Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Débat sur la colonisation.

+6
Omar
farud
bess
Ronan76
Ismail
Amine Oldtimer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

y'a-t-il des bienfaits à la colonisation?
Oui
Débat sur la colonisation. - Page 3 Vote_l100%Débat sur la colonisation. - Page 3 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Non
Débat sur la colonisation. - Page 3 Vote_l1067%Débat sur la colonisation. - Page 3 Vote_r10
 67% [ 12 ]
Réponse nuancé
Débat sur la colonisation. - Page 3 Vote_l1033%Débat sur la colonisation. - Page 3 Vote_r10
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Ronan76

Ronan76

Débat sur la colonisation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:16

moi je trouve qu'il est bcp trop baser sur l'aspect purement scolaire ... on devrait plutot faire comme en Angleterre ou au Etat Unis ou il y a bcp plus de pratique ... car c'est bien beau le scolaire mais quand tu arrive ds la vie active , que tu soi niveau bac ou bac+5 tu es perdu ... !
Revenir en haut Aller en bas
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:25

j'en ai parler avec le prof de BTS, il m'a dit que chaque année, il recoit 2 éléves environ de bac pro, sa fait beaucoup pour le peu d'eleves qui a dans nos classes, on est 10 et encore l'année prochaine on sera peut etre 5 ou 6...
la vraiment je me pose la questions, c'est soit je fait le BTS ou pas... c'est trés difficile de passer du niveau Bac pro au BTS direct, j'ai parler avec des mecs de qui l'ont fait, et c'est vraiment un autre niveau... je verai a l'heure venu ce qu'il en ai, il faut vraiment que je sache si je veux le faire ce BTS, tout en sachant qu'il me reste un année de BEP, puis, 2ans de Bac Pro, et aprés c'est (si je veux le faire) 2ans de BTS, si je compte comme ça, il me reste 5ans et j'ai 17ans bientot lol, je me vois difficilement encore au lycée a 22ans, jprefere attendre le moment
http://www.dinrecords.fr
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:34

mon frère a eu un bac pro, et a finit par un master en e-marketing!
faut pas avoir de préjugés, et il est passé par un bts!
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:51

euh jsui pas tro dvos avis quand meme....

un bac pro jsuis dsl mais, meme si biensur c pas auvais, fo pas avoir de préjugés. Mais c un trajet trop long si tu veut aller loin dans les etudes !! tu perd beaucoup trop d'années comme l'a dit Omar.

Moi jte conseille vivement stg ou sti, stg te permet d'aller a la fac, en prepa, en dut, en bts....le bac pro tu tretrouve au lycée jusqua 22ans minimum !! C'est trop jtrouve. Si t'as pas lchoix cpa grave, mais si t'as lchoix franchement moi jpencherai vers un bac technologique.
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 1:59

Moi je suis d'accord avec Amine !

Moi mon reuf a eu le BEP et il va passer le Bac Pro, enfin c'est pas pareil puisque il est au compagnons du devoir et qu'il le fait en candidat libre mais j'pense tout de meme que c'est le mieux.
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 4:03

Shocked
jcompren pa ke vous dites que c le mieu !!
C'est presque incomparable jsuis dsl....on peut pas smettre a mettre un bep commerce devant une bac stg....

c normal que tu trouve pas de taff après un bac STG , c pas un bac ki te forme au travail !
tu trouve pas de taff après un bac S , et vous allez mdire qun bep est meilleur qu'un bac S ??
Ce sont des bacs qui forme pour des etudes superieurs.
Pour le STG, si tu fait un STG, et après tu fait 2ans de DUT ou de BTS....tora un diplome a 20ans, ki te donne du taff !! et un travail je pense un peu mieu qu'un travail qu'on propose aux titulaire d'un Bac pro...Alors que ton Bac pro tu l'as qu'a 20ans !! Au même age.

