| L'Islam. | |
|
+40leon-38 Sébastien99 merve Soledad Kratos Wright Youssef arabian-panther Najim Smail B ace59 amina melle binou94 Keryjames Alex27 PLEO Nasreddine Sotomayor01 bhrecords zachomaco Ifa Myriam Metafore Risk Djampai SansBlaz Orfé Curtis Mayfield Dalkas El AfRiTe RebeLyon bess Ismail Méjhoul Amine Oldtimer farud Omar Konami Julien Redz® 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 30 Juin - 3:42 | |
| Momo tu ne bois et fumes pas par rapport à Allah ? Ca veut dire que sans ce respect, tu pourrai dévié ? Enfin si c’est le cas, je pense qu’il faut que les jeunes d’aujourd’hui sans donner de leçon, arrive à ne pas tomber dans l’alcool ou autre juste parce que c’est inutile pas par peur des parents ou d’autres choses. Sinon au fond de toi tu aimerais le faire mais tu le fais pas à cause de cette peur envers quelque chose, donc c’est pas bon non plus.
Moi je ne fume et ne bois pas car c’est inutile et je préfère mourir tranquille et être rester saint que d’avoir goûter aux sois disants plaisir de la vie qui sont les sorties, l’alcool et la drogue. | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 30 Juin - 3:47 | |
| de même julien, je ne fume pas et je ne bois pas sauf le passoa/coca mais très modéremment!lol Et on est une bande de pote comme ça, on se fait traiter mais on s'en tape, on verra dans 10ans^^lol Moi c'est pas l'histoire mais les maths, ça fait réfléchir, ça aide dans la vie j'trouve enfin c'est mon point de vue scientifique^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 30 Juin - 3:58 | |
| Euh fumé c'est pas une interdiction je crois mais tkt mais si j'etait pas croyan je ne fumerai pas je trouve sa con de mourier a cause d'un feuille et de l'herbe looooool et pour l'alcool c'est la meme c'est con moi je aime pas dan sle delire de se bouré pour le fun et tout apres l'etat des gens boourai j'aime pas mais sinon au fond de moi non j'ai pas envi de fumer ou de boire |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 30 Juin - 14:00 | |
| ça fait plaisir de voir des gens qui ont la même pensée que moi | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Sujet qui m'interesse a en parler Dim 1 Juil - 2:36 | |
| C a propos de la priere. C apparement ski fai defaut a notre generation...etant donné que c consideré com "la base" de la pratique religieuse, enfi jsai pa cmnt dire mais bon c la base de toute education religieuse. Voila donc jvoulé en parler serieusement avec vous parske jsai ke vous etes interessant et tout. très serieusement ki fait ses 5prieres jours quotidiennement?et ceux depuis kan? Moi personellement oui jles fai, depuis petit ben je zigzag une periode oui une periode non une periode un peu oui une otre un peu non. la sa fait un peu plus de deux ans ke jles fait sans faute. Et dans votre entourage? (potes,cousins,freres,soeurs,parents....) les font-ils? Moi dans le mien, du moins au maroc, non...enfin dans ma classe ya personne ki les fai. dans ma famille tout lmonde, mes cousins c très mitigé... en france, ct rare dtrouver kelkun ki la fait ... mais bon biensur yen avé pas mal. jparle dmon entourage pas dla population croyez pas personne fait la priere au maroc lol. Et donc voila. vous voyez sa comment? c svnt ski tourmente le plus un jeune musulman, la priere jtrouve. ET surtout jtrouve que sans elle, on nest pas en contact avc Dieu. c presk com si...voila koi texisté pa, ke jsai pas, si par malheur jen oublie une, ou ke jariv jai la flemme, jdort en ayant limpression que ma journée ma servi a rien parske jme suis pas presenté a dieu, kmon ramadan avant nservé a rien parske voila koi gt pas "en telephone" avc Dieu. un jour on ma dit : c com si un prof te donné un devoir a faire, t'as fai le devoir , mais tu las pas rendu au prof. Alors sa a servi a koi? tas pas rendu ton devoir. | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 1 Juil - 12:30 | |
| bon sujet très intéressant Ismail, moi je fait la prière, depuis à peu près 1 an et demi, et depuis ma vie a radicalement changé...je suis dans une famille ou tout le monde fait la prière sauf mon frère, mon père et ma mère je ne sais pas depuis quand mais il la faisait deja quand je suis né , ma soeur a commencer quand elle avait 12 ans, et moi depuis 1 an et demi a peu près...vers l'age de 14-15 ans, même avec l'islam dans ma tête, j'ai commencé à partir en couilles, fumette, buvette, puis même deal, vol, hogra...je suis passé par le pire du mauvais chemin, puis vers 18-19 piges, commençant à murir un peu j'ai arreter pas mal de chose comme l'alcool et le shit, toutes les conneries sales, il me restait plus que deux "vices" entre guillemets, la clope et les zones intempestives, vers noël dernier au contact d'un pote plus vieu que moi, on commencer à aller à la mosquée, lire des livres etc, et j'ai décider de réaliser un veritable repentir, j'ai arreter la cigarette du jour au lendemain, et j'ai disparu de la circulation du jour au lendemain, commencer à prier et rester la plupart de mon temps chez moi, hormis pour aller à l'école et pôur faire un foot...J'ai embasser l'Islam et depuis ma vie a changer, je le sens en moi, je me sens mieu dans ma peau, il m'arrive énormément de bonnes choses, et pour rien au monde je n'arreterait de prier...sache que lorsque l'on ne fait pas une prière (bien sur tu peut la rattrapper, mais je te parle de si tu en zappe carrément une) ben c'est comme si tu annuler toutes celle que t'avait fait avant dans ta vie...voila en tout cas perso je me sens mille fois plus fort depuis que je m'acquitte des 5 prières quotidiennes...
Dernière édition par le Dim 1 Juil - 12:33, édité 1 fois | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 1 Juil - 12:31 | |
| J'ai déplacé le sujet les gens vue que ça touche assez l'Islam Peace, bonne journée | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 1 Juil - 15:03 | |
| Moi je prie, je sais plus vraiment quand j'ai commencé. En fait au début c'est mon père qui m'y oblgeait, et comme je comprenais pas vraiment ce que ça représentait je priais quand il me le rappelait sinon j'esquivais. Et petite j'étais un peu agitée on va dire. Vers 14/15 ans j'ai commencé à mieux comprendre ce que c'était que l'Islam, et puis tes fréquentations jouent aussi pas mal je pense. Maintenant la première chose que je fais quand je rentre c'est rattrapper les prières de la journée, et c'est devenu impossible pour moi de louper une prière. Des fois quand je rentre tard et que j'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher bah je me réveille au milieu de la nuit et j'ai tellement mauvaise conscience que je me lève et que je vais faire ma prière. C'est quand tu es sincère que tu comprends vraiment ce que ça t'apporte. | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 1 Juil - 15:05 | |
| c bien amine serieu sa fai plaisir dlire sa personellement c dur de trouver des gens ki taident a avancer. jme prend pas pour un guide mais bon la plupart du temps c a moi qu'appartient lrole du """religieu""" alors que je le suis qu'au strict minimum. et trouver plusieurs amis qui peuvent m'amener a mieu faire c chaud. c trop rare d'en trouver c ski me manque. la famille c different, skil fo c des mecs dmon age,meme situation et tout , sa sa aide mais bon dur dtrouver un mec ktu vera de bas en ski concerne la religion. ya presk ke sa ki mfai bien avancer, davoir des modeles hormis mon pere, et dans ma vie jpeu en denombrer 2 pas plus et on est pa tjrs en contact. | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 1 Juil - 15:09 | |
| - bess a écrit:
- Moi je prie, je sais plus vraiment quand j'ai commencé. En fait au début c'est mon père qui m'y oblgeait, et comme je comprenais pas vraiment ce que ça représentait je priais quand il me le rappelait sinon j'esquivais. Et petite j'étais un peu agitée on va dire. Vers 14/15 ans j'ai commencé à mieux comprendre ce que c'était que l'Islam, et puis tes fréquentations jouent aussi pas mal je pense. Maintenant la première chose que je fais quand je rentre c'est rattrapper les prières de la journée, et c'est devenu impossible pour moi de louper une prière. Des fois quand je rentre tard et que j'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher bah je me réveille au milieu de la nuit et j'ai tellement mauvaise conscience que je me lève et que je vais faire ma prière. C'est quand tu es sincère que tu comprends vraiment ce que ça t'apporte.
al hamdoullah sa fai plaisir vrmnt. C vrai que c svnt com sa kon debute, par peur dnos parents, a des moments jfesais aucune priere apart les 3kon fait a haute voix (premiere et deux derniere) avc mon pere, sinon pareil jesquivais,ct kmon pere ki mraplé a lordre pr vnir la faire avc lui. jpeu tposer une question....un peu personnel, tu porte le voile? sa concerne pas tro les mecs mais ca aussi sa tourmente bcp les jeunes, surtout en france plus qu'ailleurS. | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 1 Juil - 19:32 | |
| Non, par contre je porte pas le hijab. | |
|
| |
Méjhoul
Nombre de messages : 374 Age : 34 Localisation : Boissy 94 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 2 Juil - 1:20 | |
| moi ca fait a peu pres 1 an et demi que je fait la priere 5 fois par jour et j'vai en moyenne une fois par jour a la mosquée. Ici dans le quartier c'est les tablir qui font la loi du coup ya beacoup beacoup de jeune a la mosquée. une fois je me suis levé pour le subuh et je suis aller a la mosquée yavait plus de jeune que de vieux. Sinon moi cété a peu pres comme ismael avant je zigzager une periode oui puis non, souvent j'arreter parceque ya un malheur qu m'ait arriver mais bon j'avait encore une mentalité de gamin et j'ai vite compris que pour apprecier le miel faut connaitre le gout du vinaigre. Voila, de plus moi quand je fait pas la priere a temps, j'ai une sensation trop chelou genre ya un truc qui manque je pe rien faire!
voila | |
|
| |
Konami
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 2 Juil - 9:27 | |
| c'est quoi les tablir?et le subuh? | |
|
| |
RebeLyon
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 2 Juil - 12:24 | |
| et c'est quoi hogra qu'amine a dit ? | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 2 Juil - 14:48 | |
| lol hogra = victimisation subuh = premiere priere de la journée, à l'aube
tablir euh jai pas bien compris. Tabligh c "passer le message" apré jsai pa sil voulé dire les gens ki passent le message, si c lcas sa oré eté moubalighine | |
|
| |
Méjhoul
Nombre de messages : 374 Age : 34 Localisation : Boissy 94 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 2 Juil - 18:34 | |
| les tablir enfete c un branche ds l'islam comme salafiste souffiste ou autre. SI vous habité dans une cité surement vous les voyer parler au jeunes pour les faire venir a la msoquée il font des sortes de rondes. C'est la da3wa | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 2 Juil - 22:24 | |
| - Méjhoul a écrit:
- les tablir enfete c un branche ds l'islam comme salafiste souffiste ou autre. SI vous habité dans une cité surement vous les voyer parler au jeunes pour les faire venir a la msoquée il font des sortes de rondes. C'est la da3wa
aaaaaah oui quel hmar je suis lol jama'at tabligh . Mais c pas une "branche de l'islam" just un mouvement com perso, jconais pas trop, on dit pas mal de mal sur eux ici. par exemple un barbu il peut sretrouver un prison rien kavec le motif "atteinte a la securité nationale" si il est de jama3at tabligh | |
|
| |
Méjhoul
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 2 Juil - 22:40 | |
| ben enfete moi je suis un peu avec eux mais pas completement. Et c'est vrai beacoup de gens dise des choses mauvaises sur eux car il ont une conception de la vie tres mauvaise. Il s'engage pas politiquement il dise : fait des 5 prieres et ca suffit taff pas mais reste a la mosquée tu voit le truc? Par contre pour la police ont a rarement eu des problemes nous entouca... | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 2 Juil - 23:18 | |
| nan jparle dla justice au maroc pas en france tkt en france ils sont pas aussi con et injuste qu'au maroc heureusement. cpa pour rien kils se ventent d'etre une "democratie" malgré ke sa soit pa parfait. | |
|
| |
El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 2 Juil - 23:35 | |
| salam alaikoum..
les tablighs mouvement qui a vu le jour en inde dans les années 1920 a 1930 je crois ... c'est pas comme le voit certain une secte ..parce que soit disant dans leur partique il ya une bidaah (une innovation) le fait de sortir 3 jours 10 jours , 1 mois ,et voir 3 ou 4 mois au pakistan .lol
c'est plus une manière de vivre qu'autre chose ..le fait de faire la da'wa de faire des visites au freres qui viennent rarement a la mosquées ..vulgairement on les appelle "la mafia du jamah" lol
j'ai rien contre les tabligh , j'ai bcp appris avec eux ..mais je suis pas d'accord sur le fait de faire des sortie tout le temp et rester a la mosquée toute la journée..chacun sa vie mais je la concoit pas comme eux ..l'islam nous dit pas de ne pas travailler et d'avoir une vie a coté ...et l'islam ne tolère pas de devenir une charges pour les autres a savoir le fait de ne pas travailler et de ne pas faire partie de cette société ..après on devient un fantôme ...
après c'est vrai qu'on est un peu perdu quand on entend tabligh " salaf" soufies et autre courant ..ya des chose bonnes a prendre dans chacun ,c'est clair ... du moment que c'est pas une secte comme les Ahbaches .!
portez vous bien salam | |
|
| |
Méjhoul
| Sujet: Re: L'Islam. Mar 3 Juil - 0:14 | |
| +1000000 el afrite c'est exactement mon cas. J'ai beacoup appri avec eux mais une certaine conception de la vie dont je suis pas d'accord.
Faut dire aussi une chause c'est que les tabligh faut vivre la mosquée quotidiennement... | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: L'Islam. Mar 3 Juil - 1:25 | |
| - El AfRiTe a écrit:
- salam alaikoum..
les tablighs mouvement qui a vu le jour en inde dans les années 1920 a 1930 je crois ... c'est pas comme le voit certain une secte ..parce que soit disant dans leur partique il ya une bidaah (une innovation) le fait de sortir 3 jours 10 jours , 1 mois ,et voir 3 ou 4 mois au pakistan .lol
c'est plus une manière de vivre qu'autre chose ..le fait de faire la da'wa de faire des visites au freres qui viennent rarement a la mosquées ..vulgairement on les appelle "la mafia du jamah" lol
j'ai rien contre les tabligh , j'ai bcp appris avec eux ..mais je suis pas d'accord sur le fait de faire des sortie tout le temp et rester a la mosquée toute la journée..chacun sa vie mais je la concoit pas comme eux ..l'islam nous dit pas de ne pas travailler et d'avoir une vie a coté ...et l'islam ne tolère pas de devenir une charges pour les autres a savoir le fait de ne pas travailler et de ne pas faire partie de cette société ..après on devient un fantôme ...
après c'est vrai qu'on est un peu perdu quand on entend tabligh " salaf" soufies et autre courant ..ya des chose bonnes a prendre dans chacun ,c'est clair ... du moment que c'est pas une secte comme les Ahbaches .!
portez vous bien salam Merci bien El Afrite, jen ai apprit bien ojordhui serieu sa fait vrmnt vrmnt plaisir den apprendre com sa, just l'essentiel koi. | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 6 Aoû - 1:56 | |
| J'ai pas encore commencé la priere, quand je suis partis au bled, jai beaucoup parlé avec un de mes cousin qui est trés religieux, il porte la barbe (je le précise pas pour montrer qu'il est plus croyant que d'autre). J'ai appris certaines chose avec lui... même si il m'a dit quand il a vu mes ecouteurs, que c'etait interdit d'ecouter de la musique lol, jpeux pas arrêter ça mais si vraiment je dois faire un choix entre la priere et la musique, je choisirais évidemment la priere. Mais je sais que la musique est interdite en Islam dans le sens ou elle attire (souvent) la drogue, l'alchool, les substances hlam... et je sais que le genre de musique que j'écoute est loin de tout ça, au contraire c'est ce qui m'a peut être sauvé et mis sur le droit chemin. Mon cousin m'a donner beaucoup de livre. c'est dommage qu'il taffais il avait pas trop le temps pour m'apprendre quelques sourate pour faire la priere.
Mais avant de me lancer vraiment je veux atteindre un niveau de connaissance plus élevé sur l'Islam. Je veux pas me lancer pour ensuite arrêter. C'est inutile sinon. Si je commence à faire la priere ce sera jusqu'a ma mort et sans interruption. Si je commence a faire la priere il faut que je sache a 100% ce que c'est... c'est pas juste reciter les Sourates et puis ranger son tapis de priere. Je sais que si j'atteins vraiment une bonne croyance tout en ayant la foi et sans faire la priere, puis me lancer ensuite a la faire, ce sera beaucoup mieux je pense, je serai bien accroché à ma religion et ma foi sera encore plus grande. | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 6 Aoû - 13:55 | |
| "si on mdisé la priere soit tu la fait bien soit tu las fait pas, je serai com un de ces jeunes que je croise en bas."
La priere normalement on la commence a 7ans...a 7ans tu sais meme pas lire le Coran. Tkt kho, il n'y a pas besoin d'etre un expert pour la commencer. tu sais pk? c elle qui te rendra expert, sans elle t rien parske c la base de toute education religieuse.
Jprefere un type ki boit dlalchool mais ki fait sa priere parske t sur ke lui il finira par aretter de boire. Mais celui ki est clean et ki la fait pas....keski va l'amener a la faire? C elle ki te rendra clean, donc commence sans tposer dquestions. meme si o milieu dla priere tu pense sans lvouloir a ske tu vas bouffer ce soir lol. par contre ske jte conseil, c que si ten fait aucune, de commencer ptit a ptit. tu fait matin/soir dabord. just prendre le rythme. ensuite tu rajoute une au milieu dla journée. et apré tu tlance sur les 5. svnt les gens se sont lancé sur les 5 (parfois fesaient meme les invocations avc) et ont fini par aretter ou a zigzager (Comme moi justmenet, a 7ans jai commencer les 5 meme si ma mere mdisé fait en just une, mon pere lui mdisé si taime les faire fait les toutes c mieu, apré jai zigzager betement juska 15/16ans). | |
|
| |
Méjhoul
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 6 Aoû - 14:18 | |
| la priere c'est un mode de vie ta vu. Il faut l'inserer ds sont quotidien et moi perso ca a été le plus difficle. Tu voit quan tu te reveille le premier reflexe c soit d'aller te laver le visage ou daller manger ben la priere c la meme c un reflexe inserer ds ton mode de vie tu te reveille tu commence par invocer dieu et javoue d'inserer la priere ds son mode de vie c'est le plus difficile.
Et tkt la musique c'est pas haram bien que ya des divergences. Jte donne un exemple , tu prend les raisin en soit c hallal normale puis si tu en fait du vin la ca devient haram. La musique c'est la meme c'est comment tuva l'utilisé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Islam. | |
| |
|
| |
| L'Islam. | |
|