| Arabian Panther : les critiques | |
|
+62Ronan76 SansBlaz Khayyam Mehdi de Bxl saraaddicte P6 Myst kody scred connexion Mocleba farud Martin 10nak affranchi13 esprit.libre Gigs bess LILAS arabian-panther PLEO redone Alex27 Keryjames Médine_88 vincenzo Mia78 naniv Metafore Ifa mugen57 le k ProFecY K-Lead78 kousek Guillaume mehdi Mohamed Karim mehdi.G sibest Mithat Sotomayor01 Najim Sim76 David- daijo bhrecords Amine Oldtimer Soledad amina antiwaxxx Sulfurick59 Julien Léo kyfkyf Youssef Dobermann92 the_mailman torkoz Kratos Wright SG Smail B Mal3k Konami 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Lun 29 Déc - 18:30 | |
| Très bon album de Médine mais j'aimerai savori quelque chose sivous pouvez m'éclairer, dans " camp delta " ( très bonne chanson ) a la fin médine nous fait comprendre qu'il n'y aurait eu qu'une seule personne reconnu coupable a Guantanamo ( une personne le dit , pour eter plus clair tiré surement d'un documentaire ) En me remerciant un peu j'ai constarter que ce n'était ( sans doute pas exacte ) lisait cela : "Seulement trois détenus ont fait l'objet d'une procédure judiciaire jusqu'à présent et vingt-trois autres sont inculpés pour « crimes de guerre ». "
Ce qui signifie qu'il y a eu au minimum 26 jugement sur les quelques 700personnes qui ont été la bas. Ce qui est relativement faible , je pense que l'on est tous d'accord la dessu mais pk alors dire qu'il n'y a eu que une personne jugé? je pensais que médine était plus objeectif d'autant que personne ne remet en question les ocnditions inhumaines dans lesquelles se trouve les prisonniers. | |
|
| |
10nak
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : REIMS Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 1 Jan - 1:04 | |
| - bhrecords a écrit:
- Moi c'est pas Péplum qui tourne la plus, c'est Arabospiritual et Enfant du Destin.
Meme avis mec | |
|
| |
10nak
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : REIMS Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 1 Jan - 1:18 | |
| - le k a écrit:
- Mocleba a écrit:
- mais je reste sceptique sur le refrain qui est, de mon point de vue , abscons
PPPFFFIIIIIIIIIIIIIUUUUUUUUUUUUUUUUUU tu m'as appris un nouveau mot là y'a de la culture sur ce forum !! moi aussi il m'a appris un nouveau mot mais je sais toujours pas ce que ca veut dire et j'ai pas envie de chercher un mot aussi chelou dans le dico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Jeu 1 Jan - 1:25 | |
| les critiques sur l'album arabian panther
- camp delta j'accroche vraiment pas le concept de prendre noah zizou et johnny , je l'ai ecouter qu'une fois celle ci
- arabospiritual est tres bien mais ca sonne comme une chanson de fin de carriere ; alors ke medine est tout jeune dans le rap
- don't panik c'est la carotte de l'album (c'est vrai non !!!!! )
- rer d est toujours le medine qu'on connais qui denonce + 1
- panther blues : decevant le refrain et le contenu - self defense : tres bon - besoin de revo : est tres bon aussi - combat de femme est tres apprecier des filles surtout , moi je le trouve ters bien ce morceau - enfant du destin est bien vivement les prcchain !! - code barbe je le trouve moyen heureusement que l'instru est la parce que le refrain est bof
dans l'ensemble je kif les zic de medine ou ya pas de refrain car ca fait trop formatage radio avec le refrain
crtiquez pas mes critiques, meme si tout est critiquable l'occident n'est pas responsable de ton slip ( ouai je sais pas je voulais la placer )) |
|
| |
Kalam.Toons
Nombre de messages : 96 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 3 Jan - 2:25 | |
| - Change Is Gonna Come a écrit:
- combat de femme est tres apprecier des filles surtout , moi je le trouve ters bien ce morceau
Combat de femme c'était dans Jihad, tu confonds avec à l'ombre du mâle Self défense : Bon son, je trouve, pas le meilleur, mais qui passe. De bons lyric's, et un bon instru Peplum : Excellent, avec beaucoup de références cinématographique et un instru mortel (aux allures de peplum ^^) Portrait chinois : des paroles magnifiques. Je trouve le refrain vraiment kiffant. Bien parti pour etre un classique a mes yeux Rer d : du pur médine : engagé, revendicateur. Il revient sur un fait d'actualité dont la presse ne s'est effectivement pas assez excusé... Don't panik : passable, vraiment sans plus... "Un morceau bateau" A l'ombre du mâle : un de mes coups de coeur, avec une Nneka éblouissante. Presque que des punchlines, bref un morceau qui vaut bien combat de femme Pantherlude : un instru genial. Des bonnes paroles, mais pas exceptionnelles non plus, mais un texte quand même original Enfant du destin (kounta kinte) : un autre coup de coeur de l'album. Un instru qui mes beaucoup dans l'ambiance, on s'y croirait ^^ Tiré de la célebre série Racines, il entre vraiment bien dans la ligné des enfants du destinPanther blues : une très bonne chanson qui montre bien la cruauté des hommes. J'aime bien le refrain de tiers monde, et certaines phrases meriteraient d'être citées ^^ Code barbe : un morceau que je trouve bien marrant, avec beaucoup de références. Le thème me faisait un peu peur au début, mais finallement le son se démarque et est très agréable Camp delta : perso, j'adore. Déjà le fait de prendre les trois black blanc beurre les plus connu (enfin presque) de France et racontent qu'il sont emmené à guantanamo est , je trouve très original. Le son n'en sera que plus marquant Besoin de revolution : Bof... Arabo spiritual : un des meilleurs de l'album. 10 minutes de pur tuerie ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
RDS
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : 92 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 3 Jan - 19:11 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum, et je dépose mon 1er post ( et plein d'autres suivront ) pour venir m'exprimer sur cette album, où, j'ai découvert cet artiste Médine. Quand j'ai vu pour la 1er fois Médine (sur Dailymotion), je me suis dit "Encore un mec qui se croit rappeur avec des textes pourris". Et puis, un amis à moi sur msn, me dit "Tu as écouter le dernier son de Médine ?". Connaissant bien mon amis, qu'il a de bon gout musicale, et puis je me suis dit pourquoi pas écouter. J'écoute "Portrait Chinois" Mon premier avis : Excellente Instru, je continue donc à écouter pour le texte. Et la je tombe de ma chaise et je me dit " Puta*n de paroles ". Je vais donc sur dailymotion m'écouter d'autre musique. RER D, Self Défense, que j'écoute toute la soirée en boucle. Je me dit enfin un bon rappeur avec d'excellents textes et de bonnes instrus. Je cherche donc à savoir bien plus sur Médine, d'ou il vient, pourquoi il c'est vu pousser à faire du rap, quel est son message ? Je décide donc de m'acheter le lendemain son album ARABIAN PANTHER. J'écoute son album au complet, que je reviendrai ré-écouter encore et encore même aujourd'hui. Mes coups de coeur : _ PORTRAIT CHINOIS : Cette musique nous rapelle tout les grand personnages et moments important de notre histoire. _ RER D : Une histoire trés bien reporté en chanson, avec des vérités qu'il pointe. Médine est pour moi maintenent l'un des meilleure rappeur français que j'ai connu à ce jour, avec Nessbeal, NTM et IAM. Des textes profonds avec des vérités, des instrumentales bien travaillé qui se mélent trés bien avec les textes. Bref j'attend aujourd'hui avec impatience la tournée de Médine. Merci @+ | |
|
| |
Konscience
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 3 Jan - 21:39 | |
| Self défense : elle introduit bien l'esprit de l'album, un bon son mais non plus une turie médinienne(j'invente des mots oui)
Peplum : l'instru fait mal. le texte est pas mal enfin sa reste un son leger sur le fond,mais il passe nikel dans mon casque a chaque fois.
Portrait chinois : meme si j'adere a 100% au texte jtrouve que sa reste assez simpliste(en mem temp c le principe du portrait chinois on pouvais pas faire autrement) envi de dire"si j'étais rappeur,je serai renaud"BIM!!du bon
Rer d : que dire appart TURIE,une claque,sujet exploité a son maximum et d'une maniere pour moi casiment parfaite(vu que la perfection existe pas)j'vois pas comment on aurait pu traiter le sujet autrement.
Don't panik : sa ma pas boté plus que sa..un son un peu"single" on pourait dire
A l'ombre du mâle : Turie encore,discour sincere honete,des punchline,une instru nikel un refrain magnifique,le fond en place du grand médine.
Pantherlude : pas mal
Enfant du destin (kounta kinte) : Turie!!monstruosité..dabors l'instru mais bordel de merde ste turie!!ste putin de turie!!!l'instru et a mes yeux monstrueuse!!quand elle s'embal c woah...pour médine que dire appart que le sujet et exploité comme il le faut,du debut a la fin,mais serieux se flow..STE FLOW!!emotionnellement c monstrueux on ne peut que vibré.c le médine que j'aime qui m'extase qui me rend barge qui me fait boufé ma main..une turie..(comme tou les enfant du destin)
Panther blues : gros son aussi,deja les references au animaux sa me parle(oui j'suis un bisounours moi les animaux c alala c sacré)de la punchine une vrai turie,j'adore...
Code barbe : un morceau sympa mais que j'écouterai pas 10fois...mais ecrire sur sa barbe san tourné en rond faut le faire jtrouve!!un gros boulot sur le texte..bien joué
Camp delta : l'idée été bonne mais prendre zidane etc j'trouve je c pas sa colle pas...enfin sa me parle moins qu'un personnage imaginaire d'un enfant du destin,peut etre parsque on n'arrive pas a s'identifier a ces personnes,jtrouve que parfois le text rame un peu enfin je c pas..parcontre l'instru c une bonne claque!
Besoin de revolution : meilleur que don't panik etc enfin c pas pour moi une turie malgres des references qui fon bim(kom celle sur flavor flav bordel fort...)
Arabo spiritual : Du lourd..un son tres personnelle mais qui et tou simplement vrai, qui sonne vrai qui viens du coeur et c tou se que j'aime la sincerité,du debut a la fin c du lourd,sa vien des tripes c une turie et l'instru une bombe aussi | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 7 Jan - 1:26 | |
| - RDS a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum, et je dépose mon 1er post ( et plein d'autres suivront ) pour venir m'exprimer sur cette album, où, j'ai découvert cet artiste Médine.
Médine est pour moi maintenent l'un des meilleure rappeur français que j'ai connu à ce jour, avec Nessbeal, NTM et IAM. Des textes profonds avec des vérités, des instrumentales bien travaillé qui se mélent trés bien avec les textes. Bref j'attend aujourd'hui avec impatience la tournée de Médine.
Merci @+ Et t'as écouté ses deux premiers albums et Table d'écoute ? parce que sinon t'est loin d'avoir découvert toutes les tueries musicales et textuelles de Proof et Médine ! | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 7 Jan - 2:55 | |
| - le k a écrit:
- RDS a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum, et je dépose mon 1er post ( et plein d'autres suivront ) pour venir m'exprimer sur cette album, où, j'ai découvert cet artiste Médine.
Médine est pour moi maintenent l'un des meilleure rappeur français que j'ai connu à ce jour, avec Nessbeal, NTM et IAM. Des textes profonds avec des vérités, des instrumentales bien travaillé qui se mélent trés bien avec les textes. Bref j'attend aujourd'hui avec impatience la tournée de Médine.
Merci @+ Et t'as écouté ses deux premiers albums et Table d'écoute ? parce que sinon t'est loin d'avoir découvert toutes les tueries musicales et textuelles de Proof et Médine ! c clair ecoute 11 septembre et Jihad c des albums devenus classiques , c des vrai bombes en plus et tu verra les autres chansons engagé de Médine. | |
|
| |
RDS
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : 92 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 7 Jan - 18:36 | |
| Salut, Je suis passé sur Table D'écoute. Soul rebel trés bon son que j'aime beaucoups, Médine aussi est pas mal non plus. L'album Blanc, un excellent album aussi avec des featurings. Pour 11 Septembre pas encore eut le temps de l'écouter. Je n'est pas encore de critiques sur ces autres oeuvres, car j'aime bien prendre le temps d'écouter les paroles. | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 7 Jan - 19:56 | |
| à mon avis , c normal que les puristes médiniens (+1) soient pas totalement conquis par le dernier album (c'est de toute façon mon cas :après 6 semaines d'écoute ),parce que pour percer dans le rap aujourd'hui faut beaucoup vendre ,de plus on vient de signer un contrat avec une grande maison de disque(ndlr : Because),et c'est donc pour ça que Din Records n'a pas produit un projet aussi lourd (=ultra-engagé) que tous les précédents,pour que la majorité du public puisse apprécier ! (+)pourtant le thème de l'album est alléchant et laissait présager à qlq chose de vraiment "motivant" et"enrichissant",du rap de révolutionnaire spartiate ! ! ! la preuve,il y a encore des gens qui découvrent Medine ,et qu'ils veulent approfondir leurs connaissances dans l'histoire du Monde.ces gens là apprécient l'univers et se retrouvent dans les textes de ses rappeurs ! tout comme nous au début de l'aventure avec les premiers EP . J'espère ainsi que le prochain album de Médine ,peu importe quand il sortira,ou même le prochain disque du Din Records,soit plus semblable aux précédents et ainsi satisfaire le Grand public ,de la même façon les gens qui découvrent et les gens qui se remettent LSA, Rappel, Apartheid, Jihad ,11/09,... Inch'allah que 2009 soit une bonne année pour DIN RECORDS et les satellites qui tournent autour de cet univers ! Meilleures ventes les plus sincères et j'ai vraiment hâte d'écouter un nouveau solo de quelqu'un d'autre,que ce soit Tiers Monde ou Brav ou Aboubakr ou Koto ou Samba. merci d'avoir lu ^^ salaam | |
|
| |
Mocleba
Nombre de messages : 70 Localisation : Ici, là, tout près... Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 11 Jan - 17:16 | |
| Certains trouvent Don't Panik pas terrible. Pourtant elle est très justement placée après RER D, ce qui fait qu'elle prend une ampleur différente car on est encore quelque peu baigné par le contexte de RER D. Au passage, j'ajouterais ceci au refrain de Don't Panik, cette ligne : "Professeur, de tes livres dis-leur Don't Panik". | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 11 Jan - 22:07 | |
| Le problème surtout c'est que cette musique était déjà présente sur la don't panik tape, on l'avait donc déjà saigné ^^ | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Dim 11 Jan - 22:36 | |
| - Ifa a écrit:
- Le problème surtout c'est que cette musique était déjà présente sur la don't panik tape, on l'avait donc déjà saigné ^^
Exactement! | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mar 13 Jan - 22:31 | |
| Bon il n'est jamais trop tard alors je poste mes impressions vite fait sur quelques titres de l'album, peut-être ceux qui m'ont le plus inspiré, la suite peut-être plus tard avec mes déceptions
Self defense : Il s’agit du son qui est chargé d’introduire l’album et il s’acquitte très bien de sa mission puisqu’ on y retrouve la verve de Médine, un son assez énervé qui reflète bien l’état d’esprit du rappeur ainsi que le thème de l’album. On note des punchlines assez nombreuses sur ce titre.
Péplum : Présentée comme une véritable prouesse musicale (l’utilisation de l’acoustique m’avait mis en haleine), la prod est certes très bien réalisée mais je m’attendais peut-être à une décharge émotionnelle plus grande encore bien que ça reste très bon (il faut dire que le trailer de présentation du son était passé par là). Sinon il s’agit pour moi d’un véritable hymne à la jeunesse d’aujourd’hui. Sous le thème du péplum, Médine réussit à dresser le portrait d’une jeunesse populaire riche de références, ce qui n’était pas évident au départ quand on sait que c’est un thème quasiment épuisé. Un morceau très imagé servi par une très bonne instru, une très bonne track donc.
Enfant du destin – Kunta Kinté : Quel son ! Enorme ! Un son dense à la fois sur le plan lyrics que sur la prod qui est très fouillée. Géniale inspiration que de reprendre ici le récit d’Alex Aley pour traiter d’un sujet aussi grave que la traite négrière et de l’esclavage en général, c’est certain que ceux qui auront déjà lu l’oeuvre et/ou vu la série qui s’en inspire n’aborderont pas le son de la même manière. C’est aussi le genre de morceaux qui arrive à susciter en vous ce sentiment de révolte, de dégoût, cette colère qui s’empare de vous à l’écoute de ce pan inhumain de l’histoire. A travers ce nouvel opus de la saga Enfant du destin qui est devenu au fil du temps un label d’excellence, Médine confirme bel et bien qu’il est passé maître dans l’art de mettre en musique un récit. Véritable court métrage auditif comme l’ont très bien qualifié les membres, vous l’aurez compris, ce son recueille mes suffrages.
Besoin de révolution : Morceau censé être la suite de Besoin de résolution, je trouve que ce morceau n’a que peu de points en commun avec son prédécesseur ce qui n’en fait pas un morceau moyen loin de là. Beaucoup plus rythmée et entraînante, dans le genre, je trouve la prod très réussie et pour ma part j’adhère. Sur ce morceau Médine utilise un texte plus cru et moins calculé qu’à l’accoutumé mais je vais dire que c’est un peu dans l’ambiance du morceau.
AraboSpiritual : A la croisée de 28 décembre 77 (sur le plan personnel) et de Thug Life (sur le plan collectif) Médine nous livre pour la première fois un son aussi personnel dans lequel il retrace son parcours au sein du groupe Dinrecords et les épreuves que ses membres ont dû surmonté pour pouvoir arriver à faire du label havrais un collectif respecté dans le milieu du rap français. Le morceau le plus long de l’album et un morceau poignant donc, pour un exercice auquel Médine ne nous avait pas habitué jusque là. | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mar 13 Jan - 22:35 | |
| bien pléo, j'suis entièrement d'acc avec toi, et en plus c'est super bien écrit | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 14 Jan - 2:42 | |
| Ouai c'est clair bien écrit pleo | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 14 Jan - 14:42 | |
| Sisi et bien vu la comparaison avec 28 décembre 1977 et Thug life, c'est tout à fait ça | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Mer 14 Jan - 23:53 | |
| entièrement d'accord sur peplum, besoin de révolution et arabospiritual, un peu moins sur le reste mais comme l'a dit amine c'est très bien écrit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 24 Jan - 21:13 | |
| Pour ceux que sa interrese l'intru peplum est sur le site http://www.kerzazi.info/Miloud_files/index.html et si quelqu'un pouvait le Upload |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 24 Jan - 21:22 | |
| quelqun le veux ?? je les http://www.zshare.net/video/546046533a73f776/ |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 24 Jan - 21:41 | |
| Merci Sopra! Je sens que je vais me faire plaisir et poser un petit freestyle sur cette instru! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 24 Jan - 21:43 | |
| |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques Sam 24 Jan - 22:24 | |
| Merci Sopra ! trop chaud de kicker dessus j'ai trop la version de Médine en tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arabian Panther : les critiques | |
| |
|
| |
| Arabian Panther : les critiques | |
|