| Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? | |
|
+12arabian-panther Julien Amine Oldtimer Omar PLEO Méjhoul vincenzo mehdi palestine-libre ProFecY Dobermann92 cedric2811 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedric2811
| Sujet: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 14:56 | |
| Salam à tout le monde!
Viens d'écouter le dernier album et je suis resté bloquer sur un son, Enfant du destin (kounta Kinté) qui pose le problème de l'esclavage des Européens en Afrique Sub-saharienne. C'est un sujet intéressant mais il est facile de cracher sur les Babtous de cette manière. Il faut revoir l'Histoire et s'apercevoir que le premier peuple à avoir rendu les Afros esclaves sont les peuples arabo-musulmans. Je trouve dommage que Médine n'en cite rien.
Si on veut faire de l'Histoire, un combat, alors il faut voir tous ces aspects et surtout toutes les civilisations qui ont participé aux "plus grande connerie humaine"! Sûrement que cet oubli est Volontaire, à vous de dire???
Respect tout de même à cet artiste rap conscient. | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 15:05 | |
| Il a seulement fait un enfant du destin par rapport a racines un livre qui la aimé kounta kinté c'est une histoire de alex haley il a rien inventé ! Et tout simplement parceque dans le livre sa parle seulement de l'escalavage qu'a faite l'europe sur l'afrique noir ! Deuxiement Medine crache pas sur les babtous il raconte un fait réel tout simplement ! Troisiement ce n'est pas un oubli volontaire comme je le disais le théme n'allait en rien avec l'esclavage qu'a causé les arabes ! De plus Medine a cité les janjanwides sur panther blues qui sont un peuple arabe de l'afrique sub saharienne qui tend a un massacre sur les peuples noirs notamment au soudan ! Je crois qu'on peut trés peu attaquer Medine sur l'autocritique il na jamais plus favoriser un coté que l'autre sur n'importe quelle theme qui la aborder notamment sur enfant du destin David qui est pourtant un sujet trés brulant pour un musulman ! | |
|
| |
cedric2811
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 16:00 | |
| Viens d'écouter le morceau Enfant du Destin David, je vois pas en quoi ce morceau est brûlant pour les musulmans. A ce que j'ai compris, il raconte la vie d'une famille israélienne au milieu des combats qi agitent le Moyen Orient, mais à part une critique sur les juifs et leur impérialisme. Rien de critique sur les Palestiniens!
Donc, parti pris à mon avis.
Après, le morceau Panther Blues évoque rapidement les janjanwides mais rien de trs "agressif" comme il a pu le faire sur Kounta Kinté.
Bref, lis le livre de Kounta Kinté et regarde que les esclaves qui se sont affranchis, c'était dans Amistad et non dans le livre d' alex haley. Ce dernier a cherché ses ancêtres... | |
|
| |
ProFecY
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 16:12 | |
| Dans enfant du destin david, Medine montre juste qui ya des innocents qui meurts. David est juif et il meurt a la fin dans le bus pourtant il etait contre cette guerre ...
Donc comment tu peux dire que medine critique seulement les juifs ? et pk tu dis ca ? Donne nous des phrases qui le montre dans la musique. Merci
Tu peux aussi ecouter la musique jihad je pense que tu vas vite comprendre ce que medine veut dire voila | |
|
| |
cedric2811
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 16:17 | |
| Y a pas de rimes qi critiquent mais le sens donné aux sons me donne l'impression d'une critique anti juif! C'est un ressenti, c'est tout | |
|
| |
ProFecY
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 16:24 | |
| moi aussi ca m'arrive de critiquer le gouvernement israélien notament avec le dernier bombardement sur tout le liban avec aucunes raisons valables et ca fait pas de moi un anti-juifs
Dernière édition par ProFecY le Jeu 27 Nov - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
palestine-libre
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 16:25 | |
| - cedric2811 a écrit:
- Y a pas de rimes qi critiquent mais le sens donné aux sons me donne l'impression d'une critique anti juif! C'est un ressenti, c'est tout
Trouve une phrase ou il dit qu'il est anti-juif ou quoi que se soit, aprés viens poster, il invente rien, ces comme sa que sa ces passé point. Si il dirait qu'il est anti-juif, croit moi il aurait jamais sortis de cd, il aurais fait la une de tout les médias, y en a qui attende juste sa. | |
|
| |
mehdi
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 16:53 | |
| Par rapport à la chanson David je suis désolé mais je suis d'accord avec Profecy et Palestine libre. Rien dans le texte ne peut être interprêté comme une critique "anti-juif". C'est une critique "anti-côlons" à la limite. D'ailleurs au début de la chanson si tu prêtes attention il dit "David est un Juif et ses parents sont côlons". Il distingue bien David qui est innocent dans l'histoire, de ses parents qui sont des criminels. Et il précise bien que David est Juif et innocent alors que pour ses parents, même si on peut supposer qu'ils sont Juifs, il ne le dit pas. Une critique anti-juifs aurait mis en avant le fait que les criminels de la chanson sont des Juifs. L'accent est bien mis sur le fait que c'est "l'Occident qui les a renseigné" et que ses parents sont "endoctrinés par les politiciens". Il va donc même jusqu'à justifier les actes de ceux qui participent malgré eux à cette Guerre. De plus à la fin du titre, il ne précise pas la nationalité ou la religion de l'Homme qui se fait exploser en tuant un Juif innocent. Pour ma part j'ai toujours imaginé que c'était un Palestinien ce qui rétablit un peu l'objectivité du titre, les Palestiniens ne sont pas tous innocents.
Tu devrais peut être plus t'en tenir au texte lui même avant d'interprêter à ta manière les paroles de Médine. Maintenant si tu peux trouver une phrase qui confirme ton point de vue, cites-la. | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 16:56 | |
| - cedric2811 a écrit:
- Viens d'écouter le morceau Enfant du Destin David, je vois pas en quoi ce morceau est brûlant pour les musulmans.
A ce que j'ai compris, il raconte la vie d'une famille israélienne au milieu des combats qi agitent le Moyen Orient, mais à part une critique sur les juifs et leur impérialisme. Rien de critique sur les Palestiniens!
Après, le morceau Panther Blues évoque rapidement les janjanwides mais rien de trs "agressif" comme il a pu le faire sur Kounta Kinté.
Bref, lis le livre de Kounta Kinté et regarde que les esclaves qui se sont affranchis, c'était dans Amistad et non dans le livre d' alex haley. Ce dernier a cherché ses ancêtres... Je parle de sujet brulant sur le fait que c'est un endroit du monde trés complexe et il a reussi en un morceau d'expliquer a peu prés la situation sans mettre la faute uniquement du coté israelien . Comme la expliqué profecy David meurt alors qui pouvait et surtout voulait faire changer les choses du coté positif et la un arabe l;e tu en s'explosant dans le bus il met don fin a cette tentative de paix de David. Si sa c'est pas une critique sur les palestiniens qui commette des attentats je vois pas comment il aurait du l'expliquer d'une autre maniere . Faut lire entre les lignes avec Médine et je pense que tu ne la pas beaucoup écouté. Par rapport au janjawides peut etre que la porté de leurs actions est quand meme moins grandes moins influentes que la pu etre le commerce triangulaire . Sinon pour la derniere remarque j'ai pas compris ! | |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 16:59 | |
| - mehdi a écrit:
- Par rapport à la chanson David je suis désolé mais je suis d'accord avec Profecy et Palestine libre. Rien dans le texte ne peut être interprêté comme une critique "anti-juif". C'est une critique "anti-côlons" à la limite. D'ailleurs au début de la chanson si tu prêtes attention il dit "David est un Juif et ses parents sont côlons". Il distingue bien David qui est innocent dans l'histoire, de ses parents qui sont des criminels. Et il précise bien que David est Juif et innocent alors que pour ses parents, même si on peut supposer qu'ils sont Juifs, il ne le dit pas. Une critique anti-juifs aurait mis en avant le fait que les criminels de la chanson sont des Juifs. L'accent est bien mis sur le fait que c'est "l'Occident qui les a renseigné" et que ses parents sont "endoctrinés par les politiciens". Il va donc même jusqu'à justifier les actes de ceux qui participent malgré eux à cette Guerre.
De plus à la fin du titre, il ne précise pas la nationalité ou la religion de l'Homme qui se fait exploser en tuant un Juif innocent. Pour ma part j'ai toujours imaginé que c'était un Palestinien ce qui rétablit un peu l'objectivité du titre, les Palestiniens ne sont pas tous innocents.
Tu devrais peut être plus t'en tenir au texte lui même avant d'interprêter à ta manière les paroles de Médine. Maintenant si tu peux trouver une phrase qui confirme ton point de vue, cites-la. C'est évidemment un palestinien vu le contexte géographique et historique seul les musulmans se font exploser pour mourir en martyr !Il trouvera pas | |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 17:03 | |
| Cédric je peux comprendre ton point de vue mais faut pas oublier que sur le morceau kounta kinté il se met a la place de kounta quand il parle des babtous en plus il a montré que certains noir aidé les blancs donc faut pas voir que le coté négatifs il a été completement objectifs sans prendre de position sur ce magnifique morceau ! | |
|
| |
mehdi
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 17:13 | |
| Encore une fois fais gaffe à ce que tu écris, Médine parle des Côlons Blancs de l'époque coloniale. Pas des babtous en général. Je suis allé lui parler à la fin de son concert et je peux t'assurer qu'il m'a pas craché à la gueule. Pourtant je suis un babtou.
Concernant la chanson Kunta Kinté je pense qu'il n'a pas parlé de la traite de Noirs par les Arabes Musulmans simplement parce que la traite des Noirs de la tribu Mandingue a été faite par des Occidentaux Blancs. Et l'esclavage par les Occidentaux a quand même eût une ampleur qui a largement dépassé la traite des Noirs par les Arabes donc c'est logique qu'il en parle d'abord. Pour mettre en scène toutes les conneries de l'Homme il lui faudrait plus que 3 albums!
Mais je suis d'accord avec toi il y a certain faits sur lesquels Médine insiste plus que d'autres. Ses textes ne sont pas toujours objectifs à 100%, maintenant personne ne l'est réellement.
C'est vrai qu'avec Petit Cheval, Kunta Kinté est le deuxième titre où les Occidentaux Blancs de l'époque sont diabolisés. Et les enfants du Destin pour l'instant n'ont jamais mis en scène un enfant européen, pourtant il y aurait de quoi en faire un. | |
|
| |
mehdi
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 17:15 | |
| C'est évidemment un palestinien vu le contexte géographique et historique seul les musulmans se font exploser pour mourir en martyr !
Il trouvera pas[/quote]
Je pense comme toi mais je préfère dire "je pense que c'est un palestinien" même si j'en suis persuadé. Je ne suis pas Médine et tant qu'il ne l'aura pas confirmé lui même je ne veux pas me mettre à sa place. | |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 17:19 | |
| - mehdi a écrit:
- C'est évidemment un palestinien vu le contexte géographique et historique seul les musulmans se font exploser pour mourir en martyr !
Il trouvera pas Je pense comme toi mais je préfère dire "je pense que c'est un palestinien" même si j'en suis persuadé. Je ne suis pas Médine et tant qu'il ne l'aura pas confirmé lui même je ne veux pas me mettre à sa place.[/quote] Ok le 1 % du doute ^^ | |
|
| |
mehdi
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 17:36 | |
| 0,001 % pour être exact mec! ;-) | |
|
| |
ProFecY
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 17:42 | |
| c'est comme pour gagner le maxi au loto | |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 17:45 | |
| - mehdi a écrit:
- 0,001 % pour être exact mec! ;-)
J'avais pa osé | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 19:31 | |
| Moi je rép pas ca me fatigue ce genre de connerie, je suis blanc de souche francaise, athé et voilà que te dire ? la colonie bah c'est la vérité mais tkt les turques ont mis en esclavage les arabes, les arabes ont mis en esclavage les perses (d'ailleur on apprend ca en Termniale S: la colonisation ! avan d'étudier l'après colonisation et donc la misère qu'a mis l'occident en afrique etc bref un chapitre que Médine aurait aimé entendre mais bon on fait ca que en Terminal pas avant je crois) Bref l'esclavage par les occidentaux et le plus taré car: la civilisation été dites avancé (et employé cette excuse) avait des maitres a penser, des génie littéraire et a travers totu ses cerveau et bah ca c'est quand meme dérouler et ce fut l'esclavage le plus important de l'histoire (j'en suis pas sur mais bon les arabes, turques n'avaient pas les meme moyens technologiques) Mais bien sur en occident y avait des bons les Lumières (Rousseau avec son argumentation visant à dire que les noirs était inférieur [ >ironiquement, pour montrer au gens que ca tient pas debout ] ), des chrétiens: l'abbé Bernardin de StPierre (il me semble) "un tahitiens vient en France et il dit: cette terre appartient à Tahiti" (c'est marrant mais c'est put1 de vrai), ou encore Diderot: L'indigéne: "Je ne veux point troquer mon "ignorance" contre vos inutiles lumières" et oui qui peut prétendre à la Vérité ? Bref..... Médine s'est mis dans la position de Kunta tout simplement, il a dit la vérité elle te dérange ? oui les blanc ont colonisé l'afrique..... pour militaire israeliens, il a dit la vérité, elle te dérange ? je vais pas sortir mon savoir mais bon (d'ailleur on l'a taffé en TS xd)... après faut arrêter de se victimiser... c'est comme ca y a du mauvais et du bon partout on dénonce le mauvais car l'homme est naturellement bon voilà La je m'apercois que les cours de francais que j'ai Hais m'ont enfaite put1 de servi (les lumières sur la traite négrillère), la philo qui m'amène a penser, et l'histoire qui fait croitre mon savoir... c'est HS mais je le dit: Le savoir est bien une arme, faut faire des études ou alors lire si on en a pas la chance | |
|
| |
Méjhoul
Nombre de messages : 374 Age : 34 Localisation : Boissy 94 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 21:32 | |
| - cedric2811 a écrit:
- Viens d'écouter le morceau Enfant du Destin David, je vois pas en quoi ce morceau est brûlant pour les musulmans.
A ce que j'ai compris, il raconte la vie d'une famille israélienne au milieu des combats qi agitent le Moyen Orient, mais à part une critique sur les juifs et leur impérialisme. Rien de critique sur les Palestiniens!
Bref, lis le livre de Kounta Kinté et regarde que les esclaves qui se sont affranchis, c'était dans Amistad et non dans le livre d' alex haley. Ce dernier a cherché ses ancêtres... Biensur parti pris , et heuresement meme , tu croyait ca exister la neutralité toi ? tot le monde lorsqu'il raconte quelquechose prend parti ya pas de neutralité. En plus tu tu met palestinien et israelien au meme niveau si tu connaissait un minimum l'histoire t'aurait pas mis ces deux peuples sur la meme estrade. Rien que ton message est aussi "parti pris" comme tu le dis. De plus concernant l'esclavage mené par les arabes bien que sa soit condamnable , il ya deux choses a noté : - L'esclavage n'etait pas raciale , il n'y avait pas que des noirs contrairement a l'esclavavage du 18eme siecle par les occidentaux -ON parle d'esclavage par les arabes au meme titre qu'esclavage par les blanc mais faut savoir que ce n'etait pas du tout la meme chose. L'esclave dans le monde araba avait bcp plus de droit que dans le monde occcidental , il existé meme un qui a dirigé une armé pendant une periode. C'etait beacoup plus facile aussi d'etre "affranchit" | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 21:38 | |
| Voilà, pas la meme ampleur.... pour la neutralité il est dit: L'homme just se doit d'etre désintéressé autrement dit faudrait qu'on s'en foute pour pouvoir bien trancher en l'occurence on ne peut l'etre si on en parle bref..... dans tout les cas c'est réfléchi argumenté.... et puis on ne met pas tout le monde dans le panier voilà point: Arretons de généraliser.... recontextons totu ca et voilà | |
|
| |
mehdi
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 22:42 | |
| - vincenzo a écrit:
La je m'apercois que les cours de francais que j'ai Hais m'ont enfaite put1 de servi (les lumières sur la traite négrillère) Si ils t'avaient autant servi il y aurait un mot de moins dans la phrase nan? | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 23:10 | |
| Cedric2811 a écrit: - Citation :
- Il faut revoir l'Histoire et s'apercevoir que le premier peuple à avoir rendu les Afros esclaves sont les peuples arabo-musulmans.
Je trouve dommage que Médine n'en cite rien. Bonjour tout le monde, je me permet d'intervenir parce que je trouves ton affirmation osée. Pour éviter toute confusion, peux-tu nous dire clairement à quelle période tu fais allusion quand tu parles des "peuples arabo-musulmans". | |
|
| |
mehdi
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 23:28 | |
| Il a raison là dessus je pense. La traite des Noirs par l'Occident a débuté plus tard. Si ça intéresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Jeu 27 Nov - 23:34 | |
| - PLEO a écrit:
- Cedric2811 a écrit:
- Citation :
- Il faut revoir l'Histoire et s'apercevoir que le premier peuple à avoir rendu les Afros esclaves sont les peuples arabo-musulmans.
Je trouve dommage que Médine n'en cite rien. Bonjour tout le monde, je me permet d'intervenir parce que je trouves ton affirmation osée. Pour éviter toute confusion, peux-tu nous dire clairement à quelle période tu fais allusion quand tu parles des "peuples arabo-musulmans". +1 jve savoir aussi de quelle époque tu parles Cedric | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? Ven 28 Nov - 0:08 | |
| - PLEO a écrit:
- Cedric2811 a écrit:
- Citation :
Je trouve dommage que Médine n'en cite rien. Bonjour tout le monde, je me permet d'intervenir parce que je trouves ton affirmation osée. Pour éviter toute confusion, peux-tu nous dire clairement à quelle période tu fais allusion quand tu parles des "peuples arabo-musulmans". +1000, j'allais dire la même chose, surtout ne pas confondre arabe et musulman! Ensuite je n'aime pas du tout ce discours, mais vraiment, j'ai pas envie de m'eterniser dans des débats que je trouve futile! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi voir le passé en occultant certaines choses ? | |
|