| abdel malik et tarik ramadan | |
|
+8Julien El AfRiTe Djampai Omar Guillaume Ismail Amine Oldtimer Méjhoul 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 9:28 | |
| - Amine a écrit:
- Bon ce que je vais dire n'a rien à voire avec Tarik Ramadan, mais juste Abd-El-Malik, car ce soir il était invité à "Ce soir ou jamais" sur la 3, et a tenu le discour que j'essaie de tenir depuis des mois concernant Sarkozy, la plupart connaissent assez bien mon avis vu les dernières polémiques pour que je n'ai pas besoin de le rappeler.
Je trouve sa très courageux de sa part, je crois que c'est le premier rappeur intelligent (pour ne pas citer Gyneco bien sur) qui tient ce discour osé et veut qu'on donne sa chance à Sarkozy...de plus , loin de moi l'idée de remettre le couteau dans la plaie, mais une grande fan d'Abd-el-Malik qui ne supportai pas notre avis à moi et Ismail, et dont l'ami prétendait ne pas comprendre pourquoi on écoutait DIN Records si on été pas anti-Sarko sera obligé de changer de rappeur préféré si je suis leur raisonnement...j'éspère que la vidéo sera très vite sur Dailymotion ou Youtube, je la mettrai dès que cela sera fait! Volontiers si tu nous trouve la vidéo |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 11:52 | |
| tinkiète, sur France 3 ils disent que sa arrive! | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 12:07 | |
| l'émission en intégralité http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=278&id_rubrique=122 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 12:13 | |
| - Amine a écrit:
- l'émission en intégralité http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=278&id_rubrique=122
Merci J'regarderai ça en rentrant du taf ! |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 12:49 | |
| Débat très intéréssant, avec Axiom, Houria Bouteldja et Edgard Morin, Abd-al-Malik a une vision je trouve très pertinente et posé, mais les autres également même s'il n'ont pas le même avis que lui, vraiment à voir...sa commence à peu près à la 10ème minute! | |
|
| |
El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 12:52 | |
| salam alaikoum
merci amine je vais regarder ca avec attention...car ca m'interresse | |
|
| |
El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 13:44 | |
| oui , je viens de voir le debat ...il est tres interessant ..
Houria Bouteldja c'est un calibre cette fille, elle avait deja été invité plusieurs fois ,elle parle tres bien j'etais plus d'accord avec ce quelle disait que ce que disait abd al malik...comme je l'ai deja dit abd al malik a tendance a sortir le discours qui arrange tout le monde "le vivre ensemble " j'apprecie vraiment ce frere mais ya plein de chose ou je ne suis pas d'accord avec lui ,mais je le suis quand il parle de s'eduquer nous meme .. je suis encore dans le discours de denonciation.
pour le morceau d'axiom lol c'est pas terrible 'youyou dans ma mairie" il aurait du nous faire "lettre au president" meme si il a pompé le concept a Fabe | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 13:59 | |
| ouai ben moi j'suis plutot de l'avis de Abd-Al-Malik mais je prends un peu chez tout le monde et j'avoue que Houria Bouteldja a bien assuré même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle a dit, entre autres sur Rachida Dati et Rama Yade même si son point de vue est très intéréssant, Axiom n'est pas bète mais a fait quelques réflexions inutiles en accusant toujours les mots utilisé, et en plus comme ta dit son titre, bof bof koi...Edgard Morin a également un regard très intéréssant sur la banlieu... Sa n'intéresse personne d'autres??? J'pensais que sa intéresserai plus de monde... | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 14:11 | |
| Moi si! Mais defois avec les players je peux pas ecouter ce qu'ils disent ca fais une voix de robot trop lente, pourtant j'voulais téma Si quelqu'un la sur un autre site qu'il balance | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 14:14 | |
| dès que je trouve sur un autre site, jte le balance! | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 14:27 | |
| - Amine a écrit:
- Bon ce que je vais dire n'a rien à voire avec Tarik Ramadan, mais juste Abd-El-Malik, car ce soir il était invité à "Ce soir ou jamais" sur la 3, et a tenu le discour que j'essaie de tenir depuis des mois concernant Sarkozy, la plupart connaissent assez bien mon avis vu les dernières polémiques pour que je n'ai pas besoin de le rappeler.
Je trouve sa très courageux de sa part, je crois que c'est le premier rappeur intelligent (pour ne pas citer Gyneco bien sur) qui tient ce discour osé et veut qu'on donne sa chance à Sarkozy...de plus , loin de moi l'idée de remettre le couteau dans la plaie, mais une grande fan d'Abd-el-Malik qui ne supportai pas notre avis à moi et Ismail, et dont l'ami prétendait ne pas comprendre pourquoi on écoutait DIN Records si on été pas anti-Sarko sera obligé de changer de rappeur préféré si je suis leur raisonnement...j'éspère que la vidéo sera très vite sur Dailymotion ou Youtube, je la mettrai dès que cela sera fait! Coucou tout le monde c'est moi J'ai pas encore regardé le debat merci pour le lien entouka et je savais deja ce que penser Abd Al Malik sur sarko tkt il a dit une fois dans une interview quand sarko a été elu je pense qu'il a dit la même chose hier soir et c'est pas parce que j'aime ce que fait Abd Al Malik que je dois dire Amen a tous qu'il sort de sa bouche quand meme comme pour ce qu'il a dit sur Tarik ramadan mais bon il s'est bien expliqué la dessus et comme la expliqué El Afrite (que je salue au passage ) les 2 hommes se connaissent trés bien et il était ami auparavant Malik avait expliké dans une interview que il avais arrété de "le voir" au moment ou Tarik ramadan avait essayé de changer ses textes afin qu'il soit "plus en accord "avec l'Islam et Malik a refusé qu'on les change et chacun a critiké l'autre malik pour ce qu'il a dit dans 12 septembre 2001 et Tarik Ramadan a europe 1 quand il a dit que Malik avait décue les jeunes de cité en retournant sa veste (c'est pas mot pour mot ce qu'il a dit mais c'etait un délire comme sa). Ah j'ai eu raison de venir jeter un oeil ici si non j'aurais pas su que Malik etait passer a la 3. Sinon la vidéo je pense que je peux la recupérer Alalala dire que je me suis inscrite sur ce forum par hasard lol juste pour remercier la personne qui avait mis un lien vers mon sky (en plus c'etait Ismail je crois mdr) c'etait vraiment pas pour foutre la merde dsolé je pense qu'ont c'est tous mal compris dés le debut.... | |
|
| |
El AfRiTe
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 14:36 | |
| - Amine a écrit:
- ouai ben moi j'suis plutot de l'avis de Abd-Al-Malik mais je prends un peu chez tout le monde et j'avoue que Houria Bouteldja a bien assuré même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle a dit, entre autres sur Rachida Dati et Rama Yade même si son point de vue est très intéréssant, Axiom n'est pas bète mais a fait quelques réflexions inutiles en accusant toujours les mots utilisé, et en plus comme ta dit son titre, bof bof koi...Edgard Morin a également un regard très intéréssant sur la banlieu...
Sa n'intéresse personne d'autres??? J'pensais que sa intéresserai plus de monde... salam alaikoum... - abd al malik est une personne tres intelligente , il ne s'est pas laisser recuperer par quiconque ...mais comme j'ai suivi tout ces debat je trouve qu'il tourne en rond parfois. - houria bouteldja et Indigène de la republique n'est plus a presenté je crois - axiom j'ai rien contre lui mais a force de passer dans toutes les emissions a debat ..il passer pour le rappeur de service ..meme si il est pas bête.. "ce soir ou jamais " c'est une tres bonne emission de culture et de société et je verrai bien Médine y participer ...frederic taddei est une persone tres ouverte ..j'aime bien son style on devrai peut etre lui ecrire pour qu'il l'invite un de ces quatres ..lol | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 14:37 | |
| Tu rigoles El Afrite mais si tu as une touche sur emission genre qu'il accepte j'en parle à Médine sans soucis! | |
|
| |
El AfRiTe
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 14:40 | |
| - liyah93 a écrit:
Coucou tout le monde c'est moi
salam, tiens tiens amina ...tu flaire toutes les discussions lié a abd al malik toi .. | |
|
| |
El AfRiTe
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 14:43 | |
| - Leonidas a écrit:
- Tu rigoles El Afrite mais si tu as une touche sur emission genre qu'il accepte j'en parle à Médine sans soucis!
salam julien .. ouai ya pas de problème je vais essayer de lui ecrire un courrier a europe 1 ou il bosse aussi ...pourquoi pas | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 14:45 | |
| c vrai que Taddei est quelqu'un de très ouvert qui a des couilles...le seul qui avé invité Dieudonné après son passage à la fête du FN, une emission avec Médine sa déchirerait...sinon Lyah ce que je dis justement c'est que le raisonnement qu'on ma souvent donné, c ke kom j'écoutais DIN records ou IAM je devais etre forcement anti-sarko, et moi je me suis battu contre sa et justement je ne te dis pas de ne pas aimer Abd-el-Malik ct juste par rapport à l'ironie du sort...mais tinkiète j't'en veut plus, jvoulais juste dire sa koi...sinon aussi dacc avec El Afrite sur Axiom, j'aime moyen perso...c'est un lillois d'ailleurs je l'ai deja rencontré je le connais depuis longtemps, mais j'ai jamais kiffer deja du temps de Mental Kombat, à Lille ya des mecs bcp plus opé comme Sniperclan59, Alarash Clik et Malfaiteurs mais c'est pas eux qui se sont imposé...en tout cas pour revenir à Abd-el-Malik, ce que j'aime bcp dans son discour c'est qu'il prone l'anti-comunautarisme, et voila mon plus grand accord avec lui, car c'est essentiellement le communautarisme qui crée le racisme...c'est aussi le discour de Dieudo, et c'est pour sa que je l'ai toujours soutenu...sinon Lyah j'éspère que tu continuera a posté, sans rancunes serieu... | |
|
| |
El AfRiTe
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 14:56 | |
| - Amine a écrit:
- en tout cas pour revenir à Abd-el-Malik, ce que j'aime bcp dans son discour c'est qu'il prone l'anti-comunautarisme, et voila mon plus grand accord avec lui, car c'est essentiellement le communautarisme qui crée le racisme...
je suis d'accord pour l'anti-communautarisme , mais faut ce poser la question aussi de qu'est ce qui créé le communautarisme ?, pourquoi on en est arrivé la ?, ya bien des raison ,c'est pour ca moi je suis plus dans le discours de denonciation .. les discriminations ,le racisme ,l'islamophobie,le logement aussi nourrissent ce comunautarisme... c'est comme si je te tire une balle dans la jambe et je te demande de marcher a mon rythme ..lol faut le temp que tu guerisse de tes blessures pour etre a mon rythme.. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 15:09 | |
| ta raison El Afrite, jsuis tout a fait d'accord avec toi, et d'ailleurs il faut encore remonté plus loin, puisque le communautarisme a été créer par les présidence de Giscard et Mitterand qui pour le premier a placer l'immigration dans des soit disant "cité de transit" et le second qui les a laissé ensemble...le communautarisme est aussi bien présent chez les arabes, que les noirs, les asiatiques, les indiens ou les blancs, que ce soit chez les juifs, chrétiens ou Musulmans, je suis contre toute forme de communautarisme, si tout le monde commence a penser comme sa, on avancera ptet un peu, ce que je vais dire est ptet bète mais on est humain avant toutes choses, et c'est sur cette valeur d'humanité qu'il faut défendre...on ne peut pas nier qu'il ya bcp d'arabe raciste, surement autant que dans les autres races, combien de fois ai-je entendu dans la bouches de certains ex-collègues, que voler un français n'etait pas harram...alors il faut que l'on se retrousse tous les manches pour combattre le communautarisme...et la Discrimination positive est une excellente chose je trouve, pour rétablir un semblant de méritocratie et nous permettre de nous mettre au boulot...et je ne suis pas naïf au point de ne pas reconnaitre que Houria Bouteldja a raison lorsqu'elle dit que Rachida Dati, même si c'est un signal fort, est là pask'elle est arabe, mais moi sa ne me dérange pas du tout au contraire, c'est grace à l'Affirmative Action si aux Etats-Unis le racisme anti-Noir a énormément baissé, aujourd'hui on pourrait avoir un président noir aux Etats-Unis, et de surcroit Musulman (Barak Obama)...koi kon dise,ils ont de l'avance sur nous, et c'est un peuple qui réagit, l'après 11 spetembre est terminé, et le racisme anti-musulman est en train de disparaitre chez eux, tout comme la guerre en Irak est devenu extrèement impopulaire...enfin j'me suis un peu égaré, j'éspère que vous me lirez malgré que mon message est très long, mais la politique me passione vraiment... | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 15:37 | |
| jsui d'accord avec toi amine.
merci pour la video jvai regarder | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 20:57 | |
| jai regardé la meuf elle est agacante vrmnt le genre polemiquard qui entre des sujets qui n'ont pas à être entré. et je hai sa facon de parler et de penser. vrmnt repugnant son discours et sa facon de parler avec un petit air supérieur de j'emmerde tout, ya qmon association de bien.Bref.
J'aime bien quand abd al malik lui a répondu, impec, on rejette la faute sur une personne, sur un parti, faut voir le tout, tout est bien plus complexe, et rien ne se résume à "Sarkozy". bref bien dit de sa part on voit la différence de maturité et de spiritualité rien qu'en quelque minutes sa saute aux yeux. Mais comme à dit El afrite, abd al malik (dans son album) sort souvent le discours qui arrange tout le monde. Mais la sur ce debat sa maturité est incomparable a celle de cette femme qui vrmn est agacante. Revenir sur des très vieu discours, avec une sale facon de parler "C'est eux qu'il faut éduquer" "c'est eux qui connaissent pas ben barka", nimporte koi je trouve degeulasse sa facon de parler,com si qu'en banlieue tout lmonde connaissé ben barka mais les classes aisés ne le connaissent pas du tout, ni les un ni les autres ne le connaissent, apart ceux qui s'y sont interessés personellement...revenir sur l'histoire encore com tjrs, elle a ptetre pas fait des études donc elle croit que dans les manuels il n'y a rien sur ça, puis elle dira oui il y a mais pas assez, quand est-ce que ça sera assez? jamais. Puis sans parler de sa facon de regarder de haut tout le monde.
pffff vrmnt. J'aime pas du tout du tout cette femme, vrmnt du Tout, tu l'entend parler t'as envi dla gifflé, vrmnt agacante. bref ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 21:04 | |
| je suis pas tout a fait d'accord avec toi, Houria Bouteldja a quand même une vision plutot lucide de la situation mais comme la dit El Afrite, elle se situe plus dans le combat que dans la pacification...moi même comme je l'ai dit je me sens bcp plus proche du discour d'Abd-Al-Malik mais je respecte ce qu'elle a dit et on est à peu près d'accord, lorsqu'elle parle de Fadela Amara, sa lucidité en tant que femme de banlieu est déconcertante je trouve...mais c'est vrai qu'elle peut paraitre comme autaine...mais c'est juste surement paske c'est une passioné, nous aussi on peut paraitre ainsi envers les gens quand on s'acharne... | |
|
| |
El AfRiTe
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 21:12 | |
| salam alaikoum ..
t'est un peu trop dur avec houria bouteldja Ismail , moi je la soutient a 100 %, c'est peut etre la premiere fois que tu l'entend parler..mais elle parle tres bien ..lol abd al malik n'est pas assez engagé a mon gout c'est du style a tendre l'autre joue ...meme si il a bien parler aussi mais je l'ai trop entendu et c'est souvent le meme discours. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 21:27 | |
| de toute façon, la vérité on est dans le même combat, c'est juste qu'on a des divergences dont la façon de le mener, et perso je pense qu'il faut des gens comme Abd-al-Malik et des gens comme Houria pour que les choses avancent...je trouve pas sur ce discour que Abd-al-Malik tende l'autre joue, je trouve juste qu'il a un regard plus posé sur la situation, franchement, et ismail a bien expliquer d'ailleurs on a aimer son intervention...moi en tout cas sa me fé plaisir qu'un rappeur ait un regard réfléchi et qui a pris beaucoup de recule avant d'examiner la question... | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 22:37 | |
| J'ai regardé la vidéo. Et comme j'ai pu l'exprimer de nombreuses fois sur le forum mes idées se rapprochent plus de celles d'Houria Bouteldja. Mais c'est pas contradictoire avec ce que dit Abd Al Malik. Moi je suis d'accord avec lui quand il dit qu'il faut privilègier l'aspect humain. Par contre je ne le suis pas quand au début il parle de ghetto de pauvres et de ghetto de riches, les ghetto de riches ça n'existe pas puisque par définition tu ne choisis pas de vivre dans un ghetto. Donc ok pour dire il faut s'unir arrêter de faire des oppositions ect, mais comme l'a dit H. Bouteldja pour ça il faut éduquer une partie de la population, et contrairement à ce qu'on entend souvent n'est pas celle des banlieues. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan Ven 22 Juin - 22:42 | |
| ah bon??? les mecs des banlieus sont tous des gentils chérubins...là par contre raccourcis vraiment grossier de ta part...les gens de cités franchement ont souvent des pbs d'éducation quoi qu'on dise, mais tu te trompe carrément de débat car le problème est pourquoi ils sont mal éduquer, car ils sont loin d'etre les principaux fautifs, ils sont juste des faits sociaux...bref bess, tu me disai défois que tu croyais qu'on le faisai expré, mais défois j'ai aussi l'impréssion que tu le fais exprès par esprit de contradiction, mais bon peace! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abdel malik et tarik ramadan | |
| |
|
| |
| abdel malik et tarik ramadan | |
|