| Arabian Panther : les critiques | |
|
+62Ronan76 SansBlaz Khayyam Mehdi de Bxl saraaddicte P6 Myst kody scred connexion Mocleba farud Martin 10nak affranchi13 esprit.libre Gigs bess LILAS arabian-panther PLEO redone Alex27 Keryjames Médine_88 vincenzo Mia78 naniv Metafore Ifa mugen57 le k ProFecY K-Lead78 kousek Guillaume mehdi Mohamed Karim mehdi.G sibest Mithat Sotomayor01 Najim Sim76 David- daijo bhrecords Amine Oldtimer Soledad amina antiwaxxx Sulfurick59 Julien Léo kyfkyf Youssef Dobermann92 the_mailman torkoz Kratos Wright SG Smail B Mal3k Konami 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mia78
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : du 7.8 a Buenos Aires Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 9:46 | |
| pour ma part, le coup de coeur est pour " arabio spiritual" "productif mais sans faire de l'alimentaire, c'est tout le defit du R.A.P contestataire" piouuu haaaa seul " RER D" me lasse un peux, apres plusieurs ecoutes en boucles. je trouve que l'album est moins porter sur la religion, et plus sur la revolte, la contestation... (sa se rapproche + de keny arkana maintenant...) bref, j'aime ! | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 15:19 | |
| - Mia78 a écrit:
- pour ma part, le coup de coeur est pour "arabio spiritual"
"productif mais sans faire de l'alimentaire, c'est tout le defit du R.A.P contestataire"
piouuu haaaa
seul "RER D" me lasse un peux, apres plusieurs ecoutes en boucles.
je trouve que l'album est moins porter sur la religion, et plus sur la revolte, la contestation... (sa se rapproche + de keny arkana maintenant...)
bref, j'aime ! Ouai le theme est plus revolutionnaire par rapport au black panther c'est sur qu'avec jihad et 11 septembre sa parle plus en rapport avec la communauté musulmane Sinn a quand un feat avec keny sa serai grave | |
|
| |
kyfkyf
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 15:26 | |
| Moi j'accroche pas trop sur le morceau avec Tiers-monde sinon le reste de l'album est bien plus que térrible lol | |
|
| |
torkoz
Nombre de messages : 302 Age : 36 Localisation : VaR Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 16:13 | |
| C'est bizarre Pour moi Panther blues ca devient une de mes préférés , trop de punchline , de metaphore , c'est un texte de malade penchez vous bien dessus c'est pas possible defois ca perce le tympan ce qu'il dit | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 17:19 | |
| pas mal la critique de rap2k! Perso là j'ai arrêté d'écouter l'album, je me suis remis à John Legend et son troisième opus. Je suis quand même moins conquis, mis à part AraboSpiritual, PantherBlues et Peplum. | |
|
| |
mehdi.G
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 18:11 | |
| Enfin j'ai reçu mon édition collector a la maison se matin. Et bien quelle déception j'ai payer 31€ pour l'édition collector. Et je suis très déçus par le t-shirt donc les lettres sont déjà a moitie effacer j'ouvre le paquet dans lequel était le t-shirt et le voila déjà en mauvais état c'est quand même pour le t-shirt que ont a acheter l'édition collector. Dans se cas j'aurais pu me contenter de l'édition classic. Pour se qui et des sons j'en avait déjà parler sa reste du tés lourd rien a redire mais sur le coup les 31€ font mal pour un bête t-shirt. De + il et bien marquer un t-shirt LSA. Et non pas B&C. Et pour le poster c'est celui des 10 points??? Dommage alors car les parole sont juste derrière. Je m'attendait a un vrai poster séparer des lyrics etc... Et la boite qui contient le tout et bien mais celle qui contient le cd et pas terrible c'est comme ceux des single bof bof.
Finalement je dirai assez déçus par l'édition collector mais en édition classic vue qu'il y a que les titre a noter je dirai que c'est du bon. | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 21:17 | |
| Après quelques écoutes, je n'ai juste qu'à dire : Album de l'année! Voir même de ces dernières années! Il est tout simplement énorme, il n'y a aucune track que je n'aime pas! Même besoin de révolution que je trouvais moyen passe incroyablement bien dans le contexte de l'album (si bien que je l'ai en tête maintenant ^^). Seul seul défaut que je pourrais trouvé est don't panik, surtout parce que je l'ai déjà beaucoup entendu avant donc elle me lasse un peu. Pour le moment je ne l'ai pas encore assez écouté pour pouvoir dire qu'elles sont mes musiques préférés mais l'album est vraiment lourd! Le duo Médine/Proof nous fou encore une baffe musicale ^^
Le seul bémol pourrait être la longueurs des featuring, que le refrain à chaque fois, c'est un peu dommage! | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 22:15 | |
| J'étais aussi déçu pour Don'T Panik au début mais de l'avoir mis après RER D, c'est très représentatif ... Album de l'année, c'est certain ça! | |
|
| |
kyfkyf
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 22:30 | |
| Oui c'sur ARABIAN PANTHER album de l'année frelot il le mérite Médine | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 22:32 | |
| - Seenap's a écrit:
- J'étais aussi déçu pour Don'T Panik au début mais de l'avoir mis après RER D, c'est très représentatif ... Album de l'année, c'est certain ça!
Ouai c'est vrai que c'est vraiment bien penser de le mettre après cette zik. Mais ce qui m'a vraiment dérangé ce n'est pas le fait de l'avoir remis mais le fait que je l'avais déjà bien écouté en fait donc ça faisait un décalage par rapport aux autres tracks. | |
|
| |
K-Lead78
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Yvelines - 78 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 22:32 | |
| Et d'après vous y'a de réelles chances que Médine soit Disque d'or ? | |
|
| |
kyfkyf
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 22:34 | |
| - K-Lead78 a écrit:
- Et d'après vous y'a de réelles chances que Médine soit Disque d'or ?
Moi je dirai ouiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 22:37 | |
| J'espère ... Hélas, pour moi, ça sera pour un prochain skeud. Faut vendre sur la longueur, s'il atteint les 40.000 déjà, c'est du bon! | |
|
| |
kyfkyf
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 22:41 | |
| - Seenap's a écrit:
- J'espère ...
Hélas, pour moi, ça sera pour un prochain skeud. Faut vendre sur la longueur, s'il atteint les 40.000 déjà, c'est du bon! Aparement Médine vend plus que Booba est-ce vrai? | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 22:51 | |
| Bah écoute je remarque qu'il y a une concientisation général depuis queqlues temps, cela se repercutera dans les bac ? y parait que oui les bac B2O sont pleines, celles de Médines se vident beaucoup plus....
Moi je pense qu'il sera disque d'or je suis désolé mais bon ca fait très longtemps qu'on a pa entendu cette qualité, et pourtant il y a bien eu des disques d'or chaque année.... donc ca doit pouvoir se vendre.... | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 22:54 | |
| Lol perso à Toulouse, les bacs écoulent plus de Booba ... Ca dépend des régions, sérieux faut se rendre compte que le disque d'or c'est 75000 Skeuds!!! J'espère me tromper! | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 23:00 | |
| Je suis allez a chatelet taleure vite fais j'ai vue une big affiche de Medine avec le cd original et le collector cote a cote et ça ma l'air plus présent que Booba et les gens acheter grave.
Par contre mac tyer c'etait discret... | |
|
| |
kyfkyf
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 23:04 | |
| Toute façon on verra dans quelques semaines si on à des infos au sujet des ventes | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 23:08 | |
| faut voir le classement ifop de la semaine déjà! | |
|
| |
Médine_88
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Lorraine (Fr) Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 23:13 | |
| Perso, je préfére largement l'album de Médine à celui de Booba. | |
|
| |
kyfkyf
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 23:32 | |
| - Médine_88 a écrit:
- Perso, je préfére largement l'album de Médine à celui de Booba.
100% d'accord avec toi | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 26 Nov - 23:39 | |
| J'enleve toute fausse joie possible booba va vendre beaucoup plus que Medine sa c'est sur Mais medine peut tirer son epingle du jeu | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 27 Nov - 0:00 | |
| on ne sait jamais... parceque B2O il a quoi comme argument pour vendre son album ? des instru ? du gagnsta ? perso dans le rap francais y a une volonté d'identité donc pas se la faire comme les US (gangsta comme le fait b2o un peu).... on est sur de rien, les mental changent | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 27 Nov - 0:04 | |
| B2o à sa personnalité , fait ce qu'il à toujours dis qu'il ferait, des bonnes instrus, son propre style , etc etc ... Et sachons que Booba bien que "détesté" par tous, à toujours bien vendue ses skeuds ! Il vendra beaucoup plus que Médine qui commence à prendre de l'ampleur mais pas assez je pense, le prochain opus par contre, Médine va faire mal à tout le monde !!! | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 27 Nov - 0:06 | |
| Connaissant la rigueur de Médine y devrait etre dans la continuité mais bon faut l'inspi tout ca, donc parlons de maintenant car rien n'est sur.... perso B2O je sais pas.... lol déjà a urban peace ca a niké sa réputation kil soi en tor ou pa... franchement je sais pas B2O perso c'était un maitre du rap mais bon après son 1er album solo.... l'argent toujours... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques | |
| |
|
| |
| Arabian Panther : les critiques | |
|