| Arabian Panther : les critiques | |
|
+62Ronan76 SansBlaz Khayyam Mehdi de Bxl saraaddicte P6 Myst kody scred connexion Mocleba farud Martin 10nak affranchi13 esprit.libre Gigs bess LILAS arabian-panther PLEO redone Alex27 Keryjames Médine_88 vincenzo Mia78 naniv Metafore Ifa mugen57 le k ProFecY K-Lead78 kousek Guillaume mehdi Mohamed Karim mehdi.G sibest Mithat Sotomayor01 Najim Sim76 David- daijo bhrecords Amine Oldtimer Soledad amina antiwaxxx Sulfurick59 Julien Léo kyfkyf Youssef Dobermann92 the_mailman torkoz Kratos Wright SG Smail B Mal3k Konami 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 18 Déc - 0:58 | |
| nan c'est claire que Revoir un printemps lyricalement, mais moi je trouve quand même que "Sol invictus" est au-dessus...en faite, comme c'est un album solo, donc plus personnel, je ressens que Chill se lachait plus, il aborde des sujets perso comme sur "Entrer dans la légende", "Paese" ou "NYC Transit" comme il ne les a jamais aborder...Métèque et Mate n'est pas très loin non plus d'ailleurs! | |
|
| |
Mocleba
Nombre de messages : 70 Localisation : Ici, là, tout près... Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 18 Déc - 1:03 | |
| Oui, sur le fond je suis d'accord. C'est juste que le fait d'être en solo permet d'être plus introspectif. Autre, que penses tu d'"une journée chez le diable?" | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 18 Déc - 1:08 | |
| ben elle est tout simplement magnifique, il est le seul rappeur à avoir regrétté certaines lyrics, il fallait du courage pour celà, certains d'ailleurs n'ont pas compris...mais dans la même trempe, "Je combats avec mes démons" était exceptionnel aussi! | |
|
| |
Mocleba
Nombre de messages : 70 Localisation : Ici, là, tout près... Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 18 Déc - 1:27 | |
| Oui, il a soulevé un gros truc avec sa journée chez le diable, j'ai rarement entendu un rappeur se remettre à ce point en question, en réfléchissant sur l'impact négatif que peuvent avoir ses paroles. Elle m'a profondément interpellée. Avant de l'entendre, je me disais que c'était cool qu'un rappeur en concert te dise de t'allumer un bédo, qu'on les emmerde ces flics et leurs lois liberticides. Après, j'ai réalisé que cette attitude était particulièrement facile, démagogique et inconsciente. | |
|
| |
Mehdi de Bxl
| Sujet: Le monstre du érapé Jeu 18 Déc - 7:38 | |
| Terrible l'Arabian Panther,j'attendais l'album mais l'attente n'a fait que le mastodontisé,respect Médine lui i sfou pas dnos gueule,il bosse vraiment avant de sortir son skeud.J'ai quand meme une question sur l'hommage a Massoud,pourquoi?C'était pourtant un traitre,Il combat les Russes pour s'allier aux Américains aprés pour combattre nos fréres Talibans!!!hommage aux talibans,et a Médine pour sa prod,l'Arabian Panther c'est 1...Salam ou alaikoum | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 18 Déc - 11:21 | |
| - Amine a écrit:
- en revanche, évitez quand même de dire "il sers à rien", dites j'aime pas car sans vous rendre compte vous insultez les gens qui écoute
Konami si t'aimais pas Rohff avant et que maintenant tu aime, as-tu déja écouter "Le code de l'Honneur"? Parceque selon moi, concernant Rohff, c'est vraiment, et de loin, ce qu'il a fait de mieux...moi cet album m'a grave marqué, autant que "Quelques Gouttes suffisent" par exemple...des morceaux comme "Génération Sacrifiée" et "Du fond du coeur" sont exeptionnel! J'ai pas appris à apprécier avec le code de l'horreur, tkt pas. Mais au delà des limites et ce qui a suivi m'avait grave déçu et je le trouvais vraiment inutile comme mec. Mais je dénigrais pas ses anciens skeuds que j'écoute encore que ce soit le code de l'honneur ou la vie avant la mort. | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 18 Déc - 13:53 | |
| - Mehdi de Bxl a écrit:
- J'ai quand meme une question sur l'hommage a Massoud,pourquoi?C'était pourtant un traitre,Il combat les Russes pour s'allier aux Américains aprés pour combattre nos fréres Talibans!!!hommage aux talibans,et a Médine pour sa prod,l'Arabian Panther c'est 1...Salam ou alaikoum
Je ne pense pas que Médine considère les talibans comme ses frères... (au moins au niveau de la religion , après je ne parle pas à la place du concerné) S'il rend hommage à Massoud, c'est qu'il a combattu les Russes pour la souveraineté du peuple afghan puis les Talibans qui sont un groupe d'extrémiste religion qui ont fait reculer le pays. Tu devrais écouter du Panschir à Harlem, tu comprendrais mieux le point de vue de Médine et pourquoi il est contre les talibans. | |
|
| |
Khayyam
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 18 Déc - 14:51 | |
- Terrible l'Arabian Panther,j'attendais l'album mais l'attente n'a fait que le mastodontisé,respect Médine lui i sfou pas dnos gueule,il bosse vraiment avant de sortir son skeud.J'ai quand meme une question sur l'hommage a Massoud,pourquoi?C'était pourtant un traitre,Il combat les Russes pour s'allier aux Américains aprés pour combattre nos fréres Talibans!!!hommage aux talibans,et a Médine pour sa prod,l'Arabian Panther c'est 1...Salam ou alaikoum
Massoud était un résistant, son combat était noble a savoir l'unité sur le territoire afghans, il a du faire de nombreux sacrifice pour tendre vers son objectif, il a délaissé sa passion pour l'architecture, il a delaissé sa famille durant les nombreux mois qu'il passait dans le maquis, et il a payé de sa vie sa lutte contre les talibans. Certes ses opérations contre l'URSS ont été financés par les Etats Unis et la CIA plus particulierement mais son combat, sa volonté de délivrer son peuple devait en passé par la. Après la chute du mur de berlin Massoud a du se battre contre les talibans et leur obscurantisme religieux. Car Massoud voulait l'égalité entre hommes et femmes dans son pays il a dailleurs signé, avec une délégation de femmes, la charte des droits fondamentaux de la femmes afghanes en 2000. Il a meme tenté d'avertir plusieurs chefs d'état des risques futurs de terrorisme, en vain... Voila pourquoi Médine, selon moi bien sur, lui a rendu hommage. Personellement je ne suis pas pro-américains, je suis contre leur polique actuelle en afghanistan mais cela ne veut pas dire que je suis pro-talibans. Ce choix s'apparente au choix entre la peste et le choléra, alors je ne choisis pas... | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 18 Déc - 15:29 | |
| "Du panshir à Harlem, le combat reste le même" (Du panshir à Harlem) tout est dit, Médine rend hommage à ceux qui se sont battu pour leur peuple. | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 18 Déc - 17:57 | |
- Terrible l'Arabian Panther,j'attendais l'album mais l'attente n'a fait que le mastodontisé,respect Médine lui i sfou pas dnos gueule,il bosse vraiment avant de sortir son skeud.J'ai quand meme une question sur l'hommage a Massoud,pourquoi?C'était pourtant un traitre,Il combat les Russes pour s'allier aux Américains aprés pour combattre nos fréres Talibans!!!hommage aux talibans,et a Médine pour sa prod,l'Arabian Panther c'est 1...Salam ou alaikoum
si ta bien écouté medine il est anti taliban et je t'invite a te renseigner plus sur Massoud ! | |
|
| |
Soledad
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : De Maubeuge à Perpignan Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 18 Déc - 22:06 | |
Je crois que tu as pas très bien compris les messages de Médine ! D'ailleurs tu dis que l'album est bien, là tu vraiment écouté ? As tu écouté les précédents ? C'est tu ce qu'est un Taliban ? Bref, comme tu dis c'est une question, donc on est là pour y répondre. Ahmad Massoud était un résistant, il a lutté contre les Talibans, parce qu'ils dirigent un islam violent, surtout envers les femmes ! Massoud était pour l'égalité entre les hommes et les femmes !
Viens faire un tour sur les forums de la haine ! Où l'on confond Massoud et Oussama Ben Laden ! Médine " Hotmail "
Avant de jugé le Lion du Panshir, renseigne toi :
" https://www.dailymotion.com/video/xrevc_massoud-qui-a-tu-massoud-doc-arte_dating "
" https://www.dailymotion.com/video/x65z7z_medine-du-panjshir-harlem_music "
Salem Aleykoum
Dernière édition par Mahatma le Jeu 15 Jan - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
K-Lead78
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Yvelines - 78 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 21 Déc - 2:14 | |
| Baah moi après la période d'effervescence suite à la sortie de l'album j'étais completement sous le charme de l'album mais maintenant j'trouve l'album grave devancent. quantitativement et qualitativement parlant =( Grosse perte de plume par rapport au précèdents opus. J'espere que c'est simplement un coup de blues ou peut-etre que j'suis trop sous l'influence de mon entourage. Bon c'est vrai qu'il y'a quelques tueries mais sans plus. Et j'trouve hyper bidon le machin en dix points... bref je resume, j'ressens plus les frissons que ceux de "Jihad" ou "11septembre". J'place tous mes espoirs sur les autres membres de DinRecords | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 21 Déc - 16:02 | |
| Moi je pense pas , que le programme va changer quelque chose, aprés j'sais pas,c'est de la musique pas de la polotique sa changera pas le monde! enfin c ke mon avi, mes avec la crise en smomen, et la merde dans les lycée jpense pas que sa va apporté quelque chose. | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 21 Déc - 16:11 | |
| J'ai même pas encore écouter l'album | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 21 Déc - 16:16 | |
| CML inhumain =p !!!!!! ecoute il est vraiment pas mal, mé moi depuis rohff jlé pa réécouté, et franchmen jrejoint klead sur certain point, et c pas la balle du siécle, méme si c un bon album, au début jai kiffé grave et la plus le temp passe moin jl'écoute, c'est ptéte le fait d'avoir trop attendu! jsui un peut déçu comme méme . | |
|
| |
Mithat
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 21 Déc - 16:37 | |
| Moi je le trouve bon l'album, c'est vrai que je l'écoute moins mais c'est normal. Et arabospiritual me fais toujours le même effet que la première foi que je l'écoute. la plus part des morceaux sont toujours bien a écouté. Et le programme en 10 points , c'est bien de sa part de mettre les problème en avant, c'est déjà ça, maintenant on verra ce que cela donnera. | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 21 Déc - 16:41 | |
| Je partage l'avis de mithat, l'album est a la hauteur de ce que j'attendais.. Peut étre un peu court mais on ne sais pas ce que ca aurait donné plus de titres.. | |
|
| |
Mithat
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 21 Déc - 16:46 | |
| Ben au niveau des titres, c'est l'album ou il y en a le plus pour l'instant. | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 21 Déc - 16:50 | |
| Oué c'est vrai sauf la réédition de jihad | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 21 Déc - 16:56 | |
| Ben les amis moi qui me suis remis un peu Arabian Panthers hier avec le spotos, je ne comprends pas comment vous pouvez trouver cet album, pas à la hauteur, ou pas si bon que çà ! Sachez que je respecte votre avis, je ne comprends pas , c'est tout.. Arabospirutuol est puissant, à chaque écoute, je découvre plus des choses que j'avais entendus sans prêter attention ! A l'ombre du mâle, c'est tout simplement énorme, tout en simplicité.. Mais quel son !!! Et vive Nneka ! Camp Delta, je comprends toujours pas ou il à été chercher ce thème, enfin , plutôt la façon dont il le traite. Je vais pas tout faire, mais besoin de révolution, je me retrouve trop dedans, Peplum est une boucherie etc etc ! Très bon album de mon point de vue ! | |
|
| |
Alex27
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 21 Déc - 16:59 | |
| A ouai besoin de révolution je l'écoute de plus en plus et je l'aprécie de la méme maniére. | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 21 Déc - 20:16 | |
| Je trouve au contraire que Médine s'est amélioré niveau écriture! | |
|
| |
mehdi.G
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mar 23 Déc - 1:03 | |
| Avec le temps je garde le même avis album terrible meilleur de l'année. Seul changement Kunta kinté et finalement pas si terrible que sa en faite j'adore le sons et les paroles mais en l'écoutant je n'arrive pas a me faire l'histoire dans ma tête. Peut être par ce que j'ai pas lu le livre, je connaissait l'histoire avant la chanson mais pas via le livre. C'est pas quelle et pas bien mais c'est celle que j'écoute le moins. Arabospiritual que j'ai pris le temps d'écouter attentivement j'ai vraiment adorer j'aimais déjà au début mais la c'est le top. Et a l'ombre de mal j'ai adorer des le départ et sa change pas tellement simple et tellement lourd pareille pour rer-d peplum et self defense | |
|
| |
Mocleba
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mar 23 Déc - 1:15 | |
| - mehdi.G a écrit:
- Seul changement Kunta kinté [...] en l'écoutant je n'arrive pas a me faire l'histoire dans ma tête.
C'est bizarre j'aurais dit le contraire. | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mar 23 Déc - 4:11 | |
| - mehdi.G a écrit:
- Avec le temps je garde le même avis album terrible meilleur de l'année. Seul changement Kunta kinté et finalement pas si terrible que sa en faite j'adore le sons et les paroles mais en l'écoutant je n'arrive pas a me faire l'histoire dans ma tête. Peut être par ce que j'ai pas lu le livre, je connaissait l'histoire avant la chanson mais pas via le livre. C'est pas quelle et pas bien mais c'est celle que j'écoute le moins. Arabospiritual que j'ai pris le temps d'écouter attentivement j'ai vraiment adorer j'aimais déjà au début mais la c'est le top. Et a l'ombre de mal j'ai adorer des le départ et sa change pas tellement simple et tellement lourd pareille pour rer-d peplum et self defense
Franchement un conseil lit le livre on apprecie beaucoup mieux le sons vraiment ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques | |
| |
|
| |
| Arabian Panther : les critiques | |
|