Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jackie et Salif - Le débat

+2
IceDream
Ronan76
6 participants
AuteurMessage
Ronan76

Ronan76

Jackie et Salif - Le débat Empty
MessageSujet: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:27

Jackie et Salif ( écoute la rue Marianne) " le débat " :
http://www.megaupload.com/?d=G3T3P3KM
perso j'aime trop trop ce son !! il fait trop mal donnez votre avi!
moi j'aime jackie et je kiff tro salif dc c ptet pr sa jkiff autant ce morceau... lol
Revenir en haut Aller en bas
IceDream

IceDream

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:49

Encore un bon son.. J'aime tro.. C'est une tuerie.. Enfn tous comme le Cd "Ecoute la rue Marianne" y'a pas une chanson à jeter..

Moi perso j'aime beaucoup :
Pourquoi tu m'entends pas,
Mille et une vies,
Le débat,
Né ici avec la gueule d'ailleurs,
Marianne à tout pris,
Ingigénes,
Il faut que ca cesse,
Marianne et mamadou,
...
http://two-face.forumactif.com
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:28

en parlant de cette compile
jtrouvé le son de medine et ibrah vrmnt Rolling Eyes Rolling Eyes
ya rien a dire, medine sur les compiles et parfois vrmnt sans aucun grand interet.
et ibrah sur le refrain No No on dirai de plus en plus un robot sur les refrains....

les sons de medine me passent de plus en plus inapercu...a force de vouloir etre a la fois sur tout les albums de son label, sur toutes les grosses compiles, et chez des petits rappeurs.
jvous jure, a force, kan jecoute medine jentent des aboiments, des blabla jcherche meme plu a vrmnt "ecouter"....amine avait une fois utiliser le mot "overdose" de medine...le mot parfait.
vous en connaissez bcp des rappeurs qui preparent la sortie de leur albums et sont partout ??
Nan en general non, vous avez qua regardé, quand un album s'anonce, le rappeur on l'entend peu, il smet sur son album.

bref on vera a la sorti de "arabians panthere"
boquito

boquito

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:49

moi je trouve qu'il a kan mm fait de bons sons sur certaines compile, pour ne citer que "syndrome de stockholm" et "game over"
mais c'est vrai que ces derniers temps c'est pas aussi top car je trouve qu'il se disperse dan ces arguments sur ces morceaux, ou peût etre sommes nous trop exigeant Rolling Eyes ... moi je le préfère dans les rap à thème, domaine dans lequel il excéle

pour revenir au titre de jackie et salif il est terrible c clair jaime bien
mais je trouve ke le titre de la scred est au dessus (et faites comme si je n'étais pas un scred addict Razz ) lyricalement c des rimes de haute voltige et l'ambiance colle très bien avec le thème, pas besoin d'être "du genre enervé tte l'année" (shurik'n)
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:04

Moi je te jette pas la pierre Ismail, parcequ'il ya une période ou j'avais bcp de mal à écouter paske j'avais trop écouter ces sons mais là ces deniers temps je réécoute et je prends vraiment mon pied avec les sons de Médine, les seuls sons hors-album que j'ai pas vraiment kiffer ct "La récolte" avec Pit et "Les contraires" sur Taxi, a part sa que des tueries et surtout la dernière "Marianne à tout prix" que je trouve excellente!!

Ecoute pas pendant quelque temps tu verra sa ira...et pis comme a di julien, l'album c'est pas pour demain et je pense même qu'il vont bien s'appliquer et que l'album devrait sortir plus tard que ce que l'on croit(moi je l'attends en 2008...)
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:19

Moi frenchement j'ai aimer tout ces derniers sont a Médine, certains plus ou moin que d'autre mais pour moi ya rien a craindre pour arabian's panther, et quand tu écoute " marianne a tou prix " sa me conforte encore plus den ce ke je pence !! wé arette ptet découter médine un moment et remet toi y après tu verra !! Smile
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:25

loverdose bien pas de moi, el vien de medine lui meme, on diré quil dit just blabla, c chiant, avc toujours les memes trucs, c vrmnt tro chiant .
tfacon lrap devient vrmnt trop chiant, grave chiant moi sa msoule grave et medine en est lexemple parfait avc ses nanana marianne a tout pris,
wallah jte jure jsai pa comment expliquer mais sa mgave cmnt les rappeurs tournent en rond sur les memes trucs.

ils sont où les rappeurs originaux qui te surprend, avc leur meme themes, tjrs les memes paroles.

moi jdit les rappeurs ils soulent grave et les auditeurs c des pigeons.
un coup c explicit politik, lautre coup c ecoute la rue marianne, wallah ils ont pas dinsipiration ou quoi ?

"ils veulent tous rapper, comme sils avaient quelque chose a dire"
et medine il veut tjrs rapper com sil avé kelke chose de nouvo a dire.

moi jdi sa manque des types comme Mc solaar qui tparlent de truc que ya des bouffons drappeurs ils savent meme pas c koi tellement c original.
moi tfacon sa mcasse les couilles le rap, un coup et la fouine quarrive, puis c soprano puis c youssoupha....et au fond jte jure les memes, kjecoute lun ou lautre, les memes, just le flow et la facon de dire les choses qui changent. a force ils font com la varieté francaise.

bref dsl pour se coup de gueule, jen ai mare decouter du rap francais jvous jure sa devien trop chiant, mais ya rien a critiquer de special, c just ke c chiant !!!!
moi jme met a ecouter lrap du bled, au moins sa va mchanger des habituels blabla des rappeurs fr.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:40

ouai en même temps tu demande l'originalité mais tu kiffe pas quand abd-el-malik slame lol mais l'originalité elle est aussi dans le flow dans les instrus, des mecs comm Mac Tyer ou Rohff touche à la Dirty South mais tu n'aime pas non plus (j'ia pris volontairement des exemples sur lesquels je suis d'accord) tu dis que tu aimes pas ce que fait IAM maintenant pourtant c'est très différent de ce qu'a fait tout le monde et de ce qu'ils ont fait auparavant, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu attends quoi des rappeurs???
Moi c'est le contraires de toi, ya 2,3 ans j'écoutais quasiment plus rien a part IAM, Tandem, la scred et le DIN mais moi je sens plutot un vent de renouveau sur le rap c-fran, même les trucs que je kiffe pas, la plupart du temps je respecte, enfin bref c'est mon avis Wink
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:47

Pour moi c pareil je trouve qu'il y a un renouveau ds le rap avec bcp de nouveaux qui arrive et qui pose de la musique de très haute qualité et je pence justement que le hip hop est en mouvement c'est vrai que sa n'est plus lépoke u il y avait ntm , le ancien IAM , mc sollar , la scred , assassin , lunatic ... mais c'est une nouvelle génération faut s'adapter mnt et pa rester figer sur ses ancien apriori .. enfin c ske je pence Wink
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:31

Amine a écrit:
ouai en même temps tu demande l'originalité mais tu kiffe pas quand abd-el-malik slame lol mais l'originalité elle est aussi dans le flow dans les instrus, des mecs comm Mac Tyer ou Rohff touche à la Dirty South mais tu n'aime pas non plus (j'ia pris volontairement des exemples sur lesquels je suis d'accord) tu dis que tu aimes pas ce que fait IAM maintenant pourtant c'est très différent de ce qu'a fait tout le monde et de ce qu'ils ont fait auparavant, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu attends quoi des rappeurs???
Moi c'est le contraires de toi, ya 2,3 ans j'écoutais quasiment plus rien a part IAM, Tandem, la scred et le DIN mais moi je sens plutot un vent de renouveau sur le rap c-fran, même les trucs que je kiffe pas, la plupart du temps je respecte, enfin bref c'est mon avis Wink

mais non mais abd al malik c lfait que se soit du slam que jaime pas, sava jecoute pas dla musik pr entendre kelkun parler sinon dans scas jmet des conference sur mon mp3 et en meme temps jtape des mains et c la meme chose.
Et nan largument de dire ke "si lrappeur ferai skil fait avant on dirai mais il change pas, et kan il essaye dchanger on dit ah mais lui il a trop changer son rap", c pas lfait que les rappeurs changent, jte parle pas de booba ou de rohff moi , jte parle just des memes blabla, des mecs qui viennent sortir leur nouvelle album font croire que c la revolution du rap leur truc, alr ke c ke du banal.
et iam jai pas dit "jaime pas iam mntn", jai dit ke jai trouvé leur 2 clips ridicule sava tu vas mdire que leurs clips ils tuent et que c le pk tu aime iam, et jai trouver les sons ridicule osi, en general jecoute pa iam pr ecouté sa c tout , rien avoir avc lfait que lrap me casse les couilles en smoment.

jveu just que les rappeurs arettent dnous prendre pour des pigeons et des cons.
moi en tout cas jai limpression d'etre un pigeon la , heureusement encore quon ne leur apporte pas de largent en telechargant. mais bon pire encore on parle d'eux.
moi jdi tfacon mntn jrefuse detre le pigeon dces bouffons drappeurs, ya tro d'auditeur qui prennent sa au serieu alr ke ces clouns drappeurs parfois savent meme pas eux meme squils racontent, just la a pleurer leurs malheurs et critiquer squi a eté critiqué.
le meilleur exemple auquel je pense vu ke je te parle a toi Amine, c la vague de mode de "critiquer sarkozy" , PARTOUT on te parle de sarko dans lrap, mais serieu ils soulent pas? Franchement ? C pas tro tro tro soulant,
ke sa soit medine,kamelancien,soprano,sinik,joey star,booba,rohff NIMPORTE tous ils tparlent du sarko, a force tu te dit mais eskils savent pk ils disent sa? enfaite jsui sur que non, c just pr le dire kils le disent, une mode jai limpression.
com de critiquer la france ou de dire que lafrique est pauvre.
faut aretters les mecs detre des pigeons et dire tel rappeur est engagé, tel rappeur est conscient, tel rappeur ecrit bien , jai envi dleur dire mais ferme ta gueul tu dit just sa pour la mode et seduire des pigeons sinon ta meme pas la culture de ma ptite soeur. c com alibi montan qui dit "jai mal pour tout ce qui se passe en Algerie", keski se passe ? just il dit sa par rapport a tu sais l'algerie svnt on en parle et tout alr voila jsui dans les temps et tout il veut tfaire zaama une feinte jsui un sentimentale.

bref tfacon jvous soule pas plus longtemps moi jprend ma pause.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:39

ronan76 a écrit:
Pour moi c pareil je trouve qu'il y a un renouveau ds le rap avec bcp de nouveaux qui arrive et qui pose de la musique de très haute qualité et je pence justement que le hip hop est en mouvement c'est vrai que sa n'est plus lépoke u il y avait ntm , le ancien IAM , mc sollar , la scred , assassin , lunatic ... mais c'est une nouvelle génération faut s'adapter mnt et pa rester figer sur ses ancien apriori .. enfin c ske je pence Wink

moi jsui meme pas un ancien, jsui venu jai connu lrap avc 113 dans ses delires tonton du bled !!! donc meme pas jsui "figer sur mes anciens apriori", jdi just que voila mntn jai decidé daretter dfaire le pigeon a attendre les sorties com des revolutions, moi c bon quils vont tous samuser a faire blabla sur skyrock, pour entrer dans mon mp3 fo lmeritter, jle garde vierge.
jai limpression de gacher mon temps , tout stemp ou jpourai faire niporte koi, a chak fois jme dit putain mais quel album tro chiant !!!!!! quel perte de temps !!!!
un qui te chante sa destinée, lotre qui te chante sa banlieue et lenragé qui te chante que marianne lui a tout pris. nan serieusement jvoi ke du superficielle chez la plupart des rappeurs. L'Art yen a très peu qu'ils l'ont, parfois sa peut etre excellent mais du excellent qui existe deja 100 fois donc après sa tcasse les couilles.
vague de renouveau ou pas vague de renouveau jmen fou ils cassent tout de meme les couilles et jme dit kjperd mon temps. Ils en font trop.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:00

Là je comprends ce que tu veut dire ismail...j'ai rien à ajouter c'est pas faux...
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:06

CA c'est ce qu'on appelle un coup de gueule lol!
j'ai trouvé sa bizar que tu fasse un aussi gros coup de gueule parce que moi qui lit beaucoup les debats ici mais qui n'y participe pas trop, je te reconnait vraiment pas. Jte connais pas mais avec les messages que tu a poster et avec ceux là sa fait bizar, on aurait dit que c'est un inconnu qui ecoute du rock ou de la techno, et qui vient critiquer le rap. On dirait que tu attend une evolution du rap, parce que tu en a marre d'ecouter la meme chose, mais tu a raison, comme le dit Youssoupha "comme nos plaintes sont les memes c'est un eternel recommencement".
Et justement c'est ça le rap on est en france, on a tous des problemes different mais dans le fond sont de meme nature. Le rap c'est pour revendiquer tout ça, et justement les rappeurs font beaucoup de "blablabla" comme tu dit, mais comme le dit Julien peu importe le flow, c'est le contenu qui compte et rien d'autres. Tout ce mal qu'on recoit, je pense que c'est mieux de le faire crasher par le rap que par la violence, et comme le dit Koto, "la parole c'est le pouvoir"...
moi je vais pas aller plus loin, mais il ne faut pas oublier la cause du rap, et pourquoi le rap est née, et je commence a voir que beaucoup de personne on oublié les raisons du rap...
par contre moi sa m'est deja arriver a ne plus vouloir ecouter du rap. Je l'ai fait mais au bout de quelque jours, je me suis mis a reecouter du medine comme si c'etait la premiere fois, tout sa pour te dire de t'eloigner un peu du rap quelque temps (pour ecouter du rap bledar comme tu dit lol! ) et ensuite je pense que sa va te manquer le RAP FR ! lol
bon allez salaam frere.
http://www.dinrecords.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jackie et Salif - Le débat   Jackie et Salif - Le débat Icon_minitime

Jackie et Salif - Le débat
Page 1 sur 1