Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

abdel malik et tarik ramadan

+8
Julien
El AfRiTe
Djampai
Omar
Guillaume
Ismail
Amine Oldtimer
Méjhoul
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bess

bess

abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:48

Amine a écrit:
ta raison El Afrite, jsuis tout a fait d'accord avec toi, et d'ailleurs il faut encore remonté plus loin, puisque le communautarisme a été créer par les présidence de Giscard et Mitterand qui pour le premier a placer l'immigration dans des soit disant "cité de transit" et le second qui les a laissé ensemble...le communautarisme est aussi bien présent chez les arabes, que les noirs, les asiatiques, les indiens ou les blancs, que ce soit chez les juifs, chrétiens ou Musulmans, je suis contre toute forme de communautarisme, si tout le monde commence a penser comme sa, on avancera ptet un peu, ce que je vais dire est ptet bète mais on est humain avant toutes choses, et c'est sur cette valeur d'humanité qu'il faut défendre...on ne peut pas nier qu'il ya bcp d'arabe raciste, surement autant que dans les autres races, combien de fois ai-je entendu dans la bouches de certains ex-collègues, que voler un français n'etait pas harram...alors il faut que l'on se retrousse tous les manches pour combattre le communautarisme...et la Discrimination positive est une excellente chose je trouve, pour rétablir un semblant de méritocratie et nous permettre de nous mettre au boulot...et je ne suis pas naïf au point de ne pas reconnaitre que Houria Bouteldja a raison lorsqu'elle dit que Rachida Dati, même si c'est un signal fort, est là pask'elle est arabe, mais moi sa ne me dérange pas du tout au contraire, c'est grace à l'Affirmative Action si aux Etats-Unis le racisme anti-Noir a énormément baissé, aujourd'hui on pourrait avoir un président noir aux Etats-Unis, et de surcroit Musulman (Barak Obama)...koi kon dise,ils ont de l'avance sur nous, et c'est un peuple qui réagit, l'après 11 spetembre est terminé, et le racisme anti-musulman est en train de disparaitre chez eux, tout comme la guerre en Irak est devenu extrèement impopulaire...enfin j'me suis un peu égaré, j'éspère que vous me lirez malgré que mon message est très long, mais la politique me passione vraiment...

Je suis d'accord avec toi sauf sur la question de la discrimination positive, moi j'y suis opposée et je suis pas d'accord pour dire que c'est ça qui a fait évolué les choses aux USA, au contraire aujourd'hui quand un noir réussi on lui dit ouais mais sans discrimination t'aurais pas réussi tu ne mérite pas vraiment d'être là. Enfin bref, c'est un autre gros débat.
Revenir en haut Aller en bas
bess

bess

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:51

Amine a écrit:
ah bon??? les mecs des banlieus sont tous des gentils chérubins...là par contre raccourcis vraiment grossier de ta part...les gens de cités franchement ont souvent des pbs d'éducation quoi qu'on dise, mais tu te trompe carrément de débat car le problème est pourquoi ils sont mal éduquer, car ils sont loin d'etre les principaux fautifs, ils sont juste des faits sociaux...bref bess, tu me disai défois que tu croyais qu'on le faisai expré, mais défois j'ai aussi l'impréssion que tu le fais exprès par esprit de contradiction, mais bon peace!

Non je dis pas ça. Je dis juste que si en histoire on apprenait à tout le monde pourquoi on en est là ça se passerait sûrement mieux. Mais souvent on parle que de l'éducation des mecs de banlieue...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:56

c'est surtout un faux débat j'trouve...aujourd'hui, on ne parle plus de l'affirmative action la bas, quand un noir réussit sa choque personne et c'est normal...de plus une sorte de discrimination positive avait été préconisé par les plus grands sociologue français, Pierre Bourdieu, d'extrème gauche et Raymon Boudon de gauche, qui disait que comme la méritocratie ne pouvait exister dans une république démocratique car il faudrait alors retirer les nourissons à leurs famille afin de leur offrir tous la même chance et que cela s'apparenté à une sorte de fascisme, alors il fallait des réparations sur les personne discriminer afin de leur permettre la réussite...quand on te "discrimine positivment", c'est juste une réparation à la vrai discrimination, tout sa s'annule donc...
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:02

Amine a écrit:
c'est surtout un faux débat j'trouve...aujourd'hui, on ne parle plus de l'affirmative action la bas, quand un noir réussit sa choque personne et c'est normal...

J'sais pas si tu voulais dire qu'on en fait peut etre trop en France mais pour moi c'est ça ... J'trouve on en parle trop et que sans ces paroles parfois bien inutile à part qu'elle rappel le pourquoi et le comment et ben elles ne font rien avancer du tout
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
bess

bess

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:07

Ouai mais moi je pars plus du principe qu'il faut lutter contre la discrimination. Et même positive une discrimination reste une discrimination. C'est un faut débat parce que la discrimination positive n'eradiquera pas la vraie discrimination, elle se superposera à elle et risque même de l'agraver. Et au USA c'était envers les noirs qu'elle était appliquée, ici on fera comment pour déterminer qui en a le plus besoin ?
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:11

Au Etats Unis j'pense c'est pas vraiment comparable, les mouvements qui ont été menés sont bien plus important ...
Ici c'est de la discrimination vague, emploie, etc ...
Enfin ce que je veux dire c'est qu'elle se regroupe dans pleins de petits domaines alors ça fait pas un gros boum koi!
Je me comprends ...
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
bess

bess

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:19

Moi j'aurais l'impression qu'on me fait la charité. Et puis j'ai peur que ça accentue encore plus les différences qu'on soit divisé en catégories avec celles qui sont capables d'y arriver seules et celles qui ont besoin d'être assistées.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:24

selon tes popos c'est juste le mot qui est génant, appelle sa l'action positive comme aux USA et sa ira mieu et sur la charité, je suis dsl mais si tu considère sa comme la charité, c'est que tu te renferm sur ta psoition et qu'au fond ce qu'il te plait c'est te plaindre...je veut pas t'attqauer, c'est juste mon avis, toi tu dois surment en avoir un pas mal sur moi Wink
Mais je dis surtout sa car c'est un fait de sociologie et qu'on ne pourra jamais avancé sans sa, surtout ce qui est grave, c'est que tu n'admette pas que cela a marché aux USA...il faut s'inspirer de ce qui réussit ailleurs!
bess

bess

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:42

Amine a écrit:
selon tes popos c'est juste le mot qui est génant, appelle sa l'action positive comme aux USA et sa ira mieu et sur la charité, je suis dsl mais si tu considère sa comme la charité, c'est que tu te renferm sur ta psoition et qu'au fond ce qu'il te plait c'est te plaindre...je veut pas t'attqauer, c'est juste mon avis, toi tu dois surment en avoir un pas mal sur moi Wink
Mais je dis surtout sa car c'est un fait de sociologie et qu'on ne pourra jamais avancé sans sa, surtout ce qui est grave, c'est que tu n'admette pas que cela a marché aux USA...il faut s'inspirer de ce qui réussit ailleurs!

Nan Amine tkt, j'ai pas un avis négatif sur toi.
Mais moi ce que j'en ai retenu, c'est qu'au USA c'était beaucoup plus compliqué que ça. Et que tout le monde ne trouve pas ça si positif à l'application. L'affirmative action a permi à une élite noire d'émerger au fil du temps je suis d'accord avec toi, mais ça n'a pas amélioré la situation des noirs de façon générale, il faudrait que je retrouve les chiffres mais la majorité des personnes incarcérées sont noires, la majorité n'a pas de diplôme et vis dans la pauvreté, ça n'a pas réglé le problème social. Alors que la population hispanique ou asitique parvient beaucoup mieux à s'incérer dans la société sans avoir bénéficié de privilèges.
amina

amina

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:53

Amine a écrit:
de toute façon, la vérité on est dans le même combat, c'est juste qu'on a des divergences dont la façon de le mener, et perso je pense qu'il faut des gens comme Abd-al-Malik et des gens comme Houria pour que les choses avancent...je trouve pas sur ce discour que Abd-al-Malik tende l'autre joue, je trouve juste qu'il a un regard plus posé sur la situation, franchement, et ismail a bien expliquer d'ailleurs on a aimer son intervention...moi en tout cas sa me fé plaisir qu'un rappeur ait un regard réfléchi et qui a pris beaucoup de recule avant d'examiner la question...

Tout a fait d'accord miracle Surprised

Tous le même combat mais une maniere différente de le mener, moi aussi je prends un peu de ce que dit Malik et peut de ce que dit la miss Houria (j'aime trop sont franc parler Very Happy ) excellent entouka ce debat.

Et pour les gens qui doute de ce que Malik dit il le pense vraiment je le sais pour lui avoir parler plus d'une fois et c'est pas une image qu'il se donne c'est vraiment lui sinon j'aurais répéré depuis longtemps. c'est peut etre aussi pour sa qu'il se repete j'ai remarqué aussi El Afrite lol.

Ps: J'ai reussi a mettre la vidéo sur mon ordi Cool mais pour la mettre sur dayli c'est une autre histoire lol youtube c'est mort elle est trop longue.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:19

moi aussi jtrouve sa pas mal la discimination positive. pas au fond avec mais bon c'est à experimenté jpense.
Sinon pour les pblm des noirs aux Etats-Unis, ils peuvent pas changer ça d'un coup de baguette magique, certains voient le mal (tjrs bcp de noirs dans les prisons etc etc) et certains voient le bon (emergeance d'une élite noir). moi jcroi qu'il faut voir le progrès avant de voir en quoi rien a changé. Et puis sans vouloir crée la polémique mais les noirs ont surement leur part d'effort à faire, tout comme les arabes en france ont a notre part d'effort à faire. jconais pas la situation des noirs aux USA mais ct just pour dire que voila faut pas attendre d'une politique de revolutioné la vie des noirs, parfois on ne peut que s'en prendre a nous même.

Et sinon pour cette houria, Jlavé deja entendu parler jme rapel dson visage mais jmen fouté un peu. Mais sur ce debat je la hai.
Et si être plus réfléchi, faire le premier pas vers les autres, en gros être plus intelligent, plus respectueux, c'est "tendre l'autre joue" alors j'aimerai que tout les musulmans tendent l'autre joue. Lui qui dit qu'il ne faut pas mélanger politique et foi, sans s'en rendre compte sa foi à un effet sur son comportement car pour moi c'est ça un musulman et ça rend fiere. Houria elle est just la pour allumer le feu, liyah parle de franc parler, sa voudrai dire que les autres ont pas un franc parler ?? Elle a un discours de petite, moi jtrouve qu'on a pas du tout besoin d'une fille comme elle car je voit très très très mal un raciste ou un type reticent changer d'avis avec elle, au contraire, avec ce genre de femme les gens vont encore moins nous respecter.
bref tfacon jmen fou elle peut parler autant qu'elle veut au nom des banlieues autant qu'elle veut tant qu'elle ne se prend pas pour une porte parole des musulmans ou qu'elle s'affirme pas comme musulmane comme le fait abd al malik, moi ça m'est égale. la où c'est delicat c'est l'Islam.
bess

bess

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:27

Bah à la base c'était censé réglé le problème de discrimination, d'une certaine manière ça l'a agravé. Tu peux voir que le positif si tu veux mais saches qu'aux USA c'est appliqué à une très petite partie de la population noire, donc les résultats positifs sont infimes. Mais je suis d'accord avec toi, c'est à nous de nous bouger, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas attendre après la discrimination positive, c'est pas de ça dont on a besoin.
amina

amina

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:36

Quand je dis qu'elle a un franc parler enfaite je veux dire qu'elle a ses idées et qu'elle n'a pas peur de les défendre sa veut pas dire que les autres en ont pas mais elle m'avais l'air plus "passionnés" (jsé pa si c'est comme sa qu'on dit lol) dans ce qu'elle raconte Malik aussi mais a sa maniere. Entouka comme je l'ai dit plus haut j'ai trouvés a travers eux 2 ce que je pense et pensai deja.

Sinon Abd al Malik a TOUJOURS dit que sa religion avait une influence sur ce qu'il pensé je comprends pas ta phrase la Ismail ??? je pense tu devrais lire son livre si tu la pas fait et ecouté ses albums aussi en particulier le Face a Face des coeur.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:40

Citation :
Non je dis pas ça. Je dis juste que si en histoire on apprenait à tout le monde pourquoi on en est là ça se passerait sûrement mieux. Mais souvent on parle que de l'éducation des mecs de banlieue...

faudrai "leur" apprendre quoi alors?
sans rire c pas ironique sque je demande, mais je vois vrmnt vrmnt pas ce que vous voulez dire. Tout ltemps les gens disent ça mais faudrai apprendre quoi a ces fameu ignorants?
Qu'il y a eu des guerres , tout le monde le sait. qu'il y a eu une immigration de main d'oeuvre et que au début les immigrés vivaient dans des bidonvilles : tout le monde le sait (si tu veut je te scanne une page de mon livre d'histoire avec une photo et un article sur le bidonville de nanterre), que les gens ont été jetés dans des banlieues : tout le monde le sait, d'ailleurs on l'entend tout les jours à la télé.
Je vois vrmnt vrmnt pas quoi d'autre il faudrai dire ?
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:46

sur sa j'suis dacc Ismail, la plupart ne veule pas apprendre et même s'ouvrir, plein de fois j'ai voulu mener beaucoup de pote vers la pratique religieuse, l'ouverture, la lécture, mais les mecs sont férmé comme des huitres, ils ne pensent qu'a leur conso de Shit et leur Flash de Sky...encore une fois, il ya des raisons à sa, mais c'est un fait!
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:47

liyah93 a écrit:
Quand je dis qu'elle a un franc parler enfaite je veux dire qu'elle a ses idées et qu'elle n'a pas peur de les défendre sa veut pas dire que les autres en ont pas mais elle m'avais l'air plus "passionnés" (jsé pa si c'est comme sa qu'on dit lol) dans ce qu'elle raconte Malik aussi mais a sa maniere. Entouka comme je l'ai dit plus haut j'ai trouvés a travers eux 2 ce que je pense et pensai deja.

Sinon Abd al Malik a TOUJOURS dit que sa religion avait une influence sur ce qu'il pensé je comprends pas ta phrase la Ismail ??? je pense tu devrais lire son livre si tu la pas fait et ecouté ses albums aussi en particulier le Face a Face des coeur.

yavé rien de mechant dans ma phrase, ct just pour dire que ne pas melanger politique ou nimporte avec foi c pas possible vu qu'elle influe sur nous. Jai pas dit qu'il disé que sa influé pas sur lui. simplement son attaque a tariq ramadan eté bidon je trouve.

Et sinon nan jai pas lu son livre, meme si jimagine ksa doit etre pas mal, mais trouver le temps a lire SON livre et pas un autre, et c pas trop mon truc. dja kjai du mal a aller lire des truc par moi meme, jsui loin dvouloir lire le livre personnel de abd al malik. si votre truc c la lecture c bien Wink jaimerai bien que sa soit mon truc au point d'aller lire les livres de rappeurs entre autres, mais jsui pa assez patient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 1:13

ouai mais , on compare beaucoup ce qui n'est pas entierement comparable .. La mentalité aux états-unis n'est pas la même qu'en france .. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre , mais on veut toujours calqué le voisin ... dans toutes les situations ... les states veulent imposer la démocratie en irak , ils sont pas prêt à ca , je pars peut-etre en hors sujet mais voila ! et comme dit ismail , c'est à nous de faire des efforts ca c'est clair , mais malheureusement tu pourra pas changer les mentalités des jeunes rebeux ou renoi en un coup de baguette . Donc oui la discrimination positive , je pense que ca peut être une bonne chose , même si au debut ca plait pas , les gens se rendront compte dans quelques années que c'est pas si mal ...L'acceptation se fait par le resultat ... et ça a toujours été. J'ai pas encore regardé la vidéo je vais le faire la , j'avais déja vu abdal malik au grand journal ... mais je connais pas assez le personnage pour juger , voila je continuerai plus tard
salam peace paz ^^
Issaba

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 2:21

Citation :
De tout temps lorsque des chefs d'etats ou rois mélangeaient politique et foi, dans le sens ou ils modifiaient par exemple des lois en fonction de leur religion, ça a conduit à des dérives, dictatures, oppression et bafouement des religions minoritaires.

Pour un musulman, c'est sa religion qui est censée guider chacun de ses actes, les choses qu'il fait et les points de vue qu'il a ne doivent pas etre en contradiction avec sa religion, quand tu fais de la politique tu donnes des points de vue et il faut que ces points de vue soient en accord avec la religion, on peut pas separer la religion à la polique (dailleur on peut la separer avec rien d'autres du tout)
la phase de abel malik "melanger politique et religion" veut rien dire du tout en fait...
Aprés tu parles aussi de " chef d'état qui modifiaient des lois en fonction de leur religion".... ya des hadiths trés clair qui disent que n'importe quel pouvoir ou personne n'appliquant pas les lois d'allah est taghout... (j'aime pas balancer les choses comme ca mais j'retrouve plus les hadiths)

Citation :
je connais les dérives d'une politique islamique dans un pays mais je sais que si elle est bien faite avec de bonnes intentions alors elle devrait etre le système parfait...

Exactement

Dernière édition par le Sam 23 Juin - 3:28, édité 1 fois
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 2:35

ok a écrit:
Citation :
De tout temps lorsque des chefs d'etats ou rois mélangeaient politique et foi, dans le sens ou ils modifiaient par exemple des lois en fonction de leur religion, ça a conduit à des dérives, dictatures, oppression et bafouement des religions minoritaires.

Pour un musulman, c'est sa religion qui est censée guider chacun de ses actes, les choses qu'il fait et les points de vue qu'il a ne doivent pas cas etre en contradiction avec sa religion, quand tu fais de la politique tu donnes des points de vue et il faut que ces points de vue soient en accord avec la religion, on peut pas separer la religion à la polique (dailleur on peut la separer avec rien d'autres du tout)
la phase de abel malik "melanger politique et religion" veut rien dire du tout en fait...
Aprés tu parles aussi de " chef d'état qui modifiaient des lois en fonction de leur religion".... ya des hadiths trés clair qui disent que n'importe quel pouvoir ou personne n'appliquant pas les lois d'allah est taghout... (j'aime pas balancer les choses comme ca mais j'retrouve plus les hadiths)

Citation :
je connais les dérives d'une politique islamique dans un pays mais je sais que si elle est bien faite avec de bonnes intentions alors elle devrait etre le système parfait...

Exactement

c clair, surtout des hadith avec tout les faux truc qu'il y a.et un hadith est là pour expliquer, mais si l'on veut apporter quelque chose de serieu seul le Coran est valable.

sinon daccord avc toi, la religion ne se separe de rien du tout. Abd al malik a simplement mal tourner sa phrase je pense, car il est tout autant et surement meme plus que nous conscient de ça Wink
Issaba

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:17

Citation :
comme je l'ai deja dit abd al malik a tendance a sortir le discours qui arrange tout le monde
oui

Ismail a écrit:

Houria elle est just la pour allumer le feu,
...
Elle a un discours de petite,, moi jtrouve qu'on a pas du tout besoin d'une fille comme elle car je voit très très très mal un raciste ou un type reticent changer d'avis avec elle,
faut que tu comprennes que si on avait tous le meme discour qu'abdelmalik, sur un ton aussi posé que lui tout gentil et tout, "les rascistes" comme t'as dit, ca ne les ferait pas changer d'avis, ils penseront que comme on est calme on a plus de probleme, et donc qu'on se contente de ce qu'on a...

en fait le couplet d'haroun dans respire ca resume parfaitement ce que je pense
"tu crois qu'avec principe et valeur, on t'aiderai à monter
mais de nos jours les gens qu'est ce qu'ils s'en battent de ta bonté
tu pensais que ca compter, tu t'es tromper
reste aimable et docile comme ca on pourra te dompter,
t'auras bon dos, tu feras un beau mouton,
trop bon trop con, tu connais ?
....
t'as beau etre clean, c'est le systeme qui pousse à s'abimer"

et sinon tu dis elle a un discour de petite, j'dis pas la meme chose de celui d'abelmalik pourtant j'pourrai, pour moi c'est trop naif mais je sais que des gens comme lui aussi il en faut (pour calmer ceux qui s'emballent trop par exemple...), et quand il dit par exemple qu'il faut eviter de parler tous l'temps de sarko comme si tous nos problemes venaient de lui... on est pas des mongols, on sait qu'il n'est pas la cause de tout, mais c'est le chef d'état donc le plus apte à changer les choses et donc c'est legitime que son nom soit mentionné quand ca s'plaint (ya 1 an ou 2 meme s'il n'était pas president, on savait inconsciemment qu'il le deviendrait et d'facon la place qu'il avait dans les medias pouvaient porter à confusion parfois lol)

Dernière édition par le Sam 23 Juin - 3:19, édité 3 fois
Issaba

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:18

et pour la discrimination positive
"J'ai la sale gueule du delinquant,
parfois dehors c'est delicat,
mais ta discrimination positive, tu peux te la metre dans le cul"
Pour moi c'est normal de penser comme ca et faut pas s'dire que ne pas accepter cette discrimination c'est qu'on aime se plaindre etc (j'retrouve plus ou je l'ai lu...)
Harry rozelmak, il a presenté le journal tout l'été (surement) parceque c'était le meilleur, le plus apte à remplacer Poivre D'Arvor... et c'est à cause de cette discrimination qu'on est meme plus sur de ca, les mauvaises langues disaient "TF1 ca fait longtemps qu'on leur reproche un manque de couleur sur leur chaine bla bla bla, et donc ils ont prit rozelmac..."
Moi je sais que bientot (inchallah) on verra de plus en plus d'etranger aux postes important, et dans les metiers "plus coté"... et je pense que ca arrivera naturellement et sans avoir besoin de cette discrimination... et justement je pense que cette discrimination (si on l'aplique) ne servira en fait qu'à justifier l'ascension des etrangers (comme quoi c'est grace à la discrimination positive qu'on reussit mieu etc)
aprés j'dis pas que c'est dans cette intention qu'on veut l'installer, mais je sais qu'enormement de mauvaises langue pourraient l'utiliser pour justifier la reussite d'etranger...

Citation :
alors il fallait des réparations sur les personne discriminer afin de leur permettre la réussite...quand on te "discrimine positivment", c'est juste une réparation à la vrai discrimination, tout sa s'annule donc...
tout vrai, mais vu que pas tous l'monde ne pense comme ca ca marche plus... jpense qu'on veut tous reussir sans qu'une seule personne puisse emmettre un doute sur notre reussite

Et aussi, un blanc qui merite plus un poste que moi (par parcequ'il est blanc, mais parcequ'il est plus competent), c'est pas normal que j'ai la place (et donc que ce blanc paye pour tout les employés racistes)
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:34

Citation :
faut que tu comprennes que si on avait tous le meme discour qu'abdelmalik, sur un ton aussi posé que lui tout gentil et tout, "les rascistes" comme t'as dit, ca ne les ferait pas changer d'avis, ils penseront que comme on est calme on a plus de probleme, et donc qu'on se contente de ce qu'on a...

mais atten donc tu nous dit que on est obligé d'etre enragé, parler MAL (elle parle mal cette houria dites pas le contraire !! ton agressif et mesquin meme jtrouve) et attaquer mechament, voir le mal chez les autres seulement, dire que c la faute des autres, des manuels scolaires, etc etc DOnc pour toi on est obligé d'etre comme ca ?
que avoir un ton gentil et reflechi sa sert a rien?
Franchement pas du tout du tout du tout d'accord avec toi !!!! Mais vrmnt pas du tout !!!!!!!!
C se qui normalement fait la différence entre un musulman et un autre, c'est au musulman de montrer l'exemple réfléchi.
Mntn si tu crois que abd al malik "tend l'autre joue" com dit el afrite ben jtrouve sa con jvoi pas en quoi il tend l'autre joue, ne pas etre un enragé c'est tendre l'autre joue. Il denonce les memes choses que nous tous, mais chacun a differentes manieres d'y parvenir.Et je reste persuadé que des discours comme celui qu'il a tenu sont les meilleurs pour arriver à ce but !!!!!!! Très franchement jsui vrmnt décu par lfait que vous soyez tous content de son discours a cette femme.
le discours qui sert a rien jtrouve pour ameliorer la situation des gens.

Citation :
en fait le couplet d'haroun dans respire ca resume parfaitement ce que je pense
"tu crois qu'avec principe et valeur, on t'aiderai à monter
mais de nos jours les gens qu'est ce qu'ils s'en battent de ta bonté
tu pensais que ca compter, tu t'es tromper
reste aimable et docile comme ca on pourra te dompter,
t'auras bon dos, tu feras un beau mouton,
trop bon trop con, tu connais ?
....
t'as beau etre clean, c'est le systeme qui pousse à s'abimer"

jmen fou du couplet d'Haroun, sort moi les couplets d'Allah et tu vera que ça paye "la bonté" "principe et valeur" "aimable" "docile". Wink la france c'est pas la palestine Wink Mais cela dit avec les problemes en palestine ils doivent se remettre dans la remise en cause d'eux meme et un combat plus spirituel entre eux avant d'aller mener le vrai combat, pas celui des manuels scolaire lol.

Citation :
et sinon tu dis elle a un discour de petite, j'dis pas la meme chose de celui d'abelmalik pourtant j'pourrai, pour moi c'est trop naif mais je sais que des gens comme lui aussi il en faut (pour calmer ceux qui s'emballent trop par exemple...), et quand il dit par exemple qu'il faut eviter de parler tous l'temps de sarko comme si tous nos problemes venaient de lui... on est pas des mongols, on sait qu'il n'est pas la cause de tout, mais c'est le chef d'état donc le plus apte à changer les choses et donc c'est legitime que son nom soit mentionné quand ca s'plaint (ya 1 an ou 2 meme s'il n'était pas president, on savait inconsciemment qu'il le deviendrait et d'facon la place qu'il avait dans les medias pouvaient porter à confusion parfois lol)

oui biensur que on cite son nom c normal mais bon après faut pas en abuser. si tu le fait pas tant mieu Wink mais quand abd al malik a repris la personne ct justement parce que c'est ce qu'elle se metté a faire, et pas seulement pour sarkozy.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:44

Citation :
Moi je sais que bientot (inchallah) on verra de plus en plus d'etranger aux postes important, et dans les metiers "plus coté"... et je pense que ca arrivera naturellement et sans avoir besoin de cette discrimination... et justement je pense que cette discrimination (si on l'aplique) ne servira en fait qu'à justifier l'ascension des etrangers (comme quoi c'est grace à la discrimination positive qu'on reussit mieu etc)
Inch'Allah, mais sa viendra pas naturellement. ceux pour qui sa viendra sa sera ceux qui travailleront et feront un gros effort, y'en a peu des comme ca;)

Citation :
alors il fallait des réparations sur les personne discriminer afin de leur permettre la réussite...quand on te "discrimine positivment", c'est juste une réparation à la vrai discrimination, tout sa s'annule donc...
tout vrai, mais vu que pas tous l'monde ne pense comme ca ca marche plus... jpense qu'on veut tous reussir sans qu'une seule personne puisse emmettre un doute sur notre reussite

Et aussi, un blanc qui merite plus un poste que moi (par parcequ'il est blanc, mais parcequ'il est plus competent), c'est pas normal que j'ai la place (et donc que ce blanc paye pour tout les employés racistes)[/quote]

Jsai pas si c moi ou toi mais un d'entre nous n'a pas compris le principe de discrimination positive.
Moi ce que j'ai appris c que la discrimination positive c'était poru l'éducation, c pas tu tpresentes a un emploi et si t noir on tembauche nan. Je crois que t'as pas compris ce que c'était. ou ptetre c moi.

C'est donner les memes CHANCES à tous, biensur se que tu dit c pas donner les memes chances.
faut a la base donner les memes chances à tous, mais vu que y'en aura tjrs certains qui iront forcement défavorisés (surtout lié aux inégalités économiques, certains pouront mener de longues études sans penser au besoin d'argent, certains pouront aller en bonne école privé etc.., et puis après ya les truc de capital culturel machin etc) donc pour retablire une egalité des chances, on donne plus a certains pour qu'il arrivent au niveau des autres.
Mais une fois que l'égalité ds chances aura été rétabli, ca y'est c fini !!!! chacun aura ce qu'il a selon son méritte personnel !!! après si t pauvre, maladroit, pas serieu, ben tu l'auras le plus souvent meritté, et si t serieu, bien diplomés, cultivé et éduqué ben tu l'aura le plus souvent meritté. C clair c chaud d'arriver à ça mais c possible.

croit pas que toute ta vie tu sera aidé parske t rebeu !!!
DONC le journaliste tf1 c pas de la discrimination positive, rachida dati c pas de la discrimination positive. enfin moi jvoi pa sa comme ca.
Après on s'en fou qu'ils les ont pris parskils eté noir ou arbae on en sais rien et perso on s'en fou.
mais la discrimination positive je trouve ca très bien pour l'enseignement.

et sinon la discrimination positive c pas vrmnt sur ta ""race"" non ? C par rapport aux classes populaires en general donc je vois pas pk on parle de "arabe" "noir" , la discrimination positive des blanc y beneficient.
nous meme on tombe dans ce piege, c pour les classes populaires qui sont legerement défavorisés. rien avoir avec black ou rebeu je pense.
tu peut etre black et favorisé, et blanc mais défaovrisé. Nous meme on fait les clichés
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:57

j'ai plus trop besoin d'intervenir, je pense comme je l'ai dit avant que sur ce sujet finalement on est pas si loin d'etre d'accord, c'est juste la manière d'agir qui difère, mais ce qui est sur c'est qu'il faut respecter ce que pense l'autre afin d'avancer sans se mettre des batons dans les roues entre frère...je me sens quand même très proche de l'avis énnoncé par Ismail...je ne dispas de tendre l'autre joue, même si j'aime pas trop cité les rappeurs perso, car le rap n'est pas ma religion non plus, je citerai quand même cette parole très sage "Car la parole sans contrôle ne sert à rien,le conseil ne dit pas de tendre l'autre joue, mais de réfléchir avant d'agir tous les autres jours", Médine-Hotmail
Issaba

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:19

Ismail a écrit:

mais atten donc tu nous dit que on est obligé d'etre enragé, parler MAL (elle parle mal cette houria dites pas le contraire !! ton agressif et mesquin meme jtrouve) et attaquer mechament, voir le mal chez les autres seulement, dire que c la faute des autres, des manuels scolaires, etc etc DOnc pour toi on est obligé d'etre comme ca .

bah perso j'trouve qu'elle ne parle pas mal, et son ton "mesquin" c'est juste sa facon de parler... et j'dis pas qu'on est obligé d'etre comme ca mais qu'au moin qu'on doit comprendre que des gens soit comme ca... ca sert a rien les "je la hai sur ce debat" parceque elle parle pas de maniere aussi posé que malik.

Citation :
Moi ce que j'ai appris c que la discrimination positive c'était poru l'éducation,
pour la discrimination positive chui pas trés renseigné en fait mdr, mais j'pense pas qu'elle est reservé à l'education. Toi ce dont t'as parlé ca m'fait plus pensé au systeme de bourse pour etudiant, le remboursement des concours aux ecoles d'ingenieur pour les prépas boursiers etc etc... ca existe deja ca et tant mieux, et heuresement que c'est pas considerer comme de la discimination positive (c'est fait naturellement on va dire)...
Parcontre la discrimination positive imposerait aux employeurs un pourcentage d'etranger dans sa société etc ("tu peut etre black et favorisé, et blanc mais défaovrisé. Nous meme on fait les clichés" j'pense que meme ceux qui apliqueront cette discrimination feront ces clichés d'facon...)

et sinon quand je cite un rapeur c'est pas pour dire que comme un rapeur le dit c'est donc forcement vrai mdr, c'est juste parcequ'il dit une chose avec laquelle moi chui dacord et que j'aurai pas mieu formulé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 3 Icon_minitime

abdel malik et tarik ramadan
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant