| Beni Snassen-Spleen et Ideal | |
|
+30momo_64 PLEO DELITdeFACIES farud kobe Mc Haddik Sandriinee binou94 zachomaco Mal3k SansBlaz Orfé Risk Ifa Curtis Mayfield in0x-mc RebeLyon larage2dire Omar amina a boquito bess Julien Guillaume Sinetik Amine Oldtimer Redz® Ronan76 Ismail 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ismail
| Sujet: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mar 27 Fév - 23:53 | |
| Abd Al Malik, Ali et Wallen forment le Beni Snassen. Un Collectif.
Un Article Tiré de : Mc-Abdalmalik.skyblog.com
Connexion Innatendue
A priori, rien ne poussait des artistes aux univers ausi différents qu'Ali, Abd Al Malik ou Wallen à se rencontrer. Pourtant, ils ont en commun une certaine vision, avec d'autres, du rap et du monde. Restait alors à retranscrire tout cela en musique. Cela sera bientôt chose faite avec la création d'un collectif : Béni Snassen.
Fermez les yeux imaginez la frontière entre le Maroc et la Médterranée. A perte de vue s'étend un massif montagneux, Béni Snassen. C'est dans cette environnement hostile qu'un peuple s'est installé, s'est approprié les lieux au point d'en prendre le nom. Jusque-là me direz vous, il n'y a pas vraiment de rapport avec le hip hop. Détrompez vous, emmené par Abd al Malik, Wallen, Nap, Matteo Falcone, Hamcho et warda Tissaum. Evidemment une explication s'impose. Historiquement, les Beni Snassen sont des combattants de la paix. Ils on toujours lutté. D'abord pour l'intégrité de leur pays puis pour celle de leur foi.
Une vison artistique claire "A notre manière ont a voulu symboliser cela", explique Abd Al Malik. " Artistiquement, o défent une certaine vision du rap. "Aujourd'hui, nous sommes à un tournant. Une nouvelle ère démarre. Avoir mis ce projet en route en est une preuve" Ali Acquiesr : " Malik, en déconstruisant le rapa montré qu'une autre voix était possible. Cela a donné un bon coup de pied dans la fourmillière. On devrait revenir à des choses plux lumineuses, histoire de sortir de l'obscurantisme et de la haine qui nous aveuglent. L'origine du hip hop c'etait peace love and unity...." Autant de notion qui parraissent aujourd'hui quelque peu désuètes. Béni Snassen veut donc s"affranchir des carcans et des contraintes qui régissent le hip hop actuel. " Sans le vouloir, le rap de rue a instauré un format" remarque Wallen. " Notre idée, c'est de se laisser guider par la musique. Nous sommes des artistes avec notre sensibilité, notre tempérament , notre parcours. Tout cela s'ajoute pour donner une densité incroyable.
Reflexion et organisation
Si on comprend mieux les raisons de ce regroupement, la question se pose quant à l'organisation du travail. Comment en effet concilier le rap hardcore d'Ali le rnb de Wallen ou la nouvelle voie ouverte par Malik ? Comment des artistes à l'univers si différent se sont-ils réunis ? " A la base", synthétise Wallen, " chacun aime le travail de l'autre. Mais c'est surtout une histoire de relations humaines. Nous nous aprécions en tant que personne. Et puis, nous avons les mêmes critères d'exigence artistique, les mêmes principes d'écriture, le même sens des responsabilités, la mêmes principes d'écriture, le même sens des responsabilité, la même curiosité envers l'autre" Pour Ali, il est aussi question de la force du nombre. " Nous sommes au temps de l'action. Arriver en collectif permet d'additionner les énergies pour créer quelque chose de fort. " Béni Snassen se définit comme " une association de talents qui dit des choses avec esthétisme, une entité qui va redefinir le rap hardcore." Le problème suivant étant d'harmoniser les agendas de chacuns. Pour un groupe aussi nombreux , la logistique est d'importance. Première règle. Bilal travaille les prods. " Ensuite tout le monde écoute et choisit le morceau qui lui correspond le mieux", explique Wallen. " Nous sommes tous en studio au même moment mais il n'ya pas de rêgles on travaille au feeling". Autrement dit on trouvera sur le futur album, des solos, des duos des trios ou toutes autres combinaisons, en fonctions des affinités, de l'humeur du jour, de l'endroit. Pour Ali " tout se fait facilement. On se connait bien le principale c'est que tout le monde soit satisfait du résultat final". Une précision d'importance pour Abd Al Malik pour qui " la forme ne fait jamais fi du fond et le fond ne fait jamais fi de la forme" Rien ne semble donc pouvoir troubler leur enthousiasme.
Un raccourcis rapide
Pourtant, fatalement, un jour, une remaque reviendra sur le tapis. La plupart des artistes qui forment Béni Snassen sont de confessions musulmane. Autant dire que les raccourcis seront vite faits. Pour eux, la question ne se pose pas en ces termes. " Ce n'est pas l'etendar" précise Wallen. "C'est juste quelque chose qui est en nous". Ali y voit même l'occasion de relancé le debat . " On risque d'être pris entre deux feux. Entre les intégristes qui nous reprocheront de faire de la musique et ceux qui l'amalgaleront à eux. C'est à ce moment que nous verrons si il existe une réelle islamophobie en France et si c'est raccourcis sont toujours aussi rapides. Le plus important n'est pas là. De toute façon, notre musique parlera d'elles même. " Un concept qui rejoint logiquement le credo d'Abd Al Malik : " Le plus important, c'est d'être soi-même".
45 Scientific 1999-2007 ?
J'espere que cela ne veut pas dire que le 45 Scientific est mort. | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 0:00 | |
| perso j'ai vraiment vraiment du mal a accrocher abd al malik je C pa vous mais moi c vraiment pas mon délire ... | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 1:46 | |
| - ronan76 a écrit:
- perso j'ai vraiment vraiment du mal a accrocher abd al malik je C pa vous mais moi c vraiment pas mon délire ...
pareil....Ce nouveau collectif me rejouis pas... | |
|
| |
Redz®
Nombre de messages : 439 Age : 36 Localisation : Châtelletault Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 1:53 | |
| - ronan76 a écrit:
- perso j'ai vraiment vraiment du mal a accrocher abd al malik je C pa vous mais moi c vraiment pas mon délire ...
Parey, ce Collectif va surtout me permettre d'espéré du nouveau ALI ... | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 2:03 | |
| Sa fé zizir de te voire ici Ismail, thala kho! | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 737 Localisation : ** Neuch ** Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 14:47 | |
| Moi Abd al malik j'aime bien il a des bons sons au temps de NAP, Gilbratar c'est vrai c'était pas le meilleur même si j'ai apprécié quand même quelques sons. Ali j'ai rien à dire, il est excellent à sa manière ! Ismail sa fait plaisir de te voir, et à part sa, vu que je sais que Ali est un de tes artistes préférés, t'aurais pas des news sur son prochain album ?? Pour ce qui est du collectif je trouve sa assez zarb, on va voir ce que sa donne... | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 16:06 | |
| Ismael de retour pour poser des son avec Amine sa iai on a récupéré les 2 pilliers du forum de Médine!! loool bon retour a toi en tout k Jc pa j'ai du mal a m'imaginer une chansson Wallen abd al malik .. sérieu voila quoi loool ; Ali aurait pu se trouve bien mieu comme collectif je pence | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 16:53 | |
| Merci ça me fais plaisir. je voulais m'inscrire sur le forum de Big Dres just pour m'excuser de m'etre emporter, sans intentions de me re incruster, mais ça marché pas. Donc voila dsl les khos de m'etre emporté sur l'autre forum ça se fait pas. Et Dsl a Red'z aussi. Et Très beau forum de Julien, Lorsque j'ai une info interessante je penserai a venir poster ça. Sinon pour Ali, Non aucun info sur son album APART que il a dit clairement sur Skyrock que Geraldo Serait toujours son producteur, donc si 45Scientific est mort ou pas, ça on en sais rien. Donc pas de surprise, toujours les bonnes prods du 45 Sinon Macson Escobar et Lalcko ne sont plus au 45Scientific. JP aussi apparement, je ne suis pas encore sure. | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 16:58 | |
| Je confirme JP Seck n'est plus chez 45, il a monté un label "Allmade" | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 17:06 | |
| Sinon pour revenir au sujet. C'est vrai que je pense que c'est carrement impossible que Wallen,Ali et Abd Al Malik Fasse une chanson ensemble. J'ai vraiment du mal a imaginer ça. Wallen - Ali ... Oui Abd Al Malik - Ali....ça peut aller Mais les Trois ensemble ce n'est pas possible. Et C'est pour ça je suis très très surpris par cette nouvelle, j'aurai compris si ils parlaient d'un Label, mais là l'article parle de collectif, si c'est un collectif ils seront forcement amené à rapper-slamer-chanter ensemble
De toute manière ils le disent eux même, il y a quelque chose bien au dela de la musique qui les réuni et c'est ça qui compte. | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 737 Localisation : ** Neuch ** Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 17:21 | |
| On va attendre d'avoir un son pour vraiment voir si les trois artistes sont en harmonie sur un morceau... - Citation :
- si c'est un collectif ils seront forcement amené à rapper-slamer-chanter ensemble
| |
|
| |
Ronan76
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 19:06 | |
| ils auraient aussi du prendre grand corp malade :-) looool non mais sinon ouai je pence que leur collaboration sa va au dela de la musique ... mas bon un ptit Wallen-Ali perso jsuis preneur :-) Perso je trouve que Wallen peut parfois faire de bon morceau come son apparition avec Mac Tyer aubert c pas L.A perso jle trouve super propre le son !! ^^ après c question de gout ^^ | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 21:17 | |
| Moi jpense que sa pourrait le faire mais seulement dans le cas ou Abd-el-Malik rappe...moi je vois sa comme sa...paske c'est une bete de MC Abd-el-Malik comme même... | |
|
| |
Ronan76
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 21:23 | |
| oué c vrai il a des bons textes mais j'accroche pa sa façon de faire de la musique .. après faudrait voir ce que sa donne quand il rap la dans ce cas jdi pk pas pk c textes son ien c son " flow " que j'ai du mal lol j'ai écouter son album j'ai un pote qui me la préter et perso s'il reste ds son délire je respecte mais voila je m'endort un peu dessu ... | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 21:52 | |
| Ronan je pense qu'Amine faisait allusion au premiere album d'abd el malik ou il rappe! | |
|
| |
Ronan76
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 22:00 | |
| a G pas entendu si quelqu'un a des ons a post alors jsuis preneur histoirede vori :-) merci dadance | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 22:07 | |
| - ronan76 a écrit:
- oué c vrai il a des bons textes mais j'accroche pa sa façon de faire de la musique .. après faudrait voir ce que sa donne quand il rap la dans ce cas jdi pk pas pk c textes son ien c son " flow " que j'ai du mal lol
j'ai écouter son album j'ai un pote qui me la préter et perso s'il reste ds son délire je respecte mais voila je m'endort un peu dessu ... Ouai comme l'a dit julien je parle des trois albums qu'il a fait avec son groupe NAP qui sont des classiques, "La racaille sort un disque", "La fin du monde" et "A l'interieur de nous"...Perso sur la fin du monde, je trouve que Abd-el-malik a un des meilleurs flows de l'histoire du rap Français, avec des variations a chaque morceaux...sinon dès que j'ai le temps je posterai quelques morceaux... | |
|
| |
Ronan76
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 22:10 | |
| merci Amine tjs la pour les sons lool | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 22:16 | |
| Je rejoint Amine, Abd Al Malik est un tres tres bon rappeur, les albums de NAP sont des gros albums surtout "La Fin Du Monde" qui est enorme!!! Des morceaux comme "Au Revoir A Jamais", "La Fin Du Monde", "Pas Meme Un Sourir", "5ans De Repit", "Propos Sur Le Pouvoir", "Les Maitres Du Monde"... enfin bref que des classiques! | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 22:25 | |
| - Guillaume a écrit:
- Je rejoint Amine, Abd Al Malik est un tres tres bon rappeur, les albums de NAP sont des gros albums surtout "La Fin Du Monde" qui est enorme!!! Des morceaux comme "Au Revoir A Jamais", "La Fin Du Monde", "Pas Meme Un Sourir", "5ans De Repit", "Propos Sur Le Pouvoir", "Les Maitres Du Monde"... enfin bref que des classiques!
Exact comme d'hab on est d'acc sinon tout l'album est une tuerie, "le chant de signes" serieux c'est pas un des plus beau morceaux de Rap français..."la mystique d'Abd-el-Malik", pareil!!! moi perso je ne peut poster que les morceaux de l'album de "La fin du monde" car j'ai plus les deux autres...d'ailleurs dsl Guillaume de continuer de te faire taffer sur ce forum, mais si ta les deux premiers, je serai très preneur par mp bien sur pour évitez que le forum deviennent emule... | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 22:30 | |
| lol amine pour les demandes de quelque son pa de blem mais bon tu vois les albums entier sa va ramener les vieu boloss qui vienne que pour sa surtout que vous avez des vieux albums recherchés .... Donc bon et celui qui ose poster un album de dinrecords en telechargement lol ben bye bye parce que vla l'respect | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 22:36 | |
| - Admin ou DinrecordsVuDu31 a écrit:
- lol amine pour les demandes de quelque son pa de blem mais bon tu vois les albums entier sa va ramener les vieu boloss qui vienne que pour sa surtout que vous avez des vieux albums recherchés ....
Donc bon et celui qui ose poster un album de dinrecords en telechargement lol ben bye bye parce que vla l'respect Nan c claire c'est bien pour sa que j'ai demander par mp lol Moi je dis que faut évitez de lacher tout les albums sur le forum, pour sa, ya le mp...d'ailleurs si quelqu'un veut un album et que je peut l'aider ben ya pas de soucis, qu'il m'envoie un mp! Et t'inquiète Sinetik je t'oublie pas et je prendrais un peu de temps pour faire un ptite session rap cainri, la c'est juste que je taffe en ce momment et a part écrire des messages en fin de journées, j'ai rien envie de faire lol! | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mer 28 Fév - 23:23 | |
| La Mystique d'Abd al Malik........................De loin mon preferé son de Abd al Malik....VRaiment la connexion Abd Al Malik - Ali s'est fait beaucoup beaucoup trop tard, j'ai meme pas envi d'imaginer ce que ca ferai Ali-abd Al Malik a lepoque,sa serai bcp trop puissant lyricalement. Disons vers 1999...Ali était déja excellent (Avec Civilisé Nottament) et Abd Al Malik était à son top. Sinon Wallen c'est clair qu'elle peut faire d truc vrmnt plus qu'excellent...moi je garde toujours en tete Charisme avec Rohff ou meme les feat avec Nap. Mais tout au long d'un album Je ne peux pas supporter | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Jeu 1 Mar - 1:03 | |
| Ismael l'As des long discours j'avais même pas compris que tu t'étais fait viré du forum. Faut dire que ses derniers temps j'suis à la ramasse... lol En tout cas tous réunis sur un autre forum ça change pas grand chose au final...
Pour revenir au sujet, perso je pense que ça peut donner quelques chose d'interessant même si Abdel Malik c'est pas trop ma tasse de thé...Mais avec Ali à ses côtés... | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Sam 17 Mar - 18:00 | |
| booba avc un basketeur ali avc une chanteuz rnb et un slammeur lmonde a lenver ma parole. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal | |
| |
|
| |
| Beni Snassen-Spleen et Ideal | |
|