| L'Islam. | |
|
+40leon-38 Sébastien99 merve Soledad Kratos Wright Youssef arabian-panther Najim Smail B ace59 amina melle binou94 Keryjames Alex27 PLEO Nasreddine Sotomayor01 bhrecords zachomaco Ifa Myriam Metafore Risk Djampai SansBlaz Orfé Curtis Mayfield Dalkas El AfRiTe RebeLyon bess Ismail Méjhoul Amine Oldtimer farud Omar Konami Julien Redz® 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 21 Sep - 16:14 | |
| Voici un site où vous pourrez trouvé toutes les conférences de Tariq Ramadan, en téléchargement gratuit et légal en accord avec sa maison d'édition Tawhid, bonne écoute! http://www.vert-islam.com/download_TR.html | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 21 Sep - 17:30 | |
| - Amine a écrit:
- Voici un site où vous pourrez trouvé toutes les conférences de Tariq Ramadan, en téléchargement gratuit et légal en accord avec sa maison d'édition Tawhid, bonne écoute!
http://www.vert-islam.com/download_TR.html oui j'ai découvert tout ça ya pas longtemps, je les est toutes maintenant | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 21 Sep - 17:50 | |
| d'ailleur ces conférences sont vraiment trés interressantes, il parle vraiment de divers chose, des questions que l'on pourrait se poser, il aborde beaucoup de sujet, comme l'aprés 11 septembre, Malcolm X, il parle du comportement que doit adopter le musulman, les relations hommes femmes, la conversion, il commente certains verset... Il raconte même la vie du prophête. c'est vraiment hyper intérressant pour toutes personnes, musulman ou non musulman... et puis profitez-en c'est gratuit !
franchement je tiens même a saluer Tariq Ramadan pour tout ce qu'il entreprend. c'est grâce a des gens comme lui qu'on avance. | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 21 Sep - 20:50 | |
| merci pour le lien, ça a l'air très interessant. | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 21 Sep - 21:59 | |
| j'ai pas trop suivi le topic, mais Tariq Ramadan je connais que de nom et j'ai pas trop envie de lire en ce moment donc j'aurai voulu savoir ce qu'il a fait vraiment et ce qu'il est! Je pense qu'il est souvent critiqué nan?(pas ici) | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 22 Sep - 17:30 | |
| Il est critiqué surtout en France, et ceux qui le critiquent l'accusent de tenir un double discour, de prôner la paix en publique et d'user de manipulation en sous-main, seulement aucune preuves n'a été porté sur cet homme et la seul caractéristique que l'on peut lui attribué est qu'il est un grand intellectuel musulman, de surcroit docteur reconnu en islamologie, et qu'il prône la paix, le fait que les musulmans d'occident doivent s'assumer, etc... J'ai énormément de respect pour cette homme, et je le conseille à tous sur ce forum, musulman ou pas...écoutez ces conférence, on y apprends beaucoups, j'en apprends encore aujourd'hui sur ma propre religion! | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 22 Sep - 17:42 | |
| - Amine a écrit:
- Il est critiqué surtout en France, et ceux qui le critiquent l'accusent de tenir un double discour, de prôner la paix en publique et d'user de manipulation en sous-main, seulement aucune preuves n'a été porté sur cet homme et la seul caractéristique que l'on peut lui attribué est qu'il est un grand intellectuel musulman, de surcroit docteur reconnu en islamologie, et qu'il prône la paix, le fait que les musulmans d'occident doivent s'assumer, etc...
