Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!

+7
Djampai
Amine Oldtimer
Ismail
bess
Risk
Ronan76
2SPI
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bess

bess

RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:44

Exact. D'ailleurs le hip hop est censé refléter notre société qui est elle même composée d'hommes et de femmes.Et comme on vit tous la même chose les rappeuses sont en droit de raconter la même chose que les rappeurs, pour moi il n'y a pas lieu d'avoir un rap d'hommes et un rap de femmes.
Mais Amine je crois que tu m'as pas trop comprise, moi je répondais pas au fait que l'on soit différents, ça pour moi c'est évident. Je me suis juste sentie bléssée par certains propos de Ismail en tant que femme et en tant que musulmane.
Après je peux te dire que je suis loin d'être feministe, je suis même la première à dire que les mouvements comme "ni putes, ni soumises" sont des mouvements de vendues et qu'elles ont fait beaucoup de mal à nos quartiers, mais bon c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:02

tu sais koi bess jvai meme pas faire de long msg pour mexpliquer parske les filles com toi sa sert a rien dleur parlé tu veut te donner bonne conscience alr ke il suffit de regarder autour de toi, de parler aux femmes autour de toi et tu ten rendras compte. Mais vrmnt nimporte koi, t entouré ke dhomme pour pas comprendre un truc aussi debile ke sa? c tellement facile a comprendre, surtout pour une arabe, musulmane, putain mais ta vrmnt vrmnt du mal.

Je nai jamais parlé de Coran, ni de ce que as dit le Prophete...Mais où tu vas chercher ca? tu veut te donner bonne conscience alr ke tu sais ke tas tord, alr c koi le remede : aller copier coller un truc tiré de la religion Rolling Eyes T hors sujet cousine.

Oui la femme a le droit de faire ce que l'homme fait. Oui je sais merci de me le rappeller bess t trop forte. Dailleur juste pr faire la remarque....ten voit bcp des voilés dans les concerts de rap?
Pourtant sa fait partie d'une des conditions....ne pas se retrouver en tete a tete avc un homme, et remplir ses obligations (Porter le voile !!! ).
LoL le jour où tu veras svnt des filles voilés dans des concerts tu poura venir me dire ça com une eventuel excuse...meme si c hors sujet.

Le plus marant dans tout ça c que tu vienne parler aux noms des femmes alr que des femmes qui disent ce que je dit je ten sort des millions, et encore, bcp dentre elles sont encore plus "strictes" dans leurs propos alr croit moi toi tu represente que les meufs ki sont dans ton monde parske croit moi t carrement a lopposé de ce que jappelle une femme "consciente" de la societé dans laquelle elle vit.

Autre Chose, votre base du hip hop jen ai carrement rien a foutre, je ne vous dit pas au nom du hip hop les femmes nont pas ldroit de rapper, jen ai rien a battre de votre base, moi ma base elle est pas du hip hop jen ai rien a foutre de votre hip hop, et du film de djampai ou nimporte. Vous savez pk? parske nos valeurs prenderont tjrs le dessus sur votre hip hop.
Et Jvai demander a Amine,Djampai,Julien,Ronan,Nimporte kel gars sur ce forum :
On connait tous les mentalité du monde du rap en France. On sait c'est commen un concert, on connait ce monde, Mntn eske un seul dentre vous voudrai que sa soeur Soit a fond dans smonde du rap en france? kel ecoute a fond du rap tout ltemps, kel sbalade dans les concert, ou kel smette a rapper el meme . Alrs yen a qui va mdire "oué moi sa mgene pas c tranquil si jvoi ma soeur dans smonde malsain".
Aucun dentre vous ne pourai me dire avc honneté, sa mgenerai pas, a moins ke cette personne en ai rien a foutre de sa soeur, parske on connait tous a quel point smonde du rap peut etre pouri, Et moi meme je n'y adhere pas, et pour une fille il faudrai encore plus leviter !!!
Parske Meme toi bess a moin ktu soit dune putain dmauvaise foi, tu dirai ke le monde du rap en france nest pas plutot un monde MAsculin !!! Jdi pas ke le RAP c forcement masculin, jdi just ke ce monde nest pas feminin c tout !!!!!!!!! On y peut rien, Alr y adherer cpas malin et pas discret.

Franchement jamais joré cru avoir un debat com celui la avc une Musulmane qui visiblement est très attaché a sa religion, a sa culture, et donc logiquement aux traditions.
t simplement complement Inconsciente du monde dans lequel tu vit, et jsai pas tu viens doù mais putain keske sa doit etre bizzard vers chez toi Rolling Eyes
Jai beau parler a toutes les filles musulmane et attaché aux valeurs, jpense que jamais jtrouverai une fille ki tiendrai ton discours, dhabitude c les filles elles meme ki le tiennent mais alr la le discours dla fille ki veut sdonner bonne conscience en adherant a un univers très masculin Jamais jai entendu sa
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:03

visiblement jai fai une longue reponse sans menr endre compte.
dsl
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:36

Personellement , je pense que chacun doit écouter ce qu'il aime comme stile de musique le plus important c d'aimer ce que l'on écoute .Après il y a une distinction a faire :
. Moi j'ai pas de soeur mais ma cousine c tout comme , elle écoute un peu de tout comme musique , house , funk , zouk , rap FR et US ... sa me gene pas du tout je lui envoi parfois des sons et tout elle aime bien je trouve sa cool sa me gene pas le moin du monde
. Mnt j'avou , que sérieusement , si elle commencer a n'écouter que du rap francais , a commencer a mettre que sa ds son mp3 , a allai a des concerts , a etre sur plein de forum , a prendre le stile , la fasson de parler , et les attitudes la sa n'ira pas .. d'ailleur sa ne risque pas d'arriver je crois je l'aurais remise a l'ordre vite ,mais gentillement , en lui disant qu'il ne faut pas tout mélanger ... on peut aimer mais je pense que sa s'arrrete la il faut faire gaff pour une vie en plus après c'est super mal vue une fille comme sa !

Apès concernant les concerts de rap , sa me génerer pas genre qu'elle aye en voir un ds l'année histoire de s'amuser e tout si elle est avec des copins a elle et voila !! mais si genre c un concert par mois et tout la non j'avou sa me plairait pas trop pk l'ambiance ds les concert de rap il faut le reconnaitre c'est assez électrique et sa dégenere trètrès vite bcp plus que ds d'autre stile de music , il suffit de voir a ROuen ( jprend lexemple pr ceux qui conaissent ) entre sapin grand marre / et Cléon sa ce tappe a chaque concert qu'il y a ... enfin presque ...
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:15

nan biensur.
en aucun cas je dit quil est illegitime pr une fille decouter du rap.

la jparle vrmnt dentrer vrmnt dans stunivers, com nous y sommes nous.
après c sur chacun ecoute ce qu'il veut !!! c pas sa lpblm.
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:23

sisi tkt Ismail jvoi ske tu ve dire tkt . jté rep a la page davant Wink
jsuis pa mal daccord avec ce que tu a dit sauf en ce qui concerne la religion je suis pas croyant donc je m'abstiendrer de juger sur ce point
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:49

perso les concerts ghetto, même moi j'y vais plus franchement, j'y aller avant mais maintenant sa me dit plus rien et dans ce sens je comprends ce que veut dire Ismail par là, j'ai été plus jeune voire la rumeur, Fabe et la scred, 2bal2neg' et Ideal J, et franchment tout ces concerts sa puer la merde, jveut bien que c'est kiffant de voir ces mecs en live, mais ta du teuch a outrance, sa pue, l'alcool, les meufs qui sont la sont souvent des putes (la vérité, il faut dire ce qui est...), moi le seul concert de pera ou j'irai encore c'est IAM, paske l'ambiance est très différente, le public d'IAM est bcp moin ghetto...même Médine, je sais pas si j'irais franchement, j'ai pas envie de me retrouver dans cette ambiance relou, que j'aimais bien plus jeune mais que je trouve pourrave maintenant!
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:52

Oui mais encore bochée double , Médine , IAM c'est pas vriment encore la meme ambiance tu vois , c'est du rap réflaichi , conscient ... ! il suffit a mon avis de voir un forum sur Booba , Nessbeal ... ou le forum de Médine ou l'on est je crois pas ce soit pareil .. ! je ve dire ya autant de mec comme nous ternkil , c sure , mais par contre yen a pas mal a poser pour rien et tout a faire lec mec genre c des folles sa iai ils écoute booba ils se sentent plus tu vois ce que jve dire ... !

Rien qu'a voir le stile de musique tu c comment serat l'ambiance et tu vois une ambiance a la bouchée double c sur que ce serat pas la meme que celle d'un mac tyer ... !
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:04

la rumeur ideal J et même NessBeal que ta cité c'est pas non plus du rap de bubulle, pourtant c'est des concerts ghettos, avant IAM c'etait des concerts ghettos, c'est très rares les concerts de rap qui sont pas ghetto, il doit yavoir MC Solaar, IAM, Abd-al-Malik,c'est tout...et j'suis sur que le concert de Booba est bcp moin ghetto que tout ceux que j'ai cité avant, au contraire c'est quand il ya un message qui vient de la rue que le public est ghetto, très franchement je suis sur qu'a Lille en tout cas, sa sera un public très ghetto pour Médine, c'est comme sa pas autrement...
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:31

je c pas ...
Mias bon bref , pour revenir au débat , j'aimerais pas voir ma cousine ds un de ces concerts sa c certains mdr jamais dla vie
Zhyter

Zhyter

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:45

Ismail, franchement j'écoute du RAP principalement mais de tout aussi (d'ailleurs, j'aime bien Marie-May et Lynda Lemay mais j'pense pas que tu connaisses^^) et JAMAIS tu me verras à un concert de RAP. Tu me vois demander à mon père ça? d'expliquer à mon frère de ne pas s'inquiéter? franchement, nan. C'est contraire à mes principes.
Mais franchement, si on s'appuie sur le Qu'ran, c'est haram d'écouter du RAP et toutes sortes de musique qu'on soit un garçon ou une fille. C'est pas la question, c'est le fait. Le RAP c'est sur que c'est un univers masculanisé (c'est pas français, et alors?) mais qu'une fille écoute, je vois pas ou ça gêne.
C'est son problème.

Après, là, les habits... J'vais te dire, je suis une fille pudique, mes copines elles me font "wé sayeda (c'est mon prénom), t'es devenue talibanne là" parce que j'aime bien toutr cacher et c'est vrai que les fringues de mon frère cachent tout. Donc parfois, j'vais te le dire sincèrement, je les mets parce que ça me couvre.
Jamais tu me verras en maillot de bain et tout parce que je suis pudique et donc les fringues de mec, c'est pas parce que j'aime, c'est parce que ça couvre tout.

Bon, c'est tout ce que j'avais à dire et je sais, ça sert à rien. je fermerais ma bouche la prochaine fois^^
http://zhyter.skyblog.com
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:48

1) Alors Ismail, je te promets que j'ai aucun souci de concience, ça va je dors bien j'arrive à me regarder dans une glace.
2)
Citation :
Je nai jamais parlé de Coran, ni de ce que as dit le Prophete...Mais où tu vas chercher ca? tu veut te donner bonne conscience alr ke tu sais ke tas tord, alr c koi le remede : aller copier coller un truc tiré de la religion Rolling Eyes T hors sujet cousine
Je te répondais simplement quand tu ns prenais à témoins en temps que musulmans (relis tes posts). J'essayais juste d'exprimer mon point de vue qui est que tout ça n'a rien à voir avec l'Islam puisque ce qui est mauvais pour moi ou tes soeurs l'est aussi pour toi.
3) Moi je parles au nom de personne, je ne me représente que moi même. Je donnais mon sentiment et mon avis par rapport à cet état d'esprit et que j'ai trouvé que dans ta façon de parler il y avait un manque de tolérance.
4) La base du hip hop, c'était juste une remarque pour dire que rien ne justifiait d'en écarter les femmes. Aprés j'en ai autant rien à faire que toi, c'est pas ces valeurs là qui régissent ma vie.
5) Après je ne nie pas qu'il y a dans le rap un côté qui renvoie une image dégradante et avilissante de la femme, mais moi ce rap là il ne m'intèresse pas et je ne m'y reconnais pas (et il ne devrait plaire à personne gars ou fille c'est pas la question) mais toi tu parles du rap en faisant une généralité, c'est comme dans la vie il y a le bon côté et le mauvais et c'est toi qui choisis.
6) Personnellement je ne cherche à adhérer à aucun milieu.
J'ai grandit dans un certain milieu, j'ai eu une certaine culture et il se trouve que je me reconnais bien dans la culture hip hop. J'écoute pas du rap pour faire le bonhomme, c'est très loin de mon état d'esprit. Et ça me fais de la peine de voir comme vous pensez parceque moi je suis pas dans cet état d'esprit là. Quand je vais à un concert c'est pour me retrouver avec des frères et soeurs qui me ressemblent quelque part parcequ'ils apprécient le même artiste que moi.
Et pour te répondre Ronan j'ai pas les mêmes centres d'intérêt et je pense pas écouter la même musique que les mecs de la grand marre ou des sapins qui se bastonnent à chaque fois qu'ils se retrouvent entre eux.
Ce que je recherche dans cette musique c'est le côté revendicateur, le côté tous unis contre un système... J'écoute du rap que j'estime conscient, humain et tolérant.
Je pense que c'est une spécificité du rap que tu retrouve rarement dans les autres musiques. Et quand tu me dis que le rap c'est pas fait pour les filles, qu'elles doivent écouter du rn'b ou je sais pas quoi, ça revient à dire que les filles ne sont pas assez intelligentes pour faire la part des choses donc on les exclues du milieu du rap et on les renvoient à une musique d'écervelés bien légère qui leur correspond bien mieux.
Après je vais te dire franchement, c'est super rare que je sorte le soir et jamais seule toujours accompagnée par mon frère ou autre.
Maintenant Ismail moi à aucun moment je t'ai manqué de respect. Alors c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, tu peux rester correct. Tu n'as rien à m'apprendre et rien à m'expliquer. On échange nos avis, un forum c'est fait pour ça. Si je te réponds c'est pour échanger avec toi et si on peut le faire sans s'enflammer, c'est pas plus mal.
libre penseur7

libre penseur7

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:36

bess a écrit:
1) Alors Ismail, je te promets que j'ai aucun souci de concience, ça va je dors bien j'arrive à me regarder dans une glace.
2)
Citation :
Je nai jamais parlé de Coran, ni de ce que as dit le Prophete...Mais où tu vas chercher ca? tu veut te donner bonne conscience alr ke tu sais ke tas tord, alr c koi le remede : aller copier coller un truc tiré de la religion Rolling Eyes T hors sujet cousine
Je te répondais simplement quand tu ns prenais à témoins en temps que musulmans (relis tes posts). J'essayais juste d'exprimer mon point de vue qui est que tout ça n'a rien à voir avec l'Islam puisque ce qui est mauvais pour moi ou tes soeurs l'est aussi pour toi.
3) Moi je parles au nom de personne, je ne me représente que moi même. Je donnais mon sentiment et mon avis par rapport à cet état d'esprit et que j'ai trouvé que dans ta façon de parler il y avait un manque de tolérance.
4) La base du hip hop, c'était juste une remarque pour dire que rien ne justifiait d'en écarter les femmes. Aprés j'en ai autant rien à faire que toi, c'est pas ces valeurs là qui régissent ma vie.
5) Après je ne nie pas qu'il y a dans le rap un côté qui renvoie une image dégradante et avilissante de la femme, mais moi ce rap là il ne m'intèresse pas et je ne m'y reconnais pas (et il ne devrait plaire à personne gars ou fille c'est pas la question) mais toi tu parles du rap en faisant une généralité, c'est comme dans la vie il y a le bon côté et le mauvais et c'est toi qui choisis.
J'ai grandit dans un certain milieu, j'ai eu une certaine culture et il se trouve que je me reconnais bien dans la culture hip hop. J'écoute pas du rap pour faire le bonhomme, c'est très loin de mon état d'esprit. Et ça me fais de la peine de voir comme vous pensez parceque moi je suis pas dans cet état d'esprit là. Quand je vais à un concert c'est pour me retrouver avec des frères et soeurs qui me ressemblent quelque part parcequ'ils apprécient le même artiste que moi.
Et pour te répondre Ronan j'ai pas les mêmes centres d'intérêt et je pense pas écouter la même musique que les mecs de la grand marre ou des sapins qui se bastonnent à chaque fois qu'ils se retrouvent entre eux.
Ce que je recherche dans cette musique c'est le côté revendicateur, le côté tous unis contre un système... J'écoute du rap que j'estime conscient, humain et tolérant.
Je pense que c'est une spécificité du rap que tu retrouve rarement dans les autres musiques. Et quand tu me dis que le rap c'est pas fait pour les filles, qu'elles doivent écouter du rn'b ou je sais pas quoi, ça revient à dire que les filles ne sont pas assez intelligentes pour faire la part des choses donc on les exclues du milieu du rap et on les renvoient à une musique d'écervelés bien légère qui leur correspond bien mieux.
Après je vais te dire franchement, c'est super rare que je sorte le soir et jamais seule toujours accompagnée par mon frère ou autre.
Maintenant Ismail moi à aucun moment je t'ai manqué de respect. Alors c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, tu peux rester correct. Tu n'as rien à m'apprendre et rien à m'expliquer. On échange nos avis, un forum c'est fait pour ça. Si je te réponds c'est pour échanger avec toi et si on peut le faire sans s'enflammer, c'est pas plus mal.

Tous tes posts j'les kiffe Embarassed la même vision du rap que moi
Bess c'est la reine du forum queen Big up !!!
http://www.dingue2foot.com/
rimenez13

rimenez13

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:45

Keny et Kayna I love you Very Happy
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:16

j'voulais juste dire un truc, chacun aà ses idées et c'est bien, ya pas de problèmes, mais je veux juste aller dans le même sens que bess pour un truc à dire à Ismail : Quand tu répond à quelqu'un avec qui t'es pas d'accord, évite de lui manquer de respect, c'est juste un conseil, relis ton message, je sais et on sais tous ici que tu lache tout brut de décoffrage comme tu le pense, mais défois faut avoir un peu de diplomatie, même si t'es pas d'accord, paske c'est vrai que bess etait correct et tu la agresser.
C'est juste un conseil, rien d'autre Wink
Il faut savoir garder son sang froid, c'est une des meilleurs vertus, et qui nous empèche de faire des choses que l'on regrette plus tard.
J'veut pas jouer le moraliste, sa vient vraiment du coeur ce que je te dis. Wink
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:51

bess a écrit:
2)
Citation :

ok dsl pr les manque de "respect"
cqui mavait enerver c que tu viennes te la jouer enervé alr que javais terminé ce que javais a dire et jusque la je tavais trè trè bien parler.
et après ben quand on est a la premiere marche, et que tu monte a la 2eme pr me repondre, ben moi jmonte ensuite a la 3eme pr te re repondrE. dsl pour sa

Sinon ben com jai dit jsai pas doù tu viens mais ca doit etre grave bizzare vers chez toi parske lmilieu du rap on lconnai tous. on sen fou de conscient ou pas conscient ou humaniste ou revendicateur jen ai carrement rien a foutre. le milieu du rap jle connais, les rappeurs ils viennent des memes quartiers, leurs cd svendent dans les memes disquaires, leurs concerts se font dans les memes salles, ils vont sur les memes compiles.
me dit pas tel rap jny adhere pas, tel rap jy adhere. la tu parle de se ki rentre dans tes oreilles. moi jte parle de tout le milieu, medine il part faire des feat chez Alpha a clignancourt, keny arkana son equipe c pas lequipe de diams avc les vitaa et jsai pas koi.
Donc ya qu'un seul milieu du rap en france, tu n'adhere pas a une partie du milieu sans adherer a l'autre , donc cpa la peine de te justifier en disant "nan moi jsui ke dans le gentil rap".
ya pas de gentil ni de mechant. c un monde,un univers, t'y adhere et ta tort c mon point de vue.
Je tai expliqué pk, si t pas daccord tempis, mais en tout cas des filles a la base comme toi, qui visiblement sont attaché a certaines valeurs et traditions franchement jamais jen ai entendu une ki ne voyé aucun mal a entrer dans un milieu tel que celui la.

Si j'ai fait allusion a la religion, ct pas pr donner des explication claires lié a la religion, ta justification est totallement hors sujet car quand meme faut faire la part d choses.
tu mdit "les femmes ont ldroit dfaire tout ske les hommes ont ldroit dfaire" oui c vrai mais ya quant meme d choses dans cette societé a eviter pr les femmes plus ke pr les hommes, et le contraire osi.
si t parents nont d etudes qu'a payer pr toi ou ton frere, éh ben a la base ta ldroit autant que ton frere, mais il serai plus sage de payer les etudes a ton frere plutot qu'a toi.
c simplement de la logique.

moi en tout cas, je voit tout ça pour une fille, completement inutile, pas discret, et pas bon pour son image....et toutes la discretion, rester entierement feminine et belle aux yeux des autres, donc donner une belle image...c très très importante, pour les hommes et pour les femmes.
Mntn fo just tout adapté a notre societé, a ctunivers du rap.
Enfin bon tout depend de ton environement, et de tes "normes et valeurs"...et personellement,jpensé kon serai daccord sur ce point mais apparement non.
Tempis c pas grave.

Sache que je ne te juge pas, du moins au debut je ne tai pas juger, javai just caricaturé limage de la fille ke je critiqué, après tu semblé etre en désaccord et "revolté" par ça, c donc pour sa ke kan jte parle jparle dune maniere genre c toi ke jcritiqué. Mais tkt jte conné pas, pas besoin dme dire si jsort je sort kavc mon frere ou nimporte. jte parle dune maniere generale.
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:30

Franchement tu me fais halluciner...
Je sais pas toi d'où tu viens. Moi je vis dans un quartier, les gars de quartier je connais, les filles de quartier je connais, la vie de quartier je connais et je fais avec.
Tu fais quoi dans la vie pour parler du milieu du rap comme ça?
Maintenant je vais te dire le rap c'est pas un monde à part n'importe qui peut en faire peu importe le milieu d'où il vient regarde assassin l'un des précurseur du rap français...
Citation :
si t parents nont d etudes qu'a payer pr toi ou ton frere, éh ben a la base ta ldroit autant que ton frere, mais il serai plus sage de payer les etudes a ton frere plutot qu'a toi.
ça c'est ta logique à toi !! Mon père, il a 50 ans il pense même pas comme toi, faut le faire!
Citation :
rester entierement feminine et belle aux yeux des autres, donc donner une belle image...c très très importante, pour les hommes et pour les femmes.
Franchement t'es sérieux quand tu écris des choses comme ça. Une femme pour toi ça doit être belle et se taire ?
Nan mais sérieusement, t'habites où Ismail ?
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:33

Et c'est faux de dire que tous les concerts sont les même peu importe l'artiste. Je suis désolée. Après si tu vas voir le même genre d'artiste à chaque fois, c'est normal que tu retrouve le même genre de public.
Zhyter

Zhyter

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:59

Peace.
http://zhyter.skyblog.com
Djampai

Djampai

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:32

Bess, franchement peace, entièrement d'accord avec toi...
http://myspace.com/doubleethique
Djampai

Djampai

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:53

OK...on va pas faire comme dans un débat présidentielle, on se modère...tkt je comprend
http://myspace.com/doubleethique
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:55

Pas toi Djampai T'inquietes mais Bess et Ismail calmez vous serieux, vos avis sont constructifs d'apres ce que j'ai lus donc continuer dans la meme lignée sans vous embrouillez c'est la seule chose que je demande les gens .

Ne pourrisons pas l'ambiance voila tout
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:00

bess a écrit:
Franchement tu me fais halluciner...
Je sais pas toi d'où tu viens. Moi je vis dans un quartier, les gars de quartier je connais, les filles de quartier je connais, la vie de quartier je connais et je fais avec.
Tu fais quoi dans la vie pour parler du milieu du rap comme ça?
Maintenant je vais te dire le rap c'est pas un monde à part n'importe qui peut en faire peu importe le milieu d'où il vient regarde assassin l'un des précurseur du rap français...
Citation :
ça c'est ta logique à toi !! Mon père, il a 50 ans il pense même pas comme toi, faut le faire!
Citation :
rester entierement feminine et belle aux yeux des autres, donc donner une belle image...c très très importante, pour les hommes et pour les femmes.
Franchement t'es sérieux quand tu écris des choses comme ça. Une femme pour toi ça doit être belle et se taire ?
Nan mais sérieusement, t'habites où Ismail ?

c normal que tu sens l'ambrouille julien la pauvre bess elle se sent coupable et visé a chaque fois kje parle alr kjparle dune maniere generale.

Et bess oué c ma maniere de penser, c la maniere de penser de tout le monde.
Encore une fois tout ske jai dit ct logique, c très logique.
toi qui m'amene le Coran dans la discussion , jpeu moi osi t'amener le Coran dans la discussion et te faire taire tout de suite.
Le Coran il dit quoi sur l'heritage :
Le Garcon à 2, la Fille a 1.
tu veut que je te trouve la sourate et le verset exacte aussi ou bien ça ira comme ça?
Et tu veut que je te dise pourquoi le garcon a Deux et la Fille a Un :
Parce que le frere a l'obligation de veiller sur sa soeur, de la faire vivre si elle a des problèmes.
Ca aussi c'est marqué dans le Coran.

Nan mais serieusement bess on diré vrmnt t une frustré, jte repond avec respect et toi tu mrepond mechament.

Ok cool pour toit habite un quartier, (Jmen fou) , Jai jamais parlé de quartier dans mes post alr jvoi pas lrapport avc Rockin squat et lfait quil ne vienne pas dune cité.
Le plus marant dans tout ça c que Djampai il vient te dire "totallement daccord avc toi bess", simplement pour ça , alr ke c hors sujet lol.

Et un tout dernier truc, parce que si ya un truc que je deteste c que les gens disent des choses que je nai aps dit.
Tu dit "Pour toi une fille ça doit etre belle et se taire"
Putain mais ta vrmnt vrmnt du mal ma pauvre, Jamais jai dit "Se taire" et quand je dit "belle" , je parle pas de physiquement, meme si physiquement une fille doit prendre soin d'elle, tout comme l'homme biensur, c très important: "Il n'existe pas de femmes moches, il existe simplement des femmes qui ne savent pas se faire seduisante" C le Prophete Sws qui à dit ça, je suis pas sur de l'exactitude mais c a peu près ça.
donc quand je disé belle, c'est belle cet a dire tu sais, dans le comportement, dans la facon d'etre, de parler, de marcher, d'agir etc etc.
Mais c la meme pour les hommes.

Serieu apprend a bien lire ce qu'on te dit avant de t'exciter et chercher la polemique sava calme.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:09

ah oui et pour ske jfai dans la vie, ba rien dspé, le lycée Wink

Et si jparle com sa du milieu du rap, c parske c la verité c tout. Tu vas pas me dire que c un beau milieu, il a des choses très nobles ce milieu mais d'une facon generale je ne prefere pas trop y adherer, et encore moins pour des filles et femmes auquels je tient .

Jai pas dit que ct LA MEME DUN ARTISTE A UN AUTRE.
attention deforme pas!!
Jai dit que Biensur sa change UN PEU dun artiste a un autre, ca c clair, jvai pas te dire c la meme a un concert de la Mafia que a un concert de jsai pas ki.
Jai dit que PEU IMPORTE LES CONCERTS yaura presque toujours une partie de cette ambiance malsaine et ça t'y peut rien.
cpa parske Ali est quelqun d'apparement très pieu, très reflechi, qui prone de choses très respectable que dans ses concerts ya que des Religieu et des mecs qui "gardent le sang froid", nan du tout, dans un concert d'Ali ya egalement cette ambiance un peu malsaine (Pour moi, pour certains d'entre vous ptetre que ca ne vous fait rien).
bess

bess

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:44

Alors là franchement Ismail je vous respecte tous autant.
Je peux paraitre énervée mais c'est juste que j'étais un peu saoulée de cette discution que je ne trouve pas si constructive que vous et que toi t'arrive et tu me sorts ces énormités.
Bon je vais te répondre puisque t'es cencé me faire taire: Arrète de tout ramener à la religion on avait dit que ça n'avait rien à voir, et arrète de dire que c'est moi qui ai commencé à le faire je vais te citer puisque tu as la mémoire qui flanche
Citation :
lol c sur mec et jsui sur que bess aussi est du meme avis vu que l'on est tous musulmans et que Dieu nous a bien defini la difference entre l'homme et la femme, la difference de roles, de liberté, d'obligation etc...
quand j'ai fais mon copié/colé comme tu dis c'était pour répondre à ça.
Bon bref, tout ça pour dire que ta référence au droit de la succession en Islam est hors sujet: le fils a droit à 2 et la fille à 1 parceque la fille quand elle se marie elle emmène son patrimoine dans la famille de son mari alors que le fils, lui, il reste dans sa famille initiale. C'était donc pour éviter l'émiettement du patrimoine des grandes familles de l'époque parceque toutes les richesses venaient de l'agriculture. Rien à voir avec une éventuelle priorité donnée au mâle.
Pour l'histoire de la femme qui doit être belle et se taire, tu l'as peut être pas dis dans ces mots mais ça revient au même. Pour toi un fille doit être discrète et renvoyer une image bien lisse qui conforte et rassure les hommes. Mais reviens parmi nous frère (d'ailleurs tu m'as pas dis où tu vivais), les femmes aujourd'hui pilotent des avions, sont envoyée au front (contrairement à ce que tu a l'air de croire), mènent des luttes dans tous les domaines, et gouvernent même des Etats (Indonésie 1er pays musulman du monde). Et toi t'en es encore à cogiter pour savoir si une fille peut porter un survet et se faire entendre dans un micro et si les filles auxquelles tu tiens peuvent écouter un certain genre de musique qui pourrait être nocif pour leur innocence, les pauvres, elles qui sont sans défense. Qu'est-ce que tu veux faire pour les préserver, tu vas leur mettres des oeillères?
Pourquoi tu veux que je sois frustrée? Tout va bien pour moi, je suis très satisfaite de ma condition.
Quand je te donnais des précisions sur moi c'était pas pour raconter ma vie pour me justifier ou quoi, c'était juste pour que les choses soient bien claires. Je me sens pas visée et j'ai rien à me reprocher, qu'est ce que tu crois que ça va me faire ce que tu pense de moi, en quoi ça va changer ma vie?
Mais sinon les autres, à part Djampai sérieux, vous cautionnez les propos d ' Ismail ?
Bon rien à voir mais par curiosité Ismail, si c'est Ségolène Royal qui est élue ça te fera rien d'être gouverné par une femme?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!   RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs! - Page 2 Icon_minitime

RAP AU FEMININ bientôt dans les bacs!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant