| [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djampai
| Sujet: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Mer 28 Mar - 23:00 | |
| - Citation :
- Je sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien.
Socrate
Dernière édition par Djampai le Mar 1 Fév - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Mer 28 Mar - 23:11 | |
| ben un bon exemple c les croisades....c'est une grande contradiction les croisades.
sinon ben sa depend des conflits jpense, par exemple une guerre sunnit chiite jpense na vrmnt rien avoir avc la religion je pense, c quun masque.
Et parfois c le contraire, on utilise le masque politique pour appliquer une histoire religieuse (le cas d'Israel qui fait tout ces degats autour de lui, Soit disant c des raisons politique ....mais c dans leur religion) Lotfi : "Les juifs ne s'aretteront pas tant qu'ils n'auront pas suivi leur religion"....dans la chanson "Palestine" | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Jeu 29 Mar - 16:59 | |
| - Ismail a écrit:
- ben un bon exemple c les croisades....c'est une grande contradiction les croisades.
sinon ben sa depend des conflits jpense, par exemple une guerre sunnit chiite jpense na vrmnt rien avoir avc la religion je pense, c quun masque.
Et parfois c le contraire, on utilise le masque politique pour appliquer une histoire religieuse (le cas d'Israel qui fait tout ces degats autour de lui, Soit disant c des raisons politique ....mais c dans leur religion) Lotfi : "Les juifs ne s'aretteront pas tant qu'ils n'auront pas suivi leur religion"....dans la chanson "Palestine" Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la generalité quand tu parle "des juifs" et je pense pas que dans la Tora on puisse lire de tuer les musulamns ou quoi que se soit de ce genre. C'est plutot la politique Israëlienne qui est fautive non le judaïsme | |
|
| |
Zhyter
Nombre de messages : 162 Localisation : Ile-de-France et Egypte.. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Jeu 29 Mar - 18:45 | |
| - Djampai a écrit:
- Ismail a écrit:
- ben un bon exemple c les croisades....c'est une grande contradiction les croisades.
Et parfois c le contraire, on utilise le masque politique pour appliquer une histoire religieuse (le cas d'Israel qui fait tout ces degats autour de lui, Soit disant c des raisons politique ....mais c dans leur religion) Lotfi : "Les juifs ne s'aretteront pas tant qu'ils n'auront pas suivi leur religion"....dans la chanson "Palestine" Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la generalité quand tu parle "des juifs" et je pense pas que dans la Tora on puisse lire de tuer les musulamns ou quoi que se soit de ce genre. C'est plutot la politique Israëlienne qui est fautive non le judaïsme Israël, ça a été la plus grande erreur... Concernant sunnite/chiite, j'pense qu'il s'agit d'une différence qui est partit du Qu'ran mais qui est devenu fait de l'homme.. | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Ven 30 Mar - 2:23 | |
| - Djampai a écrit:
- Ismail a écrit:
Et parfois c le contraire, on utilise le masque politique pour appliquer une histoire religieuse (le cas d'Israel qui fait tout ces degats autour de lui, Soit disant c des raisons politique ....mais c dans leur religion) Lotfi : "Les juifs ne s'aretteront pas tant qu'ils n'auront pas suivi leur religion"....dans la chanson "Palestine" Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la generalité quand tu parle "des juifs" et je pense pas que dans la Tora on puisse lire de tuer les musulamns ou quoi que se soit de ce genre. C'est plutot la politique Israëlienne qui est fautive non le judaïsme quel generalité ? Dans l'Islam cette guerre contre le juifs est evoqué, et notre victoire est egalement evoqué...que quelqun me dise sa, je serai pas du tout choquer et je dirai pas "ne fait pas de generalité" vous passé votre temps a critiquer les medias parskils censurent mais vous meme dés kon dit un truc qui plait pas ou qui vous touche vous etes mal a laise et commencé a agir com des medias qui censurent et parlent de generalités etc... biensur que si ils en parlent dans leur religion, ils disent pas "tuer des musulmans" comm tu las si bien caricaturé avec ironie, mais reprendre cette region est un de leur but religieu ! ensuite ils en ont fait des trucs, genre com je sais pas,com un fatwa en ISlam, enfaite je sais pas trop mais bref, dans leur truc de Principe de Sion tout ceci est evoqué, deplacé les population arabes, prendre le mont sinaï etc etc....pk c une honte ou une generalité ? Jdit pas "tout les juifs veulent qu'on tue des musulmans".Jparle just de leurs religieu, de leur conviction, après si ya des exceptions jmen fou, jme fie sur ski ma eté dit. Pk dès que un politicient Israelien veut faie un geste envers les palestiniens il est critiqué par tout les religieu ??? Reflechi une seconde, ya rien de difficile, ta parlé dun debat sur la religion, moi jte dit ske apparement leur religion,ou religieu ou je sais pas, dit. | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Ven 30 Mar - 13:32 | |
| La c'est juste un problème de voc c'est tout, je pense que tu veut parler des sionnistes Ismail, c'est à dire ceux qui sont pour la cause des colons israeliens...sur sa je suis d'accord avec toi, mais il existe (et pas mal en plus ) des juifs anti-sionniste, tel que Ronny Braumann qui est pour la création d'un veritable état Palestinien... | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Ven 30 Mar - 13:45 | |
|
Dernière édition par Djampai le Mar 1 Fév - 1:19, édité 1 fois | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Ven 30 Mar - 15:08 | |
| - Djampai a écrit:
- La guerre Israëliopalestinienne dure depuis plus de 50 ans. Il y a d'énorme enjeu notament l'or bleu. A votre avis si Israël entretient des rapports "amicaux" avec la jordanie, pays à majorité musulmane, c'est pour quoi ? Car la Jordanie "fournit" Israël en or bleu ou se laisse voler on va plutot dire de l'or bleu (l'eau) au dépend de sa population*. La Palestine, elle, n'est pas en accord avec ça et ne veux pas faire part de cette richesse avec Israël, donc la guerre continue. Il y a cette enjeu. D'ailleur maintenant c'est avec l'eau que Israël fait pression sur le Liban. Il y a de bien plus grands enjeu que la religion la-dedans. Et si pour toi Ismail, "les juifs sont les coupables", pour moi c'est faire un raccourcis mettre une communauté tout entière dans un sac n'a jamais été bon. C'est d'ailleurs ce qui se passe malheureusement par rapport à l'Islam aujourd'hui mais c'est de même de ce que certains font avec le Judaïsme. Donc je le répète, ce système veut nous diviser, être contre une communauté c'est entrer dans le système (pour faire bref ).
Paix sur vous
PS : Je te t'attaque pas en personne Ismail t'inquiète je respecte tes opinions, je fais que débattre et donner mon point de vue et corrigez-moi si je me trompe.
*Source : Protéger l'eau c'est défendre la vie, film de Yann Arthus Bertrand (décembre 2006) Bel argumentaire... | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Ven 30 Mar - 19:19 | |
| - Djampai a écrit:
- La guerre Israëliopalestinienne dure depuis plus de 50 ans. Il y a d'énorme enjeu notament l'or bleu. A votre avis si Israël entretient des rapports "amicaux" avec la jordanie, pays à majorité musulmane, c'est pour quoi ? Car la Jordanie "fournit" Israël en or bleu ou se laisse voler on va plutot dire de l'or bleu (l'eau) au dépend de sa population*. La Palestine, elle, n'est pas en accord avec ça et ne veux pas faire part de cette richesse avec Israël, donc la guerre continue. Il y a cette enjeu. D'ailleur maintenant c'est avec l'eau que Israël fait pression sur le Liban. Il y a de bien plus grands enjeu que la religion la-dedans. Et si pour toi Ismail, "les juifs sont les coupables", pour moi c'est faire un raccourcis mettre une communauté tout entière dans un sac n'a jamais été bon. C'est d'ailleurs ce qui se passe malheureusement par rapport à l'Islam aujourd'hui mais c'est de même de ce que certains font avec le Judaïsme. Donc je le répète, ce système veut nous diviser, être contre une communauté c'est entrer dans le système (pour faire bref ).
Paix sur vous
PS : Je te t'attaque pas en personne Ismail t'inquiète je respecte tes opinions, je fais que débattre et donner mon point de vue et corrigez-moi si je me trompe.
*Source : Protéger l'eau c'est défendre la vie, film de Yann Arthus Bertrand (décembre 2006) Donc Tout ca se resume a l'eau ? Mais confond pas des trucs secondaire avec des trucs prioritaire. Depuis tjrs cette region eté au centre des religions, c la BASE de ce conflit. Après eau ou petrole ou je nsais quel otre truc secondaire c que des trucs secondaire et politique. MAIS LA BASE DE CE CONFLIT EST RELIGIEUSE. Jmet rien du tout dans lmeme sac, jdi just que C ske leurs religion dit c tout, tout comme notre religion nous dit des choses. Jcritique en rien les juifs ni israel, jretranscrit just la realité, c une guerre religieuse.et l'eau la dedans c qun tout ptit truc qui s'est infiltré dans des tensions.....jsui dsl mais jpense que t hors sujet. on veut nous faire croire que cette guerre est politique mais elle est religieuse. Les pressions sur les gouvernement sont fait par des religieu pas par des consomatteurs d'eau Bref chacun voit ca comme il veut mais me dit pas d choz ke jai pas dit (les juifs sont la source du probleme) , Jdi just les trucs com ils le sont c tout, après jmet personne dans lmeme sac, jai pas dit TOUT LES JUIFS SONT COMME CA....Le chrsitianisme dit aux pretre de pas avoir des rapports sexuels, jmet tout les pretres dans lmeme sac pour autant? NAn yen a qui enfreignent la regle et ont des rapports....C just un fait que japporte c tout après libre a vous de my croire, dfaire des recherches ou den rigoler mais jmet personne dans lmeme sac et jaccuse personne. | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Dim 1 Avr - 13:53 | |
| Alors pourquoi Israël n'attaque pas la Jordanie, pays musulman qui est voisin à Israël ? | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Dim 1 Avr - 20:32 | |
| - Djampai a écrit:
- Alors pourquoi Israël n'attaque pas la Jordanie, pays musulman qui est voisin à Israël ?
parskelle n'en a encore aucune raison valable. tkt pas sa va arriver. le meilleur exemple est ce qui s'est passé au liban. Jte refait sa vite fait en resumé: 1) Il y a enormement de prisoniers du Hezbollah en Israel, dont enormement de femmes et meme des enfants. 2) Le hezbollah capture 1, JUST UN SEUL SOLDAT ISRAELIEN. Un petit malheureux Soldat. Pour faire un echange de prisonnier, ils vont aps rester les bras croisés alors que leurs femmes se font humiliés en Israel. 3)Israel saute de joies, une excellente raison pour aller foutre la merde, et une très belle opportunité de mettre les yeux du monde entier braqués sur le Liban pendant que parallèlement ils font la misere dans la bande de Gaza pour avancer un peu dans le territoire (ils se sont passés des choses affreuse a Gaza pendant la guerre du Liban). alors ISrael, Tue, Detruit, malgrès que le hezbollah ne VEUT PAS ENTRER EN GUERRE, ils l'ont plusieurs fois dit on veut just un echange de prisonniers, je ne veut pas tuer des civiles, ISrael fait les sourds, c une trop belle opportunité, ils n'ont rien a perdre apart une ptite vingtaine de civiles qui feront de l'opinion publique encore plus d'accord avec les attaques monstrueuse que faisait Israel. 4)Israel a vu qu'ils n'étaient encore pas pret, ils sont entrés au Liban, ils ont voulu s'installer, Mais le Hezbollah leur ont fait la misere, ils étaient debordés, ils se fesaient très très très serieusement humiliés parce que peut etre bien que israel a des bombes, des avions etc etc...mais dés qu'il s'agit d'aller sur le terrain d'une organisation comme le hezbollah c Mort. Alors C'est une fois qu'ils se voyaient debordés qu'ils ont lachés l'affaire et ont enfin fait appel aux forces Internationale. Israel a bombardé TOUT LE LIBAN !!!! LE NORD,LE SUD, TOUT !! Toute la ville de Beyrouth !! Si ça c'est pas une preuve pour tout ce que j'ai dit plus haut alors je me demande ce que tu attend...Ils ont bombardé le pays en entier, ils se sont meme pas aretté au Hezbollah, ce n'était qu'un pretexte;...et si le hezbollah ne leur avait pas fait la misere dans le sud du liban ils seraient en ce moment Meme entrain d'occuper le Sud du Liban. Ils n'avait aucune envi de voir venir une force internationale, ils l'ont refuser et sont rentrés de force, ce n'est qu'une fois qu'ils ont vu qu'ils pouvaient pas faire face au hezbollah qu'ils ont laissés tomber. Mais tkt pas Djampai, la guerre arrive bientot, Tout ça ce n'est que des petits trucs malheureusement, la Guerre est inevitable car elle est Ecrite et rien ne sera terminé tant que ce qui est ecrit et ce qui est dans les convictions de gens ne se réalisera pas...malheureusement. Que ça soit dans un Camp ou dans un autre. N'ecoutez pas vos professeurs d'histoire-geo ils connaissent rien apart la revolution francaise et les nazis, ils veulent nous faire croire que tout ça est politique, que c'est lié a l'eau ou a n'importe quel autre connerie. Cette guerre est religieuse. | |
|
| |
Zhyter
Nombre de messages : 162 Localisation : Ile-de-France et Egypte.. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Dim 1 Avr - 21:03 | |
| Ismail, la plupart des gens savent ça... Sinon, j'ai rien à rajouter à ce que t'as dit. C'est impeccable. | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Dim 1 Avr - 21:08 | |
| ofaite je pense pas que dans la Jordnaie il y est quelque chose qui interesse israel jai oublié ce qui interessé les israeliens com territoire otour... jpense que c ben deja la bande de gaza biensur un maximum de la cisjordanie lextreme de legypte, le sinaï le golan en syrie et le sud du liban pour avoir la totalité de la galilée jcroi, enfaite jpa bien compris ct quoi exactement la galilée, mais apparement c ca. enfin bref ya tout plein de raison après, mais la base est religieuse | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Dim 1 Avr - 21:12 | |
| - Zhyter a écrit:
- Ismail, la plupart des gens savent ça... Sinon, j'ai rien à rajouter à ce que t'as dit. C'est impeccable.
oui je sais tkt ct just pr renforcer ske jai dit plus haut....c lexemple parfait qui prouve que israel en se moment meme ne cherche absolument pas la paix car ils n'ont pas encore ce qu'ils veulent, ils n'ont pas accompli leurs convictions. | |
|
| |
Zhyter
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Dim 1 Avr - 21:16 | |
| Wé, Sinaï qu'ils ont rempli de mines... Ils veulent tout... Golda Meir :"La palestine ça n'existe pas..." Ca veut tout dire. Les Israéliens veulent tout et toujours plus. Palestine, Jordanie, Sinaï... | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Dim 1 Avr - 21:23 | |
| Et la tolérance dans tout ça ? Pourquoi on confond le judaïsme avec Israël ? | |
|
| |
Zhyter
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Dim 1 Avr - 22:05 | |
| - Djampai a écrit:
- Et la tolérance dans tout ça ? Pourquoi on confond le judaïsme avec Israël ?
Et pourquoi les israéliens ne sont pas tolérants avec les palestiniens? Bah ué, parce que c'est pas drôle que ça soit toujours nous qui devons être tolérant. C'est un jeu de rôle. Et on en a marre de jouer au même rôle. [Selon moi...donc les propos ne font que m'engager] | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Dim 1 Avr - 22:11 | |
| Mais les dirigeants et les gens israëliens qui sont contre la Palestine, Je comprend qu'on ne les aime pas, moi non plus je n'approuve pas leur methode et leurs idées. Mais je parle envers le judaïsme.
On sait tous que la haine débouche sur la haine...(par là je m'adresse autant aux juifs qu'aux musulmans et d'ailleurs à tout le monde rassurez-vous.)
Paix sur vous... | |
|
| |
Zhyter
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Dim 1 Avr - 22:29 | |
| Dans ce cas, on peut parler du regard des Juifs sur l'Islam, tu sais. Je parle d'une manière générale, on demande plus d'effort aux musulmans qu'aux juifs. Lors des deux Intifada (et même avant), on a pointé l'Islam, on a pointé les arabes ect.
Disons que le monde a du mal à accuser les israéliens et les juifs depuis la Shoah. Ils se sentent coupables et, dans, un conflit, il y a le "bon" et le "méchant"...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Lun 2 Avr - 1:12 | |
| - Djampai a écrit:
- Et la tolérance dans tout ça ? Pourquoi on confond le judaïsme avec Israël ?
Alors le Judaïsme C'est QUOI ?! Le seul pays juif c'est Israel.....Je comprend pas ta question, ya pas de reponse a ta question...c simple, Israel c'est le pays des juifs, le seul Juif...Après tu veut qu'on fasse quoi? qu'on compare judaïsme avec les juifs des Etats Unis? de France? De Pologne? Yen a tellement peu, et parmis ceux la yen a plein qui envisagent d'aller en Israel un jour ou l'autre. Jai eu des amis Juifs..3 qui été des assez bon amis....jsui dsl mais pour tout les 3..israel c leur reve, c DANS LEUR RELIGION...Nous on reve d'aller un jour a la Mecque, Ben eux c d'aller vivre en Israel pour bcp d'entre eux. Après ya quoi? Les juifs du Maroc? Yen a combien? Très peu,trop peu...C pas vraiment une référence. Je ne voit pas c'est quoi le judaisme alors...Tu ne peut pas nous en vouloir d'assimiler Judaisme et Israel. Quand t'est Juif ta automatiquement la nationalité Israelienne, AUTOMATIQUEMENT ta ldroit d'entrer en Israel, meme si t'est d'Ethiopie ou n'importe. Je suis tolerant,..la preuve, comme j'ai dit, javai 3bons amis juifs. Une d'entre Elle va parfois en Israel, et veut faire ses etudes labas, elle m'avait une fois fait la gueul parske jaimais pas les sionistes. Un d'entre eux il fantasmé sur le fait de passer en Israel quand il ira en Egypte et sur sa trousse il avait dessiné le drapeau d'Israel. Un Autre il disé Je suis Israelien pas Marocain (sa grand mere vené du Maroc) et Encore moins Francais, il été a fond Israel. Et cette année jen ai rencontré une 4eme ici au maroc ...Elle javou elle n'aime pas Israel ni rien mais les juifs du Maroc c autre chose.. Pourtant jrigolé avec ces 4 la, et jles appreciés...pour te dire que voila jsui pas raciste ni rien..me dit pas "où est la tolerance" alors que jai surement cottoyé plus de juifs que toi, croit moi jen ai connu bcp, certains jai apprecié, dautres non, et certains etaient des amis. Jveu bien croire qu'il y a des Juifs qui nient completement Israel...mais je pense que c très rare.. | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Lun 2 Avr - 10:39 | |
| - Citation :
- Israël 5 640 000 (est.)[3]
États-Unis 5 300 000[4] - 6 000 000 Russie 800 000 France 519 000 - 600 000 Canada 371 000 Royaume-Uni 267 000- 300 000 Argentine 185 000- 250 000 Allemagne 220 000 Brésil 130 000 Afrique du Sud 106 000 Ukraine 103 591-500 000 Australie 100 000 Hongrie 50 000 Mexique 40 000-50 000 Biélorussie 45 000 Belgique 32 000 Turquie 18 000 - 30 000 Pays-Bas 30 000 Italie 30 000 Chili 21 000 Iran 11 000-35 000 Éthiopie 12 000 - 22 000 Azerbaïdjan 20 000 Uruguay 20 000
D'accord il y en a un majorité à Israël mais de la à dire qu'il y en a peu ailleurs c'est faux. | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Lun 2 Avr - 15:27 | |
| - Djampai a écrit:
-
- Citation :
États-Unis 5 300 000[4] - 6 000 000 Russie 800 000 France 519 000 - 600 000 Canada 371 000 Royaume-Uni 267 000- 300 000 Argentine 185 000- 250 000 Allemagne 220 000 Brésil 130 000 Afrique du Sud 106 000 Ukraine 103 591-500 000 Australie 100 000 Hongrie 50 000 Mexique 40 000-50 000 Biélorussie 45 000 Belgique 32 000 Turquie 18 000 - 30 000 Pays-Bas 30 000 Italie 30 000 Chili 21 000 Iran 11 000-35 000 Éthiopie 12 000 - 22 000 Azerbaïdjan 20 000 Uruguay 20 000
D'accord il y en a un majorité à Israël mais de la à dire qu'il y en a peu ailleurs c'est faux. ben non c pas faux, tu vien d'en donner la preuve. USA: 5 Millions Israel : 6 Millions Et après ya un gros vide....C ske jdisé, yen a peu ailleurs. Russie,France yen a pas mal osi mais après ya encore un gros vide ki descend juska 300 000. | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? Lun 2 Avr - 20:08 | |
| - Djampai a écrit:
-
- Citation :
D'accord il y en a un majorité à Israël mais de la à dire qu'il y en a peu ailleurs c'est faux. Il y en a trop peu dans ce que tu dit, ces nombres de Juifs sont en rapports avec les populations des pays, donc c'est un peu normal d'en voir beaucoup aux Etats-Unis mais cela represente meme pas 2% de la population Américaine... meme en uruguay ils represente 5% de la population Uruguayaine, donc il ne faut pas trop regarger ses chiffres enfin bref ce n'etait qu'une parenthèse a tout ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? | |
| |
|
| |
| [Débat]Imperialisme religieux ou religion tout court ? | |
|