Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Arabian Panther : les critiques

+62
Ronan76
SansBlaz
Khayyam
Mehdi de Bxl
saraaddicte
P6 Myst
kody
scred connexion
Mocleba
farud
Martin
10nak
affranchi13
esprit.libre
Gigs
bess
LILAS
arabian-panther
PLEO
redone
Alex27
Keryjames
Médine_88
vincenzo
Mia78
naniv
Metafore
Ifa
mugen57
le k
ProFecY
K-Lead78
kousek
Guillaume
mehdi
Mohamed Karim
mehdi.G
sibest
Mithat
Sotomayor01
Najim
Sim76
David-
daijo
bhrecords
Amine Oldtimer
Soledad
amina
antiwaxxx
Sulfurick59
Julien
Léo
kyfkyf
Youssef
Dobermann92
the_mailman
torkoz
Kratos Wright
SG
Smail B
Mal3k
Konami
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Julien
Admin
Julien

Arabian Panther : les critiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:54

Bonne critique Redone!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
redone

redone

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:06

Merci à tous, pour le retour positif faisant suite à mon message.

Je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes d'orthographes qui jalonnent ma longue critique. (Je n'ai jamais été très copains avec l'orthographe, même si j'essaye de faire des efforts Smile

Sincèrement,
Redone

PS: Encore un grand merci à Médine pour cet album superbe !
SG

SG

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:21

jsé pa pour vous, mais le enfant du destin me fait penser a XY de kery james o niveau de la structure.?
http://sg-prod76.skyrock.com
mehdi.G

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:57

Momo a écrit:
Le son pantherlude jle zape tout le temps j'arroche pas du tout

Pareille mais c'est pas que j'aime pas la track elle et terrible mais elle casse je trouve la continuité de l'album. Quand j'écoute l'album sur media player j'efface cette track pour quelle ne coupe pas. Mais elle et terrible quand même mais il et vrai je trouve quelle n'a pas sa place la. j'aurais dit de la mettre en début d'alum mais self défense et et si bien un tant que première track.
mehdi.G

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:58

SG a écrit:
jsé pa pour vous, mais le enfant du destin me fait penser a XY de kery james o niveau de la structure.?

Oui exactement j'y ai penser aussi
redone

redone

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:58

SG a écrit:

Je dirais que la force narrative est très bonne dans ces 2 morceaux, mais au niveau structure (construction chronologiquement inversée dans le cas de XY de Kery) je ne trouve pas vraiment de similitude.

Sincèrement,
Redone
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:20

c le coté narratif qui est excellent dans les Enfants du Destin et dans plusieurs ziks de Médine, c comme si on avait une version audio d'un film ou d'un bouquin et c aussi la une partcularité de Médine par rapport a d'autres rappeurs:

enfants du destin (souhan,david, kounat kinte)
Panjir a Harlem
Boulevard vincent auriol
17 octobre
rer d
camp delta
Alex27

Alex27

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:26

ouai c'est ca et vrément dans kounta kinté j'ai l'impréssion d'y étre
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
arabian-panther

arabian-panther

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:30

Je posterai ma critique demain inchallah
http://sabir90.skyrock.com/
SG

SG

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:21

Je ne parle pas niveau narration, vu que c'est un tout autre délir, mais niveau structure tout sa, si nn c dans la ligné d'un enfan du destin du trés lourd!!!
http://sg-prod76.skyrock.com
LILAS

LILAS

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 2:57

UN album de malade mental, 13 zik mais 13 zik de fou, rien à dire, des thèmes magnifiques, des lyrics de fou, un flow de lion, un rap conscient et intelligent, MEDINE reste fidèle à lui-même, pour ça MERCI !!! ça fait plaisir de voir des vrais artistes !!!
Alex27

Alex27

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:57

C'est vrai que cet album nous prouve encore que medine est un vrai artiste complet de par ses textes, sa maniére de poser et son charisme...
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:34

En tout cas c'est dans Enfant du destin que l'on voit vraiment une amélioration au niveau du flow! Lorsqu'il sort "Mais bien pire que la mort serait sa captivité, D'effectuer toute sa vie les mêmes activités" on peut entendre un changement de tonalité en fin de rime et perso ça m'a bien fait kiffé! Et puis passé d'un flow calme puis énervé selon les circonstance, non franchement il a vraiment bien géré sur ce morceau!
http://ifa-prod.skyblog.com
vincenzo

vincenzo

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:48

Il a bien géré l'album je crois mdrr
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:51

D'une manière général oui ^^ En tout cas ça fait du bien d'écouter un album que l'on aime de la 1ere à la dernière track (en ce qui me concerne).
http://ifa-prod.skyblog.com
bess

bess

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:44

Perso j'avais un peu peur de ce qu'il allait nous pondre... Et bien j'ai été très contente de voir qu'il est resté fidèle à lui-même et que c'est bien le Médine que je voulais entendre... Très belle surprise également avec Nneka, Médine a écrit un super beau texte et la voix de Nneka sur ce son, ne fait que l'embellir, un petit bijoux. Arabospiritual est un classique, enfin bref un bel album.
PLEO

PLEO

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:08

Ifa a écrit:
En tout cas c'est dans Enfant du destin que l'on voit vraiment une amélioration au niveau du flow! Lorsqu'il sort "Mais bien pire que la mort serait sa captivité, D'effectuer toute sa vie les mêmes activités" on peut entendre un changement de tonalité en fin de rime et perso ça m'a bien fait kiffé! Et puis passé d'un flow calme puis énervé selon les circonstance, non franchement il a vraiment bien géré sur ce morceau!

Exactement moi aussi j'ai retenu ces deux phases, ce changement de ton dans la manière d'appuyer sur la fin des rimes m'a beaucoup fait rappeler le style de kery james, j'ai même eu l'impression que c'était lui qui rappait lol.
Gigs

Gigs

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:12

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté l'album de Medine ( j'suis en retard un peu xD ) , et franchement j'ai pas été déçu du tout , j'adore la chanson Kounta Kinté ainsi que R.E.R. D , il raconte très bien l'histoire , met le rythme quand il faut , franchement , j'adore , les autres chansons de l'album sont bien aussi , Arabospiritual une bombe lyrical , boucherie cette zik abusé , Self Défense , une bonne instru bien lourde , Peplum bonne instru aussi , en faite toutes les instrus sont des tueries mdr sinon esthétiquement , la boite de l'album est bien faite , j'aime , puis les 10 lois sont pas mal aussi , fallait y pensé , voilà voilà c'était ma critique sur cet album.
http://Gigs57.skyrock.com
esprit.libre

esprit.libre

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:25

Suis-je le seul dans ce forum à penser que c'est un album moyen?

2 secondes avant de me balancer vos insultes je m'explique avant:

Je trouve que c'est un très bon album dans son album mais pour ce que peut faire Médine et surtout Proof je reste sur ma faim je suis peut etre exigent mais après avoir vu le concert et écouter tout ce qu'il a fait entre les 2 albums ( game over, rapport de force, boulevard Auriol, pour ne citer que cela), je m'attendais vraiment, surtout musicalement à du très lourd, et je trouve qu'il y a eu que du lourd...

Je pense que l'album a dû etre fini à l'arrache( je parie qu'il le revelera dans les mois à venir) d'où les seuls 13 titres et le peu de featuring ( notamment l'absence de Kayna samet sur le titre "rose noir" prévu).

Mais au niveau de ce qui se fait actuellement ça reste un excellent album à classer dans les classiques
Gigs

Gigs

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:27

On va pas t'insulter , chacun pense ce qu'il veut après tout ;-) .
http://Gigs57.skyrock.com
LILAS

LILAS

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:30

Grave, chacun ses goûts, t'as dit ce que tu pensais, et t'as pas sortis des insultes sur le taff qu'il faisait, donc no soucy, PEACE, même si j'suis pas du même avis que toi !!! Wink
Alex27

Alex27

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:30

lol c'est pas parce que tu a un avis différent que l'ont va t'insulter..
esprit.libre

esprit.libre

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:31

quelques erreurs de frappe donc je reposte:

Suis-je le seul dans ce forum à penser que c'est un album moyen?

2 secondes avant de me balancer vos insultes je m'explique avant:

Je trouve que c'est un très bon album dans son ensemble mais au vue de ce peuvent faire Médine et surtout Proof je reste sur ma faim je suis peut etre exigent mais après avoir vu le concert et écouter tout ce qu'il a fait entre les 2 albums ( game over, rappeurs de force, boulevard Auriol, pour ne citer que cela), je m'attendais vraiment, surtout musicalement à du très lourd, et je trouve qu'il y a eu que du lourd, quant à l'écriture je m'attendais à un peu plus de références spirituelles ou de textes qui vont dans ce sens

Je pense que l'album a dû etre fini à l'arrache( je parie qu'il le revelera dans les mois à venir) d'où les seuls 13 titres et le peu de featuring ( notamment l'absence de Kayna samet sur le titre "rose noir" prévu).

Mais au niveau de ce qui se fait actuellement ça reste un excellent album à classer dans les classiques
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:37

Contrairement à ce que tu dis, s'ils auraient fini à l'arrache, ils ne l'auraient pas repoussés, etc.
Y à eu un gros travail de documentation, de promo, au niveau des instrumentales aussi, etc.
Médine a dit qu'il y aurait quinze titres, il avait raison sauf que celui avec Kery a rencontré quelques soucis et l'autre était un son qui apparemment était trop différent du reste, etc.
Après, tu as apprécié moyennement, c'est tes goûts et c'est très compréhensible. Personnellement, Médine est resté dans la lignée de ce qu'il a fait, il n'a pas changé. C'est tout ce que j'esperai.
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
affranchi13

affranchi13

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:12

Ifa a écrit:

Mais grave !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arabian Panther : les critiques   Arabian Panther : les critiques - Page 7 Icon_minitime

Arabian Panther : les critiques
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant