Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Table d'écoute 2 : news

+25
amina
lyrics69
LILAS
kousek
Mia78
Risk
PLEO
bess
djredone
boquito
Metafore
mehdi.G
K-Lead78
Guillaume
MelFianO
SP_Fouad
SansBlaz
Keryjames
le k
Smail B
SG
Amine Oldtimer
Ifa
Julien
Remss.dinrecords
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lyrics69

lyrics69

Table d'écoute 2 : news - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:03

Personnellement je vois ça dans l'autre sens, quand Eminem invite Rihanna, ce n'est pas une prise de risque, bien au contraire, ça permet de rattacher un maximum de public au projet. Et puis je sais pas, mais quand j'écoute les paroles de Trône, je me dis que La Fouine (et d'autres) à de quoi se sentir visé.

Par contre je suis d'accord avec toi Amine, sur le fait qu'ils aient pu accrocher humainement, La Fouine à l'air d'être un bon gars. Mais dans sa musique, il revendique des valeurs bien différentes de celles de Medine, même si il dira qu'il en appel à l'amour ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:28

La comparaison que tu as choisi est quand même très disproportionnée... Le fait de poser d'une manière différente sur une instru plus "légère" est un gros risque pour Médine!
Il l'explique dans l'interview postée. Il cherche le parfait compromis entre le fond et la forme, et quand on écoute les premiers sons de Médine, on se rend compte à quel point il a tenté d'évoluer sur la forme suite notamment aux critiques sur la linéarité de son flow.

Je crois que c'est Amine qui disait que le fait d'inviter La Fouine ou Tunisiano était une grosse prise de risque parce que Médine sait pertinemment qu'il peut se mettre une bonne partie de son public à dos... Il a raison! Je suis sur qu'il aurait pu appeler quelqu'un comme Lino, mais le fait de vouloir rassembler des mcs aux univers très différents, c'est quelque chose d'énorme. Sincèrement, quand on voit la tournure que le rap a pris par le biais de polémiques liées aux clashs, etc. On ne peut que se satisfaire d'un tel geste, ou du moins, on se doit d'attendre le morceau avant de critiquer!

Pendant un certain temps, j'étais assez perplexe sur les choix de Médine en matière de feat (je parle sur les albums des artistes pas ceux de Médine), mais à partir du moment où ce dernier garde le même discours et ne se "transforme" pas le temps d'un track, je ne vois pas où est le mal... Le rapport humain n'est pas visible pour l'auditeur, mais il joue énormément!
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
SP_Fouad

SP_Fouad

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:21

EN RÉSUMÉ:
14 titres d'après toutes les infos donné. Smile

- Trône (Médine)
- Sourcing (Médine)
- Interférence (Koto)
- Bravitude (Brav)
- Prolétariat (Brav)
- L.D.A. (Tiers Monde)
- Minorités visibles (Tiers Monde)
- Combat de l’être (Tiers Monde & REDK)
- Angle d’attaque (Tiers Monde & Brav)
- Angle Mort (Tiers Monde & Brav)
- Angle de tir (Tiers Monde & Brav)
- LH (Din Records)
- Jusqu’ici tout va bien (Médine, Tiers Monde, Brav)
- Téléphone arabe (Din Records, Salif, Tunisiano, Socrate, Ol Kainry, La fouine, Rim’k, Keny Arkana)

Dernière édition par SP_Fouad le Mer 9 Mar - 21:44, édité 1 fois
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:32

Je pense que tu peux rajouté Prolétariat, que l'on connait, mais qui y sera sûrement!
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:40

J'espère que Koto sera plus présent sur le projet! Mais l'attente commence à se faire sentir, alors qu'au début je ne l'attendais même plus!
http://ifa-prod.skyblog.com
bess

bess

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:06

Se mettre à dos son public parce qu'il a fait un feat où il a invité la fouine, j'y crois pas une seconde, je pense qu'il est conscient que son public n'est pas bête et qu'il ne va pas lui tourner le dos pour ça. Si on met dans la balance cette coopération et toute la discographie de Médine de l'autre côté,il y a pas photo, on va pas s'arrêter de l'écouter pour ça !
Mais c'est vrai attendons le son quand même et franchement je l'attends avec impatience pour voir ce que ça donne !
lyrics69

lyrics69

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:21

Evidemment, personnellement, j'attends avec impatience et si le son est bon, je le dirais. je fais confiance à Medine sur le thème et le concept de ce morceau pour nous surprendre.
Je me fait seulement "avocat du diable", mais vivement TE2 !
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:41

Tu serais étonnée Bess de voir toutes les réactions après que Médine et La Fouine apparurent en featuring sur le morceau d'Admiral T. Comme pour Sinik à l'époque, beaucoup ont commencé à dire qu'il avait changé, etc. J'ai rencontré un mec qui écoute moins Médine depuis ce feat!

Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:23

Et pis on est tout (ou du moins beaucoup) à crier au génie pour un mec comme Dré et à juste titre, mais pour les states c'est la même chose qu'un la fouine ce mec, un mec concentré uniquement sur la forme, il écrit même pas ses textes^^ seulement au states on a moins de pbs avec ça, et quand Nas ou Rakim travaille avec un Dre, ou que Mobb Deep sors Outta Contro avec Fifty, tout le monde crie au génie...
SP_Fouad

SP_Fouad

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:43

Pareil Julien, il suffit de regarder la page "fan" de Médine sur facebook pour voir les réactions du même genre après la collaboration avec La Fouine sur viser la victoire. Personne ne s'est soucié du couplet de Médine, mais toutes les critiques étaient portées sur le fait que La Fouine était présent sur le même morceau que lui!
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:11

Oui, c'est ce que je disais Fouad!
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:32

Après pour Dre, le fait de ne pas trop comprendre la langue joue beaucoup aussi, après miser sur la forme ne veut pas forcement dire avoir un fond pourri avec des insultes toutes les phases. Mais bon pour La Fouine ça dépend de ses titres, perso Du ferme j'ai vraiment aimé. Je pense qu'en écoutant le morceau, le concept fera que ces collaborations apparaitront comme logiques et bien trouvées, et apporteront quelque chose au morceau (enfin j'espère)!
bess

bess

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:31

Julien a écrit:
Tu serais étonnée Bess de voir toutes les réactions après que Médine et La Fouine apparurent en featuring sur le morceau d'Admiral T. Comme pour Sinik à l'époque, beaucoup ont commencé à dire qu'il avait changé, etc. J'ai rencontré un mec qui écoute moins Médine depuis ce feat!

Non je ne dis pas que Médine a changé, le peu d'innovation qu'il fait j'encourage et je suis une des premières à avoir dit que sourcing était un son que j'ai apprécié dès la première écoute. J'ai aimé la prise de risque, l'inhabitualité de ce genre d'instru, la rage positive qu'il met dans le morceau.
Mais la collaboration avec la fouine c'est autre chose, il peut avoir un bon feeling avec une personne comme la fouine (qui prône exactement l'inverse de Médine) et lui proposer une collaboration, c'est pas pour autant qu'il change à mes yeux. C'est juste que perso j'suis déçue, c'est mon avis, c'est tout. Je considère que y'a des mecs qui sont bien plus à la hauteur et qui le mérite plus à mes yeux.
Je ne remet évidemment pas les choix de Médine en cause.
C'est comme si j'achetais une pizza super bonne mais qu'au moment de la manger je me rendais compte que y'avait des anchois dessus et comme je n'aime pas ça, bah j'suis déçue. Mais je vais quand même la manger parce que tout le reste est bon.

Après qu'il change ou non je m'en fiche, s'il me sert des sons comme on a pu connaître et qu'on connaîtra encore j'éspère, il peut changer.
mehdi.G

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:42

Moi je verrait bien un feat avec le coter Laouni plutôt que le coter fouinie
SG

SG

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:15

Moi j'retien une phase de l'album a Fouiny : " J'kiff trop les meufs que déteste Médine ou kéry !!" LOL ... c'est tellement drôle les auditeur qui joue les D.A ....
http://sg-prod76.skyrock.com
bess

bess

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:31

Personne ne joue le directeur artistique, on ne fait que donner notre avis et on échange sur ça, c'est le but d'un forum.

Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:32

C'est clair, on a le droit de discuter d'un artiste ou de ses sons sur un forum sinon je ne vois pas à quoi il servirait... Les rappeurs ont de plus en plus de mal à accepter qu'on les critique sur les forums, etc. Mais c'est un milieu artistique comme les autres! Si certains ne veulent pas discuter des sons, c'est bien pour eux, et si d'autres veulent en débattre, c'est bien pour eux aussi.
Si le rap commence à se passer de la critique de ses auditeurs, c'est certain qu'il n'évoluera pas et qu'il ne gagnera pas en estime aux yeux du "grand public".
C'est un peu hors sujet mon intervention, mais cela m'énervait depuis un petit moment d'entendre les rappeurs répondre qu'ils en ont rien à foutre des critiques sur le net, etc.
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:44

J'avoue maintenant donner son avis sur un forum de rap c'est chaud, on a même plus le droit de juger et donner notre avis ^^ J'vois pas ce que ça fait si quelqu'un fait son DA (enfin revient à faire son DA, après question de point de vue) et donne son avis sur ce qu'il aurait préféré voir. Au final il fait que donner son avis et il a le droit de juger, c'est après aux autres de donner plus ou moins de valeur à ce jugement en fonction de sa pertinence et de la connaissance du sujet (là tout de suite j'aurais préféré voir quelqu'un d'autre pour le 95, après sur le morceau si Médine a un bon concept au contraire ça peut vraiment donner avec Tunisiano!). "Si tu kiff pas tu critique et puis c'est tout" Haterz
Metafore

Metafore

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:50

Ouais mais bon quand tu regardes les forums comme Booska-p ou d'autres, y'a quelques critiques constructives mais quand t'as des gars qui mettent juste "Ouais c'est de la merde", désolé mais la je peux comprendre que les rappeurs s'en foutent de ce genre de critique sur les forums.
http://metafore-jb.skyrock.com
SG

SG

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:28

Je parle pas du forum Din Records , j'connais l'avis de chacun d'entre vous, vos arguments sont travaillé je parle des forum pourrit genre booska-p et tout autres connerie du net Wink et perso pour avoir parlé avec certaine personne du " Game " ils en ont strictement rien a foutre des commentaires laissé sur les forum, constructif ou pas sa les fait même plutôt rire . Le seul truc qui me géne ici c'est que pas d'entre vous juge un morceau au featuring avant même de l'avoir écouté pour preuve La fouine Tunisiano et tout.. Mais si nn aucun des membres n'était visé dans mon post précédent .
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:13

Je veux bien te croire quand tu dis que les rappeurs s'en foutent des commentaires! Et justement, je pense qu'ils devraient prêter plus attention à certaines critiques qu'on leur fait sur quelques forums en marge des gros sites comme booska-p! Pour le featuring, moi j'entends de voir, je ne pense pas être déçu.
SansBlaz

SansBlaz

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:55

J'ai été bannis telment de fois de booska p , pour des arguments et non des insultes ou je sais pas quoi, preuve que tout ça est bien gardé et que certains rappeurs n'ont pas envie que certaines choses soient dites sur eux.
Booska = skyrock
djredone

djredone

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:10

CARMELO a écrit:
J'ai été bannis telment de fois de booska p , pour des arguments et non des insultes ou je sais pas quoi, preuve que tout ça est bien gardé et que certains rappeurs n'ont pas envie que certaines choses soient dites sur eux.
Booska = skyrock

Exact. J'en ait fait l'expérience aussi.

Sur booska-p il n'y a qu'une seule vision du rap qui prédomine, celle du rap bling-bling dénué de tout sens profond.

Pour revenir à Médine, je pense que parfois il est intéressant de faire la sourde oreille à toutes les critiques et les tendances et faire simplement ce que l'on a en tête.
http://deejay-red-one.skyrock.com/
SG

SG

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:03

Booska-p c'est un forum pour les ado ...
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:13

Apparemment Koria, qui s'est occupé du visuel de l'album TE2, a fait un shooting photo "historique" avec Medine, Salif, Tunisiano, Mac Tyer, Olkainry, Rim'K & Keny Arkana ! Il me tarde de voir ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 : news   Table d'écoute 2 : news - Page 6 Icon_minitime

Table d'écoute 2 : news
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant