Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 élections 2007

Aller en bas 
+16
iness
Redz®
Rabz
farud
antiwaxxx
Méjhoul
boquito
bess
Omar
Sinetik
Zhyter
Ismail
Djampai
Amine Oldtimer
Julien
Ronan76
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ronan76

Ronan76


Nombre de messages : 1356
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:22

A l'approche des élections , et comme la liste des candidats a été officialisée je me suis dit que peut etre on pourer mettre un article sur cela , car les élections vont etre un tournant décisif pour notre pays .
Je pence que l'on ne doit pas forcement commencer a donner nos avis nir ein , car je pense que chacun a des avis divergeants , mais e pence que sur ce forum on pourer mettre un article avec par exemple les programmes des différents cadidats , des discous sur dailymotion ... enfin toutes choses touchant les élection car cela peut permettre d'abord a des gens qui aurait un peu la flm de suivre cela de s'informer grace o forum , et si le forum peut permettre l'information ( sans que cel ci soit influencer ! ) cela ne peut etre que bénéfik si on peut aider des gens a avoir une iD politik je pence que sa peut etre bon , et quand a ce qui la suive je pence que l'on ne conner pas tout et que cela s'adresse meme a ces gens la
Bref un article jusko élections d'informations en gros sur tou les parti de l'extreme droite a l'extreme gauche ( il faut tout prendre pour etre juste je pense ) histoire de s'informer sur les elections qui von tnous toucher bientot
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : [ Toulouse ]
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:45

Perso c'est bien mais moi je peux pas voter encore je vous fais confiance !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Ronan76

Ronan76


Nombre de messages : 1356
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:47

Bon je V faire 2 3 ptite recher de lien et deja pour commencer je V mettre les sites officiels de tout les candidats a l'élections
Revenir en haut Aller en bas
Ronan76

Ronan76


Nombre de messages : 1356
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:11

Je met chaques candidat avec son parti et ensuite son site et son programme ( pour ceux qui l'ont officialisés pour le moment .

François Bayrou ( UDF ) : www.bayrou.fr

Nicolas Sarkozy ( UMP ) : www.sarkozy.fr
http://www.sarkozy.fr/lafrance/

Ségolène Royal ( PS ) : http://www.desirsdavenir.org/

Jean-Marie Le Pen ( FN ) : http://www.frontnational.com/
http://www.frontnational.com/doc_programme.php

Olivier Besancenot ( LCR ) : http://besancenot2007.org/
http://besancenot2007.org/rubrique=4.php3?id_rubrique=4

Marie-Geaorge Buffet ( PC ) : http://www.mariegeorge2007.org/
http://www.mariegeorge2007.org/?id_article=343

José Bové : il se dit sans parti et n'a pas encore de site dispo dsl

Arlette Laguiller ( LO ) : http://www.arlette-laguiller.org/

Frédéric Nihous ( CPNT ) : http://www.nihous2007.fr/

Gérard Schivardi ( PT ) : http://www.schivardi2007.com/

Philippe de Villiers ( MPF ) : http://www.pourlafrance.fr/

Dominique Voynet ( les verts ) : http://blog.voynet2007.fr/

Voila désoler qi j'ai fait une erreur ds un nom ou un site dites le moi C possible dsl a l'avance . dc jespere sa aiderat deja du monde , c t un pe long a faire mais voila c fait , des que des infos supplémentaires ou que des programme seront officialisés je me chargerer d'actualisé cet article
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer


Nombre de messages : 10018
Age : 38
Localisation : Sur le champs de guerre
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:30

Ben voila c'est juste pour dire que j'était le premier à défendre Sarko mais là il dépasse un peu les limites avec son Ministère de l'identité national et de l'immigration...je ne dénigre pas mes idéologies qui penche plutot vers la droite économiquement parlant mais là l'Homme pousse les choses beaucoup trop loin...

Citation :
Nicolas Sarkozy persiste et signe. Il estime qu’il n’y a rien de choquant à former un ministère chargé de gérer la double thématique de l’immigration et de l’identité nationale. Cette proposition qu’il a lancée dans l’émission «A vous de juger», sur la chaîne de télévision publique France 2, la semaine dernière, a pourtant immédiatement déclenché un tollé dans la classe politique. Mais du point de vue de Nicolas Sarkozy, tout ce brouhaha n’est pas justifié.

Le candidat de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) a donné les raisons pour lesquelles il pense nécessaire de lier les deux problématiques. Il s’agit, selon lui, de faire en sorte d’avoir les moyens de réussir l’intégration des générations d’immigrés qui vont arriver sur le sol français dans les trente prochaines années. Il a déclaré : «Je veux clairement lier l’immigration qui va venir et l’identité qui est la nôtre pour dire à ceux qui vont venir qu’ils doivent adhérer à des valeurs qu’ils vont enrichir de leur propre identité et sur lesquelles nous ne sommes pas prêts à transiger».

Un risque de ségrégation

Nicolas Sarkozy a donné quelques exemples de ces valeurs fondatrices de l’identité française : «la laïcité, l’égalité homme/femme, la liberté pour une femme de se marier avec qui elle veut, de ne pas être sous le contrôle de son grand frère…» Et à la question de savoir si cela justifie la création d’un ministère, Nicolas Sarkozy rétorque «oui» sans hésitation parce qu’«aujourd’hui, il y a trois ministères qui s’occupent de l’immigration : Affaires étrangères, Affaires sociales et Intérieur (…) donc il n’y a pas de politique de l’immigration (…) Il faut un ministère pour cela».

Du point de vue des adversaires du candidat de l’UMP, ces explications sont inacceptables. Ils estiment que la création d’un tel ministère n’est pas justifiée mais qu’en plus, elle risquerait d’établir des ségrégations au sein de la population. Le centriste François Bayrou a été très sévère avec la proposition de Nicolas Sarkozy. Il a affirmé : «L’Histoire de la France nous a appris qu’il ne faut pas mélanger les questions d’identité nationale avec d’autres questions qui tiennent à l’origine par exemple». Il estime donc qu’on ne «mélange pas dans le même ministère immigration et identité nationale. D’abord on ne fait pas un ministère de l’Identité nationale. On ne fait pas un ministère de la France. On ne fait pas un ministère du peuple français et des valeurs républicaines. Et surtout, on n’en fait pas le ministère de l’Immigration».

Ségolène Royal n’a pas, non plus, mâché ses mots pour dénoncer cette proposition. Elle a voulu mettre en avant le côté discriminant du ministère tel que l’a défini Nicolas Sarkozy et a qualifié «l’amalgame» entre immigrés et identité nationale d’«ignoble». Elle a aussi donné sa propre définition de l’identité nationale : «La Nation ne distingue ni Blancs, ni Noirs, ni Jaunes, ni chrétiens, ni juifs, ni musulmans. Nous sommes tous des citoyens à égalité de droits et de devoirs. Il n’y a pas les Français de souche et les Français de feuillage et de branchages».

Tous les détracteurs de Nicolas Sarkozy ont estimé qu’il essayait d’aller à la pêche aux voix des électeurs du Front national, quitte à s’aventurer sur des questions sensibles. Le socialiste Dominique Strauss-Kahn a même dénoncé «un flirt de plus en plus manifeste de Nicolas Sarkozy avec l’extrême-droite», après l’offensive lancée par le candidat de l’UMP pour convaincre les élus d’accorder au candidat du Front national les parrainages nécessaires afin qu’il puisse se présenter.

Un débat qui va rebondir

Nicolas Sarkozy a évidemment rétorqué avec fermeté pour démentir toute stratégie électoraliste et surtout toute dérive politique du côté des théories de Jean-Marie Le Pen. En liant immigration et identité nationale, le candidat de l’UMP estime qu’il met juste en application la «rupture», c’est-à-dire la possibilité de parler «sans tabou» et d’exprimer «les idées que pensent et que portent les Français». Et d’ajouter : «Je veux pouvoir dire que la France a une identité sans être traité de fasciste». Il a par la même occasion renvoyé dans les cordes ses deux concurrents, socialiste et centriste, en déclarant : «Je ne vais pas prendre des leçons d’une gauche qui a utilisé le FN pendant des années pour gagner les élections. Quant au centriste François Bayrou, il est prêt à introduire la proportionnelle aux législatives et donc prêt à ce qu’il y ait un groupe FN à l’Assemblée».
La vivacité des réactions à la proposition de Nicolas Sarkozy montre que le débat sur l’immigration est sensible et qu’il fait certainement partie de ceux qui vont continuer à animer la campagne électorale. Et ce n’est certainement pas un hasard si le candidat de l’UMP, promoteur du principe de «l’immigration choisie» et qui a fait de ce thème un cheval de bataille en tant que ministre de l’Intérieur, est celui qui a ravivé la polémique. L’échéance se rapproche et il faut commencer à marquer des points dans la perspective du premier tour, voire du second. Incontestablement, Nicolas Sarkozy sait que son espace électoral se situe plus à droite qu’au centre. Est-ce un effet de la montée de François Bayrou dans les sondages ?

J'était le premier à le dédiaboliser mais là il ya des limites...je ne dis toujours pas qu'il est raciste cela m'etonnerait mais franchement au niveau politique d'immigration, LePen n'aurait pas fait mieux...Moi j'ai qu'une chose à dire je le dis clairement, j'espère franchement que Bayrou sera élu président...
Revenir en haut Aller en bas
Djampai

Djampai


Nombre de messages : 229
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:45

Moi j'ai de la chance je suis pour José Bové , il a 0,4 % ou un truc comme ça je vais me tourner vers quelqu'un d'autre car malgré que je partage pas mal l'ideologie de ce mec y a 99,9999999 pour cent de chances qu'il ne passe point Sad.

EDIT : Marie-Geaorge Buffet a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/doubleethique
Ismail

Ismail


Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 27/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:17

c vrai que son truc à l'air vraiment debile mais je suis sur que lui meme il n'y croit pas, il fait la guignol pour que les electeur d fn votent pour lui.
sa degoute toutes ces strategies, c tro con franchement.

bref, sinon concernant l'immigration choisi je vois pas trop le pblm avec ca ??
Pour moi le meilleur pays au monde est le Canada, et le canada "choisi" son immigration, l'Allemagne osi.
La france a parachuté des gens qui navé parfois jamais vu de petites ville en france, ils sont passé des campagnes marocaines/Algeriennes etc à Paris, une des plus grande ville du monde. La france a mal geré son immigration, mntn dès que sarkozy veut le faire ont dit qu'il veut "piller" les pays pauvres MDR, jvoi pas le rapport, tu veut aller en France, ben fo bien que la personne passe des testes des trucs etc.
ici au maroc, kan ta envi daller a Montreal, on regarde ton niveau de francais, tes ambitions, tes diplomes etc etc. On va pas non plus distribuer des visa, des cartes de sejour aveuglement a des gens qui vont se retrouver a la rue, ou je ne sais où !!! La france peut pas acceuillir encore aveuglement des immigrés, vous en faites tous un sujet tabou mais jvoi pas lbplm avc ce que fait sarkozy personnellement.

après oui en effet son projet la, il a lair assez con, a croire que les immigrés sont des arrièrés qui tapent leur femme, et leurs souers Rolling Eyes
Un ministere dans ce genre serait bien pour aider ceux qui ne parlent pas a francais a apprendre, ou a expliquer le fontionnement du logement, de la secu etc etc...mais la c vrmnt pr seduire les racistes qui sont assez nombreu en france skil fai sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan76

Ronan76


Nombre de messages : 1356
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:30

moi je l'ai vu l'émission sur France 2 et frecnhement je croi pas sa soit ds le but d'etre raciste ni de ce reprocher du FN ...
en gros je crois que ce qu'il dit c'est qque les personnes qui immigres en France ( que ce soit magreb , afrique du sud , japon , chine , estonie ... ) que les personne qui enter doivent etre capable de parler noter langue et de connaitre les coutume du pays ds lequel ils vont désormais vivre , c'est a dire leur apprendre deja la langue francaise ( car ceraine ne la conaisse pas ) et apprendre les différentes coutumes ou mode de vie francais car certaine chose qui peuvent etre autorisés ( ou non autorisé mais qui ce pratique ) ne le sont pas en France , pour moi c'est plutot sa que veut faire sarko .... mnt pe etre c'es il mal exprimer au près de certain .

Mnt pour Bayrou c vrai qu'il a de bonnes iD mais il n'a tjs pas de programme donc c'est difficile de vouloir voter pour un candidat qui n'a pas de programme quand meme !
De plus j'ai du mal avec Bayrou c'est qu'il ne se dit pas a droite , pas a gauche et il prendre position en fonction de la ou il ce retrouvera au 2 eme tour :
c'est a dire pluto un peu de goche s'il est contre sarko , et plutot de droite s'il et contre ségo ; pour moi Bayrou n'a pas de charisme , n'a pas vraiment de programme a proprement dit ( il lvou lui meme ) donc j'ai du mal a le voir au pouvoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer


Nombre de messages : 10018
Age : 38
Localisation : Sur le champs de guerre
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:40

Ismail a écrit:
c vrai que son truc à l'air vraiment debile mais je suis sur que lui meme il n'y croit pas, il fait la guignol pour que les electeur d fn votent pour lui.
sa degoute toutes ces strategies, c tro con franchement.

bref, sinon concernant l'immigration choisi je vois pas trop le pblm avec ca ??
Pour moi le meilleur pays au monde est le Canada, et le canada "choisi" son immigration, l'Allemagne osi.
La france a parachuté des gens qui navé parfois jamais vu de petites ville en france, ils sont passé des campagnes marocaines/Algeriennes etc à Paris, une des plus grande ville du monde. La france a mal geré son immigration, mntn dès que sarkozy veut le faire ont dit qu'il veut "piller" les pays pauvres MDR, jvoi pas le rapport, tu veut aller en France, ben fo bien que la personne passe des testes des trucs etc.
ici au maroc, kan ta envi daller a Montreal, on regarde ton niveau de francais, tes ambitions, tes diplomes etc etc. On va pas non plus distribuer des visa, des cartes de sejour aveuglement a des gens qui vont se retrouver a la rue, ou je ne sais où !!! La france peut pas acceuillir encore aveuglement des immigrés, vous en faites tous un sujet tabou mais jvoi pas lbplm avc ce que fait sarkozy personnellement.

après oui en effet son projet la, il a lair assez con, a croire que les immigrés sont des arrièrés qui tapent leur femme, et leurs souers Rolling Eyes
Un ministere dans ce genre serait bien pour aider ceux qui ne parlent pas a francais a apprendre, ou a expliquer le fontionnement du logement, de la secu etc etc...mais la c vrmnt pr seduire les racistes qui sont assez nombreu en france skil fai sarko.

Seulement Est-ce que c'est une immigration non-choisi qui fout la merde en France???Ils ont ramener les gens les plus perdu au bled, pret à faire la plus sale des taches en France pour pouvoir gagner son pain, et ce ne sont pas eux mais leurs enfants ou même arrière prtits-enfants qui font partie de cette immigration qui refuse les lois de la république et ne s'y soumette pas...ils peuvent choisir leurs immigation, ils ne pourront pas choisir les enfants de leurs immigrés...c'est un faux débat car l'immigration est toujours choisi, c'est une évidence, et moi je peut te dire que par exemple mon reuf attend maintenant depuis un an d'avoir la nationalité afin de taffer et l'attends toujours alors qu'il a un bac+5...et puis c'est quoi ce discour contradictoire qui dit que les élites étrangères doivent retourné faire profiter de leurs expérience à leurs pays...je l'ai deja dit que je me refusait à diaboliser Sarko ou encore à dire qu'il est raciste car je suis sur que c'est faux mais là, il est vraiment porteur d'un double discours, Diam's l'a bien défini en mettant en avant sa "Démago", ya pas mieux pour le définir...
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer


Nombre de messages : 10018
Age : 38
Localisation : Sur le champs de guerre
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:44

ronan76 a écrit:
moi je l'ai vu l'émission sur France 2 et frecnhement je croi pas sa soit ds le but d'etre raciste ni de ce reprocher du FN ...
en gros je crois que ce qu'il dit c'est qque les personnes qui immigres en France ( que ce soit magreb , afrique du sud , japon , chine , estonie ... ) que les personne qui enter doivent etre capable de parler noter langue et de connaitre les coutume du pays ds lequel ils vont désormais vivre , c'est a dire leur apprendre deja la langue francaise ( car ceraine ne la conaisse pas ) et apprendre les différentes coutumes ou mode de vie francais car certaine chose qui peuvent etre autorisés ( ou non autorisé mais qui ce pratique ) ne le sont pas en France , pour moi c'est plutot sa que veut faire sarko .... mnt pe etre c'es il mal exprimer au près de certain .

Mnt pour Bayrou c vrai qu'il a de bonnes iD mais il n'a tjs pas de programme donc c'est difficile de vouloir voter pour un candidat qui n'a pas de programme quand meme !
De plus j'ai du mal avec Bayrou c'est qu'il ne se dit pas a droite , pas a gauche et il prendre position en fonction de la ou il ce retrouvera au 2 eme tour :
c'est a dire pluto un peu de goche s'il est contre sarko , et plutot de droite s'il et contre ségo ; pour moi Bayrou n'a pas de charisme , n'a pas vraiment de programme a proprement dit ( il lvou lui meme ) donc j'ai du mal a le voir au pouvoir ...

Bayrou n'a pas de programme?????????????????????
Renseigne toi un peu plus, il a même écrit un livre ou son programme est énnoncé, de plus tu peut trouver toutes les grandes lignes de son programme sur le site de l'UDF...perso il représente vraiment ce que j'ai envie pour la France, une économie de Droite et de l'humanisme sociale...de plus il a dit qu'il suivrait la démarche de Chirac au niveau International ce qui me ravit et ce qui ne sera surement pas le cas de Sarko ou de Royal...Bayrou président!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer


Nombre de messages : 10018
Age : 38
Localisation : Sur le champs de guerre
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:45

Le programme de Bayrou : http://www.bayrou.fr/propositions/

Eclate toi Ronan76!!
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer


Nombre de messages : 10018
Age : 38
Localisation : Sur le champs de guerre
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:51

Le programme économique de François Bayrou

Citation :
François Bayrou a présenté le 23 février sa conception d'une "social-économie" - car "il n’y a de lien social possible qu’avec une économie créative, tournée vers l’innovation, qui produit de la richesse, et qui offre du travail. Social et économie doivent désormais se dire et se penser en un seul mot. La formation de tout notre peuple sera notre arme principale dans la compétition. Ainsi notre modèle républicain français relèvera-t-il les défis de la mondialisation, dans le cadre national et dans le cadre européen."

La lutte contre la dette est un combat social

Dette financière. Les Français les plus fragiles et les plus démunis sont les premières victimes de la dette et du déficit. Le déficit actuel de l’État ne soutient plus la croissance, il la freine. Il crée un climat d’incertitude face à l’avenir. Toute remontée des taux d’intérêt aurait des effets désastreux sur les finances publiques.

Dette générationnelle. Tout le monde connaît le sujet depuis le Livre Blanc de Michel Rocard : nous allons vers un temps où il y aura un actif pour un retraité. La réforme des retraites est une obligation. J'engagerai un débat national, qui devra aboutir à un projet de loi qui sera soumis à référendum. Les principes : l'égalité des Français devant la retraite, en particulier par la prise en compte de la pénibilité du travail dans le calcul des trimestres cotisés, et la prise en compte des régimes spéciaux comme du régime général ; la liberté pour chacun de choisir l'âge de son départ à la retraite à partir de soixante ans ; la revalorisation des petites retraites.

Dette écologique. J'ai retenu l'idée d'une taxation progressive des énergies fossiles, pour que chacun ait un intérêt direct à être actif dans l'innovation, économe dans son choix de voiture, de mode de transport. Protéger le climat tout en développant l’emploi, ce n'est pas la fin de la croissance, c'est encore plus de croissance, de progrès techniques, pour construire cette nouvelle façon de vivre ensemble.


Un pays pro-entreprise et pro-recherche

La clé de la réussite, c'est l’inventivité, l’encouragement à entreprendre, la valorisation du risque. La modernisation de l’Etat, la politique fiscale, doivent créer un environnement favorable à la recherche et à l’entreprise.

Recherche. Je propose une augmentation de 5% par an, sur dix ans, du budget de la recherche. Cela permettra de rendre le métier de chercheur plus attractif, par une réévaluation des grilles de salaire, d'encourager l'installation des chercheurs performants, en exemptant d’impôt les revenus des brevets déposés par des chercheurs résidant en France. On fera de la recherche l’une des voies privilégiées pour la sélection des élites, en facilitant les allers-retours entre doctorat et grandes écoles.

Entreprise. Je veux que la France devienne un pays favorable à la création et au développement des entreprises. Il faut créer pour les PME un environnement amical, y compris fiscal. Tout contrôle devrait être précédé d’un conseil, d’un avis.

Pour répondre aux deux difficultés que rencontrent tous les créateurs d'entreprise - la solitude, le peu d'intérêt des banques - je propose de multiplier en France les "centres de créativité" à l'exemple canadien ou américain (Small Business Act), d'inciter les cadres seniors, jeunes retraités, à accompagner les entreprises débutantes, d'aider les "business angels", trop peu nombreux en France. Quatrième idée, un système de caution mutuelle permettant de garantir aux banques une meilleure sécurité de leur intervention auprès d'activités débutantes.

Small Business Act. Une loi pour la petite et moyenne entreprise, comme les Etats-Unis l'ont fait depuis 1953, avec trois axes principaux : simplification administrative (et pour que ça marche, faire faire les simplifications par les usagers, artisans et entreprises), protection de la trésorerie (que l'État respecte les délais de paiement qu'il impose aux autres), et, en Europe comme aux Etats-Unis, tout marché public de moins de 50.000 euros ira aux PME et 20% des marchés plus importants.

Emplois francs. Toute entreprise aura le droit de créer deux emplois nouveaux en CDI avec période d’essai, sans charges sauf retraites, pendant cinq ans.


Une politique économique européenne.

Face à la mondialisation, nous avons besoin d'une politique économique européenne, notamment évidemment dans la zone euro. La Banque centrale indépendante lutte contre la hausse des prix - c'est une action sociale ! - et sert la croissance en assurance la confiance dans notre monnaie. Mais le silence sur le déséquilibre dans les monnaies de la planète, notamment sur le taux du Yuan, est de mauvais aloi : dans la mondialisation, l'Europe doit faire respecter les principes du droit d'équité et de réciprocité. C'est pourquoi je considère comme une priorité d'institutionnaliser le groupe des pays de la zone euro, l'Eurogroupe.

Il faut stopper la couse au moins-disant fiscal en établissant pour chaque impôt un "serpent fiscal" : règles d’assiette communes et fourchettes de taux, minimum / maximum. Priorité à l'harmonisation de l'impôt sur les sociétés, qui est une source de dumping fiscal, et à la fiscalité écologique, que la Commission Delors avait évoquée dès 1992.


Une fiscalité stable, lisible, juste

La fiscalité doit être stable, prévisible, annoncée et simplifiée pour devenir enfin lisible. La fiscalité doit inciter à l'activité, l'innovation, la recherche, et à des comportements écologiques.

Impôt sur le revenu. Les niches fiscales sur cet impôt représentent de l'ordre de 40 milliards d'euros : je propose de plafonner le total de ces avantages, pour chaque contribuable, à un montant qui sera fixé en pourcentage de l'impôt dû, avec un plancher pour les contribuables faiblement imposés.

ISF. L'impôt sur la fortune a fait du tort à la France : lorsque les riches s'en vont, quelque incivique que soit ce comportement, le pays s'appauvrit. Je trouve choquante la proposition de bouclier fiscal à 50 % : elle exonère les plus riches de l'ISF et maintient cet impôt pour les catégories intermédiaires. J'ai proposé d'imposer le patrimoine à un taux léger (comme 1 pour mille) et d'élargir l'assiette en incitant à déclarer le vrai montant du patrimoine, par un avantage sur les futurs droits sur la succession ou la plus-value.

Droits de succession. Je propose l'exonération des successions en ligne directe jusqu'à 200 000 €, le relèvement de l’abattement par part d’enfant, et un encouragement supplémentaire à transmettre le patrimoine du vivant des personnes concernées.


Mettre ou remettre le pied à l'étrier à ceux qui sont loin de l'emploi.

Emploi des jeunes. Ce n'est pas une politique de précarité qui aidera les jeunes à entrer dans l’emploi, mais une politique de formation. Il faut donc associer premier contrat de travail et formation professionnelle, accepter que la collectivité prenne en charge la part du salaire consacrée à la formation du jeune débutant. Avec un tutorat assez exigeant pour assurer la qualité de l'insertion professionnelle du jeune. Et avec le service civique universel, tout jeune qui cherche un emploi aura six mois d'expérience à faire valoir.

Minima sociaux et retour à l'activité. Notre système de minima sociaux décourage bien souvent le retour à l'emploi. Dans nombre de cas, sortir du minimum social pour entrer au travail, c'est y perdre, singulièrement pour beaucoup de femmes. Vous y perdez des aides complémentaires attachées à ces minima sociaux. Si on passe de l'inactivité à l'activité, on doit y gagner ! Je propose d'unifier les minima sociaux en une allocation unique, par points (par exemple, être en situation de femme seule avec enfants donnerait tant de points), conciliable un certain temps avec un salaire, de manière dégressive. Et les personnes qui resteront en inactivité, qu'on les tourne vers l'activité en proposant à chacune une activité au service la société - activité qui lui permettra d'arrondir ses fins de mois.


Le pouvoir d’achat.

Une gestion complètement nouvelle des 35 heures : que le paiement, par tous les employeurs, des heures supplémentaires (entre 35 et 39 heures) soit majoré de 35% pour récompenser le travail, et que cette prime soit déduite des cotisations, afin que l'heure supplémentaire coûte à l'employeur le même prix qu'une heure normale. (Et non, comme le propose Nicolas Sarkozy, supprimer complètement les charges sociales et l'impôt sur le revenu pour les heures supplémentaires, ce qui serait une puissante incitation à refuser d'embaucher).

Une puissante incitation fiscale est à définir pour l'intéressement, pour que l'entreprise ait intérêt à partager ses bénéfices avec ses salariés, sous forme liquide - alors que la participation, ce sont des fonds bloqués pendant cinq ans.


Économie sociale, démocratie sociale

L'économie mutualiste et coopérative, avec sa visée humaniste et responsable et son ancrage territorial, c'est un modèle à encourager, à l'heure des délocalisations et des prises de contrôle des sociétés par des centres de décision extérieurs. L'économie solidaire, le commerce éthique, les réseaux de micro crédit et de création d'entreprise par les demandeurs d'emploi, sont un plus considérable dans la social-économie.

Restaurer la démocratie sociale, c'est regarder les partenaires sociaux comme responsables. Ainsi, le système de retraite par répartition universel sera géré en pleine responsabilité par les partenaires sociaux. C'est aussi les consulter sur les questions législatives ou réglementaires qui les concernent : sur les heures supplémentaires, la protection sociale, les propositions qui sont les miennes, seront d'abord soumises aux partenaires sociaux.

Cette démocratie sociale doit d'abord s'appliquer à ce que l'on appelle "flexi-sécurité". Le MEDEF, les autres organisations patronales et syndicales que j'ai rencontrées, chacune se dit intéressée par ce modèle. On doit imaginer, en effet,un contrat de travail qui permettrait de conserver un certain nombre des avantages salariaux et de formation qui sont ceux du contrat de pleine activité, même en cas de départ de l'entreprise ; qu'il y ait en-dehors du plein emploi, des périodes de formation, des périodes de partage de l'emploi entre plusieurs entreprises. Il faut demander aux organisations patronales et syndicales de faire des propositions précises, et si possible consensuelles, sur ce sujet de la flexi-sécurité.

Enfin, le Conseil économique et social doit être rénové, recevoir des responsabilités différentes, pour enrichir la démocratie et le débat public."
Revenir en haut Aller en bas
Ronan76

Ronan76


Nombre de messages : 1356
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:56

je V le lire tout de suite je te direr ce que j'en pence après !!
i vien de sortir je croi j'ai regarder ya 4 5 jour je l'avais pas trouver sur son site ^^ scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer


Nombre de messages : 10018
Age : 38
Localisation : Sur le champs de guerre
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:26

ronan76 a écrit:
je V le lire tout de suite je te direr ce que j'en pence après !!
i vien de sortir je croi j'ai regarder ya 4 5 jour je l'avais pas trouver sur son site ^^ scratch lol!

Ah non sa fait au moin 2 mois que je l'ai lu!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan76

Ronan76


Nombre de messages : 1356
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:50

oui mais atend il est passé il y a 2 semaine a la tv il a anoncer lui meme qu epour le moment il avait des projets mais il n'avait aucun projet concret encor !!
après je C pas c lui qui la dit lui meme ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Ismail

Ismail


Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 27/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:56

Amine a écrit:
Ismail a écrit:
c vrai que son truc à l'air vraiment debile mais je suis sur que lui meme il n'y croit pas, il fait la guignol pour que les electeur d fn votent pour lui.
sa degoute toutes ces strategies, c tro con franchement.

bref, sinon concernant l'immigration choisi je vois pas trop le pblm avec ca ??
Pour moi le meilleur pays au monde est le Canada, et le canada "choisi" son immigration, l'Allemagne osi.
La france a parachuté des gens qui navé parfois jamais vu de petites ville en france, ils sont passé des campagnes marocaines/Algeriennes etc à Paris, une des plus grande ville du monde. La france a mal geré son immigration, mntn dès que sarkozy veut le faire ont dit qu'il veut "piller" les pays pauvres MDR, jvoi pas le rapport, tu veut aller en France, ben fo bien que la personne passe des testes des trucs etc.
ici au maroc, kan ta envi daller a Montreal, on regarde ton niveau de francais, tes ambitions, tes diplomes etc etc. On va pas non plus distribuer des visa, des cartes de sejour aveuglement a des gens qui vont se retrouver a la rue, ou je ne sais où !!! La france peut pas acceuillir encore aveuglement des immigrés, vous en faites tous un sujet tabou mais jvoi pas lbplm avc ce que fait sarkozy personnellement.

après oui en effet son projet la, il a lair assez con, a croire que les immigrés sont des arrièrés qui tapent leur femme, et leurs souers Rolling Eyes
Un ministere dans ce genre serait bien pour aider ceux qui ne parlent pas a francais a apprendre, ou a expliquer le fontionnement du logement, de la secu etc etc...mais la c vrmnt pr seduire les racistes qui sont assez nombreu en france skil fai sarko.

Seulement Est-ce que c'est une immigration non-choisi qui fout la merde en France???Ils ont ramener les gens les plus perdu au bled, pret à faire la plus sale des taches en France pour pouvoir gagner son pain, et ce ne sont pas eux mais leurs enfants ou même arrière prtits-enfants qui font partie de cette immigration qui refuse les lois de la république et ne s'y soumette pas...ils peuvent choisir leurs immigation, ils ne pourront pas choisir les enfants de leurs immigrés...c'est un faux débat car l'immigration est toujours choisi, c'est une évidence, et moi je peut te dire que par exemple mon reuf attend maintenant depuis un an d'avoir la nationalité afin de taffer et l'attends toujours alors qu'il a un bac+5...et puis c'est quoi ce discour contradictoire qui dit que les élites étrangères doivent retourné faire profiter de leurs expérience à leurs pays...je l'ai deja dit que je me refusait à diaboliser Sarko ou encore à dire qu'il est raciste car je suis sur que c'est faux mais là, il est vraiment porteur d'un double discours, Diam's l'a bien défini en mettant en avant sa "Démago", ya pas mieux pour le définir...

mais biensur amine, comment tu veut qu'un enfant grandisse normalement alors que ses parents galerent !!! C'est très dur !
Faut d'abord voir du cotés des immigrés qui viennent, pk au canada les arabes sont des intellectuels, des gens bien elevés qui font carrement fierté au canada, qui travaillent dur pour faire leurs etudes simultanement...
En france le contraire, ce nest pas pr mettre tout le monde dans le meme sac ni suscité de polemique, mais les arabes en france et en hollande c des sauvages !!!!!!!! Meme au bled jte jure, ils disent les zmagri de france on les aimes pas, ils sont mal elevés.
Apres biensur je dit pas c a acause d'eux, c tout un probleme qui a commencé ya des dizaines d'années, jai entendu dernierement, un type s'est fait cambriolé, en defoncant la porte les mecs ont crié Allah o Akbar scratch
sa c rien tfacon, rien ktu voit jsai pa lenvahissement des algeriens lors de France-Algerie, etc etc, ya tro dtrucs, labas les rebeu sont vrmnt detestés et je le comprend tout a fait, quand un type se fait agressé, 7 fois sur 10 c un rebeu qui l'a fait et pas un noir ni un chinois.
Moi jdit ya eu un grave probleme d'education en France, ce n'est pas de la faute des parents, ni vraiment de ceux des enfants, mais on ne peut pas tout jeter sur l'occident. on a tous une parti de responsabilité.
Hamdoullah ya des personnes qui s'en sont sorti et ont fait avancé les choses.

Moi jte dit la verité mec, jsui arabe, jai tjrs eté proche des arabes en France,sa sarette tjrs au "frere arabe a qui jdit bonjour", kan t avc un rebeu voila tu parle avc lui et tout parske t proche de lui c normal mais vraiment vraiment, j'ai très rarement connu un arabe que j'ai aimé vrmnt du fon du coeur et sur qui jai pu prendre exemple contrairement a bcp damis maliens,senegalais,roumains,asiatiks ou yougoslave ou jsai pas. Les arabes c svnt ceux avc qui 1) Je mambrouille et 2) avc qui jai lplus de tentations dfaire des conneries et 3) qui me parlent le plus mal !!!
et les beurettes, je ne veux meme pas m'imaginer marié avec une d'entre elles, c tro rare un qui mplait, les autres completement perdus je ne sais où, tiraillé entre pleins dtrucs, vulgaires parfois.
Bref moi svnt svnt jvoyé les arabes , ils etaient fermés d'esprit, agressif etc.. et le probleme c l'education rien d'autres. Mais c pas la faute des parents, ils sont la en France dans un pays où ils galerent a mort !!! un des derniers soucis c leurs enfants qui sont de toute facon,scolarisé et en bonne santé, c bien le plus gros soucis s'ils sont en bonne santé et scolarisé Wink
Donc moi jdi que le concept d'immigration choisi est obligatoire et très bon, apres biensur faut voir comment c'est fait ...
mais biensur l'immigration mal organisé n'est pas la source de tout les problemes en france, mais c ojordhui un enorme probleme quand on voit tous les jours les faits divers lié a l'immigration.


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer


Nombre de messages : 10018
Age : 38
Localisation : Sur le champs de guerre
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:58

ronan76 a écrit:
oui mais atend il est passé il y a 2 semaine a la tv il a anoncer lui meme qu epour le moment il avait des projets mais il n'avait aucun projet concret encor !!
après je C pas c lui qui la dit lui meme ^^ !

Nan ta pas très bien compris, ce qu'il avait voulu dire c'est qu'au lendemain de sa possible éléction il se mettrait au travail et comme il a l'intention de faire un gouvernement d'union national avec des gens de gauche et de droite alors il ne peut pas affirmé tout ce qu'il veut faire...je peut t'assuré que Bayrou etait l'un des premiers avec Sarko et DeVilliers a donner son programme, je suis activement la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer


Nombre de messages : 10018
Age : 38
Localisation : Sur le champs de guerre
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:08

J'quote pas parceque sa va commence à etre illisible, mais je te répond à toi Ismail :
Je comprends ce que tu veut dire frère, et je suis en grande partie d'acc avec toi, mais le problème c'est que les français justement etait venu chercher les cassosse du bled(la vérité faut appeler un chat un chat ) pour faire le boulot que eux ne voulait pas faire, alors qu'ils ne viennent pas parler d'immigration choisi car celle ci ils l'ont choisi...et franchement si les ptits sont des voyous, faut le dire aussi franchement c'est à cause des parents, l'éducation qu'il donne à leurs gosse est pourri!
J'connai des darrons reubeus(et bcp) qui envoie leurs enfants faire du biz, mais qui dès que l'enfant fait un couille qui n'a rien à voire, leur fout des trempes pas possible, il faut rééduquer les parents mais commee je te le dit la France est à la base du Problème, et c'est pour sa que je trouve insultant toute ces expressions tels que Immigration choisi et surtout le nouveau ministère à la con qu'ils ont créer...le problème de la France n'est pas que l'immigration comme la France n'est pas le seul problème des immigrés...l'auto-critique doit etre fait des deux cotés, le problème n'est pas l'immigration mais le communautarisme, quand tout le monde arretera de se cacher derrière ses origines ethniques ou religieuse, on avancera...je suis musulman mais je suis également Français et enfant de la république mais si on ne me permet pas d'avancer je ne redeviendrai qu'un immigré à leurs yeux...le problème est bcp plus complexe que nos a priori, tout le monde est fautif en réalité, alors que chacun arrète de jeter la pierre à l'autre...mais moi j'en ai marre que Sarko dans le seul but d'obtenir des voix m'insulte chaque jour, je le redefendrait lorsqu'il arretera d'avoir un double discours et lorsque l'on saura vraiment ce qu'il veut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ismail

Ismail


Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 27/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:45

oui en effet daccord avec toi kho Wink

c vrai que si on voit sa comme ca, ils ont choisi cette immigration, donc le terme est mal approprié Wink
Bref en gros faut reformer la politique d'immigration.
et sinon c clair que sarko est très insultant sur ce coup là....rien kpour avoir des voix, c degeulasse, surtout qu'on sais que ces "ministere" vu se qu'il a cité comme "exemples" s'adresse apparement aux "mechants islamistes" Laughing ....laïcité, egalité hommes/femmes, le mechant grand frere etc etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer


Nombre de messages : 10018
Age : 38
Localisation : Sur le champs de guerre
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:59

Ismail a écrit:
oui en effet daccord avec toi kho Wink

c vrai que si on voit sa comme ca, ils ont choisi cette immigration, donc le terme est mal approprié Wink
Bref en gros faut reformer la politique d'immigration.
et sinon c clair que sarko est très insultant sur ce coup là....rien kpour avoir des voix, c degeulasse, surtout qu'on sais que ces "ministere" vu se qu'il a cité comme "exemples" s'adresse apparement aux "mechants islamistes" Laughing ....laïcité, egalité hommes/femmes, le mechant grand frere etc etc ..

Et ouai le mythe de l'Islamiste xénophobe et sexiste...c'est navrant Rolling Eyes
Alé Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : [ Toulouse ]
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:40

Je vien de voir le zapping de canal +, je m'y connais moyen en politique du fais que je n'es pas encore la majorité mais je vien de voir de villiers la il parlait avec un type :
" ça va vous etes pas trop envahis ? "
Le type : " Un peu de Turcs "
De villiers : " Ho la vache ..."

Serieux c'est abuzer de parler comme ça, je le connaisai deja bete mais la c'est pas normal, dieudonné pour en revenir a ce que disai Amine il fais un sketch et se justifi alors qu'il devrait pas et attaqué par tout le monde et lui normal c'est pas censuré ...
C'est n'importe quoi, etre raciste au vingtieme siecle apres tout les problemes religieux connus c'est une grosse betise , lui est tres bete !

Desolé mais sa ma choqué j'etais pepere derriere ma tele et la il lache sa sa m'fais halluciner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Zhyter

Zhyter


Nombre de messages : 162
Localisation : Ile-de-France et Egypte..
Date d'inscription : 07/03/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:15

de Villiers, c'est un gros marrant qui fout les jetons. J'ai pas de vidéos, tout de suite là, mais là, c'est un infime propos comparé à tout ce qu'il dit, d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://zhyter.skyblog.com
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : [ Toulouse ]
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:19

Je te crois, j'ai vu quelques videos mais tu vois c'etait filmer enfin comment dire vraiment en premier plan, la il se cachait et tout ...
L'ambiance raciste qu'il y avait c'est hallucinant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Sinetik

Sinetik


Nombre de messages : 737
Localisation : ** Neuch **
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:21

Julien tiens une vidéo de De Villiers qui se fait démonter par Tariq Ramadan, je sais pas si tu l'as déjà vu parce que je me souviens qu'elle avait été postée sur le forum de Big Dres, et bon si tu l'as déjà vu, pour les autres, regardez-la c'est vraiment pitoyable De Villiers arrive pas du tout à tenir un discours à la fin du clash il comprend plus rien, sa me désole de voir un type comme lui qui fait une campagne pour les élections... Bref bref voilà le lien:

https://www.dailymotion.com/related/1819548/video/x13346_ramadan-vs-de-villiers/1
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : [ Toulouse ]
Date d'inscription : 26/02/2007

élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:26

Ouai je l'avait vu Sinetik merci, mais c'est different la c'estun debat ouvert et tout alors que la il le fais en secret, sa te montre bien le gars chez lui comment il doit etre, le vieux bof à table raciste, insultant tout ce qui lui sont different mais deja sur le debat avec Tariq Ramadan il derape c'est sur , il sait pas parler ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Contenu sponsorisé





élections 2007 Empty
MessageSujet: Re: élections 2007   élections 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élections 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections aux USA
» VA-Anfalsh_Presents_Represailles_Chapitre_1-Bootleg-FR-2007
» Star Academy 2007
» // Billet d'humeur // 11-10-2007
» /\\Retrospéctive 2007 : Second Trimestre!\\/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Din Records  :: MUSIQUE, ACTUALITE ET DEBAT :: Actualités & Débats-
Sauter vers: