Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'islam et la musique est-ce compatible?

+25
Alex27
Guillaume
Redz®
arabian-panther
melle
SansBlaz
Youssef
Malcom Y
Méjhoul
amina
binou94
Dobermann92
Nasreddine
bess
PLEO
farud
Keryjames
Dalkas
Julien
Omar
Konami
le k
Amine Oldtimer
Smail B
booska-p
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:49

booska-p a écrit:
Amine a écrit:
euh si je comprends bien Bosska-P, selon toi on ne devrait parler que d'Islam 24 sur 24? scratch
Et dire qu'il ya des hommes qui ont compter dans l'histoire veux dire que l'on n'adore pas assez le prophète ?? scratch
Parceque là je comprends vraiment pas ce que tu veux dire Rolling Eyes

J'ai pas dit qu'il faut parler de l'ISLAM tout le temps d'une part d'autre part mais le but d'un Musulman tel que Mèdine est comme même de faire découvrir le prophéte sans pour autant parler de sa spiritualité mais de parler de son combat de savoir vivre de sa vision du monde... comme il le fait pour Massoud qui est un être humain tout simplement !

Ok c'est bien si tu sait quel est le but d'un musulman comme Médine scratch
J'aimerait juste rappeler que Médine n'appartient pas à ses fans ou à qui que ce soit et qu'il peut voire ses orientations artistique comme il le veux...s'il ne sparle pas de la vie du prophète c'est SON problème!
Je ne comprends pas qu'on puisse dire que "son but est de..."...vraiment je comprends pas, et encore moins comment tu peux lui donner des leçons sur sa manière de pratiquer sa religion si, comme tu le dis, tu n'es pas musulman!
Revenir en haut Aller en bas
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:36

Nuance mon cher Amine ce n'est pas a moi de définir le but des musulmans il a bien été definie par Dieu (ALLAH pour les arabophone) et son Prophète Moi je ne comprend pas que l'on puisse dire comme Médine lutter contre l'islamophobie alors que l'on ne fais pas découvrir aux gens a travers ses CD's le Meilleur des Hommes de l'Humanité contrairement a Massoud !

De plus lorsqu'il lui est posé la question quelle est le meilleur livre que ta lus ? Il ne répond pas le Coran c'est abérant de la part d'un Musulman !
Dobermann92

Dobermann92

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:44

La question par rapport au Coran .
Tu fais allusion a l'interview de skyrock non ?
http://www.dinrecords.1fr1.net
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:27

booska-p a écrit:

De plus lorsqu'il lui est posé la question quelle est le meilleur livre que ta lus ? Il ne répond pas le Coran c'est abérant de la part d'un Musulman !

c'est ptet que c'est tout simplement évident que Le Saint-Coran est le plus grand des livres^^
Sinon arrète de te faire passer pour ce que tu n'es pas : tu es musulman j'en suis absolument sur!
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:16

ah ouais t'en es sur !!!!
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:25

et sinon en tant que " monsieur jsuis pas musulman" ton but a toi c quoi? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:34

hannibaltupac a écrit:
et sinon en tant que " monsieur jsuis pas musulman" ton but a toi c quoi? ^^

+1 ^^
binou94

binou94

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:49

Oué tu est chelou Boosk p depuis ton arrivé,
On croirais tu a des querelle avec certain membres o_O
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:38

Binou 94 depuis que je suis arrivé sur le forum je n'ai de haine de rage contre absolument personne cependant j'ai depuis mon arrivé soulevé quelque question très importante qui forcement ne font pas que des heureux mais pour moi elle sont essentiel et je suis là pour en débattre après c'est vrai si on me case dans la catégorie Musulman alors que je vous ai dits que je ne l'étais pas ça devient lassant le moins qu'on puisse dire !!

Peace
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:14

booska-p a écrit:
Je sais pas si tu a compris la même chose que moi le prophéte parle de chants religieux !!

En ce qui concerne médine certes il nous apporte des choses sur Massoud etc.. mais en aucun cas il parle du meilleur Homme de l'humanité c'est un peu contradictoire nan?

"Il est ainsi nécessaire que le sujet de la chanson ne contredise pas la morale et les enseignements islamiques. Une chanson qui glorifierait par exemple l’alcool ou qui inciterait à sa consommation est illicite, aussi bien pour celui qui la chante que pour celui qui l’écoute."

Désolée mais là il s'agit pas de chants religieux. C'est le chant pour se divertir sinon y'aurait pas eu ces conditions. Parce que perso je n'ai jamais vu de chants religieux qui contredisent la morale de l'enseignement islamique !

Ensuite voilà t'as posé ta question, on t'as répondu sérieusement avec des arguments tout en précisant que ni toi, ni nous sommes des savants. Donc à partir de là, il n'y a pas de problème. Seulement après t'as dévié vers une autre question à savoir pourquoi Médine fait pas comme ci ou fait pas comme ça ? Pourquoi il ne rap pas sur le prophète (sws) ? Mais c'est pas à nous qui faut la poser la question ! Médine fait ce qu'il veut, il a peut-être ses raisons pour ne pas rapper la vie du prophète (sws) qui serait une chose à ne pas prendre à la légère puisque la moindre erreur serait impardonnable...

Et si un jour il était amené à le faire je suis sûre qu'on l'accuserait de prosélytisme comme a été accusé Kery James.

Donc voilà, laissons Médine faire ses choix comme bon lui semble.
amina

amina

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:26

lol Bess je pensais exactement la meme chose.

C'est vrai que t'as second question tu devrais plutot la poser a Medine vu que c'est lui que tu vise.

Le pauvre entre ceux qui disent qu'il en fait trop (on l'as deja dis qu'il fesait du proselytisme sur ce forum mdr) et ceux qui dise qu'il en fait pas assez...

Moi je comprendrais comme le dit Bess qu'il ne souhaite pas poser un rap sur le prophéte (psl) de peur de ce tromper les personnes "comme toi" serais les premières a lui reprocher.

Enfin bref je suis pas Medine tu devrais lui poser la question a lui.

Comme dirais Kery James " Depuis je rap ma foi, je rap sur des bouts de verres"
Méjhoul

Méjhoul

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:32

Eh les gens j'ai une question a poser au musulman et au non musulman du forum , vous aller me repondre spontanement svp sans faire de recherche ni quoi que se soit , l'important dans cette question c'est la spontaineté de la reponse :

A votre avis , combien le coran porte de verset sur ce qui est licite/illicite , le droit , en terme de pourcentage ?
http://www.mejhoul94.skyblog.com
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:15

10 % ptet...le Saint-Coran est une réforme de la Tora, afin de rendre la religion plus simple à l'Homme, elle n'est pas empli de contraintes...
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:21

Je dirais 2%
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:45

jdirai 15, 20% perso
le Coran dans sa globalité pousse l'homme et la femme à raisonner, comme dit Amine, il n'y a pas que des contraintes...
http://www.dinrecords.fr
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:47

5 ou 7 %
Méjhoul

Méjhoul

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:25

alors en faite selon l'étude , çà varie entre 3 et 4 % ( discutions sur certain verset) . La , ça va, vous avez pas trop était haut dans les pourcentage mais je vous assure que beaucoup de musulman réponde 60 a 80 % car justement si on remarque , les discutions entre musulman ( sans généralisation bien sur ) porte le plus souvent sur , "est ce que on peut ou pas faire ci ou ça ?" et a force la religion ça devient fade et creux ou notre existence se résume a ce que l'ont peut et ce que l'ont peut pas faire.Je pense donc que , même si, le droit en islam est important , il a un rôle secondaire .

Voila c'etait ma petite parenthese... Smile
http://www.mejhoul94.skyblog.com
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:37

merci de la petite info que tu nous rapporte Méjhoul mais c'est vrai qu'en observant 3 à 4% c'est très peu! j'y suis allé fort avec mes 20%!
sinon c'est vrai que la question du droit en islam est importante car il y a quand même des choses à ne pas faire comme des choses à faire, mais ça ne doit pas être ou devenir notre principal voie pour cheminer vers Dieu
a force de bien raisonner avec son intelligence, on a plus besoin de savoir si c'est hallal ou haram, il faut pas se fixer sur ça je pense
http://www.dinrecords.fr
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:54

Méjhoul a écrit:
alors en faite selon l'étude , çà varie entre 3 et 4 % ( discutions sur certain verset) . La , ça va, vous avez pas trop était haut dans les pourcentage mais je vous assure que beaucoup de musulman réponde 60 a 80 % car justement si on remarque , les discutions entre musulman ( sans généralisation bien sur ) porte le plus souvent sur , "est ce que on peut ou pas faire ci ou ça ?" et a force la religion ça devient fade et creux ou notre existence se résume a ce que l'ont peut et ce que l'ont peut pas faire.Je pense donc que , même si, le droit en islam est important , il a un rôle secondaire .

Voila c'etait ma petite parenthese... Smile

Excellente interention, je n'aurait pas dit mieux Very Happy
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:49

Merci pour l'info Méjhoul. Ca va j'étais pas loin mais j'en était sûre que beaucoup viseraient plus haut. Mais il suffit de l'avoir lu pour ce rendre compte que c'est loin d'être une religions répressive...
booska-p

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:38

bess a écrit:
booska-p a écrit:
Je sais pas si tu a compris la même chose que moi le prophéte parle de chants religieux !!

En ce qui concerne médine certes il nous apporte des choses sur Massoud etc.. mais en aucun cas il parle du meilleur Homme de l'humanité c'est un peu contradictoire nan?

"Il est ainsi nécessaire que le sujet de la chanson ne contredise pas la morale et les enseignements islamiques. Une chanson qui glorifierait par exemple l’alcool ou qui inciterait à sa consommation est illicite, aussi bien pour celui qui la chante que pour celui qui l’écoute."

Désolée mais là il s'agit pas de chants religieux. C'est le chant pour se divertir sinon y'aurait pas eu ces conditions. Parce que perso je n'ai jamais vu de chants religieux qui contredisent la morale de l'enseignement islamique !

Ensuite voilà t'as posé ta question, on t'as répondu sérieusement avec des arguments tout en précisant que ni toi, ni nous sommes des savants. Donc à partir de là, il n'y a pas de problème. Seulement après t'as dévié vers une autre question à savoir pourquoi Médine fait pas comme ci ou fait pas comme ça ? Pourquoi il ne rap pas sur le prophète (sws) ? Mais c'est pas à nous qui faut la poser la question ! Médine fait ce qu'il veut, il a peut-être ses raisons pour ne pas rapper la vie du prophète (sws) qui serait une chose à ne pas prendre à la légère puisque la moindre erreur serait impardonnable...

Et si un jour il était amené à le faire je suis sûre qu'on l'accuserait de prosélytisme comme a été accusé Kery James.

Donc voilà, laissons Médine faire ses choix comme bon lui semble.

Tu peux nous dires tes sources stp pour ce qui est écrit en italique !
bess

bess

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:29

C'est le lien qu'a mis Dalkas au début du débat et que tu as lu en entier... Very Happy

http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html
Malcom Y

Malcom Y

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 2:37

J'aimerai juste dire un mot sur le sujet du hallal ou haram.

La musique peut être nocive comme elle peut n'être qu'un simple divertissement ou une façon de faire passer un message.
J'ai entendue l'histoire d'un musulman qui allait mourir et qui, au lieu de réciter la chahada, s'est mit a chanter les paroles d'une chanson qu'il écoutait sans cesse.

Pour ma part je pense que ça dépend de la musique qu'on écoute.
Ecouter du Britney Spears ou du Madonna, je pense pas que ce soit très bien...
En plus de la musique, il y a l'image que ça véhicule...Par exemple quand je vois Rohff qui joue les gangsta bling bling ça me fait bien sourire...surtout quand les petits frères se mettent à l'imiter.

Bref je pense que pour un musulman, l'important est que la musique ne le distrait pas de son devoir de musulman (faire la prière etc).

C'est une réponse que je me suis faites mais il est possible que certaines choses soient discutables dans mon raisonnement.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:57

Amine a écrit:
Perso je pense que personne ici peux dire que j'suis une groupie, on m'a même souvent reproché de faire trop de reproche à DIN Records, mais je trouve juste que les défauts que tu soulève ne sont pas vraiment justifié...après même moi j'ai ptet été un peu agressif au départ, et il est vrai qu'au final tu soulève de vrai problèmes, mais je trouve certaines de tes références plutot bizarre...prendre comme exemple Kamel ou la Mafia K'1 Fry dans tes exemples, ça m'etonnerait bcp que ces deux que tu cite soit plus exemplaires que la famille DIN Records, ensuite concernant ton affirmation péremptoire sur la musique en Islam, tu n'arrive pas à comprendre, que le fait que tu ne puisse "Lire les coeurs" et savoir quelle motivations et quelle conviction nous mène à écouter de la musique en étant musulman ou à en faire concernant Médine m'a en effet passablement énérvé...j'ai vraiment eu l'impression que tu été en train de nous donner des leçons, ici bcps de gens pratique l'Islam de manières très différentes et tout le monde respecte la pratique de chacun et vu la complexité du Coran, il n'est pas dificile d'y trouver ce que l'on y veux pour se justifier et c'est pour ça que je disait, en référence à une phrase du prophète sws, que ce qui haram est claire dans nos coeurs comme ce qui est hallal est claire dans nos coeurs, et de se fier à son coeur et à son infime conviction...tu as peut-etre raison concernant la musique en Islam, mais tu as peut-etre tord et ça en réalité seul Dieu sait la vérité...et je trouve que ti t'es présenté comme beaucoup trop sur de toi alors que tu n'es pas musulman, de plus je ne comprends pas ton intérêt en tant que non-musulman dans ce débat, si on se trompe, laisse nous dans l'erreur Wink

Voilà je me suis servi de ce topic pour te dire tout ce que je pensait de manière un peu plus calme que j'ai eu l'habitude de m'adresser à toi et si je dois admettre un tord, c'est surement d'avoir été passablement agressif et suspicieux envers toi Wink

Et maintenant que c'est dans le bon topic tu peux me répondre Booska-P???
Youssef

Youssef

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:58

booska-p a écrit:
Salut à tous ,

Je ne commencerai pas mon paragraphe par " cher frère dans l'égarement " car je trouve sa débile de juger quelqu'un sur un coup de tête!

Cependant certains de mes amis Maghrébins ( Musulman ) trouvent choquant un Barbu qui se prétend Muslim et qui fait de la musique alors que c'est explicitement interdit dans la Religion Musulmane !

Tout d'abord est ce vrai que dans l'Islam il est interdit de faire de la musique ou bien d'écouter de la musique ?

PS :J'ai essayer de trouver un topic de ce type mais mes recherches n'ont pas aboutis donc c'est pour cela que j'en crée un a propos de se sujet !

jai pas lu tout le topic mais la musique elle est pas interdit tant que tu n'utilise pas d'instument a vent (a corde aussi mais je suis pas sur) et que tu parle de l'islam enfin c'est squon ma dis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'islam et la musique est-ce compatible?   L'islam et la musique est-ce compatible? - Page 4 Icon_minitime

L'islam et la musique est-ce compatible?
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant