| où est passé l'ancien médine? | |
|
+26Julien PLEO le k kyfkyf Keryjames le tire-au-flanc jsk torkoz ProFecY SansBlaz Najim Guillaume bess Ifa Amine Oldtimer Sandriinee binou94 Sotomayor01 Omar Nasreddine Dobermann92 Konami Arabospiritual S.G Smail B nateriver 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: où est passé l'ancien médine? Mer 16 Avr - 0:50 | |
| Tu lui repproche quoi exactement ?
J'ai fait deux questions la qui me semblent être dans la lignée de tes doutes :
Tu accordes une grande importance à tes slogans tel que " I'm Muslim Don't panik , tu l'es compare à ce des années 60 aux Etats-Unis, mais ces devises n'appuient elles pas une certaine position de victime ?
Contrairement à une certaine époque, n'as tu pas l'impression de te centrer que sur la cause Musulmane et oubliez les autres dossiers noirs que tu souhaite rappeler ? | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: où est passé l'ancien médine? Mer 16 Avr - 0:50 | |
| - Omar a écrit:
- ué ni violeur ni terroriste, c'est vraiment un excellent slogan en réponse à ni put ni soumise
Ouai lo yavé un double message | |
|
| |
v!nce
| Sujet: Re: où est passé l'ancien médine? Mer 16 Avr - 1:36 | |
| Je ne reproche rien à Médine car chaque individu est libre de ses choix et l'artiste encore plus dans ses réalisation. Je déplore juste que le message semble être moins subtil, après réflexion la chanson " don't panik" ne me dérange enfin si avec " c'est tout ce que la France pense de nous" que je trouve réducteur pour le peuple français. D'ailleurs le texte est la : "tous les jours au centre de la cible" me semble exagéré, c'est infliger a autrui ce que la cause musulmane (que medine représente pour moi)combat : 'mettre tout le monde dans le même sac"
Chacun son avis, je peux "partiellement" comprendre votre avis, partiellement car je n'ai jamais vécu votre situation... Je pense qu'on pointe facilement les méchants du doigt dans les deux camps...
Par contre je ne sais pas si ca m'est destiné, mais non je ne pense pas qu'il est mal de se concentrer sur la cause musulmane. | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: où est passé l'ancien médine? Mer 16 Avr - 1:46 | |
| Ben depuis sa première sortie d'album, il est réelement tout les jours la cible des journalistes,etc parce qu'il est Musulman. Il ne le serait pas, il aurait eu 100 fois moins de soucis. Puis c'est à nous auditeur de faire la part des choses dans ses lyrics, quand il dit " C'est tout ce que la France pense de nous " il parle de ce qui jugent, etc. Il met pas "toute" la france dans le même sac. C'est comme pour les gens comme eux, y à des trucs bien précis qui font qu'on comprennent, faut pas avoir la tendance de s'arrêter à la rime, et voilà. Non y à trop de trucs implicites. | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: où est passé l'ancien médine? Mer 16 Avr - 13:00 | |
| et puis faut pas sortir la phrase du contexte je pense! Je pense c'est parce qu'on connait Medine au travers de ces différents albums qu'on sait qu'il ne vise pas toute la France mais une minorité de personnes. | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: où est passé l'ancien médine? Mer 16 Avr - 13:30 | |
| Oui entièrement d'accord faut savoir qui est Médine et faire la part des choses dans ce qu'il dit ... évidemment qu'il n'est pas anti-français en tout cas moi je ne me sens pas agressé par ses textes je comprends son message ... après c'est vrai que sorties de leur contexte certaines phrases peuvent choquer mais c'est exactement ces phrases et ces titres sortis d'un contexte qui ont été utilisés par les membres des "forums de la haine" comme les nommait Médine (forum du CSA...) pour dire "attention ce rappeur est un intégriste" ou des conneries comme ça ... je pense qu'il a tout fait pour leur expliquer ses dires mais bon ces personnes ne veulent pas comprendre donc on peut rien pour elles ... | |
|
| |
v!nce
| Sujet: Re: où est passé l'ancien médine? Mer 16 Avr - 21:29 | |
| évidemment, pareillement défendu que puis-je répondre. Je pense que toutes les "accusations" que j'ai porté semblent être parfois fondée sur de une mauvaise interprétation, ou pour ce qui est de HEC en dehors de la volonté de Medine, d'autre sont en partie expliquée par exemple en ce qui concerne les phrases hors de leur contexte (bien sur je ne connais pas le contexte mais je vais faire confiance.)
Par contre, si l'on considère que certains ne comprennent pas le message. Je dirais que le message est facile à comprendre mais dur à accepter pour certaines personnes préférant se consolider dans leur "haine". Voila ma question : "On sait que le message de Medine n'est pas accepté d'un coté par certains journalistes et nationalistes, voir même par une population manipulée par des médias stigmatisant perpétuellement les musulmans. Mais tout en restant impartial, ne peut-on pas penser que parfois les textes de Medine peuvent parfois conforter certains de ses jeunes auditeurs musulmans manquant parfois de sens critique et de maturité dans un attitude hostile vis à vis de la population ? "
Je sais que la question est délicate, et peut-être interprétée de différentes manières. J'aimerais juste savoir malgré le fait que je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise réponse. | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: où est passé l'ancien médine? Mer 16 Avr - 21:41 | |
| pour en revenir au "c'est tout ce que la france pense de nous" c'est en effet à prendre dans le sens des obscurantins qui vivent en france et puis ca fait réagir le reste du peuple francais qui lui n'est pas encore décidé à dire haut et fort, qu'on ne veut pas de cette obscurantisme que nous inflige les média et autre.... bref le choque pour faire réagir comme toujours.. | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: où est passé l'ancien médine? Mer 16 Avr - 21:44 | |
| Ta question est bien gros. Essai de la poser dans le topic fait pour stp | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: où est passé l'ancien médine? Jeu 17 Avr - 12:38 | |
| la question est nikel, comme tu dis y a pas de bonne ou mauvaise réponse mais medine pourra débattre dessus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où est passé l'ancien médine? | |
| |
|
| |
| où est passé l'ancien médine? | |
|