Franchement y'a pas photo je trouve, si t'as le choix fonce pour le sti ou le stg, si t'as pas le choix et ktu fai un bac pro dis toi que rien n'est perdu tu peut te retrouver a HEC tout en ayant fait un bep...la route est simplement plus longue, et vous savez tous a quel point le temps nous ai conté et que l'argent faut le gagner le plus tot possible, chaque année dperdu c'est 12 Mois de salaires qui vont dans le vent.

et si tu sent que tu as les capacités d'aller loin, un bac technologique te facilitera les choses...Bref je te conseille très vivemen un bac technologique si tu as le choix. Je denigre pas le BEP, mais bon faut etre raisonnable, les choses seront plus facile avc un stg qun bep compta.
Ouvre toi un maximum de portes.
Regarde les titulaires du bac S...le meilleur bac, ce sont tous des bosseurs, ils sont bien formé, ont un cerveau developpé etc....ils n'ont jamais fait d'éco de leur vie, pourtant tu sais quoi? C'est eux qui réussissent le mieu dans les filieres économiques, que ça soit a la fac ou dans les écoles, toutes les portes leurs sont ouvertes, en tout cas si javais pu faire S joré pas hesité une mili seconde.
Méjhoul

Méjhoul

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:37

moi je fait un bac S la et c'est vrai que le abc S t'ouvre les porte de tout les bac reunis parceque en faite en S on t'apprend un resonnement que tu peut plus tard appliquées partout, meme en droit les S reussisse le mieux
http://www.mejhoul94.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:05

Pas d'accord.Les S c'est des fanas de la science exacte qui ne savent pas analyser Wink et ca c'est prouver ! faut arrêter de toujours vouloir vanter le bac S . C'est pas le meilleur des bac , c'est juste le meilleur en ce qui concerne la science Smile Et ce n'est surement pas lui qui t'ouvre le plus l'esprit ....
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:26

les bac S sont habitué à plus travailler que tout le monde, voila leurs avantage, moi qui sort d'un bac ES, je dirais que l'on est plus habitué à la réflexions, et à ne pas tout faire comme des motons, l'avenir nous dira qui des deux à un avantage, je suis entouré de S en Fac d'éco...
Sinon Ismail, moi j'dis pour taffer direct après le bac, la vérité ya rien de tel qu'un bac pro, aprèes la vérité, les bac STG ou STI, ils servent vraiment à rien à part à te préparer à un BTS, mais la Fac, c'est mission impossible pour eux, franchement, tout ceux que je connais qui sortait d'un bac technologique se sont complétement planté en Fac, et ont soit chercher du taf soit retourné vers un BTS.
Comme je l'ai dit mon reuf est parti d'un bep compta, il a fait un Bac-Po vente en altérnance, ensuite il a fait un BTS Action-Commercial(devenu Management des unités Commerciales), ensuite comme il a vu qu'il avait le niveau contrairement à ce que tout les profs lui disaient, il a continué en intégrant une petite école de commerce pour la 3ème année, puis une bonne école pour la 4ème année, et enfin il a fait sa 5ème année à l'ESC Lille, qui est la 7ème école de commerce de France, la deuxième de Lille après l'Edhec, et maintenant il est consultant et gagne un très bon salaire!
pourtant il est parti d'un BEP, essaie de me trouver quelqu'un sorti d'un Bac Techno qui aurait eu ce parcours!!

Après comme j'suis en mode Oxmo, j'ressortirait une phrase de lui qui me contredit "Tu vas voire la conseillère d'Orientation, elle te dit j'ai un bon plan pour vous, faites un Bep, oui un BEP enfoiré! Ya combien de millionaires en BEP?" Laughing
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:29

zach a écrit:
Pas d'accord.Les S c'est des fanas de la science exacte qui ne savent pas analyser Wink et ca c'est prouver ! faut arrêter de toujours vouloir vanter le bac S . C'est pas le meilleur des bac , c'est juste le meilleur en ce qui concerne la science Smile Et ce n'est surement pas lui qui t'ouvre le plus l'esprit ....

