Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'islam et la musique est-ce compatible?

+25
Alex27
Guillaume
Redz®
arabian-panther
melle
SansBlaz
Youssef
Malcom Y
Méjhoul
amina
binou94
Dobermann92
Nasreddine
bess
PLEO
farud
Keryjames
Dalkas
Julien
Omar
Konami
le k
Amine Oldtimer
Smail B
booska-p
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:32

booska-p a écrit:
Moi je ne suis pas musulman binou94 et j'essaye juste de comprendre ... mais c'est pas pour autant que je n'ecoute pas de musique !
Je n'arrive pas à coprendre comment tu peux, a proprement dit affirmer des choses sans etre musulmans, si tu affirme ces choses comme vrai c'est que tu crois en ces choses, c'est que tu est convaicnu de ce que tu dis, donc tu crois en Allah et atteste que Muhammad sws est son prophète??? donc tu es en quelque sortes musulman et n'applique pas les propres conseils aux autres musulmans? c'est pas que je t'en veuille du tout, au contraire tu as soulever de vrais questions et de vrais problèmes, mais c'est pas le simple fait que l'on soit né musulman qui fait de nous des musulmans, et pour moi si tu crois, tu es musulman! donc franchement ton argument de dire j'suis pas musulman donc je m'en fous j'écoute de la musique, mais VOUS musulmans devriez arreter est caduque non?? parceque si tu es convaincu que la musique mène à l'Enfer, alors qu'est-ce que tu attends pour arreter?

Et très souvent Booska, tu zappe mes questions et après tu te plains quand les gens ne participe pas à ton topic!! réponds à ça stp!!!

Amine a écrit:
booska-p a écrit:

J'ai l'impression que l'on touche à l'innovation en diasnt de telle chose ? Bid'a !---> a propos des courants !

Le prophéte de l'islam ses hadiths était sont et seront apllicable a n'importe quelle époque donc le musulman ne doit pas s'adapter à l'"poque ou il vit car le prophéte ce qu'il à dit n'est pas du fruit du hasard et il a dit a toute les générations ! Peu importe la sociéte !

Tu peux me dire ou il est écrit que les hadiths sont intemporels? Personellement j'ai toujours considéré que le Saint-Coran est intemporel mais j'ai toujours considéré que la Sunna étant les paroles de notre prophète sws et non la parole Divine, il fallait la mettre dans son contexte historique...maintenant, il est possible que je me trompes, mais vu que tu apporte souvent des sources, j'aimerais en avoir pour cette affirmation Wink
STP encore!
Revenir en haut Aller en bas
Djampai

Djampai

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:55

Bonsoir.

Après avoir parcouru ce sujet, je ressens quelque chose de bizarre, j'ai l'impression que beaucoup réduise une philosophie de vie, une voie spirituel à un ensemble d'interdiction complètement superficielle.

Je me prononce sans grande connaissance du sujet car je ne suis pas musulman donc contredisez moi si je me trompe ? Mais l'Islam, un noble chemin spirituel qui vise à mener le pratiquant à la réalisation de soi, se limiterait à votre avis à des contraintes ? En quoi un ensemble de simples contraintes sans fondement mériteraient le titre de spiritualité musulmane ?

L'Islam n'est-ce pas un toute ? Je pense personnellement que c'est bien plus que ce que beaucoup en font durant ce débat. Le Coran contient un très petit pourcentage d'interdit comparé à ces leçons de vies, de comportement ainsi que d'autres enseignements spirituelles ou pratiques telles que la prières ou la méditation. (Je me trompe ? ) Pourquoi on retiens qu'une infime parti de cet Ecrit sain ?

Merci de votre lecture. Contre-disez moi si je me trompe.
Que la paix vous guide.
Peace !
Djampa'ì

PS : Comme vous avez pu le voir, je fais attention de ne pas utiliser le terme "religion". Estimant que l'histoire a sali ce mot, je lui préfère les termes "spiritualité" ou "foi". Peace !

Je tiens aussi à préciser que je n'accuse personne (car personne n'est innocent Razz avis au connaisseur).
http://myspace.com/doubleethique
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:04

c'est bien vrai ce que tu dit et je trouve ça très malheureux que de nos jours beaucoup de musulman oublie la nation du spirituelle pour ne parler que des contraintres, des interdits ect...
pour moi la foi est un chose qu'on acquiert et qui augmente tout au long de notre vie, et c'est cette spiritualité qui devrait justement diriger nos actes dans le bon sens, nous devrions pas avoir besoin de connaitre toutes ces interdictions qui ne peuvent que nous embrouiller surtout quand on a pas acquis une foi suffisament importante pour comprendre la raison pour laquelle faire ceci ou cela est déconseiller... chacun fait progresser sa foi a son rythme, et c'est cette foi, cette lumière que le Tout Puissant nous donne pour rester dans le droit chemin.
Attention maintenant je ne dit pas qu'il faut rester là à attendre que la foi augmente toute seule, sa demande des efforts, comme ce concentrer et perssister dans ses prières ou bien la lecture du Coran, c'est ça qui nous permet de nous rapprocher de Dieu et d'augmenter notre Foi en lui, et non d'appliquer à la lettre ces règles aveuglemment, c'est mon avis
http://www.dinrecords.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:08

[quote="Djampai"

L'Islam n'est-ce pas un toute ? Je pense personnellement que c'est bien plus que ce que beaucoup en font durant ce débat. Le Coran contient un très petit pourcentage d'interdit comparé à ces leçons de vies, de comportement ainsi que d'autres enseignements spirituelles ou pratiques telles que la prières ou la méditation. (Je me trompe ? ) Pourquoi on retiens qu'une infime parti de cet Ecrit sain ?
.[/quote]

Tu sais le problème vient surtout de l'éducation
Moi ma mere quand elle me parle de l'islam elle parle plus de ce qui est interdit comme certain imam parle a la mosqué et puis meme entre pote c'est sa c'est vraiment ce truc qu'on retien le plus
En turquie y'a des emission avec des Imam qui parle et bien souvent j'ai l'impression qu'il parle que des chose interdit illicite et puis aussi sur quel ton il parle on diré qu'il t'oblige il te force alors que l'islam est une religion de Piété
Konami

Konami

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:15

pour ceux qui ont lu le coran, vous l'avez lu en français ou en arabe?
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:28

moi je l'ai lu que en Français pour l'instant, mais je vais commencer à prendre des cours d'arabe le plus tot possible pour pouvoir le lire et le comprendre en arabe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:31

²

Dernière édition par Sopra Joany le Lun 30 Sep - 14:02, édité 1 fois
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:42

voilà booska-p et pour les autres, les différentes catégorisations des courants de pensée islamiques.

tiré du livre "Musulmans d'Occident et l'Avenir de l'islam" de Tariq Ramadan.

https://2img.net/r/ihimizer/img170/7118/page1ww2.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img157/3310/page2ab1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img388/7184/page3ca6.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img156/4534/page4jk1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img157/1341/page5vs3.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img157/793/page6jn6.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img156/9580/page7dc1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img156/7338/page8ns9.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img139/6017/page10kf8.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img156/5000/page11cg7.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img139/1318/page12de1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img139/4683/page13st8.jpg
http://dalkasesp.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:43

²

Dernière édition par Sopra Joany le Lun 30 Sep - 14:02, édité 1 fois
Redz®

Redz®

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:59

je pense qu'être un Bon musulman, c'est savoir prendre des enseignements de touts les courants de pensé ... Tabligh, Salaaf etc etc

Essayer d'Être un musulman complet, sans s'enfermer dans une catégorie précise...
Konami

Konami

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:30

Omar a écrit:
moi je l'ai lu que en Français pour l'instant, mais je vais commencer à prendre des cours d'arabe le plus tot possible pour pouvoir le lire et le comprendre en arabe

mon prof de philo de l'année dernière disait qu'il n'y avait qu'une bonne traduction du coran en français mais je me souviens plus de qui..

EDIT : j'ai retrouvé c'est André Chouraqui

j'hésite à le lire..j'ai envie d'en apprendre plus sur cette religion que je ne connais pas bien mais je connais même pas réellement celle qui devrait être la mienne..donc bon je me trouve contradictoire
Smail B

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:55

chez moi ,j'ai plusieurs traductions du Coran !
et plusieurs aussi en Arabe !
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:50

j'ai acheter récemment la dernière traduction que l'on ma conseillé, celle de Mohammed Chiadmi qui est vraiment pour moi une belle traduction, tu pourra la trouver au édition Tawid

sinon c'est vrai que celle de André Chouraqui est pas mal...

mais je voudrai quand même dire qu'il n'existe aucun traduction mieux qu'une autre pour moi, si on veut vraiment lire LE Coran, il faut le lire en arabe et là on est sur de lire la vrai version qui a été révélé il y a 14 siècles
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:14

De même je te conseille la traduction de Mohammed Chiadmi!
http://dalkasesp.skyblog.com
binou94

binou94

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:42

sinon Boosk'p je comprend tout maintenant, lol je sais pas pourquoi les autres continué a discuté si tu serais muslim ok, mais tu l'es pas ,moi je pensais que tu etait musulman.
Konami

Konami

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:18

Omar a écrit:
j'ai acheter récemment la dernière traduction que l'on ma conseillé, celle de Mohammed Chiadmi qui est vraiment pour moi une belle traduction, tu pourra la trouver au édition Tawid

sinon c'est vrai que celle de André Chouraqui est pas mal...

mais je voudrai quand même dire qu'il n'existe aucun traduction mieux qu'une autre pour moi, si on veut vraiment lire LE Coran, il faut le lire en arabe et là on est sur de lire la vrai version qui a été révélé il y a 14 siècles

ouai c'est normal mais en ayant aucune racine arabe c'est dur^^
je pense que je vais acheter un coran pour me cultiver!Je le lirai pendant mes heures de pause pendant mon stage et qui sait peut être que cela me révélera quelque chose...un déclic que je n'ai pas eu avec le catholisisme..
Enfin j'ai quand même du mal avec la religion mais je commence à m'y intérréssé...rien que pour comprendre les gens qui pratiquent j'ai envie de le lire.
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:48

Redz® a écrit:
je pense qu'être un Bon musulman, c'est savoir prendre des enseignements de touts les courants de pensé ... Tabligh, Salaaf etc etc

Essayer d'Être un musulman complet, sans s'enfermer dans une catégorie précise...

???
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:38

Amine a écrit:
booska-p a écrit:
Moi je ne suis pas musulman binou94 et j'essaye juste de comprendre ... mais c'est pas pour autant que je n'ecoute pas de musique !
Je n'arrive pas à coprendre comment tu peux, a proprement dit affirmer des choses sans etre musulmans, si tu affirme ces choses comme vrai c'est que tu crois en ces choses, c'est que tu est convaicnu de ce que tu dis, donc tu crois en Allah et atteste que Muhammad sws est son prophète??? donc tu es en quelque sortes musulman et n'applique pas les propres conseils aux autres musulmans? c'est pas que je t'en veuille du tout, au contraire tu as soulever de vrais questions et de vrais problèmes, mais c'est pas le simple fait que l'on soit né musulman qui fait de nous des musulmans, et pour moi si tu crois, tu es musulman! donc franchement ton argument de dire j'suis pas musulman donc je m'en fous j'écoute de la musique, mais VOUS musulmans devriez arreter est caduque non?? parceque si tu es convaincu que la musique mène à l'Enfer, alors qu'est-ce que tu attends pour arreter?

Et très souvent Booska, tu zappe mes questions et après tu te plains quand les gens ne participe pas à ton topic!! réponds à ça stp!!!

Amine a écrit:
booska-p a écrit:

J'ai l'impression que l'on touche à l'innovation en diasnt de telle chose ? Bid'a !---> a propos des courants !

Le prophéte de l'islam ses hadiths était sont et seront apllicable a n'importe quelle époque donc le musulman ne doit pas s'adapter à l'"poque ou il vit car le prophéte ce qu'il à dit n'est pas du fruit du hasard et il a dit a toute les générations ! Peu importe la sociéte !

Tu peux me dire ou il est écrit que les hadiths sont intemporels? Personellement j'ai toujours considéré que le Saint-Coran est intemporel mais j'ai toujours considéré que la Sunna étant les paroles de notre prophète sws et non la parole Divine, il fallait la mettre dans son contexte historique...maintenant, il est possible que je me trompes, mais vu que tu apporte souvent des sources, j'aimerais en avoir pour cette affirmation Wink
STP encore!

J'ai pas envie de faire 25 quote, mais Booska réponds moi!!!!
convertie

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:20

salam aleikoum wa ratmatoullah, je souhaite revenir sur votre conversation pour y répondre.avan je tiens a dire que ce que je dis et simplemen mon avis je ne suis pa un cheikh je ne possède pas leur science ni meme leur pîété simplemen je pense que des rappeurs comme médine sont important pour notre jeunesse d 'aujourd'hui qui s éloigne de plus en plus des valeurs pour diverses raison et facteurs.... tout sa pour dire que la musique et en l occurence le rap a un impacte énorme sur les jeune il ne faut pa le nier alors si médine par son discours qui a mon avis est censé et droit peut contribué a les touché et les amené tout doucemen a l'islam je trouve que cela est mieux que d 'autre musulman qui possède une certaine science mais qui malheuresemen éloigne la jeunesse de l'islam par leur rigidité.tout comme le chanteur converti cat stevens connu sous le nom de youssouf islam il avait arrété la musique mais la repris car il s est rendu compte en discutant avec des non musulman qu'il ne connaissait rien a l islam et que le seul moyen pour les atteindre était la musik.voila ce que j'en pense se n'est en rien une vérité absolue je vous demande d 'ailleur de prendre ce que j'ai écrit avec bcp de recul que Allah me pardonne si j'ai dit des chose mauvaise.après je ne dit pas que c bien ou que c mal la musik mais simplement que dans ce contexte elle peut etre bénéfik.il ne faut pas non plus critiké ceux qui n 'en écoute pas on a tous une compréhension différente un rhytme différend.il faut respécter nos divergence car à lépoque du rophète (sws) les compagnon avait des divergences et ils se respectaient car avant tout il s'aimait en Allah et c'est ceux qui compte.voila dsl de la longueur de mon msg
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:35

ça c'est tout a fait vrai, la divesité des opinions juridiques devrait etre une valeur sur chez les musulmans, chacun doit respecter l'avis des autres et ça c'est très important
convertie

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:21

salam omar oui en effet si allah(swt) a permis notamment a 4 gand imam de fonder leur grande écoles juridique sachant que chancune a ses opinion et quelques divergences si Il leur a permit qu 'aujourd ' hui on se souvienne d 'eux et que l'on s 'appui sur leur avis c'est bien que la divergence d'opinion mais surtout la diversité des individus est permise et meme je dirais indispensabel c est la beauté de l'islam.faut savoir que chacun des adeptes de ces écoles se respectaient entre eux tout comme les compagnons du prophète(sws). alors pourquoi ce battre pour des opinion différentes au sein meme de notre communauté alors que l'on est tous issu de adam et eve(aws)
Soledad

Soledad

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:36

Ce que fait Médine n'est pas en vain, il nous apprend beaucoup.. Tout comme d'autres artistes " Keny Arkana, Mysa, Bouchées Doubles... " Par contre toutes les musiques qui glorifie des choses inutiles sont à rejeter !

---

Il est dit de préserver la langue du chant mais aussi de la médisance, de la moquerie, de la dispute, des paroles grossières...

---

Le prophéte "saw" a interdit : les lamentations, les images, la peau des fauves, l'exhibitionnisme, la musique, l'or et la soie !
Http://Riyad-Es-Salihine.Skyrock.Com/
Youssef

Youssef

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:54

la soie c'est juste pour les hommes je crois mais jvoulais savoir comme tu dis " Par contre toutes les musiques qui glorifie des choses inutiles sont à rejeter !" sa veux dire que enfaite la mussique n'est pas interdite si par exemple on parle de choses comme la souffrance dans le monde mais qu'elle l'es si on parle de soit en disant "je suis le meilleur jai une grosse voiture etc..." parce que moi squ'on ma dis c'est que la musique netait pas interdite mais qu'il fallais parler uniquement de lislam et dautre a coté me disent non c'est pas interdit tant que tu raconte pas nimporte quoi et dautre me disent quelle est interdite et dans un hadith je me rappel plus exactement ce qu'il ya ecris mais je crois que le prophete (sws) dis que la musique netait pas interdite mais qu'elle letait si elle exite les nerf c'est tout sque jai vu a propos de la musique en hadith mais jai pas trop chercher aussi donc si quelqu'un veux bien mexpliquer merci a lui
PLEO

PLEO

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:19

Mahatma a écrit:
Ce que fait Médine n'est pas en vain, il nous apprend beaucoup.. Tout comme d'autres artistes " Keny Arkana, Mysa, Bouchées Doubles... " Par contre toutes les musiques qui glorifie des choses inutiles sont à rejeter !

---

Il est dit de préserver la langue du chant mais aussi de la médisance, de la moquerie, de la dispute, des paroles grossières...

---

Le prophéte "saw" a interdit : les lamentations, les images, la peau des fauves, l'exhibitionnisme, la musique, l'or et la soie !

Idem pour l'or c'est interdit juste pour les hommes.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:16

Mahatma a écrit:

---

---

cite tes sources quand tu donne des légifération religieuse parceque sinon tu peux dire n'importe quoi sans sources et certain vont te croire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 11 Icon_minitime

L'islam et la musique est-ce compatible?
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant