Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Débat sur la colonisation.

+6
Omar
farud
bess
Ronan76
Ismail
Amine Oldtimer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

y'a-t-il des bienfaits à la colonisation?
Oui
Débat sur la colonisation. - Page 2 Vote_l100%Débat sur la colonisation. - Page 2 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Non
Débat sur la colonisation. - Page 2 Vote_l1067%Débat sur la colonisation. - Page 2 Vote_r10
 67% [ 12 ]
Réponse nuancé
Débat sur la colonisation. - Page 2 Vote_l1033%Débat sur la colonisation. - Page 2 Vote_r10
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Ismail

Ismail

Débat sur la colonisation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:00

Smile jspr, sa fai tjrs plaisir dparler avc toi Wink pareil pr les otres,meme kan on est jamé daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:11

c'est claire, de toutes façons sa serait pourri si on etait toujours d'accord, on se ferait chier...mais bess, c'est vrai que j'aime bien me "disputer" avec elle pask'elle a de bons arguments, et elle pousse à aller plus loin dans la reflexion!
Sa fait travailler nos cerveaux!!
Méjhoul

Méjhoul

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:31

etant tunisien et mon pere refugier politique je me suis bien evidemment attardée sur ce sujet la. Comme vous le savez tousse, C'est L'intention le plus important. Or les francais en construisant des routes ect... C'était surtout qu'il croyait rester la bas . Donc meme si il y a eu des bienfaits, vu que l'intention n'était pas le developement de ce pays mais plutot l'exploitation ben en aucun cas on peu parler de bienfait, parceque bienfaits veut dire bonne actione et en aucun cas ils ont voulu faire une bonne action en construisant des routes ect... Maintenant, les consequances des colonisation c'est autre chose lorsqu'il s'agit de retenir le bien du mal. Mais entouca on ne peux pas dire qu'il y a eu des bienfaits dans les colonies. ENtouca en tunisie ce qui c'est passée apres les colonies est tout simplement CATASTROPHIQUE
http://www.mejhoul94.skyblog.com
bess

bess

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:37

LOL. Moi aussi j'avoue j'aime bien Very Happy. C'est clair avec Ismail on est jamais d'accord sur rien. Vous êtes des vrais, c'est ce qui fait tout l'interêt des discussions avec vous.
bess

bess

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:41

Méjhoul a écrit:
etant tunisien et mon pere refugier politique je me suis bien evidemment attardée sur ce sujet la. Comme vous le savez tousse, C'est L'intention le plus important. Or les francais en construisant des routes ect... C'était surtout qu'il croyait rester la bas . Donc meme si il y a eu des bienfaits, vu que l'intention n'était pas le developement de ce pays mais plutot l'exploitation ben en aucun cas on peu parler de bienfait, parceque bienfaits veut dire bonne actione et en aucun cas ils ont voulu faire une bonne action en construisant des routes ect... Maintenant, les consequances des colonisation c'est autre chose lorsqu'il s'agit de retenir le bien du mal. Mais entouca on ne peux pas dire qu'il y a eu des bienfaits dans les colonies. ENtouca en tunisie ce qui c'est passée apres les colonies est tout simplement CATASTROPHIQUE
Ton père a critiqué Ben Ali ? lol!
Moi aussi je suis d'origine tunisienne, je sais comment ça se passe sous la "démocratie" benalienne....Very Happy
bess

bess

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:41

Méjhoul a écrit:
Ton père a critiqué Ben Ali ? lol!
Moi aussi je suis d'origine tunisienne, je sais comment ça se passe sous la "démocratie" benalienne....Very Happy
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:48

ya du maroco, du djazaïri et du tounsi!
Trois avis différents pour 3 pays qui ont vécu la colonisation de manière diférente lol!
Méjhoul

Méjhoul

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:51

entouca bess je ne vais pas m'aventurer a parler de CA parceke les rg tunisiens c table d'ecoute 35h/24!!!
bess

bess

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:51

Mais le pays qui en a le plus souffert c'est quand même l'Algérie, la moitié de ma famille est algérienne...
bess

bess

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:52

Méjhoul a écrit:
entouca bess je ne vais pas m'aventurer a parler de CA parceke les rg tunisiens c table d'ecoute 35h/24!!!
T'inquiète je comprends...mdr
Mais t'es né en France?
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:54

bien sur que c'est nous qui en avons le plus souffert pour de nombreuses raisons, deja nous etions un département français et pas un protectorat, et puis la guerre tout simplement!
Bref, j'ai l'impression qu'on a fait le tour et que nous sommes plutot f'accord pour une fois!
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:07

Amine a écrit:
Trois avis différents pour 3 pays qui ont vécu la colonisation de manière diférente lol!

nan sava mejhoul na pas tro lair contre ske jai dit, ni contre ska dit bess. après c simplement cmnt chacun interprete le mot "bienfait" Wink
Méjhoul

Méjhoul

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:07

bess a écrit:
Méjhoul a écrit:
T'inquiète je comprends...mdr
Mais t'es né en France?

C'est un peu compliké mon histoire chui née en france mais pas les papier francais lol
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:12

Ismail a écrit:
Amine a écrit:

nan sava mejhoul na pas tro lair contre ske jai dit, ni contre ska dit bess. après c simplement cmnt chacun interprete le mot "bienfait" Wink

J'ai jamais dit le contraire kho!
je vient de faire un post ou je dit que l'on est tous a peu près d'accord!
d'ailleurs si j'ai mis réponses nuancé c'est justement paske j'ai conscience que c'est pas aussi simple!
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:01

J'etudi les colonis en ce moment j'ai pas suivi le debat helas c'est aller trop vite...
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:40

Voilà je voulais juste poster un son de Solaar sur le sujet

Arrow Mc Solaar - Les Colonies

Bonne écoute!

Paroles:

On a connu les colonies, l'anthropophage économie
La félonie, la traite d'esclaves, la dette, le F.M.I
Bruno, Jean-Marie, si j'cours j'ai des raisons
Les mêmes que les deux nègres maigres sous un avion
Avant c'était déjà grave de voir des fers qui entravent
Paysage de Gorée, Maison des esclaves
Caves sans amour, sans retour ni recours
Sans Cour de Cassation, sans oreilles pour entendre au secours
Où sont passés les baobabs et les hordes de gosses
Dans cette ère de négoce où ne vivent que les big boss
Rentabilité ,instabilité,imbécillité
N'ont fait qu'augmenter les taux de mortalité
Ce sont des larmes qui coulent dans nos artères
Psychose séculaire j'ai peur quand j'entends charter
Parfois je rêve de mettre un gun dans un paquet d'chips
De braquer la Banque Mondiale. Pour tout donner aux townships
C'est trop complexe. Où sont les droits de l'Homme
L'Homme laisse l'Homeless homeless zigzague et slalome
Donc shalom à tous les gens qui ont connu la haine
Aux enfants de Bohême, Solaar Mamadou Cohen
En soliloque je développe des antidotes non-stop
Fuck la parlotte et démenotte les brainlocks
Je suis socio-poétique sur mike ou sur cahier
Sans brailler
On n'est pas frileux
Pas peur de cailler

On a connu les colonies

Par le passé, y a beaucoup d'actes qui nous ont mis les nerfs
Frères et sœurs c'est l'heure du pacte pour ce millénaire
L'enfer gère la Terre Mère, Lucifer et Faust
Entrent dans leurs têtes dans le but de refaire l'Holocauste
J'ai vu des mecs parler de haine à la tribune
D'une façon scientifique. Élimination par l'urne
Donc j'donne la paix à ceux qui me suivent dans l'OPA
Face à la barbarie, cela sans mea culpa
Si on est là c'est pour toujours pousser l'amour
Pour que nos parcours, chaque jour, coupent la route aux vautours
Et va pas croire cette fois qu'ce sont des bavures
Je t'assure. S'ils ont la haine, on a la bravoure
Une petite fille vient de naître, elle s'appelle Mélissa
Et si j'opte pour le vote, c'est pour pas qu'elle vive ça
La vie est belle petite, malgré ces quelques pitres
Fin d'chapitre pour tous les gosses dès l'âge du pupitre...
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:44

J'ai lus vos posts depuis le debut au bout du compte Comme le dit Amine on peut pas comparer le Maroc, la Tunisie à l'Algerie à l'epoque ou elles etaient colonisés par la France car les deux premieres cités des qu'elles ont demandés leurs indepandence " les colons " qui y logeaient sont partis sans soucis. L'Algerie c'est un autre probleme comme l'a dit Amine, c'etait un departement Français l'a cédé c'etait donné un bout de territoire pour les Français.
Comme dit Ismail c'est sur que en partant il ont laissé des routes etc... Ca ne peut qu'etre benefique meme si je pense qu'ils avaient garder un droit sur tous ça au debut.
Et comme il l'a dit aussi pour l'Inde son indepandence au bout du compte a été acquise sans grosses guerres, ce n'est qu'apres qu'il y a eu des conflits entre les habitants de l'Inde et du Pakistan.
Et comme Ismail l'a si bien dit il garde de bonnes relations avec les Anglais malgrés qu'ils furent colonisés par ses memes britanniques.

La decolonisation s'est arreté il y a pas si longtemps en 1990;
Enfin on peut dire que y a eu des bienfait pour certaines ex-colonies mais que dans tous les cas il y a plus de " méfaits ". En gros je suis d'accord avec tout le monde Very Happy
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:09

Oui, l'Algerie c'etait pas un protectorat, c'etait plus difficile au francais de donner l'independance a l'Algerie etant donné que beaucoup de francais y vivait, beaucoup de francais sont nées en Algerie et considéraient l'Algerie comme leur pays...
L'independance de l'Algerie a été la plus martyrisante et la plus meurtrieres... jusqu'a aujourd'hui sa reste dans les tetes de tous les Algeriens moi le premier meme si je l'ai pas vécu.
http://www.dinrecords.fr
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:12

Omar sans indiscretion t'es en quelle classe?
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:21

jsuis en seconde bep, l'année derniere j'etait en seconde general, mais le travail a la maison c'est pas fait pour moi lol...
maintenant on me dit que j'ai un trop au niveau pour la bep (17 de moyenne) donc jsais pas quoi faire, voila. et toi ?
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:37

fait STI ou STG Omar sa peut etre pas mal onnetement si tu aie pas trop taffer et ue tu a d bonne capacité , de plus sa peut t'ouvrir des portes pour les BTS !! Smile
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:01

ronan76 a écrit:
fait STI ou STG Omar sa peut etre pas mal onnetement si tu aie pas trop taffer et ue tu a d bonne capacité , de plus sa peut t'ouvrir des portes pour les BTS !! Smile
c'est ce que je comptais faire en 1ere, mais j'ai préféré passé par le bep... le soucis c'est que le niveau est vraiment bas, maintenant je vais voir, les profs s'arrache pour m'avoir en STI l'année prochaine, quand je passerai mon BEP, sa devrait le faire tranquille, jcompte faire un BTS aprés mais bon, c'est pas pour maintenant, on vera Inch'Allah.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:11

fait un bac pro omar, les bac technologique te font suivre les même étuds qu'un bac pro, sauf qu'a la fin d'un bac techno ta pas de boulot alors qu'a la fin d'un bac pro, t'en trouve direct...c'est juste un conseil, paske j'ai bcp d'ami qui ont fait l'erreur que tu compte faire...
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:59

c vrai ta raison Amine a moins qu'il veuille faire unBTS ensuite !!! dans ce cas il aurat du mal a y allait avec un bac pro , mais si tu ve areter après le bac la oué bac pro surement mieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:12

Le systeme scolaire français n'est pas terrible je trouve ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur la colonisation.   Débat sur la colonisation. - Page 2 Icon_minitime

Débat sur la colonisation.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant