Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'Islam.

+40
leon-38
Sébastien99
merve
Soledad
Kratos Wright
Youssef
arabian-panther
Najim
Smail B
ace59
amina
melle
binou94
Keryjames
Alex27
PLEO
Nasreddine
Sotomayor01
bhrecords
zachomaco
Ifa
Myriam
Metafore
Risk
Djampai
SansBlaz
Orfé
Curtis Mayfield
Dalkas
El AfRiTe
RebeLyon
bess
Ismail
Méjhoul
Amine Oldtimer
farud
Omar
Konami
Julien
Redz®
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Julien
Admin
Julien

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:11

Ca dépend pour tout le monde mais je connais aussi des Musulmanes qui ne portent pas le voile et qui sont très respectueuse et travailleuse, ça varie en fonction des cas mais c'est vrai que celles qui portent le voile ont plus de principes enfin plus respectueuse si vous preferez autrement dit c'est celle qui suivent le mieux leur religion, donc quand tu suis mieux cela, tu as plus de principes, plus de respect.
C'est une éducation, pardonnez moi si je suis incomprehensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Konami

Konami

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:14

j't'ai compris julien!lol
C'est vrai que les jeunes rebeuses que j'vois en ville non voilé sont moins "respectueuses etc.." que les voilés!
Et pouquoi la femme porte le voir pour "dire" qu'elle est soumise à Dieu et pas l'homme?L'homme a quoi lui?
J'suis curieux mais j'aime bien savoir, ça m'interresse, j'comprend mieux l'islam avec vos réponses!
Julien
Admin
Julien

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:24

Quand tu dis ça Konami sa rejoins le débat sur l’autre sujet, moi j’ai peur pour les religions à cause de ça.
Comme De Ponfilly le dit, ici on ne sait plus vivre en communauté, on ne respect pas les anciens et on ne se mélange pas à l’ancienne génération. C’est le cas en France, les parents immigrés Musulmans sont vachement travailleurs, ils ont connus la galère et aujourd’hui leurs fils ou filles ont beaucoup moins de respect et manque d’éducation pas parental mais religieuse.
Je pense …
Konami

Konami

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:27

ouai mais jpense c'est aussi plus compliqué que ça, quand tu feras un cours d'histoire sur colonisation et décolonisation tu verras le problème, quoi que c'est aussi ce que dit Médine
On a voulu intégrer par assimilisation des cultures occidentales au lien d'intégrer par(j'ai plus le mot, j'ai très rarement écouté les cours d'histoire..lol)
Julien
Admin
Julien

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:35

Konami a écrit:
ouai mais jpense c'est aussi plus compliqué que ça, quand tu feras un cours d'histoire sur colonisation et décolonisation tu verras le problème, quoi que c'est aussi ce que dit Médine
On a voulu intégrer par assimilisation des cultures occidentales au lien d'intégrer par(j'ai plus le mot, j'ai très rarement écouté les cours d'histoire..lol)

Excuse moi mais j’ai pas saisi le rapport entre l’intégration et ce que je disais .
Je parle de la génération de maintenant, celle qui ne sait même pas intégré puisqu’elle est né sur le territoire Français. Elle n’a aucunes relations avec la décolonisation, leurs parents oui, mais les jeunes non du moins ils ne s’en servent pas pour mieux se forger.
Invité
Invité

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:47

Oui je sui d'accord avec vous Konami et Leonidas
mais je veux dire que quand je vois des jeune fille d'origine magrebine et turc ou autre qui se dise Musulmane je sui fiers et tout(c'est valable aussi pour le garcon que pour le filles) qui après fume de la drogue (pltuto pour les garcon ) ou biien pour les filles elle se disent musulmane et qui porte un decolte et qui se cherche des mecs ba voila moi sa me choque je l'ai vois et
aujourd'hui c'est plutot ce coté que je vois moi personnellement
Le fille qui mettent le voile de leur plain grés on ete souvent mieux educué
d'autres mais je ne dis pas non plus que ceux qui le porte pas son mal etudé
enfet c'est une probleme education plutot venant des parents

moi ma mere porte le voile se n'est pas mon pere qui l'oblige a le porté
elle le porte de son plein grés ne c'est pas une question de choix enfin si par rapport a la religion mais elle le porte par respect a Allah

et pour repondre a Konami sur la question soumise pk a dieu

Si elle porte le voile c'est comme si pour une femme elle se promener tout nue (ma mere ma dit sa com sa lol)
Et l'homme est soumis a dieu tout comme la femme
La femme est plus respecté que l'homme une femme c'est celle qui fait les hommes dans la religion elle sont vus comme de l'or
Mais comme je dit c'est notre contexte de mode de vie qui fait voila on a l'impression qu'elle sont obliger de le porté et il font tout une polemique sur sa
mais personne ne dit riien quand a coter des bureaux tabac y'a des affiches de X
Perso moi je trouve sa choquant de voir sa dans la rue
y'a un femme qui est presque tout nue et des gamin et des gamine voiyent sa is'enregistre dans leur memoir et ya riien qui dit que c'est mal vu que tout les autres afiiche des truc peoples ou de foot
apres les gamine devient des pUt* (pas toute mais la plupart)
les gamin pense avec leur .....

Mais bon pour revenir a la femme voilé ba elle est soumise a dieu comme l'homme tout simplement il faut pas se localisé que sur le voile

Enfet les musulmans sont soumis a dieu car il faut avoir peur de Allah
SI tu n'a pas peur d'Allah c'est que tu est un mauvais serviteur
c'est le createur de tout chose il ta donne la vie comme il peut te la reprendre

je me demande si apres il vont pas faire interdi les jelaba loool

lol! ct de l'ironie looool
Invité
Invité

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:54

Léonidas a écrit:
Konami a écrit:

Excuse moi mais j’ai pas saisi le rapport entre l’intégration et ce que je disais .
Je parle de la génération de maintenant, celle qui ne sait même pas intégré puisqu’elle est né sur le territoire Français. Elle n’a aucunes relations avec la décolonisation, leurs parents oui, mais les jeunes non du moins ils ne s’en servent pas pour mieux se forger.

OUé je suis d'accord avec toi pourquoi devrait t-on s'integré si on est deja née en france
Nos parents nous font que rappeler notre cultures pour pas oublié d'ou nous venont c'est tout
apre ya des mecs qui disent"oé moi je suis pa francais je sui si"
et que tu connais riien a ton bled d'origine c'est voila j'aime pas sa perso
moi je sui d'origine turc je suis fiere de mes origines turc mais je vais pas sortir dans la rue en disant oé je suis turc sa fe depuis 7 ans que je suis pas parti en Turquie
je peux pas te dire comment c'est la-bas juste en regardant a la tele appar les monument historique je voudrais pas vivre en turquie perso
je vois la misere qui ya la ba ba je suis content de vivre en France
en+ si nous parent sont venue en France c'est pas pour faire chie les francais, il sont venu juste pour gagner leur vie vu que dans leur pays d'origine il avait pa d'avenir
Omar
Modérateur
Omar

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56

MDRR la jelaba !!

oui c'est ça momo, pour la soumission envers Dieu, il faut en avoir peur, demain il peut tout arrêter !
Il faut savoir aussi que c'est pas obligatoire en Islam le voile... donc les maris qui obligent leurs femmes a les mettres contre leurs gré, c'est des chiens. Le voile et la femme c'est une histoire entre elle est Dieu et non entre le mari et la femme...

C'est vrai aussi que la femme est vu comme de l'Or chez les musulmans !
http://www.dinrecords.fr
Méjhoul

Méjhoul

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:58

momo74 a écrit:
Oui je sui d'accord avec vous Konami et Leonidas
mais je veux dire que quand je vois des jeune fille d'origine magrebine et turc ou autre qui se dise Musulmane je sui fiers et tout(c'est valable aussi pour le garcon que pour le filles) qui après fume de la drogue (pltuto pour les garcon ) ou biien pour les filles elle se disent musulmane et qui porte un decolte et qui se cherche des mecs ba voila moi sa me choque je l'ai vois et
aujourd'hui c'est plutot ce coté que je vois moi personnellement
Le fille qui mettent le voile de leur plain grés on ete souvent mieux educué
d'autres mais je ne dis pas non plus que ceux qui le porte pas son mal etudé
enfet c'est une probleme education plutot venant des parents

moi ma mere porte le voile se n'est pas mon pere qui l'oblige a le porté
elle le porte de son plein grés ne c'est pas une question de choix enfin si par rapport a la religion mais elle le porte par respect a Allah

et pour repondre a Konami sur la question soumise pk a dieu

Si elle porte le voile c'est comme si pour une femme elle se promener tout nue (ma mere ma dit sa com sa lol)
Et l'homme est soumis a dieu tout comme la femme
La femme est plus respecté que l'homme une femme c'est celle qui fait les hommes dans la religion elle sont vus comme de l'or
Mais comme je dit c'est notre contexte de mode de vie qui fait voila on a l'impression qu'elle sont obliger de le porté et il font tout une polemique sur sa
mais personne ne dit riien quand a coter des bureaux tabac y'a des affiches de X
Perso moi je trouve sa choquant de voir sa dans la rue
y'a un femme qui est presque tout nue et des gamin et des gamine voiyent sa is'enregistre dans leur memoir et ya riien qui dit que c'est mal vu que tout les autres afiiche des truc peoples ou de foot
apres les gamine devient des pUt* (pas toute mais la plupart)
les gamin pense avec leur .....

Mais bon pour revenir a la femme voilé ba elle est soumise a dieu comme l'homme tout simplement il faut pas se localisé que sur le voile

Enfet les musulmans sont soumis a dieu car il faut avoir peur de Allah
SI tu n'a pas peur d'Allah c'est que tu est un mauvais serviteur
c'est le createur de tout chose il ta donne la vie comme il peut te la reprendre

je me demande si apres il vont pas faire interdi les jelaba loool

lol! ct de l'ironie looool

daccord avec toi momo et pas daccord sur un truc. C'est pas il faut avoir peur d'allah , si on est des bon musulman on l'aime d'abord avant d'avoir peur tu voit l'truc. Et quand on dit : n'ayez peur que de allah. Ca ve dire tout simplement que dans la vie si tu devait avoir peur de quelq'un sa serai Allah

jespere m'avoir fait comprendre

bonne nuit!
http://www.mejhoul94.skyblog.com
Julien
Admin
Julien

L'Islam. - Page 2 Empty

Momo ce que tu dis n’est pas nouveau enfin je suis d’accord.
La perversité a prit pour mascotte nos petites sœurs et petits frères, comme tu l’as dit aujourd’hui tu vois des affiches érotiques sur tout les tabacs mais que faire c’Est-ce qui rend l’Homme heureux apparemment et ce qui ramène l’argent.
Les filles et garçons qui fument ou qui s’habillent comme ce n’est pas permis, je crois qu’avant de manquer d’éducation, il manque surtout de respect envers leurs parents qui ont galérés.
Puis tu sais on te cloîtres dans un ghetto et parfois tu dois t’en sortir par toi-même sans tes parents car ils sont à bout alors ta le bien et le mauvais, beaucoup choisissent le mauvais et tombe dans des délires sans respect. Peu de gens s’en sortent en étant fort mentalement, et dans ces deux cas ou t’es confronté au mal ou au bien, tu peux bien souvent avoir la religion qui doit te dicter lequel des chemins prendre mais quand tu ne connais pas ta religion qu’Est-ce que tu veux faire, ben tu choisis le mauvais plan.
C’est ma vision des choses bien entendu mais je dis ça en connaissance de cause chez moi car je connais beaucoup de gens qui sont Musulmans et qui ne connaissent rien à leur religion, ils jurent sur le Coran comme sur n’importe quoi et n’ont aucun respect.
C’est de ça que j’ai peur, c’est difficile à prouver mon raisonnement vue que sur ce forum les Musulmans sont respectueux et connaissent le sujet, mais il suffit d’aller sur un forum secondaire ou on parlent de rien et de rien, et vous verraient que très peu de jeune savent clairement ceux que l’Islam autorise et interdit.
Excusez moi si vous comprenez mal mais je débat en califourchon avec le film Lol
Invité
Invité

L'Islam. - Page 2 Empty

Omar a resume le pourquoi lol
Konami

Konami

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:00

nan mais vous m'avez pas compris, j'peux pas vous expliquer ma pensée parce qu'elle est pas claire vu que j'ai pas les connaissances!
Les parents étant pas intégrés(pas tous biensur) mais j'en connais beaucoup qui ne savent pas écrire le français, etc..ça va se retrouver chez les enfants, si les parents sont pas bien intégrer dans le pays les enfants ne le seront pas, ou en tout cas pas aussi bien que d'autres..
J'sais pas si vous me comprenez, mais si les parents sont mal intégrés, ça va se retrouver chez les enfants
Invité
Invité

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:07

Oué je sui dacoord avec toi Julien !tkt j'ai le meme avis sur cette question
sur le respect des parent et tout qui en suit
on peut meme le voir sur les blogs de gamine agé de 12, ou 13 qui font deja les provokatrice voila c'est chelou ou biien qui fume et tout mais le vrais soucis c'est la manipulation enfet la téle manipulent les gens mais les gens quand tu leur dit il se foute de ta guele ou biien font oé c vrai et puis 1 h plus tard retourne regarde des téles realités il remarque riien et c'est decevant

Le respect c'est essentielle !
L'argent c'est riien le respect c'est tout (phrase de Alpha 5.20)
Julien
Admin
Julien

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:09

Konami a écrit:
nan mais vous m'avez pas compris, j'peux pas vous expliquer ma pensée parce qu'elle est pas claire vu que j'ai pas les connaissances!
Les parents étant pas intégrés(pas tous biensur) mais j'en connais beaucoup qui ne savent pas écrire le français, etc..ça va se retrouver chez les enfants, si les parents sont pas bien intégrer dans le pays les enfants ne le seront pas, ou en tout cas pas aussi bien que d'autres..
J'sais pas si vous me comprenez, mais si les parents sont mal intégrés, ça va se retrouver chez les enfants

Pas du tout je pense pas, les enfants de parents immigrés sont bien souvent nés sur le territoire Français, c’est un gros avantage, ils vont directement apprendre le Français ils auront pas de problème pour ça. Par exemple mon pote Mehdi il est Marocain né en France et il est très très bon en Français etc. Mais de coté il apprend l’Arabe pour connaître ses origines. Hélas ils sont pas beaucoup comme lui.
Mais ce que je veux dire c’est que les parents immigrés n’avaient pas beaucoup d’aides alors qu’aujourd’hui ça a évolué, le gars si il veut s’en sortir et qu’il met tout les facteurs en commun, il peut le faire.

Peut etre que les enfants auront du mal à s’intégrer à cause du même mal qu’on eu ses parents mais d’un côté ça peut être bénéfique car le père lui expliquera ce qu’il doit faire pour mieux s’intégrer mais même que dis je il en a pas besoin il est né en France, il n’a pas à s’intégrer, et parfois faut pas se former ses propres problèmes alors qu’ils n’ont pas lieu d’être.
Invité
Invité

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:15

Konami a écrit:

Je comprend ceux que tu veux dire
le souci c'est qu'on demande a ces gens la qui n'ont souvent pas etait a l'ecole ou biien qui sont yaler mais sa leur a riien aporté
de s'integre sa veut dire d'apprendre a parle le francais et de l'ecrire sans quelqu'un pour t'aide comme dans t'es cour y'en a qui y arrive tres biien mais d'autre non
Mais c'est pas pour autant que leur enfant ne seront pas integre dans leur pays de naissance
La vrai raison a ceux les enfants d'origine autre que francais (pas tous) ou biien meme francaise c'est que leur parent s'occupent pas d'eux
Je te donne comme exemple Un enfant de tre bonne famille qui a ete tres biien eleve par des parent d'origine etrangér qui ecoute ces parent a 16 ans qui fait pas de connerie sera bcp plus respectueux que un otre gars qui lui c'est parent non pas eux le temps de s'occupe de lui avec le taff et le suel respect qu'on lui donne c'est soi le respect des autre gars qui son comme lui ou biien le respect qui evacue par la téle

je c pa si t'a tre biien compris c'est assez flou comme explication
Konami

Konami

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:19

j'suis d'accord avec toi mais j'vais te prendre un exemple qui illustre ce que je voulais dire, un gars ses parents parlent même pas français pourtant ils sont là depuis un moment en France(problème nan?..) mauvaise intégration, leurs fils vont en cours, le plus grand a arrêté les cours, ils volent tout ce qui bouge, a déjà fini en zonz alors qu'il a 18ans..
Son petit frère s'est fait viré d'un bahu, il est arrivé dans un bahu privé il a voler le porte feuille d'une prof dès le départ..
Quand les enfants ont des problèmes avec l'école, l'école appelle chez eux, c'est la grande soeur qui parle car les parents savent pas parler français et les enfants ne se font pas punir car ils sont pas au courant..
Je sais pas si tu comprends, enfin moi ça m'a choqué et voilà la mauvaise intégration a été répercuté..

Mais c'est des cas spéciaux mais ça existe plus qu'on ne le pense même si moins maintenant..

Rien à voir mais un jour sur un blog d'une meuf de 16ans avec une photo de Ben Laden ou il était marqué un truc du genre "Sur le coran, il a raison, faut tous les buter ses fils de chiens Allah Akbar(dsl l'écriture si c'est pas comme ça)
J'me suis dit putain, il lui manque une case?
Quand j'vous vois, quand j'vois mon meilleur pote et sa famille, j'me dit mais les médias ce qu'ils montrent, ça existe vraiment?
Konami

Konami

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:21

momo74 a écrit:
Konami a écrit:

Je comprend ceux que tu veux dire
le souci c'est qu'on demande a ces gens la qui n'ont souvent pas etait a l'ecole ou biien qui sont yaler mais sa leur a riien aporté
de s'integre sa veut dire d'apprendre a parle le francais et de l'ecrire sans quelqu'un pour t'aide comme dans t'es cour y'en a qui y arrive tres biien mais d'autre non
Mais c'est pas pour autant que leur enfant ne seront pas integre dans leur pays de naissance
La vrai raison a ceux les enfants d'origine autre que francais (pas tous) ou biien meme francaise c'est que leur parent s'occupent pas d'eux
Je te donne comme exemple Un enfant de tre bonne famille qui a ete tres biien eleve par des parent d'origine etrangér qui ecoute ces parent a 16 ans qui fait pas de connerie sera bcp plus respectueux que un otre gars qui lui c'est parent non pas eux le temps de s'occupe de lui avec le taff et le suel respect qu'on lui donne c'est soi le respect des autre gars qui son comme lui ou biien le respect qui evacue par la téle

je c pa si t'a tre biien compris c'est assez flou comme explication

Ouai j'comprend ce que t'as voulu dire, enfait y a tellement de facteurs que c'est chaud de trouver vraiment la source du problème!
Invité
Invité

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:27

Ba la meuf qui a dit sa dans son blog a rien compris a L'islam
Ben Laden ne fait que de rapporte une mauvaise image au musulman

et Pour ton histoire

Si les parents n'apprend pas la langue francaise c'est que il on pa le temps
Bcp travaille dans le usine ou autre
Il travaille un peu a la chaine il se leve part au travaille et quand il rentre il pense a se reposé prc demain il onront encore une otre jouirné de boulot
et il ont pa de temps pour s'occupe des gosses et si tu me di ouié mais la mere au foyer
une mere peut riien faire devant son gosse agé de 14 ans et qui remplit de rage et l'amour le respect dans la famille n'est pas pasé
Le pere montre aucun signe infectife au pres de ses gosse
et avec tous qu'il voien a la tele sa manipule tout simple

Dis toi je connais un gar c'est un muslim il fait ces 5 priere et tout
et il est fan de Tony Montana y'a pas un souci srx
pourtant c'est un mec biien le gars mais quand tu vois tony percé sans se faire chié et quand vendant il ete pete de thune sa fe reve plus d'un (c'est pas mon cas je veux pas d'argent facile et sale)

depui tt a leur j'ai limpresio de me repete looooool
Julien
Admin
Julien

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:29

Konami a écrit:
j'suis d'accord avec toi mais j'vais te prendre un exemple qui illustre ce que je voulais dire, un gars ses parents parlent même pas français pourtant ils sont là depuis un moment en France(problème nan?..) mauvaise intégration, leurs fils vont en cours, le plus grand a arrêté les cours, ils volent tout ce qui bouge, a déjà fini en zonz alors qu'il a 18ans..
Son petit frère s'est fait viré d'un bahu, il est arrivé dans un bahu privé il a voler le porte feuille d'une prof dès le départ..
Quand les enfants ont des problèmes avec l'école, l'école appelle chez eux, c'est la grande soeur qui parle car les parents savent pas parler français et les enfants ne se font pas punir car ils sont pas au courant..
Je sais pas si tu comprends, enfin moi ça m'a choqué et voilà la mauvaise intégration a été répercuté..

Mais c'est des cas spéciaux mais ça existe plus qu'on ne le pense même si moins maintenant..

Rien à voir mais un jour sur un blog d'une meuf de 16ans avec une photo de Ben Laden ou il était marqué un truc du genre "Sur le coran, il a raison, faut tous les buter ses fils de chiens Allah Akbar(dsl l'écriture si c'est pas comme ça)
Quand j'vous vois, quand j'vois mon meilleur pote et sa famille, j'me dit mais les médias ce qu'ils montrent, ça existe vraiment?

En même temps ton exemple c’est une grosse suite de pires événements lol mais je comprends tout à fait t’inquiète !
Le seul truc c’est que qu’il faut savoir être autonome, indépendant et autodidacte dans le cas que tu prends, je sais c’est facile de le dire mais hélas c’est la seule sortie pour que tout le monde s’en sorte.
Sinon ça sera toujours le même cercle vicieux avec les même victimes.
Moi personnellement j’ai pas été vraiment éduquer ma mère a pas fait beaucoup d’études et avec plusieurs facteurs accumulés j’ai du me prendre en charge seul mentalement bien sur.
Sinon c’était les mauvais délires, etc. Bref chacun à sa remise en question à un moment donné comme le disait Amine sur lui-même si je me souviens bien seulement c’est plus simple quand tu as par exemple pour Amine l’Islam comme facteur dans cette prise de conscience ou chez moi c’était un peu le tout, la musique m’a beaucoup éduqué sans rires.

Donc en gros pour sortir la tête de l’eau d’un peuple faut que chacun d’entre eux se battent et faut pas baisser la tête aussi facilement que le font certains.
Le plus grand combat est contre sois même, rien de plus.
Konami

Konami

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:30

lol on se repete mais différement^^

Scarface c'est un bon film mais c'est un film pas la réalité..lol
Konami

Konami

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:32

Léonidas a écrit:
Konami a écrit:

En même temps ton exemple c’est une grosse suite de pires événements lol mais je comprends tout à fait t’inquiète !
Le seul truc c’est que qu’il faut savoir être autonome, indépendant et autodidacte dans le cas que tu prends, je sais c’est facile de le dire mais hélas c’est la seule sortie pour que tout le monde s’en sorte.
Sinon ça sera toujours le même cercle vicieux avec les même victimes.
Moi personnellement j’ai pas été vraiment éduquer ma mère a pas fait beaucoup d’études et avec plusieurs facteurs accumulés j’ai du me prendre en charge seul mentalement bien sur.
Sinon c’était les mauvais délires, etc. Bref chacun à sa remise en question à un moment donné comme le disait Amine sur lui-même si je me souviens bien seulement c’est plus simple quand tu as par exemple pour Amine l’Islam comme facteur dans cette prise de conscience ou chez moi c’était un peu le tout, la musique m’a beaucoup éduqué sans rires.

Donc en gros pour sortir la tête de l’eau d’un peuple faut que chacun d’entre eux se battent et faut pas baisser la tête aussi facilement que le font certains.
Le plus grand combat est contre sois même, rien de plus.

J'vais rien rajouter parce que j'suis d'accord avec ce que t'as dit!
Invité
Invité

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:36

Julien a tout a fait raison !

perso si aujourd'hui je reflechi comme sa c'est que je me remete en question grace aussi un peu a Medine avec ces son du genre L'ecole de la vie qui te font reflechire

avant je me disais Oué les cours j'en est riien a foutre je c compte et ecri c bon ba depuis je me di qu'il faut que j'enrichié mon savoir
les cours d'histoir c'etait pareil je me disais que sa va rien changer a ma vie apre j'ai compris que c'est avec l'histoir quon contruire l'avenir pour pas refaire les meme erreurs ...

Ma mere m'a educqué comme elle a put mais a un partir d'un moment je suis devenu autonone
Invité
Invité

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:39

Il ya aussi la religion qui font que tu va pas faiire certaine chose moi si je vole pa je boit pas d'alcool c'est par rapport a ma religion la peur d'Allah
Julien
Admin
Julien

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:39

Voilà !
Bref, bon débat, par contre je fatigue alors je vous dis à demain, bonne nuit!
Invité
Invité

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:42

ok bonne nuit moi osi ji va j'ai trop ecrit lool
a demain Wink
Contenu sponsorisé

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minitime