| "On peut tous changer le monde à son echelle" | |
|
+10Youssef Brigade Internationale bess mehdi Amine Oldtimer Dobermann92 zachomaco Omar SansBlaz Mia78 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mia78
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : du 7.8 a Buenos Aires Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: "On peut tous changer le monde à son echelle" Sam 17 Mai - 12:59 | |
| [center]J'propose un topic où l'on peut tous changer le monde à son echelle.
j'part du principe que si t'aime pas quelque chose, tu critiques, tu doit y trouver une solution. j'aime pas le monde dans lequel on vit, j'fait donc mon maximum pour changer sa.
"jsuis ptètre idéaliste, certains m'le reprocheront mais on à besoins d'ideos pour faire bousculer les choses"
j'commence avec une video, c'est un montage. qui dénnonce certaines choses dans le monde.
https://www.dailymotion.com/mychannel/RedThug/video/x5euje_wwwbabylonikfr-bande-annonce-vol2-2_music | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Sam 17 Mai - 13:26 | |
| c'est bien, mais comment une video peut changer quelquechose ? c'est comme le rap " conscient " il a jamais fait bouger les choses | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Sam 17 Mai - 13:32 | |
| c'est bien pour qu'elle a rajouter "à son echelle"! | |
|
| |
zachomaco
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Sam 17 Mai - 13:37 | |
| Mia tu as deja assisté a un forum de keny ? | |
|
| |
Mia78
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : du 7.8 a Buenos Aires Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Sam 17 Mai - 14:01 | |
| la video c'est pour ouvrir les yeux à des gens comme toi Carmelo l'rap conscient ne fait pas bouger les problemes, ne les arange pas. le rap conscient, le rap contestataire, permet d'ouvrir les yeux, de donnes des idées, d'encourager les gens. oui Amine, à notre echelle. parsqu'on peut tous faire des choses. et l'topic j'le crée pour qu'on en discute, pour qu'on partage nos idées, nos actions. Zachomaco, oui j'ai deja assisté à plusieurs forums. | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Sam 17 Mai - 14:15 | |
| - Mia78 a écrit:
- la video c'est pour ouvrir les yeux à des gens comme toi Carmelo
l'rap conscient ne fait pas bouger les problemes, ne les arange pas. le rap conscient, le rap contestataire, permet d'ouvrir les yeux, de donnes des idées, d'encourager les gens.
oui Amine, à notre echelle. parsqu'on peut tous faire des choses. et l'topic j'le crée pour qu'on en discute, pour qu'on partage nos idées, nos actions.
Zachomaco, oui j'ai deja assisté à plusieurs forums. C'est Omar Sinon c'est clair bonne idée de topic je vais essayer de proposer un truc | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Sam 17 Mai - 15:00 | |
| "On rève tous de changer le monde...même si c'est en cachette"
Fabe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Sam 17 Mai - 15:16 | |
| - Amine a écrit:
- "On rève tous de changer le monde...même si c'est en cachette"
Fabe je pense justement a ce morceau quand j'ai vu le topic ^^ |
|
| |
Mia78
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Sam 17 Mai - 20:46 | |
| ha oui dsl jai confondu omar et amine. j'lance le sujet jtaff avec des SDF deux ou trois heures par semaine. c du bénévolat. avec l'asso , on va a leurs rencontre en ville, on leur donne d aliments (pain sardine café gateaux), d produits dyhgiene, et surtout on discute avec eux. lbut de rompre lisolement, de leurs faire partager des moments ensemble, de les diriger des d structures pouvant les accueillir le soir pr dormir, ou pr se doucher, pr avoir des vetements. d fois on aide certains a trouver un emploi ou un logement. sa me prend 2 H par semaine et j'trouve sa très enrichissant. j'apport otant o SDF que eux m'apportent. ya des assos comme sa un peut partout en france, pas qu'à Limoges ou je fait sa. | |
|
| |
mehdi
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Sam 17 Mai - 21:03 | |
| C'est clair y a beaucoup d'asso qui meritent a etre connues. Ma soeur fait partie du Genepi qui "aide" a la reinsertion des detenus. Ils donnent des cours sans avoir de formation de prof (elle est en fac de droit) organisent des activités socio-culturelles, sportives. | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Dim 18 Mai - 15:01 | |
| - mehdi a écrit:
- C'est clair y a beaucoup d'asso qui meritent a etre connues. Ma soeur fait partie du Genepi qui "aide" a la reinsertion des detenus. Ils donnent des cours sans avoir de formation de prof (elle est en fac de droit) organisent des activités socio-culturelles, sportives.
J'en avait déjà parlé sur le forum moi aussi j'y participais jusque cette année mais comme cette année je suis salariée donc je ne peux plus y participer et c'est dommage parce que j'avais vraiment apprécier ça. En plus ça pouvait être des cours de tous ce que tu veux, danse, écriture, maths ou français c'était comme on voulait. J'espère pouvoir y retourner l'année prochaine si j'ai mon concours incha Allah. | |
|
| |
mehdi
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Dim 18 Mai - 22:05 | |
| ok désolé j'ai pas eu le courage de lire tous les messages postés depuis le debut lol. Ben bon courage a toi pour ton concours! | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Lun 19 Mai - 20:03 | |
| Merci et tkt c'était pas un reproche que je te faisais. | |
|
| |
Brigade Internationale
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Mer 27 Aoû - 0:05 | |
| J'trouve super cette idée de sujet, c'est bête qu'il n'est pas plus de succès... Enfin j'pense qu'on peut tous faire bouger les choses à son échelle. Aller voir ce site il donne de bonnes idées justement: http://www.resistance-urbaine.com/ ( voir notamment la parti: Agir à droite ) | |
|
| |
Youssef
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Dim 31 Aoû - 2:10 | |
| - Mia78 a écrit:
- ha oui dsl jai confondu omar et amine.
j'lance le sujet jtaff avec des SDF deux ou trois heures par semaine. c du bénévolat. avec l'asso , on va a leurs rencontre en ville, on leur donne d aliments (pain sardine café gateaux), d produits dyhgiene, et surtout on discute avec eux. lbut de rompre lisolement, de leurs faire partager des moments ensemble, de les diriger des d structures pouvant les accueillir le soir pr dormir, ou pr se doucher, pr avoir des vetements. d fois on aide certains a trouver un emploi ou un logement.
sa me prend 2 H par semaine et j'trouve sa très enrichissant. j'apport otant o SDF que eux m'apportent.
ya des assos comme sa un peut partout en france, pas qu'à Limoges ou je fait sa. les assossiassion comme sa faut etre adulte pour le faire ou pas obliger? | |
|
| |
bess
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Dim 31 Aoû - 15:08 | |
| Nan t'es pas obligé d'être majeur pour le faire. T'as 16 ans donc y'a pas de souci tu peux te lancer dans le bénévolat Youssef | |
|
| |
Youssef
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Dim 31 Aoû - 16:24 | |
| ah ouais beh jvais attendre la rentrer pour voir avec mon emploie du temps et après jirai me renseigner inch'Allah | |
|
| |
Youssef
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Dim 31 Aoû - 16:28 | |
| mia comme ten fais a limoges c'est ou que je pourrais en faire | |
|
| |
DELITdeFACIES
Nombre de messages : 359 Age : 39 Localisation : Banlieue sans label Origines Controlées... Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Dim 31 Aoû - 19:52 | |
| jprofite du topic pour mettre des infos sur l'AFEV, ça reprend en septembre pour ceux que ça interesse ils peuvent commencer à s'inscrire pour une réunion d'infos pour commencer.
-->http://www.afev.org/ | |
|
| |
Brigade Internationale
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Mer 3 Sep - 21:57 | |
| merci DELITdeFACIES pour le lien !! par contre j'ai regardé ya pas de structure en picardie c'est bête | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Ven 12 Sep - 15:26 | |
| Avec les potes y'a le maxi qui arrive, et on va faire un truc du genre UN euro le cd, et avec cela , on va lancer un repas dans Sedan pour les Sdf , sandwich et boisson chaude ! En esperant que çà marche !! | |
|
| |
bess
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Ven 12 Sep - 23:09 | |
| Beau projet ! J'espère pour vous que ça marchera, bon courage ! | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Sam 13 Sep - 4:13 | |
| Merci , on y compte bien , je vous tiens au courant avec photo à l'appuie je l'espere !! | |
|
| |
Politib
Nombre de messages : 57 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Ixelles Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Mar 16 Sep - 0:28 | |
| - Mia78 a écrit:
- [center]J'propose un topic où l'on peut tous changer le monde à son echelle.
j'part du principe que si t'aime pas quelque chose, tu critiques, tu doit y trouver une solution. j'aime pas le monde dans lequel on vit, j'fait donc mon maximum pour changer sa.
"jsuis ptètre idéaliste, certains m'le reprocheront mais on à besoins d'ideos pour faire bousculer les choses"
j'commence avec une video, c'est un montage. qui dénnonce certaines choses dans le monde.
https://www.dailymotion.com/mychannel/RedThug/video/x5euje_wwwbabylonikfr-bande-annonce-vol2-2_music Ya beaucoup d'images dans cette vidéo tirées du reportage "Volem rien foutre al païs". Je le conseille, c'est bien monté et pas mal de gens y démontrent qu'on peut vivre sans consacrer toute sa vie à faire de l'argent et accumuler des biens | |
|
| |
Mia78
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" Lun 22 Sep - 14:34 | |
| - Mal3k a écrit:
- Avec les potes y'a le maxi qui arrive, et on va faire un truc du genre UN euro le cd, et avec cela , on va lancer un repas dans Sedan pour les Sdf , sandwich et boisson chaude ! En esperant que çà marche !!
haaa bete de projet. jte felicite!!! (ouioui je repond un peu bcp en retard) vous l'avez fait? sa a donnee quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "On peut tous changer le monde à son echelle" | |
| |
|
| |
| "On peut tous changer le monde à son echelle" | |
|