| Table d'écoute 2 dans les bacs | |
|
+20K-Lead78 boquito LILAS mohamed-djamel Mals'1 Tdie bolla onyomi SansBlaz Amine Oldtimer le k djredone Risk SP_Fouad lyrics69 Smail B Keryjames SG Ifa Julien 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Lun 28 Mar - 16:32 | |
| J'me le suis pris ce matin, la critique après l'écoute! Pour le moment c'est téléphone arabe qui retient mon attention. Par contre un truc m'a fait délirer, un pote m'a ressorti exactement la même blague qu'à la fin de LH y'a quelques jours | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 11:45 | |
| Bon je l'ai écouté de fois, l'album est bon! Par contre je vois toujours pas l'intérêt de l'appeler Table d'Ecoute 2!
Au niveau du contenu, Médine grosse amélioration niveau flow, il c'est laché et le résultat est bon! $ Brav' et Tiers-Monde livrent aussi de belles prestation, notamment leur trilogie (qui commence déjà à faire parler sur les sites d'extrème droite et pas que!) vraiment bien pensée et leur solo. Autre son marquant, Tiers-Monde et Red-K! L'instru est exactement comme j'aime et les 2 rappeurs sont au niveau! Concernant Koto, très bonne surprise, les instru sur lesquelles il rap lui vont vraiment bien, niveau flow il n'a pas beaucoup évolué mais comme ça a été dit, vu le peu de projet auxquels il a participé c'est normal, et niveau texte toujours aussi bon, vivement le solo!
Après l'album a toujours de bon concept comme téléphone arabe évidemment et la trilogie de Bouchées Double. Et la seule prod qui n'est pas de Proof, sourcing, apporte vraiment un plus à l'album! Au final ma seule déception est qu'il n'y ai pas de son réunissant les 4 rappeurs! | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 12:28 | |
| Même déception pour moi Ifa! L’appellation Table d'écoute 2, c'est pour reprendre le concept "d'être sur écoute". Dans le premier volume, Médine était sur écoute, et désormais c'est Din Records qui met les gens sur écoute. Il est vrai que l'auditeur, qui ne prend pas la peine d'écouter, tombera dans le piège des morceaux Téléphone arabe, Interférences, la trilogie des "angles", etc.
Sinon, le morceau angle d'attaque de Tiers Monde fait énormément réagir.. J'en parlais avec Brav, et c'est vrai que le plus marquant c'est qu'ils ne reprennent que le son de Tiers Monde apparenté à du racisme "anti-blanc", mais pas celui de Brav... Bref, regardez un peu les forums qui reprennent le morceau de Tiers Monde, certaines des réactions sont très drôles. | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 12:53 | |
| Ouai j'ai vu ça! Mais c'est normal qu'ils ne reprennent que ce morceau car c'est ce qui les arrange! Ils n'ont aucun intérêt à mettre en valeur l'autre morceau!
Et pour table d'écoute, dans l'autre y'avait des petites interludes en lien avec ça mais là c'est un peu moins évident à par pour les morceaux que t'as cité, mais au final c'est un détail! | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 13:10 | |
| Quel prod n'est pas de proof et de qui elle est ? j'suis pas encore allé m'le procurer j'yrais en fin de semaine ou début de semaine prochaine . Si nn pour moi c'est les son de koto que j'accroche pas trop si non pour le reste c'est pas mauvais . | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 13:31 | |
| Sourcing est produit par OPM | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 13:33 | |
| Merci je ne connait pas se beatmakeur . | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 14:24 | |
| j'avais commandé sur fnac.com donc toujours pas reçu mon album..... j'écouterais le skeud plus tard lol | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 14:42 | |
| J'ai laissé un message sur fdesouche. Ils mettent du temps à le valider alors que d'autres ont été postés depuis... | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 15:09 | |
| J'viens de voir qu'il y a aussi ce genre de commentaires sur youtube, surment les membre du sites qui ont aussi posté là-dessus. Le mec aurait mieux fait d'uploader la trilogie complète en un seul morceau, ça aurait fait taire toutes les critiques! | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 15:20 | |
| j'ai toujours pas écouté l'album dans son integralité (pourtnat je l'avais depuis vendredi) mais toutes ces critiques et commentaires sont bénefiques ! c'est rien que du buzz en plus
| |
|
| |
lyrics69
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 15:43 | |
| Je viens de fdesouche, et je suis stupéfait par la bêtise de certains commentaires. Comment peut on écrire ce genre de commentaires, sans même avoir pris le temps d'écouter l'acte 2 et 3, c'est pitoyable. Comme quoi, Medine à raison, il faut vérifier ses sources avant de parler. En tout cas, j'ai laisser un bon gros message explicatif du morceau, histoire de remettre à leur place tous ces petits fachos du dimanche, ignorants au possible ... | |
|
| |
SP_Fouad
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 16:44 | |
| "Wow l’Acte 2, ce mec sait de quoi il parle en tout cas, racisme assumé, pas joué. Et quand il parle du blanc qui s’est fait éliminer il dit des choses vraies. C’est bien, ça confirme ma haine de ces gens là (ne pas confondre les hommes maghrébins violent avec le reste des gens habitant en cité aussi)."
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA juste ÉNORME ! | |
|
| |
Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 17:14 | |
| Pfff, c'est pour ce genre de truc que je ne fréquente que ce forum pour parler musique parce que le reste du net m'a jamais bien attiré. Critique consternante, rien d'autre à dire ! Les gens parlent sans cesse sur ce qu'ils ignorent complètement. Ca ne me fait même plus rire, le rouge vif de ma Révolution brille, il faut que je les baffe ! | |
|
| |
djredone
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Goussainville (95) Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 19:11 | |
| La polémique enfle, il manque juste un politicard en manque de buzz dans les sondages pour que ça pète dans les médias: "QUAND LE RAP DÉRAPE" | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 19:50 | |
| Mais bon, ne laissons pas ces abruties nous éloigner du sujet d'origine : l'album dans sa globalité! Qui est très bon d'ailleurs et annonce de bons solo!
A bout de souffre je trouve que c'est un morceau purement Bouchées Doubles, dans l'esprit et musicalement! | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 22:33 | |
| Moi c'est probablement celui que j'aime le moins de l'album. Le refrain m'agace Mes coups de coeur : Bravitude, LH, Victoire perdue, Interférences, Minorité visible. Les bons sons : Les 3 "Angle de", Sourcing, Téléphone Arabe, Combat de l'être que je trouve bon après pas mal d'écoutes, j'aime bien le couplet de RED K finalement, Trône, Jusqu'ici tout va bien Ce que j'écouterai moins : Langage des armes et donc "A bout de souffre" L'album dans son ensemble est très bon en tout cas ! Petit reproche cependant, les 2 membres de Bouchées Doubles nous servent de bons sons, mais restent dans l'optique de l'album Apartheid où ces sons auraient clairement eu leur place, j'espère qu'ils ne vont pas se cantonner à ces thèmes à l'avenir. | |
|
| |
lyrics69
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mar 29 Mar - 23:02 | |
| On est d'accord sur Bravitude, par contre Langage des armes est pour moi une des meilleures également. Le travail de Tiers Monde est énorme sur ce morceau. Son flow est un peu trop saccadé, mais surtout sur Minorité Visible qui m'a déçue, trop peu originale, surtout venant de Tier Moundo qui nous avait déja fait des morceaux comme Mon Mandat, Négatif, et l'album Apartheid dans sa globalité. Trop facile pour moi, même si j'adore le passage ou l'instru s'emballe, ça c'est génial.
Je ne sais pas quoi dire sur LH, je trouve qu'on perd Medine sur ce genre de son, assez formaté, mais l'instru est énorme encore une fois.
Koto dans son ensemble, j'ai beaucoup aimé, surtout Victoire perdue, car ayant vu 3 fois Koto faire Interférence sur scène, la surprise ne marche plus trop ...
Je salue le travail de Bouchées doubles sur la trilogie des Angles, le concept est très exigeant, et les morceaux ont le format qu'il faut, mention spéciale aux passages au téléphone, très bien montés ! Malgrès tout, je pense que ces morceaux méritaient d'être à la suite sur l'album, pour être encore plus soufflé ! | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mer 30 Mar - 0:34 | |
| je l'ai écouter l'album...j'aime bien...mais je préfère attendre de l'avoir bien écouter, histoire de prendre du recule quitte à attendre quelques mois avant de donner un avis défintif...pour l'instant j'aime beaucoup ce qu'ont fait Médine et Brav' sur cet album, pour Koto et Tiers-Monde, je vais prendre le temps de réécouter... | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mer 30 Mar - 3:27 | |
| lyrics69 :
Langage des armes je dis pas que c'est vraiment mauvais mais j'accroche pas. Pour Minorité visible tu rejoins ce que j'ai dit, à savoir qu'ils nous ont fait des sons dans la lignée d'Apartheid. Mais pour moi le son et les lyrics sont bons, donc j'adhère en précisant comme je l'ai fait qu'il ne faudrait pas se cantonner à ça ensuite.
Pour LH moi au contraire je trouve terrible de trouver un Médine sur ce type de sons, de thèmes plus "légers", ça varie, il évolue et honnêtement le morceau est terrible non ? | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mer 30 Mar - 4:36 | |
| Je vais donner mon avis, je trouve qu'il y a pas assez de son de Medine, on l'a compris Table d'ecoute 2 va servir à faire découvrir Brav Tiers monde et Koto plus largement au public, et c'est une bonne initiative je trouve. Cependant j'accroche beaucoup moins avec la musicalité du cd, je préférais des instrus et des flow plus simple peut etre mais ou le texte me scotchai vraiment. J'ai une impression de déja entendu en ce qui concerne les textes de bouchées Doubles bien que leur maniere de poser est quelque peu changée.. Vous me connaissez ca fait pas mal de temps que je suis Din Records, j'écoute toujours Aparteid, Jihad, 11 septembre... mais les nouveaux morceau je n'accroche pas du tout et j'en suis le premier "attristé".
| |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mer 30 Mar - 10:30 | |
| De toute façon je trouve que c'est un peu le problème du rap aujourd'hui dans son évolution, musicalement l'instru prend trop de place par rapport au rappeur! Après il a fallu faire un univers musical non pas que adapté à chaque rappeur mais cohérent à l'ensemble de l'album, ça a peut-être joué. | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mer 30 Mar - 13:17 | |
| Je vais juste rajouté quelques petites choses, le Cd dans son ensemble n'est pas mauvais, c'est juste qu'il n'est pas au niveau que j'esperais c'est tout après je vais continuer à suivre ca de prés en attendant les projets solo. Comparé à ce qui ce fait dans le rap le projet est carré quand même ca mérite d'etre souligné. Une préférence pour le morceau Tiers Monde feat RedK Combat de l'être, il est lourd | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Mer 30 Mar - 13:17 | |
| - Ifa a écrit:
- De toute façon je trouve que c'est un peu le problème du rap aujourd'hui dans son évolution, musicalement l'instru prend trop de place par rapport au rappeur! Après il a fallu faire un univers musical non pas que adapté à chaque rappeur mais cohérent à l'ensemble de l'album, ça a peut-être joué.
c'est exactement ce que dit Shurik'n...et c'est pour ça qu'il veut faire un album aux instus minimalistes, pour remettre le rappeur sur le devant. Perso j'suis pas vraiment d'accord, surtout pour table d'écoute ou j'ai vraiment accroché niveau instru et pour le coups, je trouve que Proof se renouvèle sans cesse...pour moi le succès de Médine est du au moins à 40% à Proof! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs | |
| |
|
| |
| Table d'écoute 2 dans les bacs | |
|