophobes l'interprète, dans leur sens c'est "il faut moins d'islam et + d'Occident, faut boire de l'alcool, enlever les barrières des principes archaïques, faut aimer cette économie et y participer". en d'autres termes pour tout ceux là s'adapter c'est Vider les fondements de la religion.
http://dalkasesp.skyblog.com
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:58

Redz® a écrit:
Tu veux apprendre l'Islam : Regarde le DVD Ceci est la vérité et lis attentivement la vie de prophète Mohammed sws, car c'est l'exemple même de l'Islam.

Mtn cousin tu me dis que ma métaphore avec le foot est bidon, mais t'as trés bien compris le sens .... tu sais que tu es en tort ... dc tu ne sais même plus quoi répondre (stratégie de défense). Bref arrête de rabaisser l'Islam, Créez un Topic ou tu parle de la sagesse et de la générosité du prophéte Mohammed... Là tu donnerais une bonne image, enfin la VRAI image de ma religion !

Bref Je suis pas un polémiqueur, j'ai dis ce que je pensais sur le rapport entre l'islam et la musique et comme tu es pas béte du tout Booska-p, je pense que tu réagiras de façon positive. Moi c'etais la dernière fois que j'ramenais ma fraise sur cette discution donc salaam

JCertes je veux apprendre et en savoir plus sur l'islam mais je ne veux pas apprendre la " disquette occidentale " je ne veux pas apprendre que l'islam doit s'abaisser devant les exigences d'une société moderne Surtout pas !Je veux apprendre l'islam comme la laissé le prophéte !LE VRAI

J'ai pas besoin de crée un topic pour montrer la bonne image de l'islam car elle a qu'une image cette religion : bonne image !

Peace Ne pas déformer les paroles divines même si on vit en 2008
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:00

Dalkas a écrit:
BOOSKA-P, s'adapter ça veut dire faire à nouveau l'ijtihad pour les problèmes sociaux et economiques particuliers de chaque société, notamment dans les sociétés où il n'y a pas un pouvoir musulman comme depuis quelques décennies en Europe. Etre toujours en phase avec son époque en respectant les fondements de l'islam c'est possible, y'a aucune innovation. On ne vit pas à l'époque des salafs, on ne peut tout faire comme eux. Un exemple, aujourd'hui, pour mettre en lumière l'interdiction du riba (intérêt, usure) ça nous incite à développer une pensée altermondialiste et anticapitaliste, ce qui n'existait pas avant, non à la spéculation, à l'exploitation, à la loi aveugle du marché, où l'économie n'est pas au service des hommes.

Bref, t'as bien compris, s'adapter faut pas le voir comme les pseudo intellectuels sionistes, islamophobes l'interprète, dans leur sens c'est "il faut moins d'islam et + d'Occident, faut boire de l'alcool, enlever les barrières des principes archaïques, faut aimer cette économie et y participer". en d'autres termes pour tout ceux là s'adapter c'est Vider les fondements de la religion.

certes on ne vit pas pas à l'époque des salafs mais le but c'est de les suivrent ! Quant à l'usure dans n'importe quelle sociéte le musulman ça lui est totalement interdit idem pour les intêrets !
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:19

booska-p a écrit:

J'ai l'impression que l'on touche à l'innovation en diasnt de telle chose ? Bid'a !---> a propos des courants !

Le prophéte de l'islam ses hadiths était sont et seront apllicable a n'importe quelle époque donc le musulman ne doit pas s'adapter à l'"poque ou il vit car le prophéte ce qu'il à dit n'est pas du fruit du hasard et il a dit a toute les générations ! Peu importe la sociéte !

Tu peux me dire ou il est écrit que les hadiths sont intemporels? Personellement j'ai toujours considéré que le Saint-Coran est intemporel mais j'ai toujours considéré que la Sunna étant les paroles de notre prophète sws et non la parole Divine, il fallait la mettre dans son contexte historique...maintenant, il est possible que je me trompes, mais vu que tu apporte souvent des sources, j'aimerais en avoir pour cette affirmation Wink

