Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

où est passé l'ancien médine?

+26
Julien
PLEO
le k
kyfkyf
Keryjames
le tire-au-flanc
jsk
torkoz
ProFecY
SansBlaz
Najim
Guillaume
bess
Ifa
Amine Oldtimer
Sandriinee
binou94
Sotomayor01
Omar
Nasreddine
Dobermann92
Konami
Arabospiritual
S.G
Smail B
nateriver
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

où est passé l'ancien médine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:00

v!nce a écrit:
voilà, je me connectais justement pour tenir des propos similaires.

L'image de Medine avec ce t-shirt " I'm muslim, don't panik ". Honnêtement ça rime à quoi?
Bien au fond de moi, je me souviens d'un Medine qui nous demandait de ne pas faire l'amalgame entre terroriste et islam, avec en parallèle un discours novateur d'ouverture. Mais aujourd'hui quand je vois cette image j'ai l'impression qu'il tente de se raccrocher l'image du pris pour cible, s'enfermer dans ce credo qui est tout sauf intéressant. Les textes ressemblent de plus en plus a un mauvais journal, à titre sensationnel, le TF1 muslim touchant les jeunes musulmans qu'une bonne petite crise adolescence pousse a s'identifier en bonne petite victime du monde? Oui les musulmans seront de plus en plus présent à travers le monde les prochaines années rien qu'en regard des croissances démographiques et alors ? Medine voudrait-il faire croire que tous les gens de ma situation sont contre l'islam? Car oui, je fais partie des gens pointés du doigt !

Dans le clip " des gens comme eux " on peut voir quelques amalgames qui sont terribles! le message de cette chanson est incohérent. Et je le prends pour moi, je me présente en 2-3 mots! Voila, je suis belge de pure souche belge, j'écoute du rap depuis mes 10 ans malgré le fait qu'on se fait bien charier avec le fait que c'est pas de la musique et tous des avis a la con de plein de gens qui m'entourent..enfin tout ca pour dire que ce n'est pas un phénomène de mode pour moi, j'en ai besoin. Aujourd'hui , je rentre a l'université et je suis dans ce qu'on appelle une business school connue, ( c'est comme HEC en France). J'entreprends ces études dans le but d'aider les pays en voie de développement, donc dans un but humanitaire ! et voila que dans cette putain de chanson, on me colle l'étiquette! Une étiquette de 'gens comme eux" qui sont décrits comme les assassins de massoud, ou les colons! Alors que peut-on dire a ça? le message de cette chanson est vraiment crétin, les comparaisons sont idiotes, comparer majors; école de commerce, organisme de finance internationaux et terroristes relèvent d'un manque de jugeote certain sur ce coup la!

Donc voila, c'était pour dire que c'est ce genre de légèreté qui m'énerve quand c'est exposé comme une vérité.

j'écouterai toujours 11 septembre et Jihad, je continuerai d'écouter ce qui sort, mais dorénavant les textes n'auront plus la même vérité.

et je parle meme pas de Dont panik qui mérite d'être relégué dans les oublis d'erreur de parcours.

Sinon si un jour quelqu'un que ca touche lit ce texte, je suis désolé de l'effet, je sais que c'est beaucoup de travail pour l'artiste, mon but n'était pas de stigmatiser malgré que ça ai l'air mais c'est sorti tout seul.

tchao.

Le savoir est une arme, la désinformation un moyen de manipulation

Vince

je suis d'accord avec toi à 90 %, comme a dit julien faut que Médine voit ça, en tout ca sje partage grave ton avis mec, et je ne l'aurait surement pas mieux dit...
Et faut que les gens comprenne que c'est pas gratuit et c'est pas juste pour critiquer...on est en droit de se poser des questions non?

Faut aussi comprendre que les reproches ne vont pas dans la qulité des sons surtout niveau forme, car on a pas entendu ça depuis longtemps...mais comme tu l'as dit on a l'impréssion que Médine se contredit un peu par rapport à son début de carrière!
Revenir en haut Aller en bas
le tire-au-flanc

le tire-au-flanc

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:01

Seenap's a écrit:
kamal-afghan a écrit:
Seenap's a écrit:
Amine quand j'ai dis incorrect j'aurai pu dire : déplacé ou ce que tu veux. Mais regarde comment t'as répondu, les mecs ont droit d'avoir leurs avis, j'aime pratiquemment tout les sons de médine c'est pas pour ça je suis une groupie ou autre.

t'es pas une groupie?!? lol

T'as un soucis mec ?

Razz

non tkt juste une remarque
le k

le k

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:46

Pour ce qui est du t-shirt et de la chanson Don't Panik je ne vois pas trop en quoi Médine serait en désaccord avec ses propres propos ? Si ce morceau te choque, alors des morceaux comme 11 septembre, ni violeur ni terroriste, ennemi d'état devraient te choquer aussi non ? Ils sont dans le même registre je trouve et pourtant tu les as apprécié vince non ? Et puis Médine a toujours dit vouloir "amener à son message par les voies de la provoc'" c'est bien ce qu'il fait ...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:28

le k a écrit:
Pour ce qui est du t-shirt et de la chanson Don't Panik je ne vois pas trop en quoi Médine serait en désaccord avec ses propres propos ? Si ce morceau te choque, alors des morceaux comme 11 septembre, ni violeur ni terroriste, ennemi d'état devraient te choquer aussi non ? Ils sont dans le même registre je trouve et pourtant tu les as apprécié vince non ? Et puis Médine a toujours dit vouloir "amener à son message par les voies de la provoc'" c'est bien ce qu'il fait ...

Moi j'y ai était un peu fort en disant 90 % d'accord tout à l'heure, gété un peu speed...j'dirait que je suis à 50 % d'accord, d'ailleurs Vince, pour ce qui est de HEC, Médine s'est très bien expliqué dans la dernière itw de Julien ou il disait qu'il n'était pas d'accord avec le clip et qu'il n'a pas eu son mot à dire sur ça...moi j'dirait plus que c'est quelques rimes de Médine qui m'ont un peu géné dans ce morceaux...sinon le point sur lequel je suis d'accord c'est le t-shirt, je trouve que ce t-shirt est agressif et même si Médine a toujours dit qu'il voulait faire passer son message par les voix de la provoc, celui-là est, je trouve bon dans l'idée et un peu limite dans la forme, mais après ce n'est qu'un avis personelle...ensuite pour le morceau "Don't Panik", dans un sens je le trouve lourd, que ce soit dans la forme et même le fond, mais pour le fond je trouve que le texte est recherché, qu'il est bien écrit, ect...mais le reproche que je ferait à Médine c'est dans les thèmes abordés, je trouve que récement sa tourne en rond, et sa tourne bcp autour des revendications sociales, je n'ai rien contre, je trouve même ces morceaux essentielles, mais je trouve redondant ces derniers temps les thèmes abordés par le DIN...ce qui faisait leurs grande force est en train de devenir leurs faiblesses...sur 11 septembre et Jihad, par exemple les thèmes étaient très divers, même sur Table d'écoute, et même tout les albums de DIN Records sorti pour le momment...mais vu que Arabian Panthère tourne autour de la revendication j'ai un peu peur qu'il soit un album qu'avec des morceaux politique...c'est bien des morceaux politique, mais même des gars ultra-politisé comme Fabe ou Squatt varier grave les thèmes sur leurs albums...et pis "le vrai combat est contre soi-même", quand on écoute don't Panik, on peut légitimement se demander si Médine ne l'a pas un peu oublié... à force de crier au feu, quand ya vraiment un incendie on y croit plus...après venez pas me dire ouah c'est grave comment tu parle etc, DIN Records j'écoute depuis près de dix ans aujourd'hui et je fait juste un point sur l'évolution du crew, je n'ai pas dit que je suis déçu je dit juste que j'ai un peu peur par rapport au virages pris...avant Médine ct un peu un mélange de Kery James (Epoque Ideal J), de Lino, de Ali et de Keny Arkana...aujorud'hui ça se rapproche sérieusement de Arkana, et perso c'est pas ce qui me plaisait le plus chez Médine, question de gout Wink
le k

le k

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:48

Apartheid des Bouchées Doubles est un album à une seule thématique de fond et je trouve que c'est une tuerie, les façons différentes d'illustrer un même message font que l'auditeur ne se lasse pas je trouve, donc pour moi on peut faire un très bon album sans aborder beaucoup de thèmes... après c'est sûr que j'attends aussi de Médine de ne pas tourner en rond et de diversifier ses textes, mais il l'a fait dans ses albums jusqu'à présent alors pourquoi ne le referait-il pas ? On doit lui faire confiance pour ça (on a pas le choix lol)

Médine sans vouloir te mettre la pression, sort nous un nouveau classique stp lol
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:19

Amine a écrit:
le k a écrit:

Moi j'y ai était un peu fort en disant 90 % d'accord tout à l'heure, gété un peu speed...j'dirait que je suis à 50 % d'accord, d'ailleurs Vince, pour ce qui est de HEC, Médine s'est très bien expliqué dans la dernière itw de Julien ou il disait qu'il n'était pas d'accord avec le clip et qu'il n'a pas eu son mot à dire sur ça...moi j'dirait plus que c'est quelques rimes de Médine qui m'ont un peu géné dans ce morceaux...sinon le point sur lequel je suis d'accord c'est le t-shirt, je trouve que ce t-shirt est agressif et même si Médine a toujours dit qu'il voulait faire
passer son message par les voix de la provoc, celui-là est, je trouve bon dans l'idée et un peu limite dans la forme, mais après ce n'est qu'un avis personelle...ensuite pour le morceau "Don't Panik", dans un sens je le trouve lourd, que ce soit dans la forme et même le fond, mais pour le fond je trouve que le texte est recherché, qu'il est bien écrit, ect...mais le reproche que je ferait à Médine c'est dans les thèmes abordés, je trouve que récement sa tourne en rond, et sa tourne bcp autour des revendications sociales, je n'ai rien contre, je trouve même ces morceaux essentielles, mais je trouve redondant ces derniers temps les thèmes abordés par le DIN...ce qui faisait leurs grande force est en train de devenir leurs faiblesses...sur 11 septembre et Jihad, par exemple les thèmes étaient très divers, même sur Table d'écoute, et même tout les albums de DIN Records sorti pour le momment...mais vu que Arabian Panthère tourne autour de la revendication j'ai un peu peur qu'il soit un album qu'avec des morceaux politique...c'est bien des morceaux politique, mais même des gars ultra-politisé comme Fabe ou Squatt varier grave les thèmes sur leurs albums...et pis "le vrai combat est contre soi-même", quand on écoute don't Panik, on peut légitimement se demander si Médine ne l'a pas un peu oublié... à force de crier au feu, quand ya vraiment un incendie on y croit plus...après venez pas me dire ouah c'est grave comment tu parle etc, DIN Records j'écoute depuis près de dix ans aujourd'hui et je fait juste un point sur l'évolution du crew, je n'ai pas dit que je suis déçu je dit juste que j'ai un peu peur par rapport au virages pris...avant Médine ct un peu un mélange de Kery James (Epoque Ideal J), de Lino, de Ali et de Keny Arkana...aujorud'hui ça se rapproche sérieusement de Arkana, et perso c'est pas ce qui me plaisait le plus chez Médine, question de gout Wink

+1 amine, t'a exprimé ce que je ressentais
Konami

Konami

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:47

v!nce a écrit:
voilà, je me connectais justement pour tenir des propos similaires.

L'image de Medine avec ce t-shirt " I'm muslim, don't panik ". Honnêtement ça rime à quoi?
Bien au fond de moi, je me souviens d'un Medine qui nous demandait de ne pas faire l'amalgame entre terroriste et islam, avec en parallèle un discours novateur d'ouverture. Mais aujourd'hui quand je vois cette image j'ai l'impression qu'il tente de se raccrocher l'image du pris pour cible, s'enfermer dans ce credo qui est tout sauf intéressant. Les textes ressemblent de plus en plus a un mauvais journal, à titre sensationnel, le TF1 muslim touchant les jeunes musulmans qu'une bonne petite crise adolescence pousse a s'identifier en bonne petite victime du monde? Oui les musulmans seront de plus en plus présent à travers le monde les prochaines années rien qu'en regard des croissances démographiques et alors ? Medine voudrait-il faire croire que tous les gens de ma situation sont contre l'islam? Car oui, je fais partie des gens pointés du doigt !

Dans le clip " des gens comme eux " on peut voir quelques amalgames qui sont terribles! le message de cette chanson est incohérent. Et je le prends pour moi, je me présente en 2-3 mots! Voila, je suis belge de pure souche belge, j'écoute du rap depuis mes 10 ans malgré le fait qu'on se fait bien charier avec le fait que c'est pas de la musique et tous des avis a la con de plein de gens qui m'entourent..enfin tout ca pour dire que ce n'est pas un phénomène de mode pour moi, j'en ai besoin. Aujourd'hui , je rentre a l'université et je suis dans ce qu'on appelle une business school connue, ( c'est comme HEC en France). J'entreprends ces études dans le but d'aider les pays en voie de développement, donc dans un but humanitaire ! et voila que dans cette putain de chanson, on me colle l'étiquette! Une étiquette de 'gens comme eux" qui sont décrits comme les assassins de massoud, ou les colons! Alors que peut-on dire a ça? le message de cette chanson est vraiment crétin, les comparaisons sont idiotes, comparer majors; école de commerce, organisme de finance internationaux et terroristes relèvent d'un manque de jugeote certain sur ce coup la!

Donc voila, c'était pour dire que c'est ce genre de légèreté qui m'énerve quand c'est exposé comme une vérité.

j'écouterai toujours 11 septembre et Jihad, je continuerai d'écouter ce qui sort, mais dorénavant les textes n'auront plus la même vérité.

et je parle meme pas de Dont panik qui mérite d'être relégué dans les oublis d'erreur de parcours.

Sinon si un jour quelqu'un que ca touche lit ce texte, je suis désolé de l'effet, je sais que c'est beaucoup de travail pour l'artiste, mon but n'était pas de stigmatiser malgré que ça ai l'air mais c'est sorti tout seul.

tchao.

Le savoir est une arme, la désinformation un moyen de manipulation

Vince

J'ai pas tout compris, quand tu dis "je fais parti des gens pointé du doigt"?
Tu fais parti de qui montré par qui?Des muslims montrés par les médias?Ou autre chose?Tu es dans quelle situation quand tu parles de "ta situation"?
Ca serait cool d'éclairer parce que j'arrive pas à trouver le sens de la première partie de ton post.

Et quand tu parles de Don't Panik, que reproches tu à ce son?

Sinon j'comprend ce que tu ressens avec HEC etc.. je suis dans la même situation
Dobermann92

Dobermann92

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:55

hannibaltupac a écrit:
dobb son intervention n'est pas que sur le clip.

y'a le clip d'une part , le t-shirt avec le slogan I'm muslim don't panik (si jme trompe pas) et la chanson don't panik apparemment

Je suis d'accord mais 70% de son post est sur le clip !
http://www.dinrecords.1fr1.net
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:35

kamal-afghan a écrit:
Seenap's a écrit:
kamal-afghan a écrit:
Seenap's a écrit:
Amine quand j'ai dis incorrect j'aurai pu dire : déplacé ou ce que tu veux. Mais regarde comment t'as répondu, les mecs ont droit d'avoir leurs avis, j'aime pratiquemment tout les sons de médine c'est pas pour ça je suis une groupie ou autre.

t'es pas une groupie?!? lol

T'as un soucis mec ?

Razz

non tkt juste une remarque

T'es un peu stupide mec sur le coup mais bon. Smile

Sinon Amine on a jamais dit que t'avais pas le droit de pas te poser des questions Wink
Au contraire gros, toutes vos critiques il faut les retourner en question, c'est vraiment très interessant parce que si Médine aujourd'hui a plus d'auditeurs je pense qu'il tient peut être plus, ej sais pas, à ceux qui l'écoutent depuis au moins 11 Septembre.
Je comprends vos remarques et j'en parlais avec Nas, j'ai peur qu'il prenne des thémes trop centrés, enfin j'aimais bien quand il était beaucoup dans l'historique, dans le grand historique avec petit cheval, sou-han, jihad, ... Non pas que j'accorde moins d'importance aux péripéties de la France mais je sais pas, c'est bizarre.
Mais je lui fais entiérement confiance, je vois le dvd, je vois que DIN n'a pas changé. C'est que du bon, puis comme on le dit depuis longtemps après Arabian Panther on pourra tirer des conclusions. Pour l'instant y à toujours pas de feat de prévu. J'espère que c'est un signe pour qu'il soit du même calibre que Jihad et je le sens trop.

Peace
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:39

ça me ferait beaucoup de peine si Médine ne fesait plus des sons "historiques" comme 17 octobre ou du panjshir a harlem... c'est ce que je préfere chez lui sa façon de raconter, des sons politique comme don't panik c'est bien, ya le l'engagement ect, mais si l'album tourne autour de ça je serai trop déçu
http://www.dinrecords.fr
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:41

Pareil Omar mais je ne pense pas que sur le point de vue de l'Histoire on est à s'inquièter vue que Arabian Panther est en référence aux Blacks Panthers donc il sera relié à leur histoire, enfin c'est obliger pour moi . Je le vois bien sombre la, violent!! Mais de toute manières Joe le taxi, corde au coue et interpol me plaisent beaucoup.
iShido

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:45

Je suis pas sûr que le fait de coller à Médine l'étiquette du rapeur "historique" puisse nous satisfaire et LE satisfaire surtout.

Après tout il fait ce qu'il peut et ce qu'il veut Very Happy

Un morceau comme "Joe le Taxi" ne ressemble à aucun autres sons de Médine, il a sa propre particularité, sa propre force, et ça me rassure dans l'idée que le prochaine album ne sera pas "redondant".

Au sujet des "gens comme eux", Médine s'est déjà expliqué là dessus, il a posé son couplet sans avoir été mis au courant sur le contenu du clip.
(Le couplet de bakar est trop simpliste par exemple, il crée des rapprochements douteux, ce qui n'est pas le cas de Médine).

Mais évidemment il y a 3 couplets, 3 rapeurs, donc 3 messages : c'est ce qui m'a désorienté dans ce clip, je ne remet aucunement en cause les personnes concernés, mais chacun d'entre eux possèdent une sensibilité qu'il lui est propre.

C'est un peu dur ce que je vais dire mais c'est un ressentit qui n'engage que moi après tout : Le seul point commun qu'ils ont dans le clip c'est de dire "les gens comme eux", les faits dénoncés ne sont pas les même en fonction des rapeurs.
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:54

il fait ce qu'il veut oui, j'ai juste dit que je serais decu si il ne ferai plus a l'avenir des sons "historiques"
et au contraire je ne lui colle aucune etiquette, ce que j'aime bien chez Médine c'est que depuis le début il a toujours diversifié les themes, je trouve ça bien pour un rappeur engager et en ce moment j'ai tendance a sentir qu'il fait de plus en plus de son ou il parle politique, c'est essentiel d'en parler mais se focaliser sur ça n'est pas une bonne chose a mon gout voila
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:02

Comme le dit Omar, on n'a pas dit qu'il faudrait qu'il fasse que ça. J'apprécie ses sons historiques comme les autres mais voilà Médine sans ses enfants du destin ben c'est plus tout à fait les mêmes albums. De toute manière, il ne m'a pas encore déçu, je sais qu'il est restait le même dans le message. Et son slogan " Don'T Panik " a pris énormement de place mais Arabian Panther sera tout autre à mon avis, la il est aprti dans une téhmatique " don't panik " pour la tournée, la tape, etc.
Mais je ne pense pas qu'il va resté sur ce slogan pour Arabian Panther et le futur mais faut dire la vérité, c'est ce slogan qui lui a valu une grande médiatisation. De plus, on est les premiers à le conforter dans ce choix en parlant sur ses detracteurs, etc. Peut-être qu'il se justifie trop, que Hotmail aurait du suffir mais les attaques ne cessent pas.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:23

voilà sa fait plaise Omar et Julien vous m'avez compris Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:28

C'est vrai qu'un album de Medine sans Enfant du destin sa ferais chelou mais moi surtout j'espere qu'il y'aura des morceaux comme L'ecole de la vie , Combat de femme , Jeune veteran
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:30

Momo a écrit:
C'est vrai qu'un album de Medine sans Enfant du destin sa ferais chelou mais moi surtout j'espere qu'il y'aura des morceaux comme L'ecole de la vie , Combat de femme , Jeune veteran

Voila ya pas que les morceaux historiques aussi, les albums de Médine était très très diversifiés, j'éspère juste que ça va continuer Wink
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:43

exactement ca, c pour ca que médine sort du lot !
pr arabian panther il a prevu au moins un enfants du destin, il l'avait di(donc ca devrait le faire déja)
sinon on espère qu'il y aura d'autre morceau comme combat de femme, l'ecole de la vie , voire comme 11 septembre et jihad!

mais d'un coté jme remémore toutes les interviews données pour le prochain album et bizarrement y'a que le " des droits civiques qu'on nous a retirés" qu'il disait qui me revient...

bref vivement le 9 septembre et la on verra et on pourra en parler
v!nce

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:05

tout d'abord, je n'ai pas vu l'interview, quelqu'un peut me procurer le lien?
Ensuite, il est aisé de dire que Medine à toujours voulu faire passer ses idées par la voie de la provocation. Avant la provocation ne me semblait pas si aisée, plus mure et surtout elle permettait de partager son idéologie. Mais je trouve vraiment que le dernier morceau " don't panik" renforce un espèce de fantasme de certains musulmans pas toujours très mature d'être pris pour cible par la société (notez l'analogie avec le fantasme de la société française https://www.youtube.com/watch?v=PK2L0h827po)
Je trouve ça étrange, à travers ce morceau,cette communauté semble être dans le viseur de tous sans exception sauf d'eux-même. Le "don't panik" du Medine comme je l'apprécie est plutôt un message d'intégration, malgré le ni intégriste, ni intégré mais juste intègre. Un message qui donne envie de progrès, d'émancipation des mentalités.

ps : Bien sur, il est aisé de me dire que j'idéalise la population, les déclarations racistes fusent et indignent peu. Un espèce de racisme "bon enfant" est de plus en plus présent dans la société. (je veux dire par la les petites blagues... qui ne font pas rire tout le monde..). Un petit truc en parallèle, il semble que ce soit toujours les classes les plus fortunées qui soient prises dans le viseur. Mais la tendance pure et dure de la xénophobie se trouverait dans mes yeux dans la classe moyenne "basse" ( Je n'ai pas trouvé d'autres mots, même si je n'aime pas parler d'humains en terme de classe) qui se sentent plus menacés par l'immigration, apportant une population faiblement qualifiée renforçant ainsi la concurrence sur le marché de l'emploi.

tchaO
vince
v!nce

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:11

Seenap's a écrit:
Vince, tu parles bien mec!
Ca serait super cool que tu tournes ton affirmation en question dans la rubrique structure din records pour que je pose ta question à Médine pour la prochaine interview. Franchement essai.

Je vais y réfléchir, je veux d'abord un peu voir ce qui ressort du débat ici, ce qui a déjà été dit et expliqué et me documenter sur les dernières actualités car j'ai du un peu me désinvestir du hip hop au profit de mes études. Tout cela afin de pas faire répéter du déjà dit et faire avancer dans la réflexion.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:41

en faite je ne suis pas daccord du tout avec toi la-dessus je crois que tu ne peux pas comprendre les sentiments d'injustice et d'etre pris pour cible lorsque l'on est musulmmans...ce cri qui viens du coeur de dire Ne paniquez pas, nous ne sommes pas que des barbares est un excellent concpet...après c'est ta façon de voir les choses Wink
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:28

Amine a écrit:
en faite je ne suis pas daccord du tout avec toi la-dessus je crois que tu ne peux pas comprendre les sentiments d'injustice et d'etre pris pour cible lorsque l'on est musulmmans...ce cri qui viens du coeur de dire Ne paniquez pas, nous ne sommes pas que des barbares est un excellent concpet...après c'est ta façon de voir les choses Wink
+1
je trouve même que ça pousse a la réflexion, en voyant de tel parole on peut que se rendre compte de ce qui se passe réellement en France et en Europe avec la communauté musulmane... c'est exactement ça un cri qui viens du coeur, je le vois plus comme ça
Sandriinee

Sandriinee

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:38

Omar a écrit:
Amine a écrit:
+1
je trouve même que ça pousse a la réflexion, en voyant de tel parole on peut que se rendre compte de ce qui se passe réellement en France et en Europe avec la communauté musulmane... c'est exactement ça un cri qui viens du coeur, je le vois plus comme ça

Je suis également sur tes positions Wink
http://Sandriinee.skyblog.com
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:44

le slogan "NI violeur NI terroriste " defendait la mem idée aussi jtrouve
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:47

ué ni violeur ni terroriste, c'est vraiment un excellent slogan en réponse à ni put ni soumise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où est passé l'ancien médine?   où est passé l'ancien médine? - Page 5 Icon_minitime

où est passé l'ancien médine?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant