Din Records « Le prix de l’indépendance » |
|
| abdel malik et tarik ramadan | |
|
+8Julien El AfRiTe Djampai Omar Guillaume Ismail Amine Oldtimer Méjhoul 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 13:25 | |
| salam alaikoum ...
quand je disait que le discours d'abd al malik c'est de tendre l'autre joue ,j'ai été un peu trop loin lol ... c'est chacun choisi sa maniere de voir les choses ...
comme par exemple si on prend Martin Luther King et Malcolm X les idées et les methodes etaient differentes pourtant dans le fond le combat etait le meme .. | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 13:31 | |
| - El AfRiTe a écrit:
- salam alaikoum ...
quand je disait que le discours d'abd al malik c'est de tendre l'autre joue ,j'ai été un peu trop loin lol ... c'est chacun choisi sa maniere de voir les choses ...
comme par exemple si on prend Martin Luther King et Malcolm X les idées et les methodes etaient differentes pourtant dans le fond le combat etait le meme .. Voila c'est exactement ce que je voulais dire dans mon dernier message, l'exemple de Martin Luther et de Malcolm est excellent je trouve. Salaam frère. | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 13:35 | |
| juste un truc : la discri positive n'est pas résérvé seulement à l'éducation ok, elle entre en ligne de comte dans tout les métiers si elle est appliqué bien sur, il s'agit d'un proportionelle pour une entreprise par rapport à la pop française, et pas à n'importe quelle poste, car si c pour mettre tout les reubeus balayeurs, sa n'aurait aucun sens...sa marche par exemple au cinéma... | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 14:10 | |
| Mais ya un truc jai pas compris, la discri positive c par rapport a ton origine sociale ou ton origine ethnique???parske si c par rapport a ton origine ethnique jtrouve sa con. | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 14:44 | |
| c'est par rapport à toutes les catégories mintoritaires dans le pays, c'est à dire que c'est une proportionnalle par rapport à la france, donc sa concerne à la fois l'origine social, ethnique mais aussi sa comprends les handicapés, etc...toutes les minorités opprimés sont concérnés... | |
| | | amina
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 15:05 | |
|
Discrimination : Traitement différentiel et inégal de personnes ou de groupes en raison de leurs origines, de leurs appartenances, de leurs apparences (physiques ou sociales) ou de leurs opinions, réelles ou supposées. Ce qui revient à exclure certains individus du partage de certains biens sociaux (logement, emploi, etc…).Aprés pour moi positive ou negative sa reste de la discrimination je suis pas trop pour cette idée.... - Ismail a écrit:
yavé rien de mechant dans ma phrase, ct just pour dire que ne pas melanger politique ou nimporte avec foi c pas possible vu qu'elle influe sur nous. Jai pas dit qu'il disé que sa influé pas sur lui. simplement son attaque a tariq ramadan eté bidon je trouve.
Et sinon nan jai pas lu son livre, meme si jimagine ksa doit etre pas mal, mais trouver le temps a lire SON livre et pas un autre, et c pas trop mon truc. dja kjai du mal a aller lire des truc par moi meme, jsui loin dvouloir lire le livre personnel de abd al malik. si votre truc c la lecture c bien jaimerai bien que sa soit mon truc au point d'aller lire les livres de rappeurs entre autres, mais jsui pa assez patient. Je sais qui y'a rien de mechant dans ce que ta dit je t'explique juste vu que tu parler de moi sinon pour les livres chacun son délire lol. - Ismail a écrit:
-
- Citation :
- Non je dis pas ça. Je dis juste que si en histoire on apprenait à tout le monde pourquoi on en est là ça se passerait sûrement mieux. Mais souvent on parle que de l'éducation des mecs de banlieue...
faudrai "leur" apprendre quoi alors? sans rire c pas ironique sque je demande, mais je vois vrmnt vrmnt pas ce que vous voulez dire. Tout ltemps les gens disent ça mais faudrai apprendre quoi a ces fameu ignorants? Qu'il y a eu des guerres , tout le monde le sait. qu'il y a eu une immigration de main d'oeuvre et que au début les immigrés vivaient dans des bidonvilles : tout le monde le sait (si tu veut je te scanne une page de mon livre d'histoire avec une photo et un article sur le bidonville de nanterre), que les gens ont été jetés dans des banlieues : tout le monde le sait, d'ailleurs on l'entend tout les jours à la télé. Je vois vrmnt vrmnt pas quoi d'autre il faudrai dire ? Moi je pense que rien que le fait a l'ecole de dire au jeunes que leur arriere grands parent voir grand parent ont participé a ce que la France est aujourdhui et qu'il sont aussi des Français de part leur histoire je pense que sa serais un grand pas, attention la je parle pas "des jeunes" pas si jeunes que sa lol qui sont postés 24/24 devant la gare ou a la cité.. Je parle des petit au college ( parce que c'est bien la qu'il faut commencé a faire le travail voir meme plutot) pendant 4 an on nous bassine avec les allemands ect... je dis pas que c'est pas important mais je pense que l'education nationale a un peu oubliés des pages dans ses livres je trouve pas sa normal qu'on soit obligés de faire des recherches par nous même pour apprendre des choses comme l'esclavage, les rebeux et les renois qui on defendu le drapeau tricolore et y on laissé leur vie, la reconstruction de la France aprés la guerre ect....... (moi je l'ai jamais vu jusqu'a present et jsui en bts lol) alors que c'est UNE GRANDE PART de l'histoire de France même si y'a des choses pas trés belle voila c'est comme sa. Donc moi je pense qu'il y'a des efforts a faire des deux cotés pour qu'il n'y est plus qu'un coté. Et je pense que si l'effort etait fait deja de revoir un peu les livres d'histoire tout le monde saurai que mamadou, fatou, mohammed, fatima on autant le droit d'avoir des postes haut placé selon leur diplomes ect.. que les François et les Françoise lol (ne remixé pas ma phrase svp je me comprends quand je dis sa) et il y'aurais pas besoin d'arrivé a faire de la discrimination "positive". Je finis sur une phrase de Abd Al Malik vu qu'on parle de lui : "Le défi du 21eme siecle est le Vivre Ensemble" que les gens le veuillent ou pas ont est la lol. | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 15:13 | |
| Sérieu pour la discri vous jouez grave sur les mots, c'est bidon...appelle sa Action positive si tu préfère comme je l'ai dit avant...quand vous vous arreter sur les mots vous faites comme l'autre Axiom dans l'émission qui s'est permis de reprendre Edgard Morin pask'un mot ne lui plaisait pas... | |
| | | amina
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 16:13 | |
| - Amine a écrit:
- Sérieu pour la discri vous jouez grave sur les mots, c'est bidon...appelle sa Action positive si tu préfère comme je l'ai dit avant...quand vous vous arreter sur les mots vous faites comme l'autre Axiom dans l'émission qui s'est permis de reprendre Edgard Morin pask'un mot ne lui plaisait pas...
