Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

L'islam et la musique est-ce compatible?

+25
Alex27
Guillaume
Redz®
arabian-panther
melle
SansBlaz
Youssef
Malcom Y
Méjhoul
amina
binou94
Dobermann92
Nasreddine
bess
PLEO
farud
Keryjames
Dalkas
Julien
Omar
Konami
le k
Amine Oldtimer
Smail B
booska-p
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
booska-p

L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:54

Amine a écrit:
Amine a écrit:
Perso je pense que personne ici peux dire que j'suis une groupie, on m'a même souvent reproché de faire trop de reproche à DIN Records, mais je trouve juste que les défauts que tu soulève ne sont pas vraiment justifié...après même moi j'ai ptet été un peu agressif au départ, et il est vrai qu'au final tu soulève de vrai problèmes, mais je trouve certaines de tes références plutot bizarre...prendre comme exemple Kamel ou la Mafia K'1 Fry dans tes exemples, ça m'etonnerait bcp que ces deux que tu cite soit plus exemplaires que la famille DIN Records, ensuite concernant ton affirmation péremptoire sur la musique en Islam, tu n'arrive pas à comprendre, que le fait que tu ne puisse "Lire les coeurs" et savoir quelle motivations et quelle conviction nous mène à écouter de la musique en étant musulman ou à en faire concernant Médine m'a en effet passablement énérvé...j'ai vraiment eu l'impression que tu été en train de nous donner des leçons, ici bcps de gens pratique l'Islam de manières très différentes et tout le monde respecte la pratique de chacun et vu la complexité du Coran, il n'est pas dificile d'y trouver ce que l'on y veux pour se justifier et c'est pour ça que je disait, en référence à une phrase du prophète sws, que ce qui haram est claire dans nos coeurs comme ce qui est hallal est claire dans nos coeurs, et de se fier à son coeur et à son infime conviction...tu as peut-etre raison concernant la musique en Islam, mais tu as peut-etre tord et ça en réalité seul Dieu sait la vérité...et je trouve que ti t'es présenté comme beaucoup trop sur de toi alors que tu n'es pas musulman, de plus je ne comprends pas ton intérêt en tant que non-musulman dans ce débat, si on se trompe, laisse nous dans l'erreur Wink

Voilà je me suis servi de ce topic pour te dire tout ce que je pensait de manière un peu plus calme que j'ai eu l'habitude de m'adresser à toi et si je dois admettre un tord, c'est surement d'avoir été passablement agressif et suspicieux envers toi Wink

Et maintenant que c'est dans le bon topic tu peux me répondre Booska-P???

Tout d'abord je suis trés content que tu me reponde de cet manière je trouve que dans ce que tu dis cet fois tu prend le temps de t'expliquer ce qui est une bonne chose a mon avis !

D'abord tu me reproches de prendre la mafia africaine et kamelancien comme référence je te rapel juste qu'a aucun moment je ne les ai pris pour référence je les ai juste cités tout simplement !

Je ne prétend pas lire les coeurs il n'y a que Dieu qui puisse le faire donc a aucun moment je n'est tenter de le faire par contre tu dis que je ne sais pas ce qui te motives a écouter de la musique j'aurai juste une petite question Est ce que tu écoutes plus le coran ou Médine dasn une journée ?

Tu me reproches te vouloir m'instruire sur l'islam mais " le savoir est une arme " donc mon intêret est totalement personnel ! Etant donné que je fréquente beaucoup de musulmans j'aime m'ouvrir aux autres culture !

Et je ne voudrais pas te laisser dans l'erreur comme tu le dis car si tu as bien appris ta religion le musulman doit toujours prêcher les autres même si je ne suis pas musulman cela ne m'empêche pas de participer au débat !
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:39

Alors tout d'abord merci de ta réponse, et je vais moi-même te répondre point par point

booska-p a écrit:

Tout d'abord je suis trés content que tu me reponde de cet manière je trouve que dans ce que tu dis cet fois tu prend le temps de t'expliquer ce qui est une bonne chose a mon avis !

D'abord tu me reproches de prendre la mafia africaine et kamelancien comme référence je te rapel juste qu'a aucun moment je ne les ai pris pour référence je les ai juste cités tout simplement !

Je ne prétend pas lire les coeurs il n'y a que Dieu qui puisse le faire donc a aucun moment je n'est tenter de le faire par contre tu dis que je ne sais pas ce qui te motives a écouter de la musique j'aurai juste une petite question Est ce que tu écoutes plus le coran ou Médine dasn une journée ?

Ben dans un premier temps, sache tout d'abord que je n'écoute pas Médine tout les jours loin de là!
Dans un second temps, je lis le Coran et d'autres oeuvre en rapport à l'Islam, prie aux heures fixe et me lève à l'heure du Fajr pour prier chaque jour que Dieu fait!
Et dans un troisième, même si je t'ai répondu, sache que ta question est indiscrète car la religion est une affaire de coeur, et le fait que j'écoute du Coran ou le lis chaque jour ou pas ne regarde que moi et Allah!
Seul lui pourra me juger, même pas le prophète sws! Et ces dans ce genre de question que je décèle une envie de donner des leçons de ta part, car perso je ne me permettrait pas de poser cette question à qui que ce soit, et encore moins demander à quelqu'un d'une autre confession s'il la pratique serieusement ou non Wink

booska-p a écrit:
Tu me reproches te vouloir m'instruire sur l'islam mais " le savoir est une arme " donc mon intêret est totalement personnel ! Etant donné que je fréquente beaucoup de musulmans j'aime m'ouvrir aux autres culture !

Le problème justement c'est que je ne sens pas réélement chez toi l'envie de t'instruire ( de plus, si tu veux vraiment t'instruire sur l'Islam, il ya certainement bien des meilleurs endroits et vu tes connaissances, tu doit les connaitre!), j'ai plutot l'impression que tu viens avec une conviction sur des écrits, et que tu souhaite imposer coute que coute ta vision, et même s'il est possible que celà ne soit pas volontaire, je ne peux m'empécher de t'assimiler à un donneur de leçons!
Si ton but était réélement de t'instruire sur des choses que tu ne connais pas tu n'affirmerait pas des choses de manières aussi péremptoires, or là tu connais les versetes et les intérprétations faites par les Savants, de plus Dalkas a apporter des avis divergents de la part d'autres savants expliquant bien surtout qu'il ne faut pas décréter que tel chose est hallal ou harram sans connaitre parfaitement le sujet!
Si tu lis bien tout mes postes, j'ai jamais dit que la musique etait hallal mais que selon mon coeur et ce que j'ai lu, je croit que la musique (hormis bien sur les musique qui pousse a se dévergonder etc...) n'est pas proscrite, et si je me trompe, j'éspère que Dieu me pardonnera, mais si un jour je suis convaincu du contraire je n'en écouterait plus!

booska-p a écrit:
Et je ne voudrais pas te laisser dans l'erreur comme tu le dis car si tu as bien appris ta religion le musulman doit toujours prêcher les autres même si je ne suis pas musulman cela ne m'empêche pas de participer au débat !

Je suis désolé encore mais tout celà dépends de des écoles, l'islam est en effet une religion prolélyte mais le prèche n'est pas obligatoire, il est recommandé...et faire le prèche s'il on est mal renseigner peut s'avérer dangereux et pousser donc à faire quelque chose de harram, je fait le prèche dans la mesure de que je sais et j'essaie d'en savoir plus au fur et à mesure...de plus, nous musulmans occidentaux, nous ne sommes pas sur une Dar-el-Salaam (Maison de paix), ni sur une Dar-el-Harb (Maison de guerre) mais plutot selon de nombreux savants sur une Dar-el-Shahada (Maison de l'attestation), donc les règles y sont différentes! Nous avons été accueilli sur une terre non-musulmane et nous devons nous référé à leurs lois selon le Saint-Coran lui-même, tant que celles-ci ne sont pas contraires à celles de l'islam, hors le prosélytisme est très mal vu, nous devons faire nos prèche dans la mesure du raisonable, personnellement je ne parle d'Islam qu'aux non-musulmans qui souhaite m'écouter sur ce sujet, sinon de toutes manières celà n'a aucun intérêt!

Voilà j'ai été long mais comme tu analyse tout ce qui est écrit j'ai essayer d'etre le plus précis possible!
Youssef

Youssef

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:51

sa a rien a voir avec sque vous dites mais ya sals'a qui dis sur le prix de l'indépendance quand tu sais plein de chose sur ta religion tu peux ffaire plein de chose ou un truc comme sa donc on peut en conclure quil s'est renseigné par rapport a la musique en plus jpense que ten que sa te dévi pas de la religion tu peux mais bon sque je pense est pas forcément juste
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:06

Amine a écrit:
Alors tout d'abord merci de ta réponse, et je vais moi-même te répondre point par point

Citation :
Ben dans un premier temps, sache tout d'abord que je n'écoute pas Médine tout les jours loin de là!
Dans un second temps, je lis le Coran et d'autres oeuvre en rapport à l'Islam, prie aux heures fixe et me lève à l'heure du Fajr pour prier chaque jour que Dieu fait!
Et dans un troisième, même si je t'ai répondu, sache que ta question est indiscrète car la religion est une affaire de coeur, et le fait que j'écoute du Coran ou le lis chaque jour ou pas ne regarde que moi et Allah!

Seul lui pourra me juger, même pas le prophète sws! Et ces dans ce genre de question que je décèle une envie de donner des leçons de ta part, car perso je ne me permettrait pas de poser cette question à qui que ce soit, et encore moins demander à quelqu'un d'une autre confession s'il la pratique serieusement ou non Wink

Je suis vraiment désolé de t'avoir posé cette question mais je pense qu'elle ne méritait pas un tel dévellopement je ne voulais pas savoir si tu te léve ou pas pour la prière ça m'est égale !
Par contre pour ma question tu n'a pas apporter la réponse écoute tu plus medine ou le coran? Cette question permet de savoir est ce que la musique de medine ne détourne pas de la religion c'est là qui peut y avoir un réel probléme car le savant qui à été cité considére illicite si la musique te détourne des actes de l'islam en quelque sorte elle devient illicite donc si les personnes écoutent plus médine que le coran ç'est une sorte de détournemt !

Citation :
Le problème justement c'est que je ne sens pas réélement chez toi l'envie de t'instruire ( de plus, si tu veux vraiment t'instruire sur l'Islam, il ya certainement bien des meilleurs endroits et vu tes connaissances, tu doit les connaitre!), j'ai plutot l'impression que tu viens avec une conviction sur des écrits, et que tu souhaite imposer coute que coute ta vision, et même s'il est possible que celà ne soit pas volontaire, je ne peux m'empécher de t'assimiler à un donneur de leçons!

Désolé si tu le prend comme ça ! Que dire....

Citation :

Si ton but était réélement de t'instruire sur des choses que tu ne connais pas tu n'affirmerait pas des choses de manières aussi péremptoires, or là tu connais les versetes et les intérprétations faites par les Savants, de plus Dalkas a apporter des avis divergents de la part d'autres savants expliquant bien surtout qu'il ne faut pas décréter que tel chose est hallal ou harram sans connaitre parfaitement le sujet!

Je suis désolé encore mais tout celà dépends de des écoles, l'islam est en effet une religion prolélyte mais le prèche n'est pas obligatoire, il est recommandé...et faire le prèche s'il on est mal renseigner peut s'avérer dangereux et pousser donc à faire quelque chose de harram, je fait le prèche dans la mesure de que je sais et j'essaie d'en savoir plus au fur et à mesure...de plus, nous musulmans occidentaux, nous ne sommes pas sur une Dar-el-Salaam (Maison de paix), ni sur une Dar-el-Harb (Maison de guerre) mais plutot selon de nombreux savants sur une Dar-el-Shahada (Maison de l'attestation), donc les règles y sont différentes! Nous avons été accueilli sur une terre non-musulmane et nous devons nous référé à leurs lois selon le Saint-Coran lui-même, tant que celles-ci ne sont pas contraires à celles de l'islam, hors le prosélytisme est très mal vu, nous devons faire nos prèche dans la mesure du raisonable, personnellement je ne parle d'Islam qu'aux non-musulmans qui souhaite m'écouter sur ce sujet, sinon de toutes manières celà n'a aucun intérêt!
Voilà j'ai été long mais comme tu analyse tout ce qui est écrit j'ai essayer d'etre le plus précis possible!

Biensûr que faire le prêche c'est de ce que l'on sait logique !!
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:30

vu que tu réponds rien d'autres, on est tombé d'accord alors non? Smile
Dobermann92

Dobermann92

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:35

Amine a écrit:
vu que tu réponds rien d'autres, on est tombé d'accord alors non? Smile

lol!

Enfin Question
http://www.dinrecords.1fr1.net
PLEO

PLEO

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:51

Concernant le proselytisme je pense que comme a dit Amine si on ne sait pas s'y prendre ca peut faire l'effet contraire et là c'est toi le responsable. Donc je suis tout à fait d'accord avec ce qu'on m'a dit c'est que la meilleur approche c'est de se comporter de manière exemplaire afin que les gens voient ton comportement, que ta bonne morale se repercute sur ton comportement et ça les gens le voient et n'y sont pas insensible.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:53

pleonasme1 a écrit:
Concernant le proselytisme je pense que comme a dit Amine si on ne sait pas s'y prendre ca peut faire l'effet contraire et là c'est toi le responsable. Donc je suis tout à fait d'accord avec ce qu'on m'a dit c'est que la meilleur approche c'est de se comporter de manière exemplaire afin que les gens voient ton comportement, que ta bonne morale se repercute sur ton comportement et ça les gens le voient et n'y sont pas insensible.

+1000
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:53

Amine tu as du mal lire mon premier paragraphe !!! A moitié d'accord que sur certaine chose tu as du mal a répondre a ma question !?
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:57

+ 1 millions même, combien j'ai vu des gens parler de religions et éloigner des gens qui s'y interessaient car ces personne justement ne savais pas s'y prendre...
pour moi quand on fait da'wah, soit on sait le faire, soit on se tait... et pas beaucoup de personne savent le faire correctement!
http://www.dinrecords.fr
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:09

Yes je suis ok avec toi Omar !
Et + 1 pour Amine. J'ai trouvé ton developpement très clair, t'as bien expliqué et argumenté tes réponses.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:43

dsl Booska-P mais j'avait pas lu tes réponses vu que tu as fait une fausse manip et que tes réponses etait dans mes citations!
Sinon j'ai bien répondu à ta question, vu que je t'ai dit que je n'écoute pas du médine tout les jours et que je lis le coran tout les jours, sa veux bien dire ce que sa veux dire...de plus même si je l'écoutait tout les jours sa ne génerait en aucun cas ma foi car je n'ai jamais pris les paroles de qui que ce soit pour paroles d'évangiles...d'ailleurs si tu était là depuis un peu plus longtemps tu saurait que dès que quelque chose me gène dans un rap de Médine ou de qulqu'un d'autre,je le dis!
Je trouve même que c'est insultant d'insinuer que de la simple musique puisse anihiler ma foi surtout qu'on ne se connait pas du tout et que tu ne sais pas à quel degré se mesure ma foi!
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:19

surtout que celui qui s'égare du din aujourdui trouvera dix milles raisons pour ne pas la pratiquer a 100% :

boulot,ecole,sport,télé,etc...

donc jvois pas booska-p pourkoi tu pense que Amine passerait ses journées a écouter du Médine au risque de ne plus pratiquer la religion? tu ne connais pas amine et ta rmarque sur lui est très offensente, car personne n'est au dessus de personne et seul Allah pourra nous juger pour nos actes

moi par contre j'ai des questions a te poser si tu veux bien:

1.est-ce que t'apprécie le boulot fait par Din Records ?(jdis bien Din Records parce que quand on lit tes posts on dirait qu'il ya que Médine pour toi)

2.Si c pas indiscret de quelle religion est tu ? et vu tes nombreux post; compte tu te convertir, si c pas le cas essaye d'avoir l'esprit plus ouvert dans tes messages sur l'islam

3.c a contre-coeur que je demande ca : et toi est-ce que tu pratique plus ta religion ou bien tu passe ton temps a écouter du rap ou autres musiques (illicites pour les musulmans d'après toi) et donc licite pour toi (puisque tu n'est pas musulman)

4.Din Records c une équipe muslumane qui fait du rap et non une institution qui donne des cours d'islam ou de religion, d'ailleurs jvois pas pourquoi les gens en font tout un plat c sont des rappeurs qui ont un certain mode de vie et qui font du rap engagé
ca s'arrété la et ils n'ont jamais parlé de faire un album qui ne parlerait que de l'islam
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:01

lol c'est vrai que la question j'y repense, à la base, elle est stupide (dsl Booska-P) si je t'ai dit que selon moi la musique n'est pas harram, demander si la musique ne me dévie pas de mon objectif premier, cad la foi et le fait de se rapprocher de Dieu, ça reviens à la même question en réalité, mais de façon détourné alors que j'y ait déja répondu, sinon comme Hannibal l'a plus ou moins dit, pourquoi tu ne m'as pas demander si le fait de pratiquer un sport ne m'empéche pas de pratiquer la religion? paske c'est la même pour moi, tu voit ce que je veux dire? paske oui si je croyait la musique est harram car elle m'empèche de pratiquer correctement là ta question aurait un sens, mais pour moi la musique c'est juste un loisir et tu peux pas savoir à quel point j'ai du recul par rapport à la zik Wink
Tu sais j'ai plus 16 piges pour etre un "Fan"...
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:11

Omar a écrit:
+ 1 millions même, combien j'ai vu des gens parler de religions et éloigner des gens qui s'y interessaient car ces personne justement ne savais pas s'y prendre...
pour moi quand on fait da'wah, soit on sait le faire, soit on se tait... et pas beaucoup de personne savent le faire correctement!

Désolé Omar mais je crois que parler de la Grandeur de Dieu c'est ça faire le prêche il ne faut pas être diplomé de Al Azhar pour pouvoir parler des qualités de Dieu ? !
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:26

hannibaltupac a écrit:
surtout que celui qui s'égare du din aujourdui trouvera dix milles raisons pour ne pas la pratiquer a 100% :

boulot,ecole,sport,télé,etc...

donc jvois pas booska-p pourkoi tu pense que Amine passerait ses journées a écouter du Médine au risque de ne plus pratiquer la religion? tu ne connais pas amine et ta rmarque sur lui est très offensente, car personne n'est au dessus de personne et seul Allah pourra nous juger pour nos actes

moi par contre j'ai des questions a te poser si tu veux bien:

1.est-ce que t'apprécie le boulot fait par Din Records ?(jdis bien Din Records parce que quand on lit tes posts on dirait qu'il ya que Médine pour toi)

2.Si c pas indiscret de quelle religion est tu ? et vu tes nombreux post; compte tu te convertir, si c pas le cas essaye d'avoir l'esprit plus ouvert dans tes messages sur l'islam

3.c a contre-coeur que je demande ca : et toi est-ce que tu pratique plus ta religion ou bien tu passe ton temps a écouter du rap ou autres musiques (illicites pour les musulmans d'après toi) et donc licite pour toi (puisque tu n'est pas musulman)

4.Din Records c une équipe muslumane qui fait du rap et non une institution qui donne des cours d'islam ou de religion, d'ailleurs jvois pas pourquoi les gens en font tout un plat c sont des rappeurs qui ont un certain mode de vie et qui font du rap engagé
ca s'arrété la et ils n'ont jamais parlé de faire un album qui ne parlerait que de l'islam

Aucun soucis je te répond volontiers -->

1-Il fut un temps j'appréciai Din records quand le message était présent je me rappelle quand Mèdine et les autres disaient " Le premier label de Rap Indépendant Musulman Havrais " Dans les textes il y avait un réel engagement non pas comme celui là, ils nous rabachaient pas Massoud, Rosa Park, Malcom etc... c'était du rap pour lutter contre des choses c'était du rap revendicateur.... ! Aujourd'hui j'ai plus l'impression que tout le monde dans le Din records oublie les débuts a un tel point que Ibrah devient Brav que les barbes deviennent un fond de commerce et surtout qu'il faut pas oubliez quand il y a une interview de mentionner que Médine c'est pas du Rap Islam POURQUOI ? Alors que dans les débuts tout le monde se revendiquait musulman aujourd'hui la barbe de médine est devenu la barbe de ché guevara ! Comment on peut expliquer une telle horreur car aujourd'hui Médine est dans les médias et c'est mieux de dire je fais du rap engagé n'ayez pas peur de ma barbe je rap pas ma foi voilà et ça passe, un retournement de veste j'ai l'impression !
Ce qui ne m'empêche pas d'écouter Tiers Monde l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur !

2-Pour l'instant que Dieu me pardonne je suis pas musulmans et je n'ai pas de religion précise mais pour l'instant je n'envisage pas une conversion !

3- Ta troisième question est mal posé étant donné que j'ai répondu a la deuxième Smile
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:32

Amine a écrit:
lol c'est vrai que la question j'y repense, à la base, elle est stupide (dsl Booska-P) si je t'ai dit que selon moi la musique n'est pas harram, demander si la musique ne me dévie pas de mon objectif premier, cad la foi et le fait de se rapprocher de Dieu, ça reviens à la même question en réalité, mais de façon détourné alors que j'y ait déja répondu, sinon comme Hannibal l'a plus ou moins dit, pourquoi tu ne m'as pas demander si le fait de pratiquer un sport ne m'empéche pas de pratiquer la religion? paske c'est la même pour moi, tu voit ce que je veux dire? paske oui si je croyait la musique est harram car elle m'empèche de pratiquer correctement là ta question aurait un sens, mais pour moi la musique c'est juste un loisir et tu peux pas savoir à quel point j'ai du recul par rapport à la zik Wink

Non je ne pense pas que m'a question soit stupide, car tu te base pour dire que tu ne considére pas la musique comme Illicite sur des dires de Savant comme quoi si elle ne te détourne pas des obligations religieuses elles est considéré licite MAIS si tu écoute plus de Rap que de Coran il y a un probléme car ça devient illicite car tu omet d'écouter du coran pour du rap tu fais passer le rap avant le coran ! Voilà le sens de ma question !
Dobermann92

Dobermann92

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:33

Mais au contraire parlait de Massoud et de Malcolm X c'est pas revendicateur ?
Je te suis pas scratch
http://www.dinrecords.1fr1.net
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:38

booska-p a écrit:
Amine a écrit:

Non je ne pense pas que m'a question soit stupide, car tu te base pour dire que tu ne considére pas la musique comme Illicite sur des dires de Savant comme quoi si elle ne te détourne pas des obligations religieuses elles est considéré licite MAIS si tu écoute plus de Rap que de Coran il y a un probléme car ça devient illicite car tu omet d'écouter du coran pour du rap tu fais passer le rap avant le coran ! Voilà le sens de ma question !

En même temps j'y ai répondu à ta question...de plus, très franchement, ça ne regarde que moi! c'est ça que tu veux pas comprendre...De plus, c'est bizarre mais tu ne réponds qu'a ce que tu as envie de répondre!
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:50

booska-p a écrit:
Omar a écrit:

Désolé Omar mais je crois que parler de la Grandeur de Dieu c'est ça faire le prêche il ne faut pas être diplomé de Al Azhar pour pouvoir parler des qualités de Dieu ? !
ba on a pas du tout la même vision des choses alors... va parler de la grandeur de Dieu à un athée, tu verra ce qu'il va te répondre!

il y en a d'autres qui s'interesse a la religion et quand ils demandent d'en savoir plus a des gens voilà quelques fois les réponses : arrete d'ecouter de la musique, ne va plus en boite, arrete de draguer les meuf, arrete de fumer de boire, arrete ceci arrete cela.... parce que Dieu a dit qu'il fallait pas faire ça...
et qu'est ce que ces gens vont dire finalement, c'est une religion de merde parce qu'il n'ont pas compris finalement le message de l'islam! c'est que lorsque qu'on a la foi qu'on arrive a comprendre tout cela dans son coeur, mais dit toi que ces gens là ne sont pas comme toi et n'ont pas la foi et c'est ça la très grande différence entre celui qui va en parler et l'interlocuteur qui va recevoir. Pour en revenir au début, résultats des comptes on a pas approché la personne de l'islam on l'a éloigné... et aprés on se dit "j'aurais mieu de me taire".
quand on fait da'wah il y a des étapes a respecter et faire un travail d'analyse sur la personne a qui on va en parler il faut la connaitre le niveau intellectuel et social de son interlocuteur, ne pas critiquer les autre religions, y aller doucement et surtout ne jamais essayer de convertir quand on en parle
http://www.dinrecords.fr
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:25

Amine a écrit:
booska-p a écrit:
Amine a écrit:

En même temps j'y ai répondu à ta question...de plus, très franchement, ça ne regarde que moi! c'est ça que tu veux pas comprendre...De plus, c'est bizarre mais tu ne réponds qu'a ce que tu as envie de
répondre!

Je sais bien que tu as répondu à ma question ( à moitié ) j'expliquais juste le sens de ma question !pour te montrer qu'elle n'est pas bête :!

Pourquoi tu dis que je ne répond qu'a ce que j'ai envie !?
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:30

Omar a écrit:
booska-p a écrit:
Omar a écrit:

ba on a pas du tout la même vision des choses alors... va parler de la grandeur de Dieu à un athée, tu verra ce qu'il va te répondre!

il y en a d'autres qui s'interesse a la religion et quand ils demandent d'en savoir plus a des gens voilà quelques fois les réponses : arrete d'ecouter de la musique, ne va plus en boite, arrete de draguer les meuf, arrete de fumer de boire, arrete ceci arrete cela.... parce que Dieu a dit qu'il fallait pas faire ça...
et qu'est ce que ces gens vont dire finalement, c'est une religion de merde parce qu'il n'ont pas compris finalement le message de l'islam! c'est que lorsque qu'on a la foi qu'on arrive a comprendre tout cela dans son coeur, mais dit toi que ces gens là ne sont pas comme toi et n'ont pas la foi et c'est ça la très grande différence entre celui qui va en parler et l'interlocuteur qui va recevoir. Pour en revenir au début, résultats des comptes on a pas approché la personne de l'islam on l'a éloigné... et aprés on se dit "j'aurais mieu de me taire".
quand on fait da'wah il y a des étapes a respecter et faire un travail d'analyse sur la personne a qui on va en parler il faut la connaitre le niveau intellectuel et social de son interlocuteur, ne pas critiquer les autre religions, y aller doucement et surtout ne jamais essayer de convertir quand on en parle

Je sais très bien que la prêche ce fait dans un premier temps qu'aux musulmans d'après ce que disent les savants et quant les musulmans auront tous compris et adopter un bon comportement le prêche pourra se faire pour les non musulmans !Comme les compagnons du prophéte eux ils disaient aux gens " Soyez comme nous " mais aujourd'hui les musulmans ne peuvent plus dire cela car le comportement des musulmans n'est pas toujours le meilleur !
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:50

Olalala Qu'est-ce que tu racontes Booska-p le comportement des musulmans n'est pas toujours le melleur ? Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Pourquoi un musulman aujourd'hui ne pourrait pas dire à quelqu'un soit "comme moi" ? Moi je pense que tu trompes complètement !
Réfléchis avant de pondre des énormités comme ça !
Quel est pour toi un comportement meilleur que celui d'un musulman ? On ne doit pas avoir la même vision des choses sur ce que sont les musulmans !
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:39

nan mais là on est dans un film c'est pas possible!
Pourquoi j'ai répondu qu'a moitié en plus? scratch J'AI CLAIREMENT REPONDU, TA DU MAL!!!!
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai - 3:37

"quand les musulmans auront un bon comportement" c koi ce délire?

personnellement je vais te dire a force,ca me choque de t'entendre dire des trucs ou tu est fermé par rapports aux idées des autres et a leurs points de vue, étant un Non-Musulman tu te ramène ici et on dirait que tu nous dis "L'Islam c ça moi je sais vous vous savez pas", jtrouve que tu en rajoute un peu trop .

mais d'un coté jme dis si t pas musulman c vrai que tu peux pas tout comprendre dans le Din

mais de l'autre on dirait que tu veux prouver aux gens combien tu ferais un meilleurs musulman qu'eux??est-ce que c ca ton but dans ce forum?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 5 Icon_minitime

L'islam et la musique est-ce compatible?
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant