Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un Rappel sur le Ramadan..

+10
Risk
Orfé
Dalkas
farud
Guillaume
bess
Julien
Omar
Amine Oldtimer
Redz®
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redz®

Redz®

Un Rappel sur le Ramadan.. Empty
MessageSujet: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:46

Sachons accueillir Ramadan
Shaykh Al-‘Uthaymîn

Question : Quelle est la sagesse derrière l’obligation du jeûne ?
Réponse : Si nous lisons la Parole d’Allah « Ô vous les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, pour que vous atteigniez la piété » (Al-Baqarah : 123),
nous voyons quelle est la sagesse dans l’obligation du jeûne, et c’est d’atteindre la piété (taqwâ) et d’adorer Allah . At-Taqwâ consiste à délaisser ce qui est interdit, et plus généralement elle englobe le fait d’accomplir ce qui est ordonné et de laisser ce qui est interdit. Le Prophète a dit : « Celui qui ne laisse pas le mensonge, sa mise en pratique et l’ignorance, Allah n’a pas besoin qu’il laisse sa nourriture et sa boisson. » (Al-Bukhârî).
Cela confirme l’ordre pour le jeûneur d’accomplir les obligations et de s’éloigner des choses interdites, paroles et d’actes. Il ne doit pas calomnier les gens, mentir, chercher à causer des différents entre eux, réaliser de ventes illicites, et s’éloigner de tous les interdits. S’il fait cela durant tout le mois, son âme se rectifiera pour le restant de l’année.
Mais il est regrettable de voir que la plupart des jeûneurs ne font pas la différence entre leurs jours de jeûne et leurs jours de rupture. Ils restent sur leurs habitudes de délaissement des obligations, d’accomplissement des interdits. On ne voit même pas qu’ils jeûnent, et bien que ces choses n’annulent pas le jeûne, elles en diminuent la récompense, et il se peut même (que leur poids) dépasse celui de la récompense du jeûne, et ainsi ils en perdront la récompense.

Question : Quel est le comportement à adopter pendant le jeûne ?

Réponse : Fait partie du bon comportement à adopter pendant le jeûne : le fait de craindre Allah en accomplissant Ses ordres et en s’éloignant de Ses interdits, d’après Sa Parole : « Ô vous les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, pour que vous atteigniez la piété »
et la parole du Prophète a dit : « Celui qui ne laisse pas le mensonge, sa mise en pratique et l’ignorance, Allah n’a pas besoin qu’il laisse sa nourriture et sa boisson. »
aussi partie du bon comportement le fait de donner beaucoup l’aumône, d’être bon (obéissant envers ceux qui ont autorité sur nous), d’être bienfaisant envers les gens. Surtout pendant Ramadan, car le Prophète était le plus généreux des hommes, et il était plus généreux encore pendant Ramadan, lorsqu’il rencontrait Jibrîl qui lui enseignait le Coran (Al-Bukhârî).

Aussi, le fait de s’éloigner de ce qu’Allah a interdit comme mensonge, insulte, tricherie, tromperie, regard interdit, écoute interdite, et d’autres choses encore parmi les actes interdits dont le jeûneur et les gens (en général) doivent s’éloigner, mais plus encore pour le jeûneur.

Aussi, le fait de prendre le repas de fin de nuit (sahûr), et de le repousser au dernier moment, d’après la parole du Prophète : « Prenez le sahûr car il contient une bénédiction. » (Al-Bukhârî, Muslim).

Aussi, le fait de rompre avec des dattes fraîches, s’il n’en trouve pas alors des dattes sèches, et s’il n’en trouve pas alors avec de l’eau. Et qu’il se presse de rompre le jeûne dès que le coucher du soleil est confirmé ou qu’il pense fortement qu’il est couché, d’après la parole du Prophète : « Les gens ne cesseront d’être dans le bien tant qu’ils se presseront de rompre le jeûne… » (Al-Bukhârî, Muslim).

Source : Fatâwâ Arkân Al-Islâm p.451/485-486
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:57

bonne intitiative ce poste, thala!
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:51

sisi, trés bon post ! Very Happy
http://www.dinrecords.fr
Redz®

Redz®

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:48

Mtn les gens ils croivent que le Ramadan c'est ne plus manger... mais qd tu cruese tu voi que c'est secondaires ça !! c'est l'etat d'esprit qui est jaugé.. dc les gars pas de gros mots, pars de mépris, pas de bagarres, pas de violence, pas de bisous aux meufs, ne pas regarder les meufs (fesses corps ect ...) ect ect evitez le Haram (l'illicite). de même pour les meufs.. sur ceux salaam
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:56

ué sisi c'est ça le ramadan, faut rester clean toute la journée.
Ca purifie le ramadan, physiquement et mentalement... c'est trés important, donc faut bien la faire.
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:01

Les insultes, violence, etc j'pense que c'est pas à faire toujours!
Un truc, beaucoup font le Ramadan comme une obligation et s'interdisent des trucs du genre fumer ou se battre alors que je pense que même en dehors de ce mois c'est interdit, j'en ai meme entendu dire " Le ramadan c'est le seul moment ou je peux pas voler .... "

....

Respect à ceux qui font ça bien.
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:15

Léonidas a écrit:
Les insultes, violence, etc j'pense que c'est pas à faire toujours!
Un truc, beaucoup font le Ramadan comme une obligation et s'interdisent des trucs du genre fumer ou se battre alors que je pense que même en dehors de ce mois c'est interdit, j'en ai meme entendu dire " Le ramadan c'est le seul moment ou je peux pas voler .... "

....

Respect à ceux qui font ça bien.
ils n'ont rien compris a l'Islam ceux qui disent ça car en dehors du mois du Ramadan, voler, se battre, insulter ect... c'est interdit !
ils n'ont pas besoin de faire le Ramadan c'est gens là, ils se considèrent comme musulmans, mais ils salissent l'Islam.
Malheuresment la majorité des jeunes musulmans en France pensent comme ça. c'est triste.
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:34

Oui mais c'est pas ça que je voulais appuyer mais le message de redz il dit pas de violence, etc ... Comme si c'etait un truc quotidien pour chacun et c'est dommage, meme en dehors de l'Islam mais certains s'interdisent des trucs durant cette période alors que c'est toujours qu'il faut se l'interdire.
Aujourd'hui on est obliger de se dire de ne pas insulter ou autre, le Ramadan ou l'Islam en général n'interdit rien, enfin la violence et etc ça ne devrait pas avoir de raison d'etre interdit
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:12

Bon ramadan a tous

Qu'allah nous guide dans ce mois saint et surtout que la solidarité et le partage nous nourisse tous.
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:40

Bon mois du Ramadan a tous Very Happy
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:10

Bon mois de ramadan à tous les membres de ce forum, thala!
bess

bess

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:38

Bon Ramadan à tous !! Very Happy
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:34

Bon Ramadan Wink
farud

farud

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:17

Bon mois du Ramadan à tout le monde Smile
Redz®

Redz®

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:24

Léonidas a écrit:
Oui mais c'est pas ça que je voulais appuyer mais le message de redz il dit pas de violence, etc ... Comme si c'etait un truc quotidien pour chacun et c'est dommage, meme en dehors de l'Islam mais certains s'interdisent des trucs durant cette période alors que c'est toujours qu'il faut se l'interdire.
Aujourd'hui on est obliger de se dire de ne pas insulter ou autre, le Ramadan ou l'Islam en général n'interdit rien, enfin la violence et etc ça ne devrait pas avoir de raison d'etre interdit

Lol qd jdisais Violence serieu c'est un concepte comme un autre..moi perso jme bats jms, sauf en cas de légitime défence..Fin bon j'enumérais juste Qqls péchées qui me passait par la Tête.. et voila je pensse qu'aussi sur ce forum je m'adresse a des Personne agée et assez mature donc je pensse pas que c'est gens se bate tt les jours.Sur ce les fréres Bon Ramadan, Profitons-en pour faire le moin de péchées possibles, pour s'faire pardonner.. Salaam
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:03

Exact bon mois de Ramadhan à tous et soyez constants les frères!
http://dalkasesp.skyblog.com
Orfé

Orfé

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:07

bon ramadan à tous les musulmans du forum din records
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:40

Bon Ramadan à vous tous qui le faites .. Wink
amina

amina

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:56

Bon a ramadan a tous.
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:30

Bon ramadan à tous!
C'est beau quand même cet union dans le jeûne.
Y a un gars sur msn son psedo c'est "En mode Ramadan". J'savais pas que c'était "un mode"..
amina

amina

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:38

mdrr c'est une expression mdr c'est pas le meme mot que la mode les defilés ect...
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:49

je sias ça vient de rohff mais bon de la à mettre sur msn "en mode ramadan" ça fiat un peu pitié j'trouve..après ça ne regarde que moi
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:30

BON RAMADAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smile Smile

Jpassé par la jme suis dit c obligé jleur souhaite un bon ramadan, vous meme vous savez jadore les gens sur ce forum lol.
et au passage dsl a tous ceux a qui jai pu manquer drespect, dalkas, liyah, bess ou autres .

Allé mes freres et soeurs, jspr kon va tous faire le tri dans notre vie, on en a grave besoin. Je sent enfin que mon ramadan sert a quelque chose autre qua boir dla harira ou a faire un peu mieu nos priere que dhabitude.

Tkt Konami et Julien, ces phenomenes d'ado c des classique yen a partout, tjrs, et on passe presque tous par la. Pour certains sa dure plu longtemps avant dcomprendre kils sont ridicule. Jme tape 40min a pied pour aller a la mosquée les soirs, pendant que juste a coté a 3pas, les kebab sont plein drebeu ki repetent 50fois dans la journée "jfai lramadan" "jsui en mode ramadan" mais le soir sa traine a 5min dla mosquée sans penser a aller ne seraice pour qune petite priere, meme pas tous les soirs, au moin dtemps en temps. nan eux sa sra tout les soir o meme endroit jen suis sur.
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:54

sisi Ismail sa fesait longtemps, et sa fait plaisir !

sinon je suis d'accord pour les jeunes zahma "jsuis en mode Ramadan" mais il sa me décoit quand même, c'est rare d'en voir un complétement dans la religion, qui fait toutes ces prieres ect... mais avec l'age, Inch'Allah, sa va revenir.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:04

Sa fé vraiment plaisir de te revoir là Ismail, excellent ramadan à toi mon frère, qu'Allah te guide de la meilleur façon qui soit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Rappel sur le Ramadan..   Un Rappel sur le Ramadan.. Icon_minitime

Un Rappel sur le Ramadan..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant