Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

abdel malik et tarik ramadan

+8
Julien
El AfRiTe
Djampai
Omar
Guillaume
Ismail
Amine Oldtimer
Méjhoul
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Julien
Admin
Julien

abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:37

Je deverouille le sujet pour que Bess reponde mais c'est la derniere fois car a chaque fois on veut repondre donc en gros on pourra jamais verouiller.... Alors vous prenez pas la tete et vous donnez pas des aires de superiorités gigantesques ok...

Répond à Ismail dans le calme et apres j'reverouille non mais ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
bess

bess

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:01

Ok merci Julien mais à chaque fois tu verrouilles après les réponses d'Ismaïl et je peux jamais répondre.
En shématisant de façon très simpliste néocolonialisme = appauvrissement de l'Afrique = émigration des africains... Si les français savaient tous ce qu'ils font subir à l'Afrique, ils ne verraient plus les immigrés du même oeil. Oui je suis française mais le problème c'est qu'on me vois avant tout comme une fille d'immigré.
Je connais très bien l'affaire Ben Barka et l'implication que la France y a eu, je te remercie mes références me suffisent.
A ce point c'est plus de la bêtise, c'est vraiment plus grave que ça de ne pas comprendre qu'une pension ça ne se calcule pas en fonction de l'endroit où tu vas vivre. Quand une personne travaille en France et va vivre après ailleurs on lui diminue pas sa retraite parce qu'elle va avoir plus de pouvoir d'achat. Et figure toi que la France a reconnu cette injustice et aujourd'hui tout le monde doit toucher la même pension. Il y a donc des marocains qui touchent 700€ pour avoir combattu pour la France, c'est Chirac qui l'a demandé après avoir vu le film Indigènes. Peut être qu'il cherche à se faire passer pour un gentil et toi pour un méchant, qui sait?
Oui je suis sûre que ce dont tu parles , ce n'est pas de la discrimination positive. La discrimination c'est quand tu mets à part une catégorie de la population pas forcemment raciale, d'ailleurs je pense qu'une discrimination raciale ne passera jamais en France du moins je l'espère. Mais ça peut être les Handicapés, les personnes habitant une ZUS, ou autre chose mais ça doit être une catégorie bien determinée. Mais comme ça n'existe pas encore, on ne sais pas quelle catégorie ça visera.
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:03

Non Bess c'est parce que c'est Ismail qui se controle moin lol donc voilà mais c'est pas fais expres pour que tu ne répondes pas ... Je te laisse repondre Ismail mais si je vois que t'insultes je verrouille et efface ton message . Voilà
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
bess

bess

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:05

Oui c'est ce que je voulais dire aussi tkt.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:11

Citation :
En shématisant de façon très simpliste néocolonialisme = appauvrissement de l'Afrique = émigration des africains... Si les français savaient tous ce qu'ils font subir à l'Afrique, ils ne verraient plus les immigrés du même oeil. Oui je suis française mais le problème c'est qu'on me vois avant tout comme une fille d'immigré.

LoL et tu sent que sa a un impact sur tes problemes e banlieues, d'emploi et de sarkozy lol ?? Tu te donne bcp d'importance lol .... tes problemes ne sont pas liés a des choses aussi grave Wink

Citation :
Je connais très bien l'affaire Ben Barka et l'implication que la France y a eu, je te remercie mes références me suffisent.

Ok tu la connais très bien mais va pas raconter nimporte koi Wink soit realiste

Citation :
A ce point c'est plus de la bêtise, c'est vraiment plus grave que ça de ne pas comprendre qu'une pension ça ne se calcule pas en fonction de l'endroit où tu vas vivre. Quand une personne travaille en France et va vivre après ailleurs on lui diminue pas sa retraite parce qu'elle va avoir plus de pouvoir d'achat. Et figure toi que la France a reconnu cette injustice et aujourd'hui tout le monde doit toucher la même pension. Il y a donc des marocains qui touchent 700€ pour avoir combattu pour la France, c'est Chirac qui l'a demandé après avoir vu le film Indigènes. Peut être qu'il cherche à se faire passer pour un gentil et toi pour un méchant, qui sait?

Euh, quand un francais decide de vivre ailleurs pour sa retraite c totallement different, il est Francais avant tout, La on te parle de Marocains avant tout vivant au MAroc. Un Francais va payer ses cotisations etc va vivre presque de la meme maniere qu'un Francais, simplement il sera a l'étranger et aura les avantages d'aller vivre a l'étrangé.
La je te parle de Marocains qui declarent leurs revenus au Maroc pas a la France. va pas comparer l'incomparable on ne peut pas donner une pension de 700euros a un marocain si rien que sa tu le comprend pas alors jsai pas bess mais arette de parler, tu connais l'algerie ou le maroc ou la tunisie ou jsai pas doù tu viens? eske tariv a imaginer sa dans ta tete qu'une chose comme ca ne se fait pas?

Citation :
Oui je suis sûre que ce dont tu parles , ce n'est pas de la discrimination positive. La discrimination c'est quand tu mets à part une catégorie de la population pas forcemment raciale, d'ailleurs je pense qu'une discrimination raciale ne passera jamais en France du moins je l'espère. Mais ça peut être les Handicapés, les personnes habitant une ZUS, ou autre chose mais ça doit être une catégorie bien determinée. Mais comme ça n'existe pas encore, on ne sais pas quelle catégorie ça visera.
Voila c sque jai dit la discrimination positive n'est pas forcement raciale !! elle peut etre d'une classe sociale tout simplement.
Sinon pour ce dont je parle, moi j'en suis pas sure mais de toute maniere meme si sa na pas le nom de "discrimination positive" c a peu près le meme style non? c pa totallement different koi.
bess

bess

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:02

ok si tu veux Ismail.

Allez peace.
amina

amina

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:19

Ce soir sur France 2 a 23h00 y'aura Abd Al Malik disiz la peste est d'autre artistes qui parlerons du lien entre la politique et la chanson plus d'info ici.
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:02

Si Abd Al Malik a critiqué Ramadan, c'est juste pour des raisons de forme. Il dit que quand il vient parler sur un plateau télé de politique, il parle très svt aussi de religion, du coran ... comme peut le faire C. Boutin avec la religion chrétienne et la bible. Je pense que AEM considère que si Ramadan a voulu que sa musique soit mise en conformité avec l'islam, et bien si Ramadan était membre d'un parlement, il ferait également en sorte que les lois soient mises en conformité avec le coran, ce qui violerait selon lui le principe de laicité, et ce qui dans un pays où plusieurs religions ainsi que des athées se cotoient poserait inévitablement problème. Les chrétiens invoqueraient la bible, les musulmans le coran ... et chacun souhaiterait que son livre sacré prime sur celui des autres. C'est justement contre ce genre de dérive que doit nous protégéer la laicité et c'est pourquoi AEM dit tjs que la religion est de l'ordre de l'intime. Enfin c'est ce que j'ai compris.

On reproche parfois à AEM d'être trop gentil mais perso je pense qu'il sait faire la part des choses. Si il critique Ramadan, il a néanmoins réussi à moucher sévèrement Guillaume Pelletier, le bras droit de De Villiers, chez Ruquier.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ABD+AL+MALIK/video/x11nh2_abd-al-malik-clash-peltiermpf

Il a aussi critiqué le discours d'Houria Bouteldja chez Taddéi mais il faut noter que celle-ci venait d'affirmer: "nous les blancs, on les appelle les souchiens" en référence à l'expression "français de souche", ce qui d'ailleurs ne veut rien dire. Le problème de cette expression, surtout prononcé oralement est le double sens évident "souchien"/"sous-chien", qui n'était sans doute pas anodin.