J'ai énormément de respect pour cette homme, et je le conseille à tous sur ce forum, musulman ou pas...écoutez ces conférence, on y apprends beaucoups, j'en apprends encore aujourd'hui sur ma propre religion! +1 Franchement, grâce a beaucoup de ses conférences j'ai appris beaucoup de choses sur l'Islam, et surtout humainement. c'est dommage de salir un tel homme. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 22 Sep - 17:45 | |
| Rappelons qu'il est Docteur en Islamologie à Oxford!! | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 22 Sep - 18:02 | |
| oh putain oxford quand même! j'y jetterai un oeil parce que ça m'interesse! | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Mar 25 Sep - 0:45 | |
| Petite info pour les Rouennais, une conférence sur " l'Ethique et l'engagement : la cité s'exprime" va avoir lieu et Médine interviendra avec Moncef Zénati (Maître en sciences islamiques) d'après le prospectus. Ce sera le 6 novembre à la salle municipale de Saint Sever (c'est rue St Julien). Apparement c'est de 19h30 à 21h mais c'est à confirmer pour les horaires... | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Jeu 27 Sep - 21:39 | |
| Comment on fait pour voir où et quand Tariq Ramadan tien ses conférences ? j'aimerais bien qu'il vienne sur Paris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 5 Oct - 0:28 | |
| http://precaution.ch/wp/ je vien de trouve se site d'islamphobe chokan comment la peur peut rendre aveugle ! |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 4 Nov - 22:40 | |
| putin j'avais pas vu ce site de malade !!! mais ils veulent quoi ses chiens, laisser nous tranquille, a jacter pour rien sur l'Islam alors qu'ils ne savent meme pas ce que c'est! | |
|
| |
Orfé
Nombre de messages : 3108 Age : 38 Localisation : Pertuis (84 Vaucluse) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 4 Nov - 23:06 | |
| putain! quand je lis des trucs comme ça, j'ai vraiment honte d'etre blanc, sans deconner c'est abuser de voir des discours de ce genre | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 4 Nov - 23:08 | |
| N'importe quoi toi, c'est une minorité qui fait ça et c'est pour ça que ta honte de ta couleur ? Je te signal que des noirs peuvent très bien critiquer et vouloir interdire l'Islam, y a jamais de rapport avec la couleur, c'est des conneries, si tu parle de couleur tu tapera direct dans les generalités! Y a des Blancs Musulmans aussi, te vexes pas mais j'aime pas ce genre de phrase j'ai honte d'être si, d'être sa ... | |
|
| |
Orfé
Nombre de messages : 3108 Age : 38 Localisation : Pertuis (84 Vaucluse) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 4 Nov - 23:12 | |
| ba je me vexes pas! je sais y'a des blancs musulmans,a un moment j'ai moi meme penser à me reconvertir, puis il s'est passé une choses qui à fait que je l'ai pas fait, mais oui j'ai honte d'etre blanc à l'origine, puis c'est vraiment pas ce que je lis sur ce site qui va me rendre fier de ma couleur | |
|
| |
Orfé
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 4 Nov - 23:17 | |
| et puis je me suis mal exprimer sur mon 1er post, c'est pas ça qui m'donne honte, c'est plusieurs choses, mais la c'est un truc en plus | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 4 Nov - 23:19 | |
| Et pourquoi ta honte d'être blanc ?
Les Blancs, Les Noirs, Les Arabes, ... Tous dans l'histoire ont fait des horreurs dont on ne peut etre fier mais ça veut rien dire, t'es blanc ça veut strictement rien dire sérieux et surtout c'est des cas général, c'est une minorité qu'a écrit sur cette page! | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 4 Nov - 23:26 | |
| Moi j'ai plus honte pour eux ils savent pas ce qu'ils ratent en restant toujours entre eux et à se prendre la tete pour rien sur des choses comme ça VIVE LA COSMOPOLITE ATTITUDE lol | |
|
| |
Orfé
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 4 Nov - 23:29 | |
| b pour ce que tu as dit! les choses du passé, meme si comme tu dis y'a pas que les blancs qui ont fais de sales choses, je suis fou tu sais, enfin j'ai pas perdu la tete! mais je suis mal dans ma peau, je trouve pas mon bonheur, je penses enormement de choses, mais j'arrives pas à m'exprimer, depuis tout petit, j'ai des problemes de dialogue, je parle quasi jamais, enfin je suis pas la pour deballer ma vie, mais je suis mal dans mon corps de blanc! enfin la deja j'en ai trop dit je me sens pas bien je trembles et tout j'aurais pas du poster un point c'est tout | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 4 Nov - 23:30 | |
| J'enfonce pas le couteau mais tu penses que si t'aurais été noir par exemple ça aurait changer quelques choses ? La cause de tout tes soucis repose seulement dans le fait que tu sois Blanc ? Perso j'pense pas si j'peux me permettre | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 4 Nov - 23:32 | |
| Mais pourquoi tu te sentiré mal pour des choses dont tu n'est pas responsable et que tu n'as pas faites??? | |
|
| |
Orfé
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 4 Nov - 23:33 | |
| non surement pas tu as raison, mais ...... rien tu as raison | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 5 Nov - 0:23 | |
| Par rapport au site islamophobe suisse posté plus haut, il ne m'a pas fallu longtemps pour voir que c'était des pro-UDC qui en était auteur. Pour les français et autres qui croit que la suisse c'est que du rose lol Juste ce parti politique , l'Udc (Union démocratique du "centre" (ou dextreme droite pour les intimes)) est l'auteur des affiches suivantes qui sont et était affiché en suisse, ou pire : Ils prie devant le palais fédérale en gros l'élisée suisse Vous croyez que c'est une minorité, bien non c'est la majorité qui est au pouvoir ! Heureusement que la suisse est gouverné par plusieurs personne mais par une grande majorité de ses gens élu par le peuple ... Voilà pour l'anecdote......quand au débat.....islam = paix tout comme chritianisme, bouddhisme ou autre...quand elle sont bien pratiquée avec respect et humilité.....etc.... Paix sur vous. Djampai | |
|
| |
Orfé
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 5 Nov - 0:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Islam. | |
| |
|
| |
| L'Islam. | |
|