| L'Islam. | |
|
+40leon-38 Sébastien99 merve Soledad Kratos Wright Youssef arabian-panther Najim Smail B ace59 amina melle binou94 Keryjames Alex27 PLEO Nasreddine Sotomayor01 bhrecords zachomaco Ifa Myriam Metafore Risk Djampai SansBlaz Orfé Curtis Mayfield Dalkas El AfRiTe RebeLyon bess Ismail Méjhoul Amine Oldtimer farud Omar Konami Julien Redz® 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 6 Aoû - 15:52 | |
| Merci pour vos conseils sa fait plaisir. jvais essayer de suivre vos conseils alors, j'vais directement la faire petit a petit. ya que la priere qui te met vraiment a fond dans la religion, puisque quand on la fait, on pense qu'à ça, ça s'installe dans le mode de vie.
sinon pour la musique, jme suis bien renseigner, comme tu dit Méjhoul c'est l'utilisation de la musique qui importe. | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 6 Aoû - 22:33 | |
| "tu prend les raisin en soit c hallal normale puis si tu en fait du vin la ca devient haram" lol pas mal jaime bien jvai la garder dans ma tete celle la | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Mar 7 Aoû - 3:43 | |
| jvoudrai savoir si vous n'avez pas des liens des sourates en mp3, pour que je puisse les apprendre ? vu que je connais pas l'arabe j'ai du mal a lire la traduction, sa va m'aider si j'ai la prononciation oral. envoyez les plus importantes, comme "Al Adhane", "Al Ikama", "Al Fatiha", "Al naas"... merci d'avance ! | |
|
| |
Méjhoul
Nombre de messages : 374 Age : 34 Localisation : Boissy 94 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Mar 7 Aoû - 12:54 | |
| http://islammedia.free.fr/Pages/audio_recitateurs.html ca c en mp3
et ya aussi un autre bon site pour apprendre c un logiciel mais qui souvre sur une page web tient :
http://www.coran.cc/logiciel.php | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Mar 7 Aoû - 13:41 | |
| Merci Méjhoul !!! | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 31 Aoû - 23:52 | |
| Cet été enfin pendant mes trois semaines j'ai participé à une conférence " L'Islam et le Christiannisme, l'entente impossible ? "
C'était prés d'une église, aucuns Musulmans, hélas!
Je tiens à souligner que je ne suis ni Chretien ni Musulman, et que j'attends de me renseigner avant de trouver un chemin spirituel car on ne peut vivre que de sa partie matérielle, bref.
Un prêtre du vatican qui étudie nuit et jour l'Islam depuis un an a pesé le pour et le contre du sujet, trop vague pour être facilement cerner.
Il a parlé du Coran, j'aimerai savoir des détails sur certains versets qui d'après cet expert, se contredisent et sont assez violent car cela ma fortement étonné!
Si quelqu'uns regardent les infos, je suis passer au JT par rapport à ça car ils ont organisés une semaine avec des prêtres de la république dominicaine avec du volley, foot, etc... Une experience humaine et de très bons échanges.
Comme je le disais dans l'interview les prêtres étrangers sont vraiment plus ouverts que ceux de notre France et ont une image de la jeunesse française mauvaise car ils trouvent que ceux ci se contentent de leur partie materielle.
Pour en revenir à cette conference, l'Islam est vraiment très mal jugé, ce prêtre l'a très bien defendu mais j'ai retenu la réaction d'un homme têtu et stupide du troisieme age qui dit avoir lu le Coran et que c'est une imposture total.
Propos très grave que j'ai tenté de defendre en vain n'ayant pas lu le Coran je ne peux trop argumenter.
J'aimerai avoir des renseignement mais de toute maniere je lirai ce livre autant que je lirai la Bible pour trouver le bon chemin.
Loin du monde du net, on voit à quel point certaines personnes, beaucoup, ont peur de l'Islam; j'espère que les minorités qui salissent cette religion de paix auront vite disparues du monde religieux.
De toute manière, la religion n'a plus d'importance dans beaucoup de têtes.
Peace | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 1:10 | |
| Oui l'Islam est une religion universelle, et Muhammad (saws) est le dernier prophète biblique, annoncé dans la Bible, il est le dernier des prophètes, et il n'y a rien après lui. Par conséquent l'ISLAM c'est la soumission à Dieu, UNIQUE, le même que les prophètes Moïse, Abraham, ou Jésus. Les chrétiens ont divinisé le prophète Jésus, et c'est pourquoi le dernier prophète (Mohammed saws) est venu, et auquel a été révélé le Coran qui vient rappeler aux hommes la bonne voie, l'existence d'un DIEU Unique qui transcende tout et qui n'est pas comparable à toute créature, le Coran montre que les hommes ont fait volontairement ou involontairement le "remixe" de certains livres sacrés, en y mettant leur touche, et donc le Coran reste la parole de Dieu l'Unique et l'Islam la seule religion acceptable par Celui ci.
Dans tout le Coran il y a des récits sur les prophètes venus avant Mohammed saws, il y a des infirmations des croyances juives et chrétiennes afin qu'il n'y ai plus aucune ambiguité! C'est d'ailleurs en connaissant bien les livres (L'évangile et la Torah) que l'on peut de toute évidence comprendre que l'Islam n'est que le point final de tous les messages prophétiques.
Pour preuve, plusieurs savants chrétiens de la Mecque au temps du prophète saws ont confirmé la véracité de la prophétie naissante de Mohammed saws, grâce à leur connaissance de la Bible auquelle les musulmans doivent croire! (l'original car il existe une infinité de version différente...), puisque il était mentionné qu'après Jésus (alayhi salam) il devait venir un dernier prophète !
Enfin, surtout, il ne faut pas se méprendre, et faire comme les détracteurs de l'Islam, et comme les extrémistes qui ont une lecture rigoriste, stricte et littérale du Coran, car ce Livre (qui n'a guère était modifié à travers l'histoire, même des historiens athée pouront vous le prouver) qui contient de nombreux versets, doit être RECONTEXTUALISER ! c'est très important...Le Coran il se médite, s'interprête, on ne peut pas bien comprendre le sens de verset si l'on ne se réfère pas à la période et contexte historique dans lequel a eu lieu la Révélation des versets que l'on lit.
Et Dieu est Le plus Savant. | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 1:21 | |
| Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal à comprendre que d'après ce que j'ai compris et entendu quand dans certains versets, il y a violence contre les Chrétiens car ceci auraient refuser d'être des alliées et de se convertir à l'Islam ....
Après on avait aussi évoqué les reconversions de l'Islam vers le Christiannisme ou le contraire ...
Un gros problème aussi. | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 1:42 | |
| Dalkas, t'as tout bien dit proprement ! c'est exactement ça, le Prophète Mohamed (sws) est un peu venu pour remettre en ordre tout ce que Dieu a fait dire a travers les autres Prophètes (Jesus, Moïse, Abraham...), car les hommes ont par la suite tout mélanger, changer les ecrits... Comme tu dit le Coran, c'est un peu comme le point final. pour te répondre Julien, Dalkas la déja trés bien fait : - Citation :
- Enfin, surtout, il ne faut pas se méprendre, et
faire comme les détracteurs de l'Islam, et comme les extrémistes qui ont une lecture rigoriste, stricte et littérale du Coran, car ce Livre (qui n'a guère était modifié à travers l'histoire, même des historiens athée pouront vous le prouver) qui contient de nombreux versets, doit être RECONTEXTUALISER ! c'est très important...Le Coran il se médite, s'interprête, on ne peut pas bien comprendre le sens de verset si l'on ne se réfère pas à la période et contexte historique dans lequel a eu lieu la Révélation des versets que l'on lit. | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 11:52 | |
| Moi je te donnerait juste un conseil Julien, lis de toi même et évite de demander trop de conseil, car l'interprétation diverge selon ton ame et ton coeur...je ne te dit pas de t'attauqer directement au Saint-Coran, mais il ya des ouvrages très intéressants pour se cultivé sur l'islam... | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 12:49 | |
| Oui Amine a raison: je te conseille pour ma part: deux ouvrages: Tariq Ramadan- Muhammad, vie du prophète Aboubaker Djaber Eldjazairi-La voie du musulman
t'irais verra déjà plus clair!
Et ceux qui disent que l'islam préconise la violence contre chrétiens et juifs c'est un mensonge ! puisque ils sont considérés comme les gens du Livre...Le prophète saws lui même confiait des tâches et une confiance très importante à des non musulmans et à des chrétiens ! c'est pour te dire. Enfin le meilleur moyen pour ne pas tomber dans des absurdités binaires de ce type, c'est de lire, car le savoir rapproche souvent de la Vérité.
Bon courage à toi! | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 13:10 | |
| C'est ce que je vais faire, mais je viens de rentré donc je demande juste à ce qu'on m'éclaire.
Merci pour vos conseils et ça fait plaisir de voir ta connaissance sur ta religion Dalkas.
Peace | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 15:23 | |
| - Amine a écrit:
- Moi je te donnerait juste un conseil Julien, lis de toi même et évite de demander trop de conseil, car l'interprétation diverge selon ton ame et ton coeur...je ne te dit pas de t'attauqer directement au Saint-Coran, mais il ya des ouvrages très intéressants pour se cultivé sur l'islam...
+1000 absolument ! | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 16:27 | |
| l'ouvrage de Tariq Ramadn conseillé par Dalkas est excellent, je te le conseille vivement aussi!! | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 18:10 | |
| je vais pas tarder a lire le livre de Tariq Ramadan. | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 19:00 | |
| Là je suis en train de lire à ouvrage interessant pour tous, d'une pertinence et d'une véracité hallucinante c'est encore de Tariq ramadan ca s'intitule "L'Islam le face à face des civilisations, quel projet pour quelle modernité"?
Vraiment c'est assez complet, avec des parties, des sous parties bien définies, un index complet et instructif, à l'appui des hadith (traditions prophètiques) et des passages du Saint Coran, pour démontrer les maux de nos sociétés, et comment construire une société plus juste en conformité avec le contexte actuel et les principes islamique fondamentaux. Dans cet ouvrage, il critique les sociétés dites musulmanes, c'est a dire les sociétés de l'irak au golfe persique jusqu'à la Libye, qui se dise appliquer la shari'a, alors qu'il vont à l'encontre des valeurs qu'ils se disent défendre, la shari'a est considéré plus comme un code pénal, qu'autre chose. | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 21:47 | |
| J'ai trouvé aucuns livres de Tariq Ramadan donc j'ai acheter un petit livre assez court pour connaitre globalement l'histoire de l'Islam, j'approfondirai plus tard dans les jours à venir. | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 23:28 | |
| sur la fnac ya les livres mentionnés de tariq ramadan | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 23:33 | |
| ué a la fnac tu peux trouver plein de bon livre sur l'Islam, et des livres de Tariq Ramadan, c'est la bas qu'il faut les acheter sinon c'est assez diffcile de les trouver. | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 23:36 | |
| Par contre, tariq ramadan subit un lynchage médiatique et de pseudo intellectuel qui le taxe d'antisémitisme ou d'islamisme, c'est vraiment mal le connaitre, ou ne pas le lire... Il y a plein de livres qui sortent sur lui pour le calomnier à tort, histoire de raviver la peur et les préjugés sur les musulmans, un intellectuel qui défend l'islam et ses valeurs sans être intégriste, ca dérange... | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Sam 1 Sep - 23:47 | |
| ué mais ça fait malheuresment partit du combat...
mais ils ne font que tenir la vérité, mais ils ne la tiendrons pas indéfiniment. plus tard elle eclatera est plus évidente elle sera | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Dim 2 Sep - 0:17 | |
| https://www.dailymotion.com/relevance/search/tariq+ramadan/video/x1f7oi_tariq-ramadan-qui-est-le-prophete_news sur cette vidéo, Tariq Ramadan présente son livre "MUHAMMAD, Vie du Prophète (Les enseignements spirituels et contemporains)".
Ca pourrait t'interésser Julien | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Mar 4 Sep - 19:46 | |
| c'est bon j'ai le livre j'ai vraiment hate de le lire, je le lirais pendant le Ramadan. | |
|
| |
Curtis Mayfield
| Sujet: Re: L'Islam. Mer 5 Sep - 12:13 | |
| Par contre, tariq ramadan subit un lynchage médiatique et de pseudo intellectuel qui le taxe d'antisémitisme ou d'islamisme, c'est vraiment mal le connaitre, ou ne pas le lire... Il y a plein de livres qui sortent sur lui pour le calomnier à tort, histoire de raviver la peur et les préjugés sur les musulmans, un intellectuel qui défend l'islam et ses valeurs sans être intégriste, ca dérange...
je suis complètement d'accord avec toi. par contre d'autres comme houria bouteldja trouvent qu'il n'est pas assez invité sur les plateaux télé. et là je ne suis pas d'accord, je l'ai tellement vu à la télé que j'avais oublié qu'il était suisse. je n'avais jms vu un penseur suisse être si souvent invité pour débattre sur les plateaux télé français. | |
|
| |
El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Jeu 6 Sep - 20:45 | |
| salam alaikoum ...
en plus des livres vous pouvez vous procurez les K7 audio des conferences qu'il a donné ses 10 dernieres années ..trs tres enrichissantes c'est un complement pour ceux qui s'interressent a l'islam ..et sinon les livres ya -etre musulmans europeen -les musulmans de l'occidents et l'avenir de l'islam -au sources du renouveau musulman -islam le face a face des civilisations -l'islam et les musulmans ,Grandeur et decadences et bien d'autres encores tres facile a trouver sur price ministere !!! et le dernier "Muhammad, la vie du prophète" (tres bien ecrit) parfois il tien des conferences pas tres loin donc n'hesitez pas a y aller c'est 5 €
Pz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Islam. | |
| |
|
| |
| L'Islam. | |
|