Pour le communautarisme, je suis comme AEM contre. Je partage les idées émises par Julien Landfried qui a écrit "contre le communautarisme" et qui critique sévèrement notamment Roger Cukierman ou Patrick Lozès.
http://www.france24.com/france24Public/fr/archives/debats/2007/Avril/20070412-Debat-communautarisme.html

Sinon je suis contre la discrimination positive; celle-ci permet d'aider ceux qui ont déjà une chance de réussir (accès aux grandes écoles pour les bons élèves) mais ne règle pas la situation des autres. Je partage plutôt les opinions de Malika Sorel qui a écrit "le puzzle de l'intégration" récemment.
http://www.communautarisme.net/Entretien-avec-Malika-Sorel-Avoir-occulte-aux-migrants-et-a-leurs-descendants-la-realite-du-contrat-social-et-moral-de_a951.html
El AfRiTe

El AfRiTe

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:45

salam alaikoum

quelle blaze "curtis mayfield " !! little child runnin' wild !!
comment ne pas penser a ghetto child et superfly ..*

bref .....
tes critiques sont tres interessantes ..mais pour ce qui est de revenir a tariq ramadan et malik... tu ne critique pas publiquement une personne qui t'a epauler dans tes moments difficiles , c'est la moindre des choses ..c'est ce qu'a fait malik ...
il la fait sur son morceau "12septembre" et sur certains plateaux de tele comme hardisson
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:31

Citation :
Sinon je suis contre la discrimination positive; celle-ci permet d'aider ceux qui ont déjà une chance de réussir (accès aux grandes écoles pour les bons élèves) mais ne règle pas la situation des autres. Je partage plutôt les opinions de Malika Sorel qui a écrit "le puzzle de l'intégration" récemment.

ouais mais c debile de penser comme cA.
Sous pretexte que la discrimination postivie ne reglera pas le pblm de TOUT le monde sans exception alors on est contre.

LA quoi que t'en dise c'est simplement pour faire les contestataire Wink

Si sa ameliore et profite la situation de certains c'est deja un bon debut !!!! sava vous savez rien est parfait, c pas harry potter la vie, on change pas la situation dtout lmonde par un coup de baguette. Si sa ameliore deja la situation des eleves qui merittent les grandes ecoles etc etc C DEJA UN BON DEBUT. Et etre contre simplement parske sa ameliore pas celle des autres, c debil Wink petit a petit sa viendra
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:34

"ouais mais c debile de penser comme cA."

Merci pour le compliment. Laughing
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:05

Voilà l'opinion de Malika Sorel que j'ai cité plus haut sur la discrimination positive:

La discrimination positive est une autre cible de votre essai. Comment répondre au sophisme expliquant que la discrimination positive est le seul moyen de régler la question (au choix) de l'intégration, des quartiers populaires, des banlieues, des violences urbaines ?

Si la discrimination positive était une solution, cela se saurait, car plusieurs pays l'ont déjà expérimentée, et je dirais même en ont fait les frais. Il est édifiant de constater que l'on cherche à l'imposer, par tous les moyens, y compris par la ruse et le contournement de nos lois, aux Français qui y sont majoritairement opposés, alors que des pays tentent, au même moment, d'en venir à bout. A ce jour, seuls quelques États américains ont réussi à l'abroger après de longues batailles judiciaires. On reconnaît aux Américains la qualité du pragmatisme, jamais ils n'abandonneraient une mesure politique qui aurait démontré son efficacité, c'est-à-dire sa capacité à atteindre les objectifs.

Les Français n'ont à ce jour pas encore pris conscience du poids de certains groupes de pression dans notre société. Ces groupes sont à présent très introduits dans le monde politique, et ont réussi à ériger cette idéologie de la victimisation en dogme quasi-intouchable. En tentant de persuader que la France et les Français sont responsables de l'actuelle mauvaise condition des migrants et de leurs descendants (discriminations ethniques et raciales), les partisans de l'idéologie victimaire s'estiment fondés à exiger de la France et des Français qu'ils assument la réparation des préjudices subis. À leurs yeux, les Français étant coupables, ils doivent payer, de la même manière que les Américains ont, avec la discrimination positive, espéré réparer les conséquences de leurs lois de ségrégation raciale. Nous voyons là que cette idéologie de la victimisation poursuit un but : introduire un traitement de faveur au bénéfice des populations issues de l'immigration. Elle est en passe de réussir, puisque le Président Nicolas Sarkozy veut mettre en œuvre en France la discrimination positive, qu'il rebaptise « à la française », mais qui est en réalité identique à l'« Affirmative Action » des États-Unis. Mon livre donne une longue liste d'euphémismes qui ont fleuri dans le monde politique pour maquiller une mesure qui n'est autre que celle qui a déjà montré sa nocivité dans les pays où elle a été mise en œuvre. Parmi les groupes influents dont le public entend parfois le nom, on peut citer le Club XXIème siècle de Rachida Dati, dont Rama Yade est la vice-présidente, « NPNS » de Fadéla Amara, le club Averroès qui opère dans le monde des médias, l'Institut Montaigne dont certains rapports écrits par Yazid Sabeg ont reçu un écho très positif de la part de l'ensemble de la classe politique, ou encore le CRAN.

Que s'est-il passé dans les pays où des mesures de discrimination positive ont été mises en œuvre ? À titre d'exemple, chaque fois qu'un État américain a abandonné les règles de faveur accordées aux membres de certains groupes identifiés sous le vocable de « minorités », cela a mis en évidence que ces mesures étaient artificielles et ne tarissaient jamais les sources des difficultés qui empêchaient la plupart du temps les membres de ces groupes de se hisser dans l'échelle sociale. Ainsi, dans le monde de l'enseignement supérieur, dès que la discrimination positive est abandonnée, le taux d'admission des étudiants favorisés par cette politique s'effondre, car ces élèves ne détiennent tout simplement pas les connaissances requises pour poursuivre leurs études à un tel niveau. Certaines universités américaines ont même instauré des règles imposant aux professeurs de ne jamais attribuer de note inférieure à la moyenne aux membres des minorités visées par la discrimination positive, car dans le cas contraire, une fois admis dans ces établissements, ils disparaissent en cours de cursus faute de disposer des capacités universitaires adéquates. Nous devons tirer les enseignements des échecs des autres pays et accepter d'analyser avec un peu plus de sérieux les causes réelles de l'échec de l'intégration des enfants de l'immigration, et elles sont multiples. Car la discrimination positive ne tarira pas leurs sources d'échec. Or, c'est justement cet échec qui, en partie, conduit à leur marginalisation qui effraie tant les Français ! La discrimination positive n'est qu'une politique élitiste appliquée à des groupes identifiés comme minoritaires. Elle ne vient jamais en aide à tous ceux, et ils constituent la majorité, qui ne disposeront jamais des moyens de profiter du favoritisme instauré par cette mesure politique. Dans les faits, elle aide ceux qui avaient déjà vocation à s'insérer dans la société par eux-mêmes ; l'expérience de Sciences Po en est une parfaite illustration.

Les gouvernements successifs ont tous accordé une attention particulière aux banlieues, et pourtant la situation s'est dégradée jusqu'à un début d'insurrection en novembre 2005. Le plan de rénovation urbaine de Jean-Louis Borloo est extrêmement coûteux et, comme je l'explique dans mon livre, il n'apportera aucune solution au problème qui nous est posé, car l'origine des difficultés d'intégration et des manifestations qui en découlent, notamment la violence, est ailleurs. La France ayant perdu trop de temps, ce problème devient de plus en plus difficile à régler. Il faut donc cesser de distraire le peuple français avec des mesures qui ne traitent aucunement l'origine des problèmes. Être pauvre ne signifie pas être destiné à l'échec scolaire et au basculement dans la délinquance. J'espère que l'on s'interrogera un jour sur ce qui fait que de nombreux élèves d'établissements classés ZEP (Zone d'Éducation Prioritaire) n'étudient tout simplement pas, alors que les ZEP bénéficient de tant d'attentions et que les enseignants s'y investissent avec un sens de l'engagement qui devrait forcer le respect. Un élève peut-il réussir à l'école sans s'investir dans ses études ? Oui, mais de manière artificielle, car le ministre de l'éducation nationale est jugé sur le taux de réussite scolaire. Les entreprises le savent parfaitement et… en tiennent compte. J'espère que l'on cherchera un jour à comprendre pourquoi des enseignants sont pris pour cibles par leurs élèves. J'espère que l'on réalisera également que lors de l'insurrection de 2005, les émeutiers se sont attaqués à tout ce qui avait été construit pour les aider à s'en sortir : écoles, équipements sportifs… Est-ce donc réellement une insuffisance de moyens qui les conduit à détruire ou détériorer ce qui leur a déjà été accordé ?

Pour que les enfants de l'immigration empruntent la voie de la réussite dans la société française, encore faudra-t-il que leur entourage immédiat, ou le groupe auquel il s'identifie spontanément, accepte de les laisser s'y engager. C'est là que réside le plus gros défi que doit relever l'État, s'il souhaite que ses efforts et ses investissements ne soient pas vains. Les enfants de l'immigration n'ont nul besoin de condescendance, de misérabilisme, ou de passe-droit comme la discrimination positive. Pour réussir, ils ont besoin que l'on soit aussi exigeant avec eux, que le sont les parents français de souche avec leurs enfants. Il faut absolument éviter de les dédouaner ou de dédouaner leurs parents de la responsabilité de leurs actes, car il leur faut par-dessus tout apprendre à connaître et respecter les règles élémentaires de la société française. Il serait socialement plus juste de mobiliser nos énergies pour aider l'ensemble des élèves à acquérir les outils de la maîtrise des savoirs, les compétences comportementales et la connaissance de la sphère économique pour une orientation réussie. Il serait bien plus utile de les aider à surmonter nombre de leurs handicaps, dans des domaines tels que la capacité à s'investir, l'acquisition d'un niveau réel de connaissances scolaires et culturelles (et non pas un niveau factice), l'acquisition de méthodes de travail, la persévérance dans l'effort, et l'astreinte au respect des règles de la société, même si cette société ne leur convient pas toujours car elle leur semble trop éloignée de leur idéal. Ce dernier point est assurément celui qui conduit à ce qu'aujourd'hui de nombreux élèves ne s'investissent plus dans leurs études et dissuadent leurs camarades de s'y investir, car réussir signifie pour eux accepter de s'insérer dans la société française, alors qu'ils n'adhèrent pas toujours au socle des fondamentaux sur lequel s'est construite cette société, et qui se traduit par des règles du « bien vivre ensemble » qui leur sont étrangères.

Cette approche est véritablement la voie qui permettra à tous les enfants de disposer des mêmes outils pour se frayer un chemin dans la société afin d'y conquérir une place légitime. Cette exigence a déjà, en partie, connu un début de prise en compte dans le programme politique « Égalité des chances » porté par le Premier ministre Dominique de Villepin et son ministre Azouz Begag. Il sera nécessaire d'aller plus loin, en acceptant de traiter sans aucun tabou de tous les obstacles qui se dressent au travers de la réussite des enfants issus de l'immigration. Le summum de l'absurde serait d'instaurer des mesures qui, à l'instar de la discrimination positive, leur donnent intérêt à se réclamer d'une communauté d'origine étrangère, à un moment où l'on constate les menaces sérieuses que fait peser sur l'ensemble de la société française le problème de leur non-intégration.

Ce n'est pas parce que l'on aura effectué des nominations de personnes issues de l'immigration dans le monde de la politique ou des médias, que l'on aidera les jeunes des banlieues à s'engager dans la voie de la réussite. Penser que fabriquer quelques symboles issus des minorités fera pousser à tous les autres les ailes de la réussite, c'est terriblement sous-estimer les difficultés que rencontrent, dans leurs parcours, les enfants de l'immigration. De plus, promouvoir des personnalités, ou même des citoyens ordinaires, en raison de leur origine raciale ou ethnique, jette systématiquement la suspicion sur leurs réelles compétences. C'est ce qui s'est également produit aux États-Unis, et qui pousse les membres des minorités visibles qui ont accédé à une position sociale ou professionnelle élevée à devoir se justifier. Condoleezza Rice est, par exemple, une farouche opposante à la discrimination positive, qu'elle considère comme hautement néfaste.

Je souhaite également attirer l'attention sur un point qui me semble important pour la paix sociale. Alors qu'elle n'apportera aucune solution au problème de l'intégration, la discrimination positive produira des dégâts collatéraux sur les Français de souche européenne. Elle attisera donc les conflits et les crispations entre ceux qui seront favorisés et ceux qui seront lésés. Cela est-il bien nécessaire, vu le niveau élevé de tensions que connaît aujourd'hui la France ? Les Français de souche auront à en subir les conséquences aussi bien dans l'accès aux établissements d'enseignement, que lors des recrutements et des promotions dans le monde de l'entreprise. Ils seront également les premiers licenciés en cas de besoin, puisqu'ils sont déjà largement représentés dans les effectifs des entreprises, et pour cause : ils sont antérieurs sur le territoire national. En France, ce sont les familles françaises de souche situées au milieu et au bas de l'échelle sociale qui paieront le plus lourd tribut à la discrimination positive, car c'est contre elles que s'engagera la concurrence des familles issues de l'immigration, qui auront priorité pour les emplois et pour les places dans l'enseignement supérieur.

Rappelons-nous que l'égalité de traitement entre les citoyens est inscrite dans notre Constitution. Il faudra donc, théoriquement, passer par sa réforme pour autoriser officiellement le traitement inégalitaire des citoyens. La responsabilité de nos députés et de nos sénateurs sera centrale sur ce sujet. C'est à eux que reviendra la tâche de veiller à ce que ne soit pas, par « inadvertance », introduit dans le fruit de la cohésion nationale le ver qui la minera ; à moins que la discrimination positive ne soit déployée en France sans même passer par la voie parlementaire. Il me semble que le risque que nous glissions sur cette pente est aujourd'hui très élevé, et qu'il est favorisé par la « Charte de la diversité » de l'Institut Montaigne que de plus en plus d'entreprises sont amenées à signer après avoir été activement démarchées.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:49

Curtis Mayfield a écrit:
"ouais mais c debile de penser comme cA."

Merci pour le compliment. Laughing

facon de parler Wink ya rien dmechant.

jlirai le truc plus tard si jai le courage
amina

amina

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:16

Pour ceux que sa interesse j'ai mis un son
en ecoute de Abd al Malik avec Matteo Falcone : "Malcom X"
( il rap dessus) le son date de 2006 c'etait sur un album
"Du Haut de Mon Hip Hop"

Je pense que certains vont aimer...

clike la
El AfRiTe

El AfRiTe

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:57

salam alaikoum

merci liyah..pour le son
.toujours dans les parages quand on parle de Malik hein
amina

amina

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:26

Salut el Afrite Wink sisi

Et toi qui prefere abd al malik avec Nap je pense que tu sera bien servi par Beni Snassen

Mais un truk bizare il manké "aissa" et j'ai oublié de demandé pkoi il été pas la au showcase bref...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: abdel malik et tarik ramadan   abdel malik et tarik ramadan - Page 5 Icon_minitime

abdel malik et tarik ramadan
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5