Je joue pas sur les mots c'est la définition du dictionnaire dans ce cas la il avais cas lui donné un autre nom a leur "actions" lol de toute façon sa revient au même je m'enfous de comment il l'appel c'est le principe que j'aime pas... | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 16:59 | |
| - Citation :
- Moi je pense que rien que le fait a l'ecole de dire au jeunes que leur arriere grands parent voir grand parent ont participé a ce que la France est aujourdhui et qu'il sont aussi des Français de part leur histoire je pense que sa serais un grand pas, attention la je parle pas "des jeunes" pas si jeunes que sa lol qui sont postés 24/24 devant la gare ou a la cité..
Je parle des petit au college ( parce que c'est bien la qu'il faut commencé a faire le travail voir meme plutot) pendant 4 an on nous bassine avec les allemands ect... je dis pas que c'est pas important mais je pense que l'education nationale a un peu oubliés des pages dans ses livres je trouve pas sa normal qu'on soit obligés de faire des recherches par nous même pour apprendre des choses comme l'esclavage, les rebeux et les renois qui on defendu le drapeau tricolore et y on laissé leur vie, la reconstruction de la France aprés la guerre ect....... (moi je l'ai jamais vu jusqu'a present et jsui en bts lol) alors que c'est UNE GRANDE PART de l'histoire de France même si y'a des choses pas trés belle voila c'est comme sa.
Donc moi je pense qu'il y'a des efforts a faire des deux cotés pour qu'il n'y est plus qu'un coté.
Et je pense que si l'effort etait fait deja de revoir un peu les livres d'histoire tout le monde saurai que mamadou, fatou, mohammed, fatima on autant le droit d'avoir des postes haut placé selon leur diplomes ect.. que les François et les Françoise lol (ne remixé pas ma phrase svp je me comprends quand je dis sa) et il y'aurais pas besoin d'arrivé a faire de la discrimination "positive". je comprend pas trop ce que tu veut dire, donc pour que les choses changent faut aussi dire aux collegiens que des noirs et arabes ont combattus pendant la 2nde guerre mondiale. Mais eske tu connais le programme du college? aucun rapport je trouve, vrmnt aucun surotut que je vois pas en quoi al france "a raté des pages". Bref jcroi qu'on va s'aretter la parske tu vas loin et jpense pas que t'est trop sur de ce que tu dis. ca na pas vrmnt de sens ce que tu dis meme si bon je comprend a peu près mais pa totalement, ce que tu veux. Mais je sais pas tu melange un peu tout. "que fatima mamadou etc" ont autant le droit d'avoir un post haut placé. C con ca ce que tu viens de dire, tu prend vrmnt les "francois" pour des cons ? tu croit que ils se disent "nan le fils d'ouvrier immigré doit rester ouvrier" mais alors queque la discrimination positive veut dire ?? Ya des problemes pour qu'ils y arrivent a ces "hauts postes" parske a la base ils naissent dans un environement défavorisant pour arriver a ces postes, mais tout lmonde sait qu'ils ont le droit d'y arriver, c le principe de la discrimination positive. Ton raisonement n'est pas du tout logique je trouve jcomprend pas lrapport avec savoir que mamadou a le droit de devenir cadre autant que francois et eduquer les collegiens. tout lmonde sait que chacun a le droit. Et puis tu montre ce probleme com un enorme probleme, que il faut carrement inculqué a tout lmonde le pk du comment ya des arabes en france. Mais t'as cru que ct aussi touchant que ça? Que l'histoire aller changer quelque chose ??? tu te goures completement, Quesque tu veut qu'ils leur disent a ces "petits" au college? Tu veut faire passer les fils dimmigrés pour des victimes ? c pas une histoire tellement tellement touchante que elle changra carrement le regard des autres.elle est touchante, surtout pour ceux qui l'ont vécu les autres le gardent en tete mais franchement c pas touchant au point de changer la mentalité des gens. C comme jsai pas, la shoah, c horrible, mais jsui bien plus touché par la guerre d'algerie alors que ca na carrement rien avoir, un demi millions de mort dans une guerre coloniale avec 6millions de morts sur le racisme, mais voila la shoah jrespect, sa mtouche mais sans plus, alors que la guerre d'algerie bcp. bref t'as beau faire ce que tu veux, l'histoire des fils d'immigrés n'est pas a ce point traumatisante, elle ne fera prendre conscience de rien du tout, les gens la conaissent deja. ou com houria dit lol, aller parler aux francois de ben barka ils vont s'endormir en cours, faut pas en faire trop osi, ben barka c pas nehru c pas nasser c pas boumedienne. Et ces 3 la sont connus, je le sais parske en terminale ES ont en parle dans le programme!!!. C important de le dire, très important mais c plutot pour le respect de ceux qui en ont eté victime plutot que pour changer quelque chose parske sa changra rien. n'en faites pas trop non plus sava quoi la france a dit plutot assez sur son histoire, si el dit plus TANT MIEU, mais sa changra rien vrmnt c lgenre de discours jai aucune solution mais c la faute de vos institutions. C con, vrmnt. En plus jsai pas fait une revision de l'histoire au college. On nous bassine avec les allemands, avec la renaissance, Mais arette de dire de dire que la france a raté une page de l'histoire. Les croisades, les crimes des chretiens sur les musulmans comme lorsquils ont "bouffé de larabe" moi jme rapel très bien jetais en france en 2nde on en a bcp parlé, l'Islam pareil, l'esclavage pareil je me rappel très bien du cours, quelqun avait meme fait un exposé dessus. Les rebeu et renoi qui ont combattus Ca vient plus tard dans le programme en 1ere et Terminale. En 1ere jsui dsl mais on avait fait un sortie a verdun, en normandie et otre part, et yavé un monument pour les musulmans qui ont combattus, une parti pour les tombes musulmanes, ont a vu un film specialement sur eux, dans les musées yavé une partie sur ça. Et on nous a souvent rappelé que les 10premiers regiments étaient des regiments d'afrique du nord et d'afrique noir. Les gens qui ont combattus pour la france ojordhui touchent une pension tout les mois, tout les mois les anciens combattants de l'indochine,de la 2nde guerre mondiale, sont acceuillis, une pension leur ai offerte, des aides medicales egalement. C pas les mmes pensions que les combattants francais mais sa parait logique : la smic en france est de 10 000 Dh, au maroc c 2000 dh. Donc sa serai inegale de donner autant au maroc au Maroc que au Francais en France car le francais vivra correctement et le marocain comme un prince, lniveau de vie n'est pas le meme. Jsai pas ce que tu veut de plus mntn....Eske vous voulez simplement dire que rien ne sera jamais assez? Ok sa sra ptetre jamais assez on peut tjrs en faire plus ca c clair, mais a quoi sa servira? On va pas changer le regard des autres simplement en leur disant sa au college. On se trompe de combat, donner plus d'importance a cette histoire ok sa serai pas mal biensur mais c un otre debat où les fameu fils d'immigrés n'ont rien a faire dedans. Pour le probleme des mamadou diplomés qui ont un peu plus de mal que les francois CA NA RIEN AVOIR AVEC LEDUCATION NATIONALE , la c vrmnt tu melanges tout. Ca c just une question de racisme, et le racisme si on pouvé le limiter a leducation nationale sa serai super mais c pas le cas. | |
| | | amina
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 17:34 | |
| Franchement je reponds pas je risque de m'enervé mais la vérité ta rien mais rien compris a ce que j'ai raconté mais la c'est trooooo abusééééééééééé mdrr bon j'en ai marre j'ai l'impression de parler dans le vide je crois que tu fais tous pour me contredire plutot... (jme trompe peut etre entouka je le ressent comme sa) bref je m'arrete la moi.
Sinon j'ai vu que sa parlez de Malcom x tout en haut, Abd al Malik a posé un son sur une compile "Malcom x" je l'ai toujours pas écouté parce que je l'ai pas encore dans la semaine surment je la donnerais a ce que sa intéresse.
a+ les gens. | |
| | | El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 18:39 | |
| salam alaikoum ...
ismail tu devais vraiment avoir de bon professeur ..parce que moi a l'ecole on ma jamais parlé de musulmans pendant la seconde guerre mondial ...lol serieux j'avais un prof d'histoire tres sympathique ..mais il etait trop axé sur la Shoa ..il arretait pas de nous montré des diapos sur les camp de concentration ..les chambres a gaz et tout le reste avec plein de photos morbides ... comme quoi parfois faut cherché l'information soit meme
ps: desolé ismail j'ai pas lu tous ce que ta ecrit c'est bcp trop long ....lol...t'en a des choses a dire ma parole
je vous conseil de regarder le documentaire de yasmina benguigui "le plafond de verre " tres interessant vous pouvez le trouvez sur dailymotion ou youtube | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 20:52 | |
| - El AfRiTe a écrit:
- salam alaikoum ...
ismail tu devais vraiment avoir de bon professeur ..parce que moi a l'ecole on ma jamais parlé de musulmans pendant la seconde guerre mondial ...lol serieux j'avais un prof d'histoire tres sympathique ..mais il etait trop axé sur la Shoa ..il arretait pas de nous montré des diapos sur les camp de concentration ..les chambres a gaz et tout le reste avec plein de photos morbides ... comme quoi parfois faut cherché l'information soit meme
ps: desolé ismail j'ai pas lu tous ce que ta ecrit c'est bcp trop long ....lol...t'en a des choses a dire ma parole
je vous conseil de regarder le documentaire de yasmina benguigui "le plafond de verre " tres interessant vous pouvez le trouvez sur dailymotion ou youtube c dans les manuels de 1ere sinon ben oué fo croire que javé des bons profs. pour les sortie scolaire les classes vont très souvent a verdun ou caen etc... la où ya eu des grosses batailles. Et si labas c pas assez mis en valeur jvoi pas skil faut faire de plus. tu as fait quel filière? Sinon la Shoah c la plus grosse catastrophe qui a touché directement la france donc logique qu'on nous bassine avec ça a l'école.
Dernière édition par le Sam 23 Juin - 20:57, édité 1 fois | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 20:55 | |
| - liyah93 a écrit:
- Franchement je reponds pas je risque de m'enervé mais la vérité ta rien mais rien compris a ce que j'ai raconté mais la c'est trooooo abusééééééééééé mdrr bon j'en ai marre j'ai l'impression de parler dans le vide je crois que tu fais tous pour me contredire plutot... (jme trompe peut etre entouka je le ressent comme sa) bref je m'arrete la moi.
Sinon j'ai vu que sa parlez de Malcom x tout en haut, Abd al Malik a posé un son sur une compile "Malcom x" je l'ai toujours pas écouté parce que je l'ai pas encore dans la semaine surment je la donnerais a ce que sa intéresse.
a+ les gens. jai ptetre pa bien compris mais dans ce cas tu t'est aussi un peu mal exprimé alors. parske ske jai compris de ton msg: 1) la france ne rappelle pas assez son histoire 2) il faut inculqué aux petits dés le college pk il y a des mamadou et des fatima et que ils ont tout autant le droit que francois d'etre cadre. Si ct pas sa ktu voulé dire ok jai rien compris. | |
| | | amina
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 21:51 | |
| Ta rien compris alors. Sinon pour le documentaire il resume assez bien le topic je trouve et un des mecs qui avait bac je sais pas + combien avait la meme idée que moi il ma fait de la peine quand même il est tombé malade pcke il trouvé pas de taf j'avoue j'ai pas regardé juska la fin pcke mon ordi il est relou.
Dernière édition par le Sam 23 Juin - 22:06, édité 1 fois | |
| | | bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 22:03 | |
| Je vais te dire pourquoi c'est important de s'instruire par soit-même: Premièrement, Si tu n'as qu'une version des choses, tu ne peux pas développer ton propre avis, et tout le monde pense la même chose et est donc formaté de la même manière. Deuxièmement, matériellement il est impossible de tout apprendre à l'école, question de temps... Pour faire les programmes on fait donc des choix certains points sont privilègiés à d'autres c'est normal, mais le problème c'est sur le choix des priorités. L'histoire c'est fait pourquoi ? Pour comprendre le présent vous êtes bien d'accord avec moi ? Si on ne sait pas pourquoi on est là, quelle est notre histoire commune, comment veux-tu qu'on soit acceptés et qu'on se sente nous-même légitimes ? Et non tout le monde ne sais pas qu'un fils d'immigrés à autant le droit qu'un français de souche, sinon il n'y aurait pas de problème et pas de discrimination et donc pas besoin de discrimination positive. Je crois que personne te dit que notre histoire est touchante ou héroïque. C'est juste une question de reconnaissance. Quand on parle de Ben Barka ce qu'il faut retenir ce n'est pas le personnage (même s'il mériterait qu'on s'y attarde) mais à l'affaire Ben Barka qui est un évènement plus qu'important mais dont je n'ai jamais entendu parler durant ma scolarité, tout comme on nous parle pas de néocolonialisme, de françafrique et j'en passe... Tu parles des tirailleurs africains, mais te rends-tu compte qu'il ai fallu un film pour que leur pension soient révisées à leur juste valeur ? C'est bien la preuve que si on ne se rappelle pas du passé ça engendre des injustices. (ça n'a rien de normal qu'ils reçoivent une pension inférieure à celle des français, à l'époque ils étaient français. C'est un dédommagement qui leur est dû et peu importe l'endroit où ils vivent, d'ailleurs certains d'entre eux vivent encore en France et touchaient la même chose que ceux qui étaient retournés en Afrique.) J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que c'est la discrimination positive, en clair, on va nous sortir une Loi qui définira des quotats, c'est-à-dire que dans telle entreprise, il faudra qu'il y ait tant de noirs, tant d'arabes... Et c'est pour ça que ça m'étonne quand Amine parle de bilan positif aux USA. Aujourd'hui ce qui se passe c'est que quand une entreprise n'a pas rempli ses obligations de quotats, elle doit préférer un noir même si en face de lui se présentent 10 blancs 10 fois plus qualifiés. Et ça n'a vraiment pas amélioré la situation de la communauté noire en général, ça l'a au contraire encore isolée des autres communautés. Et en plus quand un noir réussit même sans être passé par la discrimination positive, il y a toujours suspission. | |
| | | amina
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Sam 23 Juin - 22:09 | |
| - bess a écrit:
- Je vais te dire pourquoi c'est important de s'instruire par soit-même: Premièrement, Si tu n'as qu'une version des choses, tu ne peux pas développer ton propre avis, et tout le monde pense la même chose et est donc formaté de la même manière. Deuxièmement, matériellement il est impossible de tout apprendre à l'école, question de temps... Pour faire les programmes on fait donc des choix certains points sont privilègiés à d'autres c'est normal, mais le problème c'est sur le choix des priorités.
L'histoire c'est fait pourquoi ? Pour comprendre le présent vous êtes bien d'accord avec moi ? Si on ne sait pas pourquoi on est là, quelle est notre histoire commune, comment veux-tu qu'on soit acceptés et qu'on se sente nous-même légitimes ? Et non tout le monde ne sais pas qu'un fils d'immigrés à autant le droit qu'un français de souche, sinon il n'y aurait pas de problème et pas de discrimination et donc pas besoin de discrimination positive. Je crois que personne te dit que notre histoire est touchante ou héroïque. C'est juste une question de reconnaissance. Quand on parle de Ben Barka ce qu'il faut retenir ce n'est pas le personnage (même s'il mériterait qu'on s'y attarde) mais à l'affaire Ben Barka qui est un évènement plus qu'important mais dont je n'ai jamais entendu parler durant ma scolarité, tout comme on nous parle pas de néocolonialisme, de françafrique et j'en passe... Tu parles des tirailleurs africains, mais te rends-tu compte qu'il ai fallu un film pour que leur pension soient révisées à leur juste valeur ? C'est bien la preuve que si on ne se rappelle pas du passé ça engendre des injustices. (ça n'a rien de normal qu'ils reçoivent une pension inférieure à celle des français, à l'époque ils étaient français. C'est un dédommagement qui leur est dû et peu importe l'endroit où ils vivent, d'ailleurs certains d'entre eux vivent encore en France et touchaient la même chose que ceux qui étaient retournés en Afrique.) J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que c'est la discrimination positive, en clair, on va nous sortir une Loi qui définira des quotats, c'est-à-dire que dans telle entreprise, il faudra qu'il y ait tant de noirs, tant d'arabes... Et c'est pour ça que ça m'étonne quand Amine parle de bilan positif aux USA. Aujourd'hui ce qui se passe c'est que quand une entreprise n'a pas rempli ses obligations de quotats, elle doit préférer un noir même si en face de lui se présentent 10 blancs 10 fois plus qualifiés. Et ça n'a vraiment pas amélioré la situation de la communauté noire en général, ça l'a au contraire encore isolée des autres communautés. Et en plus quand un noir réussit même sans être passé par la discrimination positive, il y a toujours suspission. | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Dim 24 Juin - 2:13 | |
| - Citation :
- Et non tout le monde ne sais pas qu'un fils d'immigrés à autant le droit qu'un français de souche, sinon il n'y aurait pas de problème et pas de discrimination et donc pas besoin de discrimination positive.
oui mais liyah parlé de cours d'histoire pour faire comprendre aux gens cela. des cours d'histoire vont evincer le racisme. que vous etes betes. Il y a du racisme mais ca c un tout autre debat n'entrez pas ça la dedans. - Citation :
- Quand on parle de Ben Barka ce qu'il faut retenir ce n'est pas le personnage (même s'il mériterait qu'on s'y attarde) mais à l'affaire Ben Barka qui est un évènement plus qu'important mais dont je n'ai jamais entendu parler durant ma scolarité, tout comme on nous parle pas de néocolonialisme, de françafrique et j'en passe...
plus qu'important? Regarde tes cours d'histoire et dit moi quesquil faut remplacé par l'affaire ben barka? ya pa plus sectaire que vous, vous faite rire, vous voulez simplement vous mettre sous les projecteurs. Concernant le neo colonialisme, Les faits ne sont pas encore assez clair pour qu'on en parlé très clairement a l'ecole et c très très delicat. Et quel rapport a le neo colonialisme envers les fils d'immigrés? en quoi sa te concerne dans tes problemes d'aujourdhui, de recherche d'emploi, ou de racisme ? Donc la tu sort du débat. Mais sinon tkt pas, revise les chapitres de la mondialisation, ils en parlent un peu, sans ambiguité, de la soumission indirect du tiers monde. Et au niveau politique, elle est assez bien evoqué en gros concernant les etats unis au moyen orient et afghanistan. concernant la France et la grande bretagne elle est encore timide c clair mais sa na pas de rapport avec les problemes qu'on evoque dans ce topic et francafrique ben c du neocolonialisme france-afrique donc pas besoin de repeter le truc 2fois pour faire genre ya une grosse liste - Citation :
- Tu parles des tirailleurs africains, mais te rends-tu compte qu'il ai fallu un film pour que leur pension soient révisées à leur juste valeur ? C'est bien la preuve que si on ne se rappelle pas du passé ça engendre des injustices. (ça n'a rien de normal qu'ils reçoivent une pension inférieure à celle des français, à l'époque ils étaient français. C'est un dédommagement qui leur est dû et peu importe l'endroit où ils vivent, d'ailleurs certains d'entre eux vivent encore en France et touchaient la même chose que ceux qui étaient retournés en Afrique.)
Ok je savais pas que meme ceux qui habitaient en France recevaient moins. Mais sinon C normal que un marocain au Maroc touche moin qu'un francais en france, c tout a fait normal fait pas ta ptite revendicatrice a deux balles, on ne donne pas 10 000 dh a un homme au maroc c carrement mal vu, il va pas avoir le salaire d'un ingenieur ou d'un architecte non plu, sa sra très mal vu, c un marocain avant tout, il va pas toucher 10fois plus que la retraite d'un autre marocain, il a un avantage parskil a combattus mais faut pas de démesure non plus sava koi !!!! soit reflechi avant djouer la revendicatrice c une question de logique. - Citation :
- J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que c'est la discrimination positive, en clair, on va nous sortir une Loi qui définira des quotats, c'est-à-dire que dans telle entreprise, il faudra qu'il y ait tant de noirs, tant d'arabes...
Ok ben j'ai ptetre rien compris a la discrimination positive mais pk tu te plains d'un truc qui n'existe pas encore? tu est voyante ou koi, ca va calme crache pas sur tout ce qui bouge. la on te parle de la discrimination positive qu'il existe en se moment meme. les politiques d'équité, les ZEP, quotas d'entrée dans les grandes écoles etc etc. Si tu dit que c mauvais c parske toi t pas touché par sa ptetre mais va dire sa a un gars qui grace a ca a pu sortir de ce dont il eté fortement destinée a faire. Après pour la discrimination simplement sur les arabes c pas encore officiel non jme trompe pas? Et franchement, t'aimerai pas avoir une elité de musulmans (je dit musulmans com je pourai dire nimporte, so jdi musulmans cparske c ski importe le plus pour moi) ? Ok la discrimination positive Peut etre n'ameliorera pas le tout, mais elle permettra l'emergence d'une elite. Alors tu veut quoi? Aucun changement, ou bien un changement dun coté mais pas de l'autre? petit a petit sa avancera, on vera bien. Et pour les trucs des noirs aux usa franchement j'en sais rien mais quesque vous en savez que sa a "isolé" plus la communauté noir? | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Dim 24 Juin - 10:41 | |
| le vrai problème c'est le communautarisme mais vous avez refusé le sujet...à la base, on est tous raciste! C'est à sa qu'il faut méditer, qui n'a jamais eu le clichés de l'argent chez les juifs, où du belge bète, etc...c'est sa le fléau, on est tous raciste, mais on croit toujours que c'est l'autre qui l'est sur nous, si on arrive à briser les barrières du communautarisme, le racisme s'estompe que si l'on fréquente toutes les autres éthnies...ne me dites pas que les reubeus et les reunois ne sont jamais raciste, ils ont souvent une putain de haine anti-blanc pask'ils n'ont pas leurs chances, et je voit pas en quoi sa serai moin stupide que les blancs qui sont raciste envers les reubeus, pask'ils se font souvent agréssé par eux...faux arreter de vivre dans un monde tout rose et comme Liyah la dit ché plus kan, il faut que l'effort viennent des deux côté, et pas moin du nôtre que du leur!!! Vous vous battez défois pour défendre des gens qui pourrait vous agréssé vous si vous réfléchissez bien, et sa c'est la vrai mentalité communautariste, vous pensez uniquement ghetto, vous haïssez les riches mais moi el Hamdou'llah j'ai jamais eu à me plaindre de problèmes d'argent mais je vois pas pourquoi je devrait me cacher pour sa! Mon père a taffer dur et bcp économiseer pour pouvoir nous offrir une belle vie sans pour autant de superflue, et si inch'Allah vous réussissez dans votre vie sa sera pareil pour vos enfants, même si j'avoue que je m'égard grave là...bref sérieu, si on veut s'en sortir il faut briser les tabous du communautarisme, c'est plus dure pour les gens de cités car dans la vie de tout les jours, ils sont coupé du monde, mais il faut se battre pour sa et c'est pas en voyant le mal dès qu'il ya une proposition faites en ce sens que l'on va avancer!
Je ne suis pas naïf, Sarko n'est pas un saint loin de là et ces déclarations houleuses ne m'ont pas touchés moin que vous malgré ce que vous devez penser, seulement la vérité c'est que l'exclusion des banlieu contrairement à ce que vous croyez n'est pas un problème que pour les banlieues aujourd'hui c'est un problème pour tout les français, et même si je ne dis pas que Sarko "adore" les gens de banlieues, il essaie forcément de régler un problème récurrent pour tout les français, et c'est pareil que ce soit de droite ou de gauche!
Et vos comparaison avec Le Pen n'ont aucun intérêt je trouve, la suppression de la double peine c qui qui l'a fait, si ct Le Pen t'aurait eu la triple peine...
pour moi vous chercher trop à vous victimiser au lieu d'agir, l'éducation dans les cours d'histoires comme a dit Ismail c'est pas sa qui change grand chose, quand jt plus jeune, vers 16 piges, sans l'école je m'instruiser tout seul, je lisait, etc, mais sa ne ma pas empecher de mal tourné pendant une certaine periode, et je peut vous présenter des gens qui ont fait des bac +2, 3 qui ont finalement mal tourné... | |
| | | bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Dim 24 Juin - 13:25 | |
| - Citation :
- oui mais liyah parlé de cours d'histoire pour faire comprendre aux gens cela. des cours d'histoire vont evincer le racisme. que vous etes betes. Il y a du racisme mais ca c un tout autre debat n'entrez pas ça la dedans
Je suis d'accord avec toi pour dire que le racisme c'est un problème plus large et plus complexe que ça. Mais moi je crois que c'est un problème de mentalité et je suis convaincue que si les gens se connaissaient vraiment ça irait tout de suite mieux. On a peur de ce qu'on ne connait pas. - Citation :
- plus qu'important? Regarde tes cours d'histoire et dit moi quesquil faut remplacé par l'affaire ben barka? ya pa plus sectaire que vous, vous faite rire, vous voulez simplement vous mettre sous les projecteurs.
Concernant le neo colonialisme, Les faits ne sont pas encore assez clair pour qu'on en parlé très clairement a l'ecole et c très très delicat. Et quel rapport a le neo colonialisme envers les fils d'immigrés? en quoi sa te concerne dans tes problemes d'aujourdhui, de recherche d'emploi, ou de racisme ? Donc la tu sort du débat. Mais sinon tkt pas, revise les chapitres de la mondialisation, ils en parlent un peu, sans ambiguité, de la soumission indirect du tiers monde. Et au niveau politique, elle est assez bien evoqué en gros concernant les etats unis au moyen orient et afghanistan. concernant la France et la grande bretagne elle est encore timide c clair mais sa na pas de rapport avec les problemes qu'on evoque dans ce topic et francafrique ben c du neocolonialisme france-afrique donc pas besoin de repeter le truc 2fois pour faire genre ya une grosse liste Le néocolonialisme ça fait plus de 50 ans que ça existe ça ne date pas d'hier, ça n'est peu être pas très clair et un peu déliquat pour toi parce que tu n'as comme références que tes cours mais essaye de voir le nombres de bouquins sur la sujet tu verras qu'il a largement été étudié et discuté. Et crois moi que tout ça a un rapport avec notre situation et celle de tous les immigrés africains, que si tout le monde savait ce qui se passe on aurait plus la même vision sur nous. Maintenant moi je te faisait pas une liste, j'en sais rien du tout de ce qui devrait être enseigné ou pas, je t'ai cité des thèmes en exemples très larges pour te montrer quelle orientation devraient prendre les programmes pour mieux comprendre la situation de la France aujourd'hui. C'est pas une question d'être sectaire ou pas c'est juste que quand tu regardes l'histoire de France aujourd'hui tu te sens pas concerné pourtant tu es français. Je trouve très grave qu'il ai fallu attendre 1999 pour que la guerre d'Algérie intègre le programme scolaire, c'est quand même pas une futilité dans l'histoire de France. - Citation :
- Ok je savais pas que meme ceux qui habitaient en France recevaient moins. Mais sinon C normal que un marocain au Maroc touche moin qu'un francais en france, c tout a fait normal fait pas ta ptite revendicatrice a deux balles, on ne donne pas 10 000 dh a un homme au maroc c carrement mal vu, il va pas avoir le salaire d'un ingenieur ou d'un architecte non plu, sa sra très mal vu, c un marocain avant tout, il va pas toucher 10fois plus que la retraite d'un autre marocain, il a un avantage parskil a combattus mais faut pas de démesure non plus sava koi !!!! soit reflechi avant djouer la revendicatrice c une question de logique.
La pension d'invalidité d'un français est de 690€, celle d'un marocain de 61€, je suis allée chercher les chiffres pour que ce soit bien concrêt. Comme tu le vois c'est pas des dixaines de milliers d'euros. Et même si c'était le cas, ce que je te dis c'est peu importe où il vit et ce qu'il en fait c'est pas le problème. Souvent ceux qui ont survécu et il ne sont pas nombreux, sont revenus invalides ou gravement bléssés. Si dire que leur vie à eux ne vaux pas moins que celle d'un français c'est faire la revendicatrice à deux balles, je te dirais que tu ne sais pas ce que c'est que de revendiquer. Et gardes à l'esprit qu'ils ne se battaient pas pour leur patrie, eux, et qu'ils occupaient des postes beaucoup plus risqués que les soldats français eux-même. Alors je suis désolée mais je crois pas que c'est moi qui ne suis pas réflèchie ou logique. - Citation :
- Ok ben j'ai ptetre rien compris a la discrimination positive mais pk tu te plains d'un truc qui n'existe pas encore? tu est voyante ou koi, ca va calme crache pas sur tout ce qui bouge. la on te parle de la discrimination positive qu'il existe en se moment meme. les politiques d'équité, les ZEP, quotas d'entrée dans les grandes écoles etc etc. Si tu dit que c mauvais c parske toi t pas touché par sa ptetre mais va dire sa a un gars qui grace a ca a pu sortir de ce dont il eté fortement destinée a faire. Après pour la discrimination simplement sur les arabes c pas encore officiel non jme trompe pas?
Et franchement, t'aimerai pas avoir une elité de musulmans (je dit musulmans com je pourai dire nimporte, so jdi musulmans cparske c ski importe le plus pour moi) ? Ok la discrimination positive Peut etre n'ameliorera pas le tout, mais elle permettra l'emergence d'une elite. Alors tu veut quoi? Aucun changement, ou bien un changement dun coté mais pas de l'autre? petit a petit sa avancera, on vera bien. Et pour les trucs des noirs aux usa franchement j'en sais rien mais quesque vous en savez que sa a "isolé" plus la communauté noir? C'est pas que tu n'as rien compris à la discrimination positive, c'est que tu n'as rien compris au débat en lui même. On parlait bien d'un truc qui n'existait pas encore en France mais qui est proposé. Amine a dit que ça pourrait être une bonne chose et moi j'ai expliqué pourquoi j'étais pas d'accord avec lui. Ce dont tu parles toi et qui existe déjà ce n'est pas la discrimination positive puisque ça s'applique à tous les français sans distinction et pas à une catégorie seulement. Biensûr que je veux du changement, du changement dans les mentalités, un changement qui viendrait de nous tous ensembles. Pour ce que j'en sais au sujet de la communauté noire aux USA, c'est ce qui a été observé par des sociologues. | |
| | | bess
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Dim 24 Juin - 13:44 | |
| - Amine a écrit:
- le vrai problème c'est le communautarisme mais vous avez refusé le sujet...à la base, on est tous raciste!
C'est à sa qu'il faut méditer, qui n'a jamais eu le clichés de l'argent chez les juifs, où du belge bète, etc...c'est sa le fléau, on est tous raciste, mais on croit toujours que c'est l'autre qui l'est sur nous, si on arrive à briser les barrières du communautarisme, le racisme s'estompe que si l'on fréquente toutes les autres éthnies...ne me dites pas que les reubeus et les reunois ne sont jamais raciste, ils ont souvent une putain de haine anti-blanc pask'ils n'ont pas leurs chances, et je voit pas en quoi sa serai moin stupide que les blancs qui sont raciste envers les reubeus, pask'ils se font souvent agréssé par eux...faux arreter de vivre dans un monde tout rose et comme Liyah la dit ché plus kan, il faut que l'effort viennent des deux côté, et pas moin du nôtre que du leur!!! Vous vous battez défois pour défendre des gens qui pourrait vous agréssé vous si vous réfléchissez bien, et sa c'est la vrai mentalité communautariste, vous pensez uniquement ghetto, vous haïssez les riches mais moi el Hamdou'llah j'ai jamais eu à me plaindre de problèmes d'argent mais je vois pas pourquoi je devrait me cacher pour sa! Mon père a taffer dur et bcp économiseer pour pouvoir nous offrir une belle vie sans pour autant de superflue, et si inch'Allah vous réussissez dans votre vie sa sera pareil pour vos enfants, même si j'avoue que je m'égard grave là...bref sérieu, si on veut s'en sortir il faut briser les tabous du communautarisme, c'est plus dure pour les gens de cités car dans la vie de tout les jours, ils sont coupé du monde, mais il faut se battre pour sa et c'est pas en voyant le mal dès qu'il ya une proposition faites en ce sens que l'on va avancer!
Je ne suis pas naïf, Sarko n'est pas un saint loin de là et ces déclarations houleuses ne m'ont pas touchés moin que vous malgré ce que vous devez penser, seulement la vérité c'est que l'exclusion des banlieu contrairement à ce que vous croyez n'est pas un problème que pour les banlieues aujourd'hui c'est un problème pour tout les français, et même si je ne dis pas que Sarko "adore" les gens de banlieues, il essaie forcément de régler un problème récurrent pour tout les français, et c'est pareil que ce soit de droite ou de gauche!
Et vos comparaison avec Le Pen n'ont aucun intérêt je trouve, la suppression de la double peine c qui qui l'a fait, si ct Le Pen t'aurait eu la triple peine...
pour moi vous chercher trop à vous victimiser au lieu d'agir, l'éducation dans les cours d'histoires comme a dit Ismail c'est pas sa qui change grand chose, quand jt plus jeune, vers 16 piges, sans l'école je m'instruiser tout seul, je lisait, etc, mais sa ne ma pas empecher de mal tourné pendant une certaine periode, et je peut vous présenter des gens qui ont fait des bac +2, 3 qui ont finalement mal tourné... Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais sur ce que tu dis par rapport à la comparaison de Sarko à Le Pen tu peux pas nier que Sarko a cherché à récupéré l'électorat du FN. Maintenant je ne crois pas que quelqu'un a insinué que Sarko = Le Pen. Moi je crois pas que je cherche la victimisation, bien au contraire, je crois que c'est à nous de nous prendre en main et pas attendre qu'on nous accorde certains privilèges pour nous permettre d'y arriver. L'éducation c'est important quoi que tu en dise, tu ne peux pas te battre si tu ne connais pas toutes les données du problème. Après je vais te dire j'ai toujours été très bonne à l'école, j'avais plutôt des facilités, ça n'empêchait pas que mes parents étaient convoqués toutes les semaines parce que je faisais que des bêtises quand j'étais petite. Ton comportement et ton instruction n'ont pas forcement quelque chose à voir ensembles. | |
| | | Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Dim 24 Juin - 13:52 | |
| Juste je m'incruste ... Tout d'abord merci à vous de vous respectez desormais ... C'est mille fois mieux de vous lire sans que vous vous insultiez ... Donc cimer pour ça ! Sinon je lis le truc ... Mais c'est quoi le sujet au départ? | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Dim 24 Juin - 13:53 | |
| ouai de toutes façons dans l'ensemble comme je le dit depuis le début je suis un peu d'accord avec tout le monde et en contradiction avec tout le monde lol! Après Sarko a bien sur essayer de récupérer les élécteurs du FN et a même réussit, maintenant, n'est-ce pas une bonne chose que le FN ait reculé au profit d'un partie républicain? pour moi si...comme je le dit, ya plein de truc qui me dérange chez Sarko, entre autres certains qui l'entourent comme Klarsfeld ou Amara, mais en même temps j'aime bcp Borloo, Rachida Dati ou Rama Yade, et il ya bcp de chose sur lesquels je suis d'accord au niveau économique, voila pourquoi j'aime dédramatiser, je ne pense pas du tout que Sarko est un type bien ou un type mauvais, je suis convaincu qu'il veuille vraiment relevé la France, et on ne peut pas dire qu'il se bouge pas le cul, j'ai l'impression qu'en très peu de temps il s'est plus bouger que Chirac en 5 ans, et dernièrement a même réussi à relancer l'europe avec le traité simplifié en réparant la grosse erreur de Chirac du référendum...pour moi, il fait du bon boulot pour le momment et j'attends encore mais je suis pour le momment satisfait...bref j'ai carrément changer de sujet, excusez moi, j'm'embarque toujours dans un autre sujet | |
| | | bess
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Dim 24 Juin - 14:02 | |
| Après c'est une question de convictions politiques et chacun les siennes. Par exemple toi tu trouve que la constitution européenne était une bonne chose mais moi pas forcement, mais c'est normal toi t'es plus axé libéralisme que je le suis. Mais moi je trouve ça bien d'en discuter et de dire pourquoi on trouve bien telle ou telle chose. | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Dim 24 Juin - 14:04 | |
| bien sur, pas de soucis bess, il faut des gens de tout bords politiques pour avancer! | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Dim 24 Juin - 15:12 | |
| - Citation :
- Le néocolonialisme ça fait plus de 50 ans que ça existe ça ne date pas d'hier, ça n'est peu être pas très clair et un peu déliquat pour toi parce que tu n'as comme références que tes cours mais essaye de voir le nombres de bouquins sur la sujet tu verras qu'il a largement été étudié et discuté. Et crois moi que tout ça a un rapport avec notre situation et celle de tous les immigrés africains, que si tout le monde savait ce qui se passe on aurait plus la même vision sur nous.
Maintenant moi je te faisait pas une liste, j'en sais rien du tout de ce qui devrait être enseigné ou pas, je t'ai cité des thèmes en exemples très larges pour te montrer quelle orientation devraient prendre les programmes pour mieux comprendre la situation de la France aujourd'hui. C'est pas une question d'être sectaire ou pas c'est juste que quand tu regardes l'histoire de France aujourd'hui tu te sens pas concerné pourtant tu es français. Je trouve très grave qu'il ai fallu attendre 1999 pour que la guerre d'Algérie intègre le programme scolaire, c'est quand même pas une futilité dans l'histoire de France. en quoi sa concerne les fils d"immigrés le neocolonialisme? la tu cherche just des trucs a dire mais tu sais très bien que ça na rien avoir. quel est ton lien avec le neo colonialisme? tu est né en France pas vrai? Tu est francaise pas vrai? l'argent tu le gagne en france pas vrai? Le neocolonialisme n'a rien avoir avec ce dont on parle là ne dit pas des betises, en quoi le neocolonialisme touche le racisme en france, le problemes de banlieues etc..?? HORS SUJET CHERCHE PAS. Et pas besoin de m'attaquer betement en disant que je nai comme "réference" que mes cours ne te crois pas supérieur, si lors de ce debat j'ai apporté souvent les cours c'est parske on parle des cours, et jcrois que tu devrais toi meme revoir tes cours avant daller essayer de voir ailleurs parske dire que l'affaire ben barka est une affaire très importante et que c grave qu'elle ne soit pas dans les cours d'histoire FRANCAIS ben dsl mais toi meme t en manque de réference - Citation :
- La pension d'invalidité d'un français est de 690€, celle d'un marocain de 61€, je suis allée chercher les chiffres pour que ce soit bien concrêt. Comme tu le vois c'est pas des dixaines de milliers d'euros. Et même si c'était le cas, ce que je te dis c'est peu importe où il vit et ce qu'il en fait c'est pas le problème. Souvent ceux qui ont survécu et il ne sont pas nombreux, sont revenus invalides ou gravement bléssés. Si dire que leur vie à eux ne vaux pas moins que celle d'un français c'est faire la revendicatrice à deux balles, je te dirais que tu ne sais pas ce que c'est que de revendiquer. Et gardes à l'esprit qu'ils ne se battaient pas pour leur patrie, eux, et qu'ils occupaient des postes beaucoup plus risqués que les soldats français eux-même. Alors je suis désolée mais je crois pas que c'est moi qui ne suis pas réflèchie ou logique.
t bete ou quoi? Dit moi ce que tu veux je m'en fou je le sais autant que toi qu'ils n'ont pas combattus pour leur pays etc etc etc !!! MAIS LA VIE AU MAROC NEST PAS CELLE EN FRANCE Merde arette un peu tes conneries putain. mais tu voit vrmnt un marocain avoir Presk 700 Euros Comme ca? MAis t carrement trop bete jte jure , tu vas cherche tellement loin que le plus futile tu ne le vois pas. Mais c impossible meme si les francais voulaient donner 700euros jamais sa peut sfaire,une pension de 7000Dh !!! c meme plus une pension sa, c la retraite d'un homme politique au maroc !!! 690, 61...c vrai que c pas bcp et logiquement sa devrait etre 100euros si l'ont voit la proportionalité des niveau de vie. Mais au niveau des salaires des deux pays la proportionalité est presque respecté. Faut aretter de mfaire passer pour un enculé en mdisant "les pauvres ils ont perdus une jambes etc etc etc" JE le sais merde, mais je te dit just que faut aretter ktu fasse la vieille revendicatrice qui critique tout meme quand il n'y a pas a critiqué ! Rien que imagine un peu un marocain pauvre qui declare 7000dh par mois !!! sa ne se fait pas ! tu vas mdire jvoi sa dun point de vue economique, que je suis un mechant qui pense qu'au chiffres et ke toi t humaine parske tu dit ske lvous aimez entendre com discours d'humaniste non realiste. Je me demande meme si ils auront le droit de toucher sa comme pension en vivant au maroc sans rire je voit pas comment sa serai possible. tout change en fonction des pays. Donc ne dit pas que je dit que la vie dun marocain vaut moin que celle dun francais, epargne moi ton discours ridicule pour tfaire passer pour la gentil. - Citation :
- C'est pas que tu n'as rien compris à la discrimination positive, c'est que tu n'as rien compris au débat en lui même. On parlait bien d'un truc qui n'existait pas encore en France mais qui est proposé. Amine a dit que ça pourrait être une bonne chose et moi j'ai expliqué pourquoi j'étais pas d'accord avec lui.
Ce dont tu parles toi et qui existe déjà ce n'est pas la discrimination positive puisque ça s'applique à tous les français sans distinction et pas à une catégorie seulement. Biensûr que je veux du changement, du changement dans les mentalités, un changement qui viendrait de nous tous ensembles. Pour ce que j'en sais au sujet de la communauté noire aux USA, c'est ce qui a été observé par des sociologues. Ok ok. Mais t'est sur que ce dont je parle n'est pas de la discrimination positive? Discrimination c forcement sur les origines ethniques?? Moi jcroi pas, sque jai compris c que ct une forme de discrimination positive, pour les classes populaires. non? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan | |
| |
| | | | abdel malik et tarik ramadan | |
|