Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Jeu 20 Jan - 5:50
Je suis d'accord avec vous. Mais je trouve que c'est les détails accumulé qui fond que... Faut voir ça sur la durée aussi si on prend le rock comme exemple c'était une musique trés revendicative. Aujourdui le rock c'est des histoires d'amour... pour le revendicatif il doit y en avoir je sais pas surment mais bien caché dans les rayons fnac. Ces derniere année la muzik " engagé" on peut pas le nier c'était le rap, un des seuls moyens d'expression pour nous et ce qu'il en fond aujourdui c'est de la soupe . je crois que dans 10ans le rap radio et télédiffusé ca sera la même chose
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Jeu 20 Jan - 14:52
nan mais y'a autant de rap revendicatif qu'il y a dix piges...et il y avait le même débat à l'époque...c'est juste qu'il y a dix pige le rap hardcore était à la mode...parceque Sky diffusait Arsenik, FF, BustaFlex, etc...c'est aussi simple que ça...mais pour moi le rap n'a pas bcp changé...
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Jeu 20 Jan - 16:11
Y a toujours autant de rap dit "engagé", c'est juste qu'il se fond dans la masse. Médine le montre bien à travers ce morceau trône, tout le monde veut rapper... Finalement, dans les premières années le rap c'était quelque chose de nouveau, c'est comme une innovation dans le domaine technologique, au début y a un monopole avec quelques rappeurs, puis le rap se diffuse et d'autres mcs veulent faire parti du bordel. Y a beaucoup plus de merde aujourd'hui dans le rap mais beaucoup plus de rappeurs aussi, tout est relatif. Au final, ce qu'on veut s'est pouvoir écouter ce qu'on aime, limite maintenant on s'est fait juge du rap.. Si Booba en est arrivé là aujourd'hui c'est qu'y a un public qui aime son discours, tout les gens ne veulent pas se prendre la tête sur du rap soi disant engagé. De toute manière, faut se faire à l'idée que le rap c'est seulement de la musique, qu'aucun mouvement social de masse n'émergera de ce milieu là. Même Médine, je suis désolé pour lui mais prôner le besoin de révolution sur un son ne change rien. Que chacun fasse sa musique sans se préoccuper du reste et après c'est le public qui décidera de le faire continuer ou non.
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Jeu 20 Jan - 21:00
Après le problème vient aussi du public, comme dirait Guillaume c'est pas le rap qui a changé c'est son public!
esprit.libre
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Ven 21 Jan - 1:35
C'est surtout qu'à la base, le rap était une musique fermée, dans le sens où il n'y avait pas enormément de groupe qui sortaient des disques, donc le public avait l'impression que ça lui appartenait il y adhérait pleinement, mais avec la récupération des médias, sa démocratisation et sa diffusion sur le net, c'est devenu une musique "grand public" et donc le public de base ne s'y retrouve plus et à donc perdu ce sentiment d'appartenance, il suffit d'aller voir les concerts d'IAM ou la RUMEUR pour se rendre compte du décalage du public avec celui de SEXION d'ASSAUT par exemple... comme dirait EKOUE " une autre époque, d'autres moeurs, à leur age les anciens m'apprenait à danser le smurf"...
Donc le rap "engagé" s'est banalisé au meme titre que le rap tout court...
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Ven 21 Jan - 23:46
Je suis d'accord avec ton analyse Esprti Libre
Smail B
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 22 Jan - 0:12
moi aussi !
mais bizarrement, dans ce forum on tombe souvent d'accord alors que si je regarde les autres sites ,c'est le contraire...
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Ven 28 Jan - 23:48
Nouvelle intervew interessante!
SG
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 29 Jan - 0:06
Mouai ..... rien d'neuf !! sa tourne vite en rond en ce moment .
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 29 Jan - 0:17
Et il confond toujours vocoder et autotune ^^
Smail B
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 29 Jan - 1:45
moi j'attends encore pour février-mars... après si ça sort plus tard... j'écouterais quand même
et ils sortent QUAND les feats qu'ils ont fait avec des gars comme AKH, Soulkast,MAS ou Oumar Flow
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 29 Jan - 12:13
ça a l'air frais le concept du gros morceau avec pleins de rappeurs...78: La Fouine?, 93: Socrate?, 94: Rim-K?, 95: Lino ou Seth?, 13: Sopra?...juste quelques propositions^^
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 29 Jan - 14:01
Pour le rappeur du 78, j'espère sincèrement que c'est pas La Fouine... Enarce plutôt! Sinon l'interview est très bien réalisée, ça fait toujours plaisir d'entendre à nouveau Médine! 20 kilos c'est énorme!
PLEO
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 29 Jan - 19:12
Médine c'est le courant qui passe entre deux parties pas l'électricité mdr
Smail B
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 29 Jan - 19:16
78 : je pense à ghetto youss aka 16AR de L'Skadrille et pour le 13 j'espere quelqu'un d'autre que Soprano.
faîtes vos pronostics
SG
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 29 Jan - 19:23
LE rat ou un mek de street skilzz, en ce qui concerne Enarce , il ne rap plus, pour le 95 c'est surement seth, le 78 Ghettou Youss, 75 flynt???
Smail B
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 29 Jan - 19:31
Flynt pour le 75 ce serait très bien, ça me ferait plaisir. dans le 91 je verrais bien Sinik ou OLKainry 95 : j'ai peur que ce soit un des deux Sniper et dans le 94 Youssoupha ou SixCoups ou un ex K1FRY
boquito
Nombre de messages : 358 Localisation : PARIS IDF Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 29 Jan - 20:38
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 29 Jan - 21:02
Ah AH AH c'est de fouuuuuu mdrrr pour le 94 a mon avis c'est rim'k ou youss ouai . j'pence a seth vu le délir du morceau, téléphone arabe ... on verra bien de toute façon !!! mais pour moi yaura les gars du clip ...
PLEO
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 2 Fév - 2:51
Je sais pas si vous avez vu ou pas mais la dernière interview a été mal comprise par beaucoup de gens et surtout la phrase qu'il a laché sur les franc macons. Beaucoup de gens la prenne au pied de la lettre et n'ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre) le sens ironique de sa déclaration. Bref ça commence à alimenter...
Ifa
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 2 Fév - 21:46
Nan j'avais pas vu, après ça m'étonne pas, même si je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans les théories du complots, certains pètent un câble avec ça et deviennent carrément parano sans remettre en question les infos!
Edit : J'viens de voir la vidéo, ces abrutis ont confondu compte et monde... du coup ça conne "j'aimerais bien être francs-maçons, ça voudrait dire que le monde est un monde de francs-maçon".
Amine Oldtimer
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Jeu 3 Fév - 17:19
oui bien sur que c'est ironique les mecs sont vraiment teubés, c'est surtout qu'il considère que les histoires de complots sont des conneries, c'est tout!
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Jeu 3 Fév - 18:16
Ils nous ont piégé depuis le début Din records ! Je le savais !
SG
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Jeu 3 Fév - 21:31
Ba oui Illuminati c'était obligé, les signes étaient dissimulé dans les albums !!!
Metafore
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Ven 4 Fév - 10:37
Sou Han, Petit cheval, Kounta Kinté...heureusement que mon instinct ne me trompe jamais !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2)