| abdel malik et tarik ramadan | |
|
+8Julien El AfRiTe Djampai Omar Guillaume Ismail Amine Oldtimer Méjhoul 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Méjhoul
Nombre de messages : 374 Age : 34 Localisation : Boissy 94 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: abdel malik et tarik ramadan Lun 18 Juin - 22:50 | |
| bon voila j'ai re-ecouter l'album de tarik ramadan et a un moment dans la chanson 12 septembre abdel malik dit "un suisse sur un plateau de télé face a un homme politique qui confont la politique avec la fois" voila je suis tres decu de abdel malik qui attaque gratuitement tarik ramadan alors que ce dernier est deja objet à des critiques infondée. N'en parlons pas de cette phrase qui est totalement illogique "ne confont pas la politique avec la foi"... | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Lun 18 Juin - 22:56 | |
| j'suis dacc avec toi, cet attaque est bidon, sutout que Tarik Ramadan est quelqu'un de très bien! | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Lun 18 Juin - 23:06 | |
| oué bidon l'attaque sa mdecoi de la part d'abd al malik , le jour où abd al malik fera un centième de la fierté que nous apporte tarik ramadan poura se permettre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Lun 18 Juin - 23:14 | |
| heuu je suis le seul a pas avoir compris la ? Tu veux dire que tu a écouté l'album d'abdel malik , et sur le chanson 12 septembre , abdal malik dit : " un suisse sur un plateau de télé face a un homme politique qui confont la politique avec la fois"
Le suisse c'est tarik donc l'homme politique face a lui c'est pas lui ... c'est pas l'inverse ou il est tard faut que j'aille me couché ? |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Lun 18 Juin - 23:30 | |
| J'ai trouvé ca sur saphirnews.com : - Citation :
- Dans une autre chanson, tu dis que « la Suisse, sur un plateau télé, a, face à un homme d'Etat, mélangé la politique avec la foi. »
Abd Al Malik : Je tiens à préciser que je suis avec toutes les femmes et tous les hommes qui sont dans une démarche de paix et d'ouverture, de dialogue, d'écoute et de compréhension en général. Mais particulièrement avec mes frères et mes sœurs d'islam. C'est affectif, évidemment, je suis musulman. L'une des choses vraiment importantes, est de fédérer et ne pas créer de problèmes entre nous. On peut avoir des avis qui ne collent pas mais on doit tout de même essayer d'avancer ensemble. C'est bien dans cette démarche que j'ai dit « La Suisse » et que je n'ai pas cité de nom. Je n'ai rien contre cette personne, mais aujourd'hui, dans ses propos, c'est comme si être musulman devenait un acte politique. Ceci est un danger. Pour moi l'islam est une spiritualité. C'est quelque chose qui nous nourrit à l'intérieur et qui nous pacifie, nous-même et notre rapport aux autres, à la fois aux musulmans mais aussi aux non musulmans. C'est toute cette notion de Djihad Annefs (la lutte contre soi-même). De mon point de vue, il est très important de ne pas être dans l'amalgame ou une personne qui voudrait entrer en islam ou qui s'y intéresse, pense qu'être musulman c'est avoir tel avis politique ou telle démarche. J'ai voulu dire que j'étais contre le mélange de la spiritualité et de la politique ou du militantisme, tout en disant bien que ce n'est pas contre un individu. Et si j'avais dit un nom, les gens se seraient dits que je tape sur cet individu, alors que je n'ai rien contre lui. C'est simplement sur le fond que je ne suis pas d'accord avec lui. Pour éviter cette confusion, je ne l'ai pas nommé, mais par contre j'ai exprimé mon avis car jamais je ne le cacherai. Mais je suis convaincu que la diversité est une bonne chose; elle enrichit les propos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Lun 18 Juin - 23:39 | |
| ah ok c'est plus clair dans ma tête la citation n'était pas correcte , je ne suis pas muslim , mais je ne suis pas entierement d'accord avec abdel malik , parce que de ce que je sais , tarik ramadan n'impose pas un avis politique , il en defend juste la cause ... |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Lun 18 Juin - 23:42 | |
| je vois pas trop le rapport que tariq ramadan fait entre politique et religion. et de toute maniere la religion agit forcement sur notre vision de la politique et de tout. c ske jpense | |
|
| |
Méjhoul
Nombre de messages : 374 Age : 34 Localisation : Boissy 94 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Mar 19 Juin - 0:09 | |
| - Ismail a écrit:
- je vois pas trop le rapport que tariq ramadan fait entre politique et religion.
et de toute maniere la religion agit forcement sur notre vision de la politique et de tout. c ske jpense ben ouai! logique. Tu peux pas etre pour un parti politique si il est ben en accord avec tes principes. Et justement la politique est encré dans la religion. Le prophete(sws) a été un homme politique. La politique c'est des valeurs. Surtout que ya un droit islamique, tout pour mettre en oeuvre une politique musulman basé sur des principes islamique. Moi je comprend vraiment pas comment des musulmans peuvent dire ca surtout que l'islam c'est un TOUT, c'est pas t'est a la mosquée machallah machallah machallah et apres tu sort t'est quel'un dautre qui na pas d'engagement. | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Mar 19 Juin - 0:37 | |
| complétement d'acc avec vous et avec toi Méjhoul ! | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Mer 20 Juin - 14:24 | |
| - Méjhoul a écrit:
ben ouai! logique. Tu peux pas etre pour un parti politique si il est ben en accord avec tes principes. Et justement la politique est encré dans la religion. Le prophete(sws) a été un homme politique. La politique c'est des valeurs. Surtout que ya un droit islamique, tout pour mettre en oeuvre une politique musulman basé sur des principes islamique. Moi je comprend vraiment pas comment des musulmans peuvent dire ca surtout que l'islam c'est un TOUT, c'est pas t'est a la mosquée machallah machallah machallah et apres tu sort t'est quel'un dautre qui na pas d'engagement. Je suis plus ou moins d'accord avec toi Mejhoul d'ailleur on a déjà débattu de ce sujet-là ensemble mais je vais m'exprimer sur le forum car plus on est pour débattre mieu c'est... Oui d'accord le profète a été un homme politique (je ne critique pas sa politique vous inquiétez pas d'ailleur je ne la connais pas bien). Mais les temps ont changés heureusement ou malheureusement selon les point de vue donc d'autre facteur sont arrivé notament, celui que les gens ont va dire se déplace et d'ailleur ça a un nom ça s'appelle l'émigration et l'imigration. Aujourd'hui ce déplacement se fait à une échelle beaucoup plus grand qu'à l'époque du profète. Donc imaginons, je vais prendre un pays comme la france, si ce pays n'était pas laïc...est-ce que des muslims ou des juifs accépteraient d'être regis par une politique catholique... J'ai d'ailleurs pas mal entendu critiqué les philosophes des lumières car ils avaient écarté la religion de la politique... Mais si on prend un exemple comme Louis XIV : pas une année de son règne sans guerre si c'est ça une "politique religieuse" je dis non... Mais je pense que oui il serait important oui de reintégrer plus de spiritualité dans la politique d'aujourd'hui, attention je parle de spiritualité pas de religion car il faut qu'un pays soit gouverné par un tout si il contients un tout, c'est à dire plusieurs religion différente. En espérant m'être bien exprimé... Donc voilà.... Contre disez moi si j'ai tord... J'attend vos avis Que la paix soit sur vous | |
|
| |
Méjhoul
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Mer 20 Juin - 16:10 | |
| si on pouvait resumer la france catholique aux ecoles catholiques d'ajourdhui je serai completment daccord de vivre dans ce type de pays. Parceque un pay non-laic c'est pas un pays qui impose sa religion. D'ailleur les rois de france c'était des hypocrite pa rapport a la religion vu qu'il considerait qu'ils été representant de DIEU sur terre. Euc c'etait le pouvoir surtout | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Mer 20 Juin - 16:31 | |
| Je ne résume évidemment pas un pay gouverné par la religion a cet "humain" qu'est Louis XIV... Ce que je voulais dire c'est que jusque là les pays dont les dirigents les regissait grace a le religion on vite (le plus souvent) viré a l'extremisme... Je ne pense pas qu'une religion puisse etre a la tete dun pays sans créer de guerre mais je pense comme dis si dessus que certaine valeur de religion différente doit etre important au pouvoir...c'est ca que jentend par plus de spiritualité au pouvoir... Moi je suis personnellement pour la laïcité mais sans ces dérives ça veut dire oui je suis pour qu'une personne puisse aller a lecole avec un hijab si elle le souhaite ou si c'est un homme une Jelaba ou encore qqn avec une croix de jesus christ autour du cou. Cela doit etre accepter...Ce que je suis contre c'est l'impérialisme religieux sur lequel la religion au pouvoir a souvent debouché
Que la paix soit avec vous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Mer 20 Juin - 16:56 | |
| J'suis d'accord avec Abd Al Malik, bien que j'apprécie beaucoup Tarik Ramadan.
De tout temps lorsque des chefs d'etats ou rois mélangeaient politique et foi, dans le sens ou ils modifiaient par exemple des lois en fonction de leur religion, ça a conduit à des dérives, dictatures, oppression et bafouement des religions minoritaires. |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Mer 20 Juin - 16:58 | |
| Il ya des républiques Islamiques voir des monarchies musulmane ou l'imperialisme religieux comme tu le décrit n'est pas mis en oeuvre...je pense à la Jordanie, où Hussein de Jordanie a fait des choses exceptionnelles...bref, moi j'trouve c'est un faux débats, il faut faire très attention dans le mélange de politique et Islam, seulement lorsque c'est bien fait comme ce que fait Tarik Ramadan, qui au passage, je le rappelle, est le premier a faire un moratoire sur la lapidation...maintenant une chose est sur l'assimilation politique et Islam a souvent mené à des dérives, et j'en suis un témoin privilégié puisque j'ai vécu en Algérie à l'époque de la monté du FIS (Front Islamique du Salut), premier grand mouvement extrémiste musulman sunnite, en quelque sorte l'ancêtre d'Al-Qaïda...j'ai vécu la terreur des égorgeurs, et c'etait entre musulman que l'on se massacré...je connais les dérives d'une politique islamique dans un pays mais je sais que si elle est bien faite avec de bonnes intentions alors elle devrait etre le système parfait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Mer 20 Juin - 17:12 | |
| Entièrement d'accord avec toi, de plus je ne parlais pas uniquement de l'islam, y'a qu'à voir ce qu'il s'est passé entre les catholiques et les protestants quand les pouvoirs n'étaient pas encore séparés.
Après tu peux avoir un pays dont les pouvoirs sont séparés, qui prône une laicité seulement modérée, comme c'est le cas ici en suisse. C'est à dire que la laicité est inscrite dans la constitution, mais qu'on autorise la croix, le hijab, la kippa etc.. dans les salles de cours.
A mon avis c'est la meilleure solution, en tout cas avec ce moyen il n'y a aucune tension entre les communautés religieuses, contrairement aux pays qui prônent une laïcité ferme, ou les pays dirigés par des religieux.
Peace les gens. |
|
| |
El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Jeu 21 Juin - 1:22 | |
| salam alaikoum,
l'histoire de la rime au sujets de tarik ramadan ,a été mainte et mainte fois reprise par les journalistes ( ardisson entre autre) juste pour diaboliser un peu plus tarik ramadan ..mais dans le fond abd al malik s'est exprimé la dessus ansi que tarik ramadan ..les 2 prsonnes se connaissent tres bien et ont partagés bcp de choses ensemble ...moi j'en veux perso a abd al malik d'avoir sorti cette rime a une periode ou tout le monde crachait sur tarik ramadan ..c'etait pas vraiment pas necessaire .. de son coté tarik ramadan a été tres decu de sa part et il dit de lui que si l'on se pretend de la tradition soufi , on evite les discordes ou meme de les provoquer et il a dit que abd al malik a oublié quand tarik l'assistait et l'accompagnait pendant ses nombreuses periodes de troubles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Jeu 21 Juin - 9:34 | |
| - El AfRiTe a écrit:
- il a dit que abd al malik a oublié quand tarik l'assistait et l'accompagnait pendant ses nombreuses periodes de troubles...
Faut lire le livre autobiographique d'Abd Al Malik pour comprendre aussi, tu peux pas simplement résumer ca comme ca.. |
|
| |
El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Jeu 21 Juin - 12:59 | |
| salam alaikoum
ce que j'ai ecrit la meme c'est ce qu'a dit mot pour mot tarik ramadan au sujet de abd al malik ..je lui est posé la question ...
ca fait longtemp que cette histoire me troublait il me fallait l'avis direct des 2 concernés ...et j'ai lu le livre de abd al malik plusieurs fois .t'inquiète je debite pas comme ca des phrases sans preuves
¨Pz | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Jeu 21 Juin - 13:00 | |
| El Afrite tu as parlé à Tarik Ramadan donc ? | |
|
| |
El AfRiTe
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Jeu 21 Juin - 13:33 | |
| salam alaikoum ....
ouai vite fait lors d'une conference a mulhouse ...mais c l'interesse pas trop de parler de ca ,ya tellement plus urgent que ces futilités .. mais mon fere lui par contre le connait tres bien ..car il a deja travaillé avec lui pour des ateliers artistiques et autres trucs a cette epoque il y' avait aussi abd al malik present avec son groupe c'etait la periode de l'album la fin du monde.et d'ailleurs abd al malik metionne cette periode dans son livre ..mais il avait quitter l'atelier pour la simple raison qu'il voulait rester libre artistiquement ,ce que je comprens tout a fait ... | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Jeu 21 Juin - 13:35 | |
| T'inquiete je sais l'importance infime qu'à cette histoire, mais c'est bien que tu connaisses des Hommes comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Jeu 21 Juin - 18:55 | |
| - El AfRiTe a écrit:
- salam alaikoum
ce que j'ai ecrit la meme c'est ce qu'a dit mot pour mot tarik ramadan au sujet de abd al malik ..je lui est posé la question ...
ca fait longtemp que cette histoire me troublait il me fallait l'avis direct des 2 concernés ...et j'ai lu le livre de abd al malik plusieurs fois .t'inquiète je debite pas comme ca des phrases sans preuves
¨Pz J'me suis mal exprimer, j'disais pas "tu" pour toi, mais "tu" impersonnel comme on utilise "on". Bref t'facons y'a pas mort d'homme sur cette histoire.. |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 0:09 | |
| Moi ske je comprend tjrs pas c où eske tariq ramadan a melangé politique et religion dans un plateau télé face a un homme politique ???? :s | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 1:36 | |
| Bon ce que je vais dire n'a rien à voire avec Tarik Ramadan, mais juste Abd-El-Malik, car ce soir il était invité à "Ce soir ou jamais" sur la 3, et a tenu le discour que j'essaie de tenir depuis des mois concernant Sarkozy, la plupart connaissent assez bien mon avis vu les dernières polémiques pour que je n'ai pas besoin de le rappeler. Je trouve sa très courageux de sa part, je crois que c'est le premier rappeur intelligent (pour ne pas citer Gyneco bien sur) qui tient ce discour osé et veut qu'on donne sa chance à Sarkozy...de plus , loin de moi l'idée de remettre le couteau dans la plaie, mais une grande fan d'Abd-el-Malik qui ne supportai pas notre avis à moi et Ismail, et dont l'ami prétendait ne pas comprendre pourquoi on écoutait DIN Records si on été pas anti-Sarko sera obligé de changer de rappeur préféré si je suis leur raisonnement...j'éspère que la vidéo sera très vite sur Dailymotion ou Youtube, je la mettrai dès que cela sera fait! | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 2:00 | |
| quel ironie du sort kan même!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan | |
| |
|
| |
| abdel malik et tarik ramadan | |
|