| Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud | |
|
+65Youssef dunga Djampai SP_Fouad antiwaxxx Remss.dinrecords Redz® sibest Otis Myriam Mithat ProFecY farud Méjhoul David- booska-p tom Dalkas Risk mugen57 vincenzo Alex27 SG ma2m Sulfurick59 K-Lead78 bhrecords Hurricane84 RebeLyon petitiaz soko arabian-panther ace59 S.G theanswer64 Mad1428 mehdi Metafore Konami mehdi.G Sandriinee Guillaume Léo SansBlaz PLEO melle Mia78 amina Sinetik le k Keryjames jsk kyfkyf binou94 bess Ifa freshis Najim Julien Mal3k torkoz Smail B Dobermann92 Omar Amine Oldtimer 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amina
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Ven 22 Aoû - 21:36 | |
| - Momo a écrit:
- tom a écrit:
- Arabian-Panther a écrit:
- En même temps, tu mets une grosse punchline de Médine sur sky, t'as les 3/4 (racailles en plastique, et pisseusses) qui vont s'évanouir et l'autre quart qui vont rien calculer, ou pire mal interpreter.
Complètement d'accord avec toi. Par contre,j'pense qu'un morceau comme Don't panik aurait fait kiffé ces racailles en plastique et pisseuses et aurait connu un vrai buzz sur sky...
Pourquoi racaille en plastique et pisseuse ? j'comprend pas La même lol. Pour ce qui est de Keny Arkana because n'avais pas acheter de pub a sky et n'as pas demandé a ce qu'on la passe c'est Laurent Bounneau le boss de sky qui a kiffer l'album est passé les son de keny bien qu'elle ne voulais pas a la base... Enfin bref c'était juste pour dire que quand on fais la pub faut soutenir les artistes jusqu'au bout. Et vivement l'album avec ou sans passage radio J'acheterais inch'Allah. | |
|
| |
bhrecords
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Ven 22 Aoû - 23:05 | |
| Moi j'aimerais pas entendre du Médine sur Sky ( j'parle pas de la nocturne ) mais pour moi l'entendre sur skyrock le rengerais dans la case rap commercial et rap écouté par tout le monde... Pour écouter du Médine il faut faire l'effort d'acheter ses albums, le rechercher et non pas entendre un couplet et 4 refrains sur Sky !! Depuis plus de 3 ans je n'écoute plus Skyrock, j'écoute Virgin radio | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 11:59 | |
| qui passe sur Skyrock ou pas, c'est pas important pour nous, l'important, c'est que ces morceaux ne soient pas formaté pour passer en radio, mais si ce sont de bons morceaux et qu'ils passent en radio, qu'est-ce qu'on en a a branlé! à la limite c'est bien pour lui! Jme rappelle quand même d'une époque où Skyrock passait "vraiment" du bon son, du Ideal J, du Busta Flex, du Oxmo, du Arsenik... l'époque 98, et c'est pas parceque ça passait sur Sky que je m'interdisait de les écoutait...surtout qu'a l'époque, le Net était loin d'etre aussi développé que maintenant, et le seul moyen d'écouter du rap à la radio en province était Sky car on pouvait pas toucher Generation 88.2...voilà ce que j'en pense perso | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 13:18 | |
| lol Amine, toujours si nostalgique ! Cette époque est révolue, et Skyrock passe que du rap préformaté pour large public, sur les ondes tu n'entends pas de plaidoyers, de diatribes rapologiques, mais que des sons qui sont tout sauf en désaccord avec le système qu'ils prétendent dénoncer. Skyrock n'a plus du tout de crédibilité, quand on sait que c'est Malek Boutih qui y bosse et se charge des problèmes institutionnelles, on voit bien que cette radio n'appartient plus aux voix de la rue mais ceux qui tirent les manettes sont les mêmes qu'on déteste.
Enfin quelque chose qui n'a rien à voir mais j'voulais demander votre avis pour savoir si j'suis le seul à penser ainsi:
Vous trouvez pas que MEDINE sans Refrain c'est 1000 fois mieux, 1000 fois plus incisif et dont on n'a du mal à se lasser même 2 ans après? (11 septembre, les enfants du destin, panshir a harlem, jihad, ecoute, 17 octobre, etc) ?
Franchement les refrains ça me gonfle un peu, c'est pour la forme mais pour moi ça fait une pose dans l'engagement des couplets | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 13:31 | |
| Skyrock n'a jamais été crédible, je vois pas tu parle de qui quand tu dis que ca appartenait "aux voix de la rue", Bouneau est là depuis un moment, ils ont juste profité de la monté du rap et quand ils passaient du Oxmo, Ideal J... c'est que c'était les trucs que le public écoutait, il y avait pas autant de conneries qu'aujourd'hui de proposé
Enfin voilà je rejoins complètement Amine | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 13:43 | |
| - Dalkas a écrit:
- lol Amine, toujours si nostalgique !
Cette époque est révolue, et Skyrock passe que du rap préformaté pour large public, sur les ondes tu n'entends pas de plaidoyers, de diatribes rapologiques, mais que des sons qui sont tout sauf en désaccord avec le système qu'ils prétendent dénoncer. Skyrock n'a plus du tout de crédibilité, quand on sait que c'est Malek Boutih qui y bosse et se charge des problèmes institutionnelles, on voit bien que cette radio n'appartient plus aux voix de la rue mais ceux qui tirent les manettes sont les mêmes qu'on déteste.
Enfin quelque chose qui n'a rien à voir mais j'voulais demander votre avis pour savoir si j'suis le seul à penser ainsi:
Vous trouvez pas que MEDINE sans Refrain c'est 1000 fois mieux, 1000 fois plus incisif et dont on n'a du mal à se lasser même 2 ans après? (11 septembre, les enfants du destin, panshir a harlem, jihad, ecoute, 17 octobre, etc) ?
Franchement les refrains ça me gonfle un peu, c'est pour la forme mais pour moi ça fait une pose dans l'engagement des couplets C'est vrai que sur certains sons c'est ce que je me suis dis, les refrains sont en trop. Le son aurait été plus marquant sans refrain. Plus incisif comme tu dis, j'aurais aussi dis plus percutant... Mais il y aussi des sons qui sans les refrains auront eu moins d'impact, je pense plus à des sons fait avec toute la boussole là " ma part de jihad" ou "l'armurerie" par exemple. Mais c'est vrai que sur ces sons solo je retiens peu de refrain qui ajoute un bon plus au son de Médine. Et ça c'est surtout vrai pour son dernier opus "table d'écoute".... Sinon pour revenir à Skyrock, pour moi le principal c'est qu'il ne perde pas de vu ce qu'il a fait dans le passé, qu'il garde toujours la même lignée. Que ses sons ne s'adaptent pas mais que ce soit ce qui veulent écouter qui s'adaptent. Et on peut très bien passer sur sky et exprimer ses idées sans craindre le formatage pour quelques raisons que ce soient même si nous ne sommes plus en 98. A partir du moment où c'est clair dans la tête de l'artiste y'a pas de soucis à se faire, personne ne peut obliger Médine à faire de telle ou telle façon c'est lui qui décide. Si y'a le moindre changement ce sera pas parce qu'il passe sur sky mais ce sera parce qu'il n'était pas totalement convaincue de ce qu'il faisait... | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 19:24 | |
| Vous déviez du sujet les gens Ouvrez un Topic Skyrock lol | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 19:47 | |
| Pour revenir au sujet de base, j'ai lu ca sur le forum de Rap2k : - Citation :
- Titre : Code Barbe (une nouvelle tuerie)
Album : Arabian Panthers (sortie prévue 09/09/08 )
Contexte : "Enregistré juste avant mon concert parisien du 6 juin dernier, avec Proof et sur une de ces prod', chez nous, dans le quartier du Mont Gaillard. Une séance exceptionnellement nocturne, par manque de temps et du fait de la tournée. L'instru était tout frais, il fallait que je le teste de suite... Un son accoustico-hardcore que l'on peut situer, sans prétention, à mi-chemin entre les prodution de The Alchemist et celles de Hi-tek. Une heure de taf pour aboutir à cette maquette vu que le texte était déjà écrit, reste désormais un gros travail de réa."
Sujet : "Je tourne un peu en dérision le thème de la barbe, cette marque distinctive aussi bien diabolisée d'un point de vue médiatique que sacralisée chez certain musulmans. Le côté trop sacré des signes extérieur de foi m'agace, il y a des choses bien plus essentielles. Ma barbe, elle, est surtout un signe d'appartenance à ma communauté."
Etat d'avancement de l'album : à 75% terminé. Encore trois titres à écrire, composer et enregistrer.
Source : Rap Mag | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 20:20 | |
| Voilà un titre qui m'apparait utile tant certains se préoccupent de sa barbe | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 20:31 | |
| Le message date de quand? Car ça risque d'être juste si l'album n'est qu'à 75% (je sens qu'il y aura de belles nuits blanche)! | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 20:40 | |
| Si l'article date de peu le 09/09 devient peut propable, le temps du pressage..... il reste 2 smaine. | |
|
| |
Guillaume Admin
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 20:48 | |
| Ca a été posté ya pas longtemps sur le forum mais étant donné que la source c'est Rap Mag même si c'est celui d'aout l'info ils l'ont eu au plus tard en juillet donc ca laisse de la marge | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 21:00 | |
| ah oué , donc c bon l'album doi étre fini voir méme masterisé! | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 21:23 | |
| | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 21:28 | |
| je pense qu'avec le concept du jour de la mort de massoud ils vont s'en tenir ca seré un peu domage | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 21:40 | |
| - Dalkas a écrit:
- lol Amine, toujours si nostalgique !
Cette époque est révolue, et Skyrock passe que du rap préformaté pour large public, sur les ondes tu n'entends pas de plaidoyers, de diatribes rapologiques, mais que des sons qui sont tout sauf en désaccord avec le système qu'ils prétendent dénoncer. Skyrock n'a plus du tout de crédibilité, quand on sait que c'est Malek Boutih qui y bosse et se charge des problèmes institutionnelles, on voit bien que cette radio n'appartient plus aux voix de la rue mais ceux qui tirent les manettes sont les mêmes qu'on déteste.
Franchement les refrains ça me gonfle un peu, c'est pour la forme mais pour moi ça fait une pose dans l'engagement des couplets Ben en faite tu rejoint ce que je voulais dire Dalkas! Voila ma pensée : Que Médine passe sur Skyrock, ça ne me dérange pas du tout! Que Médine formate ces sons pour passer sur Sky, là ça me ferait drolement chier! En gros, si Médine passe sur Sky avec des morceaux comme Besoins de résolutions (qui selon moi auraient pu etre un carton en radio si elles s'étaient donner la peine de la passer) et continue à faire des morceaux "d'album" comme Jihad, Petit cheval ou 11 septembre, bah il part avec ma bénédiction! Et pour Sky, je dis juste que j'crache pas dans la soupe, en 98 ct dja Bounneau comme l'a dit Guillaume et yavé du bon son paske notre génération écoutait du bon son! on est la génération Hip-hop! Ceux qui écoutent "à la bien" de Soprano ou les sons que fait Rimk aujourd'hui n'ont rien à voir avec nous! nous nos tubes ct "Boxe avec les mots" d'Arsenik, "Hardcore" d'Ideal J, "Pourquoi" de Busta Flex, "L'Amour du risque" de la FF, "Petit Frère" d'IAM, "La vie de rève" du Troise... et comme je te l'ai dit en plus yavé pas le net, Skyrock, ct le top niveau pour pas etre trop à l'ouest des parisiens! | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 21:51 | |
| C'est les auditeurs qui font la Playlist de Skyrock.
Sinon. Moi, c'est certain. J'attends Arabian Panther comme jamais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 21:52 | |
| - Seenap's a écrit:
- C'est les auditeurs qui font la Playlist de Skyrock.
Sinon. Moi, c'est certain. J'attends Arabian Panther comme jamais. moi aussi |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 21:57 | |
| Moi y'a un point dont ont ne parle peut qui m'intrigue, A quoi va ressembler le décord arabians panter's,? La cover, les stiker ......... | |
|
| |
arabian-panther
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 22:04 | |
| Si on en parle, mais personne ne sait encore.
Je suis d'accord pour le fait que les refrains diminuent l'impact d'un message parfois mais un album sans refrain vous imaginez? Heuresement que y'a des titres avec refrains comme "écoute" ou "médine". | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 22:28 | |
| Je suis un peu décu du thème choisi par Médine pour le morceau en l'occurence son choix de consacrer un morceau entier à la barbe. Je m'attendais à des thèmes bien plus denses et sérieux pour cet album qui se doit d'être le plus abouti et le plus engagé.
Voilà je trouve que le morceau hotmail allait un peu dans le même sens et qu'il sufffisait mais bon, et quand on sait que l'album ne comporteras que 15 titres chacun d'eux se doit d'être bon.
De plus , il le dit lui même qu'il y a des choses bien plus essentielles alors pourquoi lui consacrer un morceau entier? Médine s'est assez justifié concernant sa barbe je trouve, on sait maintenant que pour lui "c'est plus identitaire que religieux" voilà c'est dit, est ce que ca valait vraiment la peine de vouloir encore se justifier auprès de ceux qui lui reproche de porter la barbe?
Je ne sais pas, peut-être que je me trompe, en tout cas j'attends de l'écouter pour pouvoir juger le titre en lui-même. | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Sam 23 Aoû - 22:41 | |
| - Citation :
- Ben en faite tu rejoint ce que je voulais dire Dalkas! Voila ma pensée : Que Médine passe sur Skyrock, ça ne me dérange pas du tout! Que Médine formate ces sons pour passer sur Sky, là ça me ferait drolement chier!
En gros, si Médine passe sur Sky avec des morceaux comme Besoins de résolutions (qui selon moi auraient pu etre un carton en radio si elles s'étaient donner la peine de la passer) et continue à faire des morceaux "d'album" comme Jihad, Petit cheval ou 11 septembre, bah il part avec ma bénédiction! Je suis d'accord jusque là. Mais pour moi c'est pas les auditeurs qui font la playlist . Qui écrit les textes ? Qui les formate pour que ça soit plus digeste ? - Les rappeurs - Les majors - Les radios Si on passais directe les news son de Oxmo, Medine ect..... en playlist dés leurs sortie je suis sure que les jeunes kifferais comme nous a l'époque. | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Dim 24 Aoû - 14:56 | |
| - Arabian-Panther a écrit:
- En même temps, tu mets une grosse punchline de Médine sur sky, t'as les 3/4 (racailles en plastique, et pisseusses) qui vont s'évanouir et l'autre quart qui vont rien calculer, ou pire mal interpreter.
Je pense que la demarche de restreindre ses albums par la provoc etc, laisse l'accès juste au gens assez intelligents pour aller au dela de la provoc, ce qui fait quand même un sacré tri. Ça restreint son public au départ, mais au moins il est sur que la base de son public est saine, qu'elle a pigé son message correctement. Sur radio, c'est impossible, comme dirait Tiers-Monde, ça équivaut à tirer une rafale dans le peuple. Ah ouais ! Toi t'écoute du Médine et du Din donc monsieur est intelligent et n'est pas une racailles en plastique ni une pisseuse ! Tu peux écoutez des artistes qui passent sur sky tout en écoutant du Médine ! Je te rapelle que le fait d'écouter Médine ne rajoute ou n'enlève rien a l'intelligence et arrête de dénigrer les autres !! | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Dim 24 Aoû - 15:00 | |
| - bhrecords a écrit:
- Moi j'aimerais pas entendre du Médine sur Sky ( j'parle pas de la nocturne ) mais pour moi l'entendre sur skyrock le rengerais dans la case rap commercial et rap écouté par tout le monde... Pour écouter du Médine il faut faire l'effort d'acheter ses albums, le rechercher et non pas entendre un couplet et 4 refrains sur Sky !!
Depuis plus de 3 ans je n'écoute plus Skyrock, j'écoute Virgin radio Comment c'est trop nul d'avoir un raisonnement comme le tiens ! Le fait qu'un artiste passe sur sky toi tu n'écoute plus l'artiste juste parce que il est écoutez par tout le monde ! Si le style ne change pas tu peux toujours l'ecouter meme s'il passe sur sky !! La preuve que tu écoute du médine que pour te ranger dans une case !! Et de différencier des autres qui écoutes booba ! On écoute médine parceque l'on adhére a son rap on s'en fout qu'il soit écouter des millions de personnes ! | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud Dim 24 Aoû - 15:33 | |
| - booska-p a écrit:
- bhrecords a écrit:
- Moi j'aimerais pas entendre du Médine sur Sky ( j'parle pas de la nocturne ) mais pour moi l'entendre sur skyrock le rengerais dans la case rap commercial et rap écouté par tout le monde... Pour écouter du Médine il faut faire l'effort d'acheter ses albums, le rechercher et non pas entendre un couplet et 4 refrains sur Sky !!
Depuis plus de 3 ans je n'écoute plus Skyrock, j'écoute Virgin radio Comment c'est trop nul d'avoir un raisonnement comme le tiens ! Le fait qu'un artiste passe sur sky toi tu n'écoute plus l'artiste juste parce que il est écoutez par tout le monde ! Si le style ne change pas tu peux toujours l'ecouter meme s'il passe sur sky !! La preuve que tu écoute du médine que pour te ranger dans une case !! Et de différencier des autres qui écoutes booba ! On écoute médine parceque l'on adhére a son rap on s'en fout qu'il soit écouter des millions de personnes ! j'suis d'accord avec toi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud | |
| |
|
| |
| Arabian Panther - RDV le jour de l'assassinat de Massoud | |
|