| Médine .. Table d'écoute .. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IceDream
| Sujet: Médine .. Table d'écoute .. Lun 26 Fév - 23:15 | |
| Pour nous faire patienter jusqu'à " Arabian Panthers", le rappeur Havrais, Médine, nous offre un hors série de 10 titres inédits.. [ Enfaite y'en a que 9 mais chuuut.. ]Un album concept autour de la " Table d'écoute", où 9 personnalités parmi Diam's, Rim-K du 113, Tiers Monde de Bouchées Doubles, Dj Boudj, Soprano... introduisent le morceau suivant de l'album.. Petite présentation :
Médine nous offre de nouvelles réflexions, toujours aussi bien menées, allant ; Aux questions plus politiques, polémique: la guerre d'Algérien, l'immigration, la surveillance policière...
• Avec le titre "17 octobre" dans lequel le rappeur musulman se glisse dans la peau d'un Algérien immigré en France suite à la guerre qui sévit dans son pays. Lors de la manifestation pacifique des algériens des bidonvilles français de cette époque, le personnage succombe sous la main de la Police Française lors de la grande répression du 17 octobre 1961. Ce titre, touchant mais loin d'être larmoyant, décrit de manière directe et limpide le déroulement de ces évènements. On est au coeur de l'action et le frisson est garanti au fil des paroles qui montent.. une vraie main de maître. En la matière, on peut parler de chef d'œuvre. Un morceau qui peut nous rappeler le très touchant "Enfant du destin (petit cheval)" de son précédant album "Jihad"
• Une autre chanson émouvante mais dans un tout autre registre, avec "Lecture Aléatoire", véritable hommage sincère envers les artistes qui ont fait la grandeur du Rap Français depuis 1998 : IAM, les "suprèmes triples lettres" NTM, Lunatic, Arsenik, et avec un magnifique complet sur le très grand Kery James.. Pour finir sur une véritable définition du rap français : [ Sais-tu vraiment ce qu'est le rap français .. Pas une machine à sou mais une machine à penser.. ]
• Avec "Reconstitution" on revit une petite partie de tous ses plus grande prestation.. [ Même si je pense qu'il faut bien plus qu'une chanson pour pouvoir récapituler ca carière.. ]
• Dans "Hotmail", Médine répond de manière claire à ceux qui croient qu'il cherche à "couper des têtes" et qui réduisent ses textes à de la colère. [ Car la parole sans contrôle ne sert à rien (...) si tout est critiquable commence par l'autocritique, l'Occident n'est pas responsable de ton slip. Délaisse la paille dans l'oeil de ton voisin et regarde plutôt la poutre qui encombre le tien.. ]
• Avec "Arabian Panthers 1", on découvre un petit avant gout de son nouvel album, du même nom, qui devrait sqortir courant 2007.. On dit même que tous les artistes presents sur "Table d'Ecoute" feront un featuring avec Médine sur "Arabians Panthers". [ Mais ceci n'est encore qu'une rumeur.. ]
Bon bah avec tous ca, si il t'ais pas venu l'envie d'aller l'achéter, bah je peut plus rien faire pour toi..
Mon avis personnel :
Pour moi, "Table d'écoute" est un des meilleur CD sortie en 2006.. Hey Médine et un très très gros coup de coeur, avec sa voix rauque et ses lyrics hors du commun.. [ un discours argumenté et journalistiquement construit ] Véritable porte-voix de toute une génération de jeunes issus de l'immigration.. Lui même musulman pratiquant, il n'est d'ailleurs jamais tendre avec sa propre communauté, ce qui renforce davantage le poids de ces mots. [ C'est fou mais on vit ce qu'il nous raconte.. ] C'est tous ca qui fait toute la différence.. Il est sans contester l'un des meilleur rappeur français de sa genération.. Hey pour finir, comme il le dit lui-même dans "Machine à écrire" Mé[Din]e détérior l'interieur des oreilles..
Maintenant à vaux clavier.. Je veux des réactions....
IceDream.. | |
|
| |
ProFecY
| Sujet: Re: Médine .. Table d'écoute .. Mar 27 Fév - 0:33 | |
| franchement ce cd est pour moi une reussite, on découvre un medine en forme dessus et ca promet pour arabians panther. je kiffe bien les morceaux "machine à ecrire" "hotmail" et "jeune véteran" en tout cas on voit bien que medine a bossé sur ce street cd en attendant arabians panther. | |
|
| |
971/971united
| Sujet: Re: Médine .. Table d'écoute .. Mar 27 Fév - 1:29 | |
| le street cd ba il dechire c'est du medine pur et dur j'attend l'album | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 737 Localisation : ** Neuch ** Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Médine .. Table d'écoute .. Mar 27 Fév - 3:38 | |
| Il y dans ce hors série deux titres que je place parmis les meilleurs dans l'oeuvre entière de Médine jusqu'ici: 17 octobre et lecture aléatoire. Le premier parce que comme le disait El Afrite dans l'autre forum, où Médine est excellent, c'est bien dans la rédaction de récits (Je pense à Enfant du destin, Boulevard Vincent Auriol, Du Pansjhir à Harlem, le son dont il est question...). Le second, car il transgresse une certaine image que les auditeurs se sont fait de lui (voix de lion, rocailleuse); il change ainsi son style qui colle tout à fait, avec harmonie même, avec le thème - certaine nostalgie (l'époque 1998) - qui ressort du morceau. Pour les autres morceaux, je les a appréciés, mise à part "reconstitution" qui est un titre tout à fait inutile pour qui connaît Médine depuis ces débuts... Ce hors série, c'est du pur bonus, ne jugez pas sa performance actuelle dessus, mais attendez le troisième album que tout le monde attend ! | |
|
| |
anthox
Nombre de messages : 40 Localisation : Le Havre [76] Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Médine .. Table d'écoute .. Mar 27 Fév - 4:47 | |
| l'album Table D'écoute de médine est pour moi aussi le meilleur de l'anneé 2006 le sons que j'ai le + kiffer c'est lecture aléoratoir mais les autre sons mortel aussi | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Médine .. Table d'écoute .. Mar 27 Fév - 21:21 | |
| non non Julien c la 2eme j'ai une pote a moi qui C inscrite hier aussi !! :-) loool bon sinon revenons a Médine : perso plus j'écoute table découte plus je trouve cet " album " bon et meme très bon , au début j'ai pas spécialment trotrop acrocher mais je croi c'est le fait d'avoir eu toutes les musiques avant la sorti qui a fait sa ! pendant 2 3 semaine je l'ai pu réécouter et la je mis suis remi depuis une semaine et j'arrete pas de le saigner mdr jtrouve vraiment qu'en fete il est très bon mise a par reconstitution que je trouve perso un pe inutile ... mais quand tu écoute soul rebel , machine a écrire , 17 octobre , ... ( enfete je pouer citer tte les autres lol ) l'album est vraiment très bon | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Médine .. Table d'écoute .. Mar 27 Fév - 21:35 | |
| looool ui tu as raison sa permet de le découvrir un pe plus car il prend de plus en plus d'empleur et sa pe etre bon qu'il fasse découvrir aussi ces anciens sons ! | |
|
| |
IceDream
| Sujet: Re: Médine .. Table d'écoute .. Mar 27 Fév - 21:42 | |
| Hey oui il prend de plus en plus d'empleur.. Hey j'espére que ca va encore continuer.. Mai plu je l'écoute plu j'aime s'qui fai.. Je me prend des clake à chaque fois.. [ mais des bone claque mdr ] | |
|
| |
Ronan76
| Sujet: Re: Médine .. Table d'écoute .. Mar 27 Fév - 22:06 | |
| Mdrr !! moi C la meme jpe écouter 100 fois c chansson jme lasse jamais !! Jesper juste que avec l'empleur qu'il va avoir il va pas changer son style de musique qui me motive chaque matin a alai en cour !! : " lécole de la vie " lol | |
|
| |
IceDream
| Sujet: Re: Médine .. Table d'écoute .. Mar 27 Fév - 22:51 | |
| Haaa "l'école de la vie" je l'adorecelle la.. c'est la premiére de Médine ke j'ai entendu d'ailleur.. Alor normal ke j'ai craké avec ste chanson.. lol Enfon moi aussi j'espére kil changera pas son style.. pace ke il é nikel.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médine .. Table d'écoute .. | |
| |
|
| |
| Médine .. Table d'écoute .. | |
|