Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

L'islam et la musique est-ce compatible?

+25
Alex27
Guillaume
Redz®
arabian-panther
melle
SansBlaz
Youssef
Malcom Y
Méjhoul
amina
binou94
Dobermann92
Nasreddine
bess
PLEO
farud
Keryjames
Dalkas
Julien
Omar
Konami
le k
Amine Oldtimer
Smail B
booska-p
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
booska-p

L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:48

Oh Oh !! du calme, demandez moi de m'expliquer au lieu de vous énervez inutilement alors que vous comprenez même pas ce que je veux dire .... ! Bon je m'explique !

Quand je dis musulmans c'est tout le monde en général y compris les non-pratiquant mais qui sont musulmans !
De nos jours les savants explique pourquoi les musulmans ne peuvent pas se permettre de faire la prêche aux non musulmans car d'une part les musulmans doivent retourner aux vrais valeurs de l'islam Combien de jeunes musulmans dans les quartiers ne font pas les 5 prières ? Ils faut commencer par tout les musulmans qui ont délaisser la religion ensuite les musulmans pourront prêcher les autres !

C'est pour ça qu'au temps des compagnons, ils disaient " soyez comme nous " car tout les musulmans étaient présent a la prière du Fajr a la mosquée ( la plus dure ) Aujourd'hui comparez la prière du vendredi et celle du Fajr vous verrez que les musulmans ont délaisser la mosquée le matin !

Voila pourquoi je parlai de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:32

Bah si t'es pas pratiquant en général tu t'amuses pas à faire de prêche. Et arrêtes de faire des généralités si tu ne veux pas qu'on te comprennes mal ! Et j'ajouterais ensuite une chose c'est que le plus important c'est de précher les non-musulmans qui eux ignorent complètement l'islam, un musulman qui a délaissé sa religion connait un minimum ses obligations, ce qui n'est pas le cas pour le non-musulman donc la priorité se placerait plutôt vers l'ignorant complet.
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:06

bess a écrit:
Bah si t'es pas pratiquant en général tu t'amuses pas à faire de prêche. Et arrêtes de faire des généralités si tu ne veux pas qu'on te comprennes mal ! Et j'ajouterais ensuite une chose c'est que le plus important c'est de précher les non-musulmans qui eux ignorent complètement l'islam, un musulman qui a délaissé sa religion connait un minimum ses obligations, ce qui n'est pas le cas pour le non-musulman donc la priorité se placerait plutôt vers l'ignorant complet.

Sinon le non musulman va te dire bah va voir les musulmans avant de venir me parler !?
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:34

Tu vas pas courrir après les non muslmans et les harceler pour leur faire la Da'wah (invitation vers l'Islam) ! Donc déjà y'a pas de raison qu'ils te disent "dégage".
Faut que ça se fasse naturellement, tu vas faire quelques petites allusions à tes collègues au taff par exemple. Et ils te demanderont peut-être même d'aller plus loin dans tes explications et s'interesseront à ce que tu racontes. Mais biensûr faut que ce soit fait par quelqu'un qui maitrîse le sujet. Faut pas que ça soit fait du genre " viens faut que je te parles, t'es dans le mauvais chemein, t'es un ignorant complet...Sinon evidemment que la personne va fuir !
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:07

Bess tu est savant ? Il me semble que les musulmans doivent suire les savants et les savants conseille de faire le Rappel aux musulmans d'abord tout ceux qui ne pratique pas etc..

Je te conseille un petit livre que l'on m'a offert -->L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 0805040105243172447

Il est expliqué a l'intérieur comment faire le prêche de manière efficace ! A qui le faire ? Etc... Le prix 2 €
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:57

Alors pour te répondre Bosska-p je ne suis pas savant mais ce que j'avance je ne l'invente absolument pas. Si tu veux je peux te conseiller aussi plein de livres sur l'Islam.
Ensuite pour revenir au sujet principal, les savants ne sont pas toujours d'accord. C'est donc qu'ils peuvent se tromper. Un savant cessera d'être savant le jour où il ne dira plus " je ne sais pas". Les savants sont toujours là pour nous éclairer et je ne remet ça en aucun doute. Mais il faut juste se rappeler de temps en temps que les savants sont humain et que l'erreur est humaine. Bref, je dévie encore lol.
Le sujet de la Da'wah aux non musulmans est beaucoup traitée de nos jours par les savants. Pourquoi certains savants te disent comment faire avec les non musulmans tout en sachant qu'il existe des musulmans pratiquants ? Voudrez t-ils t'induire en erreur ? Je ne pense pas. Je pense que l'ouverture aux autres est une bonne chose et que les échanges sont importants que tu sois musulman ou non. Après tout doit être fait avec beaucoup de précautions en ce qui concerne la religion. voilà Very Happy
Allah oualem...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:01

nan mais concernant ce sujet, Booska, je trouve vraiment que tu en fait trop...j'suis pas du genre à paraphraser quelqu'un mais la meilleur réponse, c'est quand même Médine qui l'a donné : "Délaisse la paille dans l'oeil de ton voisin et regarde plutôt la poutre qui encombre le tien."
La religion est trop personnelle pour que l'on ait unvrai débat de fond sur un forum, on peut entrapercevoir certains sujets, mais le sujet de la foi et de la pratique est beaucoups trop complexe pour que de simples pratiquants ou non puisque tu dis ne pas l'etre puisse s'aventurer sur ce sujet...seul Allah lis les coeurs!
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:05

T'as surement raison Amine mais parfois tu ne peux pas laisser quelqu'un dire certaines choses...Perso c'est plus fort que moi !
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:10

bess a écrit:
T'as surement raison Amine mais parfois tu ne peux pas laisser quelqu'un dire certaines choses...Perso c'est plus fort que moi !

Nan mais je m'adressait à lui Bess', tu ne fait que répondre à des accusations toi!
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:25

Oui j'avais compris tkt mais je réagissais plus sur le fait qu'on ne peut pas trop avoir un vrai débat de fond sur un forum.
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:27

bess a écrit:
Alors pour te répondre Bosska-p je ne suis pas savant mais ce que j'avance je ne l'invente absolument pas. Si tu veux je peux te conseiller aussi plein de livres sur l'Islam.
Ensuite pour revenir au sujet principal, les savants ne sont pas toujours d'accord. C'est donc qu'ils peuvent se tromper. Un savant cessera d'être savant le jour où il ne dira plus " je ne sais pas". Les savants sont toujours là pour nous éclairer et je ne remet ça en aucun doute. Mais il faut juste se rappeler de temps en temps que les savants sont humain et que l'erreur est humaine. Bref, je dévie encore lol.
Le sujet de la Da'wah aux non musulmans est beaucoup traitée de nos jours par les savants. Pourquoi certains savants te disent comment faire avec les non musulmans tout en sachant qu'il existe des musulmans pratiquants ? Voudrez t-ils t'induire en erreur ? Je ne pense pas. Je pense que l'ouverture aux autres est une bonne chose et que les échanges sont importants que tu sois musulman ou non. Après tout doit être fait avec beaucoup de précautions en ce qui concerne la religion. voilà Very Happy
Allah oualem...

Je vais te répondre mon cher Bess en suivant ce que tu dis !

D'abord c'était ironique quand je te demandais si tu était savant Smile Ensuite je te citais ce livre car il traite très bien du sujet de la prêche aux non musulmans j'aurai un scanner je t'aurai montré la partie sur la prêche des non musulmans ! Mais je t'invite a l'acheter ou a le commander franchement ça vaut le coup bref... Je ne suis pas là pour te citer des livres tu es musulmans donc tu doit avoir un minimum d'ouvrage !

Certes les savant sont parfois en désaccord sur des sujets très pointilleux mais sur ce sujet ils sont en majorité d'accord quand France le RAPPEL et je dis bien le RAPPEL se fait d'abord aux musulmans car relis mes posts précédent j'explique pourquoi d'abord les musulmans !

Certes la prêche eut se faire aux non musulmans mais la cible principal sont les musulmans !
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:35

Amine a écrit:
nan mais concernant ce sujet, Booska, je trouve vraiment que tu en fait trop...j'suis pas du genre à paraphraser quelqu'un mais la meilleur réponse, c'est quand même Médine qui l'a donné : "Délaisse la paille dans l'oeil de ton voisin et regarde plutôt la poutre qui encombre le tien."
La religion est trop personnelle pour que l'on ait unvrai débat de fond sur un forum, on peut entrapercevoir certains sujets, mais le sujet de la foi et de la pratique est beaucoups trop complexe pour que de simples pratiquants ou non puisque tu dis ne pas l'etre puisse s'aventurer sur ce sujet...seul Allah lis les coeurs!

Quelle mauvaise paraphrase !! Quelle erreur de Médine !! Quelle erreur de la part d'un musulman !! Pour tout le respect que je te dois Amine mais là cher ami tu a complètement tout faux !! Je m'explique ---> Bien sûr regardons nos défauts d'abords mais tu sait c'est en faisant l'effort sur les autres que nos erreurs diminuent ! Pour cela je te cite un verset coranique selon le sens de la traduction " La prière détourne des actes immoraux et dés avouables " C'est à dire que c'est en faisant la prière que tes péchés vont diminuer quelqu'un qui vend du shit et fais la prière c'est très bien ! C'est en faisant la prière et en augmentant sa foi qu'il va arrêter de vendre des substances ! Surtout ne dis jamais a quelqu'un d'arrêter de fumer ou boire avant de commencer la prière il va te fuir c'est en faisant la priere qu'il va arrêter Si Dieu le Veut ! Pareil c'est en faisant la prêche aux autres musulmans que ta foi augmente c'est en parlant des qualités de Dieu que la foi augmente !
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:43

booska-p a écrit:
Amine a écrit:

Quelle mauvaise paraphrase !! Quelle erreur de Médine !! Quelle erreur de la part d'un musulman !! Pour tout le respect que je te dois Amine mais là cher ami tu a complètement tout faux !! Je m'explique ---> Bien sûr regardons nos défauts d'abords mais tu sait c'est en faisant l'effort sur les autres que nos erreurs diminuent ! Pour cela je te cite un verset coranique selon le sens de la traduction " La prière détourne des actes immoraux et dés avouables " C'est à dire que c'est en faisant la prière que tes péchés vont diminuer quelqu'un qui vend du shit et fais la prière c'est très bien ! C'est en faisant la prière et en augmentant sa foi qu'il va arrêter de vendre des substances ! Surtout ne dis jamais a quelqu'un d'arrêter de fumer ou boire avant de commencer la prière il va te fuir c'est en faisant la priere qu'il va arrêter Si Dieu le Veut ! Pareil c'est en faisant la prêche aux autres musulmans que ta foi augmente c'est en parlant des qualités de Dieu que la foi augmente !

Lol sa n'a rien à voir ce que tu viens de me répondre mais c'est pas grave...c'est juste qu'on a pas la même vision de l'islam...moi je pratique mais concernant la da'awa, je la fait souvent à mes frères qui ne sont pas pratiquants, je n'ai jamais di perso que j'était contre Wink et je suis aussi dacc avec toi sur ce que tu as di à la fin un mec qui commence la prière peut arrèter ses bétsises grace à la prière, j'en sais quelque chose, ça m'est arrivé Wink
Mais tu évite le sujet de départ et je te trouve quoi qu'il arrive trop directif et trop sur de toi, si t'es imam ou que tu as reçu une grande éducation religieuse, dis-le, sa serait mieux Laughing bref moi je voulais dire par la phrase de Médine, qu'il faut avant tout regarder nos propres défauts et essayer de s'ameliorer avant de faire le prèche au risque de paraitre pour moraliste!
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:41

booska-p a écrit:
bess a écrit:
Allah oualem...

Je vais te répondre mon cher Bess en suivant ce que tu dis !

D'abord c'était ironique quand je te demandais si tu était savant Smile Ensuite je te citais ce livre car il traite très bien du sujet de la prêche aux non musulmans j'aurai un scanner je t'aurai montré la partie sur la prêche des non musulmans ! Mais je t'invite a l'acheter ou a le commander franchement ça vaut le coup bref... Je ne suis pas là pour te citer des livres tu es musulmans donc tu doit avoir un minimum d'ouvrage !

Certes les savant sont parfois en désaccord sur des sujets très pointilleux mais sur ce sujet ils sont en majorité d'accord quand France le RAPPEL et je dis bien le RAPPEL se fait d'abord aux musulmans car relis mes posts précédent j'explique pourquoi d'abord les musulmans !

Certes la prêche eut se faire aux non musulmans mais la cible principal sont les musulmans !

T'as commencé par parler de prêche c'est donc pour cela que j'ai répondu ainsi !
Après tu sautes de sujet à un autre à chaque fois qu'on te contredit.
Sinon voilà tu n'apportes rien de nouveau à la discution Booska-p.

Citation :
la prêche peut se faire aux non musulmans

Je n'ai pas la prétention de dire que je sais tout, c'est comme ça, je sais et pas toi un point c'est tout !
Mais c'est ce que je t'explique depuis le début ! mais toi tu m'as dis la PRÊCHE se fait d'abord aux non-musulmans ! Donc je te repose ma question : pourquoi les savants t'expliques comment faire la prêche aux non musulmans tout en sachant qu'il y a des musulmans non pratiquants ?
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:45

J'ai jamais dit le prêche se fait d'abord aux non-musulmans !
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:18

Je voulais écrire musulmans tout court. Mais tu le sais bien c'est le débat depuis le début.
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:11

Biensûr que oui comme je t'ai dit précédemment il faut faire la prêche au musulmans d'abord ce qui ne vous empêche pas de faire la prêche aux athée etc... mais c'est pas une priorité !
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:39

Oui ok j'avais compris que c'est ce que tu crois mais bon ça tourne en rond là. Je ne suis pas ok avec toi, je ne vais pas m'amuser à t'écrire encore une fois pourquoi parce que je l'ai déjà fait. De plus pour moi prêcher n'est pas encore une priorité, j'ai des devoirs plus importants à accomplir avant ça...

Peace
binou94

binou94

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:31

Bon je relance le topic,
C'est temps si je suis entrain de rentrer sérieusement dans la religion,
Je me documente,sur la sunna les loi...ect

Et aujourd'hui je me suis arreter concernant la musique,
si la musique a été interdite c'est pour la seul est bonne raison,que la musique conduit vers l'égarement de dieu, et la fornication et l'adultère(boite de nuit...ect).

Mais si on li le coran, on ecoute le coran, et on pratique l'islam,tout en ecoutant de la musique non injurieuse, c'est possible ou pas ?

Car sinon je pense même ne plus écouter de la musique,
J'ai envie de rentrer sérieusement dans la religion !

Les signes du jugement derniers le prophète (sws) raporte
- On considèrera les choses interdites comme licites.
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:55

la question que tu pose on en a fait tout un topic la dessus lol
http://www.dinrecords.fr
binou94

binou94

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:08

j'aurais du posé les question dans l'autre topic

Omar tu peut déplace ?
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:35

sujet déplacé!
http://www.dinrecords.fr
binou94

binou94

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:15

Bon je re formule ma question,
Est t-il posible d'ecouter de la musique tout en etant croyan, qui ecoute le coran, et lis le coran ?

Car y a bien une raison pour l'interdiction de la musique,
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:46

Moi je ne réponderai qu'une chose Allah ou arlem (Dieu seul le sait)...
Smail B

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:47

Amine a écrit:
Moi je ne réponderai qu'une chose Allah ou arlem (Dieu seul le sait)...

+1
rien d'autre à ajouter ,sinon que chacun concoit sa religion comme il le veut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 6 Icon_minitime

L'islam et la musique est-ce compatible?
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant