Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Arabian Panther : les critiques

+62
Ronan76
SansBlaz
Khayyam
Mehdi de Bxl
saraaddicte
P6 Myst
kody
scred connexion
Mocleba
farud
Martin
10nak
affranchi13
esprit.libre
Gigs
bess
LILAS
arabian-panther
PLEO
redone
Alex27
Keryjames
Médine_88
vincenzo
Mia78
naniv
Metafore
Ifa
mugen57
le k
ProFecY
K-Lead78
kousek
Guillaume
mehdi
Mohamed Karim
mehdi.G
sibest
Mithat
Sotomayor01
Najim
Sim76
David-
daijo
bhrecords
Amine Oldtimer
Soledad
amina
antiwaxxx
Sulfurick59
Julien
Léo
kyfkyf
Youssef
Dobermann92
the_mailman
torkoz
Kratos Wright
SG
Smail B
Mal3k
Konami
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SG

SG

Arabian Panther : les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:49

"jewel box" ?????????
Si nn pour lingé son il défonce il a mixé plin dartiste francais comme rikin, du bon tout sa!!! vraiment un trés trés gros album!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sg-prod76.skyrock.com
Sulfurick59

Sulfurick59

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:52

jewel box sont les boites classiques
super jewel box sont les nouvelles boites cd un peu galere a ouvrir aux formes toutes petées...jaccroche pas
antiwaxxx

antiwaxxx

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:52

Hé les gens ^^

Moi j'ai adoré ce nouvelle Album de Médine depuis le temps qu'on l'attendaient ^^
Les Instrus sont Splendide, et comme d'ab les textes de médine aussi.
J'ai eu un peu peur que Médine ne parle que de la communauté Musulman dans son Album et il s'avère que cette album est bien varié

Le meilleur son de l'album pour ma part c'est Panther Blues, un texte mythique, cette musique te remet les pieds sur terre, j'adhère.
Sinon tous le reste de l'album est un sans fautes, pourtant j'ai hésité au début mais que on réécoute tous sa, on s'aperçois que c'est de la Bombe !!!

Peace
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Altermondialisme
SG

SG

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:56

Moi perso jai bien aprécié la boite .
amina

amina

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:57

L'album c'est une tuerie serieux je comptais pas l'acheter au debut... mais je vais prendre lui et Mac Tyer Obliger je ferais une vraie critique quand je l'aurais en physique.

Ps :Street Skillz ( Label de soprano) soutien din records aussi il envoie des textos depuis ce matin pour que les gens achetent medine ça fais plaisir la " solidarité"
Soledad

Soledad

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:57

Salem aleykoum,
Pour commencé, sa fait un bon moment que j'attend l'album.
Donc j'ai acheté le collector ce matin, Des très bons sons, rien a dire ! Portrait Chinois.. Mon frère, si j'étais rappeur, je serai Renaud ! Malheuresement, il n'est pas meilleur que Jihad ! Ecoute, Combat de femme, Du panjshir à Harlem ! Même si j'avoue avoir eu le grand kiff sur Panther Blues ! Et biensur les tympans a l'écoute sur Arabospiritual ! Pour ma part c'est l'album de l'année..

Dernière édition par Mahatma le Mar 20 Jan - 13:05, édité 1 fois
Http://Riyad-Es-Salihine.Skyrock.Com/
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:08

Hommage

Si je poste ce message ce soir, c’est pour rendre hommage à Médine et à son Beat maker Proof !
Je serais un menteur si je disais que j’étais sure qu’Arabian Panther ne me décevrait pas, j’étais en effet très sceptique au vue de nombreux featurings ou de nombreuses apparitions qui me faisait dire que l’on ne retrouverait pas le Médine d’avant. J’avais aussi peur que pour la première fois que la Panthère ne se laisse trop embarqué par le thème principal de l’album et que l’on ne puisse retrouver d’albums aussi varié que 11 Septembre ou Jihad-Le Plus Grand Combat est contre Soi-même qui pourtant , possédaient eux-aussi un thème central.
Mais dès la première écoute du troisième opus, j’ai compris que Médine est quelqu’un qui sait se réservé pour les grands moments et en l’occurrence ces projets personnels.
On dit souvent que le cap du troisième album est le plus important dans le rap français, c’est souvent grâce à ceux-ci que des MC’s attendu confirme et parfois même leurs permettre d’exploser. Comme IAM ou Fabe en leurs temps, Médine entre au panthéon du rap français car Médine a su garder ce qui faisait de lui le rappeur si charismatique et à part, tout en gommant un maximum les quelques défauts qu’on pouvait lui attribué. D’accord, certains trouveront encore son flow parfois trop linéaire, moi je vois surtout les progrès effectué et je trouve le résultat étonnant. Détonant, même. Détonant comme ce que nous offre encore une fois Proof au niveau production, à la fois propre et crade. Des prods qu’Alchemist n’aurait pas reniés. Des prods comme Péplum ou Kunta Kinté qui propulse votre immagination dans une arène ou dans une forêt. Des prods qui servent le fond comme celle d’Arabo Spiritual ou de A l’Ombre du Mâle. Des beats énormes que Biggie aurait surement adoré kiker comme Besoin de révolution.
La seule bémol n’est que personnel et relève de l’opinion, ce qui est donc négligeable puisqu’il est impossible d’être d’accord sur tout. Je suis juste contre la phrase sur W. dans « Besoin de Révolutions » que je trouve clairement dangereuse surtout pour sa propre image, et je n’aime pas voir Che Guevara, auteur de meurtres et de tortures sur des innocents parmi les exemples du portrait chinois.
Mais rien de tout cela n’enlève l’excellente qualité de l’album et en 4 ans, le bilan de Médine parle pour lui : 3 excellents albums + un très bon « Hors-série » à savoir Table d’Ecoute.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:09

j'me suis permis de le reposter! Very Happy
bhrecords

bhrecords

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:13

Pour moi il est n'est pas que l'album de l'année... il est bien plus !!!
daijo

daijo

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:17

Si si il déchire, y'a pas déja un autre album en projet ? Quelque chose comme Contest quelque chose, j'ai cru voir ca.
David-

David-

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:33

Protest Song. Very Happy
Sim76

Sim76

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:44

A 12h30 plus d'édition collector sur Le Havre (Normal mais j'my attendais quand même pas!).
Ils en recevront probablement pas d'autres, une chance que j'ai croisé mon frere sur place pour qu'il commande directement sur le site... La commande est envoyé (Ouf!^^)

En tout cas j'ai déja écouté l'album.

Premier son, une pure tuerie, une prod qui déchire, les 20 premieres secondes de la chanson quand il rappe sont vraiment trop puissantes!
Peplum se passe de commentaire, une production halucinante... Les lyrics suivent bien, comme très souvent ! J'ai adoré portrait chinois, une prod un peu moins sombre que l'ensemble de l'album, plus posé... RerD me fais penser un peu au boulevard Auriol, une bonne track encore !
Un peu décu de la présence de "don"t panik"... Surtout que le Cd fait 60 minutes, ils auraient pu mettre a la place joe le taxi ou la chanson avec tiers monde de la don't panik tape...
Le feat avec Nneka, une pure tuerie !!! L'un des meilleurs sons de l'album, un flow moins agressif, et une prod tjs aussi entrainante !
Enfant du destin et le panther blues sont de tres grosses tracks!
Code barbe m'a bien fait délirer, la prod est bonne, et les jeu de mots et paroles biens trouvés. Camp delta est aussi tres fort !Une pure prod, et l'allusion a Noah Zizou et Johny fera peut etre comprendre au gens...
Besoin de révolution est plutot bon, une prod nickel, des lyrics accrocheurs, ps le son de l'année mais ca reste largement audible. Un peu le coté "street" du CD, ca reste tout de meme du Médine.

Arabospiritual, rien a dire. A part, MAGIQUE !
Najim

Najim

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:53

C"est bon je suis officielement la Groupi de medine et je dors sur le palier de Proof a partir de ce soir lol

Si Din records font disque d'Or je fait peter la bouteille d'El Ben que j'ai garder au frais pour les grandes Ocasions
et j'offre une tournée de Dattes qui provienne directement d'Arabie Saoudite lol

non serieux treve de plaisanterie
cette album c'est carement une turie et meme au dela ...
DISQUE D'OR OBLIGE

cheers Medine Medine Medine cheers
SG

SG

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:55

Mercredi a la fnac du havre nouvel arrivage de collector !!!
Sim76

Sim76

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:03

Sur SG ? Bon de toute facon d'ici la j'aurai recu mais bon ^^
kyfkyf

kyfkyf

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:05

Najim a écrit:
C"est bon je suis officielement la Groupi de medine et je dors sur le palier de Proof a partir de ce soir lol

Si Din records font disque d'Or je fait peter la bouteille d'El Ben que j'ai garder au frais pour les grandes Ocasions
et j'offre une tournée de Dattes qui provienne directement d'Arabie Saoudite lol

non serieux treve de plaisanterie
cette album c'est carement une turie et meme au dela ...
DISQUE D'OR OBLIGE

cheers Medine Medine Medine cheers

Tu a raison Najim Médine mérite largement le disque d'or et prend un coussin si tu dort devant chez Proof lol!
http://www.kyfkyf7687.skyblog.com
SG

SG

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:06

Oué c'était marké a la fnac staprem , yavé plus de booba ki parté ke de médine, alor moi jai fé mon choix jai pris arabians panthers, jprendré booba un autre jour
Sotomayor01

Sotomayor01

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:07

A mon tour de lâcher un avis sur le cd. Je vous annonce de suite, ca va être super chiant, tellement je vais encenser le truc, depuis une semaine il est en "repeat" sur mon Ipod, et je pense, très honnêtement qu'il va rester un bout de temps (comme Le savoir est une arme, Apartheid, et Jihad en leur temps) :

Self défense :
Premières secondes et on sent direct les bases qui se posent : discours de Malcolm, cri de Panthère et surtout la description de la panthère qui se défend et n'attaque pas, super important, vu l'ignorance quant au mouvement des Black Panthers.

Péplum :
Très bon titre, mais je pensais à une prod encore plus lourde avec les vidéos de Dailymotion, je trouve le son un peu "étouffé".
Le texte est énorme, j'adore ce genre de parallélisme entre des notions qui n'ont rien en commun au premier coup d'œil

.
Portrait chinois :
J'adore ce titre, car il montre les multiples influences de Médine. La dédicasse est Renaud est supère forte !

Rer D :
J'avais pas entendu parler de cette "anecdote" et ca m'a fait enrager, ca m'a rappelé "l'affaire d'Outro". Médine en story teller : une valeur sûre !

Don't panik :
Bon ben ça, on connait déjà. Toujours aussi bon ! Don't Panik, un vrai message à qui veux écouter ce titre et ne pas s'arrêter au titre plutôt simpliste.

A l'ombre du mal :
Alors là, c'est une vraie grande claque ! Combat de femme était très bon, mais là, c'est d'un autre niveau. La voix de Nneka apporte un je-ne-sais-quoi inexplicable, et c'est plus que bon signe !

Pantherlude :
J'aime pas trop, bien que je comprenne la portée de l'interlude.

Enfants du destin :
Dernier épisode de la série, vraiment très fort. Le son démarre et t'a le poul qui s'accélère comme si t'étais dans la forêt, c'est énorme !

Panther blues :
Arabian Panther, et African Panther ! On sent toujours cette alchimie entre les deux comparses, dans un track qui est en fait une métaphore de qualité !

Code barbe :
Sous un instru qui semble un peu légère, le titre comprend des centaines de points à mettre sur les "i" des journalistes en manque de talent et de déontologie. J'adore !

Camp delta :
Fiction de malade. Un des meilleurs concepts que j'ai jamais entendu, et une prod de malade, surtout au moment de la voie un peu voilée de Médine sur la fin !!!

Besoin de Révolution :
Besoin de Résolution était mon titre préféré sur Jihad. Celui là ne déroge pas à la rêgle, un flow incisif, très incisif, qui me fait me poser une question : Médine a-t-il pris des résolutions pour être sûr, désormais, de pouvoir mener une certaine Révolution en France, sur de bonne bases ? (si tu fais une prochaine interview, Julien, n'hésite pas à te servir de cette question Wink).

Arabospiritual :
Il y a eut Jihad, il y a Arabospiritual, y'aura-t-il quelque chose après ???

Sinon, super poster et tee shirt, j'attends qu'il soit sec pour l'essayer !!

(Salut Amine, si tu te rappelles de moi, entre autre sur le sujet "Islam" Wink)
http://jump.and.feel.free.fr
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:10

mdr la bouteille d'El Ben pour les grandes occasions lol!
Moi j'irai cherché un pack de Hamoud Boualem (Limonde algérienne pour ceux qui savent pas!)
Najim

Najim

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:25

hey Kyfkyf tkt je prend carement un sac de couchage Wink

et Amine MDRR faudra me faire gouter en echange je te donnerai du L' BEN Smile

Mais Normalement c'est din Records qui offre une tournée lol
bounce bounce bounce

INCH'ALLAH
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:28

ça à quelque chose de différent la limonade algérienne?J'aimerai bien gouté!

Sinon j'trouve que le collector c'est une carotte...lol
Je pensais avoir un t shirt LSA à ce prix là, mais enfait c'est le même t shirt, enfin la même marque, que ceux du collector bouchées doubles, et de la don't panik tape. Tu le laves trois fois et il se déforme!Tanpis je représenterai Din Records à la boxe avec tous mes t shirts^^
Sinon très déçus du boitier, t'enlèves le t shirt et y a plus rien, un petit truc en carton style single et une affiche (qui est très bien réalisée).
SInon au niveau de l'album, le meilleur son c'est Panther Blues!Tout simplement énorme!Un texte 100% punchline, quelle inspiration!De même pour Arabospiritual!Dans les meilleurs sons de Medine sur!
L'instru de peplum est monstrueuse, en live ça doit être chanmé!Y a pas à dire les vrais instruments ça change un son!
J'ai du mal avec Kounta Kinté, il est bon mais pas autant que les autres je trouve!
Pareil pr camp delta, j'arrive pas à l'apprécier vraiment, c'est pas mauvais loin de là mais j'aime pas trop!
Enfin ça reste un bon album dans l'ensemble, surement le meilleur de cette année!Au niveau des précédents même si un peu moins bon à mon gout (sauf Panther Blues et Arabospiritual).
Soledad

Soledad

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:42

Sur le collector, ta raison ! L'emballage du t-shirt ma fait trop rire..
Dans la boite, il ne reste plus rien ! Wink

Dernière édition par Mahatma le Dim 1 Fév - 14:29, édité 2 fois
Http://Riyad-Es-Salihine.Skyrock.Com/
kyfkyf

kyfkyf

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:51

Najim a écrit:
hey Kyfkyf tkt je prend carement un sac de couchage Wink

et Amine MDRR faudra me faire gouter en echange je te donnerai du L' BEN Smile

Mais Normalement c'est din Records qui offre une tournée lol
bounce bounce bounce

INCH'ALLAH

Najim fais atention tu va attrapé la crève il caille chez nous lol!
http://www.kyfkyf7687.skyblog.com
Mithat

Mithat

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:03

Moi ca fait une semaine que j'écoute, et la très franchement je n'ai rien a redire sur l'album,mis a par le fait les 13 titres à ma place des 15 et don't panik dedans.
Mais les autres titres font tout oublier directement.
Rien a jeter, mais la franchement, même avec tout ces morceaux énorme, quand j'écoute Arabo Spiritual je me reprend une putain de baffe en pleine figure, je ne saurai même pas expliquer tellement c'est énorme.
Self défense, on sent comme dans péplum la hargne dans ses paroles, les discourt et les prods ont ete super bien choisie.
Même le morceau Pantherlude ils disent, a je trouve une place importante dans l'album.
Le feat avec Nneka est pas mal, la voix de Nneka mais un truc en plus énorme.
Enfant du destin, on se sent dans l'histoire des le début, truc de fou, les "ouh ouh", mettent un ambiance de malade, et le passage des le début ou il souffle les mots te donne des frissons.
Portrait chinois, plein de référence , code barbe et camp delta , ils sont bien mais bon j'ai pas bien écouté, mais code barbe détend un peu l'ambiance.
Enfin voila
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:11

C'est un des nombreux points positifs, Médine arrive à parler d'un sujet sérieux qui tourmente : la barbe tout en mettant dans le son une ambiance cool, etc. L'instru favorise en plus, elle est très bonne.
Un autre truc, il semble que chacun aime un track différent, bon bien sur on aime tous Arabospiritual mais après je remarque que personne ne cite le même morceau préféré.
Ca va de Peplum au feat avec Nneka en passant par Panther Blues. Y en a donc pour tout le monde dans ce C.D...
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 2 Icon_minitime

Arabian Panther : les critiques
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant