| Abd Al Malik - Château Rouge | |
|
+18Zeugme le tire-au-flanc Kalam.Toons Soledad bhrecords esprit.libre Pacha Mama Metafore Ifa Youssef SansBlaz Smail B Dobermann92 zachomaco Mal3k Alex27 Omar amina 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amina
| Sujet: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 19:21 | |
| Abd al Malik finalise son 3eme album studio "dante" qui sera dans les bacs le 3 novembre 2008 !
Plus d'infos sur les feats ect... bientôt.
Dernière édition par amina le Lun 1 Nov - 16:48, édité 5 fois | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 19:45 | |
| sava vite pour lui, merci de l'info Liyah on va attendre ça | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 20:15 | |
| ouai j'attend ca ! reste a savoir si ca sera plutot slam ou rap... | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 20:35 | |
| Après Tryo ^^ , Médine, Rockin, encore une bonne sortie qui s'annonce, les dépenses vont ^tre lourdes en cd cette année je sens ! | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 21:02 | |
| Y'aura Wallen aussi le 6 Octobre !
Grave des sorties en fin d'année ça c'est sure.
Rap ou Slam je sais pas encore. | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 21:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 22:19 | |
| |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 22:44 | |
| J'opte pour du rap/slam ^^ | |
|
| |
Alex27
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 22:47 | |
| - Mal3k a écrit:
- J'opte pour du rap/slam ^^
a la limite ca me déplairé pas... | |
|
| |
zachomaco
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 23:06 | |
| et brasco et blacko prochainement aussi :p ca fait bcp de bonne sorties c'est clair
Dernière édition par zachomaco le Mar 2 Sep - 0:13, édité 1 fois | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 23:12 | |
| J'attends grave Lino et Mac Tyer aussi ! | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Lun 1 Sep - 23:21 | |
| C'est bien qu'il a de l'actu abd al malik au moins on verra un invité interressent dans les émissions a grande ecoute ! Esperons qu'il soit aussi bon que gilbratar ! | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Mar 2 Sep - 0:10 | |
| Lino ??? C'est sérieux ? Rahh si c'est dans la lignée de Paradis assassiné , je deviens fou, blacko, pour quand ? Deux opus de plus à acheter !!
Pour revenir à Abd al malik , j'espère un petit feat avec Daniel Darc sur ce troisième album ! | |
|
| |
zachomaco
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Mar 2 Sep - 0:14 | |
| faute d'étourderie jvoulais dire brasco , cela dit lino ca me ferait kiffé mais pas de nouvelles ! et d'après un topic sur ce forum blacko ca serait pour octobre ! mac tyer aussi j'avais zapé ! | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Mar 2 Sep - 0:42 | |
| Zach, t'as pas le droit ! ^^ | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Mer 3 Sep - 18:21 | |
| - Mal3k a écrit:
- J'opte pour du rap/slam ^^
Peut être bien à la prods ce sera Bilal des NAP et Gerad Jouannest ( pianiste de brel) Pour le titre de l'album je pense qu'il a un lien avec le poète "Danté" un italien. Il avais écrit un livre " La divine comédie" - Citation :
L'œuvre raconte le voyage imaginaire du narrateur qui se retrouve brusquement plongé dans une forêt sombre. Là, il rencontre Virgile qui l'invite à pénétrer dans le monde de l'au-delà. Dante le suit et c'est par la visite de l'enfer que commence son périple, suivra le purgatoire et enfin le paradis. Il faudra à Dante toute la semaine sainte de l'année 1300 pour effectuer la totalité de ce voyage. Guidé par Virgile, il descend d'abord à travers les neufs cercles de l'enfer, gravit ensuite les sept gradins de la montagne du purgatoire jusqu'à le paradiso terrestre et enfin s'élève dans les neufs sphères concentriques du paradis. Virgile lui servira de guide jusqu'à la porte du paradis, mais il ne peut aller plus loin car étant né avant la venue du Christ il n'a pas pu bénéficier du sacrifice du messie. C'est donc Béatrice qui prend le relais et qui va guider Dante dans l'Empyrée. Elle lui ouvrira la porte du salut, puis saint Bernard conduira le narrateur dans la Rose céleste jusqu'à la vision suprême.
Le récit, rédigé à la première personne, est un véritable voyage initiatique. Au cours de son périple, Dante va rencontrer une centaine de personnalités, depuis les grandes figures mythiques de l'antiquité comme les philosophes, jusqu'aux personnalités locales contemporaines de Dante. Cette œuvre monumentale offre ainsi de nombreuses lectures différentes, elle est à la fois le récit du parcours personnel de Dante, un manuel théologique chrétien de description de l'au-delà, un roman à valeur éthique et morale ou encore une réflexion sur la recherche du salut éternel. Une partie du génie de Dante réside en ce savant mélange de lieux imaginaires et d'expériences concrètes. Bien que l'action se situe dans un univers totalement métaphysique, Dante sait décrire les lieux avec force détails et leur donne beaucoup de réalisme en les peuplant de toutes ces figures célèbres ou anonymes. Au terme d'un voyage riche mais éprouvant, le salut accordé au narrateur est un message d'espoir pour l'humanité toute entière : la promesse de salut pour chacun. Ça ressemble a "Qu'Allah bénisse la France" traverser l'enfer pour atteindre le paradis". | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Ven 12 Sep - 19:43 | |
| 1er single envoyer aujourdhui au radio ... | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Ven 12 Sep - 19:44 | |
| où peut on l'écouter ???? | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Ven 12 Sep - 19:47 | |
| Je sais pas je l'ai pas encore je viens de voir tout suite lol | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Ven 12 Sep - 19:47 | |
| | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Ven 12 Sep - 19:49 | |
| Mais euh il faut que je l'entende , viiiite viiiite sioux plait !! | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Mar 30 Sep - 0:04 | |
| www.mc-abdalmalik.skyrock.com C'est du lourd ! en ecoute ( c'est du slam)
L'album dans les bacs le 3 NOVEMBRE 2008 et pas le "10" | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Mar 30 Sep - 1:00 | |
| Trop moraliste je trouve sur ce son | |
|
| |
Youssef
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Mar 30 Sep - 7:42 | |
| quand jai vu le titre du son jpenser pas ecouter sa en tout cas moi jaime bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge Mar 30 Sep - 14:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abd Al Malik - Château Rouge | |
| |
|
| |