| Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) | |
|
+22djredone SansBlaz El AfRiTe lyrics69 mehdi.G esprit.libre Remss.dinrecords le k MelFianO Risk boquito Ifa Sotomayor01 Metafore Guillaume Smail B Méjhoul PLEO kris76 Amine Oldtimer SG Julien 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le k
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Ven 14 Jan - 19:24 | |
| C'est en effet assez étrange. Le lui demander serait très intéressant éhé éh | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Ven 14 Jan - 21:54 | |
| Par contre ce qui est utilisé en ce moment c'est l'autotune et plutôt que le vocoder non? | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Ven 14 Jan - 23:43 | |
| Oui ifa autotune et vocoder sa n'a rien a voir .. pourtant médine dans Don't panik utilise le vocoder avec la voix a la rick ross .... l'autotune c'est totalement autre chose, c'est un correcteur de voie et pour l'avoir en effet comme sur les morceaux de T-pain il est poussé au max . | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Sam 15 Jan - 22:08 | |
| d'ailleurs rien à voir mais vous avez vu les sketchs de dave chapelle ou il se fout de t-pain et de l'autotune...sinon moi aussi j'avais tendance à confondre vocoder et autotune, mais en fait c'est quoi exactement le vocoder alors? | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Dim 16 Jan - 7:04 | |
| Le vocodeur c'est un effet qui transforme la tonalité de ta voie (plus grave, plus aiguë), ou encore te donne des effets sur les voix tu vois les voix daft punk par exemple. | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Dim 16 Jan - 17:17 | |
| | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Dim 16 Jan - 22:01 | |
| Merci! C'est bien ce qu'il me semblait, je commençais à avoir un doute avec tous le monde qui parlait de vocoder à la place de l'autotune. Dans California Love de Dr Dre et Tupac c'est aussi le vocoder qui est utilisé, il a pris un sample de Ronnie Hudson et l'a passé au vocoder. L'effet ressemble un peu à celui de la talk-box (sauf que talk-box c'est entièrement analogique). Dans les 2 cas un synthé envoie un son qui est couplé avec la voix en gros. L'autotune lui c'est juste un logiciel correcteur de voix. | |
|
| |
El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Dim 16 Jan - 22:28 | |
| salam alaikoum . . .
En effet le vocoder a été rendu celèbre par le défunt roger troutman de zapp, d'ailleurs Ali sur son dernier album a samplé la fin de califiornia love sur le morceaux briseur d'illusions ...
ca faisait un moment que j'étais pas venu sur ce forum , je constate que les piliers sont toujours présents , je constate aussi que Médine à vraiment maigrit ! mais question determination il na pas perdu un atome, toujours sur la même ligne de pensée , mais je suis persuadé qu'il n'a pas encore atteint son plein potentiel...
| |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Dim 16 Jan - 22:41 | |
| salam, ça fait toujours plaisir d'avoir à lire tes interventions el Afrite! | |
|
| |
El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Dim 16 Jan - 22:50 | |
| salam amine ,
Ravi de voir que ce forum tiens toujours debout , grace a vos interventions de qualité !
bravo a julien qui donne énormement de son temps pour tenir la baraque ! | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Dim 16 Jan - 23:00 | |
| Roger Troutman utilisait plutôt la talk box et non le vocoder (donc du coup je pense que California love c'est aussi talk box en fait).
En tout cas le forum va reprendre un coup de booste avec la sortie de Table d'Ecoute 2, en espérant que les autres rappeurs seront biens mis en avant (que ça sonne comme un collectif!) | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Lun 17 Jan - 1:02 | |
| Et les chanteur de rai utilise tous l'autotune et ce sont les précurseurs . | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Lun 17 Jan - 1:38 | |
| Comme l'a dit Amine, ça fait plaisir de revoir des anciens membres comme toi! Sinon, je donne pas tant de temps que ça, les bases sont là. On attend l'album pour relancer un peu la machine...
Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que Médine n'est pas atteint son plein potentiel. J'espère que ce le sera avec Protest Song. | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mar 18 Jan - 22:15 | |
| C'est bizar de taclé les Mc qui parte en vrille avec des sons bizar que ce soit ototune ou tekno... et de les invité dans son clips ou poser avec eux
Ol kainry, la fouine. en esperant qu'il n'y en aura pas d'autre parceque c'est les featuring comme ça et les contradictions qui me fond décroché dun rappeur | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 19 Jan - 1:01 | |
| ha ! une intervention de CML avec laquelle je suis d'accord (comme à l'époque)
| |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 19 Jan - 10:09 | |
| Ouais mais je pense qu'il s'entend bien avec ces personnes surtout humainement...c'est comme le feat avec alpha (tu crois que je vais per-ta alpha?? ^^), qui aurait pu prévoir un tel feat?? | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 19 Jan - 12:08 | |
| Moi j'comprend pas c quoi le problème que les gens on avec l'autotune .... faudra m'expliquer psk ya que en france que l'on a de tels réactions ... | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 19 Jan - 13:13 | |
| - SG a écrit:
- Moi j'comprend pas c quoi le problème que les gens on avec l'autotune .... faudra m'expliquer psk ya que en france que l'on a de tels réactions ...
+1, sérieu je me vois pas utiliser ça pour le moment, mais je trouve que quand il est bien fait, ça gère ! | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 19 Jan - 17:17 | |
| C'est comme dans les années 2000 a l'époque des samples, beat classic il y a eu l'apparition des synthé avec des son electronic, des basse synthétique tout sa... c'étai trés mal perçu, ensuite vers 2005 2006, pareil l'arrivé des son dirty, son assez lent (70 a 85 bpm) super critiqué , aujourd'hui si ten fait pas t'es "old school" , 2008 l'autotune ... et 2009 le mélange rap-electro .... la france est un pays ultra coincé .... les histoires de gout de chacun ne rentre pas en compte psk les gens le font tous qque années aprés, une foi que les premiers qui on sorti sa sur un cd (psy 4, rohff , booba) se soit fait critiqué .... ou encor mac tyer ac ah ah ah ... | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 19 Jan - 18:28 | |
| Vous voyez pas que ca fait des années que le rap des " majors ", le rap radiodiffusé n'a fait que suivre une mutation pour arrivé a ce qu'il est aujourdui c'est a dire dépourvu d'engagement, avec des theme limite variete francaise mais je savai pas que ca partirai en mode fête electro bizar. Tu peux faire des morceaux rap a consonnances électro Ok je suis dakor si ya un texte qui passe un bon flow... mais pas des sons ou la seule cogite c'est " allé danse sur la piste oé oé leve les mains la vie est belle "
Parceque c'est qui qui impose ses themes, sa muzik c'est qui qui fait le rap de demain ? c'est pas les rappeur c'est les Maisons de disk et ca c'est prouvé.
| |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 19 Jan - 18:50 | |
| C'est de la musique avant toute chose,les maisons de disque on le dos large surtout dans le rap , AH ah ah de mac tyer c le seul son electro de l'album et sa n'a rien a voir avec le reste de l'album, gros clip a miami et pourtant 0 radio, 0 télé pour son clip .... et mac tyer est indé, booba est redevenu indé, médine est indé a la base et sa signature chez because n'a rien changer . Et croyais moi que les rappeur qui critique les majors, pour 80% si on leur propose un contrat ac une grosse avance .... ils f'front des compromis sur le leur musique. maintenant j'dis pas que la maison de disque c'est le top... c'est le talent avant tout et des mek rincé dans l'game qui n'on pas évolué et rap tjr la mm sur les mm beat faut pas s'étonner de la score en vente .... Faut savoir évoluer et ne pas rester bloquer sur une seul catégorie de rap.
" T'es pas meilleur parce que tu vend moins d'cd " Despo rutti ...
Après ce n'est que mon humble avis . | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 19 Jan - 19:13 | |
| Independant Bien aidé tinquete pas pour eux. Et en ce qui concerne mac tyer quand jl'ai téléchargé j'ai cru que je m'étais trompé avec le disk de cristof maé mais on est pas dans le bon endroit pour débatre de ça lol | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 19 Jan - 19:17 | |
| bah écoute aprés chacun ces gouts quoi . | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Mer 19 Jan - 22:30 | |
| moi j'me sens comme un putain d'ancien réactionnaire dans le rap, et pourtant j'suis entièrement d'accord avec SG, c'est pas parceque je vais pas aimer les sons originaux de tel ou tels artistes, que je vais pas respecter, c'est le séctarisme qui est à bannir...l'autotune ne me dérange pas du tout, le problème c'est lorsqu'il est mal utilisé...Rohff sur le code de l'horreur l'avait bien utilisé et B20 viens de bien ke faire aussi...perso j'écoute bcp plus de vieux sons, mais j'aime pas trop le discour "le rap c'etait mieux avant"...quand tu vois des mecs comme BustaFlex ou Pit Baccardi te dire ça, t'as envie de rire, les mecs étaient parmi les meilleurs à l'époque et aujourd'hui font de la merde...si le rap c'etaitt mieux avant, vous en etes les premiers responsables...les gars qui font du rap à l'ancienne sont de la nouvelle génération : Pejmax, mysa,...le rap a évolué et a besoin de toutes ses formes pour être ce qu'il est... | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) Jeu 20 Jan - 1:20 | |
| Pour moi le public rap est avant tout scindé en 2, ceux pour qui le rap c'est avant tout des textes, et ceux pour qui le rap c'est avant tout de la musique, pour moi le meilleurs des MC c'est celui qui combine les 2. Après c'est vrai que même si musicalement c'est bien, certains textes sont tellement bidons que ça gâche la musique et c'est dommage! En ce qui concerne l'évolution du rap, je reprocherais surtout le fait qu'il évolue plus faire des sonorités hybrides où une instru conviendra autant à un chanteur R'n'B qu'à un rappeur, trop de sons sonnent plats et ne cherchent pas l'originalité. Et c'est le gros problème du rap je trouve, en gros ses acteurs suivent trop la tendance plutôt que de chercher à être original (c'est bien de s'inspirer, mais faut aller plus loin!). Même si j'aimais pas la vague dirty south (y'a quand mêmes des sons que j'aimais bien), au moins ça a le mérite d'avoir son propre style au même titre que le rap californien ou New-Yorkais. Enfin, je dirais que le rap a le même problème que les autres musiques, aujourd'hui les musiques ne sont pas faites en tant qu'œuvre mais en tant que produit! On est loin de "conçu pour durer". Et pour ça on fait des mélanges dégueulasses et bâclés entres différents styles de musiques (l'angle mort pour ça à fait du bien!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) | |
| |
|
| |
| Clip - Trône (extrait de Table d'écoute 2) | |
|