Au passage, je pense ce débat vraiment intéréssant dans l'ensemble, mon avis rejoint en de nombreux point celui de Dalkas, et j'ajouterait juste personnellement que je trouve, malheuresement, que l'on vit une époque ou les musulmans ne vivent leurs religion qu'a travers l'aspect legislatif, et ne vivent que selon les interdit, alors que le Saint-Coran dit bien "Pas de contrainte en religion" (Sourate 2:256) et je pense qu'on en oublie le caractère sacré de la religion : la spiritualité, car la pratique sans la spiritualité, le mysticisme, perd de son caractère sacré et de sa foi, mais je ne dis pas qu'il faut faire la bid'aa, il faut selon moi suivre les enseignements de notre prophète sws, mais ne pas oublié les leçons à tirer de sa vie, le prophète sws avait pour pratique régulière la méditation, l'isolation ain de mieux comprendre sa foi...le desert était l'un de ses lieux favoris...olà aussi est la religion, elle ne se limite pas dans les interdits, et c'est cette dangereuse dérive de limiter la relgion aux interdits qui nous mènent à l'intégrisme...enfin, c'est mon humble avis!
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:23

entièrement d'accord avec toi Amine tu résume ma pensé à la perfection
http://www.dinrecords.fr
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:27

Personnellement, j'm'identifie au courant de pensée des Réformistes Salafî qui ont marqué leur temps, comme Mohammed Abduh, Al Afghani, Mohammed Rachid Rida ou encore Hassan Al Bannah à moindre échelle.
L'art de suivre l'exemple du prophète saws, l'ensemble des principes révélés et l'exemple des salafs dans de nouvelles sociétés pluralistes et différentes.

Chaque interdit à son but, et un profond message qui en émane, une raison.
Quand je te parlais de la nécessité impérative c'est dans le droit musulman, et un des pieux salafs et califes de l'islam Omar Ibn al khattab avait fait une entorse à une interdiction divine "la peine de la main coupée" car la société était en période de crise et le voleur n'avait pas d'autres choix que s'en remettre à des choses interdites. Par conséquent, on pourrait penser que ce calife est sorti de l'islam parce qu'il aurait laisser libre-cours au vol sans y répondre! et bien non, c'est justement pour respecter les principes divins, qu'il a décidé qu'en cas de nécessité à un moment donné, il était de son devoir de suspendre une prescription divine afin de ne pas être injuste.

Ce qui me fait tristement sourire ce sont les saoudiens. Un des pays qui se montre comme le symbole de l'islam, surout pour l'application des peines physiques, alors qu'en son sein, l'usure, l'intérêt, l'argent du pouvoir qui transite dans les banques européennes et américaines n'est plus à démontrer...Un pays qui troque avec ceux qui opprime leurs frères palestiniens et autres musulmans dans le monde, qui fournit du pétrole à des dirigeants infâmes, qui participe activement donc à une économie mondiale inégalitaire, profondément injuste, c'est aberrant. Et pourtant ce sont les premiers à porter l'étendard de l'Islam, quel manque de cohérence.
Pour avoir eu la chance de rencontrer des frères saoudiens, je peux vous dire que la situation économique et sociale s'aggrave, qu'il n'y a peu de redistribution de richesse, beaucoup de chômage, et aussi manque de liberté d'agir.
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:07

Dalkas a écrit:
Ce qui me fait tristement sourire ce sont les saoudiens. Un des pays qui se montre comme le symbole de l'islam, surout pour l'application des peines physiques, alors qu'en son sein, l'usure, l'intérêt, l'argent du pouvoir qui transite dans les banques européennes et américaines n'est plus à démontrer...Un pays qui troque avec ceux qui opprime leurs frères palestiniens et autres musulmans dans le monde, qui fournit du pétrole à des dirigeants infâmes, qui participe activement donc à une économie mondiale inégalitaire, profondément injuste, c'est aberrant. Et pourtant ce sont les premiers à porter l'étendard de l'Islam, quel manque de cohérence.
Pour avoir eu la chance de rencontrer des frères saoudiens, je peux vous dire que la situation économique et sociale s'aggrave, qu'il n'y a peu de redistribution de richesse, beaucoup de chômage, et aussi manque de liberté d'agir.
+1 quand je les vois je me demande comment ils ont pu en arriver là surtout que ce pays est entre guillemet sensé représenter l'Islam car c'est là-bas que se trouve les "2 plus grandes capitales de l'Islam" c'est à dire La Mecque et Médine... Allah leur a donné une grande richesse qu'est le pétrole mais il s'en serve à faire n'importe avec au lieu d'aider la communauté qui souffre
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:40

Au faite vous avez vu le discours de Sarko en Israel sur la Palestine!
Personne ne pourra dire qu'il ne s'est pas mouillé pour le coups!
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:59

non je savais qu'il y etait mais j'ai pas suivi, il a dit quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:05

²

Dernière édition par Sopra Joany le Lun 30 Sep - 14:02, édité 1 fois
Alex27

Alex27

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:14

En gros il a dit etre pour un etat de palestine.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:30

²

Dernière édition par Sopra Joany le Lun 30 Sep - 14:02, édité 1 fois
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:35

Il suit l'opinion française, et internationale, après la mascarade d'Annapolis. il a rien dit de "révolutionnaire" juste demander à un état régissant un apartheid social et économique, colonisateur, ultrasécuritaire, détenant toute impunité sur les résolutions internationales à son encontre, emprisonnant à tour de bras des jeunes ou autres pour leurs idées, privant des milliers de familles d'eau et d'accès au secours..bref trop d'exactions, il a juste demandé l'arrêt de la colonisation ok, mais a-t-il exigé d'eux d'appliquer les premières résolutions des nations unies ou encore la décolonisation, le retour de tous les réfugiés et un dédommagement? A-t-il menacé de couper les liens commerciaux si ça ne se faisait pas? A-t-il critiquer le blocus financer envers Gaza ou les assassinats répétés des meneurs d'opposition palestiniens?

A-t-il parler du mur et de ses conséquences ? Qu'a-t-il dit de nouveau et de si exceptionnel, Monsieur l'ami sioniste ?
De la poudre aux yeux.
Alex27

Alex27

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:40

Dalkas a écrit:
Il suit l'opinion française, et internationale, après la mascarade d'Annapolis. il a rien dit de "révolutionnaire" juste demander à un état régissant un apartheid social et économique, colonisateur, ultrasécuritaire, détenant toute impunité sur les résolutions internationales à son encontre, emprisonnant à tour de bras des jeunes ou autres pour leurs idées, privant des milliers de familles d'eau et d'accès au secours..bref trop d'exactions, il a juste demandé l'arrêt de la colonisation ok, mais a-t-il exigé d'eux d'appliquer les premières résolutions des nations unies ou encore la décolonisation, le retour de tous les réfugiés et un dédommagement? A-t-il menacé de couper les liens commerciaux si ça ne se faisait pas? A-t-il critiquer le blocus financer envers Gaza ou les assassinats répétés des meneurs d'opposition palestiniens?

A-t-il parler du mur et de ses conséquences ? Qu'a-t-il dit de nouveau et de si exceptionnel, Monsieur l'ami sioniste ?

De la poudre aux yeux.

+1

mitterrand l'avais deja fait mintenant sarko a ptéte plus d'influence...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:03

Amine a écrit:
Au faite vous avez vu le discours de Sarko en Israel sur la Palestine!
Personne ne pourra dire qu'il ne s'est pas mouillé pour le coups!

Oui j'ai vu son discours et c'est une bonne chose mais c'était pas le premier Président français à le dire (je pense notamment à Miterrand). Le processus de paix avait peu de chance d'avancer tout le monde la bien compris, la création d'un Etat palestinien est important pour espérer enfin une paix...

Sinon merci à tous pour vos posts, certains m'ont conforté dans ma vision de ceratines choses et en même temps d'autres questions ont été soulevées par vos réfléxions. C'est cool ça pousse à la recherche...
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:11

Dalkas a écrit:

De la poudre aux yeux.

Faut pas croire qu'il va défendre corps et âme la Palestine aux risques de perdre ses intérêts économiques. Il essaie de gagner la confiance des 2 parties, il a paru aux yeux de certains pays arabes comme la Liban ou la Syrie comme le grand ami d'Israël et j'ai l'impression aussi qu'il essaie de regagner leur confiance.
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:10

Dalkas pourrait tu nous éclairer ou m'éclairer sur les courants car c'est la premièe fois que j'entend parler de ces courants !

Merci!
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin - 0:34

Pas de problème, dès que j'ai un peu de temps je te précise à l'aide d'un livre les caractéristiques non exhaustives de ces principaux mouvements avec un schéma synthétique pour les situer dans leur interprétation de la Sounna, du Coran.
binou94

binou94

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:49

booska-p jte comprend pas ?

tu dit tout ca sur la musique mais tu ecoute Kamel Ancien qui pour ma part je sais pas si il tien un discourt comme Kerny arkana, Kery James...ect c'est un peu bizarre

Bref tu fait ce que tu veut lol
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:57

Moi je ne suis pas musulman binou94 et j'essaye juste de comprendre ... mais c'est pas pour autant que je n'ecoute pas de musique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 10 Icon_minitime

L'islam et la musique est-ce compatible?
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant