Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Débat sur la colonisation.

+6
Omar
farud
bess
Ronan76
Ismail
Amine Oldtimer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

y'a-t-il des bienfaits à la colonisation?
Oui
Débat sur la colonisation. - Page 4 Vote_l100%Débat sur la colonisation. - Page 4 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Non
Débat sur la colonisation. - Page 4 Vote_l1067%Débat sur la colonisation. - Page 4 Vote_r10
 67% [ 12 ]
Réponse nuancé
Débat sur la colonisation. - Page 4 Vote_l1033%Débat sur la colonisation. - Page 4 Vote_r10
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Ismail

Ismail

Débat sur la colonisation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:30

Amine a écrit:
j'me suis mal fait comprendre pour ce que je dis sur les bac pro, et je me suis rendu compte que je me suis mal exprimés, je dis pas que c'est mieux de faire un bac pro pour continuer les études, je veut dire que bac-pro ou bac techno, c'est la misère grave pour continuer de longues études après ces bacs, et à choisir entre les deux vaut mieux faire un bac-pro car celui ci te mène à un taf quasi assuré, de plus je voulais dire que ce n'etait pas peine perdu de continuer ces études au pire des cas en partant d'un bac pro, vu que mon frère y'est bien arrivé Wink
Par contre, Ismail, j'suis désolé de te le dire pour les D.U.T., je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et j'ai bien peur que tu t'en rendes compte trop tard, un D.U.T. est un diplome beaucoup professionelle qu'un B.T.S. et très souvent, les gens qui font un D.U.T. arrete après celui ci pour travailler...je ne dénigre pas le D.U.T. car je sais même que c'est beaucoup plus dur qu'un BTS(le controle continue en DUT c'est cho grave) mais le DUT ne mène vraiment pas à integrer une école de commerce, à la limite la meilleur solution est d'aller à la fac comme je l'ai fait ce qui te laisse le temps de préparer les concours...même si ya encore mieux, c'est integrer une prépa...bref, c'est mon avis c'est tout.
PS : En france les conseillers d'orientations sont des conseillers de désorientations comme dirait jamel Debbouze, si vous vous renseigner pas tout seul, c'est la merde les gens!

nan tu te trompes jpense parsk je me suis assez bien renseigner sur les dut parske au debut jetais penché pour le bts et jvoulé pas changé d'avis mais après beaucoup de recherche, des conseils etc je me suis definitivement tourné vers le dut.
Plus de 60% des titulaires d'un DUT continuent leurs études. Par contre, seul 30% des titulaires d'un BTS continuent leurs études...Ces chiffres ne sont pas discutable car c'est quand meme le double.
Et pour les concours d'entrée j'ai verifié les chiffres, concours par concours...ceux qui reussisent le mieu sont toujours les DEUG, suivie de près par les DUT puis viennent un peu plus loin les BTS toujours.

Ya un truc sur lequel jsui bien daccord avc vous, c'est les conseillers d'orientation qui sont bof je trouve. C'est pas qu'ils ne sont pas competant,ils connaissent le systeme très bien, mais ne regard epas tro ta personnalité je trouve, et ce que toi tu veux, ils sont trop carré, se fient sur ton parcours scolaire et hop tout est baclé, c'est du genre oué tas fait bep ben dsl mais bep c fait pr travailler après lbac et hop tais toi. Du moins tout ceux kjai vu neté jamais la a tencourager te dire tkt tout est possible.
mais com a dit julien sa doit varier dune personne a une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:38

moi je trouve que les conseiller dorientation sont très très mauvais, car pour envoyer autant de monde dans des sections surchargé tel que Histoire, Géo ou Psycho, cé etre incompétent car cé envoyé ces gens à labatoire!
On a pas besoin de 100000 profs dhistoire bordel, ils ny connaissent rien!
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:42

Amine a écrit:
moi je trouve que les conseiller dorientation sont très très mauvais, car pour envoyer autant de monde dans des sections surchargé tel que Histoire, Géo ou Psycho, cé etre incompétent car cé envoyé ces gens à labatoire!
On a pas besoin de 100000 profs dhistoire bordel, ils ny connaissent rien!
+1000, c'est exactement ça...
http://www.dinrecords.fr
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:43

si je dis sa c paske jen ai croisé pas mal de très mauvais, et mon frère c pareil...lui qui est diplomé dune ESC on lui disait à lépoque du bep quil ferait mieu darreter lécole pour taffer dans un travail manuel...sa sassimile ptet au racisme mais moi jappelle sa de la désorientation!
Méjhoul

Méjhoul

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:05

c'est comme un pote a moi ki avait 17 de moyenne en 4eme et on lui a conseiller BEP meca!!
http://www.mejhoul94.skyblog.com
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:08

Méjhoul a écrit:
c'est comme un pote a moi ki avait 17 de moyenne en 4eme et on lui a conseiller BEP meca!!
lol! t serieux la, ptdrrrr
http://www.dinrecords.fr
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:30

oué ils ont bcp dclichés
"tas fait bts, ok arette toi va taffer"
"ta ton bac pro,ok arette toi vas bosser"
"tas un bac ES, fait la fac ou les ecoles, le bts c pas pr toi, le dut c pr les recalé dla prepa et des ecoles"
"tas un bac S, fait ecole dingenieur ou fac de science"
....
ils sont trop carré jai trouvé pour tout ceux qui m'ont conseillé et qu'on conseillé mon entourage.
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:48

Ismail a écrit:
oué ils ont bcp dclichés
"tas fait bts, ok arette toi va taffer"
"ta ton bac pro,ok arette toi vas bosser"
"tas un bac ES, fait la fac ou les ecoles, le bts c pas pr toi, le dut c pr les recalé dla prepa et des ecoles"
"tas un bac S, fait ecole dingenieur ou fac de science"
....
ils sont trop carré jai trouvé pour tout ceux qui m'ont conseillé et qu'on conseillé mon entourage.

+1
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:18

Je suis bien d'accord avec toi Ismail ...
Peronnellement, je suis en Première S après ne pas avoir forcément choisi mon orientation, mais bon je vais pas rabattre mes problèmes d'orientation sur les autres même si on aurait pu m'aider plus que ça ! Bref, le but de la discussion n'est pas là ! Very Happy

Effectivement, il est très fréquent qu'on nous barratine avec les classes préparatoires et autres écoles de grande classe ... Et il est vrai que c'est dommage car pour des gens comme moi qui souhaitent faire un BTS, on ne nous encourage pas du tout dans cette voie ... C'est triste !

Mais bon, maintenant que je me suis fait avoir une fois, je sais que je referai pas la même erreur à écouter mes professeurs ...

C'était une petite parenthèse personnelle pour souligner mon accord avec Ismail ! Wink
bess

bess

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:27

moi je dis qu'on est jamais mieux servis que par soi-même. Donc je conseil plutôt de te renseigner seul, de regarder les chiffres et de choisir ce qui te correspond le mieux parsk tout le monde n'a pas les même avis sur certaines filières, faut se faire son avis tout seul et faut regarder les débouchés aussi parsk comme le disait Amine y'a des trucs où c'est saturé...Enfin bref y'a des centres CIO un peu parttout dans toutes les villes où t'as plein de documentation qui peuvent t'aider dans ton choix. Reste pas bloqué sur l'expérience des gens parsk y'a différents facteurs qui feront que tu n'aura pas la même vision des choses...En tous cas bon courage ! Very Happy
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:46

Yes Bess je suis d'accord
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 4 Icon_minitime

Débat sur la colonisation.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4