| Elections aux USA | |
|
+26DELITdeFACIES bhrecords SG amina SP_Fouad torkoz Nasreddine Dalkas melle Guillaume PLEO Smail B Djampai Québecisme Méjhoul bess binou94 Konami Amine Oldtimer Omar Sandriinee Ifa Youssef zachomaco SansBlaz Dobermann92 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bhrecords
| Sujet: Re: Elections aux USA Jeu 6 Nov - 2:09 | |
| J'trouve qu'Obama il a trop la classe ^^ | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Jeu 6 Nov - 13:28 | |
| comme dirait tiers monde :
il ne suffit pas d'etre noir pour etre un bon président , sinon l'afrique aurait un autre visage aujourd'hui. | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Jeu 6 Nov - 17:39 | |
| - Méjhoul a écrit:
- "Peau noir , Masque blanc"
Frantz fanon... yeah puissant ce livre mehjoul ! | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Ven 7 Nov - 20:32 | |
| Dob' ^^ , enfoiré ! | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Ven 7 Nov - 20:54 | |
| - Mal3k a écrit:
- Dob' ^^ , enfoiré !
Malheureusement c'est pas de moi ^^ | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Ven 7 Nov - 22:28 | |
| Perso je suis contente qu'Obama ait été élu, c'est une bonne chose, en espérant que ça puisse changer les mentalités. Mais ce qui m'a le plus réjouie c'est que ce soit le président des USA ! C'est pas n'importe qui, il pèse énormement dans la balance mondiale. Ensuite y'aura sûrement du changement à tous les niveaux, que ce soit économique, social, affaires étrangères ou autres mais il a hérité d'un de ces bordel que ça va être bien chaud pour lui ! Et les changements risquent de ne pas se voir tout de suite... | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Ven 7 Nov - 22:50 | |
| T'as totalement raison Bess, Obama ne pourra qu'amorcer le changement, ça sera plus le prochain mandat qui verra les changements finalisés. | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Elections aux USA Ven 7 Nov - 23:19 | |
| Ca va mettre du temps mais au bout d'un an ou deux juleien, çà va commencer à se faire sentir !! Du moins j'espère | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Ven 7 Nov - 23:35 | |
| Pour la crise et tout ? Même cinq ans, ca sera chaud lol. Que ce soit la grande dépression avant 1900 ou celle de 29, ça a mis beaucoup de temps. Les conséquences vont s'étaler ... | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Elections aux USA Sam 8 Nov - 1:59 | |
| Non mais pas que tout soit rétablis man, çà va aller mieux progressivement quoi .. Tu comprends ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 1:42 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x7a6fx_ramadan-tariq-les-elections-america_webcam |
|
| |
arabian-panther
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 16:43 | |
| Je veux pas créer de délire conspirationniste ou quoi que ce soit, mais pour moi, l'illusion prend pas.
Attendez, si des mecs arrivent à berner la planète entière avec des excuses bidon (11/09, guerre en irak, destruction massive), c'est pas une éléction qui va les bloquer. S'ils arrivent à manipuler 90% de la planète et à faire de nous ce qu'ils veulent, je ne crois pas qu'une éléction échappe à leur contrôle. Après faut pas virer dans la paranoïa, mais à mon avis, le bras qui manipulait le pantin Bush a juste changé de marionnette, et le public apprécie ce changement superficiel. Après c'est que mon simple avis, ok c'est un renoi, ok c'est cool, mais faut aussi se focaliser sur son programme et pas oublier que c'est pas non plus Malcolm X ou Luther King qui vient d'être élu. | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 18:08 | |
| Jessie Jackson était quand même à 200 % derrière Obama et lui en connaît un rayon , c'était un pote à Luther King, il n'était pas derrière lui parce qu'il était noir (pas seulement), mais pour son programme , sur la mutuelle etc etc ! Je crois qu'Obama est un vrai ! Après pour le changement j'y crois , et je croise les doigts pour qu'il ne se fasse pas canner trop vite !! Ce qui est certains c'est qui va y avoir des pressions de partout !!! Bref, on verra d'ici un an déjà ! | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 18:43 | |
| Je ne sais pas quoi penser de ce côté là, mais Arabian-Panther semble avoir marqué des points car ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la première décision que Obama a prise qui va me rassurer, au contraire je la trouve inquiétante :
Obama offre un poste de premier plan à un pro-israélien, partisan de la manière forte | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 19:05 | |
| Les ordres viennent d'en haut , pas d'en bas , plus on monte , plus on à d'influence , Obama est en haut, ce secrétaire général était déjà en place et cela n'aurait pas été bon d'en changer, celui ci est plus en face d'aider Obama à changer les choses , il sait tout ce qu'il s'est passé durant le mandat de Bush , je suis persuadé qu'il était le meilleur choix à ce poste. Prendre un secrétaire général qui connaît pas bien les rouages etc ?? C'est pas le système Français là haut, tu prends pas un mec , ex entraîneur de Rugby et hop fais toi plaisir gamin !! De toutes manière je sais que les critiques vont pleuvoir et pleuvoir autour d'Obama en ce moment, faut bien que les journaux se vendent !!! Attendons qu'il soit en fonction et voyons ce qu'il se passe (ou pas) et là on pourra parler!! Je parle surtout vis à vis de son programme qui était béton quand même !!! | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 19:18 | |
| Est-tu sûr de ce que tu avances? J'ai l'impression que tu te trompes gravement. A ma connaissance (Wikipédia le lien en bas), cet homme ne faisait pas partie de ce qu'on appelle l'administration Bush. Pour information, cet homme a juste été conseiller politique de Bill Clinton. De plus, l'actuel titulaire du poste est Joshua Bolten.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Administration_Bush | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 19:29 | |
| Personne ne sait d'où vient les ordres ... Quand je vois la Francafrique et sa politique, je me dis que même aux Etats-Unis l'ordre peut venir d'ailleurs que du président. Obama arrive à la maison blanche, ok, mais il reçoit l'un des plus mauvais bilans d'une présidence, même en quatre ans, il pourra peu faire.
Peace | |
|
| |
arabian-panther
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 19:52 | |
| Je dis pas ça pour faire le parano mais essayez de remettre les choses dans leur contexte, les mecs ils ont un réseau bien rodé, il sont connectés de partout, ils engrangent des milliards etc, quand tu vois que le bohemian club à lui seul peut contrôler un sacré morceau de l'économie mondiale, faut être sacrément perché pour croire que l'ascension d'Obama n'était pas sous leur contrôle. S'il est élu, c'est parce qu'ils contrôlent, point. | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 19:59 | |
| Personne ne sait mec. Vraiment. Qui peut affirmer savoir d'ou vient telle arrivée, etc ? On est en bas de l'échelle, on a aucunes infos à part celles qui veulent nous dicter. On vit dans le mensonge, je suis pessimiste quand à cet engouement autour d'Obama mais si ça peut réanimer quelque peu d'espoir chez certaines communautés ou pays, alors c'est déjà ça. | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 20:48 | |
| - Seenap's a écrit:
- Personne ne sait d'où vient les ordres ...
Peace Ils viennent forcément d'en haut julien , mais après, qui est en haut ? Peut être celui qui a le plus d'argent, ou qui sait le plus de chose sur des dossiers chaud etc etc... On ne saura jamais vraiment en faites... Tout ce que je sais et qu'on sait , c'est qu'on en pourra vérifier que par les actes alors rien ne sers d'en débattre maintenant si on y réfléchis bien ! Arabian , franchement je sais pas parce qu'il y a vraiment eu un soulèvement dans la rue de gens qui n'allait jamais voter et qui là , par simple principe de marquer l'histoire s'en est allé dans les bureaux de votes ! Là dessus c'est pareil on saura probablement jamais ! Pour en finir, Pleo , en effet je me suis planté ! (la honte!) . Mes plus plates excuses j'ai confondus avec autre chose ! | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 20:57 | |
| C'est bien ce que je dis, tu sais pas d'ou ils viennent . | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 21:09 | |
| - Mal3k a écrit:
- Seenap's a écrit:
Peace Ils viennent forcément d'en haut julien , mais après, qui est en haut ? Peut être celui qui a le plus d'argent, ou qui sait le plus de chose sur des dossiers chaud etc etc... On ne saura jamais vraiment en faites... Tout ce que je sais et qu'on sait , c'est qu'on en pourra vérifier que par les actes alors rien ne sers d'en débattre maintenant si on y réfléchis bien ! Arabian , franchement je sais pas parce qu'il y a vraiment eu un soulèvement dans la rue de gens qui n'allait jamais voter et qui là , par simple principe de marquer l'histoire s'en est allé dans les bureaux de votes ! Là dessus c'est pareil on saura probablement jamais !
Pour en finir, Pleo , en effet je me suis planté ! (la honte!) . Mes plus plates excuses j'ai confondus avec autre chose ! No problem, c'est juste que tu fondais toute ton argumentation sur un fait erroné c'est tout, faut faire attention et surtout il ne faut pas que l'euphorie suscitée par la victoire forte de symboles de Barack Obama ne nous empêche d'avoir un regard avisé sur la prochaine politique américaine. | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 21:13 | |
| - PLEO a écrit:
- Mal3k a écrit:
- Seenap's a écrit:
Peace Ils viennent forcément d'en haut julien , mais après, qui est en haut ? Peut être celui qui a le plus d'argent, ou qui sait le plus de chose sur des dossiers chaud etc etc... On ne saura jamais vraiment en faites... Tout ce que je sais et qu'on sait , c'est qu'on en pourra vérifier que par les actes alors rien ne sers d'en débattre maintenant si on y réfléchis bien ! Arabian , franchement je sais pas parce qu'il y a vraiment eu un soulèvement dans la rue de gens qui n'allait jamais voter et qui là , par simple principe de marquer l'histoire s'en est allé dans les bureaux de votes ! Là dessus c'est pareil on saura probablement jamais !
Pour en finir, Pleo , en effet je me suis planté ! (la honte!) . Mes plus plates excuses j'ai confondus avec autre chose ! No problem, c'est juste que tu fondais toute ton argumentation sur un fait erroné c'est tout, faut faire attention et surtout il ne faut pas que l'euphorie suscitée par la victoire forte de symboles de Barack Obama ne nous empêche d'avoir un regard avisé sur la prochaine politique américaine. Dommage parce que c'était bien argumenté sinon ! L'euphorie retombera quand on cessera cette médiatisation de ouf' là dessus et quand ce sera l'heure de "changer" les choses ! | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Dim 9 Nov - 21:24 | |
| - PLEO a écrit:
- faut faire attention et surtout il ne faut pas que l'euphorie suscitée par la victoire forte de symboles de Barack Obama ne nous empêche d'avoir un regard avisé sur la prochaine politique américaine.
+1000 c'est exactement ce que je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elections aux USA | |
| |
|
| |
| Elections aux USA | |
|