jusqu'à preuve du contraire les titulaires du bac S réussissent mieux plus tard peu importe la branche. Wink
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:39

Amine a écrit:
les bac S sont habitué à plus travailler que tout le monde, voila leurs avantage, moi qui sort d'un bac ES, je dirais que l'on est plus habitué à la réflexions, et à ne pas tout faire comme des motons, l'avenir nous dira qui des deux à un avantage, je suis entouré de S en Fac d'éco...
Sinon Ismail, moi j'dis pour taffer direct après le bac, la vérité ya rien de tel qu'un bac pro, aprèes la vérité, les bac STG ou STI, ils servent vraiment à rien à part à te préparer à un BTS, mais la Fac, c'est mission impossible pour eux, franchement, tout ceux que je connais qui sortait d'un bac technologique se sont complétement planté en Fac, et ont soit chercher du taf soit retourné vers un BTS.
Comme je l'ai dit mon reuf est parti d'un bep compta, il a fait un Bac-Po vente en altérnance, ensuite il a fait un BTS Action-Commercial(devenu Management des unités Commerciales), ensuite comme il a vu qu'il avait le niveau contrairement à ce que tout les profs lui disaient, il a continué en intégrant une petite école de commerce pour la 3ème année, puis une bonne école pour la 4ème année, et enfin il a fait sa 5ème année à l'ESC Lille, qui est la 7ème école de commerce de France, la deuxième de Lille après l'Edhec, et maintenant il est consultant et gagne un très bon salaire!
pourtant il est parti d'un BEP, essaie de me trouver quelqu'un sorti d'un Bac Techno qui aurait eu ce parcours!!

Après comme j'suis en mode Oxmo, j'ressortirait une phrase de lui qui me contredit "Tu vas voire la conseillère d'Orientation, elle te dit j'ai un bon plan pour vous, faites un Bep, oui un BEP enfoiré! Ya combien de millionaires en BEP?" Laughing

Je le sais c'est ce que j'ai dit, avec un BEP tu peut te retrouver dans une ESC mais le parcours est beaucoup plus long !!! Ton frere à fait un très long parcours, Quand on a pas le choix on a pas le choix mais si t'as le choix de choisir un bac stg dans scas il faut foncer.

Les gens qu'on fait ce parcours avec un bac STG y'en a pas biensur vu que avec un bac stg t'as pas besoin de faire tout ce parcours. tu peut directement intégrer une prepa pour les grandes ecoles si t veux meme.
Tu peut également faire un bts puis faire le meme parcours que ton frère.
ou faire un DUT qui est bien plus adapté qu'un bts pour continuer vers des longues etudes.
ca na vrmnt rien avoir bep et stg...
Un stg te facilité les choses, rien que pour intégrer un bts c'est plus difficile pour un bac pro !! alors qu'un stg c'est plutot facile d'y rentrer.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:48

Ismail a écrit:
ou faire un DUT qui est bien plus adapté qu'un bts pour continuer vers des longues etudes.
Dsl, mais là tu te gourre complétement, un DUT, je le conseille à personne sauf si vous voulez etre vendeur, ce que ta dit c'est une idée reçu, mieux vaut un BTS qu'un DUT sincèrement!
Je le sais car j'ai failli faire l'erreur de faire un DUT, heuresment cette anée là j'ai raté mon bac...le DUT c'est plus cho qu'un BTS, et sa sert moin qu'un BTS, après ce que je te dis c'est que STG, c'est plus chaud qu'un bac-pro au niveau des matières général genre anglais, Français, Histoire, mais par contre c'est la même chose en ce qui concerne les matières principales genre gestion,etc, avec en plus l'expérience...l'expérience est ultra-importante de nos jours si on veut faire de longues études, et c'est d'ailleurs ce qui me casse les couilles a la fac, puisqu'il n'ya pas de stage...moi je conseille soit tu arrive a faire un vrai bac général, et là tu fait S ou ES qui sont les bacs qui t'ouvre le plus de portes pour tes études, soit tu fait un parcours proféssionelle qui t'assurera du taf...après pour moi un BAC L, c'est juste pour devenir prof, sinon ya rien d'autres, et un bac techno c'est pour aller en BTS ou DUT(et encore ils prennent pas toujours en DUT) et devenir vendeur de telephones à moin d'avoir grave la rage pour continuer ses études...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:51

Mais je ne sais pas quelle est ta vision de " réussir " ismail .. peut-être qu'il gagnent de bon salaires , parce que tout ce qui touche a la science ça rapporte des pepetes . Mais toi c'est pas ce que tu disais , tu disais :

" le meilleur bac, ce sont tous des bosseurs, ils sont bien formé, ont un cerveau developpé etc....ils n'ont jamais fait d'éco de leur vie, pourtant tu sais quoi? C'est eux qui réussissent le mieu dans les filieres économiques, que ça soit a la fac ou dans les écoles, toutes les portes leurs sont ouvertes, en tout cas si javais pu faire S joré pas hesité une mili seconde."

C'est ca qui m'a fait sourire , je ne veux en aucun cas defendre ma filliere ES , mais croit moi que les S ne sortent pas plus mur et réfléchi qu'un titulaire de bas L ou ES ... Ils ne connaissent pas très bien l'analyse , et ils auront moins appris en culture generale ... Après je pense que ya des atouts et des inconvénient partout !
Mais perso je vais pas dans une filliere en me disant : " ah tiens c'est ca qui rapporte le plus " même si c'est ce que beaucoup pense , faut vraiment aimer moi je dis :s parce que bon ...
Et puis toute façon aujourd'hui ya tellement de monde a la fac , et tellement d'échec , qu'ils font enormement de promo pour le BTS , l'alternance ....
Et amine après la fac d'éco , tu veux faire quoi ? ca ouvre vers des ecoles de commerces ?
Parce que moi je ne sais pas encore ce que je vais faire après le bac ...
Soit je continue dans le domaine economique , commerce ..
J'avais aussi penser a une fac de socio ou d'ethnologie , on m'a dit que c'était très compliqué , mais j'y pense
Après j'ai penser a d'autre truc mais bon ... : fac d'histoire , prepa d'éco , ou une école de science politique mais ca c'est pareil c'est cho

Dernière édition par le Dim 13 Mai - 13:58, édité 1 fois
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:57

tu sait Zach, je sort d'un bac ES, je suis en fac d'Eco-Gestion, et c'est un fait que les S s'en sortent quasiment tous ce qui n'est pas le cas des ES, tout simplement prcequ'ils sont plus des bosseurs que les ES, nous la plupart du temps, on est plutot intelligent, on se la coule douce et on taf au dernier momment, alors qu'eux suivent un rhytme effréné et aprennent à travailler plus régulièrment...et pis il faut tout de même choisir sa filière en fonction de ce que sa va t'apporter plus tard, car quand tu voit les saturations en fac d'Histoire et de Psycho, la tu voit que les gens n'ont rien compris, comme si la France avait une pénuries de profs d'histoires et de Psychologues, a cause d'une orientaiton très très mal faite!
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:07

zach a écrit:
Mais je ne sais pas quelle est ta vision de " réussir " ismail .. peut-être qu'il gagnent de bon salaires , parce que tout ce qui touche a la science ça rapporte des pepetes . Mais toi c'est pas ce que tu disais , tu disais :

" le meilleur bac, ce sont tous des bosseurs, ils sont bien formé, ont un cerveau developpé etc....ils n'ont jamais fait d'éco de leur vie, pourtant tu sais quoi? C'est eux qui réussissent le mieu dans les filieres économiques, que ça soit a la fac ou dans les écoles, toutes les portes leurs sont ouvertes, en tout cas si javais pu faire S joré pas hesité une mili seconde."

C'est ca qui m'a fait sourire , je ne veux en aucun cas defendre ma filliere ES , mais croit moi que les S ne sortent pas plus mur et réfléchi qu'un titulaire de bas L ou ES ... Ils ne connaissent pas très bien l'analyse , et ils auront moins appris en culture generale ... Après je pense que ya des atouts et des inconvénient partout !
Mais perso je vais pas dans une filliere en me disant : " ah tiens c'est ca qui rapporte le plus " même si c'est ce que beaucoup pense , faut vraiment aimer moi je dis :s parce que bon ...
Et puis toute façon aujourd'hui ya tellement de monde a la fac , et tellement d'échec , qu'ils font enormement de promo pour le BTS , l'alternance ....
Et amine après la fac d'éco , tu veux faire quoi ? ca ouvre vers des ecoles de commerces ?
Parce que moi je ne sais pas encore ce que je vais faire après le bac ...
Soit je continue dans le domaine economique , commerce ..
J'avais aussi penser a une fac de socio ou d'ethnologie , on m'a dit que c'était très compliqué , mais j'y pense
Après j'ai penser a d'autre truc mais bon ... : fac d'histoire , prepa d'éco , ou une école de science politique mais ca c'est pareil c'est cho

amine t'as bien repondu
quand tu vas t'inscrire en fac, en bts, en dut, nimporte où....regarde bien les reussites des bacs et tu comprendras un peu mieux peut etre, si tu peut faire s et que tu fait es....moi jdit simplement que t bete parce que un bac s te forme com un malade, tu sort d'un bac S vrmnt tora fait le plus dur, ils tauront très bien formés. tu auras une très grande culture generale contrairement a ske tu dis.
Dit moi apart l'eco quesquil n'y a pas en S? RIEN...ils ont l'histoire-geo, ya que quelques trucs en moins chez eux com la russie jcroi. Ils ont la philo, a bonne dose, ils ont une LV2 ecrite, nous c'est orale, et croit moi en LV2 arabe dans ma classe les meilleurs sont les S et leur bac ecrit est bien plus dur.en LV1 arabe ou anglais ou nimporte ben c les memes epreuves !!
en plus de tout sa, c des cramés des maths, de la physique, de SVT, en francais ils ont la meme epreuve que les ES !!!

Mntn si tu croit qu'avec ton economie tu est au dessus d'un bac S ou meme equivalent a un bac S tu peut tjrs rever parske les S en meme pas 4mois ils rattrapent ske t'as fait en 2ans d'economie avec bcp de blabla pr rien, kan tu entre avc eux a la fac, ils te depassent meme s'ils nont jamais fait de l'ecoc ar en plus com l'a dit amine eux c des bosseurs !! ils ont l'habitude de bosser, de reflechir...avc tout les maths qu'ils font croit moi ke leur cerveau se developpe, ils le nourissent....c fait pour sa les maths osi.

Et Amine....Jsui vrmnt pas du tout de ton avis pour les bac pro et je comprend tjrs vrmnt pas où tu veux en venir...Parske ut confond vouloir travailler après le bac et vouloir continuer ses etudes. Personne va te dire fait un bac pro si tu veut conitnuer tes etudes, com je l'ai dit, il s'agit pas simplement de connaitre des choses, il s'agit de t'ouvrir l'esprit, de travailler ton cerveau, de thabituer a bosser....toutes ces raisons font que S et ES sont les meilleurs bacs, puis viennent les bac technologique.

Et pour les DUt jsui pas dton avis ...moi je vai faire un DUT TC option commerce internationale si je suis accepté et le Dut est le mieu adapté pour continuer ses etudes dans une ESC, les chiffres sont là pour le prouver qu'un titulaire d'un BTS a moin de chance de reussir les concours d'entrée dans les grandes ecoles qu'un titulaire d'un DUT ou dun DEUG. Et si tu ne peux pas entrer en ecole de commerce, le DUt est plus adapté pour ensuite se tourner vers le master a la fac, en faisant un bts tu auras bcp plus de mal a redbondir pour continuer ses etudes qu'en faisant un DUT.
Mntn je suis d'accord avc toi pour dire que si tuv eux travailler après ton bts ou ton dut, mieux vaut un bts ça tout lmonde le sait c pas un secret Wink c bien plus dans la pratique et donc tu sort de ton bts t opé pour travailler et surtout 'as un très large choix d'orientation de metier avc le bts, mais t pas très opé pour continuer les etudes par contre, a moin que ut soit très bon.
Par contre Je trouve qu'il n'y a rien de mieu qu'un DUT en alternance car ski manque au DUT c un peu plus de pratique, et ski manque a un bts c un peu plus de theorique. Le dut en alternance jpense que c le truc parfait mais encore faut avoir le courage, moi personellemen jpouré pas c un peu tro chargé en travail et jsui un gros fainéant lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:27

ptain , je t'insulte pas ismail moi , reste respectueux ...ta un problème toi je te jure !
Et oui je suis d'accord avec amine sur le rythme de travail , mais c'est pas pour ça que faut sucer la filière S , tout le monde y va et croit moi j'en connait qui sont loin d'être des gros bosseurs , et qui peuvent être très nuls en français , en histoire .... donc arrête de croire que ta la science infuse mec ! bref , dsl de m'emporter comme ça mais je veux bien que des personnes soient impulsives , mais qu'elle fassent aucun effort pour contrer ça .... 9a va un moment .
Peace .
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:32

Calme les gens, je suis assez d'accord avec Amine apres jouons pas les conseillers d'orientation a moin qu'un d'entre vous a fait toutes les possibilités. Quand meme faut pas pousser, c'est pas bien grave d'avoir tort sur un sujet comme ça parfois il faut savoir avouer !!!!!!!!!

Bref Omar parle en avec tes profs, une conseillere c'est pas à nous de te diriger, enfin on peut de donner des conseils
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:19

sur le coup je suis vraiment d'accord avec Ismail en ce qui concerne le Bac Pro, parce que faire 4 d'etude professionnelle et aller en BTS aprés, c'est trop difficile, c'est preque mission impossible... SAUF si tu taf beaucoup a la maison et si tu te forme un peu toi meme de ton coté... avoir une grosse culture general, beaucoup lire, s'instruire a fond !!! parce que quand tu sort de bac pro, t'es parfait pour commencer le taf, trouver un metier... mais pour les etudes aprés c'est autre chose...
Ya aussi le fait que quand t'arrive a un certain âge, tu veux arreter les etudes, quand t'a 20ans et que tu sors de bac pro, ya pas beaucoup de gens qui voudrai taffer en BTS et continuer les etudes, arriver a un moment t'as plus trop le choix...
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:06

zach a écrit:
ptain , je t'insulte pas ismail moi , reste respectueux ...ta un problème toi je te jure !
Et oui je suis d'accord avec amine sur le rythme de travail , mais c'est pas pour ça que faut sucer la filière S , tout le monde y va et croit moi j'en connait qui sont loin d'être des gros bosseurs , et qui peuvent être très nuls en français , en histoire .... donc arrête de croire que ta la science infuse mec ! bref , dsl de m'emporter comme ça mais je veux bien que des personnes soient impulsives , mais qu'elle fassent aucun effort pour contrer ça .... 9a va un moment .
Peace .

jsui resté poli !!!!!!!!!!!
kan jai dit "t bete" jparlé pas dtoi, jparlé de facon generale que quelqun qui choisi ES o lieu de S mais qui a les possibilité de faire S...je trouve sa BETE.
On doit se donner tout les moyens pour reussir, Dieu veut que l'on mette TOUTES Les chances de notre coté pour reussir dans la vie, c'est très important, et on m'a tjrs dit que ne pas se donner les moyens de reussir alors qu'on les a, alors que Dieu nous les a donné, c'est pas raisonnable....et avec S tu auras un large choix, Et les chiffres sont là pour demontrer que les S ont les plus gros taux de reussites PARTOUT (c pas du hasard). L'éco en Premiere ES est vrmnt limité...ya qu'en terminale où sava on prend dlavance
C tout sque jvoulé dire, jsui resté poli mec, relit mon post franchement jme suis pas emporté ni rien jte jure croit moi.*parfois on prend mal ske jdi mais c dit tou en etant normal serieu, et svnt quand jparle c dfacon generale fo pas tsentir visé Wink
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:37

j'me suis mal fait comprendre pour ce que je dis sur les bac pro, et je me suis rendu compte que je me suis mal exprimés, je dis pas que c'est mieux de faire un bac pro pour continuer les études, je veut dire que bac-pro ou bac techno, c'est la misère grave pour continuer de longues études après ces bacs, et à choisir entre les deux vaut mieux faire un bac-pro car celui ci te mène à un taf quasi assuré, de plus je voulais dire que ce n'etait pas peine perdu de continuer ces études au pire des cas en partant d'un bac pro, vu que mon frère y'est bien arrivé Wink
Par contre, Ismail, j'suis désolé de te le dire pour les D.U.T., je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et j'ai bien peur que tu t'en rendes compte trop tard, un D.U.T. est un diplome beaucoup professionelle qu'un B.T.S. et très souvent, les gens qui font un D.U.T. arrete après celui ci pour travailler...je ne dénigre pas le D.U.T. car je sais même que c'est beaucoup plus dur qu'un BTS(le controle continue en DUT c'est cho grave) mais le DUT ne mène vraiment pas à integrer une école de commerce, à la limite la meilleur solution est d'aller à la fac comme je l'ai fait ce qui te laisse le temps de préparer les concours...même si ya encore mieux, c'est integrer une prépa...bref, c'est mon avis c'est tout.
PS : En france les conseillers d'orientations sont des conseillers de désorientations comme dirait jamel Debbouze, si vous vous renseigner pas tout seul, c'est la merde les gens!
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:32

+1, les conseillers en france c'est la merde... en 3eme, j'avais été voir la conseillere, elle m'avait raconté que de la merde... j'ai meme pas suivi ces conseils pourri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:52

c'est pas grave ismail , c'est peut-être moi qui interprete mal , mais je peux te jurer que ça porte a confusion tes phrases parfois . Ensuite j'avais les capacités pour faire S , ES, et L et les autres , et j'ai choisi ES par envie , en seconde la physique m'ennuyée , l'svt aussi , c'est sur c'est intéressant mais c'est pas mon truc , alors que j'ai toujours étais passioné par la société , l'économie , le social ... et j'avoue j'ai une prof en seconde qui m'a beaucoup motiver !
Ensuite je ne me réfère pas a un dieu, je ne crois en aucun prophète , je suis 100% athé pour diverses raisons. Donc après je respecte totalement tes convictions mais ne les partage pas ...Mon objectif dans la vie c'est pas gagner beaucoup d'argent dans un métier qui me passione pas plus que ca Smile et même si je sais , après le bac S je peux faire les mêmes choses , et surement plus que en sortant d'un bac ES mais pour moi ça serai gacher mes années lycées ! certains diront j'exagère d'autres comprendront Very Happy Et puis en 1ere ES on apprend quand meme pasmal de choses .... Sur le systeme de protection sociale , l'économie francaise , la mondialisation , le systeme d'impots etc...

Peace
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:20

Je suis pas d'accord pour les conseilleres moi j'en est une bien, et j'ai des profs qui sont vraiment a l'ecoute de plus y a des lieux specialisés pour t'aider a t'orienter je sais plus le nom
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:26

c'est les CIO, sa c'est vrai s'est interressant d'aller dans les CIO, sinon ma conseillere au college c'etait une merde

ps: je croit sa veut dire Centre d'Information d'Orientation
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:28

Voila c'est ça

De toute façon on est jamais mieux servi que par sois meme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 3 Icon_minitime

Débat sur la colonisation.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant