Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!

+7
Djampai
Amine Oldtimer
Ismail
bess
Risk
Ronan76
2SPI
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bess

bess

RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:46

Ah oui et je voulais savoir aussi un truc, moi je t'ai dis pourquoi j'aimais le rap, mais toi si c'est aussi malsain et mauvais qu'est ce que tu y trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Zhyter

Zhyter

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:52

Looooooooool. Ismail il déménage direct si c'est Royal, mdrrrr... C'est amusant de vous lire^^
http://zhyter.skyblog.com
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:24

ouai prise de tête à deux balles, en tout cas pour te répondre bess, pour cautionner, oui je cautionne il faut pas crier au feux tout le temps dès qu'il ya un truc qui vous choque, chacun a le droit d'avoir son avis...j'ai pas dit que j'été d'acc avec lui, par ailleurs je dis que je cautionne, et si sa vous gène, c'est vous les intolérants...
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:43

Nan mais c pas une embrouille. On discute et comme je l'ai dis moi je respecte Ismail et il a son avis, j'ai le mien, on échange et c tout. J'ai jamais dis qu'il avait pas le droit de penser comme ça et qu'il fallait l'en empêcher. C'est différent, par exemple, même si ça n'a rien à voir avec Ismail c'est juste 1 exemple si un mec a des pensées racistes il a le droit de les avoir tu va pas le tuer pour ce qu'il pense mais quand il les exprim ses idées tu réagi, c'est normal.
Maintenant ça veut dire quoi pour toi cautionner parce que pour moi ça veut dire que tu es d'accord avec ce qu'il dit.
Zhyter

Zhyter

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:14

Attends, moi, je cautionne le fait que ton frère il doit te protéger, t'aider, que tu lui dois le respect et l'obéissance.
Je cautionne le fait qu'un homme est un homme et une femme est une femme.
Je cautionne les propos d'Ismail. Je vais te dire, mon frère regarde ce que je poste sur le forum... c'est normal. il fait attention à ce que j'écoute, à ce que je fais... ça me gêne pas, que ça soit mon mari, mon père, mon frère, mon cousin, ça ne me gênerai pas...
Les propos d'Ismail, je suis d'accord pas sur tout mais une partie^^
Une femme c'est une femme et ça me paraît illogique qu'une femme fasse un métier d'homme et vice versa.
Zhyter

Zhyter

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:15

Ou soit dans un milieu masculanisé et l'inverse également Wink
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:41

j'suis a peu près d'accord avec Zhyter, sauf sur le fait de se faire surveiller, si tu es une fille sérieuse, que ce soit ton frère, ton père ou ton mari n'a pas à te surveiller, sinon c'est qu'il n'a pas confiance , moi et mon grand reuf on a jamais surveiller ma soeur, mon reup ne lui a jamais interdi quoi que ce soit, pourtant pask'elle a été elever dans la religion depuis sa tendre enfance et dans la tolérance, a part les études et la bibliothèque, elle allait nulle part, el hamdouli'llah elle a très bien tourné...par contre je connais plein de fille dont les frères jouait les tyrans alors qu'ils n'etaient pas des saints, et bien maintenant leurs soeur, excusez moi l'expression, c'est les plus grosses salopes de ma ville...moi j'cautionne ce que dit ISmail, je suis pas d'accord avec lui sur tout mais je ne trouve pas scandaleux ni même macho ce qu'il dit, la vérité c'est qu'on emploi un peu trop ce mot à mon gout en france, macho, dès qu'il ya un ptit truc, on te traite de macho...paske ma reum est mère au foyer, mon reup est macho...bordel, en France c'est les femmes qui font ce qu'ils veulent des mecs, je connais plus de mecs malheureux a cause de meufs que le contraires, tout sa sous pretexte que les mecs sont machos, alors certaines se croit tout les droits...jdi pas sa pour les filles ici, donc ne le prenez pas pour vous, sa me tenait juste a coeur de dire sa, voila, peace!
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:41

Ton frère il est pas responsable de toi, il a pas à avoir d'autorité sur toi si ton père est présent dans ta vie. Moi je suis super respectueuse de mon père même si des fois il me sort des trucs complètement à l'opposé de ma logique, si il veut pas que je m'habille d'une telle manière par exemple bah je le fais pas. Mais c parceque c mon père et que je lui doit respect et obéissance, après les autre hommes je leur dois rien j'ai pas à me soumettre à eux. La solidarité entre un frère et une soeur c'est autre chose, j'aime mon frère et il me protège et je le protège. Il me respecte et je le respecte. Me pister ou lire mes messages ou je sais pas quoi c pas me respecter. J'ai mon libre arbitre, je sais ce qui est bien pour moi et ce qu'il n'est pas. Maintenant si moi je me respecte pas, là il est en droit de plus me respecter.
Mais Zhyter le sujet c'est pas ça, c'est de savoir pour toi en tant que fille, le rap c'est plus malsain.
Zhyter

Zhyter

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:49

C'est pas malsain en soit le rap, c'est tout ce qui est au tour^^ Euuh et mon père est au bled et donc, c'est une histoire d'éducation qu'on lui a donné aussi, j'pense... mais bon, j'tourne bien, enfin, je crois... mais pour le rap, y a un certain univers autour qui n'est pas forcément dès plus sain.
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:50

Ok Amine. Pour moi c'est macho de dire que le rap c'est une musique de mecs et que ça doit leur être reservé et tout le sujet il est là. Ismail il me parle du milieu du rap, moi je sais pas c'est quoi le milieu du rap, je m'en fou du milieu du rap. Il y a une musique qui me plait je l'écoute et je m'y intéresse point barre. Et je veux pas qu'on me dise ouai c 1 milieu d'hommes t'as rien à y faire, parceque le rap que j'écoute pour moi il est pas malsain au contraire il prône des valeurs à l'opposé de tout ça. Comme je l'ai déjà dis pour moi il y a deux côtés comme partout comme dans la vie et tu choisis. Pour Ismail il n'y a qu'un milieu du rap et ce milieu est mauvais. Et c'est principalement sue ça je crois qu'on est pas d'accord.

Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 21:55, édité 1 fois
Zhyter

Zhyter

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:51

Le milieu du rap, c'est les gens qui le fréquentent, les concerts... je pense Smile
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:52

moi aussi je suis daccord avec ce que tu pense de " macho " Amine, maintenant a force d'égalité je pense qu'on en oubli meme des regles elementaires .
C vrai c pas pk la femme est au foyer que le marie est macho , sa pe etre un choix du couple pour , par exemple, mieu pouvoir élever les enfant , ou pour diverses raisons !!
Après il en ai de meme , sous peine que tu surveille un peu trop ta soeur , ta cousine ... sa yai t un macho !! fau arreter sérieu , je c il y a des limites mais voila c normal de vouloir proteger , et faire attention aux membre de ta famille pour ne pas qu'ils tournent mal , moi je c je suis comme sa avec ma cousine et jamais on me repproche de trop moccuper d'ele , ni meme elle d'ailleur ...! Bref'
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:55

pour répondre donc au sujet moi je dis le rap c'est pas forcément malsain pour une fille.
J'm'explique, je ne parle pas du rap bidon à la booba ou j'sais pas quoi, sa j'trouve c'est malsain pour tout le monde, sa sert à rien, mais ceux qui ont envie d'écouter, c'est leurs problème.
après le ra que je trouve malsain pour une fille précisement, je vais prendre un exemple précis, le morceau "la cerise sur le ghetto" d'intouchable, ce morceau je l'adore, à une époque j'ai fréquenter des gens qui été dans ce bizz et qui se sont casser les dents à la manière de ce que raconte le morceau, c'etait des amis très proches et si l'islam et l'éducation de mes parents ne m'avait pas guider, je serai ptet comme eux en prison ou comme un chien de tox, seulement ce morceau chaque fois que je l'écoute il me rappelle mon vécu, je voit pas en quoi ce morceau peut toucher quelqu'un qui n'a jamais connu ce genre d'histoire, et en l'occurence une fille qui a connu ce genre de milieu ne peut etre qu'une fille peu fréquentable, car les filles qui fréquente ce milieu sont souvent des putes...par contre quand t'es un mec de rue, le fait de connaitre ce milieu ne fait pas forcement de toi un des leurs, c'est juste que quand tu grandit avec des gens tu ne les écarte pas pour les erreur tu les accepte avec...bref j'suis très long et un peu confus mais j'éspère m'etre fait comprendre...
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:57

Ok mais alors dans ces cas là elle peut aussi s'occuper de toi et de faire attention que toi aussi tu tourne pas mal.
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:09

Amine a écrit:
pour répondre donc au sujet moi je dis le rap c'est pas forcément malsain pour une fille.
J'm'explique, je ne parle pas du rap bidon à la booba ou j'sais pas quoi, sa j'trouve c'est malsain pour tout le monde, sa sert à rien, mais ceux qui ont envie d'écouter, c'est leurs problème.
après le ra que je trouve malsain pour une fille précisement, je vais prendre un exemple précis, le morceau "la cerise sur le ghetto" d'intouchable, ce morceau je l'adore, à une époque j'ai fréquenter des gens qui été dans ce bizz et qui se sont casser les dents à la manière de ce que raconte le morceau, c'etait des amis très proches et si l'islam et l'éducation de mes parents ne m'avait pas guider, je serai ptet comme eux en prison ou comme un chien de tox, seulement ce morceau chaque fois que je l'écoute il me rappelle mon vécu, je voit pas en quoi ce morceau peut toucher quelqu'un qui n'a jamais connu ce genre d'histoire, et en l'occurence une fille qui a connu ce genre de milieu ne peut etre qu'une fille peu fréquentable, car les filles qui fréquente ce milieu sont souvent des putes...par contre quand t'es un mec de rue, le fait de connaitre ce milieu ne fait pas forcement de toi un des leurs, c'est juste que quand tu grandit avec des gens tu ne les écarte pas pour les erreur tu les accepte avec...bref j'suis très long et un peu confus mais j'éspère m'etre fait comprendre...
Je suis d'accord Amine, mais c'est pas reservé au rap. Dans tous les domaines de la vie c'est la même, tu es forcement attiré par ce qui te ressemble et ce qui s'approche le plus de ta vision des choses. Tu ne peux pas aimer ce que tu ne comprends pas, donc t'écoute de la musique que tu comprends.
Je vais te prendre comme exemple les comiques, Bigard tu vois jamais il me fera rire pourtant il a du succès et des gens l'apprécient. Pourquoi? parce que ce qu'il raconte ça me ressemble pas. Par contre Jamel il me fait délirer parce que je le comprends il me parle de ce que je connais. Enfin, bref je sais pas si tu vois où je veux en venir.
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:10

sur le fond je suis daccord avec toi Bess ...que si on fait attention a vous , vous faite attention a nous ...
mais réfléchi 2s : on est la pour vs aider , vours remonter le moral qd sa va pas , vs proteger si i ce passe certaines choses , et assumer son role quoi .. tu crois que si imagine ton frere il est tjs a pleurer sur ton épaule , a ce plaindre , a chez pas quoi ... le jour ou sa ira pas tira vraiment vers lui pour lui parler de ce qui va pas ds ta vie si lui mme arrive pas a surmonter c propres difficultés?
Pour moi c'est pas possible , tu dte dois de montrerun certain standing vis a vis de sa pour que ta soeur par exemple puisse savoir qqu'elle peut avori tjs confiance en toi ... du moin c comme sa que je le vois vous en penssez quoi ?
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:13

ronan76 a écrit:
sur le fond je suis daccord avec toi Bess ...que si on fait attention a vous , vous faite attention a nous ...
mais réfléchi 2s : on est la pour vs aider , vours remonter le moral qd sa va pas , vs proteger si i ce passe certaines choses , et assumer son role quoi .. tu crois que si imagine ton frere il est tjs a pleurer sur ton épaule , a ce plaindre , a chez pas quoi ... le jour ou sa ira pas tira vraiment vers lui pour lui parler de ce qui va pas ds ta vie si lui mme arrive pas a surmonter c propres difficultés?
Pour moi c'est pas possible , tu dte dois de montrerun certain standing vis a vis de sa pour que ta soeur par exemple puisse savoir qqu'elle peut avori tjs confiance en toi ... du moin c comme sa que je le vois vous en penssez quoi ?
j'ai rien compris ronan dsl ms si tu pouvais reformuler plus clairement Wink
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:18

Après pour en revenir à ce que je disais Amine tu peux te reconnaitre simplement dans une émotion sans pour autant te reconnaitre précisement dans le texte d'une chanson une situation peut te toucher sans pour autant l'avoir vécue.
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:22

en gros je diser que une soeur qui ce confit a son frere doit savoir que son frere et fort et a du caractère . Or si ton frere est constament a parler de ses problemes , de pleurer sur ton épaule il y a certaine choses dont tu ne lui parlera pas ... et il ne jouerat pas son role de frere je pense ....!
Le frere ( ou autre ! ) a des responsabilité a avoir vis a vis de sa soeur et je pence pas que parler de ce qui va pas a sa soeur soit la bonne solution !!
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:25

Ouai ok mais c'est des clichés ça ronan. Personnellement une fille pleurnicheuse je supporte pas trop non plus.lol.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:35

bess a écrit:
Après pour en revenir à ce que je disais Amine tu peux te reconnaitre simplement dans une émotion sans pour autant te reconnaitre précisement dans le texte d'une chanson une situation peut te toucher sans pour autant l'avoir vécue.

toi le morceau la cerise sur le ghetto, sa te touche?????
Ou encore 113-truc de fou, sa te raconte quelque choses???
Ou quand Oxmo dit "Tu mens comme un file qui dit qu'elle suce pas, c'est l'astuce de toutes voulant s'appeler "ma puce""? j'en doute fort, et moi si cette phrase me plait c'est pertienemnt l'effet de style et certaines filles qui sont comme as, comme cetaine meuf kiffe quand Diam's dit que bcp de mecs sont des salaud...on peut pas etre touché par les même trucs...moi ma soeur par exemple, elle est très ouverte en musique, mais en rap, elle n'écoute que très peu de truc, et c'est IAM, Solaar ou encore les bledards Intik et MBS...même si moi je kiffe grave les sons d'Ideal J, Oxmo, ou La Cliqua, j'ai du mal à la voir aimer ce genre de rap, et c'est sur ça que je rejoint Ismail...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:41

et au faite le rap à l'origine que tu le veuille ou non, c'est un milieu d'Homme et très très machos...et c'est d'ailleurs pour sa qu'il fut très dur pour une meuf de sortir de ce mileiu, et la seule qui ai vraiment arrivé c'est pask'elle a essayer de ramener une vrai touche de feminité...que l'on le veuille ou non les origines du rap français ce n'est pas qu'Assassin ou IAM, c'est aussi NTM, Expression direkt, TSN, Sage Po,etc...de gros gros myso en général...j'ai as di que je cautionner, mais c'est juste pour répondre à un momment tu disai j'ai pas envie d'entendre le milieu du rap, c'est un milieu de macho mais dsl de te le dire bess, mais c'est la triste réalité...
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:48

Amine a écrit:
bess a écrit:

toi le morceau la cerise sur le ghetto, sa te touche?????
Ou encore 113-truc de fou, sa te raconte quelque choses???
Ou quand Oxmo dit "Tu mens comme un file qui dit qu'elle suce pas, c'est l'astuce de toutes voulant s'appeler "ma puce""? j'en doute fort, et moi si cette phrase me plait c'est pertienemnt l'effet de style et certaines filles qui sont comme as, comme cetaine meuf kiffe quand Diam's dit que bcp de mecs sont des salaud...on peut pas etre touché par les même trucs...moi ma soeur par exemple, elle est très ouverte en musique, mais en rap, elle n'écoute que très peu de truc, et c'est IAM, Solaar ou encore les bledards Intik et MBS...même si moi je kiffe grave les sons d'Ideal J, Oxmo, ou La Cliqua, j'ai du mal à la voir aimer ce genre de rap, et c'est sur ça que je rejoint Ismail...
Non ça me touche pas, et c'est ce que j' essaye de vous dire. Je m'y reconnais pas dans ce rap là, et pas parce que je suis une fille parce que c'est à l'opposé de mes principes et mes convictions. Peu importe que ces rappeurs parlent de femmes ou d'hommes ou de n'importe quoi d'autre, y'a pas d'humanité dans cette musique là. Et moi je veux pas l'écouter ni même en tenir compte.
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:54

Amine a écrit:
et au faite le rap à l'origine que tu le veuille ou non, c'est un milieu d'Homme et très très machos...et c'est d'ailleurs pour sa qu'il fut très dur pour une meuf de sortir de ce mileiu, et la seule qui ai vraiment arrivé c'est pask'elle a essayer de ramener une vrai touche de feminité...que l'on le veuille ou non les origines du rap français ce n'est pas qu'Assassin ou IAM, c'est aussi NTM, Expression direkt, TSN, Sage Po,etc...de gros gros myso en général...j'ai as di que je cautionner, mais c'est juste pour répondre à un momment tu disai j'ai pas envie d'entendre le milieu du rap, c'est un milieu de macho mais dsl de te le dire bess, mais c'est la triste réalité...
Non je suis pas d'accord. Ok pour dire qu' au départ c'est um milieu en général très masculin, dans le sens où en nombre les hommes sont largement majoritaires. Mais me dire que le rap est basé sur le machisme, c'est faux. Il y en a et il y en a eu depuis le début, mais tu peux pas faire une généralité comme ça. Et comme je te l'ai déjà dis après c'est toi qui te fais ton propre rap en allant vers ce qui te ressemble.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:57

ben j'suis dsl mais un gars comme Oxmo, même s'il a fait quelques morceaux sur les meufs assez dure, je kiffe ce gars pask'il a une putain de plume...après Kery, ya jamais eu de mysogynie même à l'epoque d'Ideal J mais j'ai du mal à concevoir qu'une meuff puisse kiffer sur une poignée de Dollars...pour moi le gros rap racailleux(bien fait je parle pas des derniers Booba ou Rohff, mais plutot des vieux Ideal J, Express Dee ou Mafia K'1 Fry) est réservé au mecs, car une meuf qui fréquente ce milieu ne peut etre vraiment une fille sérieuse, alors qu'un mec, rien que par ces connaissances peut se reconnaitre dans ce rap...moi j'kiffe le rap racailleux paske sa me touche quand on parle cru...mais quand Kery James dit "ils perdrait beaucoup moin de temps en me suçant la bite", cette phrase me plait à moi, mais j'ai du mal à imaginer une meuf kiffer sur cette phrase...donc ptet que j'suis myso slon vous, mais c'est comme as...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 3 Icon_minitime

RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant