Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 2:14
Très grosses news même l'album de Tiers monde s'appeleras "Toby or not Toby" (En référence au personnage de Kunta kinté pour ceux qui ne savent pas ...) il sortiras avant "Protest song" de Medine et celui de Brav s'intitulera "Souffrance"
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 2:44
Merci d'avoir posté ça! Très bonne interview, ou plutôt réponses intéressantes de Médine. J'espère sincèrement que les albums de Tiers Monde et Brav vont sortir comme prévu. Sinon, j'ai hâte de voir le morceau Téléphone arabe... Ca peut être vraiment bon!
La réaction de Médine par rapport à Nessbeal est très honorable, c'est vraiment cool de voir ça dans le rap actuel.
Keryjames
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 2:50
c'est bien beau ces bonnes nouvelles mais jpeux pas m'empêcher de penser à cette vidéo
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 3:00
loool tu m'as tué! Bien joué!
Keryjames
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 3:52
T'façons c'était pas pour critiquer , c'est juste que jvais pas me réjouir de tout ça alors qu'on a même pas encore écouté TE2, ensuite si ça sort ça sera comme à la bonne époque (11 sept, jihad, le savoir est....) donc évidemment ça ferait plaisir et sinon on saura être patient lol
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 12:24
Par contre j'ai pas compris quand il a dit que Bouchées Doubles n'existait plus, pourtant Brav et TM ont dit qu'ils mettaient le groupe en pause juste le temps de sortir leur solo. Et TB2 ressemble plus à un disque promo qu'à un album dans la veine de La Boussole, dommage. Enfin si les sons sont bons, de toute façon je sens que le 1er avril ça va être terrible! Mais ce serait cool de savoir ce que deviennent Aboubakr Samb et Enarce!
En tout cas très bonne nouvelle pour les solo, j'ai hâte d'écouter ça! Et le son téléphone arabe s'annonce très bon!
Remss.dinrecords
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 13:00
Gagne ton écoute de l'Album dans un grand Studio Parisien 11 Jours avant la sortie :
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 19:57
Je prefere pas parler avant d'ecouter ce qui est sur c'est que je suis trés déçu de voir un rappeur comme La Fouine sur le projet de Din Records !
Julien Admin
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 20:10
Je partage un peu ton avis Carmelo parce que je ne suis pas un fan de La Fouine, mais tout dépend du concept, puis le fait que Médine puisse rassembler plusieurs rappeurs sur un son, qui n'ont pas trop de points communs d'un point de vue de l'écriture (Keny Arkana et La Fouine, par exemple), je trouve cela très bien pour le rap. C'est vraiment son but de rapprocher les acteurs du hip hop malgré les différends. J'aurai eu la même réaction que toi si Médine avait fait un featuring seul avec La Fouine sur TE2...
Concernant Bouchées Doubles, je ne pense pas qu'on puisse dire aujourd'hui si c'est fini ou non. Tout dépendra de l'accueil de leur solo respectif. Sinon, Médine a vraiment l'air de considéré TE2 comme une parenthèse par rapport à ses solos. Je pense qu'on sera surpris du Médine que l'on va trouvé sur cet album, notamment sur la forme, mais que Protest song n'en sortira que meilleur.
SG
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 20:16
Bah d'aprés Médine bx2 c'est fini ...
djredone
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Goussainville (95) Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 20:37
CARMELO a écrit:
Je prefere pas parler avant d'ecouter ce qui est sur c'est que je suis trés déçu de voir un rappeur comme La Fouine sur le projet de Din Records !
Complètement d'accord...Je suis pour "fédérer" le maximum de gens mais là il y a des divergences de fond abyssales entre eux. La fouine site constamment des mots "arabes" ou expressions" issues du coran" et les associent au paroles les plus mauvaises (au sens profond du terme) ce qui témoigne du côté déstructuré du personnage...alors qu'au contraire Médine est très carré sur ces choses et c'est pour ça qu'on l'apprécie aussi.
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 22:44
Y'en a combien des rappeurs ? Pourquoi la fouine ? Alors là, j'aimerais bien savoir... Le choix est assez étonnant, je suis franchement déçue aussi que le nom de la fouine apparaisse sur ce projet. Des featuring improbables y'en a eu, des mélanges de styles aussi mais là franchement c'est balaise !
LILAS
Nombre de messages : 373 Age : 36 Localisation : dans le terroir mdr Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 22:48
bess a écrit:
Y'en a combien des rappeurs ? Pourquoi la fouine ? Alors là, j'aimerais bien savoir... Le choix est assez étonnant, je suis franchement déçue aussi que le nom de la fouine apparaisse sur ce projet. Des featuring improbables y'en a eu, des mélanges de styles aussi mais là franchement c'est balaise !
+1
djredone
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Goussainville (95) Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 22:51
Il y a aussi salif
ET
Ol Kainri (Celui qui ne peut s'empêcher de placer un anglicisme tous les 3 mots)
Et dans le même morceau avec la fouine et Keny arkana (Donc ça va, la casse est limitée)
Je comprend que le but est d'élargir le public et de présenter l'équipe mais j'espère que ça va s'arrêter là.
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 23:03
Et Tunisiano ^^ Sans déconné du 95 pourquoi pas Lino, Seth Gueko, Passi ou même moi?
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 23:18
perso Tunisiano est le seul qui me gène, et encore c'est juste que je trouve que c'est un mauvais rappeur...après La fouine, j'aime pas trop son message mais c'est un bon rappeur au niveau technique, quand à salif ou Ol'kainry, je vois pas ce que vous pouvez leurs reprocher...c'est justement ce séctarisme que médine veut dénoncer, et qu'il se dit réunificateur...pour une fois je vois ou veut en venir médine...après c'est toujours le même problème, arretez de vous considérer Directeur Artisitique, perso j'aime pas du tout tunisiano et Keny Arkana ( que bcp aiment bien ici) mais ça ne me dérange pas, je comprends l'objectif!
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 23:35
réunificateur dans quel sens et dans quel but ?
djredone
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 23:36
On comprend tous l'objectif mais faut pas non plu dénaturer sa musique parce que Nessbeal, La Fouine et quelques auditeurs se plaignent du sois disant manque d'évolution de Médine.
Pourquoi changer si c'est déjà bon au risque de faire n'importe quoi ?
PS: D'accord avec Amine, tunisiano est mauvais.
Julien Admin
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 23:42
Je pense qu'on devrait vraiment attendre le son pour en parler... Je partage tout ce que dit Amine sinon. Plus que quelques jours!
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 23:49
nan mais moi je veux surtout dire qu'il fait un peu ce qu'il se sent de faire le médine, quand on aura le skeud entre les mains on pourra se permettre de dire "c'est de la merde" ou "ça déchire"...aorès moi je dis çaa, parceque ça fait longtemps que j'ai dépassé le fait d'apprécier les rappeurs qui font uniquement du rap conscient...perso je peux écouter de la zik sans éspérer qu'elle m'apporte absolument quelque chose de revendicatif etc...j'préfère la fouine à Tuni car il est meilleur rappeur...le meilleur produit en 2010 est le dernier booba pourtant, c'est pas non plus un chef d'oeuvre de texte conscient...je m'attache bcp au musical...si Médine s'éstime pouvoir rassemblé le rap en mettant des artistes aussi lointain que Arkana ou La Fouine, ben c'est bien, moi de tout les artistes qu'il a choisit, sincérement y en a pas un qui fait partie de mes "tops rappeurs" à part Socrate...et pourtant le morceau peut me faire tripper...mais c'est clair que j'aurai préféré Lino, Pejmaxx, Flynt et Ekoué...
Ifa
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 23:54
C'est vrai que quand on y réfléchie bien, cette sélection d'artiste à la base impensable peut se révéler très intéressante! Cette diversité peut donner un très très bon concept au morceau! Comme dit Julien, plus que quelques jours pour le vérifier ^^
Julien Admin
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mar 8 Mar - 23:58
Puis, en même temps, ça me ferait chier que Médine choisisse ses feats juste par rapport au fait que le rappeur soit conscient ou que les auditeurs le réclament...
lyrics69
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mer 9 Mar - 1:27
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la plupart des messages.
Du fait d'adorer Medine (et j'adore aussi), on voit le côté positif de ce choix de feat (diversité de style ect). Mais d'un autre côté, on peut aussi se dire que c'est un manque de prise de risque. Faire un morceau avec ceux qui marchent plutôt bien, ou du moins dans l'actualité du moment, c'est éviter de prendre le risque de choisir des rapeurs plus "underground".
On voit bien depuis quelques temps que Din Records prend moins de risques, que ce soit dans les instrus ou les feat qu'auparavant, je veux dire par là que les sonorités sont très actuelles. Eh oui, quand on est indépendant et qu'on obtient une certaine notoriété, il faut faire ce genre de choix pour rester dans le top du "rap game".
Et puis voila, à faire un morceau avec de nombreux invités, on aurait aimer entendre des noms qui annoncent un classique, Ekoué, flynt (qui est dans le clip trône quoi !! passes au studio enregistrer un couplet mec ! ), rocca (qui revient, ça aurait été une belle promo !), Casey (Elle aussi dans l'actualité avec Zone Libre. Enfin bref, comptons sur le concept pour ré hausser le niveau.
Julien Admin
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mer 9 Mar - 2:04
Euh ouais... L'instru sur laquelle pose Médine pour Sourcing, c'est une grosse prise de risque!
Amine Oldtimer
Sujet: Re: Table d'écoute 2 : news Mer 9 Mar - 10:51
moi je trouve justement qu'inviter La Fouine c'est une énorme prise de risque, Médine n'est pas bète, il sait que la majorité de son public n'écoute pas La Fouine, donc niveau prise de risque on peut pas dire qu'il n'en prends pas...et puis y a un autre truc qu'on ne prends pas en compte, le côté humain, médine a rencontré la fouine sur un feat avec admiral si je ne me trompe pas, peut-être que la fouine est quelqu'un de très bien et qu'a ce moment là ils ont super bien accroché? perso j'ai pas écouter le dernier La fouine, mais sur les deux précédents, ya des morceaux qui s'élevait au-delà de bcp de rappeurs... Aussi d'acc avec julien, le morceau Sourcing, est une grosse prise de risque au niveau instru et même niveau flow ou y a une grosse évolution...enfin je dis bien tout ça sans aucun intérêt envers médine ou din records j'me sens totalement détaché, je dis ça vraiment parceque je le pense aujourd'hui...autrefois, j'étais aussi le premier à critiquer et certains s'en souviendront...