Din Records « Le prix de l’indépendance » |
|
| RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! | |
|
+7Djampai Amine Oldtimer Ismail bess Risk Ronan76 2SPI 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
2SPI
| Sujet: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Ven 27 Avr - 19:18 | |
| | |
| | | Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Ven 27 Avr - 19:32 | |
| sisi ta 1 ou 2 sons a mettre direkt sur le forum ?
je conne rpas perso je vais allez voir en mm temp le myspace istoire de tester ! | |
| | | Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Ven 27 Avr - 19:58 | |
| Merci pour l'information ... Je viens d'écouter le son de Morfine, c'est pas mal du tout, ça passe bien aux oreilles ... Y'a des bonnes instrus, pas trop hardcore mais bien sympa et puis les meufs gèrent pas mal j'avoue ... | |
| | | bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Dim 29 Avr - 15:54 | |
| | |
| | | Ismail
| | | | bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Dim 29 Avr - 16:14 | |
| Mdrr mais c'est pas toujours vrai !!! | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Dim 29 Avr - 16:26 | |
| lol a 99 % du temps.
(ce nest ke mon avis lol vous inkieté pas).
Ce que je reproche aux rappeuses c de perdre leur feminité dans leur rap. Sa me gene pas kil y ai des rappeuses, mais kelles oublient pas qui elles sont : Des femmes avant tout. Donc faire com les autres non , parske elles sont pas com les otres.
Et donc laccent grave le language cru et mechant lol ...sa lfai pas !
Ceci dit jai pas encore ecouter ce se ke 2SPI a poster | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Dim 29 Avr - 17:06 | |
| Moi ya des rappeuse que j'apprécie pas mal comme Sté, Bam's et surtout Casey...je sais qu'Ismail déteste Casey, mais moi je trouve qu'au dela que c'est une femme et qu'elle fait bonhomme, c'est un excellent MC... | |
| | | bess
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Dim 29 Avr - 20:31 | |
| Ismail je sais pas comment tu procèdes mais moi avant de regarder à quoi ressembe le rappeur ou la rappeuse j'écoute ses sons...donc c'est pas trop justifié ce que tu dis après si dans la vie t'aimes pas les filles qui veulent ressembler à des gars t'as tout à fait le droit...Mais comme le disait Amine Casey franchement c'est un gros bonhomme mais ce qu'elle fait en tant qu'artiste est loin d'être de la merde pour beaucoup de personne...Après je peux aussi prendre l'exemple de keny je sais qu'en revanche là Amine n'est pas ok avec moi lol mais pour moi ça reste une des rappeuses avec Casey que j'écoute le plus. Et je pense aussi que de s'habiller comme ça pour elle c'est un peu plus pratique dans le métier qu'elles font et pour être appréciées à leur juste valeur, si tu vois ce que je veux dire...Mais quand on parle niveau lyrics je supporte pas qu'on dise que les mecs ont le droit de parler d'une certaine façon et pas les filles... de toute façon j'aime pas trop la vulgarité que ce soit pour les filles ou pour les gars mais parfois dans des sons le rappeurs cherche à percuter les gens, à faire prendre conscience d'une façon assez forte donc utilise un langage assez cru, méchant comme tu dis lol... Enfin bref c'est que mon avis | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Dim 29 Avr - 22:06 | |
| c pas kestion de a quoi ressemble le rappeur ou la rappeuse.
c rien ke le fait que sa soit un mec ou une fille. Jy peu rien, on sais tous ke keny est une fille ke casey est une fille, ke sté est une fille. et kan casey te dit "oué les banlieusard on les reconai parske c des mechant c le 93" ou jsai plu koi exactement. franchement.....sa vous degoute pas? el meritte pas drespect de donner une image com sa. et lotre sté "taimerai kjme courbe, ktu lubrifie ksa glisse bien" (el le dit de facon critique) mais tfou c koi ca, c des femmes, c des hommes, c des travesti, c des monstres c koi ces trucs la? c tout sauf des femmes, yen a elles sbattent pour avoir du respect, quon traite les femmes comme des femmes. et elles elles viennent safficher, et yen a elles cassent tout soit en smontrant com des putes soit en smontrant com des monstres. moi jpeu pas respecter ca, tout com jpeu pas respecter un rappeur homosexuel qui laffiche.
"vous qui pollué vos bouches de rimes sales qui degoutent"
et oui ya des choses qui sont plus acceptable chez des hommes que chez des femmes. on envoi pas une femme a la guerre, on envoi pas une femme au front. et les insultes,les bagarres, c pareil. Une femme veut faire du rap? ok pas dpblm, on a pas critiqué, mais qu'elle apporte son truc, qu'elle oublie pas que c une femme, un bourgois vient faire du rap? ok pas de pblm tout lmonde a le droit den faire, mais qu'il apporte son rap, quil fait pas comme la mafia k1fry parskil nest pas la mafiak1fry. et sur ce point.je respect diam's. El a su amener son rap, jdi pas ke c ce rap la que les femmes doivent pratiquer, mais qu'elles pratiquent leur rap. Après si casey c un garcon manqué frustré qu'elle se cache parske tu sais pas si ta ptite soeur smet a lecouter ou nimporte. Tfou quel degout kan jvoit sa.
"ma jolie ta rien a faire derriere un mic a dire des gros mots, va ranger tes nike va cracher ton verlan autre part,sa tva mal staccent ta pomper sur les mecs de ton tiequar parle nous d'amour, assume ta feminité toi qui baise pas qui fait l'amour"
c cru c mechant skil dit, mais il le dit a sa maniere ke sa ldegoute dvoir ces femmes. | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Dim 29 Avr - 22:14 | |
| "la banlieue nord reste la premiere en matière de hardcore" tfou jpeu pas respecter un truc com sa c contre ma nature. bref tu sais bess on sentendra jamais sur ce sujet parske toi t dans smonde moi jreste en dehors. tu aime aller aux concerts de keny arkana parska c "le feu" ou nimporte koi, moi jpourai jamais concevoir une fille aller a des concerts dans ce genre, deja ke moi les concert c pas tro mon truc c exctrement rare ke jy vai,mais alr une fille,pr moi sa restera tjrs hors mes normes. jprefere la discretion surtout pr mes soeurs,une femme doit moin safficher qun homme,cpa sexiste ske jdi, c logique, toi tu ne voit pas dinconveniant a ske casey face son rap, a ske keny face son rap et ses concert en survet lacoste, ou nimporte. alr biensur tout sa fai ke je suis plus degouté ke vous en voyant sa et jy pretre otant dimportance. donc deja a la base on est lcontraire donc bon jrespect ton point dvue sans y adherer du tout. Dsl si jai pu paraitre virulent ou nimporte. | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Dim 29 Avr - 22:42 | |
| moi sa me dérange pas "la banlieue nord reste première en matière de hardcore, et je voit pas en quoi sa te dérange...maintenant moi jmen tape, je kiffe sur Casey, Sté ou encore Bams chez les meufs, mais c'est pask'a la base jmen tape que c'est des meufs...c'est claire que je souhaiterai pas que Casey soit ma soeur mais comme sa l'est pas, j'm'en branle carrément! | |
| | | bess
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Lun 30 Avr - 15:43 | |
| - Ismail a écrit:
- "la banlieue nord reste la premiere en matière de hardcore"
tfou jpeu pas respecter un truc com sa c contre ma nature.
bref tu sais bess on sentendra jamais sur ce sujet parske toi t dans smonde moi jreste en dehors. tu aime aller aux concerts de keny arkana parska c "le feu" ou nimporte koi, moi jpourai jamais concevoir une fille aller a des concerts dans ce genre, deja ke moi les concert c pas tro mon truc c exctrement rare ke jy vai,mais alr une fille,pr moi sa restera tjrs hors mes normes. jprefere la discretion surtout pr mes soeurs,une femme doit moin safficher qun homme,cpa sexiste ske jdi, c logique, toi tu ne voit pas dinconveniant a ske casey face son rap, a ske keny face son rap et ses concert en survet lacoste, ou nimporte. alr biensur tout sa fai ke je suis plus degouté ke vous en voyant sa et jy pretre otant dimportance.
donc deja a la base on est lcontraire donc bon jrespect ton point dvue sans y adherer du tout. Dsl si jai pu paraitre virulent ou nimporte. En gros t'aimes pas les filles qui écoutent du rap et les filles qui en font, ok t'as le droit tkt...Et moi je dis que j'en ai rien à faire tant que c'est du bon rap.Et es filles aux concerts je vois ce qui te choque, il suffit d'être bien accompagné et y'a aucun souci tes soeurs elles risquent rien lol Mais j'avoue que les concerts de Casey par exemple ne m'interresse pas, de l'écouter ça me suffit...Je comprend que les filles et les garçons aient des délirs différents mais là c'est de la musique, je peux apprécier l'artiste autant que toi et vouloir aller le voir en concert...Enfin bon t'as raison on a des points de vue différents mais faut pas croire non plus que tous les soirs jsuis à un concert lol c'est un évènement pour moi...c'est pas "open the door" chez moi lol parsk j'ai l'impression que tu prends pour une meuf qui sort tout les soirs dans des concerts de racails, faut remmettre les choses à leur place... | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Lun 30 Avr - 19:45 | |
| nan tkt pas jte juge pas, jai just un peu caricaturé le truc pour mfaire comprendre. | |
| | | bess
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Lun 30 Avr - 20:13 | |
| ouai une bonne grosse carricature lol et dsl de te dire mais t'es vraiment un gros macho quand même ! | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Mar 1 Mai - 0:32 | |
| lol non sa na rien de macho bess. je suis simplement logique, du moins c ske jtrouve. fo pas croire qe sa yest pr moi les hommes ils sont au top les femmes au bas. ya dautres sujets sur lesquels je critiquerai les hommes et où je vanterai lavantage de la femme. TRES differents mais PARFAITEMENT egales | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Mar 1 Mai - 0:37 | |
| même si sur le sujet des rappeuses on est pas d'accord, j'ai envie de dire +10000 à ce que tu vient de dire ismail!! | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Mar 1 Mai - 0:53 | |
| lol c sur mec et jsui sur que bess aussi est du meme avis vu que l'on est tous musulmans et que Dieu nous a bien defini la difference entre l'homme et la femme, la difference de roles, de liberté, d'obligation etc... Certains disent que l'on avantage l'homme, mais ils savent pas que la femme sur bcp de points dans l'islam est avantagé par rapport a l'homme. c'est ce qui fait que l'on est parfaitement egale. et dans lrap,je sais kvous etes pas tro daccord mais POUR MOI, l'univers du rap...n'est pas trop un univers de femmes je trouve. il pourai l'etre, si la femme amener son univers à elle. mais c pas le cas. ya des valeurs auquel je tient, la discretion d'une femme en fait partie, et je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'une femme doit rester discrete, plus qu'un homme. c'est carrement le principe du foulard, de bien s'habiller, de bien se comporter,de bien parler etc.. une femme se protege pas seulement par son foulard mais par sa facon de vivre et d'etre. aller crier sur un micro, ou trainer dans des concerts c pas dla discretion, jaime pas, et le rap si t tro a fond dedans ben sa a des repercusions sur ton caractere et tout. et puis tfacon d'une maniere plus generale, lmonde du rap est très masculin, de ce fait, tout ce qui est plutot masculin est a eviter par les femmes, vous memes vous lsavez tout comme que tout ce qui est plutot feminin est a eviter par les hommes. c simplement dla logique. Trop entrer dans ce monde cpa bon jtrouve. Alors voir des femmes dans lrap, c un peu invité les autres dedans. et le rap il restera com il est, dans son monde hip hop. mais com ta dit on peut très bien kiffer les rappeuse c just ke moi jai un blocage dessus mais jcomprend très bien | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Mar 1 Mai - 1:01 | |
| | |
| | | Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Mar 1 Mai - 1:35 | |
| idem que Ismail , j'écoute parfois mai sj'avous j'ai du mal comme je l'ai dit a Zhyter taleur^^ | |
| | | bess
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Mar 1 Mai - 15:57 | |
| "Le retrait de la femme dans certaines cultures est étranger à la pratique du Prophète. Des interprétations excessivement strictes faites par des savants dans certaines cultures minoritaires conservatrices (par exemple, les restrictions quant à l’interdiction pour les femmes de conduire) sont le reflet de l’influence de ces cultures conservatrices et non une compréhension généralement acceptée de la grande majorité des savants musulmans à travers le monde. L’Islam n’interdit pas la mixité sous deux conditions principales: a) observation d’un devoir de réserve et de pudeur mutuel; b) ils ne doivent pas être seuls (tête à tête). L’Islam n’interdit pas la liberté, mais le libertinage, et ce, à l’homme et à la femme. Si la femme a le devoir de pudeur devant l’homme, ainsi de même, l’homme a la même obligation face à la femme. Point de discrimination." Maintenant si vous estimez qu'une femme n'a pas sa place derrière un micro, qu'elle ne doit pas faire entendre sa voix et donc s'exprimer tout simplement, qu'elle ne doit pas acceder au pouvoir dans la même logique, ça s'appelle de la mysoginie ni plus ni moins . Et à votre âge si vous n'êtes pas capable de faire preuve de cette ouverture d'esprit alors qui pourrait l'être. C'est à cause de ce genre de raisonnement que l'Islam a aujourd'hui mauvaise réputation. Imagine un peu que quelqu'un qui n'ait aucune connaissance de l'Islam et de sa pratique te lise, tu peux comprendre qu'il soit choqué par tes propos? Le rap est un art, un moyen d'expression, (c'est pas non plus du strip tease quand même) dis moi où dans le Coran il est fait mention que seul les hommes peuvent pratiquer l'art quel qu'il soit. Ce qui est interdit aux femmes l'est aussi pour les hommes. Malheuresement , vous n'êtes pas les seuls à penser comme ça, et je ne vous en veux pas. On mettra ça sur le compte de notre culture et de nos us et coutumes (enfin surtout ceux de nos parents). | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Mar 1 Mai - 16:05 | |
| moi j'ai pas dit que sa me génait de voir une fille qui rappe, je dis juste que j'suis d'accord sur le fait que l'Homme et la femme sont égaux mais très différent...c'est diférent...si Allah a bcp plus légiférer pour la femme que pour l'homme c'etait justement pour éviter les dérives de la part des hommes et aussi parceque la Femme est peut-etre plus importante que l'Homme pour l'humanité car c'est elle qui enfante et qui éduque l'enfant...je vous invite à lire sa :
Les rapports hommes-femmes selon les versets la « qawâma » (partie 1) Par Tahar Mahdi
C'est à Médine que sont révélés les versets de la « qawâma » des hommes sur les femmes. Et c'est en saisissant son vrai sens que la femme a pu vivre libre et indépendante de tout ce qui l'accablait des coutumes héritées de l'ère anti-islamique dite la « jâhiliyya ». Son rôle s'est étendu à tous les domaines de la vie active, pas seulement familiale, mais également sociale et politique. L'ensemble des compagnons connaissait parfaitement le sens de « qawâma » sans que cela les pousse à empêcher la femme de contribuer à la vie. C'est à travers l'étude de l'événement social et l'analyse du comportement de la femme que l'on a remarqué que cette dernière jouissait d'une incontestable liberté. C'était en effet une liberté de fait et non pas de parole, avec laquelle la femme musulmane n'a jamais ressenti le besoin de la revendiquer haut et fort comme elle l'a fait pour d'autres droits.
C'est dans les versets de la « qawâma » que le Coran a joint l'égalité des femmes aux hommes. Il a même fait devancer la qawâma par l'égalité, pour montrer par là même que la qawâma ne peut, en aucun cas, usurper l'égalité entre les deux sexes, ni la dissimuler moins encore la supprimer. En tout cas les deux concepts ne sont pas antinomiques. Et c'est en parlant de la famille et de ses problèmes que le Coran a mentionné cette égalité d'une manière explicite, ne laissant aucune marge de doute pour ceux qui se croient supérieures aux femmes. A ce sujet, le Coran dit : « Elle ont des droits équivalents aux devoirs qu'elle doivent rendre à l'amiable, et aux homme un degré d'avantage et Dieu est puissant et sage » (la vache, 228).
Mais déjà, dans la sourate « Les femmes » on trouve l'explication de ce fameux degré réservé aux hommes vis-à-vis des femmes bien agencé dans l'ensemble des questions rattachées à la famille, aux parts successorales et aux droits et devoirs du couple. Il est même question d'un pacte inviolable établi entre l'homme et la femme. Quant à la qawâma, elle est mentionnée à la suite de toute les questions que nous venons de mentionner. Ceci étant la qawâma n'est évoquée que dans un ordre secondaire. Cela signifie un rappel à l'homme de l'importance de sa responsabilité à l'égard des femmes en général et de sa femme spécialement. Par cohérence au principe égalitaire, le privilège est totalement écarté, contrairement à ce que pensent les hommes dans toutes les sociétés humaines. Les versets concernés parlent d'une distribution de rôles bien équitable entre l'homme et la femme en prenant seul juge l'effort et le soin du travail accompli, c'est-à-dire l'utilité et la productivité (pas seulement au sens matériel du terme). Lisez si vous voulez : « Ne convoitez pas les faveurs dont Dieu a gratifié certains d'entre vous de préférence aux autres. Une part de ce que les hommes auront acquis par leurs œuvres leur reviendra. Une part de ce que les femmes auront acquis par leurs œuvres leur reviendra. Demandez à Dieu pour qu'il vous accorde sa grâce. Dieu connaît toute chose. Nous avons désigné pour tous des héritiers légaux : les pères et mères, les proches et ceux auxquels vous êtes liés par un pacte. Donnez-leur la part qui doit leur revenir. Dieu est témoin de toute chose. Les hommes ont un surplus de responsabilité (qawwâmûna) en vertu des préférences des uns par rapport aux autres et grâce aux dépenses qu'ils font de leurs biens. » (Les femmes, 32-34). Nous pensons que la qawâma accordée à l'homme, l'est pas parce qu'il est mâle, mais seulement en fonction des moyens qu'il possède. Telle la capacité tant physique que matérielle. Ce qui veut dire que si cette capacité revient dans un couple à la femme, elle est tenue d'exercer cette fameuse qawâma. Donc, il n'y a aucune exclusivité masculine à ce sujet.
'Abd Allah Ibn 'Abbâs a bien compris le précepte, et il a exprimé son discernement d'une manière très simple, mais hautement significative dans son commentaire du verset : « Elles ont des droits équivalents à ce qu'elles doivent à l'amiable », je me fait beau pour ma femme - disait-il - comme j'aime qu'elle se fasse belle pour moi ». En effet, l'homme normal doit ressentir le besoin d'être agréable au regard de sa femme, comme il ressent le besoin de voir une femme agréable à regarder. Cela révèle la nature saine des hommes et des femmes. Car le besoin de plaire à l'autre, de lui faire plaisir est spontané. C'est pour quoi le Prophète dit : « Dieu est beau, il aime la beauté » (Muslim, imân, 131).
Cette conduite véridique et ce regard spontané furent la caractéristique générale des musulmans avant l'époque de décadences communautaire musulmane. Et c'est durant cette déchéance que toutes les traditions ancestrales et les coutumes anti-islamiques ont refait surface. L'homme souffrant d'un problème de mémoire, d'identité civilisatrice et de goût pour la vie, perd l'équilibre et s'acharne sur la femme pour transformer sa vie en un calvaire et une inquisition presque quotidienne. Quant, à la qawâma, elle ne s'inscrit que dans le cadre d'une responsabilité de nature différente de celle de la femme et nullement d'un privilège accordé au mal. Mais dans le dessein de ne pas transformer cette qawâma en un despotisme et une tyrannie, Dieu a institué la concertation avec l'autre partie comme étant un principe indispensable au bon fonctionnement de la qawâma. Il n'y a, à ce stade, aucune interprétation controuvée, ni constatation hâtive, mais bien une conception gérée par les règles incontournables du droit conjugale musulman, faisant autorité auprès des spécialistes.
La concertation ou shûrâ est en fait, la base fondatrice de la cohésion dans le couple, car le coran fait d'elle un des principes immuables de la société civile, ce qui rejoint parfaitement la finalité démocratique. Elle est par conséquent plus importante au sein de la famille qui, elle constitue, la première cellule de la société humaine. De ce fait, le Coran veut que l'ensemble des questions conjugales soit géré par le couple à la lumière d'une concertation constante et inviolable. Les textes font de la concertation une des qualités du musulman à tout point comparable à la piété, à la noblesse du caractère, à la crainte de Dieu, à la tolérance, à l'instauration de la prière et à la patience. Il dit : « Ceux qui évitent les péchés majeures et les turpitudes, ceux qui pardonnent après s'être mis en colère* ceux qui répondent à leur seigneur, ceux qui s'acquittent de la prière, ceux qui délibèrent entre eux au sujet de leurs affaires, ceux qui donnent en aumônes une partie des biens que nous leur avons accordés* ceux qui se prêtent mutuellement secours… » (La Concertation, 37-39).
C'est seulement avec la pratique de la concertation à l'intérieur de la famille que les cercles de la peur disparaissent du quotidien familial. Ainsi l'épouse ne craindra plus son époux, la sœur ne craindra plus son frère, le plus jeune ne craindra plus le plus âgé, etc. De la sorte un climat d'entente s'installe et la paix familiale tant attendue se fera ressentir, pour aboutir enfin à une démocratisation familiale. Nous insistons sur le fait que la famille est la première cellule sociale, si elle est saine toute la société l'est également, autrement tout s'écroulera comme un château de carton. Il faut savoir aussi que la famille est la première école de l'homme. La maman plus particulièrement, puisque c'est elle qui, la première, contribue à l'éducation de l'enfant, c'est-à-dire des générations de demain, par conséquent son empreinte marquera à jamais l'avenir de toute l'humanité. C'est pourquoi le Coran met l'accent sur la femme. Il a légiféré pour elle seule beaucoup plus qu'il n'a fait pour l'homme. Peut être par rapport à ce que chacun accomplit et non jamais en raison de la masculinité ou la féminité.
L'on remarque également que le Coran veut que la famille soit administrée par la mansuétude, la gratitude, l'amour, le respect, la concertation et non pas avec une panoplie de lois fabriquée de toute pièce par l'homme, là où la main du mal dominant est toujours agissante. Car avec la loi on ne peut pas créer la stabilité dans la famille, en revanche avec l'éducation tout devient possible dès lors qu'on prenne en compte les valeurs morales et humaines.
Dans le cas le plus sensible et le plus délicat de la vie maritale, le Coran recommande la concertation comme moyen d'entente. En effet, quand un nouveau né vient au monde, il est préconisé selon le Coran d'allaiter le bébé sans toutefois l'imposer à la maman. Si elle désire de le faire, elle doit en avoir la conviction et la volonté. Sinon le mari doit payer une nourrice pour son enfant. Certes, il est préférable que la maman allaite son bébé, mais, aucun impératif à ce sujet n'est énoncé. Le verset précise : « Les mères qui veulent allaiter leurs enfants, il est préférable qu'elles le fassent - si elles le veulent - pendant deux années complètes » (la vache, 233).
Quant à la qawâma de l'homme dans le domaine familial, elle nécessite bien des choses que l'on inventorie dans ce qui suit :
1-La cohabitation totale avec l'épouse et la fidélité inviolable à son égard. L'époux n'a pas le droit de la laisser seule pendant une longue durée, ni de s'absenter incessamment même pendant de courtes durées. Moins encore de l'abandonner seule au foyer conjugal pour s'occuper d'autre chose. Car nulle chose ne mérite une telle occupation plus que sa propre femme. A moins que l'absence n'ait un motif valable aux yeux de sa compagne. Sinon cette épouse a le droit de se considérer comme étant abandonnée. Elle peut par là même demander la dissolution du mariage des autorités compétentes. Cela, quand bien même le mari, par lui-même ou par l'intermédiaire de sa famille, lui assurerait une pension suffisante. Le droit conjugal est clair à ce propos, puisqu'il ne permet pas à l'époux de se libérer de la cohabitation et la fidélité sous prétexte qu'il assume l'entretien du ménage. Il en est de même lorsque le mari est en prison. A ce moment-là l'on discute tout simplement de la durée d'emprisonnement. En effet, cette durée est fixée entre 2 et 5 ans après quoi l'épouse a le droit de demander le divorce. Voilà un droit conjugal prescrit qu'on ne dit jamais à la femme en terre d'islam.
2-L'entretien constant, la réponse favorables à ses besoins : l'époux est tenu légalement de satisfaire sa compagne sexuellement. C'est un devoir conjugal auquel aucun escamotage n'est possible ou toléré. Le droit conjugal exige de l'époux de ne pas pousser sa femme à se plaindre de lui, faute de quoi il rendra compte devant les instances compétentes en la matière. S'il n'obtempère pas l'on fait acte des réquisitions de l'épouse et le divorce est prononcé en sa faveur. Le Coran astreint l'époux à la fidélité absolue : « Vivez chastement avec elles en vous gardant de la débauche. » (Les femmes, 7), ce qui signifie explicitement que le musulman marié est tenu de n'avoir des relations charnelles qu'avec sa propre femme. A défaut de quoi il sera punit par un châtiment approprié et sa femme a le droit de divorcer si elle le désire. Les savants proclament que si l'adultère est un crime nécessitant une punition, la fidélité est un devoir méritant les honneurs. Si l'époux a convenu avec sa femme de ne pas épouser d'autres femmes, il est tenu de respecter cet engagement et doit s'en abstenir totalement dans les pays où la polygamie est prohibée, même quand la cohabitation clandestine avec plusieurs femmes est tolérée. Ce qui relève d'une forme illégale de polygamie. Lorsque le Prophète a épousé la noble Khadija, il resta fidèle jusqu'à sa mort. Il a exigé la même promesse de 'Alî quand il lui a marié son honorable fille Fâtima.
3-Il doit également s'abstenir de tout mauvais traitements, de tout sévice présentant un caractère de négligence, d'ignorance ou d'insolence vis-à-vis de sa femme. Les coups, les insultes et même les regards ironiques sont interdits dans le droit musulman. Le Prophète dit à ce propos : « Les meilleurs parmi vous ne battent pas, n'insultent pas et n'abandonnent pas leurs femmes » (Abû Dâwûd, nikâh 1840). Même en cas de non-respect de la femme de ses engagements envers son mari, il est recommandé de la traiter avec humanité, et d'essayer de se l'attacher avec des bienfaits, notamment les présents. A ce propos le Coran dit : « Telles sont les lois de Dieu ne les transgressez pas. Ceux qui transgressent les lois de Dieu sont injustes » (la vache 229).
4-Le respect de sa belle famille est incontournable, car tout ce qui peut rendre sa femme heureuse est à réaliser. Cela se concrétise au fait qu'elle a le droit de rendre visite à ses parents et à sa famille de lien parental prohibé, ainsi que de les recevoir chez elle même avec l'opposition de son époux. Toutefois, si l'époux craint des mauvaises influences sur son couple de la part des personnes autorisées à visiter le foyer conjugal grâce à ce lien de parenté prohibé, il a le droit d'assister, lui-même, ou faire assister quelqu'un d'autre à sa place. Le système de claustration est absolument interdit dans le droit conjugal musulman, sauf si les autorités compétentes le décideraient pour l'un des deux époux et dans l'intérêt du couple.
Tahar Mahdi Docteur en langue et civilisation arabes section droit musulman de PARIS 8, auteur de plusieurs ouvrages, Tahar Mahdi est détenteur d'une Licence en langue et civilisation arabo-islamique, de l'université des sciences islamiques Damas (Syrie), et d'une Maîtrise de Droit jurisprudence de cette même université. Il est également titulaire d'un D E A « Anthropologie et Histoire des Religions » Sorbonne E P H E section IV des sciences religieuses.
| |
| | | bess
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Mar 1 Mai - 16:25 | |
| Personne ne contredira le fait que l'on soit differents, ne serait-ce que physiquement, il faudrait être aveugle pour dire le contraire. mais et alors, quelle conclusion tu en tire par rapport au sujet initial, qui est je te le rappelle les filles qui font du rap et par extention celles qui en écoutent? | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Mar 1 Mai - 16:41 | |
| moi je ne parlais pas de sa, je suis d'acc avec toi sur les filles qui font du rap et qui en écoute, perso comme je l'ai di avant j'm'en tape que c'est des femmes, tu sais très bien que j'écoute des femmes qui rappent, quant au filles qui en écoutent celle que je n'aime pas c'est les groupies qui écoute Booba pask'elle le trouve beau ou j'sais pas quoi, des trucs dans le genre quoi...c'est tout! Après quand je dis que la femme et l'homme csont differents, ce n'est pas que physique c'est plutot a leurs places dans la société que je faisiat allusion, le féminisme à outrance est stupide et mènent à de grosses dérives, maintenant sous prétexte que les hommes font n'importe quoi dans certaines circonstances, les femmes doivent faire les mêmes chose sinon elles ne sont pas égales, ce serait plutot aux hommes qui font n'importe uoi de se remettre en question et au femmes de rester prude...j'sais pas si tu m'a bien compris... | |
| | | Djampai
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! Mar 1 Mai - 17:46 | |
| Le hip hop à ces débuts étaient tout autant un milieu féminin que masculin...j'ai pour référence à cela le film "beat street"..que je conseille d'ailleur... Je pense que le rap français est tout autant ouvert aux femmes qu'aux hommes. Tant que des deux côtés il y a de la pudeur. Des filles en bikinis n'ont rien à faire dans le rap mais c'est de même pour un mec qui prend plaisir a exihber ces pectoraux ou je sais pas...le rap c'est pas fait pour obtenir un stimulation sexuelle faut arrêter...c'est comme partout (appart sous la douche ) faut s'habiller, s'habiller au vrai sens du terme.... Paix | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! | |
| |
| | | | RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! | |
|