| Arabian Panther : les critiques | |
|
+62Ronan76 SansBlaz Khayyam Mehdi de Bxl saraaddicte P6 Myst kody scred connexion Mocleba farud Martin 10nak affranchi13 esprit.libre Gigs bess LILAS arabian-panther PLEO redone Alex27 Keryjames Médine_88 vincenzo Mia78 naniv Metafore Ifa mugen57 le k ProFecY K-Lead78 kousek Guillaume mehdi Mohamed Karim mehdi.G sibest Mithat Sotomayor01 Najim Sim76 David- daijo bhrecords Amine Oldtimer Soledad amina antiwaxxx Sulfurick59 Julien Léo kyfkyf Youssef Dobermann92 the_mailman torkoz Kratos Wright SG Smail B Mal3k Konami 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 27 Nov - 0:11 | |
| Ben oui l'argent et il l'a toujours revendiquer . Urban Peace, c'est ce qui fait que son album se vendra encore plus , crois moi !! Partout ou je vais perso, booba , çà part comme du petit pain , à mon plus grand désespoir quand je vois un Médine à côté !! Sinon, si Médine annonce déjà un autre album (Protest songs), c'est qu'il à déjà une ligne d'idées je pense et qu'il est inspiré sinon il n'aurait rien dit (je pense) ! | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 27 Nov - 0:15 | |
| C'est Arabian Panther aujourd'hui les mecs ... | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 27 Nov - 0:15 | |
| Moi je suis le rap conscient et j'espère le courronnement, rien que le fait que un barbu recoive un disque d'or.... aie aie on aura le sourir quand on verra les média... et ouii un barbu vend des cd, donc y a du peuple derrière lui et oui faut ouvrir les yeux... xd ca motive franchement...... et puis Médine c'est l'assembleur des mots.....bref mdrrrr magnifik album qu'il nous a donné mdrr on en redemande et je veu qu'il obtienne une récompense | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 27 Nov - 0:19 | |
| C'est pas parce qu'il deviens disque d'or que tu le verras à la télé !! ^^ Désolé Julien rooo ... !!!!!!!!!!!!!!!! Arabian Panther !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 27 Nov - 0:24 | |
| j'ai entendu la pub de skyrock!lol
stylé!Enfin je suis pas sur que ça change grand chose aux ventes!lol | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 27 Nov - 0:26 | |
| c'est sur que Médine on le verra pas sur TF1 mais sur des chaines moins importantes (et moins vendu surtout) y commencera a fleurir xd | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Ven 28 Nov - 2:23 | |
| j'ai acheté l'album collector lundi mais jviens seulement poster aujourdui!
d'abord jvoulais réagir sur la forme: jsuis deg que le poster soit en réalité derrière la pochette du cd avec les lyrics, si il était a part ca l'aurait trop faits ce progmamme en dix points et sinon décu par la pochette cartonné facon single, je pense que j'irai prendre la version simple aussi; mais j'entend deja parler d'une réédition (?), dc jme tâte encore. Le t-shirt jlai pas encore lavé mais il déchire, vraiment bien réalisé et le boitier du collector c extra et que dire des dix points de l'Arabian Panther!!!
Concernant l'album: Proof c un Tueur du Son gros gros respect a lui, il nous a sortit des sons de malades comme Péplum, Arabospiritual, Kounta kinté, Camp Delta, Portrait chinois,...
pour pantherlude il a samplé Pirates des caraibes jcrois^^ (musique de davy jones)
Médine quand a lui a évolué c incontestable, ca fait toujours plaisir d'avoir un album qui vous fout de vrais frissons, franchement j'ai pris une grosse claque, parce qu'a force d'entendre des sons sur des compiles ou autres je savsi pas a quoi m'attendre mais heureusement Médine et Di records tjr opé et fidèle a eux m^me, Médine mérite vraiment son disque d'or .
y'a juste deux ou trois zik que j'arrive tjr pas a accrocher :panther blues, besoin de révolution et a l'ombre du male (j'aurais ptet préféré un remix de combats de femmes qui est deja un hommage puissant aux femmes)
et une dernière critique en tant que fan^^ beaucoup de gens vont découvrir Médine avec cet album donc j'espère juste que le " J'attend le prochain match pour siffler la Marseillaise" ne soit pas mal interprété en sortant de son contexte!
voila Din records, Médine,Proof et toute la clique merci pour ce que vous faites.et inchaallah le succès se verra dans les ventes
peace | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Ven 28 Nov - 2:31 | |
| Je comprends pas qu'il y en ai qui n'aime pas A l'ombre du mâle ! ( chacun ses goûts je sais !! ) | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Ven 28 Nov - 2:38 | |
| jrectife a l'ombre du male est terrible en faite jviens dréecouter plusieurs fois, d'ailleur jdisaiss juste que Combat de Femme était qd m^me meilleur pour moi | |
|
| |
mehdi.G
| |
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Ven 28 Nov - 21:32 | |
| ça faisait longtemps que ça m'été pas arriver, mais je découvre vraiment morceaux par morceaux, comme je kiffe grave quasiment à chaque fois, je me les réécoute toute la journée, c'est vraiment signe que l'album est d'excellente qualité...j'ai même pas encore écouter vraiment bien une fois Arabo-Spiritual!!! (j'entends par là écouter à tête reposé, tranquillement en écoutant chaque petites anecdotes ) Là j'bloque sur Code Barbe, c'est une grosse tuerie! Un son auquel Médine ne nous a pas vraiment habitué... Le seul son dont j'arrive pas trop à accrocher au niveau musical c'est Camps Delta...j'sais pas trop pourquoi... | |
|
| |
torkoz
Nombre de messages : 302 Age : 36 Localisation : VaR Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Ven 28 Nov - 21:38 | |
| camp Delta vraiment du mal moi aussi , mais ca commence a venir en insistant lol , trés dfficile a cerner pour ma part j'ai enfin compris le pourquoi la chanson deja j'avais meme pas capté que dans l'histoire de la chanson qu ils n'ont pas vraiment été enlevé. | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Ven 28 Nov - 21:51 | |
| Au contraire pour moi Camp delta est vraiment bien passé, j'adore l'instru ainsi que le texte, la cerise sur le gateau est le mec qui chante derrière pour le refrain! Sinon c'est vrai que code barbe est une excellente surprise! Je m'inquiétais au niveau du sujet de la chanson mais là, Médine m'a bluffé, comme pour tout l'album! J'ai l'impression qu'il s'est vraiment amélioré à propos de l'écriture, je trouve que c'est un niveau au-dessus de ce qu'il faisait avant. | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Ven 28 Nov - 21:59 | |
| Moi limite la Pantherlude me coupe dans l'enchainement de l'écoute du skeud malgré qu'elle soit bonne. J'ai fais écouté Camp delta à ma prof d'histoire, elle a beaucoup aimé surtout le troisième couplet | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Ven 28 Nov - 23:37 | |
| "Où les grèves de la faim n'ont d'échos que dans les ventres vides"
Camp Delta - Medine
Grosse punchline | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 29 Nov - 1:14 | |
| camp delta est une pure tuerie lyrics, récits, et grosse instru et le gars qui chante dans le refrain magnifique!
mais arabospiritual reste un des meilleurs sons (voir le meilleur de l'album), deux gros couplet pas de refrain et une prod de ouf | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 29 Nov - 12:44 | |
| J'ai recu le collector lundi mais je poste un peu en retard ce qui m'as permis de l'écouter toute la semaine.. J'ai toujours les mémes sensations et "claques" que a la premiére écoute.
Self defense est une trés bonne entrée en matiére, instru puissante et résume bien l'état d'esprit de l'album.
Peplum c'est une turie, l'instru me fout des frissons a chaque écoute, un bon gros titre qui fait du bien au tympans avec le flow brut de medine et en bonus, l'apparition du général..
Portrait chinois j'accroche bien avec le son, occasion pour medine de citer ses "héros".
RER D Je ne connaissais pas cette histoire, c'est vrai qu'avec plusieurs écoutes je m'en lasse un peu.
A l'ombre du male, un hommage aux femme pas a la julio lol mais asser différent de "combat de femme", j'aime beaucoup la voix de nneka que je découvre... La bouffée d'oxygéne.
Enfant du destin (kunta kinté), Encore une instru époustouflante, le morceau historique de l'album réussi. Le flow de medine ( plus ou moin énérvé), l'instru et la narration participe a une mise en scéne trés réussi.
Panther blues, Bon concept avec tiers monde qui assure bien les refrains.
Code barbe, L'instru qui claque, le flow a medine qui vaut toujours le détour, j'aime beaucoup le refrain.
Camp delta, fallait oser le concept lol, le son est frais, medine colle bien avec l'instru (sonorité assez spécial qu j'aime beaucoup)
Arabospiritual, 1er morceau ou medine parle vraiment de lui et de din records. J'aime bien aussi certaines phrases autodérisoires c'est bien qu'il puisse en parler sur un son a priori sérieux.
En bref Bravo a toute l'équipe, proof (le meilleur dans son genre) et medine pour cet album trés réussis. | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 29 Nov - 13:11 | |
| En tout cas Médine a du se faire plaisir en kickant sur l'instru de Peplum! Avoir Proof en producteur c'est une énorme chance rien que pour le plaisir de rapper sur des instrus pareilles! | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 29 Nov - 13:24 | |
| - torkoz a écrit:
- camp Delta vraiment du mal moi aussi , mais ca commence a venir en insistant lol , trés dfficile a cerner pour ma part j'ai enfin compris le pourquoi la chanson deja j'avais meme pas capté que dans l'histoire de la chanson qu ils n'ont pas vraiment été enlevé.
En même temps c'est que t'as pas du bien l'écouter alors parce que Médine le dit clairement à la fin de la chanson | |
|
| |
redone
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 29 Nov - 14:21 | |
| Bonjour à tous,
Ca fait maintenant un petit moment que je suis Médine, et je souhaiterais donner mon avis sur l'Album "Arabian Panther" et le travail de Médine en général.
Pour que mon message soit bien compris, j'aimerais rapidement vous faire part des différents éléments qui constituent rapidement mon profil en tant qu'auditeur.
Évidement pour commencer j'aimerais préciser que je suis Athée (et par définition plutôt enclin à adhérer à une théorie "évolutionniste" de notre univers) ce point me parait assez important pour être préciser, forcement je ne peux adhérer à 100% au discours de Médine. Mais après tout il ne s'agit pas ici d'une critique directe sur la façon de penser de Medine, étant donné que je respecte les croyances et les idéaux de tous les gens (tant que je considère qu'ils ne tombent pas pour moi dans une certaine forme d'extrémisme ou de sectarisme).
Ce point étant éclairé, je voudrais saluer le talent narratif et l'utilisation efficace et précise des mots dont Médine fait usage dans ses textes. Je trouve sont travail d'écriture et ses exercices de style, parfaitement maitrisés, et je salut sa façon toute personnel de mettre en lumière les injustices et les cotés sombres de notre histoire. J'apprécie aussi particulièrement sa façon de faire s'effondrer les amalgames comme des châteaux de cartes.
En quelques mots j'aimerais faire un petit point sur les differents titres qui compose cet album (comme vous avez pu le remarquer, je me concentrerais plutôt sur le contenu des discours plutôt que sur la forme musical que je trouve au demeurant parfaitement maitrisée) :
Self Défense: Je tiens à saluer la finesse des rimes de ce morceau et l'aisance avec laquelle ce texte coule parfaitement, l'intégration des différents discours (historiques) y est parfait et rarement dans un morceau hip-hop français autant justifié. Un très grand morceau d'introduction pour cet album.
Péplum: Pas grand chose à dire sur ce morceau, exercice de style dont Médine maitrise parfaitement les ficelles, 100% efficace.
Portrait Chinois: J'apprécie particulièrement ce morceau pour son fond et sa forme, j'aime beaucoup le clin d'oeil à Renaud (ceux qui ont eu l'occasion de lire les textes de Renaud ou ses edito dans Charlie Hebdo comprendrons l'importance des textes de cet artiste et l'hommage que Médine lui rend ici de façon simple mes pleine de sens) l'exercice du portrait chinois peut facilement devenir redondant, il n'y en est rien ici.
R.E.R D Probablement le meilleur exercice narratif d'un fais d'actualité que nous ai offert le rap français depuis longtemps.
Don't Panik Voir plus haut ma remarque sur l'effondrement des amalgames dont Médine est passé maitre dans ses morceaux.
A l'ombre du male Un très beau textes, fort de sens, sans tomber dans le mielleux dont trop d'autre artistes nous abreuves.
Enfants du destin Superbe mise en image du livre "Racines" d'Alex Haley, ce morceau est à lui seul un voyage initiatique et une forte lumière pointer sur les horreurs de l'histoire et la folie humaine.
Panther blues Les analogies (Metaphoriques) sont ici utilisées avec gout et servent parfaitement le discours de Médine sur ce morceau.
Code barbe Sous couvert d'un morceau léger dans le ton, finalement un des morceaux de l'album qui fonctionne le mieux à mon oreille, l'intelligence de faire passer un message fort sous forme "d'entertainment".
Camp Delta Probablement le morceau qui pour moi montre tout le talent de Médine. Sujet brulant et très difficile à traiter dans un morceau de 5 minutes, pourtant l'idée fictive d'y inclure des personnages publiques aimés de tous, met forcement chacun de nous au centre du problème, comment mieux faire comprendre au plus grand nombre, que cet injustice parfaitement inadmissible doit être la préoccupation de tous et ne peux exister dans nos sociétés soit disant moderne et démocratique.
Besoin de Revolution Ce n'est pas le morceau qui me parle le plus sur l'album, un peut trop coloré Rap dans le style d'écriture, même si on peut quand même y trouver des messages fort de sens.
Arabospititual Un message positif et un récit rétrospectif interessant, on en apprend plus sur Médine et ça ne peut être qu'une clé de plus pour mieux comprendre son travail.
Voila, pour mon premier message, plutôt productif j'espère ne pas avoir été trop indigeste. Un album qui à eu l'effet d'une bombe sur moi comme l'abum d'ideal J "le combat continue" ou l'EP "Ecrire contre l'oubli" d'Assassin avait pu l'être à une autre époque.
Sincèrement,
Redone | |
|
| |
kyfkyf
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 29 Nov - 14:26 | |
| Moi j'ai kiffé à fond sur Arabio spiritual et j'pense que c la meilleur de l'album, après ya Péplum, Enfant du déstin, A l'ombre du mal, Camp d'élta, Panther blues et Self défense que j'apprécie. | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 29 Nov - 15:07 | |
| - redone a écrit:
- Bonjour à tous,
Ca fait maintenant un petit moment que je suis Médine, et je souhaiterais donner mon avis sur l'Album "Arabian Panther" et le travail de Médine en général.
Pour que mon message soit bien compris, j'aimerais rapidement vous faire part des différents éléments qui constituent rapidement mon profil en tant qu'auditeur.
Évidement pour commencer j'aimerais préciser que je suis Athée (et par définition plutôt enclin à adhérer à une théorie "évolutionniste" de notre univers) ce point me parait assez important pour être préciser, forcement je ne peux adhérer à 100% au discours de Médine. Mais après tout il ne s'agit pas ici d'une critique directe sur la façon de penser de Medine, étant donné que je respecte les croyances et les idéaux de tous les gens (tant que je considère qu'ils ne tombent pas pour moi dans une certaine forme d'extrémisme ou de sectarisme).
Ce point étant éclairé, je voudrais saluer le talent narratif et l'utilisation efficace et précise des mots dont Médine fait usage dans ses textes. Je trouve sont travail d'écriture et ses exercices de style, parfaitement maitrisés, et je salut sa façon toute personnel de mettre en lumière les injustices et les cotés sombres de notre histoire. J'apprécie aussi particulièrement sa façon de faire s'effondrer les amalgames comme des châteaux de cartes.
En quelques mots j'aimerais faire un petit point sur les differents titres qui compose cet album (comme vous avez pu le remarquer, je me concentrerais plutôt sur le contenu des discours plutôt que sur la forme musical que je trouve au demeurant parfaitement maitrisée) :
Self Défense: Je tiens à saluer la finesse des rimes de ce morceau et l'aisance avec laquelle ce texte coule parfaitement, l'intégration des différents discours (historiques) y est parfait et rarement dans un morceau hip-hop français autant justifié. Un très grand morceau d'introduction pour cet album.
Péplum: Pas grand chose à dire sur ce morceau, exercice de style dont Médine maitrise parfaitement les ficelles, 100% efficace.
Portrait Chinois: J'apprécie particulièrement ce morceau pour son fond et sa forme, j'aime beaucoup le clin d'oeil à Renaud (ceux qui ont eu l'occasion de lire les textes de Renaud ou ses edito dans Charlie Hebdo comprendrons l'importance des textes de cet artiste et l'hommage que Médine lui rend ici de façon simple mes pleine de sens) l'exercice du portrait chinois peut facilement devenir redondant, il n'y en est rien ici.
R.E.R D Probablement le meilleur exercice narratif d'un fais d'actualité que nous ai offert le rap français depuis longtemps.
Don't Panik Voir plus haut ma remarque sur l'effondrement des amalgames dont Médine est passé maitre dans ses morceaux.
A l'ombre du male Un très beau textes, fort de sens, sans tomber dans le mielleux dont trop d'autre artistes nous abreuves.
Enfants du destin Superbe mise en image du livre "Racines" d'Alex Haley, ce morceau est à lui seul un voyage initiatique et une forte lumière pointer sur les horreurs de l'histoire et la folie humaine.
Panther blues Les analogies (Metaphoriques) sont ici utilisées avec gout et servent parfaitement le discours de Médine sur ce morceau.
Code barbe Sous couvert d'un morceau léger dans le ton, finalement un des morceaux de l'album qui fonctionne le mieux à mon oreille, l'intelligence de faire passer un message fort sous forme "d'entertainment".
Camp Delta Probablement le morceau qui pour moi montre tout le talent de Médine. Sujet brulant et très difficile à traiter dans un morceau de 5 minutes, pourtant l'idée fictive d'y inclure des personnages publiques aimés de tous, met forcement chacun de nous au centre du problème, comment mieux faire comprendre au plus grand nombre, que cet injustice parfaitement inadmissible doit être la préoccupation de tous et ne peux exister dans nos sociétés soit disant moderne et démocratique.
Besoin de Revolution Ce n'est pas le morceau qui me parle le plus sur l'album, un peut trop coloré Rap dans le style d'écriture, même si on peut quand même y trouver des messages fort de sens.
Arabospititual Un message positif et un récit rétrospectif interessant, on en apprend plus sur Médine et ça ne peut être qu'une clé de plus pour mieux comprendre son travail.
Voila, pour mon premier message, plutôt productif j'espère ne pas avoir été trop indigeste. Un album qui à eu l'effet d'une bombe sur moi comme l'abum d'ideal J "le combat continue" ou l'EP "Ecrire contre l'oubli" d'Assassin avait pu l'être à une autre époque.
Sincèrement,
Redone Très bon feedback, c'est clair, bien écrit on a bien compris tes coups de coeur, nickel . Je vais m'essayer à cet exercice un peu plus tard. | |
|
| |
K-Lead78
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Yvelines - 78 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 29 Nov - 15:14 | |
| Moi j'ai une autre remarque. C'est pour le titre "Péplum" tellement que l'intru' elle tue des fois j'aurai preferé que Médine ne rap même pas dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 29 Nov - 15:17 | |
| Le son pantherlude jle zape tout le temps j'arroche pas du tout |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 29 Nov - 15:42 | |
| j'essaierai également de faire une critique morceaux par morceaux mais il me faut encore du temps d'écoute lol! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques | |
| |
|
| |
| Arabian Panther : les critiques | |
|