Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arabian Panther : les critiques

+62
Ronan76
SansBlaz
Khayyam
Mehdi de Bxl
saraaddicte
P6 Myst
kody
scred connexion
Mocleba
farud
Martin
10nak
affranchi13
esprit.libre
Gigs
bess
LILAS
arabian-panther
PLEO
redone
Alex27
Keryjames
Médine_88
vincenzo
Mia78
naniv
Metafore
Ifa
mugen57
le k
ProFecY
K-Lead78
kousek
Guillaume
mehdi
Mohamed Karim
mehdi.G
sibest
Mithat
Sotomayor01
Najim
Sim76
David-
daijo
bhrecords
Amine Oldtimer
Soledad
amina
antiwaxxx
Sulfurick59
Julien
Léo
kyfkyf
Youssef
Dobermann92
the_mailman
torkoz
Kratos Wright
SG
Smail B
Mal3k
Konami
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
sibest

sibest

Arabian Panther : les critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:11

Bon je crois que c'est pareil pour tout le monde toute les chansons sont énormes (excepté don't panik j'ai jamais trop aimer ce morceau et le remettre en + dans l'album je trouve sa inutile). Tout l'album tourne toute la journée dans mes oreilles et sa fait du bien d'entendre un peu de bon rap!
Revenir en haut Aller en bas
mehdi.G

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:46

classements de mes morceaux favoris: Ai je sens que peux sont du même avis j'ai remarquer que vos préférés sont les dernières chez moi mais c'était vraiment difficile de classer tout sa.

Mes préférés sont "portrait chinois" et "A l'ombre du male". Pourquoi tout simplement par ce que sa reste pour moi la qualité lyrique de Médine de 11-09 et Jihad mais un flow plus tranquille et les sons terrible pour s'approprier un public plus large. Je suis d'accord pour dire que se que ont a aimer chez Médine c'est le Médine de 11-09 et jihad mais se changement tout en gardant cette qualité et parfaite je trouve. APres je veux que sa reste du Médine et je demande pas que tout ces albums soit comme sa. Mais je pense qu'ils touchera plus de public comme sa.

01: Portrait Chinois
02: A l'ombre du male "feat Nneka"
03: Peplum
04: Self defense
05: RER D
06: Enfant du destin (kounta kinte)
07: Pantherlude ( ils peuvent)
08: Panther blues "feat tiers monde"
09: Besoin de revolution
10: Code barbe
11: Camp delta
12: Arabospiritual
13: Don't panik
Mohamed Karim

Mohamed Karim

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:51

Salam Ou Alikoum !!!

Musicalement , j'ai rien à redire concernant cet Album que j'attendais avec Sérenité .

Depuis que j'ai Découvert Jihad de par son Nom évoquateur je ne me lace jamais de Reéecouter l'Histoire de " Ce Bas Monde " , que l'on Appelle Humanité ! , La Vérité est Dure à Entendre , " Dure comme La Vie Elle Même " , et ça fait mal surtout contée par Médine et son Flow Ravageur et Surtout Big Up à Tout Le Collectif à une Epoque où la Médiocrité est à la Hauteur de L'Hypocrisie ou plutot devrions nous Dire à Hauteur de Budget Marketing et Oui Réalité contre Mytho y a pas Photo Moi j'ai Choisi les "Guerriers de La Lumière" , ceux qui font tendre leurs Frères vers " Le Bien " et Non " Les Biens ";

Lueur D'Espoir dont Beaucoup de Frères et De Soeurs ont Besoins après tant de Mensonges ayant principalement conduit à la Perte de Nos Repères Donc de Nos Valeurs , surtout Nous Originaires Du Continent Africain en plus d'avoir été Asservis-Baffouillés-Pillés quelque soit les Epoques ainsi que Toutes Les Soeurs & Les Frères Victimes d' Injustice de par le Monde : " Tous Unis dans La Même Galère !!! " , "Ne sommes Nous Pas Tous Issus De Ce Même Continent qu'est L'Afrique ? " & " Qu'il y en est Un qui puisse m'Affirmer le Contraire !!! "

Frères & Soeurs Gardez Espoir et surtout N'Oubliez pas Que " Le Monde Appartient à Celui Qui Se Tient Debout !!! "

Encore une Foi Musicalement Rien à Redire , Instrus Comme Paroles touchent au Plus Profond de Ma ConScience , A Chaque Morceaux Une Piqure de Rappel , contre les Bassesses De Certains Actes Commis par des Etres Dits Humains contre leurs Frères & Soeurs et Toujours quelque soit le Cas par "Appât du Gain" .

Seul Bemol à mon Goût : L'Etat Du Tee-Shirt à l'Arrivée.
En effet, Bien que je ne m'Attendais pas à un "LSA" & Loin de tous " Matérialisme " Allah m'en Garde , ( Pensées à Mes Frères & Soeurs, Dans le Froid Comme dans La torpeur Qui de Par le Monde tentent de Survivre avec le Minimum Inconcevable par Beaucoup d'entre Nous ), j'ai juste constaté quant à mon Coffret que Suite à la Mise sous vide la Sérigraphie c'est étalé Ici et Là ayant Gaché ce Dernier ;

Ne mettant pas en Doute La Bonne Intention je Tiens à Vous Féliciter concernant cet Album dont je N'Attendais pas Moins.

Quant Aux 10 Points : " RESPECT "
.

Enfin pour Conclure à Quand un Album " Enfant Du Destin " ?

Khamsa Alikoum !!! Allah Vous Garde !!! Bonne Continuation Inc'Allah !!!
Sulfurick59

Sulfurick59

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:57

petite info : rupture de stock des 2 editions d'arabian panthere sur le site amazon (reassort des stocks le 28 novembre) il fait un carton l'album, jaimerai bien savoir a cmb dexemplaire il s'est deja ecoulé.
Mal3k

Mal3k

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:58

Ouah rupture de stock ? J'espère qu'il y en aura demain à la Fnac, juste le simple !!!
Je lis toute vos impressions alors que j'ai pas entendu l'album et franchement , c'est un supplice !! lol
mehdi

mehdi

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:59

Vraiment impressionné par l'album. Musicalement, un peu surpris au départ mais en fait les instrus collent vraiment parfaitement aux thèmes. Mais ce qui m'a vraiment marqué c'est que je trouve que Médine se détache vraiment du reste des rappeurs. Déja par son imagination.. mettre en scène Zidane, Halliday et Noah sur le thème de Guantanamo... javascript:emoticonp('Shocked')
Shocked. Et faire une chanson de 4'30" sur "l'histoire" du RER D à laquelle quasiment aucun rappeur n'avait fait allusion et certainement pas une chanson entière.

Amine a écrit:
Hommage

On dit souvent que le cap du troisième album est le plus important dans le rap français, c’est souvent grâce à ceux-ci que des MC’s attendu confirme et parfois même leurs permettre d’exploser.
La seule bémol [...] je n’aime pas voir Che Guevara, auteur de meurtres et de tortures sur des innocents parmi les exemples du portrait chinois.
[/i]

Entièrement d'accord c'est vraiment rare de trouver un 3ème album qui reste autant sur la lignée des premiers lyricalement et instrumentalement. D'ailleurs je crois que Médine est le seul rappeur que j'ai continué à écouter et à suivre d'aussi près après qu'il ait "emmergé". Sincèrement après avoir écouté 0,9 (sur 20 lol) de Booba, on peut pas dire que ce soient tous les deux des rappeurs.
Pour les références au Che par contre je crois que c'est surtout le combat qu'il a mené auquel Médine fait référence. Enfin je pense parce que dans ce cas tous les hommes ou presque auquel Médine fait référence n'ont pas fait ou dit que des bonnes choses. Je pense qu'il a voulu mettre en avant le côté "héroîque" du Che. Après la phase sur Bush bon..

Et par rapport à la comparaison entre Arabian Panther, Jihad... et 11 Septembre..., c'est vrai qu'il y a eu une évolution mais bon les titres Enfants du Destin et les chansons biographiques restent quand même très proches. Pour le reste, comme son rap s'inscrit dans l'actualité je crois que l'évolution de ses chansons se fait en même temps que les choses qui l'inspirent changent!

Longue carrière à Médine
mehdi

mehdi

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:37

Nan pas de remerciements juste l'adresse http://medine76.skyrock.com sur la cover arrière et à la fin du livret. Ca dit quoi les remericements sur le collector?
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:10

Seenap's a écrit:
Les enfants du destin montent en puissance, sur celui-la l'instru rebondit très bien avec l'histoire, etc comme le passage où Tiers Monde parle deux secondes, c'est super bien caler.

C'est à quel moment?! Parce que j'ai pas reconnu Tiers Monde.
Dobermann92

Dobermann92

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:16

Quand il dit Kounta Kounta
http://www.dinrecords.1fr1.net
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:18

C'est pas un extrait de la série "Racines"?
Najim

Najim

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:37

Guillaume a écrit:
Seenap's a écrit:
Les enfants du destin montent en puissance, sur celui-la l'instru rebondit très bien avec l'histoire, etc comme le passage où Tiers Monde parle deux secondes, c'est super bien caler.

C'est à quel moment?! Parce que j'ai pas reconnu Tiers Monde.

C'est pas Tiers monde c'est Medine qui chuchote
Dobermann92

Dobermann92

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:49

Guillaume a écrit:
C'est pas un extrait de la série "Racines"?

Ouai je crois bien !! Julien tu parlai bien de ce moment
http://www.dinrecords.1fr1.net
kousek

kousek

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 5:25

Oui le "kounta kounta" c'est extrait de la série racines de Alex haley
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:20

nan Tiers-Monde parle des toubabs à un momment, il me semble
sinon le
"-Kunta...Kunta...?
-J'ai fait un cauchemard"
est bien extrait de Racines
Mal3k

Mal3k

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:19

Racines ? Moi je l'ai lu , mais, il y à un film ? Pour ceux qui ont lu le livre, est-ce du même niveau que celui ci ?

Je vais chercher Médine après je l'écoute dans la foulée et viens réagir !
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:28

RER D m'a saoulé au bout de 3 - 4 écoutes. J'arrive plus vraiment à l'écouter!
K-Lead78

K-Lead78

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:19

Moi c'est l'une de mes favorite R.E.R D surtout a la fin
avec "Question... Réponse..."
Aussi apres avoir regarder un reportage sur cette affaire.
K-Lead78

K-Lead78

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:23

Par contre jai pas tres bien piger.
j'ai pas compris le concept de "Panther Blues"
torkoz

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:44

Ba en gros il explique que les hommes sont bien plus dangereux que les animaux qu'il sont responsable des malheurs de la terre , et que les pantheres voient ca elle sont dégouté donc elle zon le blues voila a peu prés lol dsl ce matin trés dur
mehdi.G

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:45

K-Lead78 a écrit:
Moi c'est l'une de mes favorite R.E.R D surtout a la fin
avec "Question... Réponse..."
Aussi apres avoir regarder un reportage sur cette affaire.

Oui moi aussi j'aime bien cette track par contre j'ai pas trop compris pourquoi il répond a la question:

Question : Vous sentez vous français après cette scène?
Réponse : J'attends le prochain match pour siffler la Marseillaise.

Je comprend pas pourquoi il dit sa. Sa me choque pas plus que sa car je sais que venant de Médine c'est pas de le sens négatif mais je sais pas j'aurais pas sortie sa moi.
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:47

Amine a écrit:
nan Tiers-Monde parle des toubabs à un momment, il me semble
sinon le
"-Kunta...Kunta...?
-J'ai fait un cauchemard"
est bien extrait de Racines

Je suis comme Najim, pour moi c'est Médine qui chuchote, c'est pour ca je vois pas ou serait Tiers Monde.

Konami a écrit:
RER D m'a saoulé au bout de 3 - 4 écoutes. J'arrive plus vraiment à l'écouter!

Pareil, lors des 4-5 premières écoute je le zappait pas maintenant oui
ProFecY

ProFecY

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:02

ouais idem j'ecoute pas souvent ce son maintenant pourtant il est frais mais je me dope avec arabospiritual code barbe self defense et peplum...
mehdi

mehdi

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:12

mehdi.G a écrit:
par contre j'ai pas trop compris pourquoi il répond a la question:

Question : Vous sentez vous français après cette scène?
Réponse : J'attends le prochain match pour siffler la Marseillaise.

Je comprend pas pourquoi il dit sa. Sa me choque pas plus que sa car je sais que venant de Médine c'est pas de le sens négatif mais je sais pas j'aurais pas sortie sa moi.

Faudrait que Médine précise lui-même ce qu'il sous entend par "siffler la marseillaise". Mais par rapport à la question c'est peut-être parce que la Marseillaise est l'hymne national et elle devrait "représenter" tous les français, quelle que soit leur origine. Or elle a été écrite en 1792 je crois après la Révolution en rapport avec le soulèvement du peuple à l'époque. Donc elle fait allusion à une période de l'Histoire de la France métropolitaine et des " " français de souche " " mais elle ne traite pas de toute une partie de l'Histoire des immigrés ou français d'origine étrangère. Ni des anciennes colonies sans qui la France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui et je trouve que c'est un manque de respect. Donc en ce sens je comprends que l'on puisse siffler la Marseillaise. Maintenant je crois pas que tous ceux qui le font sachent réellement pourquoi ils sifflent.

Après il y a aussi débat sur l'appel aux armes certains disent que c'est un appel à la révolte et d'autres à la violence donc bon chacun son point de vue je pense.
torkoz

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:15

RER d trop puissante pour moi , celle que j'ecoute le moins c 'est camp delta , Sinon j'étais entrain de faire la vaisselle avec arabospiritual a fond j'ai encor pris une méga claque a chaque fois je remet des passages , elle dure 14 minutes chez moi lol
le k

le k

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:20

L'album est très bon, avec un self-défense qui claque en guise d'introduction, suivi d'un péplum à l'instru énorme et j'aime bien aussi les métaphores du bouclier fiscale etc ... ) ... l'instru reste en tête même après l'écoute pour ma part !!

Bon morceau également portrait chinois l'instru encore nickel mais de toute façon Proof nous a encore sorti des bijoux musicaux ^^

RER D est bien mais j l'écouterai sûrement moins que les autres je pense

Don't panik on connaissait mais finalement moi je trouve qu'elle passe bien dans l'album et je continue à bien kiffer le passage "bêtement, le monde est plein d'entêtement, les en-têtes de la presse font des têtes d'enterrement mais ..." j'adore la façon dont c'est dit et bien sûr le message

A l'ombre du mâle est bon mais un ton en dessous je trouve et moins bon que combat de femme selon moi

La Pantherlude pas mal, suivi d'un énorme enfant du destin encore une fois l'instru est magnifique et le texte de Médine très bon comme d'hab, c'est un mini film audio vivement le prochain enfant du destin !! lol

Panther blues est superbe aussi j'aime bien la voix de Tiers-Monde en + donc ça le fait grave le thème le texte l'instru encore une foix rien à redire

Code barbe est une tuerie un morceau coup de poing sur un sujet qui pourrait paraître anodin mais ne l'est évidemment pas pour tous les symboles que cela véhicule

Camp Delta j'aime beaucoup également une façon originale d'aborder ce thème en tentant de faire prendre conscience de la gravité de la chose

Besoin de revolution on connaissait morceau coup de poing également bon morceau

Arabospiritual magnifique résumé de l'évolution et l'histoire de Médine et du Din Records

En résumé y'a pas grand chose à jeter dans cet album, Médine continue à faire un sans-faute (ou presque parce que c'est impossible lol) dans sa carrière solo, et passe le cap du 3ème album haut la main !!!

BRAVO A TOI, A PROOF ET A TOUT LE DIN RECORDS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 3 Icon_minitime

Arabian Panther : les critiques
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant